Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Dant le 12 juillet 2017, 02:48:15

Titre: Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Dant le 12 juillet 2017, 02:48:15
Isekai wa smartphone to tomo ni.

(http://www.nautiljon.com/images/anime/00/53/isekai_wa_smartphone_to_tomo_ni_6735.jpg?1499798828)

Fiche
AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-isekai-wa-smartphone-to-tomo-ni-6143.html)
Année : 2017
Saison : Eté
Episodes : 12 (?)
Thème : réincarnation dans un autre monde
Genre : heroiic fantasy - harem - romance - aventure
Studio : Production Reed (Nijiiro Days)
Réalisateur : Yanase Takeyuki ( ? en tant que réalisateur)

Images :


Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Synopsis :

Citer
Tôya Mochizuki est accidentellement tué. Pour s'excuser, Dieu l'autorise à revivre dans un monde fantastique en exauçant l'un de ses vœux. Tôya décide de garder son téléphone dans ce nouveau monde.

Dans sa deuxième vie, il va venir en aide à beaucoup de personnes importantes et découvrir par hasard le secret de ce monde. Il hérite ainsi de la puissance d'une civilisation antique et voyage nonchalamment en possédant des pouvoirs rivalisant avec les plus grands souverains de cet univers parallèle.

Impression :

Un anime qui suit la lignée grandissante des Konosuba, Overlord, Danmachi, Zero Kara Hajimeru, c'est à dire le principe de réincarnation dans un univers parallèle, principalement médiéval fantasy, en s'appuyant également sur le principe des rpg avec items, guildes, système d'experience et tout le tralala. Pour ceux qui ne s'intéressent pas trop au genre, il y a une floppée de LN avec leurs adaptations mangas qui pullulent en scans, si vous aimez vous serez servi. Je conseillerais tout particulièrement aux amis Shiroiryu et neOwx, adeptes du genre, de jeter un petit coup d'oeil au premier épisode. ;)

Pour ma part je l'ai trouvé très satisfaisant, le début introduit bien les bases classiques du fonctionnement de l'univers, on parle de la guilde, de certains pouvoirs spéciaux que le héros peut controler, l'utilisation de son smartphone... Ce héros d'ailleurs qui est très classique en étant évidemment très gentil avec tout le monde, c'est vrai que l'auteur aurait pu être un peu plus inspiré de ce côté là mais rien de désagréable. En soit, pas grand-chose d'original à noter dans l'introduction du pitch ni dans l'univers proposé, mais comme j'adore ce genre d'histoire je suivrai ponctuellement.
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Pitucho le 12 juillet 2017, 15:27:55
Encore un isekai mais pour la rigolade je veux bien suivre. L'absurdité du synopsis m'a intrigué. Rien de plus débile a priori de choisir son smartphone pour débuter dans un nouveau monde. Il est vrai cependant que dans cette situation je serais sûrement incapable de savoir quoi prendre.
J'ai bien ri. La série débute sans attendre. Le premier épisode va vite. Il est riche en contenu. De nombreuses bases sont effectivement posées dès le départ. L'ambiance est sans prise de tête et toute joyeuse.
Dieu est super cool! Le représenter en vieil homme qui s'excuse de sa maladresse a été drôle. Il offre au protagoniste tout ce qui lui faut pour s'en sortir sans problème. De plus, le personnage a une chance monstrueuse. La vie est belle. C'est le cas de le dire, ce personnage est béni.
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Benja6910 le 12 juillet 2017, 20:13:08
J'ai matté le premier épisode. Moi j'adhère. J'aime beaucoup ce genre d'anime fantastique. Les bases ont été bien installées des le début. Bref, c'est une bonne surprise.
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Nakei1024 le 13 juillet 2017, 06:20:29
Un premier épisode sympa, mais j'attends de voir ce que l'anime propose comme histoire avant de me prononcer.
Non parce que le héros qui résout tous ses problèmes à coups de smartphone magique, c'est marrant au début, mais s'il n'y a que ça... Surtout qu'à priori il n'y a pas l'air d'y avoir trop de limites à ce qu'il peut faire avec.
Mais c'est quand même la classe d'avoir Dieu dans ses contacts. :)

