Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Deluxe Fan le 15 janvier 2018, 20:57:25

Titre: Darling in the FranXX
Posté par: Deluxe Fan le 15 janvier 2018, 20:57:25
(http://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/1/1516044744-737575.jpg)

Support : série télé
Format : 22 épisodes
Parenté : série orginale
Date de première diffusion : 13 janvier 2018

Studio d'animation : Trigger / A-1 Pictures
Réalisateur : Atsushi Nishiguro (Idolm@ster)
Scénariste : Hayashi Naotaka (Steins;Gate, Robotics;notes, Plastic Memories)
Character design : Masayoshi Tanaka (AnoHana, Your Name)
Mecha deisgn : Shigeto Koyama (Star Driver)
Musique : Asami Tachibana (Haikyuu)

Lien vers la fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-darling-in-the-franxx-6354.html)
Lien vers la fiche ANN (https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=19850)

Commentaire : un premier épisode particulièrement impressionnant au niveau des visuels et de la production, la direction artistique pâle est très réussie tout comme l'animation ; la présence de méchas animés à la main place cet épisode dans le top de la saison toutes catégories confondues.

Néanmoins je me suis trouvé être totalement réfractaire au deisgn du robot principal (je précise que je n'ai pas vu Star Driver), je suis pourtant assez fan des mechas type squelettique - genre IBO - mais ici on dirait plus un Stand ou un Persona de Soejima qu'un robot géant. De même le chara-design fait très pièces rapportées.

Niveau scénario je ne crois pas avoir déjà vu un tel niveau de plagiat, au point que certains plans sont carrément repris tels quels de Evangelion, puisque c'est bien de ça qu'il s'agit, du début à la fin. Après avoir plagié Code Geass (Guilty Crown), Gundam (Aldnoah Zero) Shingeki no Kyojin (Kabaneri) et Fate (Re:Creators), Aniplex continue ainsi son entreprise de pillage du patrimoine de la japanime avec comme allié Trigger qui est définitivement passé du côté obscur en livrant clés en main l'héritage de Gainax aux producteurs de Sony Music.

Cela dit on ne peut pas nier le potentiel divertissant de la série, certes les dialogues sont nazes et Zero Two est un Asuka au rabais mais l'Eva-like est une recette qui fonctionne, pourquoi à votre avis on continue à voir depuis vingt ans. Même si la série se met en pilotage automatique pour le reste de ses deux cours ce sera déjà forcément mieux que la plupart de ce qui diffusé, surtout si la production value se maintient au même niveau (très peu probable, mais on sait jamais).

Connaissant Aniplex et leurs méthodes je ne doute pas que divers twists viendront pimenter les épisodes suivants pour que la série fasse parler sur Twitter, parce que c'est ça leur objectif. Genre vous avez vu tous les autres duos garçons-filles ? Ça sent les morts dramatiques tout ça.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: kisagi le 15 janvier 2018, 22:06:57
Contrairement à toi Deluxe j'aime beaucoup le personnage de Zero Two, et ce premier épisode m'a convaincu le héros et les autres pilotes m'ont laissé de marbre, j'aime énormément son caractère à Zero Two pour le moment, elle vient d'entrer dans mon top 10 de mes personnages féminin préférer, l'apparence du mecha principal me dérange un peu me faisant trop penser à celui du héros de Star Driver, ensuite ce que j'ai aimé dans l'épisode cela va sans dire c'est la scène de la première rencontre entre Zero Two et le MC qui est intéressante surtout grâce à Zero Two, en bref ce que j'ai surtout aimé dans cet épisode c'est Zero Two.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Mahesvara le 15 janvier 2018, 23:12:31
Voir un Eva-like en 2018 m'a quand même bien surpris, moins que de voir une telle série sortir sans craindre les foudres du plagiat. La série n'arrivera probablement jamais au niveau d'Evangelion plus qu'à espérer qu'elle soit au-dessus des fiascos que cite Deluxe, je veux y croire.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Zero70 le 16 janvier 2018, 16:54:01
Darling in the FranXX c'est d'abord une grosse claque visuelle. Pour le reste, rien de très original mais pourtant j'ai vraiment aimé le premier épisode, les personnages sont sympas et on a envie de s'intéresser à l'univers.

Pour le format, MAL indique 24 épisodes.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: RadicalEd le 06 février 2018, 01:34:21
Après 4 épisodes, je suis assez intéressé par la série et je pense que je la suivrai jusqu'au bout. Ça risque d'être assez chaotique parce qu'il y a quelques défauts qui pèsent par moment.

