Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Dant le 29 janvier 2017, 02:29:26

Titre: Kuzu no Honkai
Posté par: Dant le 29 janvier 2017, 02:29:26
Kuzu no Honkai

(http://www.nautiljon.com/images/anime/00/25/kuzu_no_honkai_5352.jpg?1485355598)

FICHE AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kuzu-no-honkai-5975.html)
ANNÉE : 2017
STUDIO : LERCHE
GENRES : Drame - Psychologique - Romance - School Life - Seinen
EPISODES : 12
NUDITÉ : C'EST BOUILLANT !
AUTEUR : YOKOYARI MENGO (il parait qu'il a bossé sur un ou deux hentai)
ORIGINE : MANGA

Citer
Adapté du manga Kuzu no Honkai de Yokoyari Mengo.

Awaya Mugi et Yasuraoka Hanabi, tout deux âgés de 17 ans, semblent être le couple idéal, mais seulement en apparence. En effet, Mugi et Hanabi ne sortent ensemble que parce que leur amour n'est pas réciproque.

Mugi est amoureux de sa professeur Akane Minagawa et Hanabi d'un autre professeur qui est un ami de la famille.

Ils se retrouvent tous les jours dans un endroit, seuls pour se confier l'un à l'autre et pour combler ce manque de contact physique.
Source : nautiljon

Quand j'ai lu le synopsis je me suis dit que ça allait être une sorte de Nisekoi-like puiqu'on retrouve l'histoire des deux personnages principaux qui sortent ensemble mais ne s'aiment pas. Sachant que je m'étais rudement ennuyé sur Nisekoi je me demandais si cette série allait être ronflante ou intéressante. Sans hésitation Kuzu no Honkai s'annonce comme une très bonne série. J'apprécie particulièrement l'ambiance sérieuse de l'histoire et des relations, le couple principal dégage quelque chose de mystérieux qui capte l'attention, ils ont l'air proches sans vraiment l'être et ils donnent envie d'en savoir plus sur eux.

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai d'ailleurs été surpris qu'ils aillent aussi loin quand ils font "ça" et "ça", ça donne une ambiance plus passionné que les romances habituelles qui font du bisou non une formalité mais une fin en soi. Par contre ce qu'on peut craindre un peu c'est une finalité un peu trop évidente genre les deux personnages finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Même si c'est la fin que j'espère pour ces deux personnages, d'un côté je me dis que ce serait un peu trop facile car l'auteur n'aurait pas cherché à surprendre. Ce point mis à part je pense qu'on a là une valeur sure. à surveiller

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Hykikitha le 29 janvier 2017, 14:35:04
Je la trouve sympathique aussi, ça change d'avoir ce thème traité de façon plus réaliste. Enfin, ça reste un anime et la chaîne de personnage amoureux d'un personnage, lui même amoureux d'un autre, reste assez impressionnante ^^'.

Ça semble probable que les deux personnages principaux finissent par s'aimer, mais il y a aussi la possibilité qu'un seul des deux tombe amoureux de l'autre. Pour l'instant rien n'est joué :).
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Zankaze le 29 janvier 2017, 15:49:24
Lisant le manga, je vous dirais juste que c'est l'une des rares œuvres que j'ai par moment arrêté de lire car ça me rendait trop malheureux.

Après, c'est justement très bon à cause de ça évidemment.
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Odrake le 29 janvier 2017, 16:18:38
Très honnêtement le premier épisode m'a tellement accroché que j'ai été me faire le manga dans la foulée. L'écriture est d'une rare qualité et les relations entre personnages sont traitées avec une grande maturité. Je trouve l'adaptation très réussie pour le moment : Les passages longs sont éclipsés au profit d'un rythme assez soutenu et le choix de l'ordre des chapitres est vraiment intéressant (en fait je trouve carrément que ces trois épisodes étaient bien plus prenant que ne l'étaient les premiers chapitres)

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Hykikitha le 11 février 2017, 19:30:59
Episode 5 : j'aime toujours autant même si l'ambiance est loin de s’alléger. Je ne m'attendais pas à ce que la prof de musique soit aussi horrible ( avant d'avoir vu l'épisode 4). Elle a bien placé sa petite phrase assassine à la fin de l'épisode.