Et on se réoriente encore sur un harem: si j'en crois l'opening, il y a un seul mâle pour une demie douzaine de demoiselles...
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: neOwx le 13 juillet 2017, 11:47:05
Bon j'ai été regarder le premier épisode (c'est très rare que je regarde les animes de la saisons en cours, mais la synopsis ma bien tenté).

Globalement, c'est plutôt sympa.
L'épisode est (trop ?) riche en contenu. Il se passe énormément de chose en seulement 20 minutes. J'ai été lire le LN pour me faire une idée, et il saute bien certain passage : l’épisode 1 correspond au 10 premier chapitre ! Quelques événements sont aussi modifiés pour raccourcir le tout mais rien bien grave.
J'espère juste qu'il ne vont pas rushé les 10 prochain chapitres (donc le prochaine arc) en 1 épisode...

Le héros est relativement sympa à suivre. Plutôt calme (comme le montre sa conversation avec Dieu) et pas trop con. En plus de ca, il est balèze en magie et en combat "au sabre" grâce à Dieu.
J'aime ce genre de personnage (comparé à Subaru de Re:Zero par exemple).

J'étais aussi intrigué par le principe du smartphone : Comment ca allait être utilisé ?
Le fait qu'il ai accès à internet lui permet d'avoir accès à "tout le savoir" de notre monde, sans compter le GPS et l’appareil photo. C'est déjà pas mal, mais pour en faire le titre, j'espère bien que d'autres usages plus "originaux" nous serons montrés.
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Dant le 13 juillet 2017, 12:42:42
Non parce que le héros qui résout tous ses problèmes à coups de smartphone magique, c'est marrant au début, mais s'il n'y a que ça...
Je ne pense pas que ce sera le cas parce que sur la bonne quizaine d'histoires du type isekai que j'ai pu lire, toutes ont suivi un développement avec intrigues et sous-intrigues qui sont au coeur du sujet. Même si rien n'a encore été dessiné pour le moment, le héros va sûrement être confronté à des magouillles politiques et sociales qui sont les problématiques courantes dans ce genre d'histoire.

Je plussoie en revanche l'avis de neOwx sur le calme presque exemplaire du MC en dépit de sa situation. Je trouve ça plutôt bien d'avoir un personnage calme et maitre de lui-même plutôt qu'un personnage qui aurait paniqué au quart de tour et qui ne saurait plus quoi faire. On aura au moins pas à s'inquiéter sur une réaction improbable en cas de situation qui demanderait une prise de réflexion.

Au fait, il fait comment pour recharger son smartphone ? :cop:
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Nakei1024 le 13 juillet 2017, 17:36:36
Citer
Au fait, il fait comment pour recharger son smartphone ? :cop:

"Ta gueule c'est magique..."  =D

Il me semble que le dieu a dit que c'était possible grâce à la magie. C'est bien pratique quand même...

Edit: Episode 2: Mouais, je sais pas trop vers quoi on se dirige là. Sur cet épisode, on continue simplement à constater que les pouvoirs du héros semblent sans limite et permettent de régler en 30 secondes tous les problèmes qui peuvent se présenter face à lui. Et le harem continue à se remplir, les demoiselles ayant l'air de devoir jouer les faire-valoir plus que de réellement servir à quelque chose. A ce rythme là, on attaque la love-story dans pas longtemps.
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: neOwx le 19 juillet 2017, 14:40:10
Bon le deuxième épisode...
Il ont encore rushé un arc entier en 1 épisode. Alors je sais pas si c'est parce que j'ai le LN, mais ça me semble encore pire que l'épisode 1.
Sans compter que... C'est moche, et l'animation fait un peu mal aux yeux.