Bon, pour les comparaison avec Eva, c'est sûr que les reprises de certains plans sont assez flagrantes mais ça n'est pas un défaut en soi. A contrario, le fait de reprendre le besoin de détruire le "core" des monstres pour les détruire est plus problématique car ça risque de faire des combats calqué sur eva, à voir...
Au niveau de 002, je pense que la comparaison serait plutôt à faire avec Lamu qu'avec Asuka, ce qui en soit nous donne une série qui reprendrait chez la série mythique des années 80 et celle des années 90. (Entre Gundam et eva, il y a eu Urusei Yatsura, mais les méchants méchaphiles aiment réécrire l'histoire  :wacko:)
Cliquez pour afficher/cacher

Pour parler des points positifs de la série:
Direction artistique agréable, je retrouve les tonalités que j'appréciais dans FLCL ou Diebuster.
Les scène d'action supervisées par Trigger qui tiennent leur promesses même si je ne suis pas un fan du mecha-design à la Stardriver, le fait que le visage du robot morphe la pilote fait un peu passer la pilule car ça permet de faire des robots expressifs à la Diebuster encore. Ça permettra de faire un peu de drama même en étant dans les robots sans systématiquement s'encombrer de cut-scene sur l'intérieur du cockpit où les pilotes s'engueulent par écran interposés.

Au niveau du négatif, le principal défaut reste les dialogues globalement assez faible et en particulier le double-sens piloter/sexe qui est employé de façon lourdingue. Faire quelques double-sens est amusant en soi et souligne que les pilotes, en dehors de 002, n'ont l'air d'avoir aucune idée de ce qu'est la sexualité mais les double-sens en chaîne ont plutôt eu pour effet de me faire sortir de l'histoire. Etant donné que le parallèle pilotage/sexe à l'air au centre de l'histoire, j'avais un peu peur que ça partent en ecchi à la façon Vandread ou plus loin encore comme dans De:Vadasy, mais à priori ça semble rester grivois au niveau des double-sens couplé avec des plans fanservice dont l'utilité est plus que discutable.

Enfin, pour le scénario, on ne sait pas encore grand chose, il reste énormément de mystère autour de l'univers, des Franxx et des Kyoryu, de l'organisation de la société, du choix des pilotes et du pourquoi de leur isolement... Donc pour le moment, j'ai envie d'en apprendre plus.
Au pire, si je suis déçu, je sais FLCL2&3 arrivent...  ;)


Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Bryynlol le 06 février 2018, 07:42:19
J'ai vu les 4 épisodes et... Trigger qui nous fait du KyoAni, marrant, 'fin pas marrant mais bizarre. Bah en tout cas, c'est nul, c'est con et ça à l'air d'aller nul part. Et les mech sont dégueu, mais alors dé-gueu-lasse. En fait je le regarde avec une bande de pote et on s'amuse à commenté tous les trucs débiles et clichés, comme ça, ça passe. En gros la série on l'appelle "les petites meuf en levrettes dans les mechs". C'est d'une tristesse. xD
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: prudanko le 06 février 2018, 11:32:23
Cette anime est la meilleur surprise des animes diffusés pendant cet hiver !
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: kisagi le 10 février 2018, 19:26:08
Episode 5 :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Feyrie le 12 février 2018, 00:58:49
Episode 5:
Le rire de 02 à la fin...Quelle folle  :o. C'est mythique.
Sinon...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Odrake le 12 février 2018, 20:44:02
Episode 5 :
Ça se décide enfin à avancer... vraiment curieux de voir comment ça va évoluer. Surtout que la relation entre plusieurs des membres de l'équipe devient intéressante (même si c'était attendu).
Je m'attend pas à grand chose mais j'espère que ce sera surprenant.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Benja6910 le 12 février 2018, 22:38:57
Même si l'ambiance ne s'y prête pas trop, moi je me tape des barres  =D


Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Feyrie le 13 février 2018, 00:21:59
Lmao je me souviens avoir réagis à cette partie aussi.
Hentai  :lips:.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Feyrie le 24 février 2018, 21:29:13
Episode 7:
Probably le meilleur épisode de l'anime, so far.
Ironiquement, c'est l'épisode ou il y'a plus le moins de combat (0 en fait), mais le maximum de dévelopement des personnages. Et ouep...Comme quoi, cet aspect est super important.
Honte à ces animes qui croient s'en tirer sans cela.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Mahesvara le 25 février 2018, 04:10:32
Parce qu'il y a eu du développement là? Sans vouloir être sarcastique l'écriture est toujours la grande absente de l'anime. Anime sympathique, agréable mais je doute qu'il faille lui en demander plus
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Feyrie le 25 février 2018, 13:47:30
Citer
Parce qu'il y a eu du développement là?
Oui il y'en a eu. On va bien que nos petit personnages commencent à développer des sentiments.
Goro et Ichigo spécialement en ont pris conscience dans cet épisode.
Si ça c'est pas du développement alors qu'est-ce ?

