Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Afloplouf le 06 juillet 2016, 09:08:23

Titre: Days
Posté par: Afloplouf le 06 juillet 2016, 09:08:23
Days

(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/DAYS-visual-art_zpsiqb8dhxd.png)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-days-5653.html)
Genre : Footix
Studio : Mappa
Réalisateur : Uda KONOSUKE (Lovely Complex, Ginga Kicka Off)
Adaptation du manga de Yasuda TSUYOSHI
Simulcast dispo sur ADN (http://hhttp://animedigitalnetwork.fr/)

Résumé :

Tsukuchi, un lycéen plutôt réservé et pas franchement réservé est appelé par Jin, un camarade de classe, pour faire le nombre dans une partie de futsal. Tsukuchi se découvre une envie pour le foot et décide de rejoindre le club de son lycée. Mais ce club est plutôt réputé donc un noob comme lui va galérer pour y faire son trou.

Avis au premier épisode :

Yes, yes, yes ! J'ai trouvé mon rafraîchissement de l'été. C'est du Yowamushi Pedal all over again même si Tsukuchi me fait plus penser à Ippo. Une caricature de perso de shonen : sympa (certains diront naïf) avec l'innocence inscrit sur le visage, pas d'amis, pas sportif mais du courage. N'écoutez pas les pisse-froids (poke @beber, tu pourras te venger cette automne), retrouvez l'auteur de Overdrive est une bonne surprise : bien que ce soit un gros mauvais a priori sans le moindre talent naturel, il sera champion du Japon d'ici la fin. :wacko:

Bon, le réalisme sort par la fenêtre dès ce pilote (non on court pas avec des ampoules comme ça à moins de souffrir d'ICD) mais ils sont trop choupis. En plus, on n'oublie pas d'aller draguer le nouveau public des shonens sportifs, les fujoshi, avec des beaux gosses au physique longiligne (va falloir qu'ils musclent leur jeu).

Soyons clairs, ils auraient pu faire un effort minimal pour la crédibilité (il pourrait avoir au moins de l'endurance) mais je ne boude pas mon plaisir.
Titre: Re : Days
Posté par: beber le 06 juillet 2016, 10:01:26
Citer
N'écoutez pas les pisse-froids (poke @beber, tu pourras te venger cette automne)

Comme le disait Desproges, nos avis divergent et ...   =D
Quoiqu'il en soit tu confirmes bien tout ce que je craignais à la base. Le pire, c'est que paradoxalement, ça me donne envie de le regarder histoire de voir jusqu'où ils vont aller.

Citer
il sera champion du Japon d'ici la fin

Pourquoi tu t’arrêtes au Japon, Dans Overdrive il gagne le TDF à la fin, donc là, c'est champion du monde  qu'il faut viser direct !
Titre: Re : Days
Posté par: Afloplouf le 06 juillet 2016, 13:40:30
Ah c'est vrai que j'avais oublié qu'il était totalement parti en vrille sur Overdrive. =D On va être bien.
Titre: Re : Days
Posté par: Dregastar le 06 juillet 2016, 16:58:05
J'ai pas vu les autres créations de l'auteur ni Overdrive mais je connais Captain Tsubasa et Giant Killing. Toussa pour dire que si c'est du foot je suis partant (en plus le fait que ce soit tombé en plein Euro ça me met encore plus dans l'ambiance) o/


Ep-1 : clair que d'entrée on peut dire bye-bye au réalisme et à la crédibilité. C'est classique et assez caricatural, mais bon... Après tant que ça apporte son quota de fun (via de la sueur, des buts, de bons sentiments et une progression vers le haut) ça me va nickel. Pour le reste j'ai trouvé cet épisode gentil, mignon et frais tout plein.

Sinon, LOL, la manière dont le blond flash et s'inquiète déjà pour son nouveau copain. Je sens qu'ils vont former un bon duo ces deux-là. Aussi avec le blondinet et le capitaine de l'équipe on tient les 2 classman de ce début de série. Haha !

