Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Afloplouf le 03 avril 2016, 19:42:07

Titre: My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Afloplouf le 03 avril 2016, 19:42:07
My Hero Academia

(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/my-hero-academia-visuel.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-my-hero-academia-5244.html)
Genre : Shonen sans sucre ajouté
Studio : Bones
Réalisateur : Kenji NAGASAKI
Adaptation du manga de Kôhei HORIKOSHI
Simulcast dispo sur ADN (http://hhttp://animedigitalnetwork.fr/)

Résumé :

Aujourd'hui, 80% de la population possède un pouvoir spécial (Quirck) comme souffler du feu ou pouvoir agrandir sa taille. Certains s'en servent pour commettre des crimes et, sans attendre un pouvoir politique perdu, d'autres s'en servent pour les combattre. Izuku Midoriya voudrait bien lui aussi devenir un héros comme son icône All Might, histoire de sauver la veuve et l'orphelin.

Malheureusement, il fait partie des 20% sans pouvoir, c'est mal barré. A cause de son absence de Quirck, il est même martyrisé par Bakugo, un camarade de classe, qui lui donne le surnom insultant de Deku. Bakugo a bien l'intentention de baffer du vilain et s'en mettre plein les poches en contrats publicitaires donc ce microbe qui a les mêmes rêves que lui l'irrite au plus haut point.

Un jour, "Deku" rencontre All Might en chair et en os.

Avis au premier épisode :

Adaptation très scolaire, quasiment plan par plan. Ils succombent même à la facilité des images statiques. Cependant les animations sont assez classes et le doublage brillant. La grosse côte n'aura pas besoin de pousser son avantage pour emporter les foules mais je m'attendais à un truc en plus.

Quelques faiblesses de chara-design par moment mais dans l'ensemble on se fend bien à la gueule et Deku est LE protagoniste dès ce pilote. Bakugo et All Might sont eux aussi bien caractérisés.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Leaf le 03 avril 2016, 19:53:33
Premier épisode vu et convaincu pour une bonne part. J'ai été surpris par certains passages au ton quelque peu étasunien notamment dans l'humour - jeu avec les pupilles entre autres.

Bien sûr, l'affaire se compare directement avec OPM. Quoique public assez différent.

Difficile de donner un verdict étant donné l'avancement de la série mais j'ai été globalement séduit par la proposition, en attendant que la chose décolle comme il le faut.

Ah. Oui. Et les arrière-plans en CGI passée aux filtres, c'est encore plus dégueulasse que quand c'est PA qui s'y colle. Sinon, le character design est cool.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Nakei1024 le 03 avril 2016, 19:54:00
Faudra que je lise le manga éponyme, qui ne devrait plus tarder à sortir maintenant. Et si j'accroche, je jetterai un œil sur l'anime... :)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Red Slaughterer le 03 avril 2016, 20:07:42
Citer
Ils succombent même à la facilité des images statiques.

Corrigées par Umakoshi.*

As expected, je suis vendu à 3000% pour cette adaptation. Je me dis des fois que ce genre doit bien finir par lasser mais quand c'est aussi bien fait on en redemande. Le pire c'est que j'ai déjà lu ce passage, mais ça à quand même marché complètement. Je suis déjà impatient de re-découvrir la suite.

C'est déjà cool et vous êtes déjà naze si vous ne regardez pas.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: shadow8 le 03 avril 2016, 20:21:14
Cool, il y a voir parce que le début était correct pour moi. J'ai eu le même effet en commençant le manga. On n'aura pas le temps de voir beaucoup vu  que la série est annoncé pour 13 épisode surtout que pour les autres saison, Nanatsu et Arslan seront à la même case horaire que j'ai entendu.  Je serais satisfait si on a la compétition entre les élèves dans l'anime parce pour l'instant c'est le seule moment que j'ai vraiment bien aimé.

Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Maddilly le 03 avril 2016, 21:31:47
Épisode 1 !

Je n'ai pas lu le manga et ça ne m'a jamais tenté, la pub monstre de Ki-oon me laissait aussi de marbre, j'ai regardé parce que c'était gratuit sur ADN et en fait... J'ai trouvé ça trop cool ! Mais c'était de la triche, j'étais captivée dès que le héros s'est mis à parler (DAiki Yamashitaaaa). Puis le passage flash-back quand il regarde la vidéo de son super-héros tout surexcité, mon dieu... j'ai craqué. <3

Dans l'ensemble c'est pas foncièrement nouveau pour moi, mais j'ai bien aimé le chara-design, le dynamisme de l'histoire et les divers personnages. J'ai vraiment a-do-ré et vivement la suite ! \o/
     

Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: allbrice le 03 avril 2016, 21:47:54
#1 : Rien de sensationnel en sortie au demeurant d'un pilote exécuté de manière académique.
Comme Aflo' l'indique à juste titre, ça manquait juste de quelque chose pour qu'on ait des étoiles dans les yeux. Mais c'était bien quand même.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: daisuke01 le 04 avril 2016, 03:10:03
Episode 1: Un genre de yu gi oh sans les cartes et graphiquement mieux.  (Ambiance de défis)

Le chara design est limite sur plein de plans (tête mal formée)... C'est triste pour un premier épisode qui est sensé vendre l'animé. Ça fait un peu peur.

Bon après ca a l'air d'un shonen no brain de base, qui te balancera de l'émotion car il faut en balancer.

On ne va pas se mentir, après avoir vue one punch man, ce genre d'animation explosif n'impressionne plus personne, surtout que plein d'animé en ont de meilleure que "My Hero Academia".

J'ai envie de dire: Mouai, mouai.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 04 avril 2016, 12:40:46
Pour le moment, c'est sympa sans plus, mais l'ambiance est pas mal. C'est assez drôle de voir comment le héros passe d'une scène à l'autre du cool à l'horripilant par contre.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 04 avril 2016, 13:14:08
C'était un vrai premier épisode qui remplit son rôle et ses objectifs. Certes c'est classique mais qu'est-ce qui ne l'est pas aujourd'hui. En tout cas je me dis que les gamins qui grandiront avec ça et/ou Seven Deadly Sins auront bien de la chance. Visuellement c'est agréable et j'aime bien le chara-design moi aussi. Maintenant j'attends de voir la suite...

Après ce premier épisode je suis dans le rang des gens satisfaits. Et la vérité c'est que je me sens hypé un max. Même doublement vu que j'attends la sortie simultanée des tomes 1 & 2 du manga aux Editions KI-OON. o/
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: ShiroiRyu le 05 avril 2016, 10:48:38
J'ai regardé l'animé Boku no Hero Academia.
C'est vraiment misé sur du pur shonen like jusqu'à l'opening quoi : Le héros sous la pluis, tristounet, les héros qui apparaissent un par un par la droite en courant, purée ...
Si j'aimais pas le manga, je crois que je me serais facepalm.
Vas falloir patienter un petit peu en espérant que ça s'arrange pour l'animé.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: GTZ le 05 avril 2016, 11:19:52
D'ailleurs ils sont parties sur une enveloppe de combien d'épisodes ? Ca m'étonnerai qu'ils partent sur un format Serial, il y a pas assez de chapitre. Mais ils ont de quoi faire 26 épisodes c'est sur.

Damned je viens de voir 13 épisodes sur la fiche... C'est chaud.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Red Slaughterer le 05 avril 2016, 11:39:25
C'est une possibilité qu'ils envisagent de faire plusieurs cours de 13 épisodes avec une attente plus ou moins longue à chaque fois. Et ce serait une excellente idée.

Faire une série longue c'est souvent un peu risqué et les modèles en split-cour deviennent de plus en plus populaire. Comme de toute façon les longues diffusions sont vouées à rattraper leur support d'origine, c'est un bon moyen de temporiser. Ca marcherait particulièrement bien avec Boku no Hero Academia vu que les sous-intrigues ne s'éternisent pas vraiment.

L'avantage, ce serait d'avoir une qualité bien plus élevé que la moyenne.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: GTZ le 05 avril 2016, 12:13:10
Mmm, oui dans ce cas tu as raison ça serait une très bonne idée. Et ça évite les fillers de mauvaises qualités. Un peu comme Natsume en fait.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Afloplouf le 05 avril 2016, 16:33:12
On est plus sur du double trimestre aujourd'hui mais effectivement ça collerait bien à My Hero Academia. D'ailleurs le trimestre seul est aussi en discussion pour Haikyu.

Mais c'est vrai qu'à part World Trigger qui fait encore vieille école là dessus on a abandonné les fillers. Je me demande si c'est parce qu'ils ont compris que le public était vent debout là-dessus ou bien s'ils se sont rendus compte que ça les empêchait de se renouveler/diversifier et de mettre en avant plus d'un titre. Ça permet aussi de coller au plus près de l'actualité. Typiquement My Hero Academia est récent mais ça permet de profiter tout de suite de sa popularité et de la gonfler par la même occasion.

Ce n'est pas sans risque quand même. Ils prennent le risque d'essorer trop vite de nouvelles licences et les brider par la même occasion. Surtout est-ce qu'il n'y aura pas de frustration dans le public qui snobera ses sorties. Il y avait déjà la remarque sur One Punch Man. Il a fallu un temps pour que les gens s'habituent au format de deux trimestres (au lieu de quatre sur les longues séries), il en faudra un pour le single quarter.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Evilbaffe le 05 avril 2016, 18:18:58
Je dois dire qu'une version anime est une très bonne nouvelle, j'avais découvert le manga mais finalement décroché, le studio d'animation donne typiquement tout ce qu'il manque à la version papier à savoir du rythme, des musiques, des effets, etc.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: allbrice le 10 avril 2016, 20:27:05
#2: C'était nettement meilleur et plus entrainant que l'épisode précédent. J'ai oublié de le mentionner mais le héros a une bouille adorable quand il est gosse
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Afloplouf le 10 avril 2016, 20:32:51
Pourquoi tu crois que je l'ai pris pour avatar ? Méditez bien cet épisode, il incarne tout ce qu'est My Hero Academia.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Pixy le 10 avril 2016, 20:51:17
(https://45.media.tumblr.com/59fa6e57bbdf96e340bf9b14c52d00e2/tumblr_o59lymIZ5q1rchstno1_540.gif)

NdM: ou il est votre commentaire ?
On me vouvoie maintenant ?
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Leaf le 10 avril 2016, 21:28:18
Épisode 2

J'ai préféré. Il m'a semblé plus dynamique et moins figé. Je ne sais pas s'il y a eu quelques libertés de prises face au manga, mais j'ai vraiment bien aimé.
Ce qui m'a seulement un petit peu dérangé, c'est cette impression de regarder un second pilote. Peut-être parce qu'il reprend les événements décris dans le premier ? Je ne sais pas. J'aurais voulu que ça commence vraiment, mais ce sera sans doute pour la semaine prochaine.
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Afloplouf le 11 avril 2016, 08:42:49
Ce qui m'a seulement un petit peu dérangé, c'est cette impression de regarder un second pilote.
Normal, les épisodes 1 et 2 couvrent le premier chapitre (deux fois plus long que les suivants) publié d'un bloc lui. Et comme la série adapte très fidèlement, on le ressent. Pourtant le rythme n'est pas ralentie mais ça aurait gagné à ce que le premier épisode soit lui aussi doublé pour coller au plus près.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Leaf le 11 avril 2016, 09:27:55
Normal, les épisodes 1 et 2 couvrent le premier chapitre (deux fois plus long que les suivants) publié d'un bloc lui. Et comme la série adapte très fidèlement, on le ressent. Pourtant le rythme n'est pas ralentie mais ça aurait gagné à ce que le premier épisode soit lui aussi doublé pour coller au plus près.
Je comprends mieux ce ressenti alors. J'espère qu'ils se détacheront éventuellement un tout petit peu du support de base au fur et à mesure, mais de ce que j'entends, ce n'est pas une évidence.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 12 avril 2016, 13:58:14
Ep 2: toujours aussi enthousiasmé par ce début de série, ce deuxième épisode était aussi bon que le premier si ce n'est d'avantage. J'aime déjà beaucoup All Might.

En regardant cet anime je retrouve ce parfum de nostalgie, cette époque où moi aussi je voulais devenir un héros. :ph34r:
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: shadow8 le 24 avril 2016, 18:47:03
Après 4 épisodes, je trouve  que le rythme est un peu trop lent.  Je ne suis pas trop satisfait et il essaie de trop faire  du copié/collé du manga. On pourrait avoir un rythme beaucoup plus vite ce qui aiderait beaucoup l'anime.  Il y a plusieurs anime dans cette saison qui ce démarque beaucoup plus sur ce côtés-là
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Harpagon le 24 avril 2016, 21:25:25
4 épisodes de visionnés, et je me suis quand même vachement ennuyé pour le dernier. Je sais que c'est du classique, je sais que ce n'est pas fait pour nous triturer le cerveau, mais à quelques micro-détails près, je connaissais déjà ce qui allait se passer dans ce 4ème épisode, tout ayant été annoncé à l'épisode numéro 3... J'espère que la suite sera meilleure.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Berserk le 27 avril 2016, 00:59:33
Si le premier épisode avait peiné à me convaincre, le second a rattrapé le tout et les deux autres ont achevé le travail. Moi qui étais à la base réticent de par l'univers super-héros et le côté scolaire (vu le nom) je ne m'attendais pas à autant apprécié.
 
Certes c'est très loin d'être original, les épisodes en eux-mêmes sont très simples voire prévisibles (particulièrement le dernier) mais... Qu'est-ce que c'est bien pour le moment ! C'est raconté simplement mais on ne peut plus correctement, ça me prend aux tripes, ça me fout la pêche, ça me divertit, et j'y trouve une certaine "justesse" dans ce qui est raconté. C'est loin d'être prétentieux, ça reste sur des bases solides et ça vend de la qualité comme il en faut avec une certaine maîtrise.
Les petites touches de comiques font toujours effet et les quelques scènes d'action pour le moment me plaisent énormément. Et c'est sans oublier le personnage de AllMight qui m'a à lui seul vendu l'animé à 90%.

Reste après que techniquement, si les graphismes sont loin d'être les plus travaillés, ils font suffisamment le taf pour rendre le tout agréable, je dirai même qu'ils participent au fait que j'accroche autant, notamment de part l'expressivité qui s'en dégagent du côté des personnages. L'animation me paraît on ne peut plus correcte tout comme la mise en scène et l'ost participent pleinement à l'immersion ! 

Seule petite ombres au tableau, le rythme du premier épisode que j'ai trouvé longuet.

En tout cas pour le moment, je suis on ne peut plus convaincu et j'espère que ça va continuer comme ça, avec simplicité, justesse et maîtrise.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: ShiroiRyu le 30 avril 2016, 23:09:51
J'ai trouvé la fin du 4eme épisode vraiment très bon ...
Oui, on se doute qu'il y avait un entourloupe, tout ça ...
Mais la mise en scène avec les paroles étaient vraiment très très réussies !
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Nakei1024 le 15 mai 2016, 21:12:15
Je viens de finir les 7 premiers épisodes. C'est plutôt bon, le manga de base est bien respecté et quand il le faut, ça bouge pas mal.

Mais j'ai vraiment l'impression que le rythme général est trop lent. C'est juste moi ou est-ce que d'autres partagent cet avis?
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Harpagon le 15 mai 2016, 22:41:48
Personnellement je n'ai pas lu le manga, et oui je trouve le rythme plutôt lent, là j'ai du mal à accrocher, je ne suis pas vraiment motivé pour regarder le dernier épisode...
J'ai l'impression que le "renouveau du Shônen" (combien de fois j'ai pu entendre ça) se fera sans moi.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Pitucho le 15 mai 2016, 22:47:37
Je viens de finir les 7 premiers épisodes. C'est plutôt bon, le manga de base est bien respecté et quand il le faut, ça bouge pas mal.

Mais j'ai vraiment l'impression que le rythme général est trop lent. C'est juste moi ou est-ce que d'autres partagent cet avis?

Je partage l'avis, ça met du temps à se mettre en place mais plus tard ce sera génial. Il faut se dire que c'est un mal nécessaire pour la suite, on prépare bien le terrain. Bon après, le studio étire peut être un peu les choses mais je trouve que les épisodes se regardent plutôt biens.

J'ai l'impression que le "renouveau du Shônen" (combien de fois j'ai pu entendre ça) se fera sans moi.
Moi aussi, on me le balance à toutes les sauces. Faisons abstraction, ce genre d'argument exagéré ne fait que créer un sentiment de déception si on le prend au sérieux. Mon secret : ne jamais en attendre trop, il y a toujours du positif comme ça au moins.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 16 mai 2016, 13:21:16
J'ai détesté les 2 premiers épisodes et j'ai même failli drop.
Heureusement que j'ai continuer, c'est beaucoup mieux. Mais effectivement, c'est très lent.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 16 mai 2016, 13:45:06
Ep 7: perso j'ai aucun problème avec le rythme. Après c'est sûr qu'il va falloir prévoir et pouvoir attendre la/les prochaine(s) saison(s). Mais ça c'est une autre histoire... Et puis je préfère ça que d'avoir une adaptation qui compile 10 tomes en 2 épisodes. ~

Sinon, pour en revenir à l'épisode de la semaine, j'étais comme All Might devant son écran de contrôle... C'était top ! 8) On a eu à la fois un beau face à face
Cliquez pour afficher/cacher
, une bonne présentation des deux apprentis héros, de leurs liens et de leurs caractères respectifs.
Vivement la suite !

Enfin l'opening de cette série me plait beaucoup, dés les premières notes je suis dedans.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 20 mai 2016, 13:57:04
Ouais, cet épisode 7 était très bon, y'a pas à dire.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 22 mai 2016, 13:18:31
C'est bien que je critique plein de séries parce que je les trouve inintéressante, mais sans l'inverse c'est quand même de hypocrisie.

Du coup, cette saison, la palme de la série qui m'a le plus surpris revient à celle-là.
Sous le vernis du shonen de base, c'est drôlement bien bien construit, et très intelligent et sensible dans la gestion des personnage. Le cas type, Midoriya, m'était totalement insupportable au début alors qu'à présent je suis obligé de l'approuver presque à chacune de ses actions.

Et puis merde, c'est sacrément cool, stylé et plein de bonnes idées (le quirk d'All Might, la relation Midoriya/Bakugo...)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Evilbaffe le 22 mai 2016, 13:27:36
Par contre faut m'expliquer concernant le personnage français, c'est quoi le rapport entre la propulsion qu'il provoque en tirant avec son ventre et le fait que ça soit du laser 8)
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 22 mai 2016, 23:01:46
Par contre faut m'expliquer concernant le personnage français, c'est quoi le rapport entre la propulsion qu'il provoque en tirant avec son ventre et le fait que ça soit du laser 8)
Plus c'est wtf, mieux c'est  =D.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Red Slaughterer le 22 mai 2016, 23:41:25
Par contre faut m'expliquer concernant le personnage français, c'est quoi le rapport entre la propulsion qu'il provoque en tirant avec son ventre et le fait que ça soit du laser 8)

Aoyama, ce bon gros blase bien de chez nous.

Tirer son laser doit produire du recul, assez pour le propulser s'il ne touche pas le sol. Je sais plus si ça a déjà été dit ou pas et c'est pas trop important, mais on sait jamais :

Cliquez pour afficher/cacher

Au delà de ça, il faut pas forcément chercher à comprendre. Certains pouvoirs ont un fonctionnement assez arbitraire, un peu comme Uraraka qui devient nauséeuse quand il abuse de son pouvoir (je me laisserait jamais de ce gag où un personnage se met à vomir des arc-en-ciel pour la censure).

Pour le rythme de la série sinon, c'est effectivement beaucoup plus calme qu'un adaptation régulière (et 20 fois plus calme que Nanatsu no Taizai) mais c'est un choix intéressant. Ils ne sont pas vraiment pressé par le support d'origine avec un seul court. Et le manga d'origine va plutôt vite donc y'a déjà largement de quoi faire en terme de contenu, ils se sont pas forcé à s'arrêté tôt pour éviter de laisser la série avec cinq intrigues en suspend non plus (pas comme une certaine autre adaptation du Shônen Jump). A priori, c'est bien une décision d'adapter le manga sur ce rythme.
Et ça fait sens vu qu'on se retrouve avec quelque chose qui est de l'ordre de deux chapitres par épisode (voire moins), c'est du coup vraiment très proche du format d'origine.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Pitucho le 23 mai 2016, 18:30:29
Je vois que le rythme fait tant parler de lui. Personnellement, chaque semaine la découverte de l'épisode est un plaisir. 8 épisodes déjà et pourtant on en est encore à fixer le cadre. Mais il est soigneusement fixé.
Ces épisodes se concentrent sur les convictions de Midoriya d'une manière agréable et c'est d'ailleurs riche en émotions.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: allbrice le 23 mai 2016, 20:36:35
Je continue de regarder la série mais je me range du côté de ceux qui accusent le tempo lent de cette adaptation, outre le fait que le caractère pleurnichard du héros m'est insupportable à force de tirer dessus.
Du coup, je ne sais pas si le choix de ce rythme est réellement approprié parce que l'audience de la série faiblit au fil des semaines de diffusion au Japon. Donc...

Bref ça se laisse suivre parce que All Might est un sacré figurant ou showman, parce que la B.O est très agréable, quelques scènes d'action et c'est à peu près tout.
Pour le moment, les ambitions du jeune Izuku et ses actes ne sont pas suffisamment convaincants.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 24 mai 2016, 14:45:31
Justement moi je trouve que ce rythme là a pour conséquence de rendre les actions et le comportement d'Izuku convaincants. Par exemple, entre autres, on voit bien un changement à l'episode 6 ou 7 lorsqu'il gueule à son camarade
Cliquez pour afficher/cacher
Il y a une montée avant ça qui crédibilise cette petite scène. Enfin bref, j'espère que la suite de la série t'enthousiasmera d'avantage, ou bien le manga vu qu'on risque pas d'aller très loin là avec cette première adaptation anime.
-----------

Sinon, tout pareil que Pitucho pour ce 8e épisode. L'impression que notre blondinet est un petit Vegeta junior. Ah la fierté... Maintenant hâte de voir entrer en scène les personnages dans l'ombre que l'on aperçoit en fin d'épisode.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 31 mai 2016, 02:56:00
Sorry pour le double ~

Ep 9 : ça va se fritter pour de vrai au prochain (fait ch*** de devoir attendre).

Puis sinon à coté de ça on a All Might dans ses réflexions. Et, sérieux, j'ai vraiment pas envie de ça:
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin je comprend Allbrice quand il parlait de l'ost, c'est à retardement que je percute dessus... Me tarde de pouvoir l'écouter dans son intégralité.