Sans mentionner comment la cohésion du groupe s'est améliorée.
Juste que, après cet épisode, les personnages paraissent plus authentiques et moins vide.
Encore une fois, je parle du développement des personnages. Pas de l'histoire ou de quoi que ce soit d'autre.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Bryynlol le 26 février 2018, 01:46:58
Citer
Parce qu'il y a eu du développement là? Sans vouloir être sarcastique l'écriture est toujours la grande absente de l'anime. Anime sympathique, agréable mais je doute qu'il faille lui en demander plus
Non mais t'inquiète mec, tout le monde sait que c'est une sacrée blague cette série. Comme le studio qui la produit d'ailleurs, LuL. (Bless Little witch academia)
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: RadicalEd le 26 février 2018, 23:37:38
L'écriture s'est un peu amélioré depuis l'épisode 5 mais c'est loin d'être suffisant. Le drama entre les protagonistes semble un peu moins artificiel/forcé mais ça ne propose aucune originalité/prise de risque pour l'instant.
Au niveau histoire, on attends toujours de savoir où ça se dirige donc, pour l'instant, le bilan, en dehors de la direction artistique et de l'animation, n'est pas fameux.
La série profite vraiment de n'avoir aucune concurrence en terme de mécha cette saison et plus largement aucune concurrence en terme de série d'action.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: jinrho78 le 08 mars 2018, 01:33:39
Kim Kardashian aime Darlingin the FranXX.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: GTZ le 08 mars 2018, 17:41:27
J'ai pas compris.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Zankaze le 08 mars 2018, 17:43:24
Épargne ta santé mentale et ne cherche pas plus. :lips:
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: jinrho78 le 08 mars 2018, 18:44:57
Rien je lisais un article sur Anime New Network et j'ai remarqué cet en-tête racoleur à côté, j'ai cliqué ça parlait des mecs qui assument de regarder des mangas et que maintenant c'est tendance (parce que Kim K et tout le bordel) et un mec se marre presque à côté parce que lui on le charriait de ouf quand il disait qu'il en regardait il y a plusieurs années et..

Bref, j'ai pas lu la suite mais ça m'a fait sourire spontanément donc c'est sorti tout seul mais je n'allais quand même pas abuser et mettre le lien dans les news... :rolleyes:
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: kisagi le 08 mars 2018, 18:50:23
Moi par contre j'ai osé mettre le lien dans "le meilleur du pire du net".
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Deluxe Fan le 10 mars 2018, 04:52:54
Épisode 02-08 : je ne peux pas honnêtement dire que je n'aime pas. Il y a même beaucoup de choses qui me plaisent là-dedans, la direction artistique, les décors, les designs (hors robots), l'animation, tout ça est très à mon goût. La mise en scène est également très agréable, les plans sont variés et bien composés, on ne s'emmerde pas.

Le problème c'est l'écriture, qui pour le moment est... inexistante en fait. La série est finalement beaucoup plus concernée par son mélodrame adolescent que par son intrigue, mais comme elle n'a pas non plus l'audace de traiter réellement de son sujet au-delà de blagues grivoises de niveau collège, il n'y a absolument rien à regarder. Est-ce qu'à un moment on nous a expliqué pourquoi les klaxosaures devaient être exterminés ? Tout ce qu'ils font jusqu'à présent c'est se défendre lorsqu'ils sont attaqués, ils n'ont jamais donné le premier coup. Peut-être que ça deviendra un point d'intrigue plus tard, mais pour l'instant les combats n'ont aucun enjeu et l'entièreté de l'histoire sonne creux à cause d'un manque de contexte. C'est comme si le script se basait sur une version de travail du scénario dont l'auteur aurait posé les grandes lignes sans remplir les blancs.

Au niveau du ton j'ai l'impression que cette série cherche à être le contrepied des précédentes tentatives d'Aniplex sur le secteur. Un truc comme Aldnoah/Zero se prenait très au sérieux malgré son intrigue débile et ses plot-twists en carton, ce qui le rendait insupportable à regarder. Avec DarliFra c'est l'inverse, les blagues de cul et le design baroque des mechas désamorcent toute tension et le récit reste bien dans les clous du genre Eva-like, sans déborder. Il en résulte un anime certes plus facile à consommer, mais qui manque de consistance au niveau du fond. Comme souvent avec Trigger, on est dans l’esbroufe et la connivence avec le fandom plus que dans une vraie proposition artistique.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Benja6910 le 13 mars 2018, 12:09:01
Cet homme a tout dit.

C'est un peu décevant... Peut-être que les prochains épisodes donneront un peu de peps à l'histoire, et dieu seul sait que cet anime en bien besoin.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Feyrie le 13 mars 2018, 13:15:31
Meh, je crois qu'on pourra toujours rêver.
A mon avis ça va se terminer sur du drama, au niveau des relations des personnages.
Cliquez pour afficher/cacher
.
J'crois pas que niveau écrire on aura quelque chose de consistant.
Darling in the FranXX reste une sorte de tranche de vie...vu à quel point les personnages ont plus de profondeur que l'histoire.

