Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: shadow8 le 01 juillet 2017, 18:46:38

Titre: Kagegurui
Posté par: shadow8 le 01 juillet 2017, 18:46:38
(http://www.anime-kun.net/animes/anim_img/gambling-school-6128-689.jpg)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-gambling-school-6128.html)
Format : Série TV
Année : 2017
Titre original : Kakegurui
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Mappa
Réalisation : Hayashi Yuichiro
Site officiel : 賭ケグルイ
Tags : école - pari - psychologie

Synopsis:
Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour «gagner», mais par pur amour du jeu et l'excitation.

Source: manga-new

mon avis:
Pour l'instant, l'anime tient bien ces promesses avec la réaction des personnages qui sont tellement bien réalisé. J'ai une idéerecevoir où l'anime va arrêté.  Par contre, j'ai trouvé l'opening et l'ending assez hors sujet surtout qu'il n'a pas vraiment de fan service ou decromance dans le manga du moins où je suis rendu.

Edit:
Ah oui, il faut en profiter parce qu'il n'a pas assez d'adaptation sur ce genre d'anime. Mappa j'espère que tu va faire le reste du match légendaire d'Akagi qui sois dit en pensant qui est fini et faire le manga Ten aussi.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: ShiroiRyu le 01 juillet 2017, 19:18:15
Huhuhu !
Donc l'épisode est déjà sorti ?
Je suis en train d'écrire l'article pour le manga sur les deux premiers tomes ! :-)
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: shadow8 le 01 juillet 2017, 19:27:36
J'ai regardé en raw D'habitude l'article sort plus vite me semble, non? Je suis rendu chapitre 42 pour ma part.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Masterv le 01 juillet 2017, 23:13:12
Citer
Je suis rendu chapitre 42 pour ma part.

J'en suis rendu dans ces eaux-là aussi. J'ai clairement une grosse attente pour le doublage et les visuels mais le trailer m'a franchement convaincu. Y'a moyen que je jette un coup d’œil de temps en temps sur les passages les plus intéressants.
Titre: Re : Re : Kagegurui
Posté par: ShiroiRyu le 02 juillet 2017, 10:12:27
J'ai regardé en raw D'habitude l'article sort plus vite me semble, non? Je suis rendu chapitre 42 pour ma part.

Euh, je parlais de l'article du manga. ^^
Le manga etant sorti vendredi, je peux pas aller plus vite que ça. XD
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Dregastar le 02 juillet 2017, 10:28:19
Clairement Shiroi mais ouais peut-être qu'il faisait référence à l'article saisonnier pour les animes. En tout cas impatient de lire ça, et l'article manga, et l'article saisonnier. Sinon perso j'avais lu une dizaines de chapitres. Ensuite j'ai pas encore baptisé mes deux premiers tomes fraichement acquis et j'hésite encore à commencer la série tout de suite.

On verra mais en tout cas j'en serai, c'est certain :ninja:
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: shadow8 le 02 juillet 2017, 11:53:39
Les sur sont sortis. Je rajoute qu'on a la marque du manga avec les pose et les réactions des personnages disproportionné . En tout cas, ils ont bien choisi la seiyuu de Yumeko.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: zohard le 02 juillet 2017, 13:58:59
Premier épisode regardé, plutôt emballé par cette introduction, que ce soit le chara design des personnages et l'ambiance générale, j'accroche bien et cette manière d'exagérer les expressions faciales rend assez bien pour ce genre d'animé, on verra pour la suite; en tout cas ça m'a donné envie de jeter un œil au manga.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: ShiroiRyu le 02 juillet 2017, 20:33:59
Comme je vais en faire un comparatif :
Il faut s'imaginer Food Wars X Kaiji pour cet animé.
Kaiji pour le côté jeux de hasard, Food Wars pour les réactions.
Doublé gagnant !
Titre: Re : Kakegurui
Posté par: Deluxe Fan le 03 juillet 2017, 09:17:25
Épisode 1 : c'est pas grandiose mais c'est bien quand même.

Je me doutais que cette série ressemblerait à Kaiji mais je ne n'imaginais pas que ça serait aussi similaire. On a même droit au pierre-feuille-ciseaux en guise d'introduction. Toutefois, il manque le côté "lutte des classes" qui rendait Kaiji si intéressant. Ici les personnages sont tous des gosses de riches qui jouent pour le fun, alors que dans Kaiji ils jouaient pour s'extirper de leur condition sociale. Les enjeux avaient une toute autre dimension.