Pour le reste cette serie me fait l'effet d'un petit rayon de soleil

(http://zupimages.net/up/16/22/rcwo.gif)

Ataaa !!
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Pitucho le 13 juin 2016, 13:54:47
Episode 11 : La série continue toujours sur son rythme. Je ne trouve pas long, chaque épisode comme celui-ci est pour moi assez rempli mais je crains un petit essoufflement.
Ça fait quand même super plaisir cette action, et Midoriya se dépasse.

Sinon, un défaut que je déteste tant m'ayant traumatisé depuis Olivier et Tom :
Cliquez pour afficher/cacher

Un changement de ton avec All Might, un nouveau sourire? :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 13 juin 2016, 14:06:46
Aizawa qui se fait démonter rajoute une nouvelle dimension à l'anime en tout cas. C'est une bonne chose de voir que les héros peuvent être battus, blessés et souffrir rudement.
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 13 juin 2016, 14:25:40
Aizawa qui se fait démonter rajoute une nouvelle dimension à l'anime en tout cas. C'est une bonne chose de voir que les héros peuvent être battus, blessés et souffrir rudement.
+1 Là c'était épique et violent en même temps. Et du coup on a même peur pour d'autres et notamment celui qui vient juste d'arriver à la fin de l'épisode 11.


Un changement de ton avec All Might, un nouveau sourire? :
Cliquez pour afficher/cacher
Il a le sourire comme d'hab mais plus crispé c'est clair. C'etait bien fait d'ailleurs.
Peut-être pour mieux symboliser la pression.
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas je crois que je vais bientôt me faire un pack My Hero Academia. :ninja:
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 14 juin 2016, 11:39:58
Je ne veux pas voir l'épisode 12 :(.
AM va se faire démonter.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 15 juin 2016, 11:14:33
Episode 10&11 :

Arf..... Dommage, cette fin d'épisode 11. Vraiment dommage. Le ton était sérieux, voir même un peu dur mais la musique qui accompagne le twist final casse tout.  :-\
Si l'épisode 10 se terminait encore tel un passage cool et léger mais badass, là on se trouve face à une scène d'une certaine gravité. L'enjeu n'est plus effleuré, la vie ne tient qu'à un fils et les élèves sont face à cette vérité. Y'a du lourd, du très lourd pour ça que j'étais complètement sortie de la scène par cette musique enjouée et complètement décalée... Un mauvais choix de réalisation pour ma part qui m'amène d'ailleurs à me demander quelle est la cible du manga? Et à quels créneaux horaires sont diffusées les épisodes?


Et il ne sourit plus! Il serre les dents... A mon avis, le spectacle ne le fait pas sourire.  :wacko:
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Mahesvara le 15 juin 2016, 12:03:23
Me semble que l'anime est diffusé à 17h le dimanche

J'ai pensé la même chose de cette fin d'épisode, la musique a complètement cassé mon immersion ainsi que le rythme
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 15 juin 2016, 12:41:43
Le manga est publié dans le WSS et si je ne m'abuse la série est diffusé le dimanche matin.

Sinon concernant le sourire j'ai été juste pour toi me revoir la fin d'épisode.
Et il ne sourit plus! Il serre les dents... A mon avis, le spectacle ne le fait pas sourire.  :wacko:
Oui et non ! Il sourit sans sourire. :D
Tu as raison il à la mâchoire serrée et je crois pas non plus qu'il est le coeur à sourire. Mais n'empêche qu'il montre bien toutes ses dents. Même si c'est un sourire forcé il est obligé si on s'en tient à son credo:  "souris quoi qu'il arrive".

Sinon concernant la zik je trouve le choix pertinent à ce moment précis de la série (premier moment chaud). Puis ça permet d'inscrire définitivement ce morceau dans les têtes. Un morceau qui depuis le début donne son identité à la série et qui est utilisé pour véhiculer / symboliser l'héroïsme. Et par extension All Might en personne qui vient de faire son entrée. Après je comprends vos remarques mais à mon avis la série saura jouer d'autres morceaux en adéquation avec ce genre de situation. ;)
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 15 juin 2016, 13:44:35
Même si c'est un sourire forcé il est obligé si on s'en tient à son credo:  "souris quoi qu'il arrive".
Je m'incline. Il n'y a plus débat!

Sinon concernant la zik je trouve le choix pertinent à ce moment précis de la série (premier moment chaud). Puis ça permet d'inscrire définitivement ce morceau dans les têtes. Un morceau qui depuis le début donne son identité à la série et qui est utilisé pour véhiculer / symboliser l'héroïsme. Et par extension All Might en personne qui vient de faire son entrée. Après je comprends vos remarques mais à mon avis la série saura jouer d'autres morceaux en adéquation avec ce genre de situation. ;)
J'aurais été du même avis si toute la scène précédente avec Eraserhead n'était pas là pour justement remettre en question cet héroïsme. C'est le fer de lance de la série mais il n'est pas absolu et donc, amené avec ce ton j'ai la désagréable sensation que l'on flirte avec la niaiserie en désamorçant la nuance posée quelques minutes plutôt, pour finir sur un code cliché (ce qui ne me dérange pas) qui arrive soit trop tôt, soit avec le mauvais ton. Après, la morale et l'enseignement qu'en tirera Deku n'en sera pas atténué : Un héros c'est celui qui répond présent au moment où l'on a besoin de lui point.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 15 juin 2016, 14:10:29
J'avais bien compris les raisons de ta remarque mais c'est kool d'avoir développé. ;)
Citer
Après, la morale et l'enseignement qu'en tirera Deku n'en sera pas atténué : Un héros c'est lui qui répond présent au moment où l'on a besoin de lui point.
+1 Deku certes mais aussi ses autres camarades. On voit bien la joie et le soulagement de le voir arriver comme le héros qu'il est à leurs yeux et qui va pouvoir tout régler. Le son et l'image allaient également en ce sens.
-----------
Edit -

épisode 12: l'entame rediffusait la fin de l'épisode précédent (l'entrée en scène du héros) mais en y associant une ost différente. Puis comme si ils avaient eu vent de notre discussion, Deku manifestait son étonnement de voir le visage de son mentor dénué de son habituel sourire. Aussitôt après on retrouvait All Might fidèle à lui-même, qui pour rassurer son élève, lui adressait un vrai sourire.

Sinon j'ai adoré ce moment où les élèves ont eu un cours magistral et grandeur nature sur ce qu'est un vrai Pro. Ça aussi c'est du Great Teacher ~  Ce qui est kool aussi c'est les voir s'exprimer. Par exemple, le petit qui maitrise la glace m'a tapé dans l'oeil. En tout cas cet épisode m'a bien saucé... Doublement (et sur l'anime, et sur le manga).

Plus Ultra !  :ph34r:

Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 20 juin 2016, 12:32:01
+1 Deku certes mais aussi ses autres camarades. On voit bien la joie et le soulagement de le voir arriver comme le héros qu'il est à leurs yeux et qui va pouvoir tout régler. Le son et l'image allaient également en ce sens.

Episode 12 :

Pour rebondir, le cours qui leur ait donné et l'acceptation de ses faiblesses sans blabla par All Might, renforce toute la symbolique du Héros et de la devise de l'école. L'attention pour le détails du sourire est subtile mais au combien important pour la symbolique, et rien n'a été laissé au hasard sur ce point-ci. Ils nous ont mis d'accord en plus  :rolleyes: 8)
A chaud, je trouve très peu de choses à dire sur cet épisode tant il est efficace de bout en bout. J'ai rarement autant apprécié un résumé de l'épisode précédent qui reprend effectivement la scène de fin du précédent, avec un ton plus sérieux et dramatique! Puis la seconde dizaine d'épisodes, que dire si ce n'est qu'on en prend pleins les yeux, pleins le cœur de shonen... La full animation qui fait sacrément plaisir.


Ce qui est kool aussi c'est les voir s'exprimer. Par exemple, le petit qui maitrise la glace m'a tapé dans l'oeil. En tout cas cet épisode m'a bien saucé... Doublement (et sur l'anime, et sur le manga).
Le petit m'avait déjà conquis quand j'étais en retard sur les épisodes mais là, il m'a convaincu. Le passage de fin où ils comprennent le chemin qui leur reste à parcourir pour atteindre l'élite des super héros. C'était Lourd. Et j'attends avec grande impatience la suite...

Ca devient plus grave au niveau des enjeux et ça donne une autre dimension au discours sur la thématique du Héros. Je n'attendais que ça!
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 20 juin 2016, 13:27:20
+ 1 Pour les détails. ;)

Par exemple, pour le sourire, un moment donné je me suis mis a imaginer que c'était fait au pif, ou dessiné juste comme ça pour le staïle. Mais pas du tout voilà qui me rassure.
Je suis ravi en mode maxi + ^^

Mais on risque de se faire ken quand l'anime s'arrêtera ! Je crois que c'est 13 épisodes et basta. Ensuite comme pour Nanatsu il va falloir attendre... En comparaison je suis loin d'être autant rassasié qu'avec 24 épisodes.

Heureusement qu'il nous reste le manga. Et peut-être qu'on aura l'ost également... :3
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 20 juin 2016, 17:02:44
Episode 12:
C'est du très lourd !!! L'anime est passé très vite....J'ai rarement eu cet effet.
Y'a tellement de bonnes choses dans ce épisode. On ressent parfaitement la tension et les inquiétudes de Midoriya. On attend impatiemment que AM en finisse et que tout rentre dans l'ordre, le cœur prêt à lâcher.
Et d'un autre côté la confiance de AM.
Holy f*ck quand il dit "daijobu" avec le pouce en l'air. Epic  :ph34r: !

Par contre je suis trop triste pour AM il a pris tellement chère que je pense qu'il ne sera presque plus capable de faire face à des vilains de ce rang.  :'(
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Pitucho le 20 juin 2016, 20:32:01
Très bon épisode 12. All Might démontre l'éthique de l'académie : Plus Ultra!!!

Je me dis que ce passage est très important pour la suite car son combat où il surpasse ses capacités permet d'être un exemple pour ses élèves. Il n'est plus seulement question d'un symbole devant lesquels ils avaient de l'admiration mais de la terrible vérité qu'un héros est ce qu'il est pour ses efforts. Il leur montre la route à suivre : voilà ce que fait un pro.

Je commence à me demander finalement s'il ne serait pas un digne adversaire pour Saitama.  :)

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 20 juin 2016, 20:48:31
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Encoe un barjo  =D. Peut-être qu'il a tué toute sa famille en gardant les mains comme trophée  :wacko:.
On verra bien de quoi il est capable dans l'épisode prochain. Ca m'étonnerai que son Quirk se limite à la dégénérescence cellulaire.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: allbrice le 20 juin 2016, 21:14:15
Comme on le dit depuis le début, sans All Might la série perdrait grandement en saveur.

Legendoor c'est quand même un sacré label musical qui mérite qu'on s'y intéresse de plus près amha.
Entre H. Sawano, Tachibana Asami et Yamada Yutaka, voilà que Hayashi Yûki tire son épingle du jeu cette saison avec la copie musicale de MHA.

Date de sortie de la B.O : 13 Juillet 2016
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 21 juin 2016, 19:38:45
Legendoor c'est quand même un sacré label musical qui mérite qu'on s'y intéresse de plus près amha.
Entre H. Sawano, Tachibana Asami et Yamada Yutaka, voilà que Hayashi Yûki tire son épingle du jeu cette saison avec la copie musicale de MHA.

Date de sortie de la B.O : 13 Juillet 2016
Et lui c'est le même mec qui a bossé sur l'ost de Haikyuu. <3

Merci de l'info sinon.

Encoe un barjo  =D. Peut-être qu'il a tué toute sa famille en gardant les mains comme trophée  :wacko:.
On verra bien de quoi il est capable dans l'épisode prochain. Ca m'étonnerai que son Quirk se limite à la dégénérescence cellulaire.
:D

A mon avis il doit être fort... Mais peut-être qu'utiliser son réel pouvoir lui demande un effort ou quelque chose qu'il rechigne à faire. Après je sais pas vu qu'a un moment donné il était prêt à battre en retraite.

En tout cas je suis curieux le concernant. Surtout que toutes ses mains lui donne un drôle de look. Un sacré look ouais. Du coup on a encore plus envie de comprendre le truc. ~
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Pitucho le 21 juin 2016, 23:09:57
En tout cas je suis curieux le concernant. Surtout que toutes ses mains lui donne un drôle de look. Un sacré look ouais. Du coup on a encore plus envie de comprendre le truc. ~

Son look me fait surtout flipper  :o
Il y a des connexions entre les mains, peut être qu'il a accès aux souvenirs des personnes par les mains. Lien avec son pouvoir de dégénérescence cellulaire? Je pars loin là.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 21 juin 2016, 23:50:10
On peut aller encore plus loin en disant que son pouvoir de dégénérescence cellulaire vient d'une des connexions qu'il a, et que donc chaque mains représente en fait un mini-Quirk  :ph34r:.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Mahesvara le 22 juin 2016, 00:08:28
Effectivement vous partez loin. xd
J'ai d'avantage l'impression que ces mains font plutôt parti d'un costume sinon ça doit vraiment être très dur de cotoyer ce jeune homme.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Aerin le 22 juin 2016, 10:39:17
Je regarde en ce moment et j'ai presque terminé. Il doit me reste un épisode et demi.

Au-delà de ça, je pense que cet anime a un sacré potentiel pour être le Shonen du moment. Par contre 13 épisodes, c'est beaucoup trop peu pour prendre la température. Beaucoup de choses mériteraient d'être développées et à certains moments on a un peu l'impression que l'on cherche à combler du vide. On passe un peu rapidement du coq à l'âne entre les événements des épisodes qui précédent l'épisode 8-9 et l'épisode 10.

Je ne dirai pas que c'est un Anime complètement fou mais on passe un bon moment et cela se regarde très facilement. Par contre le tout est très convenu. A côté de cela, il y a également des moments assez intenses, notamment avec le héros, qui retiennent l'attention. Donc je pense persister dans le cas où une saison 2 viendrait à voir le jour.




Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: allbrice le 23 juin 2016, 19:07:56
Preview (https://www.youtube.com/watch?v=iGhSCIlNeHQ) de la Bande Originale qui contient 35 morceaux !
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 24 juin 2016, 12:01:12
Preview (http://www.nippon.com/fr/currents/d00109/) de la Bande Originale qui contient 35 morceaux !
Y a-t-il un souci avec le lien Allbrice ? Je tombe sur le site Nippon.com mais pas de preview d'ost en vue...
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: allbrice le 26 juin 2016, 12:27:57
Erf, je viens de corriger le lien. Merci (also Choub) pour la remarque ;)
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 27 juin 2016, 11:36:24
Mais on risque de se faire ken quand l'anime s'arrêtera ! Je crois que c'est 13 épisodes et basta. Ensuite comme pour Nanatsu il va falloir attendre... En comparaison je suis loin d'être autant rassasié qu'avec 24 épisodes.
All Might clôt l'épisode 13 pour nous rassurer.  :ph34r:

La gestion du rythme m'a agréablement surpris. Une bien belle montée en puissance et un glissement vers un ton plus sérieux qui m'ont enchanté. Je suis tout simplement satisfait de finir cette "saison" en sachant qu'on ne va pas attendre longtemps pour la suite. C'est parfait!
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 27 juin 2016, 13:10:16
All Might clôt l'épisode 13 pour nous rassurer.  :ph34r:

La gestion du rythme m'a agréablement surpris. Une bien belle montée en puissance et un glissement vers un ton plus sérieux qui m'ont enchanté. Je suis tout simplement satisfait de finir cette "saison" en sachant qu'on ne va pas attendre longtemps pour la suite. C'est parfait!
Je n'aurais pas dit mieux.

Un épisode 13 qui clôt admirablement cette première saison tout en nous donnant rdv pour la prochaine.

On a eu à peu près 3 tomes du manga pour cette adaptation; j'espère que les prochains (6 ou 7) seront aussi bien exploités.

Etant assez bon public, franchement, de A à Z je n'ai rien à reprocher à My Hero Academia.

Reste plus qu'a patienter avec l'ost et le manga (dont la sortie du 4e tome est prévue début juillet).

Sur ce, je vous dis à bientôt pour la saison 2 8)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Mahesvara le 27 juin 2016, 13:30:01
Citer
je n'ai rien à reprocher à My Hero Academia.
A part l'animation qui était aussi stable que le cours de la bourse je n'ai aucun défaut à relever non plus

La suite est encore meilleure, j'espère que tu continueras d'apprécier
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 27 juin 2016, 13:35:16
Ça restera ma surprise de la saison. J'aurais pas parié un kopeck dessus et ça a fini par être l'épisode que j'attendais le plus chaque semaine. Chapeau bas.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Pitucho le 27 juin 2016, 15:10:03
Voilà qui clôt cette première saison. Je ne suis aucunement déçu. Ce n'est pas un shounen extraordinaire non plus mais c'étais bien cool  :ph34r:

Me concernant, l'animation est correcte. Il y a juste une scène qui m'a un petit peu choqué mais hormis ça, tout roule.

J'attendrais patiemment la suite qui heureusement ne tardera pas trop. Et j'espère bien que le tout se surpassera. Plus Ultra !!!
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Aerin le 28 juin 2016, 10:33:53
Un bon épisode 13. J'ai bien aimé le ton plus sérieux. D'ailleurs j'aime vraiment le personnage d'All Might. Il véhicule l'idée que je me fais du héros.
Quant au méchant, je ne le trouve pas spécialement intéressant mais il a permis d'offrir des moments sympathiques sur les deux derniers épisodes.

Un bon petit Shonen mais dommage que ce soit terminé sur 13 épisodes. Je le prends comme une longue introduction pour la suite.
En tout cas c'était très sympathique à suivre mais pas non plus fou. J'attends d'en voir plus pour la prochaine saison  ;)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: GTZ le 28 juin 2016, 12:16:38
Eh bas, c'était cool.

Du bon boulot ils ont fait, peut être un poil vilain, pour un format treize un peu plus de zeilloss n'aurait pas fait de mal. Mais bon la suite arrive bientôt, avec l'arc du Hero Killer. Et ça, ça va le faire ! A dans combien de temps ?
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 28 juin 2016, 19:13:10
C'était excellent. Vivement la 2e saison.

Par contre y'a que mois qui trouve louche le fait que Nomu soit capturer ?
Il est aussi fort que AM et il se fait bloquer par un bout de métal ?
Super incohérent ça...
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 28 juin 2016, 20:03:04
C'était excellent. Vivement la 2e saison.

Par contre y'a que mois qui trouve louche le fait que Nomu soit capturer ?
Il est aussi fort que AM et il se fait bloquer par un bout de métal ?
Super incohérent ça...
Il doit recevoir des ordres pour attaquer, étant donné qu'il est "brainless" ou "nomu" justement.  =D
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 28 juin 2016, 22:06:29
Ah...C'était expliqué ? J'ai du louper ça...
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Mahesvara le 28 juin 2016, 22:54:51
C'est dans la suite que c'est expliqué
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Nakei1024 le 29 juin 2016, 06:30:48
Ne me reste plus qu'un épisode à voir. La série est effectivement très bonne, en même temps, en suivant le manga quasiment à la case près, c'était pas trop compliqué.

Du coup je m'interroge sur cette volonté de coller à ce point à l'œuvre originale. N'aurait-il pas été préférable de chercher à faire un petit travail d'adaptation plutôt qu'un simple copié-collé?
Parce que quand même: 13 épisodes pour adapter un peu plus de 2 tomes, c'est un peu lent...

Cliquez pour afficher/cacher

Mais on ne va pas bouder son plaisir, ça reste une adaptation de très bonne facture. :)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 29 juin 2016, 09:28:12
C'est vrai qu'on peut se poser la question concernant le rythme de cette adaptation. Néanmoins je ne sais pas si c'est le fait des derniers épisodes, mais comme l'exprimait Hei, j'ai eu l'impression d'une montée en puissance en même temps que d'une accélération du rythme au fur et à mesure qu'on approchait de la fin.

Pour le reste il faudra voir comment sera gérée la saison 2.

Par contre en parlant de SnK si il y a bien quelque chose qui m'a déplu c'est au niveau du ryhtme de l'adaptation anime. J'ai trouvé ça super lent ou qu'on tirait sur les choses pour faire durer le suspens.  Ce qui quelque part m'inquiète pour la suite. Je me dis qu'on risque d'avoir x saisons avant d'en voir le bout. Enfin, là encore, peut-être que n'est-ce que mon impression et qu'il en est autrement pour vous autres.

Après, pour en revenir à My Hero Academia, comme tu dis le principal est d'avoir pris plaisir à suivre la série. :)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Pitucho le 29 juin 2016, 11:05:31
J'appréciais au début vu que c'étais bien fait mais sur la longueur ça risquait d'être ennuyant. L'action des derniers épisodes m'a tiré cette idée de lenteur.

C'est pas si mal d'avoir une adaptation très fidèle. Si j'étais auteur, je n'aimerais pas qu'on touche trop à mon oeuvre. Il est sûr que les personnes n'ont pas les mêmes attentes devant un support audiovisuel, des modificarions sont nécessaires pour que ça passe mieux. Mais le risque de dénaturer l'essence de l'oeuvre me fait méfiant des trop grands décalages, gare aux excès au titre d'une soi-disante meilleure captation du public. On crée même parfois l'effet inverse avec ça. Après, ça vaut surtout quand on connait la source.
Je sors de la japanimation avec cet exemple extrême mais ça m'avait traumatisé : Eragon. Pas mauvais pour ceux n'ayant pas lu le livre, c'étais l'avis de mon entourage mais un supplice pour moi au cinéma. Ils ont assassiné l'histoire, les personnages, l'univers, TOUT. Quand on a pas les moyens, on ne fait pas.

-----------

Pour SnK, saison 1 reprend 33/34 chapitres. Bon je pense que la 2e ira jusqu'au 70e chapitre, en plus de la taille équivalente :
Cliquez pour afficher/cacher
Après, simple supposition et c'est serré dejà à mon sens.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Sirius le 29 juin 2016, 18:58:49
J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai pas du tout accroché. C'est beaucoup trop classique, beaucoup trop gamin. J'accroche pas du tout aux personnages; la rivalité entre le héros et l'autre sale hérisson me saoule déjà. Ça n'a surtout pas grand chose d'original comme ça passe après le fameux Tiger and Bunny et le plus récent One Punch Man dans le registre des héros... Le premier se distinguait par son ton plus mature, le second par son second degré.