Et le héro commence un peu à me soûler. Dans son comportement, il fait bien moins sérieux que dans le roman. Pareil, en parlant de sérieux, il rendent ca moins "violent".
Cliquez pour afficher/cacher


Si vous êtes pas fan du harem, "bonne" nouvelle (Spoil léger sur le harem) :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: ShiroiRyu le 20 juillet 2017, 13:50:27
Un peu comme Mushoku Tensei donc.
Par contre, vais me forcer à lire un peu le LN, etc ... :-)
J'aime bien néanmoins !
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: neOwx le 20 juillet 2017, 16:31:23
Ah oui, Mushoku Tensei c'est vraiment une bonne histoire, malheureusement je l'ai pas encore fini...

Donc dans l'idée c'est bien la même chose, mais les relations amoureuse sont quand même mieux foutus dans Mushoku Tensei que dans Smartphone.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Benja6910 le 21 juillet 2017, 13:39:16
J'ai aussi trouvé que le second épisode n'était pas génial. J'ai l'impression d'avoir vu la version animé des proverbes : " Emballé, c'est pesé " et " vite fait, bien fait "

Par contre je me suis au LN de Mushoku Tensei, c'est plutôt pas mal, merci le peuple ^^
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Feyrie le 21 juillet 2017, 17:40:29
J'ai pas trouvé l'épisode 2 si mauvais que ça.
En fait, c'est passé crème. Question de goût je pense...Je ne crois pas que c'est le genre d'anime avec un plot & une évolution intéressante. Le héro est balèze dès le début, y'aura pas d'évolution je pense, et l'histoire ne mènera nulle part.
Pour l'instant en tout cas c'est un bon divertissement à mon goût.
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Nakei1024 le 21 juillet 2017, 17:48:43
Citer
Y'aura pas d'évolution je pense, et l'histoire ne mènera nulle part.

Et toi ça ne te pose pas de problème?
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: neOwx le 21 juillet 2017, 18:17:18
Citer
Le héro est balèze dès le début, y'aura pas d'évolution je pense, et l'histoire ne mènera nulle part.
Nan clairement le héro va évoluer notamment grâce à l'utilisation du smartphone (faut qu'il ai une raison d'être dans le titre :p).
Il y a aussi une histoire qui va ce mettre en place. Après comme toutes les séries de ce genre (adaptation "promotionnel" de LN) il faut pas s'attendre à une résolution à la fin.

Citer
Pour l'instant en tout cas c'est un bon divertissement à mon goût.
Je trouve aussi mais...
C'est juste que c'est la première fois que je lis un LN avant de regarder l'anime, et du coup je suis peut-être un peu sévère sur l'adaptation : beaucoup de choses ne sont pas montrées, ce qui me donne l'impression que que je regarde un "résumé" de l'histoire.

Je vais quand même continuer à regarder régulièrement.
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Pitucho le 21 juillet 2017, 18:58:41
Épisode 2 : un faiseur de miracles! Après tout, il a reçu la bénédiction divine...

Idem, je ne pense pas que l'histoire mènera quelque part en 12 épisodes.