Perso tant que me drama est bien fait ça me pose aucun problème. Tout va sauter en l'air dans quelque épisodes. :lips:

EDIT: En fait ça me fait penser à Hai To Gensou no Grimgar. C'est ça en fait. Tout ce qui est autour des persos (les robots, l'histoire, ect) c'est just pour faire jolie.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Red Slaughterer le 13 mars 2018, 23:14:12
Le truc de Grimmgar, c'est que c'était un partis pris d'adaptation. J'ai trouvé ça à se taper la tête contre les murs (mais ça va, je me soigne depuis) parce que c'était l'histoire de ce nouveau monde qui m’intéressait mais sinon c'était Donjons & Dragons à la lettre près. Il y a avait une réelle intention derrière Grimmgar, ce que j'aurais du mal à affirmer venait de Darling in the Franxx qui dans le meilleur des cas est une posture.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: LordFay le 14 mars 2018, 19:05:22
@Red Est-ce que tu peux expliciter le terme de posture ? Je ne suis pas sûr de voir ce que tu veux dire par là mais ça m'intéresse.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Minuit le 14 mars 2018, 23:53:37
On ne m'avait pas dit qu'il y avait une troisième saison pour Infinite Stratos.

Et en moins provocateur, ça m'étonne de voir des gens qui attendent encore autre chose de la série qu'un prétexte à un propos grivois et du mélodrame un peu attendu. Alors certes, c'est beau, bien animé, correctement réalisé. Mais quitte à choisir, je préfère aller regarder de nouveau Evangelion et TTGL, qui parenthèse faite mettaient en scène l'éveil du désir de manière bien plus intelligente et pas forcément moins subversive.
Titre: Re : Re : Darling in the FranXX
Posté par: Red Slaughterer le 15 mars 2018, 03:45:20
@Fay, c'est mon nouveau buzzword, je l'aime bien. Jusqu'à ce que je me rende que je l'utilise n'importe comment, ce qui risque certainement d'arriver quand j'aurais terminé de rédiger ce message d'ici quatre ou cinq heures.

J'entends posture par opposition à un propos. Darling in the franxx parle de sexe, d'adolescence et tout ça. Mais il n'y a aucun propos à ce sujet. Il y a des métaphores (les oiseaux avec une aile, les robots, tout ça) mais j'ai pas l'impression que ça veuille réellement dire quelque chose. J'aime bien cet exemple du coup j'ai vais le ressortir pour les trois nouveaux qui le connaissent pas : y'a cette scène dans (le sympathique) Nijû-mensô no Musume où l'héroïne accepte de boire la soupe empoisonnée que lui donne ses parents adoptifs. Quand on entend parler de ce truc à la première fois, c'est juste un lieu commun du roman d'aventure (la fillette maltraitée qui rêve d'aventure) mais la deuxième occurrence signifie clairement quelque chose.
Là, dans Darling in the Franxx, une fois que t'en es arrivé à la conclusion que piloter des robots = baiser, y'a plus rien. C'est supposer parler de sexe mais l'élément le plus tendancieux de la série se résume à une fille un peu entreprenante qui mange de la viande trempée dans du miel. Et encore, elle n'existe que pour éduquer le personnage principal apparemment si unique dans sa flagrante banalité (mais qui ne peut pas se satisfaire de son ancienne copine malgré tout).

Je sais pas si ça répond à ta question, mais j'ai l'impression que ce texte a encore du sens, ce serait une bonne idée de s'arrêter maintenant.
C'est gentil de passer nous voir, même si c'est pour poser directement les questions qui font douleur.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Bryynlol le 15 mars 2018, 04:15:57
Citer
Là, dans Darling in the Franxx, une fois que t'en es arrivé à la conclusion que piloter des robots = baiser, y'a plus rien. C'est supposer parler de sexe mais l'élément le plus tendancieux de la série se résume à une fille un peu entreprenante qui mange de la viande trempée dans du miel. Et encore, elle n'existe que pour éduquer le personnage principal apparemment si unique dans sa flagrante banalité (mais qui ne peut pas se satisfaire de son ancienne copine malgré tout).
Oah, t'as tellement bien résumé la série, c'était beau, merci.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Isindu le 15 mars 2018, 07:46:14
Depuis le début je me dis que cette série est un nanar. Et j'aime bien cette série.

Je ne suis pas déçu.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: LordFay le 15 mars 2018, 15:09:16
Merci pour ta réponse Red, c'est très clair. (A titre personnel, je me fiche un peu que ce que tu appelles "posture" ne soit pas forcément la même chose que ce que d'autres désigneraient sous ce terme, le but est seulement de se trouver un vocabulaire commun pour discuter.)