Si c'est juste pour l'action, je passe mon tour car ça manque d'emblée d'enjeu. Bref, au moins je sais maintenant que le shonen fleuve destiné a remplacer Naruto dans le Jump, ce sera pas pour moi =D
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 29 juin 2016, 19:38:55
Je pensais la même chose que toi, et pour faire simple, j'ai appris à aimer, si tu n'as pas lu mon avis au-dessus.
Je vais pas te forcer, mais à ta place, j'essaierais un peu plus loin quand même. Au pire, 13 épisodes, c'est pas la mer à boire, et je suis sûr que tu as vu des nanards plus longs.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: allbrice le 29 juin 2016, 20:31:16
Fini. Et je ne trouve pas l'ensemble sensationnel comme le laisse croire certaines interventions précédentes. C'est relativement bien et Bones a juste effectué un TAF commun en terme de réalisation quand tu compares ça à Bungo S. ou Concrete Revolutio diffusés cette même saison.
L'impression de lenteur additionnée à un héros négligeable (et un poil tête à claques), on prend son pied devant MHA lorsque All Might est tête d'affiche. Raison pour laquelle cette saison trouve son climax dans l'épisode 12 (https://www.youtube.com/watch?v=1nGgBiCVWXw).

Bref, on aurait pu mieux faire.
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 30 juin 2016, 00:23:49
J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai pas du tout accroché. C'est beaucoup trop classique, beaucoup trop gamin. J'accroche pas du tout aux personnages; la rivalité entre le héros et l'autre sale hérisson me saoule déjà. Ça n'a surtout pas grand chose d'original comme ça passe après le fameux Tiger and Bunny et le plus récent One Punch Man dans le registre des héros... Le premier se distinguait par son ton plus mature, le second par son second degré.

Si c'est juste pour l'action, je passe mon tour car ça manque d'emblée d'enjeu. Bref, au moins je sais maintenant que le shonen fleuve destiné a remplacer Naruto dans le Jump, ce sera pas pour moi =D
J'ai failli drop au 2e épisode mais j'ai trouvé l'anime beaucoup plus intéressant à partir du 3.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Sirius le 04 juillet 2016, 00:01:38
Pour vous faire plaisir (et parce que je m'emmerde à mourir durant juillet-août), j'ai regardé jusqu'au bout. C'était assez divertissant mais je ne retirerai rien de mes premières impressions. Je suis persuadé que la série ne concurrencera pas les grosses cylindrées du genre. Je trouve que le pouvoir du héros n'est pas franchement intéressant et le méchant qui se profile à la fin de cette saison semble assez primaire... Aussi trop de blabla et d'analyse des combats qui plombent le rythme.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Red Slaughterer le 04 juillet 2016, 03:29:32
Citer
Je suis persuadé que la série ne concurrencera pas les grosses cylindrées du genre.

Dommage, elle est déjà très régulièrement dans le top 3 du Weekly Shônen Jump. Quelque chose de plus qu'exceptionnel pour le magazine où les nouveaux titres ont souvent du mal à durer plus de trois mois, surtout pour les séries d'aventure.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Isindu le 21 juillet 2016, 20:29:21
Je trouve que c'est une série partie pour s'installer, mais dans la durée seulement.

Du coup ça ne sera pas un simple produit de consommation à avaler en une fois, mais plutôt le produit qui sait marquer même ceux qui sont en dehors de la consommation immédiate du manga / anime saisonnier.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: kisagi le 01 avril 2017, 15:12:59
La saison 2 à débuté aujourd'hui avec l'épisode 1 :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: kisagi le 15 avril 2017, 13:48:52
Episode 3 :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: allbrice le 16 avril 2017, 13:21:37
L'épisode 3 m'a clairement hypé 8)
En terme de réalisation, c'est un poil plus soigné que la première saison. L'agenda de Bones sur cette saison justifiant cela.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 18 avril 2017, 13:00:12
Episode 3 : La relève

(https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/95/9b/28/959b2825b5640dddfdff715016f796ed.jpg)


Ça m'a tellement fait penser à l'examen chunin... Le cœur et la volonté y sont. Pourvu que l'animation garde ce cap là et on risque de se faire un plaisir fou sur toute la saison. Par contre, je sens qu'on va vite passer le tournoi. Surtout si l'on a pas de un contre un, ça va éliminer massivement et rapidement pour déboucher sur? L'organisation des vilains reste floue, pourquoi n'attaquerait-t-il pas maintenant qu'ils savent pour All Might? On nous fait un Orochimaru-like peut-être?

Encore un bon rendez-vous hebdomadaire. o/
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Pitucho le 19 avril 2017, 23:00:25
On assiste à un bon début. L'animation est toujours aussi agréable à regarder. L'épisode 3 est particulièrement captivant par cette mise en compétition sans pitié et surtout de par l'acharnement payant de Midoriya. :)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 20 avril 2017, 00:08:43
Le meilleur moment de l'épisode 3 c'est la fin  =D.
Ya de quoi faire des memes :') x')
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Knyke le 22 avril 2017, 23:36:33
Episode 4 :

Encore un épisode excellent, il y a une dimension tactique super bien exploitée à laquelle on ne s'attend pas forcément avec un "arc de type tournoi" qui est généralement plus orienté sur de la baston. Hâte de voir comment Izuku va s'en sortir contre la team de Shoto.

Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 23 avril 2017, 00:05:54
Encore un épisode excellent, il y a une dimension tactique super bien exploitée à laquelle on ne s'attend pas forcément avec un "arc de type tournoi" qui est généralement plus orienté sur de la baston.
Alors en général, c'est quand même plus tourné strat' et tactique vu que les héros en début de ce genre de série n'ont pas encore une technicité et des pouvoirs aboutis.

Episode 4 : Belle exploitation d'idée

En revanche, il y a bien l'organisation de l'épreuve et la trouvaille de cette joute scolaire que l'on retrouve dans les slice of life collégien. L'idée est bien mise en scène permettant de dérouler le scénar' avec fluidité! C'est du tout bon et j'en suis un peu surpris, je l'avoue!

Je mise ma pièce sur le fait que Deku ne perdra pas son bandeau.  =D
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Knyke le 23 avril 2017, 01:06:28
Alors en général, c'est quand même plus tourné strat' et tactique vu que les héros en début de ce genre de série n'ont pas encore une technicité et des pouvoirs aboutis.

Ce que je veux dire c'est que le tournoi n'est pas orienté uniquement sur de la confrontation, les épreuves sont semblables à du sport (festival sportif) et reprennent des codes de shonen sportif avec une dimension tactique comparable. Dans cette deuxième épreuve par exemple chaque groupe établit sa tactique, cela fonctionne de la même manière que pour un sport collectif, un peu comme la disposition des joueurs au foot. (4/4/2 - 4/3/3...) C'est ensuite que vient l'aspect stratégie où il va falloir s'adapter face à ce qu'il y a en face pour l'emporter.

Dans un arc tournoi, je m'attends à voir des confrontations où chaque fois les personnages vont devoir s'adapter et trouver la faille du pouvoir adverse qu'ils découvrent, donc de la stratégie. Comme le fait si bien Shikamaru pendant l'examen shunin.

Ici les groupes établissent un plan de jeu pour optimiser leur formation et adaptent un jeu offensif s'ils ont beaucoup de points ou offensif pour gagner des points par exemple. En plus de l'aspect stratégique du fait qu'il y ait une confrontation entre personnages ayant chacun un pouvoir différent, il y a aussi un aspect tactique similaire à ce qu'on peut voir dans un sport collectif. En gros ça use de code de shonen de baston avec des personnages qui s'affrontent en ayant des pouvoir différents où il faudra une stratégie pour l'emporter mais il use aussi de code de shonen sportif avec un plan de jeu et une attitude face à l'épreuve, ce qui relève de la tactique.

C'est pas super clair mais en gros je fais surtout la différence entre stratégie et tactique. En voyant l'arc tournoi je m'attendais plus à une série de duel où on découvre les subtilités des différents alters avec des combats du même genre que les duels de stand de Jojo. Ici l'épreuve est aussi axée sur un aspect sport collectif avec des règles spécifiques et un plan de jeu. D'où le : "dimension tactique bien exploitée".

Après c'est tout à fait possible que je sois passé à côté de plein de shonen de baston qui présentent des tournois où il y a une dimension tactique.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 23 avril 2017, 08:47:04
Je vois ce que tu veux dire. Dans la mesure où dès le départ, le choix des équipes représente un plan stratégique établi sur les pouvoirs de chacun, j'ai du mal à raisonner comme tu le fais. (Pour le Shikamaru pour devenir chunin avait fait preuve d'une tactique, sauter au-dessus de l'ennemi parce que l'on peut voler c'est plus la seule solution apparente pour moi ^^).

Enfin bref, j'ai saisi le fond de ta pensée. :)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Avendil le 23 avril 2017, 10:51:57
Saison 1 complète : Je l'ai enchaînée en quelque jours, et je suis bluffé, c'était excellent ! Ça me rappelle un peu pourquoi j'avais tant aimé l'animation jap' au début : ce petit mélange de sérieux, de comique et d'héroïsme sur une superbe OST, qui donnent finalement une belle alchimie.
Bref je suis un convaincu, je vais m'attaquer à la deuxième saison !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 23 avril 2017, 14:03:31
Episode 4: Argh, c'était lent....Très lent.  :rolleyes:
Sinon ouais, j'accroche tout autant. Par contre je crois que Deku va se faire powned. J'le vois venir ce scenario...
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 25 avril 2017, 13:52:50
Petite théorie à propos du One For All:

Cliquez pour afficher/cacher

Bon sinon elle est top cette saison 2. Big up pour Minoru qui a surement le pire pouvoir au monde. Mais je sais pas, ça me fait délirer de le voir en chier. =D
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: GTZ le 25 avril 2017, 18:17:15
Veux tu vraiment savoir ?

Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 25 avril 2017, 18:40:23
Arf, rien que ta réponse constitue en quelque sorte un acquiescement. Donc au point où on en est ... Oui je veux bien savoir si j'ai vu juste!
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 25 avril 2017, 20:42:28
Citer
Veux tu vraiment savoir ?
Nooooooo² !! Juste cette phrase c'est du spoil. Oukisson les balises ?  :'(
Ouais donc clairement c'est plus délicat que ce que laisse croire l'anime.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 25 avril 2017, 21:05:35
Délicat je ne sais pas mais en tout cas, ce serait malvenu pour ma part. Tant dans l'absence d'indices malgré les nombreuses paroles dans la tête d'All Might que l'on entend, nous spectateurs. Que dans la révélation tardive du fait qui paraîtrait sortir de nul part.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Red Slaughterer le 25 avril 2017, 23:50:23
Tu te trompes sur toute la ligne. Ce serait à l'exact opposé de ce que le manga veut raconter.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: GTZ le 26 avril 2017, 15:25:08
Pour ceux qui veulent savoir :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Pitucho le 27 avril 2017, 17:59:30
Episode 4 :
Je préférais l'épisode précédent.
Le principe du jeu est amusant mais le faire en mode "combat à cheval" me paraît idiot et pas très pratique. C'est ensuite une façon d'apprendre à coopérer malgré la concurrence et de coordonner leurs forces, ce qui en fait un bon développement scénaristique. Enfin, mouais, pas très emballé par l'épisode.

Sinon, pour le délire,
ce serais plus amusant de s'attraper le foulard par derrière comme le font les florentins avec le droit à tout sauf aux coups bas et au cou. Quelle violence!
Non! Mieux encore. Organiser leur jeu de calcio médieval. Ce serait ... frappant! =D
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 01 mai 2017, 08:06:52
Saison 1 complète : Je l'ai enchaînée en quelque jours, et je suis bluffé, c'était excellent ! Ça me rappelle un peu pourquoi j'avais tant aimé l'animation jap' au début : ce petit mélange de sérieux, de comique et d'héroïsme sur une superbe OST, qui donnent finalement une belle alchimie.
Bref je suis un convaincu, je vais m'attaquer à la deuxième saison !

Cliquez pour afficher/cacher
Ca fait plaisir !

Et ce que tu dis sous balise est un point important et qui fait aussi tout le sel de cette histoire. D'ailleurs dés le debut de la S2 All Might est trop kool dans son rôle de mentor (que ce soit en mode tout sec ou malabar) et la relation avec son petit protégé s'affine.
----- 

Ep 1 à 5: R.A.S, je kiff de A à Z (techniquement, l'ost, le casting, l'humour, l'action, l'univers décliné, le tournoi, les rivalités, ce qui se passe en fond entre camarades de classe ou avec All Might, les vilains, etc.).

Puis Deku quoi ! Sa petite bouille, ses petits bras et par moments ses coups d'éclats avec son regard désemparé ou rageur. D'une, il me fend le coeur et je le trouve trop mignon. Et deux, surtout, il me met carrément des frissons. La gnac en somme !
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Pitucho le 06 mai 2017, 10:45:17
Episode 5 : Il était fou cet épisode. Je n'ai pas eu la même impression que la semaine dernière. Cette fois j'ai eu des grizouillis.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 07 mai 2017, 01:54:49
Citer
Puis Deku quoi ! Sa petite bouille, ses petits bras et par moments ses coups d'éclats avec son regard désemparé ou rageur. D'une, il me fend le coeur et je le trouve trop mignon. Et deux, surtout, il me met carrément des frissons. La gnac en somme !
Il sait être badass ce petit nigo.
(https://img.nijimen.net/uploads/attachment/file/33597/thumb_a0269183-1de6-4f20-89c2-d3473752a432.jpg)

Cet épisode 6 était super et on apprend une révélation.
On comprend mieux la motivation du mec au quirk feu/glace.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 11 mai 2017, 04:12:01
Ce pourrait-il que l'anime me réconcilie avec les Shonens? Je serais tenté de dire oui après avoir vu la saison 1, la saison 2 me confirmera donc si ce n'était pas un coup de chance!
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Jeinarzh le 11 mai 2017, 14:07:58
Je crois que ce qui permet une réelle réconciliation, c'est le fait que cet anime soit par saison, et pas un fleuve. Ça nous octroie d'une réalisation impeccable, aux petits oignons.

Parce qu'autrement, il est on ne peut plus classique comme shonen. Mais il est diablement efficace !

Je conclurai en disant que je ne pense pas que ce ne soit qu'un coup de chance Jinrho, attend toi à du lourd pour la suite (et je parle pas que du tournoi ^^)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 11 mai 2017, 20:49:04
Oui c'est pas faux, c'est vrai que le schéma des saisons qui s'étalent sur X épisodes est de plus en plus relégué en arrière-plan ces dernières années et ce n'est pas plus mal je trouve!
Je n'arrivais pas à dormir hier soir et HOP, j'ai flingué les 6 épisodes d'une traite, heureusement qu'il reste de l'eau dans ma bosse de chameau pour traverser le désert :P!

Cette saison 2 est toujours parodique à l'extrême tout comme l'était la saison 1 mais bon vu que la trame avance rapidement et que la réalisation est clean, on gobe la pilule de bon coeur!
 
Je conclurai en disant que je ne pense pas que ce ne soit qu'un coup de chance Jinrho, attend toi à du lourd pour la suite (et je parle pas que du tournoi ^^)

Le coup de l'examen Chuunin est un classique maintes fois éprouvé mais vu le contexte de Boku no Hero, ça ne peut que fonctionner! Et tu n'avais pas tort Jeinarzh  ;), cela dit après la fin de cet épisode 6, j'attends que l'on troque la petite artillerie contre la lourde!
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 12 mai 2017, 20:36:54
Pour rebondir sur ce que vous dites, je suis même pas sûr qu'on soit réellement dans la parodie. Le public visé est sans doute bien jeune et même s'il y a quelques scènes de violence plutôt crue (Cf Eraserhead, les messages et le ton n'est jamais malsain. J'ai la sensation que c'est très premier degré et pas dans le sillon d'un TTGL qui tout en portant les valeurs du genre à leur paroxysme, en rit volontiers.

Autrement, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'avec un peu de recul, je suis loin d'être soufflé par ce que l'on nous propose. L'examen chuunin comme référence avait une ampleur incomparable... Et pourtant, on ne connaissait pas encore les personnages mais très rapidement leur histoire prend place dans notre esprit. Evidemment, l'histoire du fils d'Endeavor aussi dure soit-elle, c'est d'une légèreté grandiloquente si l'on part de la référence des Hyuga. Enfin, tout ça pour dire que c'est très bon mais qu'on est encore loin des références du genre. ^^
D'ailleurs, pour l'instant je n'ai pas encore vu de scène d'une intensité qu'on pouvait trouver dans les gros shonen fleuves de la décennie passée, pas même en comparant à FT qui avait quelques fulgurances mémorables (cf Laxus&Makarov et Kana pendant les grands jeux magiques).
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 13 mai 2017, 02:58:09
Je vais reprendre ta liane en vol car ce que tu dis me fait penser à un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment.

 Alors oui effectivement, on est pas dans la parodie techniquement, j'ai juste l'impression qu'il y a chez certains animes Shonens récents comme une prise de conscience de leur nature et non plus simplement le fait de se conformer au cahier des charges parce que c'est comme ça, un peu comme si les types ne s'étaient pas posé la question avant car ça ne les intéressaient tout simplement pas et que d'un coup ils se mettaient à réfléchir à l'immanence de leur nature!

Ce phénomène chez les jeunes productions dont je parle, amène en conséquence soit l'envie de revendiquer pleinement leur nature Shonen comme dans Boku no Hero ou alors d'en rire, ou bien encore de la critiquer voir les 2 en même temps, à l'image d'un Mob Psycho qui crée un genre d'ambivalence qui sublime le genre de par sa nature hybride.
Bien sûr leurs ainés avaient mis le doigt dessus depuis un certain temps, je pense à Gintama ou Jojo's Bizarre Adventure par exemple. Toutefois j'ai trouvé qu'ils se contentaient d'effleurer ce sujet sensible, se concentrant d'avantage sur l'humour par le biais de la parodie.

 J'ai le sentiment d'avoir perdu des gens :o... Je ne sais pas si j'arrive à exprimer ça correctement... :huh:
En fait en me relisant je me sens con car je pense que ton exemple sur TTGL traduisait ma pensée mais vu que je ne l'ai pas vu... :-[ Tant pis je laisse parce que j'ai placé immanence :P.

Ce qui change la donne aussi, c'est vraisemblablement la direction artistique et la réalisation qui ont comme mot d'ordre; la modernité! semble-t-il.
 Ce qui influe très nettement sur la réception de l'oeuvre en ce qui me concerne, certes dans Boku no Hero l'on se contente de revigorer la substance pour lui donner de l'éclat mais ça marche sur le plan du divertissement pur et simple. Je trouve d'ailleurs excellent pour ma part, le fait qu'ils s'obstinent consciemment à cocher toutes les cases attendues dans ce registre. Genre:
-"allez les gars nous on sait ce que c'est qu'un Shonen et on assume parfaitement, et d'ailleurs on va vous le prouver!"
Du cliffhanger presque systématique tout les 2 épisodes jusqu'au déroulement de la trame, et bien sûr les supers dialogues de la mort qui tue! Bref je vais avoir l'air contradictoire vu le peu d'estime que j'ai pour le genre mais autant de convictions donnent presque du panache à Boku no Hero!
 
D'ailleurs, pour l'instant je n'ai pas encore vu de scène d'une intensité qu'on pouvait trouver dans les gros shonen fleuves de la décennie passée, pas même en comparant à FT qui avait quelques fulgurances mémorables (cf Laxus&Makarov et Kana pendant les grands jeux magiques).

Effectivement Boku no Hero même si il a fait plus que de m'aider à tromper l'ennui, ne m'a pas encore faire vibrer comme je le souhaiterais. Mais je reste confiant! ;)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 13 mai 2017, 13:49:39
Le shônen désigne une cible éditoriale et non pas un genre, comme le Nekketsu auquel tu faisais sans doute référence. Désolé Red, je t'ai volé la vedette.

Après, ça m'étonnerait que l'idée c'était de faire du Nekketsu pour faire du Nekketsu. C'est qu'une classification après tout, viser une classification n'a aucun sens. Si le manga entre dedans, c'est pas une raison pour croire que l'oeuvre a été pensée pour ça et qu'elle ne vit qu'au travers de cette caractéristique, ce que je trouve assez réducteur au passage.

Citer
En fait en me relisant je me sens con car je pense que ton exemple sur TTGL traduisait ma pensée mais vu que je ne l'ai pas vu... :-[
J'appelle l'inquisition. Les infidèles seront purifiés par le feu.

Non sérieux, regarde TTGL.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Knyke le 13 mai 2017, 15:02:26
Je plussoie Sartha, s'il répond au cahier du charge du nekketsu c'est parce qu'il appartient au genre et non pas parce qu'il s'efforce de trouver son identité via ce genre.

J'ai l'impression que ce qui fait défaut à My Hero Academia c'est la comparaison avec d'autres nekketsu. Les codes du nekketsu sont utilisés et réutilisés depuis des lustres, quand tu fais un nekketsu tu le définis par l'univers et les personnages, pas par le fait que le héros ait un mentor badass, qu'il participe à un tournoi, que des valeurs d'honneté et de courage soient mises en avant. Faut aussi se dire qu'il débute une nouvelle génération de nekketsu, Naruto et Bleach sont finis, Fairy Tail va bientôt se terminer; une nouvelle génération va surement grandir avec My Hero Academia.

Il s'inscrit donc la lignée des nekketsu, soit, mais il le fait bien. L'univers est assez classique, pas aussi riche que d'autres nekketsu, c'est plus le contexte d'humains possédant des pouvoirs qui va entrer en jeu pour redéfinir le mythe du superhéros. Les persos sont pour le moment tous bien utilisés et caractérisés, de bonnes rivalités, pas de perso inutile et chiant, un mentor absolument génial en partie pour sa part de faiblesse, du côté des méchants on n'a pas encore vu grand chose mais j'espère que ça sera à la hauteur. Forcément y'a aussi le héros et ce qui est fort c'est qu'il a beau être assez craintif et pleurnichard, sa force de caractère et son statut d'outsider fait qu'on est à fond derrière lui et qu'on veut qu'il réussisse, en général dans ce type d'oeuvre mon perso préféré n'est pas le héros et là si.
Le tout est assez léger, beaucoup de ressort comique avec Minoru ou Katsuki, mais aussi une part de sombre qui contraste bien le tout.