 
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Dant le 11 février 2017, 23:11:07
Episode 5 encore un bon épisode chargé en émotions, mais plus sexuelles cette fois. L'ambiance me fait beaucoup penser à celle de Yosuga no Sora pour le traitement en chute en libre des relations, ou tout le monde couche avec tout le monde, à la variation près que l'ambiguité des sentiments rend le dénouement imprévisible.

L'aspect trash de la série ne me semble d'ailleurs pas toujours utile à la compréhension de certaines scènes, même si ça sonne moins "récompense" dans Kuzu que dans Yosuga, je me dis que l'histoire pourrait très bien fonctionner sans. En tout cas, l'épisode relance l'intrigue de bonne manière en complexiant les relations de tout le monde, hâte de voir la suite.
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Odrake le 13 février 2017, 07:25:50
Episode 5 : Je sais pas vraiment quoi dire mais... feel bad. C'est d'une tristesse absolue. Le traitement du son arrive vraiment bien à oppresser comme il faut et justement je pense que chacune des scènes de sexe est nécessaire car à chacune d'entre elle on se sent mal. Mal car c'est juste un moyen d'échapper à cette ambiance glauque pour les personnages alors qu'au contraire elle se renforce.

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a largement moyen que ça devienne l'anime de la saison (si ce n'est déjà le cas).
Mais bon il y a Onihei qui fait sacrément concurrence... Quelqu'un ouvre un sujet dessus ou je m'y colle ?
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Benja6910 le 13 février 2017, 19:48:51
J'ai été plutôt surpris par cet anime. C'est vraiment très mature. J'aime bien. C'est un peu tordu mais j'aime bien.

Belle surprise.
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Hei le 14 février 2017, 12:25:54
Episode 1&2 :

Je suis très curieux pour le moment. Ca m'a déjà étonné que NotaminA soit derrière ça mais en plus de voir les commentaires, en particulier celui du Z, je m'attendais pas à ce genre de drama. Donc j'attends de voir encore quelques épisodes mais c'est possible que je switch sur le manga si ça reste trop tendre via l'anime. Pour l'instant j'y vois encore une délicatesse qui ne correspond pas à ce qui s'en dit. Peut-être car la narration et le développement des émotions sont glisser de façon plutôt mignonne. Je suis impatient donc!

Par contre, ils m'ont transpercé le cœur avec la reprise de l'op 5 de Naruto. C'est des bons les mecs. Titre ending de la saison et pourtant les bons génériques il y'en a pas eu autant en une saison depuis bien longtemps... D'office dans mon top 3 des génériques surtout pour la cohérence avec l'essence de l'oeuvre, au de-là de l'air qui t'emporte. 

(http://www.nautiljon.com/images/breves/00/52/kuzu_no_honkai_nouvelle_video_promotionnelle_4625.jpg?1479985747) (https://www.youtube.com/watch?v=ZVjAFBoIZEs)

Elle a une bouille.
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Hykikitha le 19 février 2017, 17:54:55
La suite n'est pas très tendre, en tout cas je trouve. Ça ne l'a été un semblant que le temps où on ignorait les pensées/les motivations des différents protagonistes.

Au final, il nous reste la blonde qui se prend pour une princesse à découvrir plus en détail.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Dant le 19 février 2017, 20:30:51
Episode 6 qui continue de pousser la dimension psychologique en mettant progressivement à nue les facettes les plus malsaines de ses personnages. La prof est toujours aussi détestable, Mugi et Hanabi qui commencent à sombrer du côté obscur de la force, Ecchan qui a l'air de dégouter certains de ce que j'ai pu lire mais en ce qui me concerne je trouve qu'elle a un comportement logique. Ils sont assez détestables en tant qu'homme mais en tant que personnages ils sont excellents.

J'ai l'impression de voir une sorte de School Days like merveuillesement joussif lorsqu'on assiste à la mise en abime des personnages, qui sont détestables et que l'on se plait à detester mais c'est ça qui rend l'histoire intéressante. Reste à voir si ça va se finir de manière aussi trash que School Days, si ça va rester en statu quo ou si la dimension psychologique va prendre une tournure inatendu. Je pencherais plutôt pour le troisième cas.
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Odrake le 19 février 2017, 23:26:49
Episode 6 : Rien à signaler, j'en ressort toujours avec ce sentiment de malaise profond. Cependant le meilleurs reste surement à venir. J'ai hâte de voir la façon dont sera traité notre belle et pure princesse alors que les ténèbres sont déjà grands chez nos protagonistes. J'ai souvenir que le passage n'était pas ouf dans le manga, peut être que la version animé arrivera à sublimer ce moment.
Concernant Ecchan j'ai également du mal avec. Non pas que son comportement soit illogique
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Nakei1024 le 21 février 2017, 21:08:24
Je viens de finir le 4ème épisode et, comment dire... C'est assez spécial comme histoire, en tout cas difficile de deviner où tout cela va nous mener.