Allez, en avant vers la victoire ! ♫ ~
Titre: Re : Days
Posté par: Isindu le 07 juillet 2016, 18:41:54
L'avatar du moment d'Afloplouf permet de comparer rapidement la bouille du héros de Days et de Hero Academia. Je trouve que ce n'est pas qu'une ressemblance de deux deux qui sourient. C'est vraiment dans l'air du temps.

Ce que j'apprécie, c'est que même si ce n'est pas réaliste entièrement, il n'y a pour l'instant pas de pouvoirs cachés à l'horizon. Le ballon n'a pas l'air de se téléporter ou de transpercer les filets du but et les murs du stade.
Titre: Re : Days
Posté par: Dregastar le 10 juillet 2016, 14:07:27
Ep 2 : en parlant de ballon, à part le passage dans le gymnase au cours du premier episode, on en a pas eu beaucoup. Par contre on a la dose de footing... De ce coté là ils ne lésinent pas, au moins on ne pourra pas leur reprocher de ne pas taffer le cardio. :D Nan mais c'est surtout une bonne manière d'exposer le truc, pour à la fois mettre en difficulté notre héros et mieux le faire ressortir après. C'etait sympa de le voir briller ainsi auprès de ses nouveaux partenaires. Le blond au cheveux long (classman numéro 1) il court avec staïle hein... Faudrait que j'essaie tiens. XD Et le capitaine (classman numéro 1bis) il à le flair et l'œil vif... Classique mais j'aime bien ce genre de phase avec prophétie à la clé. Oh yeah !

J'ai hâte de voir toussà prendre forme sur le terrain.
Titre: Re : Days
Posté par: Mahesvara le 10 juillet 2016, 15:02:11
J'pense que je vais me mettre à compter le nombre de "Sumimasen"par épisode.

En dehors de ça, c'était coolesquement bon. Commencer l'anime par une phase d'entraînement hardcore c'est con mais c'est bon, ça justifiera parfaitement les capacités du héros bien que néophytes tout en forgeant des liens par la même occasion. Le petit il a le spirit, c'est bon ça, hâte de voir ce qu'il va devenir.

La façon de courir du blond doit être pas mal frustrante quand tu galères. xd
Titre: Re : Re : Days
Posté par: Dregastar le 10 juillet 2016, 16:34:43
J'pense que je vais me mettre à compter le nombre de "Sumimasen"par épisode.
  :D J'avoue...

En tout cas tu m'as tué sur ce coup-là. -;)
Titre: Re : Days
Posté par: Lemon le 13 juillet 2016, 16:29:02
En fait DAYS c'est les persos de Terror in Resonance qui font du foot, faut dire que le chara design est quand même vachement marqué.

Mais c'est pas trop mal, alors ça court beaucoup sur ces 2 premiers épisodes, c'est d'ailleurs marrant de voir que le mc en plus d'être un novice, et de ne pas avoir au début une condition physique adaptée, ne sait même pas courir (il fait de grands gestes lui donnant un côté un peu efféminé pendant sa course par moment) avant d'être reprit par un des gars lui disant de relever le menton et de se tenir droit.
J'ai lu les premiers chapitres du manga par curiosité sinon, et sur le début, y'a quelques trucs qui changent, que ce soit la rencontre entre Tsukuchi et le blond, et des passages montrant que ce dernier est quand même bien décalé ont sauté.

J'attends maintenant de voir un peu de ballon, surtout que ça a l'air de suivre techniquement derrière.
Et la bonne nouvelle, c'est qu'il y aura 24 épisodes, le format devenant presque rare, ça devient un détail à relever.
Titre: Re : Re : Days
Posté par: Hei le 16 juillet 2016, 20:48:17
Ce que j'apprécie, c'est que même si ce n'est pas réaliste entièrement, il n'y a pour l'instant pas de pouvoirs cachés à l'horizon. Le ballon n'a pas l'air de se téléporter ou de transpercer les filets du but et les murs du stade.
C'est ce manque de conviction dans le parti pris qui me fera sans doute décrocher.