Tout ça pour dire que ce n'est pas pertinent de le voir comme une parodie ou de relever tous les moments où il va utiliser les codes de nekketsu puisque c'est un nekketsu. Mieux vaut se concentrer sur ce que l'oeuvre propose en matière d'univers, de personnage, de combat et d'évolution globale.

Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 14 mai 2017, 00:45:42
Souffrir de la comparaison lorsque tu reprends autant de points si précis, c'est une souffrance légitime x).

Citer
Les codes du nekketsu sont utilisés et réutilisés depuis des lustres, quand tu fais un nekketsu tu le définis par l'univers et les personnages, pas par le fait que le héros ait un mentor badass, qu'il participe à un tournoi, que des valeurs d'honneté et de courage soient mises en avant.
Ce qui est en italique constitue l'univers et les personnages. ^^
Autrement, sans avoir à comparer pour le moment on a rien eu d'exceptionnel. C'est prenant mais pas surprenant. Dans le déroulement des événements c'étaient plus inventifs dans la première saison d'ailleurs. Le schéma qui est utilisé pour cette seconde saison l'enferme un peu dans un carcan. Le pouvoir qui se profile semble aussi dans le même ordre d'idée.

@Jinrho : Ce que tu dis sur le fond parodique et la forme très soignée était portée l'an dernier par OPM et Mob Psycho 100 qui sont dans la désinvolture pour le premier et dans la prise de recule sur les codes habituels pour le second. Le dernier épisode de Mob étant une petite perle d'écriture.


Episode 7 :

Étonnamment, le moment fort de l'épisode ne dure qu'une seconde mais porte un fond que la série n'ose pas vraiment aborder. Par contre, il n'y a pas à dire, Shoto défie toute concurrence et je me demande d'ailleurs comment on va pouvoir donner crédibilité à son adversaire. Le combat de Deku étant franchement mal passé pour moi... Ce n'est même pas psychique son tour de passe-passe. Sa conversation avec All Might m'a d'ailleurs bien fait rire car elle traduisait mon ressenti fasse aux explications hasardeuses. x")
J'ai l'impression qu'il tire sur la corde avec cette obligation qui limite notre petit héros. Ça devient difficile d'écrire certaines situations avec twist dans le cadre du tournoi.
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Knyke le 14 mai 2017, 01:38:59
Ce qui est en italique constitue l'univers et les personnages. ^^

Non. Quand j'ai parlé d'univers c'était surtout au sens de lieu où l'histoire se déroule, là par exemple c'est un monde assez similaire au notre niveau architecture et technologie. Pour le reste c'est des caractéristiques et codes universels du genre.

Citer
Autrement, sans avoir à comparer pour le moment on a rien eu d'exceptionnel. C'est prenant mais pas surprenant. Dans le déroulement des événements c'étaient plus inventifs dans la première saison d'ailleurs. Le schéma qui est utilisé pour cette seconde saison l'enferme un peu dans un carcan. Le pouvoir qui se profile semble aussi dans le même ordre d'idée.

La première saison avait fait effet sur moi, il y a tout ce que j'attends d'un nekketsu et j'apprécie beaucoup le héros. Par contre je suis d'accord par rapport à ce que tu dis sur le schéma utilisé pour cette saison, surtout que selon moi le festival sportif part trop vite en phase de tournoi. Les éliminatoires étaient vraiment top alors que du 1 vs 1 classique ne laisse pas place à grand chose.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 15 mai 2017, 02:07:20
Le shônen désigne une cible éditoriale et non pas un genre, comme le Nekketsu auquel tu faisais sans doute référence. Désolé Red, je t'ai volé la vedette.

Ok je plaide coupable pour délit d'amalgame :), il n'empêche que je ne suis pas d'accord pour le reste.

Après, ça m'étonnerait que l'idée c'était de faire du Nekketsu pour faire du Nekketsu. C'est qu'une classification après tout, viser une classification n'a aucun sens. Si le manga entre dedans, c'est pas une raison pour croire que l'oeuvre a été pensée pour ça et qu'elle ne vit qu'au travers de cette caractéristique, ce que je trouve assez réducteur au passage.
J'ai conscience de la nuance entre genre et cible éditoriale mais c'est justement parce qu'elles sont implicitement liées que j'ai maladroitement fait ce raccourci. Il est naturel de penser que lors de la création d'un manga un auteur pense à quel public il sera prédestiné.
Le Nekketsu est un choix très tentant car c'est un genre qui marche bien/ se vend bien, il ne définit pas le Shonen initialement mais incarne son essence au travers de valeurs qui lui sont bénéfiques.
Par conséquent il en est le visage emblématique, ce qui semble changer depuis peu et je m'en félicite.

Le Shonen - Je ne vous apprend rien - est destiné aux adolescents et a une portée pédagogique influente et évidente. Le Nekketsu est quant à lui un cargo pour prôner la justice et l'amitié à travers des personnages qui en ont bavé. Par ex: un petit gringalet né sans pouvoirs mais qui veut en avoir pour protéger ses proches.  Cela permet de s'attacher voir de s'identifier facilement au personnage et d'adhérer à son éthique dans la mesure ou sa morale tend vers un idéal de notre société.
 En gros on t'enseigne dans le nekketsu ce que l'on t'enseigne en classe: "fait toi des amis et ne fais pas de bêtises, c'est bien d'avoir des rêves mais il faut aussi trouvé la volonté de les accomplir et s'en donner les moyens".

En partant de ce raisonnement, cet aspect naïf de la chose rend pour moi l'anime quelque peu comique dans le sérieux avec lequel il applique son raisonnement, d'où ma référence à la parodie mais je pense que le terme de caricature conviendrait mieux.

Appartenir au genre du Nekketsu c'est revêtir l'identité du nekketsu. En soi Boku no Hero fait donc justement du Nekketsu pour en faire sans chercher à développer une identité qui lui soit propre. C'est justement pour ça que dans une certaine mesure il tend vers la classification... Se pliant docilement aux usages et aux critères du genre, ce qui en-soi est une démarche réductrice, c'est ce que je sous-entendais par cocher toutes les cases.

Je plussoie Sartha, s'il répond au cahier du charge du nekketsu c'est parce qu'il appartient au genre et non pas parce qu'il s'efforce de trouver son identité via ce genre.
 Les codes du nekketsu sont utilisés et réutilisés depuis des lustres, quand tu fais un nekketsu tu le définis par l'univers et les personnages, pas par le fait que le héros ait un mentor badass, qu'il participe à un tournoi, que des valeurs d'honneté et de courage soient mises en avant.
Mieux vaut se concentrer sur ce que l'oeuvre propose en matière d'univers, de personnage, de combat et d'évolution globale.
Et d'ailleurs si en fait, le héro trouve un père dans son mentor, participe au tournoi pour accomplir sa quête et se bat contre le mal en prônant le courage et l'honnêteté et fait sien ses ennemis qui en fait n'en sont pas vraiment, dans un premier temps du moins etc.
Donc en fait à partir du moment ou c'est un Nekketsu de par sa nature codifiée - comme si les Shonens ne l'étaient pas assez :) - ce que l'anime peut proposer est extrêmement réduit, hormis de la bonne baston, une bonne animation et tenter de nous surprendre avec les graphismes mais bon ça aussi au final... (Jojo a tenté le coup cela dit et ceux de BnH etSDS sont pas mal du tout).

 L'histoire à la rigueur mais en fait non, honnêtement celle-ci est souvent bidon et prétexte à l'usage de techniques ninjas/ pouvoirs/ trucs spirituels etc. Reste la stratégie de développement de la trame, qui dans BnH est assez bonne, mais seulement pour la saison 1 en ce qui me concerne.
Voila pourquoi je trouve que ce registre a peu d'intérêts même si il est sacrément jouissif quand on y retourne après une très longue pause. Et ce ne sont pas l'évolution ou les personnages qui vont changer grand-chose à partir du moment ou ces derniers sont pris dans un canevas similaire et peu surprenant dans leur évolution. Je suppose qu'en fait c'est la réalisation et la direction artistique qui font la différence.

Non. Quand j'ai parlé d'univers c'était surtout au sens de lieu où l'histoire se déroule, là par exemple c'est un monde assez similaire au notre niveau architecture et technologie. Pour le reste c'est des caractéristiques et codes universels du genre.

En parlant d'univers, celui de Boku no Hero est bateau comme pas possible même si encore une fois, ça marche. C'est les x-mens quoi... Le discours sur l'altérité conformiste mais sans la portée politique. Enfin je m'enflamme :p après tout ce n'est pas ce que je venais chercher dans BnH :)

Pour vous rejoindre, mon reproche au final serait donc :
Vu que cet aspect la est inhérent au Nekketsu, pourquoi ne pas vouloir en changer et s'en éloigner en abandonnant le Nekketsu? Ce qui a été fait comme le disait Hei avec One Punch Man et Mob Psycho qui sont tous deux pour moi, d'excellents Shonens! ;)

Enfin bon j'ai pas mal digressé.
Après je n'avais pas posté à la base pour taper gratuitement sur la tronche de BnH; plutôt dire que j'appréciais  son dynamisme et sa fougue, notamment grâce à sa direction photo et sa DA. Un peu comme Seven Deadly sins sauf que Boku no hero possède des enjeux plus adapté à notre époque.

Désolé pour le pâté, à l'avenir je tâcherais de faire plus court  :-[. Et merci du conseil sur TTGL sarthasiris, je sais quoi mater après BhN :D
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Red Slaughterer le 15 mai 2017, 03:05:21
Ces cours de chose de la part de personnes qui affirment ne pas s'intéresser à ce dont elles parlent sont toujours passionnant, mais comment tu peux te féliciter du "changement dans le shônen alors que peu importe ce que ça pourrait être tu n'y ais littéralement pour rien.
Titre: Re : Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Jeinarzh le 15 mai 2017, 04:46:13
Les éliminatoires étaient vraiment top alors que du 1 vs 1 classique ne laisse pas place à grand chose.

Je peux pas te laisser dire ça ^^
Les éliminatoires, au même titre que l'examen Chuunin dans la forêt de la mort, permet de présenter les personnages avec un aperçu de leur pouvoir.
Le 1v1 nous montre de quoi ils sont capable, ou permet un affrontement d'idéologie (Naruto vs Neiji par exemple), ce qui permet un développement plus poussés des protagonistes.

Après, faut pas s'y tromper, ce manga/anime est clairement fait pour être vendu à l'étranger (même si pour le coup, ils auraient pu choisir des noms plus simple à retenir >.>).

Je rajouterai que le fait qu'il suive les cliché Nekketsu n'en fait pas un mauvais manga. Dragon Ball, c'est la BASE, et les scénarios des différents arcs sont quasi nuls ou résumables en une phrase. Tant que ça envoie du pâté, je vais pas bouder mon plaisir. Et si je veux un manga avec plus de développement, c'est pas non plus ça qui manque.
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 15 mai 2017, 10:49:50
Ces cours de chose de la part de personnes qui affirment ne pas s'intéresser à ce dont elles parlent sont toujours passionnant, mais comment tu peux te féliciter du "changement dans le shônen alors que peu importe ce que ça pourrait être tu n'y ais littéralement pour rien.

Merci pour le compliment, ravi que quelqu'un ait prêté attention à mon pavé, je fais de mon mieux.

On appelle ça une déformation de langage mais si tu veux tout savoir ça vient de la marionnette de François Léotard dans les guignols
. L'intérêt d'une langue vivante étant qu'elle évolue encore ...Traduction : je suis heureux qu'il y ait du changement aussi infime soit-il - même si je n'y suis pour rien du verbe être et pas avoir  - dans la Japanimation parce qu'on en a jamais assez.

Après le fait d'arguer sur les fautes de syntaxe au vue du post initial semble signifier que c'est le début de la fin...
Titre: Re : Re : Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 15 mai 2017, 11:08:49
Sinon Dragon Ball fait effectivement parti de la base mais ça date et d'ailleurs ça a plutôt mal vieilli en ce qui me concerne :-\ ou peut-être tout simplement, que la magie n'opère plus.

Par contre pour le 1v1 je te rejoins complètement Jeirnarzh. Dans BnH ce n'est jamais qu'un face à face sur un ring, (Dragon Ball, la base comme on disait ;)) mais c'est tellement attendu que ça en devient épique.
 Voir qui va faire respecter son autorité... puérile et vieux comme le monde mais on veux les voir se donner à fond  :)! Allez Deku montre leur qui c'est le tôlier!

 Après l'anime peut justement créer la surprise ou se viander et si cela arrive j'espère vraiment que la fin enverra du LOURD!
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 15 mai 2017, 13:55:31
Citer
Appartenir au genre du Nekketsu c'est revêtir l'identité du nekketsu. En soi Boku no Hero fait donc justement du Nekketsu pour en faire sans chercher à développer une identité qui lui soit propre. C'est justement pour ça que dans une certaine mesure il tend vers la classification... Se pliant docilement aux usages et aux critères du genre, ce qui en-soi est une démarche réductrice, c'est ce que je sous-entendais par cocher toutes les cases.
Pour quelqu'un qui considère que cet anime est trop ancré dans sa classification de nekketsu, je trouve cela surprenant qu'un paragraphe plus loin tu le compares à l'univers des X-mens (un comics occidental pur jus) en pointant du doigt que c'est pas original parce que ça se passe dans une école de super-héros. (Dans ce cas on est en droit de se demander: qu'en est-il d'une grande partie des productions de ce type?)..

Citer
Pour vous rejoindre, mon reproche au final serait donc :
Vu que cet aspect la est inhérent au Nekketsu, pourquoi ne pas vouloir en changer et s'en éloigner en abandonnant le Nekketsu? Ce qui a été fait comme le disait Hei avec One Punch Man et Mob Psycho qui sont tous deux pour moi, d'excellents Shonens! ;)
Ce n'est pas le genre qui définit l'oeuvre, mais bien l'oeuvre qui définit le genre. Quand Tezuka s'est mis à écrire Astroboy il ne s'est pas dit qu'il allait faire du nekketsu, le genre n'existait même pas. Pourtant c'est bel et bien un Nekketsu.

Désolé mais j'ai toujours eu du mal avec les remarques du type "c'est trop cliché/caricatural/archétypé/stéréotypé" J'en ai déjà parlé plus en détail sur la dernière page du topic de Chihayafuru donc je ne vais pas me répéter ici.

ps: One Punche Man n'est pas un Shônen.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Red Slaughterer le 15 mai 2017, 13:56:16
Pas une faute de syntaxe, un lapsus.

L'intérêt d'une langue qui est évolue, c'est aussi qu'elle trahit l'implicite. Là par exemple, elle trahit le fait que tu n'as aucune considération pour la travail des auteurs. Et c'est pour ça que t'es à côté de la plaque dans ton interprétation de la série, vu que tu mets ton appréciations des œuvres que tu lis sur un plus haut niveau que l'effort de l'auteur pour écrire produire son récit.

Mais comme à chaque fois, je doute de l'avis d'expert qui associent les origines du nekketsu avec Dragon Ball plutôt qu'avec Ashita no Joe, et du coup loupent complètement le sens réel de ce terme. Mais bon, du moment que ça sert le fameux "mais l'auteur il ne reprend que les clichés de ce genre que je ne peux pas moi-même définir clairement".

Après c'est pas comme j'en avais grand chose à faire en vrai.
Je voulais juste mettre ça en évidence mais ce que t'en penses finalement ça m'intéresse pas.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 15 mai 2017, 21:19:48

Pour les X-mens l'analogie me parait pertinente parce que justement, elle est extérieure au manga et pointe l'évidence d'un argument scénaristique majeur et qui maintenant à des allures de réchauffé. À savoir qu'en 2016/2017 on nous balance un truc de supers pouvoirs dû à je-ne-sais-quoi et qu'il y a une école qui forme des héros...

L'idée n'est pas de dire que X-Men a tout inventé même si c'est assez vieux pour le coup mais plutôt de montrer que le fait d'arriver sur ce terrain a quelque chose de bateau. Si l'auteur avait parlé d'un type qui voit les esprits et qu'il doit les combattre avec ses pouvoirs spirituels je t'aurais avancé le même genre d'argumentaires mais bien sûr là j'aurais sorti autre chose que X-Men...

L'idée à la base dans mon post étant simplement d'appeler un chat, un chat. Oui l'anime est un pur nekketsu car il n'y a pas de volonté d'hybrider, juste de continuer dans la tradition du genre. C'est complètement assumé ce que je respecte mais pour le coup si l'anime n'est pas une parodie comme One Punch Man, moi je le trouve caricatural dans son traitement.

toutefois OPM réussi à surprendre malgré son aspect vu et revu, ce sur quoi BnH a du mal. (Pas dit qu'il n'y arrivait pas du tout)

Ensuite la chose est avant tout une affaire de contexte, dire en gros que Boku no Hero n'invente pas grand chose sachant tout ce qui s'est passé avant son arrivée, ne me parait pas être une hérésie.
Moi j'extrapole à tort ou à raison sur le fait que l'auteur s'est dit : "tiens, j'ai envie de faire un truc de héros, je vais me lancer dans un Nekketsu"!

Du coup tu me sors Astro, les prémices en quelque sorte, mais il faut relativiser sur le mythe du génie créateur car cela abandonne complètement son contexte initial. Parler de bombe nucléaire maintenant c'est différent que d'en parler à l'époque ou elle n'existait pas...

Et oui c'est vrai, techniquement One Punch Man est un Seinen alors que le manga lui n'est pas considéré comme tel même si l'anime hurle au Shonen... Enfin je vais pas en rajouter une couche. ;)
Mais bon c'est comme Kill la Kill, va savoir, peut-être au niveau de son discours sur les déboires des trentenaires japonais au chômage ou de sa pseudo violence :o...
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 15 mai 2017, 21:32:07

Et bien je pars d'un simple constat personnel, après tu dois sûrement trouver que ça manque de considération car c'est un peu abrupt et que tu ne partages pas cet avis.
Ce que tu dénonces n'est ni plus ni moins que le simple fait d'être critique envers une oeuvre, et prendre position quitte à estimer d'avantage son opinion que celle de l'auteur me semble naturel.

 L'auteur lui-même ne nous consulte lorsqu'il produit, toutefois sa position inclut de se livré au jugement des spectateurs/lecteurs à l'arrivée. Ça ne veut pas dire que je crache sur le travail de l'auteur et ses efforts car malgré quelques piques à l'occasion pour marquer mon opinion, je m'efforce de nuancer et d'intéresser mon propos.
On a pas mal digressé mais l'idée de base encore une fois, qui a évolué au fil des postes à mesure que le débat s'enflammait, était de dire que le truc avait quelque chose de très ado et de pas très neuf mais que c'était cool quand même et d'ailleurs je n'ai pas utilisé le mot cliché.

Tu peux ne pas être d'accord ensuite et placer autant d'arguments fallacieux que tu veux comme de sortir une phrase hors de son contexte comme un avocat... Oui parce que je répondais à Jeirnarzh en précisant que dragon Ball fait partie de la base, non PAS QU'IL est la base! Nuance, je disais ça par rapport au 1v1 ainsi qu'à la nostalgie du club dorothé vu ma génération et le poids considérable que DBZ a eu à cette époque, l'idée n'était pas de lancer le débat sur qui d'Astro, Jojo ou Ashita a inventé le Nekketsu. Bref ça ne veut pas dire qu'il faut faire le raccourcis: DBZ a inventé le nekketsu... mais comme tu dis, vu que cela sert ta punchline... Comme quoi au niveau implicite, on se rejoint.

Ensuite tu pourrais argumenter sur tes propres critères en la matière au lieu de t'en tenir à la critique de contre comme dans les débats U.S., ça apporterait de l'eau dans notre vin. Après tu n'as peut-être pas fait cet effort car tu t'en foutais mais du coup il vaut mieux s'abstenir d'intervenir si c'est juste pour faire l'ancien qui regarde de haut depuis son piédestal sans vraiment défendre l'intéressé, et qui commence ses phrases par : Moi ça me fait rire les gens qui...

Sur ce, je ne prend pas la mouche pour autant  :). L'idée du débat restant au coeur de ma démarche sur le forum, tu peux trouver que le sujet avancé n'est pas pertinent. Dans ce cas je ferais mieux la prochaine fois  ;).
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 15 mai 2017, 22:15:05
Ah et je suis tombé la-dessus.
Ce que montre One Punch Man c'est surtout que si t'arrives à créer de la tension dramatique, tout le reste est accessoire.
Au final, toute la démarche de la série a un nom : on appelle ça héroï-comique, de la comédie racontée sur le ton de la tragédie.

C'est pas parce qu'une série joue avec les codes d'un genre qu'elle va forcément à son encontre.

Je te rejoins complètement la dessus, d'ailleurs c'est aussi le crédo de Boku no hero qui y arrive plutôt bien, comme on a pu le voir dans les épisodes 4, 5 et 6.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 16 mai 2017, 00:26:04
@Jinrho : est-ce que tu peux éviter les doubles et triples posts s'il te plait. Je sais que tu viens d'arriver, ok pas de soucis. Mais là ça commence à faire un peu beaucoup par ci par là et à intervalles reguliers. Pour info tu as la touche "édit" pour reprendre, regrouper, modifier, corriger, compléter tous tes posts qui en ont besoin. Merci.


Edit : je viens de regarder l'épisode 7.

Après l'épreuve par équipes des cavaliers et des bandeaux le soufflet retombe un peu. Ca reste tout de même assez bon avec un peu de tension, un brin de badasserie, de nouvelles découvertes et interrogations pour la suite. Les combats ont vite été expédiés mais malgré tout ça le fait. Et ce principalement au niveau de l'effet et de l'impression laissés par les deux vainqueurs. Ca décuple leur auras et donnent envie de les revoir et de les connaître d'avantage. Un bon point. D'ailleurs depuis le début de cette S2 les gamins arrivent à attirer l'attention sur eux de belle façon, on en oublie un peu AllMight et Aizawa. C'est bien !

Hmm si ça continue je sens que je vais me faire un pack Shoto.  8)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Red Slaughterer le 16 mai 2017, 01:00:48
Justement, j'en ai rien à faire des débats.
Que quelqu'un arrive à apporter quelque chose à un sujet en voulant faire du débat n'apporte jamais rien de vraiment bon de toute façon.

Et c'est je garde mon avis sur la série pour l'instant c'est tout simplement je connais déjà la suite, j'ai préféré laisser  la parole à ceux qui découvrent la découvre.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 16 mai 2017, 16:36:55
Je te comprend, je conçois juste la notion de débat comme inhérente au fait d'échanger son opinion avec des inconnus sur la place publique qu'est le forum  :).