De même je ne comprends pas bien tout l'imagerie érotisante, ça ne semble pas avoir de rapport avec le sujet de l'anime. Cela dit j'ai vu passer le nom de Sayo Yamamoto dans le staff, elle y est sûrement pour quelque chose.

L'OST est franchement bien aussi, mais je suis pas aussi fan des seiyuus pour le coup.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Berserk le 03 juillet 2017, 17:48:40
J'ai l'impression d'avoir perdu 25 minutes avec ce premier épisode.
J'ai le sentiment d'un mélange entre du Shokugeki no Soma et Kaiji comme a pu l'indiquer aussi l'ami ShiroiRyu, mais je ne retrouve pas spécialement le fun du premier ni l'excellente ambiance du second.
A dire vrai, je n'ai pas du tout aimé ce premier épisode. Passons le chara-design qui m'a bien rebuté, le réel souci pour moi vient vraiment de l'écriture. J'ai beaucoup de mal à prendre les enjeux au sérieux, vraiment.

Ce sont juste des gosses de riches qui font joue-joue à travers des paris. Si en effet les sommes pariées peuvent être colossales, ça n'a pas une dimension si impressionnante à cause d'un contraste de situation assez faible au final.
Par exemple, dans Kaiji ce qui était intéressant, c'était de voir des paumés sociaux et littéralement dans la merde qui se démenaient littéralement pour sortir ne serait-ce qu'un tout petit la tête de l'eau allant même jusqu'à risquer des membres ou leurs vies !
Bah là, ce sont juste des riches qui tout au plus risquent de perdre le peu de dignité qu'ils ont, sur ce que j'ai vu du moins, et franchement, je vais pas les plaindre. J'ai vraiment trop de mal à prendre tout ça au sérieux et du coup à m'intéresser à ce qui est raconté...

J'espère que par la suite ça va s'améliorer et qu'il y aura quelques jeux intéressants pour au moins mieux faire passer la pilule...
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: ShiroiRyu le 03 juillet 2017, 20:37:00
Hmm ...
Là, c'est que les sommes qui sont mises en jeu, plus tard, ça sera un peu plus "inquiétant" ...
En fait, comme je l'ai signalé dans ma critique des deux premiers tomes, on va dire qu'après le second ou troisième jeu, la punition est très "glauque". :)
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: shadow8 le 03 juillet 2017, 21:21:13
Il y a des jeu qui sont unique tout de même . J'ai bien hâte e voir ce que:
Cliquez pour afficher/cacher

Je crois plus qu'on est dans la ton d'Akagi que Kaiji dans ce cas-là. Du moins, Akagi veut faire faire des paris risquer jusqu'à la limite de la mort. Dans le cas de Keiji  c'est de la survie et il ne recherche pas l'extase du gambling comme Akagi ou bien  le cas de Yumeko.
Titre: Re : Kakegurui
Posté par: Deluxe Fan le 10 juillet 2017, 12:22:17
Épisode 2 : C'est étrange d'avoir une série sur les jeux où le décorum est très réussi mais où les jeux en eux-mêmes sont faibles et ennuyeux. Celui de cette semaine reposait entièrement sur un système de triche évident mais impossible à déjouer, sauf pour le personnage principal parce qu'elle a lu le script à l'avance évidemment.