C'est juste que c'est la première fois que je lis un LN avant de regarder l'anime, et du coup je suis peut-être un peu sévère sur l'adaptation : beaucoup de choses ne sont pas montrées, ce qui me donne l'impression que que je regarde un "résumé" de l'histoire.
Ce constat est agaçant. Apprécier un anime est toujours plus facile sans avoir lu l'écrit. L'absence de comparaison permet de juger la qualité de l'anime aux seuls éléments qu'il avance ce qui n'est pas forcément mauvais.
Je ne lis pas régulièrement des LN de médiévale-fantaisie mais il me semble, de par l'avis d'un connaisseur, qu'il est courant dans ces LN d'aborder de manière descriptive les composantes de l'univers (magies, organisation sociale, créatures, lieux, guildes, villes, pouvoirs, aptitudes ...). Ces passages détaillés doivent très bien s'apprécier à la lecture mais ne présentent pas autant d'intérêt dans un anime sans s'inscrire dans un développement dynamique. C'est peut être cela qui te donne cette impression.
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Feyrie le 21 juillet 2017, 19:53:03
Citer
Et toi ça ne te pose pas de problème?
Pas du tout. Je me souviens que tu reprochais le même "problème" à KonoSuba S1.
C'est une histoire de goût. Je n'ai pas besoin d'évolution ou d'une histoire pour apprécier un anime.
Comme quoi la notion de divertissement,  c'est subjectif.
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: neOwx le 26 juillet 2017, 15:25:57
Bon, cet épisode 3, est-ce que je redis que je trouve que ca avance trop vite ?

Bon sinon plus sérieusement, avec cet épisode on à la trame scénaristique qui ce met doucement en place avec l'apparition des monstres en crystal. On nous introduit aussi les différentes magies du héros (search, draw etc) qui seront plus ou moins utile dans la suite.
On a pas de nouveau personnage féminin dans cet épisode mais ca devrai arriver la semaine prochaine. J'attend ca avec impatiente.

Sinon, j'avais pas vraiment lu le premier poste, mais je voulais remercier Dant. J'ai vu qu'il m'avait conseiller de regarder cet anime, et c'est vrai que c'est le genre de truc que j'aime beaucoup :)
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Virevolte le 27 juillet 2017, 08:07:56
Je trouve que le peu d'intérêt qu'on aurait pu dégager du concept est complètement ruiné par le fait que le protagoniste soit tout puissant. Autrement, ça se laisse regarder, il y a deux ou trois touches d'humour qui ne tombent pas à plat, et les espèces d'interludes me font doucement sourire.
Mais j'ai trouvé que c'était globalement une catastrophe, qu'on regarde en ayant déposé son cerveau à l'entrée pour admirer les jolies couleurs, les deux ou trois passes d'armes et sortilèges, tout en essayant de ne pas prêter attention aux personnages plats à tout niveau ~ 
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: RadicalEd le 02 août 2017, 19:18:06
L'isekai ou le nouveau cancer de l'animation....

/discuss
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Dant le 08 août 2017, 04:40:37
Episode 4 le héros est toujours tout puissant avec les filles qui se mettent à genoux devant lui (demande en mariage le premier jour de la rencontre il est fort) et dressage de monstre divin le bras levé, littérallement. Personnellement le côté OP du MC ne me dérange pas, j'aime bien les histoires ou le héros montre que c'est lui le papa, mais c'est vrai que cet aspect est justement trop omnipotent et qu'on ne voit que ça. Comme l'ont fait remarqué certains, l'histoire est du type problème irrésolvable > héros is coming > problème résolu et c'est ça depuis le début. Comme je l'ai dit moi j'aime ce genre d'anime, mais j'ai lu que beaucoup avait laché l'anime à cause de ça, alors c'est vrai que ça ne peut pas plaire à tout le monde mais ce n'est pas pour autant un défaut impardonnable. Profitez simplement de votre dose de cheating hebdomadaire.
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Nakei1024 le 08 août 2017, 05:19:08
Ouais enfin, un peu de cheat ça peut passer, mais là c'est carrément comme si tu jouais à un JV en supprimant tout challenge et en te contentant d'avancer (même plus la peine d'appuyer sur les boutons).
Sérieusement, quoiqu'il arrive dans l'animé, quelque soit le défi posé au héros on sait qu'il va résoudre ça en 5 minutes, sans même avoir besoin de faire le moindre effort. De toute manière il joue en mode "Dieu" depuis son arrivée. Ça fait sourire les premiers épisodes mais au bout d'un moment, il faut peut-être penser à trouver un moyen d'installer une petite tension (dramatique ou non)...