Ce qui est sûr, c'est que les relations entre les différents protagonistes me semblent pour le moins "malsaines"...
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Sacrilège le 21 février 2017, 22:06:58
J'en suis également à l'épisode 4 et je rejoins vos avis positifs. Je trouve la série très mature (j'en ai profité pour ajouter le tag "sexe" sur la fiche) et plus réaliste que certains animes tranches de vie sortis récemment. A titre d'exemple j'ai apprécié Orange mais le côté naïf à l'extrême des personnages ne me semblait pas vraiment représentatif de la vie de tous les jours. Les relations entre les personnages sont ici un peu malsaines en effet, mais symptomatiques de notre société actuelle et donc très bien adaptées.

Sinon c'est assez varié mais ça manque de yaoi tout ça :wacko:
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Dregastar le 22 février 2017, 16:38:59
Topic relié à la fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-kuzu-no-honkai-5975.html)
Titre: Re : Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Benja6910 le 24 février 2017, 09:51:29
Épisode 7

Cliquez pour afficher/cacher

Le mélodrame est un peu le fil conducteur de la série. D'accord c'est plus réaliste que les autres animés du genre mais la réflexion de certains personnages sont un peu poussé à l'extrême. Une personne normale ne va pas aussi loin, faut rester honnête.
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Dant le 24 février 2017, 13:51:30
Episode 7 je suis assez d'accord avec Benja pour dire que le personnage de Moka tire un peu la corde sensible d'une manière pas forcément subtile, mais pas pour les mêmes raisons.

A cause d'un doublage qui tend à la "lolitiser", d'une mise en image qui a du mal à pointer dans la bonne direction les intentions du personnage, de motivation trop classique dans sa manière d'être raconté, ce personnage est au plus sympathique mais pas vraiment intéressant. à moins qu'on en fasse un genre de drama au sentiments exarcerbés qui va faire couler des têtes façon School Days - peu probable mais c'est possible.

Toujours est-il que Benja n'a pas tort en disant que "certaines réflexions sont poussés à l'extrême ", puisque certains personnages sont "classiques" dans leur façon de pensée, voire stéréotypés (je pense à Moka et la prof), et que ça tranche pas mal avec Mugi et Hanabi qui sont plus vraisemblable dans leur façon d'être. Un mal pour un bien, ça permet de varier les points de vue même si certains sont plus pertinents que d'autres.
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Mahesvara le 24 février 2017, 14:19:03
Citer
qui sont plus vraisemblable dans leur façon d'être.
Je n'ai pas vraiment l'impression de voir une pensée réaliste dans le personnage d'Hanabi. Je veux bien céder sur les autres personnages mais pas celui-là.
Au début, ses choix ne me dérangeaient pas par leur nature instantanée, sous le coup de l'émotion. Jusqu'à l'épisode 6 le personnage était encore crédible dans sa façon de penser, jusqu'à en effet. Parce qu'une fois l'épisode 6 déroulé le personnage d'Hanabi prend un tout autre tournant, cette fois ce n'est plus dans l'instantané mais dans prémédité et c'est là que le bât blesse à mon sens : je n'ai vu qu'un moyen d'assombrir l'histoire de manière peu subtile.  A ce point de l'histoire rien ne poussait Hanabi à faire ce qu'elle a fait, c'était trop soudain.

J'ai vu beaucoup de personne qualifier cet anime de "réaliste" voire "mature", étrangement ce n'est pas l'impression que me donne cet anime. J'ai l'impression de voir un casting toujours prendre les pires décisions et agir comme les plus irresponsables des personnes pour ajouter du mélodrame.

Bien que je critique cet anime c'est un de mes coups de coeurs de cette saison et j'attend de voir le dénouement de l'oeuvre en espérant qu'on ne sombre pas plus dans le mélodrame forcé.
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Hykikitha le 24 février 2017, 14:53:48
En même temps c'est le fait que ce soit poussé à l'extrême qui fait l'histoire. Si les personnages avaient abandonné leur amour à sens unique et étaient passés à autre chose dès le début, il ne resterait pas grand chose à dire.