@Dregastar :Et oui désolé, je vais arrêter de faire le petit nouveau qui s'excite tout feu tout flamme et me calmer sur les posts à la chaine.

SINON pour me recentrer un peu au sujet de BnH, suite au visionnage de l'épisode 7

J'ai aimé la petite contradiction qui se crée entre les principes de notre petit héros et de son adversaire.
Cette opposition ne fait que pointer le bout de son nez mais amène à prendre un peu de recul sur la légitimité de la quête de chacun. C'est cool aussi, de voir qu'il y a une continuité dans le fait que Deku développe sa propre marque de fabrique.

Très curieux par contre de voir le fight Ochako/Katsuki!
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 25 mai 2017, 08:44:30
Comment la fin de l'épisode 8 + la preview du 9 mettent dans le moov ?! 8)

Citer
Très curieux par contre de voir le fight Ochako/Katsuki!
+ 1, et même si le résultat a l'air couru d'avance, on a hâte de voir ça ~
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Nakei1024 le 28 mai 2017, 21:26:12
Je viens d'attaquer cette seconde saison avec les 3 premiers épisodes.
C'est toujours aussi bon, et il y a un peu moins cette impression de "on suit le manga à la case près".

Du coup j'espère que la suite sera bien aussi. :)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 28 mai 2017, 23:28:54
+ 1, et même si le résultat a l'air couru d'avance, on a hâte de voir ça ~
Justement, dans un tournoi de ce type, la tradition voudrait qu'un mec pas du tout mauvais cul en apparence surprenne tout le monde. Là on y a pas encore eu le droit, les résultats des matchs étaient globalement assez prévisibles. Mais je suis prêt à parier que ce sera pas le cas de ce combat, en tout cas j'espère.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Red Slaughterer le 29 mai 2017, 04:02:57
Généralement, les chevaux noirs dans les tournois font un coup d'éclat avant de se faire dégager par l'antagoniste principal. Et le tournoi est saboté avant la fin quand ça devient plus possible de laisser la moitié des personnages sur la touche.

Mais ça, c'est surtout quand on met des enjeux tellement élevés qu'on ne peut plus imaginer que le méchant va repartir chez lui en tapant du pied maintenant que son plan de destruction du monde a échoué. On peut pas imaginer non plus que Jean-Claude Kung-Fu qui passait par là l'emporte devant tout le monde alors qu'il en avait rien à cirer de l'animosité entre les personnage principaux.

Mais cet arc déjoue un peu tout ça, et le fait que les affrontement soient prévisible n'est pas vraiment la question. Il n'y a pas tant d'enjeux que ça à la clé, du coup c'est ce qu'il se passe pendant les combats plus que leur déroulement qui importe.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 29 mai 2017, 10:38:38
@Sartha: je vois mais quoi qu'il arrive on aura notre quota de surprises t'inquiète. Et pour moi bien qu'il soit le héros Deku en est déjà une belle dans le genre. D'ailleurs c'est vers son prochain combat que mon attention se fixe a présent (dur de miser sa pièce même si j'ai mon idée du probable résultat)~
@Red : + 1999 ! Aussi au-delà des combats et des personnages, la série nous offre une belle ambiance de tournoi. C'est-à-dire qu'il se passe des choses et qu'on nous les montre pas juste comme ça (dans les tribunes, dans les coulisses, dans les vestiaires, du côté des commentateurs, jusqu'à celui qui suit ça derrière son poste tv, etc.). J'aime beaucoup la manière dont s'est amené et présenté.

Et Aizawa-sensei m'a trop fait plaiz, haha ! Enfin, que dire des deux combattants de cet épisode, notamment du supposé plus faible... Ce même si Bakugo avait un quelque chose de plus classe que d'habitude (un côté fairplaiy et/ou seigneurial qui lui va bien) ~

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 29 mai 2017, 12:20:22
Comment la fin de l'épisode 8 + la preview du 9 mettent dans le moov ?! 8)
On remet ça pour l'épisode 9 et la preview du 10 avec une démultiplication monumentale
Eraserhead est toujours aussi puissant même lorsqu'il ne combat pas. Son intervention et la manière dont il se fait le porte parole de ce que l'on pense soit même en tant que spectateur, ça claque. Autrement, le match Ochaco-Bakugo a été parfaitement mené par rapport aux attentes et à la surprise du personnage qui devient de plus en mature.

@Red : Je sais pas à quels tournois tu penses en particuliers mais Boku à placer l'attaque des grands méchants juste avant le tournoi, c'est un agencement différent. Comme tu dis, si l'on ne se préoccupe pas de l'issue des match, y'a peu d'enjeu à court termes.

Maintenant, les antagonistes sont à l'étude avec leur fer de lance qui semble être un apprenti vilain. A plus long termes, depuis les deux premiers match du tournoi je me plais à imaginer le duo fort que forment Deku et Shoto, lorsqu'ils seront parvenus à devenir des héros. Forcément, le prochain match donne de l'intérêt pour sa portée sur le reste de la série.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Red Slaughterer le 29 mai 2017, 14:16:46
Hei : je parlais plus du déroulement d'un tournoi typique dans les mangas de baston. Généralement, t'as toujours un type qui est là dans le tournoi pour son propre keikaku et qui va finir par interrompre le tournoi à partir du moment où il ne devient plus possible de se battre dans les règles.
Pour les vrais trve du shônen street credential, le tournoi archétypal par excellence à mes yeux, qui fait absolument toutes les situations possibles et imaginables, c'est celui de 666 Satan. Il n'y a pas un seul round de ce tournoi qui ne soit pas un lieu commun quelconque.

Celui de Boku no Hero Academia est justement plutôt différent de ça, il ne veut pas raconter la même chose. La construction de la série, en parlera au prochain court.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Pitucho le 02 juin 2017, 23:15:13
Épisode 9 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 03 juin 2017, 18:34:26
Moui je pense que cet épisode 10 saura satisfaire la plupart d'entre nous.On nous donne à voir ce que l'on nous a vendu durant ce long prélude de 9 épisodes.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 05 juin 2017, 00:21:20
On remet ça pour l'épisode 9 et la preview du 10 avec une démultiplication monumentale
Je mets la barre haute pour l'épisode suivant, ça devrait envoyer du lourd. BnHA fait moi voir!
J'attends tellement avec impatience l'épisode prochain que en plus avec ce que vous dites je me sens obligé de jouer le chauffeur de salle.  :ph34r:

Avec cette image de la preview qui à la fois nous annonce tout et nous promet tant :
Cliquez pour afficher/cacher

Edit -

Épisode 10 : interdit de faire dans la demi-mesure pour pouvoir passer ce tour et espérer toucher son rêve !

Bref, Ze best épisode de cette saison 2 ! Tout y était (la thématique du "j'veux être un super héros", l'interaction entre les personnages et leur développement, la mise en scène du combat et des pouvoirs de chacun des 2 héros en herbe, la tension d'un tour décisif, le mix / l'équilibre présent à l'écran entre l'ancienne génération et la nouvelle génération de héros, le petit point sur la valeurs des Alters, le joli flash-back des familles, etc) ~

Cet arc du tournoi qui est en passe de s'achever (du moins c'que je crois) est une réussite. Il me tarde de pouvoir retrouver ce beau monde dans de nouvelles aventures lors d'une prochaine saison 3 (pas trop tardive *je croise les doigts pour*)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Red Slaughterer le 05 juin 2017, 00:24:38
Citer
Cet arc du tournoi qui est en passe de s'achever (du moins c'que je crois) est une réussite. Il me tarde de pouvoir retrouver ce beau monde dans de nouvelles aventures lors d'une prochaine saison 3 (pas trop tardive *je croise les doigts pour*)

C'est prévu pour 26 épisodes, tu vas pas avoir à attendre trop longtemps.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 05 juin 2017, 00:38:17
Ohla  ~
Merci ! Du coup c'est une très bonne nouvelle !
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Pitucho le 07 juin 2017, 22:36:20
Épisode 10 :
J'avais raison d'être autant enthousiaste. J'ai été conquis! =D
Le combat expose ce que j'attendais. Comme il en est coutume, les flashbacks sont utilisés mais il y avait une vraie harmonie entre les coups des personnages et une ost qui ne m'est pas du tout passé inaperçue. J'étais excité comme un gosse, d'autant plus que ça pète dès le début même si j'étais un peu perplexe. Le déroulement du combat me donne envie de dire : Shoto se retient :rolleyes: Par contre, la fin m'a laissé ahuri telle la chute d'un rideau, le spectacle s'est bien conclu ce qui produit un effet un peu bizarre je trouve.
Le surpassement par les deux de cet affrontement signifie sûrement la naissance d'une profonde amitié au lieu d'une rivalité qui m'aurait désintéressé vu qu'il y a déjà cette opposition entre Midoriya et Bakugo. Je suis curieux de voir les suites des relations de ces deux personnages. Shoto offre des perspectives d'évolutions intéressantes quant au héros qu'il peut devenir, je le sens comme un grand frère d'armes de Midoriya.
Par ailleurs, vu leur puissance, en les combinant, ce serait un duo redoutable à faire pâlir plus d'un vilain, faudra pas se frotter à ces deux-là. =D
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 10 juin 2017, 21:13:52
Pour les vrais trve du shônen street credential, le tournoi archétypal par excellence à mes yeux, qui fait absolument toutes les situations possibles et imaginables, c'est celui de 666 Satan. Il n'y a pas un seul round de ce tournoi qui ne soit pas un lieu commun quelconque.
J'irai donc me plonger dedans pendant les vacances. Histoire de voir ce que ça donne.

Sur le plan de la comparaison, on était typiquement dans le combat Naruto vs Neiji.
Sauf que les convictions ne sont pas exactement les même ici. Malheureusement, si le spectacle m'a fait frissonner les idées ne passent pas. La remise en question de Shoto est très bonne mais la résolution est bien plus que maladroite, elle est juste à côté de la plaque. Heureusement que le spectacle est beau parce que le message est foireux, vraiment très foireux. Pour le coup, le shonen power est ridiculisé avec un retournement de situation bien niais qui surtout n'est pas cohérent. Etre un peu niais n'est pas dérangeant mais faire de ça un tour de magie scénaristique, c'est tout de suite plus gênant.

Bon, par contre le spectacle était fort et intense comme attendu. Rien à dire de ce côté là et j'attends ça :ph34r:
A plus long termes, depuis les deux premiers match du tournoi je me plais à imaginer le duo fort que forment Deku et Shoto, lorsqu'ils seront parvenus à devenir des héros. Forcément, le prochain match donne de l'intérêt pour sa portée sur le reste de la série.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Mahesvara le 10 juin 2017, 21:46:08
Comment ça niais et incohérent?
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 11 juin 2017, 02:06:53
Comment ça niais et incohérent?
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Pitucho le 11 juin 2017, 11:00:15
@Hei : c'est ça qui est incroyable non? =D
M'enfin, la lecture de cet épisode n'est pas exempt de défauts c'est clair, sans pour autant m'avoir privé d'un bon passe-temps.
Effectivement, ce que tu soulignes me semble logique. À force de regarder ce genre, je ne me questionne plus beaucoup sur la crédibilité de ces retournements, j'essaie de le prendre tel quel au risque de démonter pièce par pièce tout ce que je regarde. Disons que je me voile la face volontairement au point de ne même plus voir les défauts pour ne pas gâcher mon plaisir.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Red Slaughterer le 11 juin 2017, 13:45:58
Mais c'est pas vraiment le cas :

Cliquez pour afficher/cacher

Un des grandes qualité de Boku no Hero Académia, c'est qu'il est construit de manière très organique. Les sous-intrigues sont moins cloisonnées que ce qu'on peut voir habituellement. Faut plus voir cet épisode comme celui du duel contre Bakugo dans la première saison.

Citer
J'irai donc me plonger dedans pendant les vacances. Histoire de voir ce que ça donne.

T'attends pas à grand chose, le titre est assez peu réputé pour une bonne raison. Si t'as du mal devant les clichés de Boku no Hero Academia, la lecture risque d'être très difficile.
Le tournoi arrive assez tard, en plus.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 11 juin 2017, 18:35:03
Putain c'est plat. :o
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 11 juin 2017, 23:20:30
@Hei : c'est ça qui est incroyable non? =D
Littéralement... x)

@Red : Le flashback avec All Might laisse penser qu'il ne s'agit pas du tout d'une réaction passionnelle, même si ça l'est. Le message ne va pas dans ce sens-là, il est davantage conscient qu'instinctif. Et m'amène à me dire que l'on ne tente pas de transmettre d'idées trop sérieuses. Mais oui, comme je le disais, ça m'a pas tant sorti que ça de l'action sur le moment. J'ai tiqué mais c'est quasiment en y repensant une semaine plus tard que j'ai eu un petit coup de chaud, d'où mon message. Sans doute faut-il être plus terre à terre et prendre le scénar' et l'action des personnages pour ce qu'ils sont, sans y voir trop de fond et de profondeur derrière.

Thanks pour la note sur 666. Je le lirais dans les transports comme une étude plutôt que par pur plaisir!

Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 13 juin 2017, 15:47:25
Ep 11 : je l'ai pas vu passer celui-ci... Bref, on redescend d'un gros cran, ce qui me parait normal vu le level de l'épisode précédent. Un bon épisode sinon, qui était assez chargé entre ce qu'il pouvait se passer dans l'enceinte du tournoi et en dehors. ~
Cliquez pour afficher/cacher
Pour shoto je suis curieux de voir ce qu'il nous réserve par la suite (et dans son combat à venir,  et par rapport à sa réflexion personnelle quant a l'utilisation de son pouvoir).
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 17 juin 2017, 14:12:54
Episode 12: fin de l'arc et début d'un nouveau cycle.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Knyke le 18 juin 2017, 18:55:23
Episode 12 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Knyke le 08 juillet 2017, 15:43:22
Episode 14 :

Début des stages en entreprises pour notre petite troupe de héros avec un épisode vraiment sympa. On a le traditionnel vieux sensei qui ne paye pas de mine et qui dans ce premier épisode de l'arc est très bien utilisé en tant que renfort comique, couplé à un côté badass impitoyable, le perso promet du bon. Le moment où Izuku s'entraîne à sauter sur les murs était top également, on retrouve dans cette scène l'esprit du super héros comics qui expérimente ses pouvoirs (ça m'a beaucoup fait penser à spiderman). D'autres trucs sont également prometteurs comme Stain qui rencontre les super vilains ou encore le héros qui dit à Bakugo qu'il va le mater.

La série conserve son excellent niveau et cette deuxième partie de saison 2 annonce de belles choses.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: kisagi le 22 juillet 2017, 14:26:26
Episode 16 :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Bryynlol le 22 juillet 2017, 16:48:23
Bordel, c'est tellement le meilleur anime, pff cet épisode 16 olàlà. C'est le Hunter X Hunter de cette époque. 10/10 would bang.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 22 juillet 2017, 18:59:14
C'est clairement excellent à tout point de vue. Et depuis un bon moment.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Bryynlol le 22 juillet 2017, 19:37:19
Ah ouais mais en fait ça devient de mieux en mieux, comme un bon shônen, et plus particulièrement, comme HxH. Ça fait plaisir de pouvoir continuer à regarder des bons shônen.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 22 juillet 2017, 19:42:22
Vous êtes ironiques ou pas ? J'ai vu les premières minutes ça semblait être un recap, l'épisode 16 alors j'ai stop.
Il y a autre chose que le recap ?  :o
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 22 juillet 2017, 20:06:02
Évidemment, qu'il y a un recap, c'est un shonen fleuve. Un recap de quoi, 30 secondes?

T'es sûr qu'on regarde la même série?
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 22 juillet 2017, 21:16:31
T'es sûr qu'on regarde la même série?
Je la comprends les gars. On voit tant de monde dithyrambique sur cette série surtout quand on fait de la comparaison..... Et pourtant, je connais le Brynn ainsi que tes goûts mais là j'ai du mal à vous suivre vous, ou la ferveur populaire. Je me suis arrêté à sa première journée avec le maître de son maître (encore une comparaison me vient à l'esprit), c'est très bon mais encore une fois ça m'emporte pas vers les cieux.

J'imagine que quand tu parles d'excellence depuis un bon moment, tu penses à la fin de la première étape du tournoi?
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Bryynlol le 22 juillet 2017, 21:25:52
C'est très bon depuis le tout début pour moi, mais là le dernier épisode était le meilleur de tous.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Red Slaughterer le 22 juillet 2017, 21:43:22
Je craignais un peu que me souvenirs soit embellis et que cette scène aurait l'air un peu cheesy, mais c'était glorieux au possible.

Mais en même temps c'est un tournant très important de l'intrigue sur beaucoup de point qui était vraiment nécessaire vu que les enjeux étaient encore très flous et qu'on commençait à sentir les limites dans la manière dont Midoriya utilise le one for all jusque là. C'est un peu un classique le héros globalement très faible mais avec un ace surpuissant à usage limité, mais c'est certainement un des lieux communs que j'aime le moins. Ca joue beaucoup sur des effets dramatiques un peu cheap et des tours de passe-passe pour retarder l'arrivé la solution unique à tout les problème du personnage, vu que c'est littéralement la seule chose qu'il peut faire.

Dans tous les cas ça tue la bite et le prochain risque d'être du même niveau.
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 22 juillet 2017, 21:53:31
 :rolleyes: en fait ça m'affichait l'épisode 0 au lieu du 16. Ok...
Maintenant laissez moi mourir d'embarras en paix.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sakura yukiko le 22 juillet 2017, 22:13:00
J'ai une question par rapport à la série
J'ai vu la S1 de l'anime et j'ai aussi lu le manga (en fait j'ai lu le manga avant de voir l'anime) et j'ai été assez exaspéré par la lenteur de l'anime, j'ai trouvé que le découpage des épisodes n'était pas pertinent par rapport au decoupage en chapitre du manga et que certains épisodes servaient de bouche-trou pour retomber sur les 24 épisodes traditionnels.
Est ce que ça se poursuit dans la S2 ? Est ce que ça vaut le coup de voir l'anime si jai déjà lu le manga ?
Je sais que pour beaucoup BnHA c'est le nouveau Naruto et que est "excellentisme" mais pour info, j'ai du mal avec les nekkestus à rallonge (je suis très enthousiaste les premiers épisodes mais ensuite l'enthousiasme s'essouffle et je reprend le manga abandonnant l'anime)
Du coup je veux savoir ce que ça vaut cette saison avant de me lancer dedans ^^
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Red Slaughterer le 23 juillet 2017, 00:34:59
Je pense que si c'est pas le genre de série que t'apprécies, c'est pas nécessaire de te forcer à regarder parce que d'autres aiment bien.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Berserk le 23 juillet 2017, 02:15:29
Sakura: Personnellement je te conseille pas et reste sur le manga si tu te lasses.
Dans mon cas, la première saison m'avait plutôt emballé à quelques lenteurs près. J'ai lu le manga. Je regarde la seconde saison et autant le dire franchement, je m'emmerde. Seul un épisode m'a bien éclaté et c'était pour une scène d'animation en particulier...
Le reste je le visionne mais franchement, je me fais plutôt chier. Bon après, faut dire que c'était l'arc du tournoi et qu'à une ou deux exceptions près, je le trouve pas forcément super intéressant et je trouve que le format animé n'arrange rien. Notamment avec des épisodes de vide qui s'évertuent à mettre des personnages sans réelle importance en scène.
Là, l'animé rentre dans l'arc stage/tueur de héros, c'est déjà un peu plus intéressant et dynamique mais je sais pas si ça vaut tant le coup pour toi d'y jeter un coup d'oeil.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 23 juillet 2017, 03:49:53
Citer
J'imagine que quand tu parles d'excellence depuis un bon moment, tu penses à la fin de la première étape du tournoi?

Depuis l'apparition des villains à l'école en fait. Mais bon y évidemment eu des hauts et bas en pratique.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Knyke le 23 juillet 2017, 13:57:49
Même avant en fait, le premier cours d'All Might où Izuku affronte Bakugo était excellent.

Enfin comme dit plus haut, ça ne sert à rien de continuer à regarder si l'on n'est pas amateur du genre.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 23 juillet 2017, 19:36:39
L'épisode de la s1 avec Eraser-head m'avait effectivement frappé. C'est le moment où j'ai commencé à avoir de (trop) grandes attentes envers cette série. ^^

Épisode 15&16 :
En fait, je prend mon pieds mais j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose quand je vois vos réactions. Je me demande si finalement, ce n'est pas la profondeur de l'univers et des personnages qui ne parviennent pas à m' envoûter. C'est très bon mais les enjeux, le ennemis ne parviennent pas à me marquer plus que celà. Même Ida, sa réaction se tient parfaitement et me paraît parfaitement cohérente. Maintenant personne n'a réagit autour de lui? Personne ne prévient professeurs ou adultes alors qu'il paraissait parfaitement évident qu'il réagirait ainsi? ^^"
L'antagoniste nuancé est vraiment plaisant à suivre et me fait penser à Kaguro de Kekkaishi. C'est un des meilleurs points de la série pour l'instant. Aussi, j'apprécie beaucoup le fait de voir une première coop' entre les deux personnages forts de cette seconde saison! C'est quelque chose qu'on avait évoqué il y'a quelques épisodes et qu'on attendait.