Ca fait un moment que je ne suis pas passé ici effectivement, mes neurones étant maintenant complètement soumis aux chimères du jeu de rôle. Mais justement, je suis entrain de me casser la tête à essayer de comprendre le symbolisme en JDR (avec une définition très large de symbolisme, qui englobe typiquement ces histoires de soupe empoisonnée) et de revenir quand même un peu du côté japanim de la force pour regarder Utena. Et ces histoires de robots qui sont du sexe métaphorique, ça me parle bien. Je ne pense pas regarder FranXX vu la volée de bois vert qu'il se prend mais je reviendrai peut-être à la charge dans quelques jours pour discuter de trucs proches en galvaudant autant de mots bizarres que possible. :P
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Feyrie le 18 mars 2018, 22:57:35
J'aime beaucoup le personnage Goro...C'est un good boy.
C'est rare que je supporte tant un perso masculin autre que le MC.
Si c'était un VN Goro serait le bon vieux loyal et mature pote du MC, et à la fin on s'en serait tellement attaché qu'il aurait ça route à lui tout seul.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Feyrie le 02 avril 2018, 17:06:18
Episode 11 & 12
Intéressant. Y'a eu du développement là.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Mahesvara le 03 avril 2018, 03:51:00
Faut dire que depuis le temps qu'on nous le rabâche. J'ai l'impression que chaque épisode ne fait que répéter ce qui a déjà été dis de manière complètement aléatoire.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: kisagi le 07 avril 2018, 22:21:31
Episode 13 :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: RadicalEd le 14 avril 2018, 19:19:43
Episode 14: lol

Définitivement une série trop mal écrite.
L'épisode 13 était plutôt réussi mais arrivaient trop tardivement à mon avis. L'épisode 14, c'est du troll de qualité, j'ai un peu de mal à saisir où la série souhaite aller, mais à priori, pas vraiment de l'avant... 
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: RadicalEd le 18 avril 2018, 16:55:45
Certains reprochaient à la série de trop s'inspirer d'Evangelion mais ils sont allé trop loin:
Menaces de mort en 14 épisodes alors qu'il en avait fallu 26 à Anno Anime Producer Yuichi Fukushima Endures Harassment Over DARLING in the FRANKXX Episode (https://www.animenewsnetwork.com/interest/2018-04-17/anime-producer-yuichi-fukushima-endures-harassment-over-darling-in-the-frankxx-episode/.130524).

Certains otaques auraient besoin d'un psy.  :-\
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: kisagi le 21 avril 2018, 20:47:41
Episode 15 :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Deluxe Fan le 28 avril 2018, 09:05:59
Épisode 09-15 :

Cliquez pour afficher/cacher

Ce dont on se rend compte lorsque l'on binge la série c'est à quel point le récit n'est finalement constitué que d'un seul motif qui se répète, encore et encore avec des monstres un peu différents à chaque fois. Le climax de l'épisode 15 ne fait que répéter celui de l'épisode 06, qui lui-même ne faisait que réitérer ce que l'on avait établi à l'épisode 01. Il n'y a pas de progression ou d'avancée dans cette série, juste un rabâchage des mêmes évidences, je t'aime moi non plus, etc.

C'est dommage car le world-building commence à s'épaissir, en glanant des indices ici (ép. 10) et là (ép. 13) on arrive à entrevoir ce que la série tente finalement de raconter, mais c'est noyé l'instant suivant dans du drama romantique à peine plus crédible que Amour, Gloire et Beauté du lundi au vendredi à 9h35 sur France 2. J'attends de voir quelle astuce la série va trouver pour une nouvelle fois séparer les deux personnages principaux puis les faire se retrouver, parce que c’est apparemment le seul truc que savent écrire les auteurs de cet anime.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Bryynlol le 29 avril 2018, 19:48:25
Citer
J'attends de voir quelle astuce la série va trouver pour une nouvelle fois séparer les deux personnages principaux puis les faire se retrouver, parce que c’est apparemment le seul truc que savent écrire les auteurs de cet anime.
C'est fou hein, et moi je trouve ça hilarant comment les gens prennent cette série au sérieux alors qu'elle a été réalisé au cinquième degrés.
En vrai c'est kiznaiver 2.0 ce truc, peut être même encore plus mauvais. Affligeant.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Avendil le 29 avril 2018, 20:35:39
Mouais, autant je trouve l'engouement et le suivi dingues de la série exagérés, autant je trouve aussi que la hate qu'elle se  prend est disproportionnée. Les combats sont cools, la BO est sympa, les OP/ED font le travail. Y'a du fan service et de la niaiserie en proportions tout à fait mesurées comparé au reste de ce que j'ai vu... ce sera pas un anime qui va changer la face de l'animation, mais c'est chouette. C'est un peu comme le dernier blockbuster d'action Hollywoodien : c'est un bon divertissement qui fait son travail. Lui repprocher d'être niai, facile et without purpose ou pas tres subtile c'est un peu comme râler apres sa twingo parce qu'elle fait pas 0/100 en 3 secondes ; ce serait cool qu'elle le fasse, mais c'est pas très constructif.

Personnellement, je passe un bon moment devant la plupart des épisodes. Les passages super-cheesy sont assez drôles et Y'a du potentiel pour avoir une fin correcte je pense.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Feyrie le 02 mai 2018, 14:47:15
Du même avis que Avendil^.
Y'a 99999 fois pire que Darling in the FranXX. C'te hate est exagérée.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Benja6910 le 14 mai 2018, 12:25:17
Ep 17.

Cet anime se veut un peu plus profond que ce qu'on pourrait penser.....