Je n'ai pas trouvé Moka hyper intéressant comme personnage non plus.

Cliquez pour afficher/cacher

La décision d'Hanabi n'est pas si soudaine que ça, elle a plusieurs rendez-vous avec le blond avant d'arriver à la conclusion que ça rime à rien ce qu'elle fait.
Titre: Re : Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Hei le 27 février 2017, 14:36:46
En même temps c'est le fait que ce soit poussé à l'extrême qui fait l'histoire. Si les personnages avaient abandonné leur amour à sens unique et étaient passés à autre chose dès le début, il ne resterait pas grand chose à dire.
Je reprends juste cette idée sans forcément répondre à titre nominatif. C'est ça qui tient le réalisme de l'histoire, psychologiquement je pense que cette série sonne juste. J'en ai vu des personnes agir dans tous les sens sous le coup d'un sentiment amoureux intense et au de-là des actes dans cette série, le raisonnement est souvent déraisonné dans ces situations là.

Pour le coup, ça me paraissait évident que l'histoire aller devoir tenir sur un fils. Toute l'attente tournait, dès le moment où la série a vraiment démarré, sur sa capacité à rester dans cet extrême tout en ne versant pas dans l'exagération des actions et sentiments de chaque personnage.
Pour ma part, la duo principal a clairement réussi à maintenir le réalisme à lui seul (et heureusement qu'ils sont là), jusqu'à l'épisode 6 compris, où je me suis arrêté.

Toutefois, les autres me paraissent déjà un peu limite. Le grand frère par exemple, c'est assez la maturité dont il peut faire preuve mais la crédulité qui le caractérise dès qu'il s'agit d'entreprendre du relationnel... La prof' est aussi limité par une lassitude qui ne répond pas forcément à l'ampleur de son besoin d'attention. Il y'a un déséquilibre sur la personnalité.

Je rejoins Mahes sur la maturité par contre. Ce n'est pas plus mature que les dernières séries évoquées. Ca donne juste un cadre plus malsain, sans en faire une histoire ou traité de façon plus mature les questions essentielles de la thématique amoureuse. Ni même aborder certaines qui sont plus complexes que le désir au sens global, d'une personne.
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Odrake le 06 mars 2017, 14:22:58
Episode 8 : Autant c'était bien dans l'ensemble et l'adaptation est toujours au top... autant ça parle vraiment beaucoup trop. Je ne crois pas que le monologue d'Hanabi était nécessaire. Un peu plus de don't tell, show n'aurait pas fait de mal.
Titre: Re : Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Hei le 07 mars 2017, 13:18:25
Episode 8 : Autant c'était bien dans l'ensemble et l'adaptation est toujours au top... autant ça parle vraiment beaucoup trop. Je ne crois pas que le monologue d'Hanabi était nécessaire. Un peu plus de don't tell, show n'aurait pas fait de mal.
Si tu parles de la scène flashblack avec les cerisiers fleuris en fond, effectivement c'était de trop. Du moins, j'ai littéralement décroché le temps d'une minute!

C'est moins époustouflant que ce que je pouvais attendre mais ça reste une série qui maintient une belle cohérence en proposant un genre creepy mais finalement très tendre. Les deux derniers épisodes (avec la petite amoureuse de Mugi) sont mignons tout plein. C'est assez drôle de constater que cette tendresse rééquilibre le réalisme des personnages. On commençait à verser dans l'excès jusqu'à ce que les personnages prennent une consistance plus humaine, moins déviante j'ai envie de dire. Psychologiquement, on les suit sans sortir du récit et je maintiens que l'héroïne est adorable, la doubleuse n'y étant pas pour rien! Tout autant que le personnage de Mugi qui se révèle plus soucieux de son entourage, plus humain encore une fois et moins dans l'indifférence de l'adolescence qui peut frapper certains individus.

C'est kewl. Ca me faisait penser à Aku no Hana au tout début mais on s'en est magnifiquement éloigné pour créer un petit cocon bien à part!
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Odrake le 21 mars 2017, 19:33:22
Episode 9 et 10 : C'est bien. C'est très bien.
Ça manque peut être d'intensité à certains moment (épisode 10) mais ça reste plutôt juste. Par contre je suis à peu près sûr que l'épisode 9 devait peut être sembler excessif compte tenu du temps d'apparition général de la rouquine dans la série. Je suis presque certain que dans le matériel d'origine elle était plus présente. Bref.
J'ai du mal à mettre le doigt dessus mais je me sens moins happé par ce qu'il se passe alors qu'on attaque la partie la plus intéressante en plus que ce dernier épisode se concentrait sur mon personnage favori... C'est vraiment bizarre parce que j'ai presque aucune reproche à faire à l'anime.
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Nakei1024 le 01 avril 2017, 12:01:24
Anime terminé, et c'était plaisant. J'avoue qu'au début je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et pendant un moment j'ai craint que l'on ne nous amène vers une fin un peu glauque, tant la conception des relations par certains protagonistes (et le pitch de base) semblaient atypiques.

