Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: shadow8 le 02 avril 2016, 19:43:29

Titre: Kiznaiver
Posté par: shadow8 le 02 avril 2016, 19:43:29
(http://cdn.myanimelist.net/images/anime/6/78466.jpg)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kiznaiver-5243.html)
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Kiznaiver
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Trigger
Réalisation : Kobayashi Hiroshi
Production : Aniplex
Site officiel : http://kiznaiver.jp/
Saison : Printemps 2016
Tags : action - drame - psychologique - école - sci-fi
AKA :
キズナイーバー

Synopsis:

L'anime se passe dans une ville japonaise fictive nommée Sugomori City. Un jour, Noriko Sonosaki dit à son camarade de classe Katsuhira Agata : "Vous avez été sélectionné pour être un Kiznaiver." Le système Kizuna, qui permet à Katsuhira de partager ses blessures, le relie aux camarades de classe dont la vie et des personnalités différent complètement de la sienne. Le système Kizuna est un système incomplet pour la mise en œuvre de la paix mondiale qui relie les gens par les blessures. Tous ceux qui sont connectés à ce système sont appelés Kiznaiver. Quand un Kiznaiver est blessé, le système divise et transmet la plaie parmi les autres Kiznaiver. Comme les années passent, la population de la ville diminue. L'histoire se déroule dans cette ville où vivent Katsuhira et les autres.

(Source: ANN)

Si vous avez le temps, je vous conseil de regarder l'épisode zéro qui donne une bonne idée de ce qu'on va avoir dans cette série. Le pilote sera intéressant. 

Je viens de voir l'épisode 0 qui est intéressant et enfin je dis qu'on va avoir quelque chose de bien depuis Kill La Kill. Il était pas mal temps. Le scénario semble assez intéressant, surtout que le protagoniste ne ressent pas la douleur. On voit un peu le genre de personnalité que les personnages ont dans cet épisode. J'aime bien le chara-design. Je suis assez hype pour la suite.  Le thème de voir les personnages partager leurs blessures sera assez intéressante surtout avec le personnage principal qui ne ressent pas la douleur.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: shadow8 le 09 avril 2016, 17:51:21
Le pilote était intéressant. J'aime bien le chara-design.  Il reste à savoir où cela va nous amener. On va espérer qu'ils ne se plantent pas.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Leaf le 09 avril 2016, 18:40:28
C'était très bon, très bien amené, avec un juste milieu entre le tout public et le délire made-in Trigger, je trouve. C'est très engageant pour la suite, en tout cas.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Deluxe Fan le 09 avril 2016, 23:40:09
Épisode 1 : très solide techniquement, avec une direction artistique réussie et notamment une character-animation plutôt fluide, ce qui est nouveau pour Trigger.

Pour le reste, Mari Okada recycle une énième fois son scénario à base de lycéens archétypaux et torturés qui se retrouvent liés par un évènement surnaturel. On sent une tentative de renouvellement avec l'incorporation d'un aspect méta mais ça rend le truc encore plus agaçant, surtout avec des personnages immédiatement antipathiques et des dialogues shaftesques insupportables.

A moitié convaincu seulement.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: allbrice le 10 avril 2016, 22:00:21
Épisode 1

Ce que j'ai aimé:
- Boom Boom Satellites de retour en générique d'animé.
- Le chara-design, D.A et l'animation. D'ailleurs, j'identifie le design de la présidente du conseil comme un hybride entre Satsuki (KLK) et Koko Hekmatyar (Jormungand)