En tout cas, c'est vraiment sympa en ce moment. Et l'on profite de la patience avec laquelle le début de série a été écrite. C'est cool!
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Pitucho le 29 juillet 2017, 22:27:36
Les derniers épisodes étaient vraiment bons. La rencontre avec Gran Torino a porté ses fruits pour le développement de Midoriya qui se laissait désirer. C'était très appréciable ce côté initiation à travers lequel il est marqué le manque d'entraînement sur la compréhension et la maîtrise de sa particularité. Il a enfin dépassé un stade.
L'effet dramatique a accompagné de manière intense le dernier combat en jouant sur plusieurs retournements et discours classes. Mais je me demande ce que ça donne dans l'ensemble car je pense que fractionner ces passages à raison d'un épisode par semaine permet de faciliter le visionnage, sinon ce côté typé héroïque m'a l'air un peu lourd avec les fameux "relève-toi", "tu peux y arriver", "c'est ma faute" bla bla bla... En tout cas, j'ai fini par trouver le personnage de Stain intriguant de par son acharnement et ses paroles sur son sens de la justice, alors qu'il me rebutait un peu au départ.
Globalement, pour rebondir sur les posts précédents, je ne dirais pas que je suis porté très haut sur la série mais je comprends l'engouement qu'il peut être ressenti. Il y a une ambiance qui rend le tout entraînant et jouissif. La manière de jouer sur les scènes est ce qui donne de la profondeur à la série sans que je trouve le fond original. Je ne sens aucun essoufflemment au fil des épisodes, je surfe sur la vague. 8)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: ShiroiRyu le 08 août 2017, 16:37:11
Cliquez pour afficher/cacher

3 personnages créées uniquement pour l'animé de Hero Academia.
Filler ? Ca ferait un peu chier si c'était le cas.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 08 août 2017, 16:41:56
Les fillers ne sont pas une mauvaise chose en soit. Cf Gintama.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Virevolte le 08 août 2017, 17:22:43
Pour le coup, je reste l'esprit ouvert. Peut-être que ça ne me fera pas de mal d'être un peu surpris par les épisodes, vu que même si j'adore le manga et la série, je ne découvre pas grand chose d'un épisode à l'autre. Ma faute ; j'ai tout lu ~

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 14 août 2017, 04:04:10
Le fait que BnH prenne son temps pour poser les bases est un avantage incontestable. Certes cela nous emmènes vers des mécanismes scénaristiques déjà bien connu mais après tout si la chose est traitée avec soins la pilule reste très digeste.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Pixy le 14 août 2017, 05:13:04
Saison 1.

Je viens à peine de terminer la saison 1, depuis le temps. Et que dire ? J'ai passé un excellent moment devant ces 13 épisodes, j'ai dévoré la saison. Je m'attendais à un truc un peu redondant et chiant, un truc vu et revu, esprit héroïque tout ça mais finalement, c'était super captivant. Oui, ça reprend les grandes lignes du shônen mais je sais pas, ça ne m'a pas dérangé. Action et humour font un très bon mélange. Et puis, malgré la présence d'une pelleté de personnages, c'est agréable de voir qu'ils ont tous plus ou moins une importance, et qu'on ne laisse personne derrière. Bien sûr, certains se démarquent plus que d'autres mais dans l'ensemble, ils ont tous le droit à leur petit moment de gloire. Je n'ai qu'une hâte, c'est de commencer la deuxième saison, surtout après cette fin de saison époustouflante. Ca dégoulinait de bons sentiments et d'héroïsme mais ça en jetait carrément bien.

Cliquez pour afficher/cacher

Voilààà. Je repasserai à l'occasion quand j'aurais rattrapé mon retard sur la saison 2 !
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 15 août 2017, 13:11:33
La qualité du produit dépend de la qualité du produit. 8)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Knyke le 14 septembre 2017, 19:42:46
J'ai rattrapé un peu mon retard sur la série et je viens de finir l'arc Stain, comme d'habitude c'était très bon mais y'a quand même un truc qui me dérange, les arcs sont super courts. Je sais pas si c'est pareil dans le manga mais là ça va vraiment super vite, les épisodes passent et il se passe beaucoup de choses.

A mon sens pour se démarquer des autres oeuvres du genre, il faudrait un arc beaucoup plus dense qui prendrait le temps d'approfondir ce qui a été mis en place car My Hero Academia en a le potentiel.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 15 septembre 2017, 14:30:18
Le pouvoir de Momo est terriblement sous-exploité. Genre elle peut matérialiser grossomodo n'importe quoi et elle se fait un bouclier et une épée? Give me a break. Heureusement qu'elle a eu un peu d'inventivité dans le dernier épisode, parce qu'elle a théoriquement le meilleur pouvoir possible.

Y'avait une petite blague après le générique du dernier épisode qui m'a bien fait marrer, le truc avec l’aspirateur.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Virevolte le 15 septembre 2017, 21:16:46
Est-ce qu'ils n'expliquent pas qu'elle doit connaître ou comprendre la façon dont on réalise l'objet qu'elle crée ?
Je ne sais pas si on en parle au début dans l'anime, ou si c'est seulement dans le manga. Il y avait même une petite bulle narrative disant qu'elle passait beaucoup de temps à se cultiver à cause de ça (si mes souvenirs sont bons).

Ça expliquerait le fait qu'elle sorte pas de bazooka de son bustier (pour le moment).

Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 15 septembre 2017, 21:44:30
Mh ok. Je me disais aussi que c'était un peu trop abusé comme pouvoir sans une réelle contrepartie.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Knyke le 15 septembre 2017, 22:33:58
C'est dit à un moment dans l'anime, surement dans la saison 1 pendant l'attaque de super vilains. En gros pour créer un objet il faut qu'elle connaisse sa composition, et plus c'est complexe ou grand, plus le temps de création sera long. Me semble aussi que plus elle mange et plus elle peut créer de matière.
Titre: My Hero Academia My Hero Academia
Posté par: PoMa E le 16 septembre 2017, 07:21:41
hop je remonte pour dire que le manga Hero Tales se terminera dans le Shonen Gangan #09 12 aout prochain. Au final, la serie ne fera donc que cinq tomes
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Nakei1024 le 24 septembre 2017, 11:49:05
J'avais zappé ce message de PoMa, qui bien évidemment n'a aucun lien avec le sujet du topic...

Sinon, épisode 24:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 30 mars 2018, 14:03:15
Au cas où la news ne serait pas passée chez quelques-uns:
Un film pour cet été :

(https://zupimages.net/up/18/13/0782.png)


Cliquez pour afficher/cacher

Prévu au Japon pour Août prochain, le titre c’est : My Hero Academia: The Movie – The Two Heroes.

Pour ce qui est du synopsis:
Citer
L’histoire, qui sera originale, prendra place après la fin de la deuxième saison animée et avant le début de la troisième durant l’été. Après avoir reçu une invitation, Deku, All Might & compagnie vont se rendre à l’étranger sur l’île flottante de « I Island ». Une île où on retrouve des chercheurs du monde entier. Deku va alors rencontrer Melissa, une jeune fille qui ne possède pas de Alters.
A noter que pour la première fois, on verra comment était All Might lorsqu’il était jeune.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zero70 le 02 mai 2018, 11:17:14
My Hero Academia S3E04 : oh la vache, ce combat était épique ! 8)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 02 mai 2018, 11:59:38
Ouaip, très bon cet épisode, même si j'ai été déçu par la fin.

Cliquez pour afficher/cacher

Après, voir un autre personnage surgir pour le sauver in extremis, je sais pas si ça aurait été mieux... J'admets que la remarque est gratuite, parce qu'on voit ce genre de dénouement dans quasiment tous les animes de baston possibles et imaginables.

Mais même, je trouve l'idée un peu éculée. Le coup de poing de l'amitié qui sortait de nulle part ça passait avec Fairy Tail parce qu'on connaissait la marchandise. Là je sais pas, je m'attendais à mieux.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 02 mai 2018, 12:43:19
A vrai dire, je suis surtout déçu de la structure jusque là. Les gentils s'entraînent et oh mon dieu, des méchants attaquent! Les gentils s'entraînent à la campagne et oh mon dieu, d'autres méchants!

L'attaque de la ville était vachement plus intéressante par exemple. Là c'est la saison 1 à nouveau quoi.

Après, j'adore toujours, hein. les persos sont sympas, leurs interactions aussi, je suis sûr que les combats vont envoyer du steak... Mais bon, c'est jusque là ça se foule pas trop sur le scénar. Ce serait sympa d'avancer un peu plus et sans employer les même tropes à la suite.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Bryynlol le 02 mai 2018, 15:06:37
Pareil que Sartha, je trouve que ça s'est passé un peu trop vite, en un épisode expédié, je sais pas, j'ai pas trouvé le moment très fort non plus. Puis y'en a un peu marre de méchants comme ça là "ouh bouah bouah ah je suis trop méchant parce que... je suis trop méchant hin hin hin, j'adore faire du mal aux gentils parce que... je suis méchant". Puis y'en a marre aussi des coïncidences de ce genre
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: frippon95 le 04 mai 2018, 12:40:20
Beaucoup de facilités dans cet épisode, mais ça fonctionne bien.

Et pourtant, je suis le premier blasé quand les rapports de force entre les protagonistes sont envoyés dans les chaussettes à coup de Nekketsu. En fait, on ne sait pas encore grand chose du One for All, et tant que les éclaircissements n'arrivent pas, les séquences de ce genre ne me choquent pas, la force d'Izuku n'étant pas parfaitement définie. Bon, l'OST et la réal ont bien vendu le truc aussi 8)

Je rejoins par contre Bryynlol pour la coïncidence qui m'a un peu sorti du truc, même si ça n'était pas totalement gratuit non plus vu que ça servait le développement entre les personnages.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 06 mai 2018, 22:04:13
Impardonnable par contre: le revolver qui tire plus de balles qu'il n'en a dans le barillet (8 tirs pour 7 balles il me semble). Quel est l'intérêt d'afficher un énorme truc obvious comme ça et de battre le gars qui s'en sert avec autre chose quand tu as un pouvoir te permettant justement d'encaisser les balles?

Envoyer le cohérence aux orties sur des trucs comme les pouvoirs, c'est normal, mais sur des faits là non. Sinon aucun intérêt de teaser le spectateur en lui demandant comment s'en sortir.

Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Benja6910 le 08 mai 2018, 00:52:30
Impardonnable par contre: le revolver qui tire plus de balles qu'il n'en a dans le barillet (8 tirs pour 7 balles il me semble).

Il y a des révolver à 8 coups. Smith & Wesson notamment en a fait quelqu'un. ( Mon grand-père est un fan des armes à feu, j'ai baigné dedans depuis tout petit, cela explique mes quelques connaissance inutile :D )
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 08 mai 2018, 14:06:21
Ah mais je sais bien. Seulement pour avoir fait une pause au moment exact où on voit le barillet de face, je peux te dire qu'il n'y en a que 7.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Benja6910 le 09 mai 2018, 17:55:51
Tu pousses un peu loin ton analyse des animes que tu regarde le Z :p

Faut prendre du plaisir un peu hein ;)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 09 mai 2018, 18:17:35
Non mais je le comprends. C'est comme quand tu regardes les combats aériens du film Pearl Harbor. C'est impressionnant sur le coup, mais si t'as un minimum de notion en aéronautique, tu te tapes la tête contre les murs.

T'as de la chance d'avoir un grand père avec ce genre d'hobby Benja, le mien c'est la pèche. C'est un peu moins rock 'n roll. :lips:
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 10 mai 2018, 02:07:56
Citer
Tu pousses un peu loin ton analyse des animes que tu regarde le Z :p

Mais c'est pas une analyse, c'était une réaction sur le vif, ça m'a pété l'immersion de la scène.  :-\
Si à la limite c'était cool, j'aurais pas fait attention étant plutôt bon public, mais ils n'exploitent même pas ça pour le mettre HS de façon classe: il s'en sortent avec une vieille technique à la mord moi le noeud...
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Benja6910 le 11 mai 2018, 10:50:34
T'as de la chance d'avoir un grand père avec ce genre d'hobby Benja, le mien c'est la pèche. C'est un peu moins rock 'n roll. :lips:

Bah j'sais pas t'sais. Je préfère largement les sabres, épées et autres armes plus anciennes que les armes à feu. Ca m'a jamais attiré, si ce n'est le tir à longue distance, que j'ai eu la chance de pratiquer un peu. Le seul soucis ( source : mon grand-père ) de ce genre de hobby c'est que la réglementation autour des armes en Belgique se durcit énormément, que l'arme en elle-même coûte relativement cher ( sans compté les cartouches qui sont hors de prix ) mais que les permis sont vraiment pénible à obtenir. Du coup c'est vraiment un hobby de bourgeois :p

Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 17 juin 2018, 02:00:30
Les derniers épisodes sont de la pure bombe. Et je dis pas ça uniquement parce que Bakugo en est au centre  =D Adrénaline illimitée et révélations, avec du gros teasing sur le prochain:
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, du lourd en perspective.

Edit: Ep49: C'était puissant. A plein de niveaux.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zero70 le 17 juin 2018, 10:43:12
Effectivement, les derniers épisodes étaient brillants !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 17 juin 2018, 11:43:55
Pour le moment, la parole est entièrement à la nouvelle génération, que ce soit chez les héros ou les méchants.
Cliquez pour afficher/cacher
Le personnage du sensei d'All Might et de son passé m'intéresse bien de façon générale, j'ai hâte d'en savoir plus.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Mahesvara le 17 juin 2018, 17:37:41
L'épisode 49 était probablement le seul que j'ai apprécié de voir animé il était lourd de sens et chargé effectivement. Les autres, sans être spécialement mauvais, ne m'ont fait ni chaud ni froid j'ai largement préféré la gestion papier du manga. Peut-être est-ce dû à une animation qui m'a laissé de marbre ? Un rythme qui ne m'a pas plus ? Honnêtement je n'en sais rien, j'ai juste trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. Là où dans le manga j'étais totalement pris aux tripes du début de l'arc jusqu'à sa fin, dans l'anime seul le final a suscité quelque chose. J'ai regardé cet arc d'un regard "osef" alors que c'est probablement celui que j’ai préféré dans le manga.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dant le 17 juin 2018, 21:31:40
Episode 49 : Absolument énorme, un des épisodes les plus émouvants et percutants que j'ai vu dans un anime. On dira ce qu'on veut All Might c'est vraiment un bon peronnage, qui aura su s'affiner au fil de l'histoire pour avoir une sortie vraiment digne de ce nom.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 18 juin 2018, 00:58:10
Une mort serait beaucoup trop clichée et "facile" scénaristiquement, j'espère que ce ne sera pas le cas.

Surtout parce qu'All Might sera d'autant plus intéressant et émouvant en tant que soutien et idole déchue.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: ShiroiRyu le 19 juin 2018, 12:45:56
https://www.youtube.com/watch?v=cI5L7KMc3nA&feature=youtu.be
Sur le dernier épisode sortir de My Hero Academia.
Attention, ça spoile l'un des plus gros moments. o/
Donc on lance si on veut. :o
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Kilddra le 27 juin 2018, 15:14:44
Ca y est à cause de vous, moi qui m'était jurée de pas tomber dans le shonen, je suis fan.
Je ne vous remercies pas !
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 28 juin 2018, 13:09:25
Le genre shonen n'a que faire de tes récriminations. Une adaptation d'un bon shonen est très difficile à ne PAS aimer. :wacko:
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Kilddra le 28 juin 2018, 13:25:06
Je le sais ! C'est bien pour ça que je l'évitais ><'.
Surtout, que vous n'aimez que les bons shonen... C'est pas comme si vous me vendiez de la soupe quoi.

Mais quoiqu'il en soit, j'ai vu tout ce qu'il y a de sorti en anime et j'ai bien entamé le manga, et je dois dire quand même que l'animation de ce petit MHA est quand même bien propre.
C'est la classe à Caracas.
Après, et c'est probablement dû à mon habitude de voir des formats plus courts, je trouve que l'évolution des personnages est assez lente. C'est très graduel. Ce qui n'est pas un mal en soi mais, me fait penser que dans 10 ans on aurait toujours pas la fin tant promise de Deku devenu le plus grand héro de tous les temps...
Reste qu'en attendant, c'est kiffant.

Mais je vous retiens !  :wacko:
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 28 juin 2018, 13:36:39
L'important, c'est le voyage, pas la destination! ;)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 28 juin 2018, 17:13:01
L'important, c'est le voyage, pas la destination! ;)
C'te punchline de stewart. =D

Bon sinon j'ai hâte de m'y remettre j'avais arrêté à l'épisode 9, j'ai réussi à ne pas me faire spoiler jusqu'à là. Il parait qu'entre temps il se passe des trucs de barjo.~~
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 28 juin 2018, 18:29:01
Citer
Bon sinon j'ai hâte de m'y remettre j'avais arrêté à l'épisode 9, j'ai réussi à ne pas me faire spoiler jusqu'à là. Il parait qu'entre temps il se passe des trucs de barjo.~~

T'as juste pas idée.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: kisagi le 28 juin 2018, 19:04:50
Pour ceux qui serait impatient de voir le film de My Hero Academia sachez qu'il sera diffusé en exclusivité à Japan Expo et que pour allez le voir faudra retirez un ticket au stand dédicace plus d'info sur cette page :
https://www.japan-expo-paris.com/fr/actualites/my-hero-academia-the-movie-two-heroes-en-avant-premiere_105878.htm?k=d73aab2eeb9e67502dd77ccef244f431
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 28 juin 2018, 19:30:11
episode 11:
Cliquez pour afficher/cacher
le nom de la technique résume l'anime à lui tout seul quoi.


(https://s19.postimg.cc/i2jxx1jrn/giphy.gif) (https://postimages.org/)

Putain qu'est ce que je kiffe les Shônen pour leurs noms de techniques grandiloquents!
"TU LA SENS L'UNION DES COEURS ET DES ESPOIRS CRISTALLISÉS DANS UNE PATATE DE FORAIN LÀ?!
Arrête de faire crari, j'suis sûr que ta mâchoire te lance là!
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Minuit le 09 juillet 2018, 19:53:21
Bon. J'ai (enfin) rattrapé mon retard sur la série, m'étant précédemment arrêté à la fin de la première saison.

Mon commentaire n'a pas beaucoup changé d'ailleurs : la série fonctionne impeccablement, trop sagement certes, mais impeccablement.
Cliquez pour afficher/cacher

L'anime a sinon quelques défauts très handicapants dans les jambes, à commencer par le doux et continu ronronnement de la production. Jamais rien de surprenant, ni dans le scénario, ni dans l'évolution des personnages, ni dans la mise en scène. Les récapitulatifs à n'en plus finir en sont sans doute le symptôme le plus évident. Certains personnages, comme Kacchan ou Shoto, alors qu'ils sont centraux, ne montrent pas d'évolution plus intéressante que ça.
Bref, chaque épisode est un bon moment, mais jamais d'audace, ça finit par lasser. C'était d'ailleurs pour ça que je n'avais pas regardé à l'origine les saisons suivantes. Suis-je déçu de la manière dont l'anime se déroule ? Oui, certainement : il était possible de faire tellement mieux.

Et un poil hors sujet, mais... Kacchan en train de dormir est la chose la plus mignonne au monde (ce gosse est adorable though).
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 09 juillet 2018, 20:58:46
La mort d'All Might aurait été une solution de facilité, je le maintiens.

Là il sert à la fois d'inspiration, de rappel doux-amer et de personnage un peu pathétique, c'est bien plus riche de possibilité. Pour le reste je suis d'accord, un peu d'audace pourrait faire des merveilles en dépit du colossal capital sympathie et de l’efficacité indéniable de la série.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Minuit le 09 juillet 2018, 21:23:09
La mort d'All Might aurait été une solution facile si cela avait déclenché une catastrophe sociale. Ce qui aurait été très intéressant, c'est que sa mort soit un événement ponctuel, sans retentissement social à moyen terme. Il y avait de quoi faire quelque chose avec la remise en question de l'attachement des gens aux héros, etc. En tout cas, quelque chose qui permette de briser la continuelle ritournelle "All Might est de plus en plus faible il va mourir olala" que l'on nous sert depuis le début de la série...
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 09 juillet 2018, 21:25:52
All Might peut toujours mourir, et d'autant plus facilement maintenant. Ce serait encore plus un drame véritable d'ailleurs.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Minuit le 09 juillet 2018, 21:34:08
Justement. Le fait que ce sera un drame est la facilité. Le spectateur attend depuis le début le drame, que l'on nous promet tous les deux épisodes, et qui est sans cesse repoussé. Définitivement, cette constante menace est un handicap pour l'anime, tout comme la menace qui pèse sur les pouvoirs de Deku. Le problème est que l'on se sert de ces menaces pour donner facilement une impression d'avancement alors que l'évolution est bien présente, mais se situe ailleurs.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 09 juillet 2018, 22:34:53
All Might c'est la vieille chaussette du fond du tiroir, on s'en sert plus depuis un moment parce qu'elle est trouée, mais on veut pas s'en séparer, en mémoire du bon vieux temps.

D'un côté ça change des séries où on tue systématiquement les personnages qui ont apporté tout leur potentiel à l'intrigue. En particulier les mentors qui meurent très souvent pour transmettre le flambeau. Ok, on est pas à l'abri qu'il se fasse fumer, mais je vois pas pourquoi il mourrait dans l'avenir en fait, c'était le moment idéal pour partir en beauté et ça s'est pas concrétisé. Donc bon, là il est bien parti pour faire partie des meubles jusqu'à la fin, surtout depuis qu'il a plus de jus.

De manière générale, je vois mal un personnage mourir dans cette série. C'est pas dans la tonalité de la série. Après, on sait jamais, peut être qu'il y aura une mort surprise à la One Piece. Wait and see.~~
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Knyke le 09 juillet 2018, 22:58:45
Ouais c'est vrai que le ton de la série n'est pas trop propice à ce qu'il y ait des morts. AllMight peut toujours être utilisé en étant tué pour déchaîner Izuku mais il a fait son temps de toute façon.

Je me demande s'il finira par y avoir une ellipse pour changer le ton de l'oeuvre.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 09 juillet 2018, 23:11:53
M'étonnerait, mais ce serait assez super comme idée.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Minuit le 14 juillet 2018, 16:00:40
Saison 3, épisode 14 :

Le second arc de la saison trois commence... platement. Qu'est-ce que c'est que ce démarrage pitoyable ? Les enjeux sont inintéressants au possible hormis deux ou trois scènes et on se retrouve avec un mélange affreux de comique et d'ecchi.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 14 juillet 2018, 18:51:20
Tout les arcs ou presque ont commencé comme ça, donne juste à la saison un peu de temps. En plus, en cherchant un peu ailleurs, les nouvelles osts/génériques sont très sympas par exemple.

En plus on passe directement à l'examen blanc au prochain épisode, non? Ça va pas traîner très longtemps.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Minuit le 14 juillet 2018, 20:08:38
D'habitude on avait un bête récapitulatif, un peu lassant mais qui n'était pas spécifiquement dérangeant. Et je préférais le précédent opening.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 14 juillet 2018, 20:15:08
Là, les goûts et les couleurs... Moi c'est l'inverse, je l'aimais pas du tout. Graphiquement, celui-ci est moins bon, mais la musique sonne bien mieux à mon humble avis.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Minuit le 14 juillet 2018, 20:47:32
J'aimais le mélange électro-rock du précédent. Le petit supplément étant l'autotune (très) bien placé. Mais ceci dit, je reste tout à fait d'accord avec toi : les goûts et les couleurs. Voyons le bon côté des choses : je vais gagner une minute trente par épisode.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 14 juillet 2018, 21:47:32
My hero académia c'est loin d'être le pire. Regardes des trucs comme HOTD, là on a une vague idée de ce qu'est réellement le ecchi, le décomplexé. Celui qui a des relents de mains moites avec une respiration saccadée.