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Mahesvara le 09 juin 2018, 21:31:24
Bravo, le dernier épisode a réussi à me faire dire "Kamoulox"
Titre: Re : Re : Darling in the FranXX
Posté par: Benja6910 le 10 juin 2018, 03:09:02
Ep 17.

Cet anime se veut un peu plus profond que ce qu'on pourrait penser.....

Cliquez pour afficher/cacher

Non seulement...
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Odrake le 19 juin 2018, 13:15:12
Histoire de relancer le débat sur cet anime que je regarde de plus en plus de façon masochiste je vous partage cette vidéo que je trouve vraiment intéressante et qui a une approche originale de l'oeuvre et de ce qui l'entoure :

https://www.youtube.com/watch?v=SVdo5lIy6vU

C'est pas une chaîne spécialisée dans l'animation mais je pense que ça vaut le coup d'oeil. En tout cas je pense qu'il faut soutenir ce genre de petite chaîne qui se fait chier à pondre des trucs avec une vraie esthétique.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: RadicalEd le 19 juin 2018, 23:03:29
Concernant cette vidéo:
j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi DitF a des "haters" aussi virulents.
J'imagine que c'est la déception (j'avais du avoir un peu la même réaction avec la seconde partie de Bahamut: virgin soul). Mais pour DitF étant donné que les 18 premiers épisodes tournent sur le développement des personnages qui a été mal fait (ça répète la même chose pour le couple principal et les personnages secondaire sont à peine développés) et que le world building a été bâclé via de l'info dump sur les derniers épisodes, je vois mal où se sont cristallisés leurs espoirs déçus.

Autre point, le côté évoqué de propagande nataliste: je rebondi dessus car j'ai vu le sujet également évoqué sur ANN. Je pense que c'est assez bullshit, le principe de la propagande étant d'être simple à assimiler, alors que les thèmes de DitF sont plus que flous ou très mal traités. Et même s'il était présent, j'ai un peu de mal à saisir pourquoi de la propagande nataliste serait le mal dans un pays en plein effondrement démographique...

Sinon, pour ceux qui auraient du temps à perdre, il y a des analyses assez fouillées (en anglais) sur:
https://www.youtube.com/channel/UC71rpZEsHZKr56TkE7TsQaQ
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Deluxe Fan le 20 juin 2018, 00:04:41
C'est le retour de bâton des fans de Trigger qui après avoir passé la moitié de la dernière décennie à copieusement sucer la bite du studio à l'époque de Kill la Kill, Little Witch Academia et autres, se rendent compte la bouche encore remplie du foutre de Imaishi que finalement ce n'est pas super bon voire même un peu écœurant.

La question de la propagande dans les animes me fait toujours marrer, c'est un sujet qui revient de plus en plus régulièrement alors que l'explication c'est que les séries télé sont produites et écrites de plus en plus rapidement par des équipes réunies à l'arrache de gens qui n'ont même pas forcément le temps de relire leur propre scripts. Du coup ils laissent passer des clichés et des énormités qui donnent au scénario des airs de caricature. C'est comme la scène du viol dans Valvrave, faut pas y voir autre chose que le signe de l'incompétence des auteurs.

En revanche, taux de natalité ou pas, un anime qui tenterait de délivrer une idéologie politique au détriment de son intégrité artistique doit être traitée comme il le mérite, c'est-à-dire de la merde. Absolument personne au monde ne regarde des dessins animés japonais pour recevoir des leçons de prêt-à-penser de la part de gens qui dans 99% des cas ne savent pas de quoi ils parlent.
Titre: Re : Re : Darling in the FranXX
Posté par: RadicalEd le 20 juin 2018, 09:21:24
En revanche, taux de natalité ou pas, un anime qui tenterait de délivrer une idéologie politique au détriment de son intégrité artistique doit être traitée comme il le mérite, c'est-à-dire de la merde. Absolument personne au monde ne regarde des dessins animés japonais pour recevoir des leçons de prêt-à-penser de la part de gens qui dans 99% des cas ne savent pas de quoi ils parlent.
En effet, je suis d'accord et j'aurai du éviter de reprendre le mot propagande... Quand je soulevais l'aspect démographie, c'était plus pour dire que même si l'anime contenait un quelconque message pro-natalité, je voyais mal comment l'attribuer à la propagande de tel ou tel parti politique alors que cela relevait plus d'un consensus.

Après, en anime qui soit de la propagande avérée, je n'en vois beaucoup... Il y a probablement les "Laws" (The Laws of the Sun (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-taiyou-no-hou-el-cantare-e-no-michi-3006.html), The Laws of Eternity (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-eien-no-hou-3005.html), The Mystical Laws (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-the-mystical-laws-4315.html)....) qui sont financé/produit par une secte japonaise Happy Science à des fins de prosélytisme mais je ne les ai pas vus... (le producteur/gourou étant Okawa Ryuho (http://www.anime-kun.net/business/fiche-okawa-ryuho-1221.html))
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Red Slaughterer le 20 juin 2018, 20:47:59
C'est indéniablement tendancieux, depuis le début. Le deux premiers épisode étaient suffisant pour comprendre où la série voulait en venir et se rendre compte que c'était globalement assez insultant.