Episode 1&2 :

L'animation évite tout pour avoir de vraies séquences détaillées, puis on se contente effectivement du mouvement des jambes pour l'instant alors ça passe. x) J'attendais le second épisode pour me décider mais je reste pour l'instant bien loin des impressions que m'avaient laissé Over Drive et YowaPedal, à quelques milliers de kilomètres de ces impressions, pour préciser. L'implication du blond dans l'évolution de son poto (venu de nowhere) se veut implicite mais là c'est presque du désintérêt à certains moments... Le cap' rempli le rôle par contre, parce que :

Classique mais j'aime bien ce genre de phase avec prophétie à la clé. Oh yeah !
Effectivement, ce genre de punchline me parle.  8)

Je serai peut-être là pour un ou deux épisodes de plus mais quand je sais que j'ai un sacré retard à rattraper sur Ace no Diamond, je ne doute pas.
Titre: Re : Days
Posté par: Isindu le 17 juillet 2016, 10:26:01
Cet épisode 3 confirme vraiment mon enthousiasme envers cette série.

Tsukushi est loin d'être le personnage nul et naïf qui va progresser petit à petit.

Même si on a plutôt caché la phase d'acceptation du héros par l'équipe (les épisodes précédents étaient le strict minimum, un coup de gueule et puis c'est tout), je trouve extrêmement sympathique cette cohésion autour du maillon faible.
Titre: Re : Days
Posté par: Hei le 17 juillet 2016, 11:46:04
Episode 3 :

Ça se confirme! On veut nous faire un peu de théorie mais l'explication principale repose sur la "flamme de la volonté". Je peine donc à y trouver l'intensité qu'on peut rencontrer d'habitude, au moins chez les personnages. Le bon point c'est la raison de l'intérêt que porte le blond et le cap' pour le héros, légitime, sensé et intéressant au sens du ""shonen sportif"".

Tsukushi est loin d'être le personnage nul et naïf qui va progresser petit à petit.

Même si on a plutôt caché la phase d'acceptation du héros par l'équipe (les épisodes précédents étaient le strict minimum, un coup de gueule et puis c'est tout), je trouve extrêmement sympathique cette cohésion autour du maillon faible.
Ce n'est vraiment pas pour te contredire mais que ce soit pour Tsukushi (nul et naïf qui va progresser rapidement du coup?) ou pour la phase d'acceptation (clairement mis en exergue durant cette phase introductive), j'ai ressenti l'exact inverse...
Titre: Re : Re : Days
Posté par: Isindu le 17 juillet 2016, 13:08:18
Episode 3 :Ce n'est vraiment pas pour te contredire mais que ce soit pour Tsukushi (nul et naïf qui va progresser rapidement du coup?) ou pour la phase d'acceptation (clairement mis en exergue durant cette phase introductive), j'ai ressenti l'exact inverse...
Tsukuchi est neuf, pas sportif, c'est normal qu'il y ait au départ de la naïveté dans ce personnage dans le contexte du foot. Mais j'ai trouvé que ce dernier épisode montrait qu'il n'était pas d'un caractère naïf. Il sait très bien où il est, et où est sa place. Lorsqu'à l'épisode 2 on lui a dit qu'il n'allait surement pas participer à un seul match officiel durant les trois ans, il ne s'est pas démonté, il s'en doutait. Le naïf serait tombé de haut.

Dans cet épisode 3, il y a tout un passage sur la frappe du ballon, où Tsukushi demande d'abord un cours théorique, et il se rabat sur la pratique faute de mieux. La conclusion de l'exercice nocturne, lorsqu'il comprend vraiment le geste, il synthétise la leçon de manière descriptive au niveau de l'anatomie, et pas juste émotionnelle comme le capitaine l'avait fait durant toute la nuit. Donc non, ce n'est pas la flamme de la volonté qui compte seulement, c'est juste un personnage qui n'est pas doué pour décrire cela autrement. L'explication faite par Tsukushi montre qu'il a une certaine capacité d'analyse, qu'on ne nous avait pas montré auparavant.