L'intérêt d'un jeu c'est la stratégie et le mind game, pas les tours de passe-passe à la con. Et pour faire ça il faut que les personnages obéissent aux mêmes règles dès le départ, sinon c'est pas intéressant. Tant que cette série n'aura pas compris ça elle sera toujours plusieurs crans derrière Kaiji et compagnie.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Pitucho le 10 juillet 2017, 17:31:28
La série est pas mal. Je suis assez attiré par les jeux de hasard et les enjeux qu'ils peuvent apporter. Mais là c'est vraiment dérangeant et je ne sais pas encore si cette impression est une qualité ou un défaut. Le reste me le dira.
Déjà que la comparaison avec Kaiji est à mon sens à écarter (je rejoins les posts ci-dessus), on retrouve un peu cette ambiance noire. Soit les riches sont tous pourris soit c'est le système dans lequel ils vivent, et plutôt le 2e que le 1er. Les personnages sont flippants voir dérangés du ciboulot. Le cadre concurrentiel les pousse à ne pas ressentir d'empathie les uns pour les autres. Leur position ne tient qu'à un fil ce qui renforce la violence du milieu. Puissant un jour, sous-merde le lendemain.
Même si Yumeko est encore plus tarée, elle est plaisante à suivre. Elle ne le fait pas exprès, puisqu'elle recherche seulement du plaisir, mais ses victoires rendent une espèce de justice vindicative, comme si le mauvais sort venait punir ceux qui ont fait du mal aux autres. C'est drôle, elle me fait penser à la Fille des Enfers justement. Yumeko en serait l'émanation de la haine des victimes de ses adversaires, ses yeux rouges et ses expressions lui donnant une image d'envoyée du diable. Parti comme ça, je suis dans le coup, ce sera pas mauvais. L'opening par rapport à sa personne est très intriguant par ailleurs. Quant à l'ending, heu ... je dirais qu'il y a une belle vue.
J'ai quand même du mal à entrer dans cette logique de statut défini par leurs gains au jeu. Les personnages sont des moins que rien s'ils s'endettent mais on ne sait même pas à combien s'estime leur fortune personnelle pour jauger au départ. Ont-ils une cagnotte personnelle? Peuvent-ils chercher des ressources auprès de leurs parents puisqu'ils sont si riches évitant ainsi de devenir des victimes? Les règles de l'ensemble ne sont pas clairement établis pour ces 2 premiers épisodes. Le fait que les gosses puissent faire joujou avec le pognon de leurs parents me donne la nausée d'ailleurs.
Bon, je suis très loin déjà avec ces 2 épisodes mais franchement elle m'inspire. :)
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Feyrie le 11 juillet 2017, 15:07:55
Je ne regarde l'anime que pour les faces difformes  =D.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Zero70 le 13 juillet 2017, 18:03:34
J'espère que Ryouta va avoir un rôle plus important que celui de simple spectateur. À mon avis, il cache son jeu et va se révéler à la fin de l'anime (il faut bien qu'il ait une raison d'être dans cette école non ?).
En tout cas pour le moment c'est pas mal mais sans plus, on est loin d'un No Game No life.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: shadow8 le 14 juillet 2017, 00:34:36
Non, il sert à rien.  Saotome a même in rôle plus dominant dans le manga. Il faut comprendre que c'est Yumeko le personnage centrale de la série et Ryputa n'a qu'un rôle  spectateur.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: sarthasiris le 14 juillet 2017, 14:47:06
ses victoires rendent une espèce de justice vindicative, comme si le mauvais sort venait punir ceux qui ont fait du mal aux autres. C'est drôle, elle me fait penser à la Fille des Enfers justement. Yumeko en serait l'émanation de la haine des victimes de ses adversaires, ses yeux rouges et ses expressions lui donnant une image d'envoyée du diable.
La fin de l'épisode 1 laisse sous entendre qu'elle a déjà eu un passif avec cette école, c'est un détail mais quand Ryouta raconte l'histoire de la présidente déchue et du règne de terreur du nouveau conseil d’élève depuis deux ans, Yumeko réagi bizarrement, comme si cette histoire l'affectait personnellement. Ryouta lui demande même si ça va après avoir constaté sa réaction. L'indice est gros.

Sinon je suis moyennement emballé, comme dit plus bas, si tout repose sur des tours de passe-passe, les stratégies sont quand même assez limitées. L’intérêt d'un kaiji c'est aussi de ne jamais être sûr qu’il gagne. Yumeko c'est typiquement le genre de personnage en god-mod qui n'échoue jamais.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Sacrilège le 14 juillet 2017, 17:23:51
Je n'ai vu que le premier épisode mais j'ai eu des pics émotionnels pendant toute la première partie. En mode "olala tout le monde compare cette série à Kaiji ça doit être ouf", puis au bout de cinq minutes "mais c'est nul, j'accroche pas du tout aux personnages", puis "ah un jeu de cartes comme dans Kaiji, ça me plaît bien, avec l'aspect stratégique derrière", puis "pff j'imagine déjà la fin avec un duel final entre le Pochi et la nouvelle arrivante".