Ce que je n'ai pas aimé:
- La compréhension du programme Kiznaiver est un poil laborieuse. La simplifier davantage n'aurait pas été de trop.
- Les caractères apathique et amorphe du héros sont détestables
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Harpagon le 10 avril 2016, 22:48:59
Premier épisode vu!
Contrairement à allbrice, je n'ai pas eu de problèmes à comprendre le fonctionnement dudit système, j'étais même énervé de voir les personnages ne pas en comprendre le sens... Bande de têtes de cloche!
Le "héros" est particulier, cependant c'est le comportement de certains des membres de la bande qui m'a ici énervé   ; en tout cas ce qui m'intéresse particulièrement ici, c'est l'expérience en elle-même.
Je suivrai avec attention la suite de cet animé, en espérant ne pas trop être déçu.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Dregastar le 12 avril 2016, 14:04:11
Ep 1: techniquement et visuellement parlant je suis conquis. Par contre les personnages ne m'emballent pas des masses. Bien évidemment ce pilote m'a donné envie de voir la suite. Pour le reste j'attends d'avoir un bon scénario et un bon développement des personnages.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Zankaze le 12 avril 2016, 14:19:21
Le personnage principal est horripilant (et les autres pas franchement géniaux) et le concept ne m'intéresse pas tant que ça, mais on retrouve bien trigger sur la technique sans défauts.
Sans compter que l'application pratique du concept est assez bien rendue. Du coup, je vais probablement poursuivre puisque je n'ai pas encore de raison particulière de dropper.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Harpagon le 24 avril 2016, 21:29:13
En 3 épisodes, je pense que le ton est bien annoncé : ça fonce à 200 à l'heure cette série, pas de temps morts! Maintenant que la phase "d'introduction" est officiellement terminée, je me demande bien comment tout ça va se dérouler. Impatient de voir la suite!
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Feyrie le 26 avril 2016, 14:19:52
Episode 1:
HOLY F*CK c'est le meilleur opening de tout les temps. Il déclasse aisément celui de Zankyou no Terror dans mon top OP.
En plus l'épisode est très bien amené. Sh*t ca fait du bien de voir un excellent épisode.

Episode 2 & 3:
Je suis gravement moins emballé  :-\. J'ai du mal à saisir l'intérêt du programme Kiznaiver.
Je regarde les subs en anglais alors c'est peut être pour ça. Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le but de l'expérience ? x)
Par contre j'accroche bien aux personnages =)
Titre: Re : Re : Kiznaiver
Posté par: Harpagon le 26 avril 2016, 14:45:28
Episode 1:
HOLY F*CK c'est le meilleur opening de tout les temps. Il déclasse aisément celui de Zankyou no Terror dans mon top OP.
En plus l'épisode est très bien amené. Sh*t ca fait du bien de voir un excellent épisode.

Episode 2 & 3:
Je suis gravement moins emballé  :-\. J'ai du mal à saisir l'intérêt du programme Kiznaiver.
Je regarde les subs en anglais alors c'est peut être pour ça. Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le but de l'expérience ? x)
Par contre j'accroche bien aux personnages =)

La musique des années 80', ça fait toujours son effet.

Pour répondre à ta question, le but de l'expérience est de rechercher si les différents protagonistes que tout oppose vont réussir à s'entendre et se respecter. Si cela arrive, le système pourrait être par la suite généralisé afin de bâtir un monde dans lequel les hommes arrêteront de se taper dessus, un monde de paix. En effet, si les souffrances, les douleurs de toutes personnes sont liées, l'on peut conjecturer que les tensions s'estomperont.

En gros, on prend comme "échantillon représentatif de la société" un groupe de lycéen qui a vocation à se crêper le chignon, et on regarde comment ça se passe si on leur fait partager douleurs et souffrances, tout en mangeant du pop-corn :).
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Feyrie le 26 avril 2016, 19:02:37
Ah, je comprend mieux, ça a son sens :)
Mais notre bonne dame l'a quand même très mal expliqué non ? :/
'Fin je vais me retaper l'épisode pour voir.

Citer
La musique des années 80', ça fait toujours son effet.
Ah mais quand je parlais de l'OP je ne parlais pas que de la musque. Je parlais également de l'animation, les cut scenes, ect...Je le trouve très bien réalisé.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Harpagon le 26 avril 2016, 21:18:11
De mon côté, j'ai très vite compris de quoi il retournait, mais tu n'es pas le seul à avoir trouvé l'explication trop succincte (voir plus haut), donc je suppose que en effet tout n'était pas forcément très clair.
Cependant, cela peut aussi être car tu n'as pas forcément porté attention aux paroles de la pauvre madame :(.