Mais finalement tout se termine plutôt bien, et je conserve de cet anime un traitement relativement crédible et réaliste des relations amoureuses. :)
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Hykikitha le 01 avril 2017, 12:37:08
C'est vrai que les premiers épisodes ne laissent pas du tout supposer cette fin ^^'. Elle était un peu amère mais correspond bien à l'anime, c'était une bonne conclusion.
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: Hei le 07 avril 2017, 13:19:06
Episode 11&12 : Propre

Je n'ai pas récemment eu un tel sentiment de plénitude à la fin d'une série. Les différents liens entre les personnages ont trouvé une réponse en temps voulu ce qui nous a permis d'arriver à ces deux derniers épisodes qui ont bénéficié du rythme parfait pour aborder les relations restantes. Ce fut habile dans la gestion du rythme.
Si c'est déjà un très bon point d'avoir su maîtriser la forme pour délivrer ce récit, le véritable tour de force réside dans ce choix du ton. C'est tendre! L'épisode 11 notamment m'a bluffé... Déjà vers le milieu de série, je faisais part de ce sentiment avec étonnement, presque en ayant le sentiment d'une mauvaise surprise. Mais finalement, le meilleur aura justement été ce flirt entre l'amertume des amours nés et la joie de vivre.

Ce fut un beau voyage plein d'émotions.
Titre: Re : Kuzu no Honkai
Posté par: neOwx le 19 août 2017, 01:41:05
Quand j'ai lu la synopsis, je me suis dit : "Ah, il font semblant d'être en couple. On va avoir une sortit scolaire, un jour à la plage, un festival culturel; tout ca avec pas mal de moment drôle, et à la fin ils vont tombé amoureux voir même avec un peu de chance on auras droit à un petit bisous".
C'est rare que je me trompe autant.

Et c'est justement pour ca que j'ai bien aimé cette série. C'est totalement l'opposé de ce que je regarde d'habitude. C'est calme, plutôt réaliste et surtout on a pas de passage chiant : Chaque épisode fais avancer l'histoire / les relations entre les personnages.

Cliquez pour afficher/cacher

EDIT : D'ailleurs, c'est trop rare pour que je n'en parle pas. J'aime vraiment beaucoup l'ending. Il colle vraiment parfaitement avec l'ambiance de la série.
Titre: Re : Re : Kuzu no Honkai
Posté par: AyanamiRei le 19 août 2017, 11:10:40
J'aurais vraiment aimé qu'ils finissent en couple.
Est-ce que cela veut dire que je n'ai rien compris ?

Au thème? Peut-être. À l'histoire? Je ne pense pas, il m'a semblé que plusieurs épisodes étaient voués à suggérer cette éventualité même si le départ me laissait penser que ce genre de conclusion aurait été tiré par les cheveux. Et vu la "résolution" magique des "adultes", l'auteur aurait pu se le permettre sans que cela ne jure avec le reste de la fin (qui jure déjà bien avec le ton voulu).
Enfin, cela reste globalement une de ces histoires "d'amour" formatrices qu'on voit souvent sur différents média.

Par contre, débuter une romance dramatique avec des attentes de "romcom", qui t'en a fait une telle publicité mensongère?
Titre: Re : Re : Re : Kuzu no Honkai
Posté par: neOwx le 19 août 2017, 11:48:41
Par contre, débuter une romance dramatique avec des attentes de "romcom", qui t'en a fait une telle publicité mensongère?

Personne. Disons que je galère un peu à trouver des anime qui me "hype".
Donc souvent, je vais dans les sorties par saison, et je choisis de regarder tel ou tel anime qui me semble potable. Et ca seulement en me basant sur l'image/la synopsis sans trop faire attention au tag ou aux critiques.
Mais bon, là c'était plutôt bien. Faut croire que j'ai de la chance dans mes choix :)