Pour le moment la série me plaît assez, de ce que j'en ai vu, ce qui est très peu, donc j'attends d'en voir plus avant d'en tirer une réelle conclusion. Etant une cliente assez assidue des casinos on va dire que j'aime beaucoup le sujet des jeux d'argent, et j'ai hâte de voir la suite.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: ShiroiRyu le 14 juillet 2017, 17:33:48
J'ai juste du mal avec l'aspect graphique en fait.
Je crois que je préfère le manga ...
Pour "Pochi", il a quand même un rôle pas "mineur" dans les derniers chapitres.
Après, c'est sûr que c'est pas du haut niveau.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Berserk le 15 juillet 2017, 15:55:21
Je viens de voir le second épisode et j'ai toujours autant de mal si ce n'est plus.
L'espèce d'ambiance étrange qu'essaie d'instaurer l'animé, je trouve qu'elle a pas vraiment de sens et elle me déplaît complètement. J'ai l'impression que ça essaie de montrer de la folie mais je trouve ça particulièrement raté du fait qu'au final il n'y a aucun outil de contraste et que ce qui est censé être juste "dingue" et juste en fait normal. Du coup, j'entre vraiment pas dedans et ça me fait même sortir de l'épisode. J'ai dû mal à trouver un quelconque intérêt à la chose.

Au départ je comptais bien sur les jeux pour m'éclater comme ce fut le cas avec un No Game No Life qui bien que pas du tout extraordinaire avait le mérite d'assurer le divertissement par ses jeux.
Mais assez de comparaison, dans le cas de Kagegurui, ça passe mais vraiment pas. Si le premier épisode donné déjà la donne avec ces fameux jeux truqués et j'ai plus ou moins accepter le truc, dans le cas du second épisode mais c'était d'un ridicule.
Ok, le personnage est "omnipotent" si il veut, il peut battre tout le monde parce que voilà, elle est trop forte mais en faire un personnage "omniscient" non. Comme l'a dit plus haut, Deluxe je crois si je me trompe pas, le personnage connaît le script en avance et c'en est pas possible. Dans le premier épisode je pouvais bien me dire "ok, elle l'a découvert assez rapidement (et encore) mais dans ce second épisode, sur un truc aussi infime, juste non, ce n'est pas possible. C'était beaucoup trop minutieux, et impossible à remarquer si on était pas dans la confidence d'une quelconque manière.

Encore s'il y avait cette réflexion derrière de la protagoniste pour découvrir la supercherie, pourquoi pas ça passerait beaucoup mieux... mais non. C'est juste l'adversaire qui balance tout de façon complètement hasardeuse au passage, pour que le spectateur en prenne connaissance et hop, le personnage utilise la tricherie à son avantage comme si de rien était, par on ne sait quel miracle.
Ok, je veux bien le personnage est spécial, trop fort, c'est une experte mais y'a des limites à la chose. Ce jeu était en théorie impossible à remarquer du premier coup (voire même plus...) si on y connaissait rien.

La série a un concept vachement sympa qui tourne autour de pari assez extrême mais j'ai l'impression que tout ce qui est à côté est complètement bancal en particulier l'écriture...

Titre: Re : Kagegurui
Posté par: jinrho78 le 19 juillet 2017, 16:04:47
Cette manière de traiter le fond par une forme très exagérée me rappelle l'anime Deadman Wonderland.
D'ailleurs c'est généralement un soucis pour la Japanime lorsqu'elle tente de fixer des enjeux dramatiques car elle cultive tellement le pathos qu'elle en devient tendancieuse malgré elle.

Dans Prison School ça passait à la limite car le bordel était sale et déjanté. Là par contre à tellement vouloir te dire "Là c'est triste pleure! Là c'est violent regarde! T'as vu à quel point c'est violent hein?!! t'as vu?!!" Pour ma part, ça fini par produite l'effet inverse.

Sinon au niveau des stratagèmes c'est clair que pour la suspension consentie de l'incrédulité du spectateur on repassera. Déjà que je peux pas blairer les Deux Machina, là avec ce genre d'explication on se sent vraiment laissés pour compte.