1er épisode, 15:40
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Feyrie le 26 avril 2016, 23:57:57
Vraiment ? xD Na moi j'aurai jamais compris si on m'avait pas expliqué.
En tout cas ça me rassure, mon incompréhension ne venait pas de l'anglais.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Leaf le 27 avril 2016, 15:02:21
J'ai trouvé ça clair comme de l'eau de roche, pour ma part.

Ceci dit, pour réagir au dernier épisode, j'ai bien aimé le personnage présenté. Voilà. Sinon, ça continue à faire son travail efficacement, et à fournir un bon divertissement sans pour autant décoller tout particulièrement.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Harpagon le 21 mai 2016, 19:13:48
L'épisode 7 est pour l'instant le meilleur de la série, et compense un peu les lacunes des précédents, qui étaient assez peu convaincants.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Feyrie le 22 mai 2016, 23:04:54
Vraiment ? Je trouve qu'au contraire l'épisode 7 a peu d'intérêt. Je ne voie pas vraiment ce que le groupe a concrètement fait pour le problème de Maki. Ca s'est résolu tout seul à vrai dire - juste parce qu'ils sont "là". Je voie pas l'intérêt de cet épisode. Pour ce qui est de la relation Maki-Ruru on s'en doutait un peu...
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Harpagon le 23 mai 2016, 00:01:17
L'intérêt n'est pas tant le problème de Mari lui-même, mais tout ce qui se développe autour. Cet épisode était immensément plus riche que les autres, en plus de conserver une certaine légèreté, certaines scènes étant sacrément hilarantes (surtout la fin).

épisode 7 donc :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Feyrie le 23 mai 2016, 01:55:01
Je trouve que c'est beaucoup sur-interprété mais c'est un point de vue défendable...
Interprété l'épisode 7 de cette manière le rend plus agréable.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Dregastar le 28 mai 2016, 09:51:06
Ep 7: visuellement c'est très agréable. Pour le reste, mais où va-t'on ? C'est bof. Il y a un gouffre entre l'experience et la dite utilité de celle-ci à grande echelle. On y croit pas une seconde.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: allbrice le 28 mai 2016, 23:43:00
Pas mieux que D: Kiznaiver c'est très très très mal raconté malgré une plastique charmante.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Dark Thunder le 29 mai 2016, 08:15:45
Le problème avec cette série est que je ne sais pas vraiment sur quel pieds danser en la regardant ni là où elle veut me conduire. J'étais très sceptique pendant tous les premiers épisodes, voire mal à l'aise sans vraiment savoir dire pourquoi. J'apprécie un peu plus la série depuis les 2 derniers épisodes que j'ai déjà trouvé bien meilleurs (la scène finale de l'épisode 8 est particulièrement classe, notamment grâce à une bonne ost).

Ce qui me fait un peu peur cependant avec ce dernier épisode sorti est le fait que le plot et tout le propos de l'anime pourraient n'être qu'un prétexte pour caser des intrigues amoureuses (ce qui a pourtant tendance à me plaire d'habitude) mais là ce serait dommage.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: shadow8 le 04 juin 2016, 19:05:05
Je reste assez déçu par la série.  D'ailleurs, il serait temps que Trigger sorte de quoi de bien parce que la seule chose que je retiens est Kill la Kill. Le scénario s'avère assez ordinaire, l'histoire nous mène nul-part.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Dregastar le 08 juin 2016, 19:44:13
Ep 9 : soit c'est surjoué ou soit c'est mal joué ~ En tout cas on atteint un pic dans l'expérience Kiznaiver... La voie du cœur était censée être un moment intense, mais bon, on repassera. Sinon les effets étaient jolis, après c'est tout.

Je reste assez déçu par la série.  D'ailleurs, il serait temps que Trigger sorte de quoi de bien parce que la seule chose que je retiens est Kill la Kill. Le scénario s'avère assez ordinaire, l'histoire nous mène nul-part.
(http://zupimages.net/up/16/23/vt21.jpeg)
+ 1 mon copain ~
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Trachifab le 10 juin 2016, 22:10:48
Vu les premiers épisodes.