Quant aux demoiselles du harem, elles ne sont là que pour jouer les faire-valoir, s'émerveiller devant la "puissance" du héros et tomber amoureuses de lui. Et comme la polygamie est (surprise!) pratiquée dans cet univers, ça arrange tout le monde...

Et pourtant, il y a un petit goût de "reviens-y" qui fait que pour l'instant j'ai envie de voir la suite.
Titre: Re : Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: RadicalEd le 08 août 2017, 07:06:46
Et comme la polygamie est (surprise!) pratiquée dans cet univers, ça arrange tout le monde...
C'est de la polygynie, petite nuance, et comme c'est Dieu qui l’appelle directement pour en vanter les mérites, ça serait offensant de refuser. De toute façon, après la séquence où le roi est emballé par le mariage à 12 ans de sa fille, il fallait au moins ça  :o
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Nakei1024 le 08 août 2017, 07:56:12
Citer
C'est de la polygynie, petite nuance

Mouais, la finalité reste la même...

Citer
De toute façon, après la séquence où le roi est emballé par le mariage à 12 ans de sa fille, il fallait au moins ça  :o

Surtout en l'ayant rencontré 5 minutes avant. Bon, d'accord elle a son œil bizarre (j'adore comment les personnages ont pile le bon pouvoir au bon moment), mais quand même c'est du rapide...
C'est une autre culture...probablement... ;)
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Dant le 08 août 2017, 13:36:43
@Nakei Quand je disais que le coté cheat n'était pas préjudiciable je parle à mon compte personnel parce que la série me divertit, mais ça n'empêche pas toutes les remarques précédentes d'être totalement justes. Effectivement on ne voit qu'un personnage tout puissant régler les problèmes des autres, avec un caractère totalement robotique, les filles n'ont aucune raison d'être là à part faire l'apologie de son pouvoir, ne sont pas développées, l'histoire ne mène à rien car complètement rushée...

Pourtant même si je lui reconnais tout ces défauts, comme tu l'as dit il y a ce petit côté reviens-y. Donc pas de problème de mon côté.
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Virevolte le 08 août 2017, 15:27:10
Episode 5 : Il n'a jamais existé d'autre monde. Après avoir tué le protagoniste par accident, Dieu a enfermé son âme dans un bocal où il lui fait vivre en boucle ses plus gros fantasmes. Pendant ce temps, au sein de l'illusion, le vide cérébral de ses conquêtes met de plus en plus mal à l'aise le protagoniste. Le fait que l'univers n'ait aucune réelle consistance également. Pour tester ses suspicions, il demande un vieux bûcheron en mariage : qui accepte. Il passe les six épisodes suivants à essayer d'échapper aux attentions du vieil homme.

...non ? ~
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Pitucho le 08 août 2017, 17:25:13
Enfermer le protagoniste dans un bocal pour lui faire vivre ses fantasmes : une bénédiction qui se transforme en malédiction?
La suite de ton post Virevolte m'a donné des frissons dans le dos.

J'ai également un goût de reviens-y. La série ne prétend pas développer une histoire un tantinet sérieux, le ton était donné dès le départ, donc je ne suis pas déçu. Je ris de la simplicité avec laquelle le héros résoud les situations. Tout va pour le mieux ! Je dirais que je suis comme un gosse devant l'écran un mercredi matin à chaque épisode. Ça me fait tout drôle. Il est vrai par contre qu'en comparant à autre chose, je me sens ridicule au moment oú je suis en train de regarder l'épisode.
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Benja6910 le 09 août 2017, 00:41:12
En ce qui concerne, la légèreté de cet anime me convient bien. C'est pas du tout prise de tête et c'est marrant de voir à quel point c'est nul à chier.
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Feyrie le 09 août 2017, 04:35:39
J'ai bien aimé les épisodes 4 & 5. Perso' je ne trouve pas que la puissance
exagérée du MV gâche l'anime. En fait je trouve que c'est plutôt intéressant, à chaque
épisode de se demander qu'elle prouesse va t-il encore accomplir.
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Nakei1024 le 05 septembre 2017, 19:42:18
Arrivé à l'épisode 9. C'est sympa, mais serait-ce trop demander que de parvenir à mettre un chouïa de tension lorsque le héros doit réaliser quelque chose d'un peu "hors du commun"?