Cela dit l'aspect imbattable à la Soma a quelque chose de jouissif quand c'est bien amené surtout quand l'inévitable fini par se produire... Enfin ce n'est que le début à voir comment la chose se développera.
Titre: Re : Re : Kagegurui
Posté par: Pitucho le 19 juillet 2017, 22:32:48
Dans Prison School ça passait à la limite car le bordel était sale et déjanté. Là par contre à tellement vouloir te dire "Là c'est triste pleure! Là c'est violent regarde! T'as vu à quel point c'est violent hein?!! t'as vu?!!" Pour ma part, ça fini par produite l'effet inverse.
Ha ha =D
Justement, je ne vois pas pour l'instant comment être sensibilisé à la cause des personnages. En plus, ils sont tous dingues là-dedans (sauf Suzui) alors nous jouer le dramatique ne m'effleure même pas l'esprit. J'ai plutôt l'impression que l'anime veut nous procurer du plaisir à voir quelqu'un botter le cul à des salops, le sourire plein de malice aux lèvres et le regard moqueur, comme Yumeko.
Que le personnage principal devine les stratagèmes de ses adversaires avec une facilité incroyable montre son point commun avec cette canaille. Mentir et tricher, voilà comment on gagne dans ce milieu :wacko:
La suite me dira si la protagoniste vaut plus que ce qu'elle nous montre pour le moment.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: jinrho78 le 20 juillet 2017, 06:51:16
@ Pitucho: Quand je parlais des enjeux dramatiques, ce n'était pas vraiment pour le drame en lui-même mais pour tout ce qui est de l'ordre de l'affect. La violence pour Rainbow, le sale pour Prison School, la folie pour Deadman Wonderland etc.
Kagerurui me fait aussi penser à Arakawa Under The bridge dans sa volonté d'en faire trop. Si l'idée est d'instaurer une ambiance de fond, elle est trop insistante dans sa maladresse pour que la sauce prenne. Je rejoins donc ce que disait Berserk à ce sujet.

Du reste:
À l'instar d'un héros de Nekketsu over cheaté qui corrige le vilain pas bo à la fin, il est parfois appréciable de voir des personnages winner comme Yumeko 8). Mais bon, si ils nous servent ça sans arrêt et surtout de cette manière, ça va finir par devenir irritant  :angry:. Cela dit vu qu'il est encore tôt pour prêter de réelles intentions à l'anime, j'ai encore de l'espoir!
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Bryynlol le 20 juillet 2017, 23:45:43
Oui c'est scénaristiquement assez faible, et oui on se doute déjà quel schéma prends la série ; Jabami va battre un à un les membres du conseil des étudiants (qui sont super méchant et super tarés et qui trichent beaucoup muahahahah), jusqu'à arriver à la boss (qui est encore plus méchante, tarée et qui triche encore que les autres muhahinhinhinhin!!), puis ça va finir comme ça.
Mais alors au niveau technique c'est la folie, Mappa qui nous ramène encore une fois de la très haute qualité.
Oh et puis ces OST, et cet ending (non mais je parle de la musique hein pas la vidéo... quoique le clip est assez hypnotisant..hypnotisant..).

C'est le genre d'anime que tu suis parce que niveau animation et design c'est juste trop beau.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: shadow8 le 21 juillet 2017, 00:26:27
Bien, je sarais d'accord  avec toi mise à part que la présidente du conseil ressemble beaucoup à Jabami. Les deux ont la même aura je trouve.

Cliquez pour afficher/cacher

Si vous voulez in anime avec.lart de triché, il y a Legendary Gambler Tetsuya qui est très bien.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Deluxe Fan le 31 juillet 2017, 07:30:08
Épisode 4-5 : ça commence à ressembler un peu plus à l'anime que je voulais voir en commençant la série. Un jeu aux règles classiques avec du bluff, de la psychologie, et un plot-twist qui ne sort pas miraculeusement du chapeau du scénariste au dernier moment.

Le dernier truc qui m'embête, mais qui est consubstantiel à cette série, c'est le personnage principal. Ça n'est pas intéressant d'avoir un anime sur le jeu où le personnage principal gagne toujours - ou plus exactement donne l'impression de toujours être gagnante. C'est la dernière fois que je fais cette comparaison, mais dans Kaiji une grande partie de l'intérêt venait du fait de voir le personnage être traîné dans la merde et s'en sortir de justesse. Jabami et ses adversaires sont tellement excessifs dans leur comportement que ça ne veut plus rien dire, même dans le contexte de cette série. A vrai dire j'ai plus d'empathie pour Suzui, le sidekick inutile, que pour tous les autres réunis.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: sarthasiris le 31 juillet 2017, 12:46:54
Les expressions faciales salaces et cette hyper-sexualisation à outrance donnent envie de crier au petit judéo-chrétien qui sommeille en moi.