Et sur la vitesse de progression, la comparaison avec l'histoire du capitaine est plutôt flagrante. Durant ce match d'entrainement, même si Tsukushi a été un poids pour l'équipe, il n'a pas entrainé non plus l'équipe dans la défaite. Et durant l'exercice qui a suivi, le ballon commence à ressembler à quelque chose. Donc oui, je n'ai pas l'impression qu'on va bouffer de l'entrainement pendant encore très longtemps.



Concernant la phase d'acceptation, oui elle est mis en exergue, mais elle se résume à l'acceptation du coéquipier qui fait des efforts, quels que soient les résultats. On parle quand même d'une équipe élitiste, pas vraiment le genre d'endroit où on s'attendra à ce que les gens fassent du social.
Titre: Re : Days
Posté par: Hei le 17 juillet 2016, 15:37:20
Au contraire, il n'est pas naïf dans le cadre du foot mais par contre tout ce beau petit monde vit dans un monde de bisounours. Fin, le ton de l'anime est dans ce registre et fait passé ça pour du réalisme : Celui qui fera que le héros sans savoir ni courir, ni taper dans le ballon ne sera pas un poids pour l'équipe en match. (Sachant que même dans un bon vieux match au terrain quand j'étais gosse, ce genre de profil aurait été un plot difficile à utiliser pour l'équipe.)

Peut-être parce que c'est du foot, qu'avec l'âge je vois le nekketsu sportif avec une attention toute particulière car j'adore ça... L'idée de faire partir le héros d'un capital 0 est compliquée à gérer. On ne peut dans le même temps lui apprendre à courir et faire croire que ce n'est pas trop un boulet sur le terrain alors qu'il n'a tout simplement aucune maîtrise du toucher de balle. La cohérence au sein même de l'univers est à gober sans broncher, là où un Baby Steps était bluffant dans la gestion de cette progression à partir de rien, avec en plus une cohérence vis-à-vis de la personnalité du héros.
Cliquez pour afficher/cacher


C'est vraiment un genre que j'adore mais là, pour le coup je ne rentre pas dedans, tous les défauts me sautent aux yeux.

Après, j'ai un problème avec le sujet, c'est le sport par excellence qu'on apprend pas par l'analyse où des méthodes d'apprentissage orthodoxe. Un mec comme Ronaldinho à appris à jongler avec des cailloux, pieds nu, de là vient son contrôle du ballon qui n'a pas d'égal dans l'histoire.


PS : Je vais vraiment pinailler mais... Pencher le corps vers l'avant permet de mettre du poids certes mais en règle générale quand je veux faire une frappe levée je penche mon corps vers l'arrière et c'est surtout, la position du pieds sur la balle qui va orienter le tir plus ou moins en hauteur. ^^"
Titre: Re : Days
Posté par: Afloplouf le 18 juillet 2016, 10:03:31
La série sportive en mode "ballek". Autant je suis concilliant avec le genre, autant là c'est n'imp'. Et après avoir regarder Ace of Diamond ce WE, le contraste est encore moins flatteur pour Days.
Titre: Re : Days
Posté par: Dregastar le 19 juillet 2016, 12:28:52
Ep 3 : perso j'attends rien de spécial de cette série. Pour l'instant je continue de la prendre telle quelle. Et ça marche.

Clair que c'était du mode nawak au niveau du match, mais bon, je pardonne. Puis derrière il y a la volonté d'apprendre à tirer, le comportement du capitaine et du reste de l'équipe, le geste technique du blondinet et cette histoire de ballon qui sourit. Bref, autant d'éléments qui compensent et me donnent envie de voir la suite. 
Titre: Re : Days
Posté par: Dregastar le 24 juillet 2016, 14:58:01
Ep 4: c'est un peu rapide et pas bien amené, mais bon, c'était kool de voir que notre héros nul n'est pas si nul que ça et que l'entraînement avec les coéquipiers porte déjà ses fruits. Ayez, mine de rien, il peut surclasser le commun des mortels (genre les gars qui font pas du foot en club). Sinon je le sentais venir pour la demoiselle mais c'est kool (il y a chez elle un petit air ou un petit mix de Riko Aida & Momoi)
Titre: Re : Days
Posté par: Hei le 25 juillet 2016, 17:09:34
Episode 4 : Eh bien voilà!