Je veux dire:

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, on finit par ne plus réellement croire à ce qu'on nous montre et encore moins s'inquiéter pour les protagonistes, parce que de toute manière on sait que le héros va tout torcher en moins d'une minute. Si encore il y avait un contrecoup à l'utilisation de ces pouvoirs, mais même pas.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Dant le 06 septembre 2017, 22:33:04
Episode 9 +1 pour Nakei, je dirais même qu'on ne peut même pas parler d'histoire étant donné que personne, même pas un personnage, n'a de but, d'envie, d'ambition, d'objectif à accomplir, rien du tout. En résumant très simplement : ils ne font rien. Le héros se contente d'utiliser son smartphone et ses pouvoirs pour régler le problème en 30 secondes top chrono, ce qui rend l'ensemble inintéressant. Ce qui sauve un peu la série c'est le fait que les personnages ne sont pas trop désagréables même si ils sont totalement vides.

Pour parler de l'épisode, notre héros règle un problème dont on entendra plus jamais parler en 10 secondes et c'est tout. Mise à part le fait que tout est complètement rushé, ça se laisse un minimum regarder
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Nakei1024 le 07 septembre 2017, 05:52:46
Et en plus, on ne va pas se mentir, mais c'est quand même pas super joli à regarder, tout juste passable...

Est-ce que le LN est aussi rushé que l'anime?
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: neOwx le 08 septembre 2017, 19:53:01
Bon je dois avouer que j'ai arrêter de regarder. De base j'ai du mal à suivre 1/épisode semaine, et c'est encore plus le cas quand l'anime est juste "bof". Je me referais ca quand il sera terminé.

Bref tous ca pour dire que j'ai regardé que les premiers épisodes, mais je voulais juste revenir sur le LN suite à la question de Nakei1024.

Comme je l'ai déjà dit, au début de l'anime, 1 épisode correspond à 10 chapitres. Il y a énormément d'information manquantes, et certains événements sont légèrement modifié pour raccourcir le tout.
Franchement si t'aime bien l'idée du truc (un héro op, un smartphone et un harem) et que l'anglais te gêne pas, n'hésite pas à lire quelques chapitres pour comparer avec l'anime.

Ca me ferais plaisir d'avoir un autre avis :)
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Nakei1024 le 26 septembre 2017, 20:36:23
Cliquez pour afficher/cacher

Je pense que tout est dit...  ;)
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Benja6910 le 27 septembre 2017, 13:24:48
je vais quand même aller voir les LN. Je suis sur que ça sera bien différent...
Titre: Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
Posté par: Dant le 27 septembre 2017, 23:37:51
Terminé la série que j'ai suivi le plus ponctuellement ces dernières semaines. Il y a toujours ce petit côté reviens-y qu'avait décrit Nakei même si on sait que objectivement parlant c'est un authentique anime industriel qui regroupe tous les poncifs et tous les clichés du genre.

Les personnages féminins en particuliers, dont l'auteur ne leur aura tristement attribuées qu'un simple rôle de potiche qui aime le héros pour grossir le côté haremesque du truc. Backgrounds ou interventions pertinentes dans l'histoire on peut aller se brosser. Foncièrement j'aime bien quand il y a une part sentimentale, quand c'est traité en complément de l'intrigue principale, mais vers la fin il va sans dires que ça devient les Feux de l'amour tant on ne parle que de sentiments. Le centre d'attention de l'histoire devient leurs problèmes de coeur, ce qui occulte le truc du smartphone qui au final n'a aucun intérêt à part rendre le héros surpuissant.