Sinon ça se regarde, mais j'ai quand même cet arrière gout de merde inexplicable qui persiste dans ma bouche, peut être que faut juste que j'aille me brosser les dents.

Je l’aime bien Suzuki, c'est un peu les yeux du spectateur.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Bryynlol le 31 juillet 2017, 15:02:51
Olàlà ces OST quoi, mais ces OST, pff.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Isindu le 22 août 2017, 14:58:42
On commence vraiment à découvrir les motivations de l'héroïne, nous sommes loin de la simple folie qu'on voyait au début.

La triche fait partie du jeu, mais ce n'est qu'un super pouvoir comme un autre. Finalement gagner un match n'est que la vision à court terme.

Cette série est plus complexe qu'elle ne m’apparaissait au début.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Deluxe Fan le 22 août 2017, 22:19:06
Épisode 6-7 : meilleure réplique de la série

(http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/2/1503431178-2546347869.jpg)

Je pense aussi qu'il faut se faire une raison (https://www.youtube.com/watch?v=N2L4eFB6l98) et admettre que les jeux proposés dans cette série relèveront toujours de la plus pure bullshitterie mais putain ils savent poser une ambiance quoi. L'épisode 6 en particulier est une leçon de mise en scène, j'étais tendu comme le string de la meuf cinglée.

Et ma théorie perso c’est qu'il vont nous faire une fin à la Katte ni Kaizo où en fait l'école c'est un asile psychiatrique et tous les élèves c'est des patients, sauf un qui leur docteur.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: shadow8 le 22 août 2017, 22:37:34
Citer
Et ma théorie perso c’est qu'il vont nous faire une fin à la Katte ni Kaizo où en fait l'école c'est un asile psychiatrique et tous les élèves c'est des patients, sauf un qui leur docteur

Tu penses trop, toi.  =D
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Pitucho le 26 septembre 2017, 23:19:39
Fini!
Bon, c'était pas trop mal mais sans plus.
Cette série n'a jamais cessé de suivre son délire. Elle présentait un potentiel intéressant au départ mais elle n'a pas tiré profit de son cadre. C'est dommage car voir Yumeko partir dans ses orgasmes à la longue ça en devient ennuyant d'autant que les jeux ne portent en eux aucune tension du coup. Les épisodes se sont enchaînés sans que je sente l'envie de voir le suivant. À part pour ses déformations de visage et ses personnages cinglés, j'oublierais bien vite cette série.
C'est peut être l'occasion de revoir Akagi. Je ne m'en lasse pas de celui-ci.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: RadicalEd le 27 septembre 2017, 00:31:28
J'ai eu la même impression: l'entrain initial retombe assez vite. A mon avis, ça reste dû au fait que ça se limite à un enchaînement de jeux et le développement des personnages et de leur psychologie passe à la trappe.
En définitive les personnages n'ont pas plus de relief en avançant d'en l'histoire qu'au tout début, ce qui est insuffisant.
Et le fait d'être cantonné à l'école limite pas mal les enjeux également. On a beau nous répéter que ce sont les héritier des plus puissantes familles japonaise blablabla, comme cela n'a aucune incidence sur l'histoire, ça pourrait aussi bien être des CP qui jouent aux billes...