L'entrée en scène d'un personnage m'a donné une raison de m'attacher au duo. C'est fou comme ça tient à peu de choses près. Un passage m'a vraiment convaincu, en plein milieu d'épisode avec le héros qui nous montre sa gagne et l'autre qui te pose une philosophie de vie digne du nekketsu sportif. C'est tout ce qu'il fallait pour passer outre les facilités, la maladresse (évoquée par Dreg au dessus) et les autres membres de la team qui manquent encore un peu de profondeur. Le héros prend aussi de l'épaisseur avec cette scène et celle qui suit dans un registre plus concret, car il fallait nous montrer cette volonté en la mettant en valeur par les paroles du shonen hero.

Sinon, je ne l'ai toujours pas dit mais l'opening est très sympa, il donne envie de sortir et jongler tranquillou sur le chemin.


Ayez, mine de rien, il peut surclasser le commun des mortels (genre les gars qui font pas du foot en club).
Excellente.  =D
Titre: Re : Re : Days
Posté par: Isindu le 25 juillet 2016, 20:51:57
Episode 4 : Eh bien voilà!

L'entrée en scène d'un personnage m'a donné une raison de m'attacher au duo. C'est fou comme ça tient à peu de choses près. Un passage m'a vraiment convaincu, en plein milieu d'épisode avec le héros qui nous montre sa gagne et l'autre qui te pose une philosophie de vie digne du nekketsu sportif. C'est tout ce qu'il fallait
Tu peux être un peu plus précis, car là je ne vois pas de quoi tu parles.

En tout cas je n'ai rien perçu qui n'était pas déjà dit ou montré auparavant (certes d'une façon différente).
Titre: Re : Days
Posté par: Caradox le 14 août 2016, 12:13:02
Cette série devient gênante.

Le héros qui ne sait que courir mais qui aide son équipe par ses appels. Ok pour le premier épisode mais après 7, ça devient une insulte au foot.

On va espérer que la remarque de Kazama
Cliquez pour afficher/cacher
est signe d'une évolution dans le bon sens.
Titre: Re : Days
Posté par: Mr.Bors le 15 août 2016, 21:08:47
7 épisodes plus tard, et aucun personnages n'a encore le bon sens d'enseigner à Tsukamoto ne serait-ce que les bases du football ? Histoire de justifier sa place de titulaire ?

Non, parce que le tour de passe-passe du joueur marathonien ça fonctionne à la rigueur sur le premier match, après, ça devient légèrement gênant...

Je parlerais même pas des autres personnage qui sont d'un vide intersidéral, à la rigueur le capitaine et la manager ont le mérite de me faire rire, tant leurs uniques trait de caractère respectifs sont poussé à l'extrême...

Titre: Re : Days
Posté par: Dregastar le 08 septembre 2016, 10:27:43
Ep 10 : il y a un match important depuis 2 épisodes. Et jusque là Sumimasen était resté sur la touche a encourager ses partenaires sur le terrain. Ça c'est l'aspect le plus réaliste de la série. Mais, attention, c'est fini, il entre en jeu ! La suite au prochain épisode. :D

Pour le reste ça se suit tranquillement même si l'animation a quasiment déclarée forfait. Mais pas grave. Le plus agaçant pour moi c'est Sumimasen en fait. Je l'aimais bien, mais bon, il est usant... A force qu'on nous le montre toujours en train de brailler, toujours choupinou et toujours plein de courage. Et le plus surfait et le moins crédible, c'est qu'il soit devenu un vrai modèle et source d'inspiration pour tous ses partenaires. 
Titre: Re : Days
Posté par: Afloplouf le 08 septembre 2016, 15:34:36
En mettant de côté les Sumimasen, il a pas loin d'avoir le profil de Matuidi (0 technique mais marathonien) donc moi je trouve ça crédible. :wacko:
Titre: Re : Days
Posté par: Dregastar le 08 septembre 2016, 17:17:55
 :D Tu m'as tué !