Trigger ou pas (je vais pas me faire des potes),c'est d'un chiant.

Les histoires de triangle/carré/polygone amoureux, "je t'aimais mais plus maintenant mais peut être un peu", le projet "grande échelle pour donner un cadre épique mais en fait pas trop calmez vous".
C'est compliqué, bizarre, forcé, inintéressant.

Ok c'est bô mais je passe.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Berserk le 12 juin 2016, 03:52:03
9 épisodes au compteur, bientôt 10 de cette série et on en est que là...

C'est prétentieux au possible. Ca utilise un thème comme la paix à échelle mondiale pour justifier un concept qui pourrait paraître un tant soit peu intelligent dans ce qu'il essaie de transmettre. Mais sincèrement, on n'avait vraiment pas besoin de ça. La série se résume juste à des conflits d'adolescents que ce soit sentimentaux par rapport à leur présent ou bien par à leur passé... Mais ça passe vraiment pas.
 
Les personnages sont fades au possible et d'un chiant ! Il y en a certains qui servent carrément de décorations notamment l'autre avec son délire des fées ou bien l'autre masochiste du dimanche...
L'écriture est lacunaire est forcée, ça n'a ni queue ni tête, et semble vouloir faire croire qu'elle est intelligente en se mettant dans un cadre d'expérience avec un réel propos alors que j'y vois juste des confrontations qui finissent en "triangle/carré/polygone amoureux" pour prendre l'expression de Trachifab qui caractérise bien la chose.

Ce méli-mélo sentimental a tendance à me gaver en particulier avec l'épisode 9 qui m'a bien fait rire tellement je l'ai trouvé ridicule tellement c'était forcé. Ca parle d'une amitié qu'il n'y a jamais vraiment, tout comme d'histoire d'amour un peu sorties de n'importe où...
Heureusement que c'est beau, ça rattrape un tant soit peu le tout.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Deluxe Fan le 14 juin 2016, 21:59:10
Énorme flop pour Kiznaiver dont les premiers chiffres de ventes (659 BD + 657 DVD, avec event tickets) en font un des plus gros échecs commerciaux de la courte histoire du studio Trigger. Le nom de Mari Okada et la campagne marketing très agressive de Aniplex n'y aura rien changé.

(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465934138-1461743282292.jpg)

Il est grand temps que Imaishi revienne aux affaires s'il veut sauver la peau de son studio.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Zankaze le 14 juin 2016, 22:29:23
Citer
Il est grand temps que Imaishi revienne aux affaires s'il veut sauver la peau de son studio.

Et ô combien j’attends ça.
Trigger n'a pour vocation de créer des bouses pareille, bon sang!

Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Dregastar le 18 juin 2016, 00:13:59
Ep 10: la dépression

J'ai beaucoup pleuré ... un peu comme si j'étais plusieurs en moi-même. Et ce cri de douleur à la fin...

(http://zupimages.net/up/16/24/mib9.jpeg)

Mon dieu quelle expérience ~


 
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Feyrie le 19 juin 2016, 01:16:42
Sérieux ? C'était bien ou pas ? Le dernier épisode que j'ai vu est le 7.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Mahesvara le 19 juin 2016, 02:56:52
Ca tape dans le pathos à défaut d'être scénaristiquement bon. En gros, on te demande d'avantage de te noyer dans les feels plutôt que de réfléchir à ce qu'on t'a donné.
Titre: Re : Re : Kiznaiver
Posté par: shadow8 le 19 juin 2016, 13:39:43
Sérieux ? C'était bien ou pas ? Le dernier épisode que j'ai vu est le 7.

C'est mauvais, il y a pas à dire. C,est rendu un supplice de regarder l'anime tellement qu'il n'a pas d'intérêt.  Au final, j’aimerais bien que tout les personnage se suicide tellement que les personnages sont superficielle, sans saveur et etc...