Au niveau réalisation, c'était pas mal et ils arrivaient à me prendre dedans donc, à mon avis, MAPPA a fourni un boulot honnête mais les limitations de l'histoire adaptée ne permettaient pas d'en faire quelque chose de très intéressant.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Sirius le 09 octobre 2017, 18:08:15
J'ai vu les deux premiers épisodes. Comme le schéma se répétait furieusement et que les jeux et stratégies n'avaient pas grand intérêt (sans parler de l'enjeu inexistant comme la demoiselle est pétée de tune) je n'irai pas plus loin. D'autant plus que je ne pense pas être en mesure de comprendre le jeu présenté dans l’épisode trois... Ça ne possède absolument pas le charisme ni l'ambiance d'un Kaiji dont je désespère de voir la suite à l'écran d'ailleurs...
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: sarthasiris le 09 octobre 2017, 19:07:37
Ah mais c'est clair que si t'es venu chercher un truc de la trempe de Kaiji, c'est même pas la peine. A la limite, il parait que Akagi (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-akagi-1705.html) du même auteur est très bien, je sais pas si tu l'as déjà vu.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Red Slaughterer le 09 octobre 2017, 19:29:40
De manière générale, tout le monde devrait oublier l'idée de trouver du Fukumoto Nobuyuki en dehors de ses propres bédés. C'est pas qu'une question de jeux d'argent, il a une richesse qui va un peu plus loin que ça et c'est généralement là que tout le monde finit par être déçu. Tout le monde à l'air d'avoir abordé Kakegurui cette manière et j'ai l'impression que ça leur a gâché pas mal la série au final.

La bonne nouvelle, c'est Fukumoto Nobuyuki a une bibliographie très conséquente (http://www.anime-kun.net/business/fiche-fukumoto-nobuyuki-1947.html).
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Bryynlol le 10 octobre 2017, 16:40:58
Je trouve ça bizarre d'arriver sur le topic et de dire c'est comme Kaiji mais en nul, alors que la série se veut beaucoup plus être un One Outs.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: jinrho78 le 10 octobre 2017, 17:05:47
Je trouve ça bizarre d'arriver sur le topic et de dire c'est comme Kaiji mais en nul, alors que la série se veut beaucoup plus être un One Outs.

C'est plutôt inévitable de faire cette comparaison... mais Red a raison par rapport à la prise de position que l'on choisi d'adopter au départ. Cela influe beaucoup sur la suite du visionnage et sur ce que l'on en retirera.

Et ce cas n'est pas propre à Kakegurui, il se présente très souvent dans la Japanimation, forcément entre les adaptations, réécritures, pastiches, copier-coller etc
Exemple: Naruto et Black Clover.
Titre: Re : Re : Kagegurui
Posté par: Sirius le 10 octobre 2017, 17:51:55
Je trouve ça bizarre d'arriver sur le topic et de dire c'est comme Kaiji mais en nul, alors que la série se veut beaucoup plus être un One Outs.
Je trouve plutôt bizarre de comparer un anime présentant plusieurs sortes de paris avec un autre dédié à un seul sport, le Baseball. D'autant plus que les premiers jeux sont presque les mêmes dans Kaiji... Après oui, je suis un vieux blasé qui n'arrive plus à apprécier les nouveautés merci de me le rappeler :-\
Et j'ai pas dit que c'était nul. Ça peut-être un bon divertissement mais comme j'ai déjà vu mieux dans le genre, je n'ai pas trop le temps de m'y attarder c'est tout...

Sinon j'ai lu pas mal de mangas de Fukumoto Nobuyuki en ligne... Un tout grand monsieur... Mon préféré restera Saikyô Densetsu Kurosawa.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Pitucho le 10 octobre 2017, 18:41:18
J'ai fait l'impasse de la comparaison avec Kaiji dès le départ et ça ne m'a pas empêché d'être déçu, alors je me doute que ceux qui sont partis sur cette attente durant, doivent être très déçus :-\
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Deluxe Fan le 19 janvier 2018, 00:23:11
Il y aura finalement une deuxième saison pour Kakegurui (http://adala-news.fr/2018/01/lanime-kakegurui-saison-2-gambling-school-annonce/), ce qui est d'autant plus curieux que :
1) les scénaristes de l'anime avaient inventé une fin originale à la première saison, pensant vraisemblablement qu'il n'y aurait pas de suite ;
2) les ventes DVD/BR de la première saison sont très médiocres (http://www.someanithing.com/7780).

Après je vais pas me plaindre outre mesure, j'ai bien aimé la série.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: Red Slaughterer le 19 janvier 2018, 02:11:52
Je t'avais dis qu'on peut pas juger le succès d'une série juste sur des ventes de disques.
Titre: Re : Kakegurui
Posté par: RadicalEd le 19 janvier 2018, 07:41:02
Il me semble que Netflix compte produire 30 animes en 2018 (ça ferait 10% de la production au japon) , ça ne m'étonnerait donc pas que la S2 de Kakegurui ait débloqué son financement grâce à ça.
Titre: Re : Re : Kakegurui
Posté par: Sacrilège le 30 janvier 2019, 18:07:58
Il me semble que Netflix compte produire 30 animes en 2018 (ça ferait 10% de la production au japon) , ça ne m'étonnerait donc pas que la S2 de Kakegurui ait débloqué son financement grâce à ça.