Le problème est le même que Love & Lies, toute la composante sociale du sujet, principalement sur la manière dont il est difficile d'avoir une carrière et une famille, est complètement mise de côté. Et pour compenser comme d'habitude "mais regardez, c'est la dystopie". En vrai, quelque chose comme Kobayashi-san chi no Maid Dragon ou Net-juu no Susume évoquent le même sujet mais avec des employées de bureaux lassées qui redécouvrent les relations humaines. Et c'est finalement plus honnête que "il faut un homme et un femme pour piloter le Franxx sinon l'humanité ne peut pas reproduire".

Mais dans le fond je pense comme Deluxe, c'est un texte écrit sans réflexion par des réactionnaires sans convictions qui se font porter par le courant. Ca ne veut littéralement rien dire, mais comme essayer de vouloir dire quelque chose c'est la dernière mode, alors ils essaient mais ça marche pas. Ca ne marche parcequ'un discours politique qui ne veut pas être politique et ne fait que répéter les normes en vigueur sans les commenter. Juste pour dire que les normes sont, euh... normales ? Merci Francis, c'était très éclairant. C'est insultant parce que, oui, ça finit par valider ce mythe absurde que l'homosexualité conduirait à l'extinction de l'humanité et serait responsable du déclin des naissances. Mais on s'en fiche au final vu que Shinsekai Yori est déjà passé par là.

Du je trouve pas la vidéo postée quelques messages plus tôt plus pertinente, en fait. Même si Nishigori voit effectivement d'un sale œil ces discours sur la fluidité du genre ou quoi que ce soit, on s'en fiche un peu beaucoup. En vrai il n'a pas réfléchit sur le sujet, ne le connait pas et ne le comprend pas, ce qu'il peut en raconter n'a aucune importance. Caligula est tombé dans le même travers cette saison et en essayant de parler de sujets de société finit par ressembler à l'avis qu'une section de commentaire You Tube pourrait avoir sur une poignée de fait divers pour ménagère, Mayoiga avait le même problème avec chacun leur sujet propre. Ce genre de discours s’aliène (sans jeu de mot volontaire) le cœur de son sujet tout ça pour parler d'une représentation fictive de gens normaux, qui représentent donc le bonheur absolu et unique. Mais pour qui tout va toujours mal. Parce que on sait pas, personne n'y a réellement réfléchit alors que ça n'a littéralement aucun sens.
Tout ça, ce sont des mythes. Des mythes modernes qui se font passer pour des sujets de société mais qui n'ont pas tant de réalité que ça. En fait, ils ont même moins de réalité que de véritable mythe cosmogoniques qui avaient pour ambition de comprendre et appréhender le monde, hors de nos jour le monde est un concept matériel, fabriqué et arbitraire. Les mythes qui entourent ce monde sont donc évidement eux-même fabriqué et arbitraires. Personne ne s'identifie au personnage principal de Darling in the Franxx, pas plus que n'importe quel autre personnage type de ce genre, on comprend juste qu'il représente. C'est la manière dont l'animation japonaise conçoit son public, qui lui arrive à s'identifier aux fillettes de K-ON! en allant plus au lycées, n'étant pas des fillettes et/ou n'étant pas japonais. Et de la même manière, c'est en ne parlant des choses qui n'ont aucun réalité qu'on arrive à formuler la société japonaise comme individualiste, alors même que s'il y a bien quelque chose de gênant dans le charabia que produit toutes les séries sus-mentionné c'est la manière dont elles prônent l'uniformité.

Presque tout ce qui a du sens dans l'animation japonaise à des velléités individualistes très fortes. C'est d'autant plus étrange de bombarder de musique d'Umineko (je veux dire, en dehors de #Subtilité) qui m'a pas paru le récit le plus universaliste que j'ai lu. Le récit est blindé d'opposition sorcière maléfique / bonnes mères et peu importe à quel point les sujets traités de cette manière sont incroyablement justes sont essentialistes dans leur manière de concevoir le genre. C'est justement pour ça qu'il arrive à mettre le doigt sur des personnages comme Rosa, Eva ou Natsuhi de manière aussi fine dans un récit qui globalement du niveau d'un fan fiction.
D'ailleurs si vous avez toujours pas lu Umineko, que ce soit le jeu (disponible sur Steam maintenant, vous avez plus d'excuses) ou son adaptation en mangasse avec la vraie fin canon ultime définitive que le jeu n'a pas, vous devriez songer à y remédier.

Et c'est comme ça que je vais conclure ce qui a commencé il y a environ 7 heures comme une tentative de réponse brève et claire sur une série dont j'ai vu 2 épisode au final. Si vous avez lu jusque là, je suis responsable de rien, débrouillez-vous avec tout ça. Ca veut peut-être dire un truc à un moment mais me demandez pas, je sais pas. Il s'est passé trop de trucs entre le début et la fin et je suis sûr il manque des mots que je retrouverai jamais en plus.