D'ailleurs, le protagoniste de la série est tellement un enfoiré si on y pense et surtout plus qu'on avance dans la série.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Feyrie le 20 juin 2016, 16:48:18
En effet, ce n'était pas top...
Mais j'ai bien aimé l'épisode 9 quand même. C'est selon moi, avec l'épisode 1 les meilleurs de cet anime.
Et je ne comprend pas les reproches sur, comme quoi c'est forcé, le drama est mauvais, ect.
Je trouve que pas du tout.
L'épisode 9 est très naturel de part les réactions des personnages. Ils restent bien dans leur peaux et réagissent logiquement. On voie Taiga, qui comme d'hab prime la violence avant tout, le protagoniste qui ne comprend toujours rien, Yuta et Maki qui restent zen, comme d'hab.
Quand aux triangles amoureux, c'était prévisible, et encore une fois totalement naturel. Ça coule de source.

Selon moi le vrais problème de l'anime, c'est comme l'a dit mon VDD: le manque d'intérêt.
Il y a très peu de divertissement, parce que ce n'est pas intéressant, ça s'arrête là.
L'histoire en elle même, les personnages et tout le reste sont très bien gérés par le studios. On vois même d'ailleurs que le masochiste a reçu plus d’attention ces derniers épisodes; il ne sert pas qu'à faire jolis.

Si on doit comparer Kiznaiver à Kokoro Connect, qui sont quasi identique, c'est que Kokoro Connect a su rendre intéressant les choses. Il y'a du développement dans l'histoire et des regains d'intérêt d'un épisode à un autre. Les expériences changent et le spectateur se demande ce qui peut bien l'attendre dans le prochain épisode.

Quel dommage...Ce anime a peu d'intérêt.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Dregastar le 21 juin 2016, 18:35:20
J'ai plus trop de mémoire mais avec Kokoro Connect on se prenait pas de banane et c'était vachement plus intéressant. Les personnages eux aussi l'étaient. Alors qu'ici sauve qui peut.

Pour le reste Dark Thunder résumait assez bien les choses. Après je doute pas qu'il y ait des gens pour apprécier la série. Mais bon ça ne mène nulle part et l'expérience n'était qu'un prétexte pour nous sortir les troma et les amourettes des personnages. Ce dont on avait rien à faire.

En misant sur ça, un peu comme l'a fait Mayoiga avec son Nanaki, on dirait qu'ils croyaient rendre la série plus mature et plus profonde. Donc plus intéressante. La réalité c'est qu'ils ont joué petits bras et que l'expérience Kiznaiver est une expérience sans queue ni tête. Du moins sans réel objectif.
Donc sans intérêt.

En fin de compte le public japonais ne s'y est pas trompé. C'est un un échec, et commercial, et artistique. ~
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Mahesvara le 24 juin 2016, 19:58:32
Cette série a surtout un gros problème de cohérence en elle-même en fait. Nous sommes tous d'accord pour dire que l'idée du projet Kizuna n'a pour unique vocation de donner un enjeu mondial mais fictif à une amourette de lycéens, toutefois le problème est plus profond : ce projet n'a aucun sens. Lier toute la souffrance de l'humanité pour engranger une paix mondiale c'est stupide, c'est créer un système de violence de masse pour pas grand chose. Pas grand chose en effet pour la simple et bonne raison que si jamais une personne venait à en poignarder une autre, eh bien la douleur serait divisé par 7 milliards...une douleur quasi-nulle. La douleur et la peur sont des éléments nécessaires pour éviter certaines conduites, or le système Kizuna entrainerait deux effet paradoxaux : le premier c'est une suppression de la douleur individuelle, c-à-d que je peux sauter d'un pont ou toutes autres conneries dignes des plus grands suicidaires sans en sentir la douleur. Le second c'est une omniprésence de la douleur, parce que même se cogner l'orteil contre une table sera divisé en 7 milliards nous finirions par vivre dans un monde où la douleur est omniprésente, entrainant ainsi...plus de violence.
Le système en lui même est incohérent et j'ai du mal qu'une personne ait pu se dire que le public serait assez stupide pour y croire. Enfin dernier coup de gueule sur l'incohérence du système : Nous avons vu que les dégats étaient aussi divisé par le nombre de personne, cela voudrait-il dire qu'un homme pourrait sauter du 50eme étage sans en mourir si jamais l'expérience devait être à l'échelle mondiale ? Pour tuer un homme ( le but du système étant la paix ) quels moyens faudrait-il déployer ? Bref, ça ne tient pas debout pour un sous.