Ça correspond à ces idées reçues qu'on retrouve sur l'animation japonaise en général. Comme si la légèreté diluait le propos des séries. Faut se rappeler que des œuvres majeures telles que GTO ou Gurren Lagann ont toujours revendiqué cette pente qui se voudrait glissante, sans jamais que ça ait posé le moindre problème. Pas parce que c'était utilisé intelligemment, ça restait des seins et des culs. Juste parce que c'était pas le sujet, mais un complément indépendant de l'histoire. Après on aime, on aime pas. Le truc c'est la majorité de se qui se fait dans l'industrie en est criblé.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Minuit le 14 juillet 2018, 22:07:20
Ce qui est drôle, c'est que tu compares de l'ecchi (tout public, certes) de seconde zone à du Imaishi. Passons sur le fait que l'ecchi chez Imaishi ne dilue pas le propos de la série puisqu'il est le propos de la série (interprétation phallique, toussa). Ton propos est juste mais peu pertinent par rapport au contexte.

Il n'en reste pas moins que BnHA n'a jamais versé explicitement dans ce registre (il y a eu de la blague aguicheuse mais rien de plus). Vois cela comme l'expression ordinaire du fan service ; je reste convaincu qu'il y avait moyen de faire du fan service de manière plus intelligente. Car ce que tu as manqué dans mon propos, c'est que je ne condamne pas en soi ni l'aspect comique ni l'aspect érotique, puisque l'adjectif "affreux" est épithète de mélange et non d'un des deux substantifs sus-cités.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 14 juillet 2018, 22:42:57
Si on parle de Dead Leaves, à la limite, même si dire que Dead Leaves à un propos tout court c'est quand même y aller fort en café. Si on parle de TTGL par contre, là je me demande ce qui te fait dire ça.

Après, t'as quand même utilisé le mot "pitoyable" pour qualifié ce que t'avais sous les yeux, j'ai pas l'impression de te faire un procès d'intention. La formule n'a pas changé à ce niveau-là. Je tiens à  rappeler qu'il y a un personnage qui se balade littéralement en tenue de dominatrice, donc bon. De toute façon dans les Nekketsu le comique est mélangé à l'érotisme de manière quasi-systématique. J'ai du mal à voir où tu veux en venir pour être honnête.

Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Minuit le 14 juillet 2018, 23:09:57
TTGL est avant tout un bon gros délire phallique. Mais ce n'est pas forcément le sujet ici.

Reste que "pitoyable" n'était pas lié syntaxiquement à l'ecchi. Il me semble important de le rappeler puisque tu sembles faire une fixation sur cette partie uniquement de mon message, occultant donc les enjeux inintéressants et le côté plat.
J'ai en l'occurrence qualifié le mélange d'affreux car ne fonctionne pas à mon sens du tout (par rapport à Mt. Lady par exemple qui arrive à me faire sourire à l'occasion) et qu'il est d'une lourdeur peu commune sans rien ajouter à l'anime (tandis que le mélange comique/érotique de Mt. Lady a un sens par rapport à la manière dont les héros sont dépeints).
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Bryynlol le 15 juillet 2018, 00:11:23
Citer
TTGL est avant tout un bon gros délire phallique.
Quoi, c'est le GIGA DRILL BREAKER qui te fait dire ça ? xD
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 15 juillet 2018, 00:40:16
A mon avis il a dû télécharger une fanfic' chelou par erreur. :cop:
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Minuit le 15 juillet 2018, 01:50:29
A mon avis il a dû télécharger une fanfic' chelou par erreur. :cop:
Comment ça chelou ? On ne juge pas. ;)

Je maintiens cependant l'analyse. c:
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zero70 le 15 juillet 2018, 13:07:49
Je comprends pas trop les critiques sur ce dernier épisode : un anime ça ne peut pas être que des temps forts, il faut aussi que le rythme se pose de temps en temps.

Et puis je trouve que justement la force de My Hero Academia c'est que même les épisodes qui ne paraissent pas importants sont toujours plaisants à regarder, et apportent l'air de rien quelque chose en plus.
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Minuit le 15 juillet 2018, 13:36:49
même les épisodes qui ne paraissent pas importants sont toujours plaisants à regarder
J'ai cru que l'épisode avait duré une bonne heure. Pas sûr que je sois donc de cet avis.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 17 juillet 2018, 18:18:32
Ah Minuit t'es rude quand même, ça fait à peine 2 épisodes que Mighty Blondie a tiré sa révérence avec autant d'éclats que s'il était au festival de Cannes!
Si mon rendez-vous pure détente de la semaine se transforme en rendez-vous stress il va plus rester d'échappatoire.  :P

Surtout que le bordel est parti pour durer, du coup ça ne me gêne pas que l'anime opte pour le classique schéma en montagne russe propre à ce genre fleuve.
En plus les pauvres ados' ont pu littéralement expérimenté l'expression "apprendre sur le tas" ou se "jeter à l'eau" tout du long, ce p'tit instant camarade de chambrée ne m'a pas dérangé.

Du moment que l'animel continue d'apporter des éléments suffisamment conséquents pour ne pas laisser l'intrigue prendre la poussière, genre tenter de brisé le cercle d'auto-flagellation de Midoriya.
L'émancipation du modèle promet, j'espère juste que ce ne sera pas juste symbolique mais bel et bien significatif de l'évolution psychologique du personnage qui a braillé "All Might je suis perdu" pendant 2 saisons.
J'espère qu'ils en profiteront aussi pour lui changer son costume de merde Teen Titan pour un costume Young Justice.

Sinon pour cet épisode 14 en particulier j'avoue que cette phase ecchi était gratuite (comme c'est souvent le cas pour dégonfler le ballon) mais ce qui m'a fait chier:
Cliquez pour afficher/cacher



Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zero70 le 26 août 2018, 11:37:25
S03E20 :

(https://zupimages.net/up/18/34/44hw.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/44hw.jpg)

C'est plus My Hero Academia là, c'est Détective Conan !
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 26 août 2018, 16:25:23
C'est surtout un épisode entier pour faire de la pub au film, et même si j'ai très envie de le voir, ça fait un peu chier, surtout en plein milieu d'un arc intéressant et juste après un cliffhanger.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: keremcem le 29 août 2018, 08:47:10
Je recommande de regarder tout le monde, c'est un bel anime.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 15 septembre 2018, 21:53:22
La saison 3 est super intense...J'suis à l'épisode 11 et les héros sont toujours dans la merde.
C'est angoissant.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Nakei1024 le 30 octobre 2018, 19:22:49
J'ai attendu un peu avant d'attaquer cette 3ème saison, mais pour reprendre les mots de Feyrie: bon sang que c'est intense.

Cliquez pour afficher/cacher



Edit: Effectivement, voici une troisième saison avec très peu de temps morts. Les combats parmi les plus marquants du manga (sur ce qui est paru jusqu'à présent) sont présents et l'on n'a pas vraiment le temps de souffler entre deux.
Cela-dit, j'imagine qu'il faudra attendre un peu pour une 4ème saison, étant donné qu'on a plus ou moins rattrapé le manga.

Personnellement, l'épisode 20 était distrayant, bien qu'il soit regrettable de l'avoir mis en plein milieu d'un arc en cours.

Par contre, c'est moi ou techniquement, la réalisation globale semble très moyenne?
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: kisagi le 22 décembre 2018, 09:39:12
Premier trailer pour la saison 4 :
https://www.youtube.com/watch?v=3OEsDLTnS2s
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 11 mars 2019, 01:20:04
Je viens de me voir le film, Two Heroes, et le bilan est franchement mitigé. En tant que tel, c'est pas mauvais, mais j'en avais entendu beaucoup de bien alors que ça ne le mérite pas vraiment.

Le concept et le pitch derrière le film sont pas mal du tout, mais c'est grévé par une narration incroyablement convenue et clichée, ce qui tue l'intérêt (réel) qu'aurait pu avoir le film pour la licence en dehors des des gros sacs de yens. Clairement, c'est pas la technique qui est en faute, mais vraiment des incohérences ("y a des otages? On s'en fout!" et autres) et le fait qu'à aucun moment le réalisateur n'a véritablement essayé de se sortir les doigts du cul.

Bref, ç'aurait pu être bien, y avait le potentiel, et au final ça reste juste un filler qui n'apporte rien à l'univers. C'est pas vraiment mauvais, juste décevant. Et j'ai un peu les boules du coup, je l'admet.

(Ah et si vous espériez voir des moments intéressant du passé d'All Might comme c'était plus ou moins sous-entendu, vous pouvez dès maintenant vous brosser)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Benja6910 le 12 mars 2019, 15:57:33
C'est pour ça que je regarde jamais les films tirés de grosses série fleuve. Ca n'apporte jamais rien à l'histoire. C'est une perte de temps.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Kygen le 26 octobre 2019, 04:07:57
Je suis actuellement en train de me farcir cet animu. J'en suis à l'épisode 49 (ou S3 Episode 11). Celleux qui l'ont vu jusque là, svp, apportez-moi un éclaircissement brutalement nécessaire :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 26 octobre 2019, 13:30:55
C'est un shonen du magazine de prépublication Weekly Shonen Jump. C'est génial mais ça suit des codes qui ont été posé y a genre 30-40 ans voir plus. Effort/Amitié/Victoire. Comme Naruto. Comme Bleach. Comme One Piece. Et comme un million d'autres avant lui.

L'intérêt est dans la façon dans l’œuvre s'approprie et se sert de ces codes, voir les dépasse.
Et Boku no Hero Academia s'en tire très bien.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Kygen le 26 octobre 2019, 14:38:18
Je ne le remets nullement en doute. C'est juste que certains évènements importants sont ultra-connotés et marquants.

Cliquez pour afficher/cacher

Je préfère largement quand même le développement des personnages de BNHA que celui des autres mangas fleuves par contre. Enfin, je n'ai pas assez de recul pour juger correctement de mon appréciation pour le feuilleton, je reviendrais quand j'aurais poncé le reste.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 28 octobre 2019, 12:48:02
Perso je ne vois pas trop le rapport avec Naruto. Bien sûr comme l'a dit Zankaze il y a des bases simailes sur l'amitié, le dépassement de soi, etc, mais dans les grandes lignes je ne vois pas de similarité scénaristiques.
Et pour ton exemple
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Feyrie le 14 décembre 2019, 15:26:48
Episode 9:
Woooooooooohoooooooooo. Non d'un phoque.
Mais quel épisode! C'était super.
De l'émotion, du développement, et de la bonne tatane!
Ca faisait longtemps que j'avais pas tellement accroché à un épisode. En fait j'ai ressenti la même tension devant un épisode avec All Might.
Holy hell My Hero Academia c'est décidément un anime top tiers  =D.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 14 décembre 2019, 21:14:12
Episode 1 saison 4. Les épisodes récap' c'est de la merde, c'est de la paresse à peine déguisée. Je déteste ça. Mais là par contre, c'était malin. Cette mini-histoire autonome était très bien construite, parce qu'elle offre implicitement un résumé de la série au travers de l’enquête du journaliste. Et en plus, le journaliste avait cette ambivalence qui nous induisait en erreur, pour au final nous surprendre avec une tournure originale sur ses intentions. Bref, un sans faute. C'est pour ça que je regarde cette série avec toujours le même enthousiasme au bout de 4 saisons.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Deluxe Fan le 16 décembre 2019, 11:10:34
De mon côté je me fais passablement chier sur cette saison. L'intrigue s'est brusquement ralentie et les nouveaux personnages (LeMillion, Sir Nighteye) sont relativement hauts sur l'échelle du OSEF. C'est toujours sympa, mais le bouton avance rapide devient très tentant.

Je veux dire, quand tu consacres un épisode entier aux états d'âme d'un personnage de troisième zone comme Kirishima c'est que tu cherches vraiment à gagner du temps quoi.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 20 décembre 2019, 10:28:10
Saison 4 - Ep 1 à 4 : Comme l'a souligné Sartha le premier épisode de cette saison 4 était kool. Bien aimé la tournure à la fin avec le journaliste. Un très bon épisode de reprise en somme. Content aussi de retrouver un Deku et tout un groupe dans une nouvelle phase de leur parcours et évolution.

Puis après ça comme Deluxe... BLC du Million et Sir Nighteye. C'était plus fort que moi même si je comprend l'intérêt toussa-toussa. Et bien que j'apprécie tous les personnages de la série j'avoue qu'a la fin de l'épisode 4, en voyant la preview avec Kirisma, je me suis senti refroidir. Pour dire j'ai même été stoppé dans mon élan.

Des quatres saisons c'est peut-être pas le meilleur démarrage. Cela-dit je sais aussi que celle-ci pose ses bases, que des trucs en fond se préparent, etc. Sans oublier qu'on sortait d'une excellente saison 3 pleine d'action avec une fin chargée d'émotions.

Heureusement je sais que le meilleur reste a venir. Pour l'instant j'ai jamais été déçu avec cette série. Et de toute façon il n'y a qu'a voir les réactions de mes VDD bien plus avancés que moi pour être rassuré si il en était besoin.

Bref, j'avais fais break mais ce soir je compte m'y remettre.
J'espère pouvoir enchainer un maximum d'épisodes , 8)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Bryynlol le 20 décembre 2019, 10:42:51
Perso j'attends toujours qu'elle démarre cette série, c'est sympa et tout mais il se passe rien en vrai.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 20 décembre 2019, 11:17:06
@Brynn: juste pour savoir, tu en es a quel épisode? Et sinon, est-ce que tu avais apprécié les autres saisons?
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 20 décembre 2019, 14:26:24
En fait tout est dans le titre, la série en est le fidèle reflet mais en est aussi aussi victime:

on suit la vie de héros à l'académie et voilà, y'a beau se passer des trucs en dehors, il n'y a jamais rupture avec les bancs de l'école, seulement des boucles.

C'est un peu comme dans les débuts d'Harry Potter, l'essentiel est de la vie de dortoir et d'entraînement ponctuée de coups de pression pour faire la baston et de pause glace et hopital après tournois et autres examens.
Fondamentalement rien n'a vraiment changé pour Midoriya depuis la S1 et le truc avec All Might et tout le bordel c'est plus de l'esbrouffe pour ne pas nous endormir qu'une réelle évolution dans l'univers de l'anime.

Parce que c'est un peu le concept très fan service dans un sens de l'oeuvre:
les gens kiffent L'ENTRAÎNEMENT et les TOURNOIS donc pourquoi ne pas bâtir un manga là dessus exclusivement? avec l'enclave parfaite, le thème des supers héros dont on peut faire absolument tout ce qu'on veut en vrai y compris de la temporisation.

Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: GTZ le 20 décembre 2019, 15:25:31
Normalement au vu du manga, dans la saison 4 ça devrait légèrement changé. Mais ouaip pas vraiment changé les fondamentaux. C'est un peu plus belle la vie dans le pays des héros.

J'avoue le manga est sympa à suivre mais pas très palpitant à part deux trois passages récent ou ça fout le bordel dans une ville (enfin deux passages de foutages de sbeul total) mais ils sont sans les héros de cette histoire.

En gros Hero Academia c'est mieux sans l'académie quoi.

Le pire je crois que c'est le manga est le plus passionnant quand ça concerne Endeavor et le mec la avec ses mains. Si c'est pas un comble.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 20 décembre 2019, 15:51:50
En fait tout est dans le titre, la série en est le fidèle reflet mais en est aussi aussi victime:

on suit la vie de héros à l'académie et voilà, y'a beau se passer des trucs en dehors, il n'y a jamais rupture avec les bancs de l'école, seulement des boucles.

C'est un peu comme dans les débuts d'Harry Potter, l'essentiel est de la vie de dortoir et d'entraînement ponctuée de coups de pression pour faire la baston et de pause glace et hopital après tournois et autres examens.
Fondamentalement rien n'a vraiment changé pour Midoriya depuis la S1 et le truc avec All Might et tout le bordel c'est plus de l'esbrouffe pour ne pas nous endormir qu'une réelle évolution dans l'univers de l'anime.

Parce que c'est un peu le concept très fan service dans un sens de l'oeuvre:
les gens kiffent L'ENTRAÎNEMENT et les TOURNOIS donc pourquoi ne pas bâtir un manga là dessus exclusivement? avec l'enclave parfaite, le thème des supers héros dont on peut faire absolument tout ce qu'on veut en vrai y compris de la temporisation.
Je pense qu'il y a méprise sur le mot "fan service". Essaye de me citer un nekketsu sans le moindre entrainement ou tournois? Là on parle surtout d'un cliché narratif propre à un univers. C'est pas du fan service. Ça (https://i.imgur.com/jOyCr37.png) c'est du fan service.

J'ai l'impression que c'est le nouveau mot fourre tout pour désigner à la fois le référencement à outrance, les clichés, la sexualité. Alors que fondamentalement, c'est juste le fait de donner au spectateur ce qu'il désir. Pour être plus spécifique, c'est combler une attente, comme avec Kallen ci-dessus, personnage ayant un corps très sexualisé qu'on ne manquera pas de nous montrer sous tous les angles possibles et imaginables.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 20 décembre 2019, 16:31:13
C'est vrai qu'à l'origine le fan-service - j'aurais dû mettre des parenthèses - c'est les petites culottes mais comme tu viens justement de le dire...

Alors que fondamentalement, c'est juste le fait de donner au spectateur ce qu'il désir. Pour être plus spécifique, c'est combler une attente


Le fan-service est plus une méthode qu'un outil, comme je le vois c'est un appareillage, du marketing, le cul c'est le marteau mais on peut parfois trouver et avoir besoin d'autres outils voire les mettre ensemble pour maximiser le rendement mais c'est une autre question...

En tout cas je pense qu'une grande partie du public amateur de Nekketsu aime les tournois et les entraînements, c'est pas inévitable mais ça conforte le genre dans ses habitudes ainsi que le spectateur friand qui a arrêté de se poser des questions pour se contenter d'apprécier.

La nuance c'est quand certains en font un usage plus spécifique, Boku no Hero lui a décidé d'en faire son thème, c'est pas moi qui l'invente, son usage fait sens - c'est un constat pas une critique mais c'est jamais que mon point de vue - et il est répété et décliné sans cesse, c'est pas le seul à l'avoir fait mais c'est le seul à l'avoir fait avec ce cadre fermé du banc de l'école dont les héros sont dépendants, on passe d'un camp à un autre.

Alors après je suis pas dans la tête de Bryn' bien sûr mais j'ai rebondi sur sa remarque car ce côté "on attend que ça démarre vraiment" est je pense lié à la nature même de Boku no hero et p'tet que ça changera dans quelques années mais on en est à la 4em saison et à mon avis Izuku est loin de pouvoir quitter le nid pour affronter son destin ou partir à l'aventure comme dans la plupart des autres Nekketsu.

P.S: c'est drôle car je parlais de Vinland Sagaet c'est l'exemple type d'une évolution concrète de l'intrigue grâce au mûrissement et à la prise de conscience du personnage - même si c'est pas la plus subtile non plus - ce qui amène l'histoire dans une autre sphère.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 20 décembre 2019, 17:44:43
Citer
En tout cas je pense qu'une grande partie du public amateur de Nekketsu aime les tournois et les entraînements, c'est pas inévitable mais ça conforte le genre dans ses habitudes ainsi que le spectateur friand qui a arrêté de se poser des questions pour se contenter d'apprécier.
Le souci c'est que si on extrapole ce genre d'idée, tout ce qui est susceptible de plaire au public et de le conforter dans ce qu'il aime finira inévitablement sous l'étiquette du fan service.
J’imagine qu'on a tendance à bien aimer les personnages principaux charismatiques dans les séries, est-ce que du coup c'est du fan service? On aime bien voir quelqu'un progresser et évoluer au travers d'un quête initiatique, c'est du fan service? C'est pas tenable comme raisonnement. Le fan service a un coté plus primaire, il satisfait nos instincts avant tout.

Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 20 décembre 2019, 19:56:50
Mais c'est une réalité mon vieux, le manga comme le cinéma c'est une industrie, c'est très formaté, très codé, très genré.
À partir du moment ou il y a recette et succès il y a préfabriqué, on en revient au cinéma à partir du moment ou il y a de la demande, il y a des blockbuster, et en conséquence il y a beaucoup d'argent misé et le double à la clef idéalement.

La facilité d'écriture à l'origine, ressort scénaristique original voire gimmick se met à fonctionner comme un élément indépendant du contexte initial et dépouillé de sa valeur de départ, essoré, travesti, lessivé, pour finir en un un genre de merchandising des Galleries lafayettes qui a prouvé son succès auprès du public.
Y'a pas d'extrapolations là-dedans, il y a des méthodes et il y a des moyens.

Nan mais sérieusement, c'est normal de s'inspirer voire rendre hommage etc les créateurs sont des passionnés qui je pense essayent de trouver des concepts mais faudrait arrêter cette tendance à éluder cet aspect pragmatique et concret de la création qui est de trouver le moyen d'intéresser le public, particulièrement dans l'industrie du manga. Voire même de lui donner entièrement satisfaction sans broncher Black Clover il existe.

 Le tournoi/entraînement c'est une bonne idée de base quand ça fait sens (Hunter x Hunter, DBZ) ça peut finir par être complètement ostentatoire pour la forme ou par panne d'inspiration (Kimetsu no Yaiba).
Mais foutre des ados' dans une école, leur donner des pouvoir, les faire se bagarrer, voir ce qui se passe et recommencer, c'est simplement un argument de vente.

Créer un héro charismatique et le faire évoluer dans une quète à côté c'est un vrai travail d'écriture, c'est pas forcément donné et c'est pour ça qu'on a des tas d'oeuvres depuis des années qui sont cool pour ou la baston ou leur univers/histoire mais pas pour les persos' et parfois l'inverse et blablabla.
Et je mourrais probablement avant de voir une oeuvre avec tout ça comme Les Héros de la Galaxie.

Et c'est intéressant que tu parles d'instinct car si le but d'un plan culotte est d'émoustiller alors celui d'un tournoi est de nous faire jouir de la violence sans forcément aller soi-même sur un ring, c'est au moins aussi primaire que le cul, je kiffe ça et si tu me demandes pourquoi je te répondrais que j'aime juste ça parce que ça pète, surtout quand c'est bien filmé/narré/dessiné.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 20 décembre 2019, 21:43:38
Mais qui, au juste, a éludé cet aspect pragmatique et concret de la création qui est de trouver le moyen d'intéresser le public?