C'est un profil qui lui sied, mais bon, faut qu'il progresse encore un peu balle au pied.
Titre: Re : Days
Posté par: Dregastar le 19 septembre 2016, 14:56:45
Ep 11 et 12: qui a pleuré ? Avouez !  =D

C'était un épisode un peu gênant à regarder pour moi, surtout la scène a la cafétéria entre Sumimasen et la fille aux cheveux roses. Boarf !

Bref, il reste le double d'épisodes si j'ai bien compris (24 en tout). Jusque là on va dire que c'était sympatoche mais vraiment pas plus que ça. De l'ordre du dispensable.
Et du petit Mappa pour le coup.

Mais comme la série m'ennuie beaucoup moins que Battery, par exemple, c'est sans trop forcer que je vais la poursuivre. En espérant d'avantage de développement au niveau des personnages, que ce soit du coté de notre héros ou de celui des deux classman (le capitaine & Kazama).
Enfin j'espère que la suite proposera un peu plus de jeu. Et d'enjeux.
Titre: Re : Re : Days
Posté par: Hei le 13 octobre 2016, 14:51:10
En mettant de côté les Sumimasen, il a pas loin d'avoir le profil de Matuidi (0 technique mais marathonien) donc moi je trouve ça crédible. :wacko:
C'était un épisode un peu gênant à regarder pour moi, surtout la scène a la cafétéria entre Sumimasen et la fille aux cheveux roses. Boarf !

Vous êtes durs les mecs!  =D

Je suivais en restant muet jusqu'au 12 justement. Puis j'ai repris récemment avec la dernière doublette.

Episode 13&14 :

Le premier de la seconde partie m'a bien remis dans le bain, même si concrètement il est plutôt inutile... Disons ce qui est. Par contre, dans le deuxième on a un élément clé attendu dans cette série ! On ne va pas vers le réalisme mais au moins on essaye d'entretenir la cohérence de la série. Déjà que son capital sympathie arrive à nous garder au contact, y rajouter ce genre détails évidemment attendu c'est du tout bon.

On confirme la lancée d'une petite série un peu timide mais qui se laisse regarder.  :rolleyes:
Titre: Re : Days
Posté par: Dregastar le 13 octobre 2016, 17:52:30
Ep 13 & 14 -

J'ai toujours pas lâché la série non plus. Et pas parce que je suis maso, nan au contraire, le plaisir est là, il y a pas de souci. Après faut pas en demander de trop. Et comme tu dis les personnages on un capital sympathie qui fait que, ça crée une bonne ambiance. Puis c'est vrai qu'au moins dans la théorie on se dirige vers plus de réalisme. Il faudra voir sur le terrain ce que ça donne. Mais c'est bien que Sumimasen comprenne que ça sert a rien de courir pour courir. Qu'il faut réfléchir.

Sinon, Hei, là où tu me quote c'était pas méchant ou dur, mais franchement, j'ai toujours eu du mal avec ce genre de scène a rallonge et émotionnelle. Je caricature, parce que le message portait au-delà, mais quand l'un dit à l'autre : Pleure ! Vas-y ! Tu as le droit de pleurer.~
Bref !  :D

En tout cas depuis qu'il s'est soulagé ça va mieux et la série se porte mieux j'ai l'impression. Il y a un discours empreint de bon sens et on perçoit quelque chose se construire, et sur le plan individuel, et sur le plan collectif. Enfin le stage m'a l'air bien parti...
Titre: Re : Days
Posté par: Afloplouf le 13 octobre 2016, 19:04:39
Comme souvent, il faut un point de bascule. Pour moi - et pour beaucoup j'imagine - la bascule a eu lieu à l'épisode 13 où on ne s'attarde plus sur les compétences sportives souvent irréalistes mais plus sur les émotions des personnages et leurs relations entre eux qui évoluent. Là, indépendamment du sport, on s'attache vraiment à eux et on est parti dans nos bonnes vieilles pantoufles.
Titre: Re : Days
Posté par: Hei le 17 octobre 2016, 12:56:37
Je me doutais bien que ce n'était pas méchant mais tout simplement sincère x). Dans les derniers épisodes ils utilisent leur piste au piano pour tout est n'importe quoi, le côté larmoyant vient un peu n'importe comment. Le point de bascule ça été le passage sous la pluie entre Ubutaka et Sumimasen, depuis j'ai de la sympathie pour ce ptit gars!