Les nouveaux ajouts à la BDD viennent en effet confirmer tes dires, on voit beaucoup Netflix sur les affiches des prochaines diffusions.

Concernant la saison 2 de Kakegurui, disons que je suis assez dépitée. Après, il n'y a pas de surprise, on continue dans la même veine que les premiers épisodes, mais l'aspect tension perd énormément en crédibilité une fois qu'on a compris qu'il était plus question de bluff que de réelle mise en danger lors des jeux réalisés au sein de l'école. J'ai de plus en plus de mal avec les personnages, qui s'éloignent du côté réaliste qu'on pouvait plus ou moins trouver dans la première saison.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: shadow8 le 30 janvier 2019, 20:26:24
Bien, j'aimais bien la saison 1 et de même du côtés manga, mais c'est à peu près à ce moment dans le manga que j'ai commencé à moins aimé. J'adore les oeuvres sur le gambling. Il y a beaucoup de personnage introduit que je trouves assez inintéressant.

Je m'ennuie d'Akagi qui était vraiment çà part des autre surtout le personnage qui surpasse de loin les autres personnages sur le Gambling.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: jinrho78 le 22 février 2019, 22:05:20
On retrouve tous les ingrédients de la recette de la 1 et l'histoire est en mode repeat mais c'est comme Golden Wind, on s'en fout, ce n'est pas ça qui importe.

Ce qui importe c'est de voir les connards présomptueux et les grandes gueules finirent par chialer à genoux en sous-vêtements.
je m'en lèche les doigts d'avance, qu'est-ce que c'est jouissif! ça m'avait manqué.

C'est exactement pour ça que j'ai jamais été trop du genre à vendre la peau de l'ours car tel est pris qui croyait prendre l'arrosoir avant de se faire arroser...



Titre: Re : Kagegurui
Posté par: shadow8 le 30 mars 2019, 09:28:51
Comme la saison 1, on assiste  à un dernier arc HS pour la saison 2 et c'est complètement mauvais et inutile. C'est tellement inutile et on ne sais rien encore sur Rei dans le manga. Pis cette fin sur un pile ou face, c'est complètement risible. D'ailleurs, on vois que les scénariste de cet arc ont de la misère à montrer les réactions des personnages vu que c'est du contenu originale. C'est bien beau, mais ils auraient pu finir l'anime sur l'arc sur la confrontation de Ririka vs Rin Obami. Au moins, cela ne sali pas l'oeuvre et cela fini pas de manière désastreuse.

C'étais une bonne idée pour le personnage de Rei, mais c'est fait de manière complètement maladroit et cela  rend le truc sans saveur.  Du moins, j'espère que dans le manga, on aura de quoi de différent et que le personnage sera mieux travaillé que dans l'anime.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: ShiroiRyu le 30 mars 2019, 12:07:53
En fait, je crois que j'ai bien fait de pas suivre la seconde saison de l'animé.
Déjà en manga, je connaissais tout ça mais à vous lire, c'est pas forcément mieux. ^^
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: RadicalEd le 30 mars 2019, 16:27:49
En effet, le dernier arc était particulièrement mauvais.
La série souffre toujours des même défauts donc j'y suis retourné en connaissance de cause. Comme l'élection n'est pas finies et que Netflix a toujours besoin de remplir ses grilles, on peut s'attendre à l'annonce d'une saison 3.
Titre: Re : Kagegurui
Posté par: shadow8 le 30 mars 2019, 17:32:52
Il n'a même pas assez de contenu  pour faire une saison 3 vu que le manga n'est pas assez avancé. Par contre, il peuvent bien faire des ova sur les spin-off sorti sur Mary et Midari. Juste pour te dire  à quel point il n'avais pas assez de contenu, ils ont fait l'arc manquant de la saison 1  dans la saison 2, celle de la tour qui aurait du être le dernier arc de la saison 1 en passant avant l'élection.