Présupposer que le cadre, -à savoir le milieu scolaire concernant My Hero-, a été pensé comme un argument de vente, c'est probable, mais surtout gratuit, parce qu'au fond on est pas dans la tête de l'auteur, on en sait rien. Si autant de séries se passent dans les milieux scolaires, c'est aussi possible que ce soit parce que ceux qui les ont écrites avaient envie de parler de cette période de leur vie, que ça leur tenait à cœur. Je pense notamment à Akira Hiramoto l'auteur de Prison School, qui disait dans un interview (https://ddnavi.com/news/185608/a/) que son inspiration de l'école blindée de fille était tirée de son expérience personnelle, par exemple.

Idem pour le reste, on peut raconter une histoire avec des entraînements et des tournois à gogo, même si c'est surfait au possible, sans que ça veuille forcément signifier qu'on se soucie de notre notoriété. C'est les outils qu'il a choisi pour exprimer son art, c'est tout ce qu'on peut affirmer sans spéculer gratuitement.
La démarche de création de n'importe quelle oeuvre s'inscrit forcément dans un processus commercial. Mais ça ne veut pas dire que le produit mis en avant est taillé sur-mesure pour la vente, qu'il n'est pas personnel et qu'il ne reflète pas des idées sincères. En fait, ça dépend de plein de facteurs, l'oeuvre dont on parle déjà, ainsi que le magazine qui le publie, le responsable éditorial, etc. Rien que ces éléments font passer plusieurs couches plus ou moins violentes de polissage sur une idée brute et libre d'un auteur. On le voit d'ailleurs assez bien dans la série Bakuman, même si l'exemple est à prendre avec des pincettes, parce qu'on parle d'une fiction.

Et bien entendu que je ne nie pas l'existence des daubes infâmes formatées pour émoustiller les bas instincts l'ado moyen, j'ai pas vu Black Clover, mais il semble entrer dans cette catégorie. C'est juste que classer My Hero là-dedans, pour des motifs qui n'ont rien à voir avec du fan service, ça la fout mal. Surtout que y'a du fan service dans My Hero, du vrai, avec des nichons et tout, mais t'en parles pas étrangement. :huh:

Citer
Et c'est intéressant que tu parles d'instinct car si le but d'un plan culotte est d'émoustiller alors celui d'un tournoi est de nous faire jouir de la violence sans forcément aller soi-même sur un ring, c'est au moins aussi primaire que le cul,
Pas besoin du contexte d'un tournoi pour "-nous faire jouir de la violence" littéralement n’importe quelle scène de baston provoque cette sensation... C'est en ça que ta conception du fan service n'est pas tenable, en raisonnant ainsi tout relève du fan service.
L’intérêt d'un tournoi se situe surtout au niveau du développement des personnages, il permet de classer la puissance et sers de prétexte à des combats qu'on aurait pas pu imaginer dans d'autres contextes, genre des amis qui se voient forcés de se battre sérieusement.

Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: jinrho78 le 21 décembre 2019, 01:15:52
Ummmm............ l'idée était d'admettre que l'auteur dessine à dessein et avec son cerveau parce qu'il a choisi de publier dans le Jump et orienté son oeuvre Jump en conséquence.
Ça n'en fait pas un manipulateur avide et sociopathe pour autant on est d'accord mais c'est un fait.

  Comme tu l'as dit, tout est inextricablement lié, c'est aussi parce que j'envisage Boku no Hero dans un tout global - d'où la parenthèse sur l'industrie, certes assez brute - et parce que l'auteur a choisi de construire son oeuvre - jusqu'à maintenant - sur la base d'une boucle entraînement/baston que j'en viens à trouver que le tournoi ressemble d'autant plus à une pizza livrée par UberEat juste pour le spectateur adepte du Jump et de la baston. 

Je pense qu'il y a aussi un effet pervers si je puis dire de tradition et de rêves entremêlés qui fait que les types se succèdent à la chaîne pour accomplir leur rêve en cochant certaines cases? les souvenirs du lycée Japonais qui comme on le sait est une étape charnière de chez charnière chez les Japonaisquoiqu'il en soit ce n'était pas l'objet intial de mes supputations.

Fan-service = somme d'éléments en général indépendants de l'histoire mais très orientés pour être d'avantage susceptible de plaire à une frange spécifique du public.
C'est un procédé qui à l'instar d'Excel Saga ou d'Abenobashi englobe plus qu'un simple délire de nichons qu'on diabolise et qui fait mauvaise presse au fan-service, c'est une culture référentielle pour une passion dévorante.
en fait mon grand reproche c'est surtout son usage abusive et sans limite dans beaucoup trop d'oeuvres à  mon goût ainsi que sa facilité scénaristique.

Car en effet on a certes pas besoin de contexte pour jouir de la violence mais une ficelle facile pour en apporter à foison pendant X épisodes sans vraiment chercher ni pourquoi ni comment et ainsi satisfaire les velleités revanchardes ou autres concours de t**b fantasmés par le spectateur et parallèlement cultivés par le récit.... comme par exemple : UN TOURNOI.

Et ben c'est comme le mec qui trébuche sur la bouche de la fille sans faire exprès, c'est sacrément pratique comme procédé .

Le développement du personnage est logique, ce n'est pas l'apanage de Boku no Hero, toute épreuve entraîne un changement logique plus ou moins fort en conséquence.

Je sais pas trop si ma pensée te paraît plus claire maintenant et possible que ce soit un abus de language de ma part car je prend peut-être quelques libertés avec la réalité dans ma vision mais ce faisant je souligne le fait que la pratique n'est pas figée dans le temps et qu'elle évolue.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Dregastar le 22 décembre 2019, 21:15:21
Ep 5 (saison IV): A défaut d'enchaîner une poignée d'épisodes j'ai quand même réussi a lancer l'épisode avec Kirishma. En passant c'était bref mais cela m'a fait plaisir de revoir certaines des filles de l'académie. Pour en revenir à l'épisode c'était pas le meilleur de ce que peut nous offrir la série mais il fait son office. On peut avoir l'impression que ça bouche, etc. Mais je l'ai trouvé Kool! Me permettant même d'avoir un oeil nouveau sur Kirshma, perso que j'appréciais moyennement à la base. Quant à l'intrigue principale elle se développe en fond avec ce qui circule dans la rue et surtout avec cette réunion entre
Cliquez pour afficher/cacher
 

Du coup même si il me plait moins que Grand Torino j'ai envie de revoir Sir Nighteye, pour ce qui s'annonce tout autour et en passant en apprendre d'avantage sur Allmight. J'ai hâte de voir comment Midoria - qui pour moi a évolué depuis le début -  va pouvoir continué de progresser et réussir à devenir le nouveau symbole de la paix.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Deluxe Fan le 12 janvier 2020, 22:05:40
Épisode 76 : Même une séquence sakuga par Yutaka Nakamura ne peut sauver un arc qui se sera enterré dans les profondeurs de l'OSEF et de l'ennui, avec une durée deux fois trop longue pour ce que veut raconter et des personnages secondaires aussi intéressants qu'une collection de manches à balais usagés.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: GTZ le 12 janvier 2020, 23:35:57
Mmm...

C'était plutôt pas mal comme arc dans le manga à mon souvenir avec deux trois affrontements cool.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais, je pense que tu peux être rassuré, j'ai pas souvenir que le truc d'Eri-Chan ait tellement bousculé le manga. Ca remonte, mais ils avaient correctement géré le coup. Tellement que je m'en rappelai pas de ça,
Cliquez pour afficher/cacher
que tu devrai mettre en balise spoiler d'ailleurs.
 
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: kisagi le 21 mars 2020, 14:27:11
La chanson du dernier épisode :
https://www.youtube.com/watch?v=GgwUenaQqlM
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Gally@ le 26 mars 2020, 16:34:59
Le festival de Huey était comme une brise de printemps, la petite est toute mignonne. Cela dit le conflit gentle criminel était dispensable et le dernier épisode annoncé va pas briller non plus.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 26 mars 2020, 17:12:01
C'est les arcs que j'aime le moins pour le moment. C'est vachement bon après par contre.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Deluxe Fan le 26 mars 2020, 17:52:21
L'arc avec Gentle Criminal était moins chiant que le truc avec les yakuzas juste avant mais on en était pas non plus à se réveiller la nuit en attendant la suite quoi. Je pense que d'un point de vue narratif, tu peux prendre les vingt-trois derniers épisodes et les foutre à la poubelle ça changerait absolument rien au récit.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Bryynlol le 26 mars 2020, 18:03:37
HMMMMMM LA BRAVA...
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Gally@ le 26 mars 2020, 18:06:34
Oui c'est pas faux même si j'ai bien aimé le début et la baston mais sinon c'était pas très folichon. Le Z nous dit que la suite est bien mieux alors j'ai bien hâte.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 26 mars 2020, 19:57:57
Ouep, mais y a encore un long arc d'entraînement avant si ma mémoire est bonne. Enfin bref, c'est pas pour tout de suite.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: GTZ le 26 mars 2020, 20:27:41
L'arc d'entrainement il est pas justement après le bon passage auquel tu pense si on pense au même. L'arc d'entrainement amenant un nouveau truc il me semble qu'il se déroule après, le truc stylé.
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Gally@ le 26 mars 2020, 20:28:45
L'arc d'entrainement il est pas justement après le bon passage auquel tu pense si on pense au même. L'arc d'entrainement amenant un nouveau truc il me semble qu'il se déroule après, le truc stylé.

ahahahahahaha! comment tu veux pas spoiler mdr
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 04 avril 2020, 23:03:28
88: Là, voilà, c'est pour des épisodes comme ça que je regarde cet anime.
Entre parenthèses, à partir de ce moment là, le perso d'Endeavour devient de plus en plus intéressant.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 05 avril 2020, 00:04:45
Une saison que j'ai trouvé globalement assez bonne avec ses hauts et ses bas. En terme de qualité, c'est pas pire que le reste de My Hero. J'ai été déçu par l'arc LoveLover qui puait la défaite avec son utilisation du mécanisme scénaristique de "l'anti-manichéisme" (je ne sais pas si on peut l'appeler comme ça?). C'était abordé avec la subtilité d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. On a compris que tout n'était pas noir ou blanc et que les antagonistes voulaient faire ressortir une sorte de justice noble de leur actes. Le souci c'est que ça n'avait strictement aucun sens et que même Gentle Criminal a confessé n'avoir aucune idée de la raison profonde de ses agissements quand midoriya lui demande pourquoi il fait tout ça. Bref, un arc écrit avec le cul pour meubler entre deux événements importants. Un concentré d'osef superficiel.

Le dernier épisode était au top. On y retrouve l'essence de l'esprit Shōnen, -si j'ose dire-. Un personnage qu'on pensait déjà connaitre nous montre une nouvelle dimension de sa personnalité. Franchement c'était cool.

La suite!
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 05 avril 2020, 00:17:26
L'arc LoveLover m'a tellement plu que je l'ai juste squeezé en anime après l'avoir lu. Les antagonistes sont ridicules, c'est une pure perte de temps.
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Deluxe Fan le 05 avril 2020, 00:27:59
88: Là, voilà, c'est pour des épisodes comme ça que je regarde cet anime.
Entre parenthèses, à partir de ce moment là, le perso d'Endeavour devient de plus en plus intéressant.
C'est juste dommage que la saison se termine au moment où l'histoire démarre quoi.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 05 avril 2020, 00:39:04
Tout à fait d'accord avec toi.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Bryynlol le 05 avril 2020, 02:23:51
Perso c'est le dernier épisode de cette série que je vais regarder, c'est juste pas assez bien, on se fait chier, mais genre beaucoup et en plus de ça j'aime aucun perso. Aucun intérêt cet anime.
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 07 avril 2020, 13:42:03
Perso c'est le dernier épisode de cette série que je vais regarder, c'est juste pas assez bien, on se fait chier, mais genre beaucoup et en plus de ça j'aime aucun perso. Aucun intérêt cet anime.
Soit c'est le poisson d'avril avec 5 jours de retard, soit je suis finalement pas le seul sur cette terre à avoir totalement décroché de la série depuis plus de 2 saisons déjà... Comprends pas l'engouement autour.  :lips:
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 07 avril 2020, 13:52:25
Aucune série ne met tout le monde d'accord... Elle est pas parfaite mais y a de sacrés bons côtés.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 07 avril 2020, 13:58:48
C'est sûr et je ne suis peut-être plus public ou friand du contenu, encore que...
Au départ, c'était le "c'est le nouveau Naruto" et cette accroche m'avait déjà bien bloquée vu les différences de messages... Maintenant, j'avoue que je ne crois pas avoir vu, en prenant en compte vraiment toutes les plateformes sur lesquelles je passe et IRL, d'avis ne seraient-ce que nuancé sur Boku. L'effervescence autour perdure depuis un bon moment maintenant!

La sauce prend bien visiblement mais vu la pseudo profondeur, je me demande pourquoi les franchises d'à côté type Black Clover n'ont pas su se défendre et tirer leur épingle du jeu. Quitte à avoir une trame et des messages simples, sans double ou triple niveaux de lectures...
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 07 avril 2020, 14:13:07
Le succès c'est pas un truc qui s'explique facilement. Tu t'étonnes qui My hero soit autant apprécié, on peut également s'interroger sur le succès de Fairy Tail ou SAO qui sont pas ouffissime. -pour rester poli-

Je vois pas trop pourquoi le fait que des gens disent que "-c'est le nouveau Naruto" t'empêche d’apprécier la série en elle-même. Ça revient à jauger la série en fonction de ce que les gens en pensent et à quoi il la comparent. Au lieu de la juger sur ses qualités objectives.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 07 avril 2020, 14:23:00
Bien d'accord avec le premier paragraphe. D'ailleurs, le chaleureux du petit crew me rappelle plus un FT, à juste titre. (Pas le même plot pour SAO mais oui)
Après, c'est tellement le désert que c'est assez contextuel. Quand toutes ces oeuvres pop', c'est souvent le bon moment et à côté, c'est suffisamment vide pour qu'elles percent sur une génération.

Hum, parce que le combat Shoto v Midoriya m'avait déjà sorti totalement de la hype sur le choix de Shoto et que l'engouement reposant sur cette comparaison, ça prolonge parfois une mise à l'écart de toussa. En l'occurrence, c'était dans le sens inverse. J'ai d'abord déroché et ensuite vu pendant la 10-15aine d'épisodes où j'entendais de plus en plus cette comparaison qui semble s'être arrêtée, heureusement.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Bryynlol le 07 avril 2020, 14:38:25
C'est Black Clover pour moi le nouveau naruto (même si cette phrase ne veut un peu rien dire on est d'accord), il est sympa à regarder ce truc, parce qu'il se passe des trucs, genre pas comme dans boku no hero, comme tu le dis si bien c'est le désert cet anime, l'auteur il est en manque d'inspi c'est à la limite du cringe.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 07 avril 2020, 14:40:47
Si vous le dites. Je vous cacherais pas Black Clover ne m'attire pas précisément pour les raisons que vous évoquez au sujet de BHA. Question de sensibilités diverses, probablement.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Gally@ le 07 avril 2020, 14:49:22
Black clover je me suis arrêtée au 10eme ep, déjà le héro fait que gueuler et j'ai trouvé ça fade. MHA est beaucoup plus chaleureux, y a un bonne esprit "plus ultra" ^^ et on progresse bien, les personnages sont bien exploités. J'ai une préférence pour certains arcs cela dit.
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 07 avril 2020, 15:24:26
C'est Black Clover pour moi le nouveau naruto (même si cette phrase ne veut un peu rien dire on est d'accord), il est sympa à regarder ce truc, parce qu'il se passe des trucs, genre pas comme dans boku no hero, comme tu le dis si bien c'est le désert cet anime, l'auteur il est en manque d'inspi c'est à la limite du cringe.
(On est d'accord, elle veut pas dire grand chose mais aie la comparaison quand même... Les même larmes que Zabuza.)

Black clover je me suis arrêtée au 10eme ep, déjà le héro fait que gueuler et j'ai trouvé ça fade. MHA est beaucoup plus chaleureux, y a un bonne esprit "plus ultra" ^^ et on progresse bien, les personnages sont bien exploités. J'ai une préférence pour certains arcs cela dit.
J'ai décroché au 5è, le je suis énervé et je vais devenir plus fort a ses limites. ^^"

Enfin, globalement, y'a des hauts et des bas mais Boku m'a laissé à peu près autant de marbres au moment où j'ai arrêté. Pourtant, le départ était franchement prometteur et y'avait bien ce côté petit cocon et groupe que l'on a envie de suivre, comme tu dis. ^^
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Gally@ le 07 avril 2020, 15:42:43
Ah oui et je reviens sur ce que j'ai dit auparavant, le dernier ep était top, ça promet que du bon.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Yuki Usagi le 08 avril 2020, 09:55:37
Je suis un peu déçu'/appréhensif du dernier développement du héros n°1

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, y a quelques trucs qui me cringent dans cet anime (virez Mineta par pitié...), mais je continue de le regarder saison après saison devant ses personnages généralement sympas et ses jolis combats. J'ai pas vraiment connu la période "regarder Naruto/Bleach/One Piece semaine après semaine", et c'est sympa d'avoir un ptit shonen plein de personnages et d'arcs dans tous les sens à regarder toutes les quelques saisons.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 08 avril 2020, 12:56:25
Perso' j'ai pas du tout interprété cette "rédemption" comme un moyen de cautionner ses agissements antérieurs. Rien ne semble le suggérer.
Cliquez pour afficher/cacher
Ça rapproche ce genre d'événement.

Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: GTZ le 08 avril 2020, 13:31:14
Mmm

J'espère qu'ils vont bien le faire, car la rédemption justement est un des meilleurs passages du manga. Et se rapproche plus de ce que souligne Yuki vu que ça se fait pas juste en claquant des doigts, mais sur une période plus longue.

Vous en êtes où exactement ? Histoire que j'évite de salement spoiler.

Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: kisagi le 08 avril 2020, 13:40:03
@GTZ :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: GTZ le 08 avril 2020, 13:46:57
Il est cool ce passage dans le manga, voir très bon. Mmm, mais voir 5 saisons pour juste voir 3-4 tatannes ça fait beaucoup d'épisodes. 

Mais ce passage c'est le début de la rédemption.

Merci Kisagi ^^.
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 08 avril 2020, 19:48:42
Perso' j'ai pas du tout interprété cette "rédemption" comme un moyen de cautionner ses agissements antérieurs. Rien ne semble le suggérer.
Cliquez pour afficher/cacher
Ça rapproche ce genre d'événement.

Tout particulièrement le passage en spoiler est probablement ce qui m'avait fait décroché. C'est très paradoxal de représenter ce "je te hais mais je suis inquiet" alors même que société japonaise est connue pour cet excès de formalisme, frisant l'hypocrisie, tant il faut paraître. (Propos auquel j'adhère très peu, vu notre facilité à juger depuis la position occidentale)

Ce rapport père/fils me semblait fondamentalement raté dès le fameux combat de Shoto où il se met à utiliser ses flammes. (Ca donnait la sensation de vouloir échapper au manichéisme, avec des gros sabots, alors même que le père n'était pas spécialement dépeint comme la pire immondice que l'humanité ait connu)

(Par contre le spoiler de Yuki est intrigant, le perso à l'air d'être bien plus profond que ce à quoi je pensais. Ca donnerait presque envie de reprendre!)
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: sarthasiris le 08 avril 2020, 23:12:16
Citer
C'est très paradoxal de représenter ce "je te hais mais je suis inquiet"
C'est surtout très humain comme réaction. Si la vie nous enseigne bien un truc, c'est qu'il y a une différence abyssale entre ce qu'on dit et ce qu'on ressent. Cette relation est cohérente dans la mesure où elle fait écho à des situations familiales chaotiques auxquelles beaucoup de gens ici peuvent s'identifier.

Quand Shoto use ses flammes pendant son duel, c'est pour montrer qu'il accepte ce qu'il est. Ça ne veut pas dire qu'il pardonne son père ou qu'il l'accepte. Il s'accepte lui-même en tant que fils d'Endeavor. D'ailleurs à la suite de cet événement, on constate qu'il fait un effort de sociabilité envers ses camarades.
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zankaze le 09 avril 2020, 00:55:09
Je suis on peut plus d'accord avec Sartha, surtout quand on voit la suite:

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai trouvé ça vraiment pas mal pour un "petit" shonen, avec des persos qui laisse paraître leur vulnérabilité et leur hésitation de façon très humaines, et qui ont des réactions très crédibles. Honnêtement, c'était une sacré bonne surprise.
Titre: Re : Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Hei le 11 avril 2020, 13:14:00
Quand Shoto use ses flammes pendant son duel, c'est pour montrer qu'il accepte ce qu'il est. Ça ne veut pas dire qu'il pardonne son père ou qu'il l'accepte. Il s'accepte lui-même en tant que fils d'Endeavor. D'ailleurs à la suite de cet événement, on constate qu'il fait un effort de sociabilité envers ses camarades.

C'était mignon et pour le premier paragraphe, non justement j'ai pas mal d'exemples assez concrets autour de moi qui m'ont montré que ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe quand le mal qui peut-être fait est assez grand x). Même si des gens s'identifient sans doute aux côtés romancé de l'oeuvre, c'est bien le but du "shonen" et ce n'est pas trop embelli non plus.

J'ai trouvé ça vraiment pas mal pour un "petit" shonen, avec des persos qui laisse paraître leur vulnérabilité et leur hésitation de façon très humaines, et qui ont des réactions très crédibles. Honnêtement, c'était une sacré bonne surprise.
Yep, sur ça je vous rejoins tous les deux!
Titre: Re : My Hero Academia (My Hero Academia)
Posté par: Zero70 le 10 mai 2020, 20:37:08
Saison 4 terminée.

En accord avec l'avis général, je trouve que cette saison aura vraiment eu des hauts et des bas. J'ai vraiment bien aimé toute la première partie, celle avec les yakuzas. On a droit à de beaux combats, et Chisaki est bien amené.

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis il y a la suite... Au début, je pensais que le festival serait l'affaire de 2 épisodes max, mais non, cette partie est beaucoup trop longue, ennuyante... et on a le droit aux deux pires antagonistes depuis le début de l'anime. Ce genre d'arc est mal placé, à la rigueur il aurait été mieux dans une saison 2, pas à la fin d'une saison 4 alors que la série est censée monter en puissance.

Heureusement, le dernier épisode rattrape un peu.