Episode 15 :

C'est maladroit mais j'aime bien l'idée de faire le tour des titulaires pour les mettre à l'honneur. Qui plus est lorsqu'il s'agit d'un défenseur, ça plaît forcément à l'amateur de foot! Je sais pas si c'est moi mais pour le coup j'ai trouvé Tsuka un peu lourd dans cet épisode... Étrangement, car il n'a pas vraiment changé d'un épisode à l'autre mais là, ça m'a plus ennuyé qu'à l'accoutumée.

Comme le coach l'a dit, tout l'enjeu du stage prend son sens à partir de maintenant.
Titre: Re : Days
Posté par: Lemon le 20 décembre 2016, 19:18:29
Fin de saison avec l'épisode 24. Après 10-12 premiers épisodes franchement mauvais, la série est devenu un peu plus divertissante par la suite.

Maintenant jusqu'au bout j'ai eu beaucoup de mal avec Tsukamoto, sans reparler de son caractère et de ses sumimasen, par sa faute la série était vraiment en galère au début. J'avais l'impression qu’elle ne savait pas comment rendre son apprentissage du football intéressant et sans que ça phagocyte les matchs de l'équipe et les focus sur les autres joueurs. Ca a au final rendu les premiers épisodes particulièrement chiants et loupés, et pas qu'au niveau du sport où les matchs ne ressemblaient pas à grand chose (pas aidé par l'animation qui a vraiment décliné même si ça restait un minimum soigné)
Autre problème que j'ai eu, c'est que tout tournait beaucoup trop autour de Tsukamoto, certes c'est le personnage principal, mais tous les personnages devaient ils vraiment ne jurer que par lui, toutes ses micros actions sans absolument aucun intérêts devaient elles autant être mises en avant ? C'était trop pour moi, et à un point où c'en était parfois un peu ridicule, mais il fallait marteler que c'est un joueur incroyable, car sur le terrain ça ne se voyait pas (du moins au début).
D'ailleurs je crois que l'auteur du manga est un peu à la ramasse sur le foot, son approche est souvent assez grossière, m'enfin une fois que son héros a suffisamment progressé pour être un parfait Matuidi (la comparaison est tellement juste), les matchs ont gagné en clarté et certains étaient même sympa avec un peu de suspens et de meilleurs enjeux.

En dehors de Blaise, j'ai plutôt apprécié l'équipe dans son ensemble, y compris Ubukata la manager dont je suis assez fan.
Cétait pas extraordinaire et y'a clairement la moitié de la série que je jette, mais je suis quand même content qu'il y ait une seconde saison, sur les derniers épisodes ça devenait pas trop mal et j'ai envie de voir jusqu'où ira Seiseki en national, avant que Mizuki passe le brassard de capitaine à Tsukamoto (tellement pertinent comme choix haha).
Titre: Re : Days
Posté par: sakura yukiko le 20 décembre 2016, 22:14:17
Pour cette premiere saison je dirais qu'une seule chose :

 :ph34r:"NAMASTÉ"  8)
Titre: Re : Days
Posté par: Afloplouf le 08 avril 2019, 22:37:23
Tiens, j'ai eu l'occasion de voir la conclusion de la première saison, LE match, qui avait été distribué sous forme de trois OAVs.

Et bien la qualité est dégueulasse. L'animation est à grand renfort de 3D et c'est plus moche que moi dans le miroir. Le chara-design est aussi assez aléatoire. Pour lire le manga à côté qui a de superbes planches, ça fait mal à voir.
Titre: Re : Days
Posté par: RadicalEd le 08 avril 2019, 23:15:01
Pour ne pas te laisser seul ici, je t'informe que le topic est relié aux fiches :p