Toutefois, l'anime ne s'arrête pas là. L'algoataraxie du héros est traitée comme un problème mineur, alors qu'elle constitue en réalité un très grave trouble médical dont les pauvres malades doivent être très strictement surveillé à cause des nombreux risques liés à ce trouble.

Les personnes quant à eux sont clichés, pas grand chose à redire dessus, j'ai même réussi à apprécier la majorité d'entre eux. Tout ce qui touche à la forme visuelle est impec par contre, ça se distingue des autres séries et c'est facilement reconnaissables, là encore une fois j'ai rien à dire dessus c'est propre. Les OSTs sont quant à elles ( ils? ) sympa pour les quelques morceaux que j'ai écouté, et l'ending est vraiment très bon selon moi.
Par contre, l'évolution de cette série est inexistante ce qui est bien dommage. On nous sort péripéties sur péripéties pour au final aucune évolution chez les personnages à l'exception de deux personnages, ce qui conduit inévitablement à la question suivante "Kiznaiver essaie de me raconter quoi ? Il y a bien des choses qui se passent à l'écran mais aucunes ne fait bouger les choses." Kiznaiver arrive à rester statique même en bougeant c'est relativement fort quand même. Je trouve ça dommage qu'en environs 12 épisodes il n'y ait eu que peu de moment important scénaristiquement ou développant un minimum les personnages ( résolution du cas de Maki, tout le monde souffre dans une flaque d'eau, et révélation sur le protagoniste ) c'est trop léger. Ce manque d'évolution scénaristique produit un vide général, tandis que le manque d'évolution chez les personnages conduit à un manque de crédibilité quant aux romances, et un manque d'intérêt global. Bref à cela ajoutons une écriture bien trop cliché à certains moment pour être prise au sérieux et on obtient une série qui a passé des heures de narrations pour ne rien faire.

Pour finir sur un point positif : même si certains éléments sont carrément ridicules, notamment la scène où les sentiments de chacun explosent toussa toussa, ça a quand même le mérite d'être divertissant et à défaut de pouvoir me noyer dans les feels, je peux au moins voir un minimum d'effet transmis. En clair, c'est plutôt sympa à regarder mais la gestion de l'anime est terriblement mauvaise.

Pavé César ceux qui ne m'ont pas lu me saluent ♪
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Feyrie le 24 juin 2016, 22:43:24
Pour répondre à ton premier paragraphe, il est dit que le Projet n'est pas destiné à grande échelle.
C'est dans l'épisode 10 je crois.

Pour le reste ouais je suis globalement d'accord, surtout sur ça:
Citer
"Kiznaiver essaie de me raconter quoi ? Il y a bien des choses qui se passent à l'écran mais aucunes ne fait bouger les choses." Kiznaiver arrive à rester statique même en bougeant c'est relativement fort quand même
C'est exactement ce que je disais -^^-.
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: allbrice le 26 juin 2016, 15:00:03
Réalisateur de la série, Hiroshi Kobayashi, nous parle de sa collaboration avec Mari Okada (scénariste) dans cet aperçu:

(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466945909-kiz.jpg)

Et si vous souhaitez en apprendre plus sur le MariOkadaverse, voici un peu de lecture  (https://onnanokantoku.wordpress.com/2016/04/13/a-decade-of-mari-okada/)
Titre: Re : Kiznaiver
Posté par: Sirius le 12 juillet 2016, 23:39:21
Série terminée. C'était mauvais et mal réalisé. Les gens de chez Trigger ont gâché leur talent sur ce coup. Le concept des gosses scientifiquement exploités est vu et revu tandis que tout le côté relations interpersonnelles tombe à l'eau car on ne s'attache pas aux personnages et les théories sur l'amitié et l'ego s'avèrent terriblement capillotractées. Kokoro Connect a fait bien mieux sans tomber dans la complexité ni la surenchère.