PS : Après avoir constater de l'ampleur de ce mur de texte, je vous tiens même totalement responsables de ce qui vient de se produire. Comme ça, gratuitement, sans raison valable.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Evilbaffe le 20 juin 2018, 21:27:38
Voir autant de ligne de Red pour dire que c'est pas bien et que Deluxe est d'accord, pour un anime qu'on aurait pas eu le temps de regarder, c'est plaisant. On pourrait même dire qu'on connait mais on l'a abandonné, on a tous les arguments et on s'évitera effectivement de l'avoir vu. Laissez mon esprit critique en paix, y a football.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: jinrho78 le 20 juin 2018, 21:28:23
Ben putain... fallait que ça sorte hein.

Du coup pourquoi tout le monde mate cette série si c'est tellement mauvais?
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Nakei1024 le 20 juin 2018, 21:30:12
Un brin de masochisme n'a jamais tué personne. :)

Faudrait que j'essaie de la regarder cette série, si j'ai un peu de temps...  :P
Titre: Re : Re : Darling in the FranXX
Posté par: Benja6910 le 21 juin 2018, 15:00:31
Ben putain... fallait que ça sorte hein.

Du coup pourquoi tout le monde mate cette série si c'est tellement mauvais?

C'est pas si mauvais que ça.

Moi j'y vois une refexion sur l'adolescent en pleine découverte de son corp et du développement de son intérêt pour le sexe opposé. Après le fond est un peu curieux mais clairement la base même des rapports entre les personnages c'est ça.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Bryynlol le 21 juin 2018, 15:29:19
Ah ouais, bah je te conseille de cliquer sur le lien que Odrake à posté, ça pourrait t'éclairer ;)
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Masterv le 21 juin 2018, 15:38:07
Bah purée.

Moi qui avait l'intention de regarder tout ça un jour, ça commence à devenir compliqué. Déjà parce que je me suis fait salement spoiler, mais en plus ce discours de Deluxe m'a bien calmé. Par contre j'ai pas tout compris ce que Red a dit.

Mais Fuck Off j'ai vu Umineko et Kobayashi-san chi no Maid Dragon et ça a refait ma journée.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Red Slaughterer le 21 juin 2018, 19:26:31
Citer
Moi j'y vois une refexion sur l'adolescent en pleine découverte de son corp et du développement de son intérêt pour le sexe opposé.

Plutôt bien résumé.
C'est pas une série sur la sexualité, c'est une série sur l'hétérosexualité.

Qu'on soit d'accord dix secondes : moi je m'en fous, en vrai. Je vais pas reprocher à qui que ce soit d'apprécier ce qui est fait. Si ça vous parle, c'est tant mieux. Pleins de gens ont trouvé les épisode sur Mizore dans Hibike Euphonium! chiants, moi ça me parlait et je les ai trouvés touchants. Je trouve pas choquant pour autant de lire que c'est le segment le plus faible de la série quand on regarde ce que raconte tous le personnage de Kumiko. Surtout que DarliFra ce sont certainement des hétéros qui parlent d'hétérosexualité. Donc pourquoi pas, ils font ce qu'ils veulent. J'estime même pas qu'ils ont tort de le faire et que qui que ce soit a tort d'apprécier. Si on me demandait d'écrire des couples normaux comme dans DarliFra, le résultat serait comme quand votre oncle essaie de s'intéresser à vos trucs de dessins animés chinois je pense.

Mais dans le fond, c'est déjà ce dont parlait Kill la Kill mais comme son opposition entre les nudistes body-positive qui deviennent plus fort parce qu'ils n'ont pas honte de leur corps et les méchants dictateurs des vêtement qui aliènent les gens avec des uniforme en fibre vampiriques a du sens même hors contexte, surtout que les motifs vont tous bien ensemble (les ciseaux coupeur de fibre vampiriques, la tailleuses maléfique, etc). Ca parait crétin, mais comme c'est parfaitement abstrait ça marche bien au final. On peut pas vraiment la prendre à défaut sur son sujet. C'est constant, uni et les symboles fonctionnent dans ce qu'ils essaient de dire sur l'estime de soi qui passe par le fait d'être capable de montrer son corps sans gêne.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: GTZ le 21 juin 2018, 20:07:11
Mais Kill la Kill ne prônait pas l'hétérosexualité.

C'est curieux, finalement, c'est la même merde ou pas KLK ou c'est du bon taffe (moi perso j'ai apprécié). C'était pas clair dans ton dernier post.

Pour Darling Machin, plus je vous lis plus au contraire j'ai envie de la regarder. Ca m'a l'air d'être une série poilante, ou il y a de quoi Facepalm et se taper des barres. En plus y a de l'action.

Mais finalement, ma question, Darling, ça fait du mal ou pas ? Comme un Irregular qui est une anime fasciste.

Sinon pareil que Masterv : j'ai vu Kobayashi, me dit c'est bon j'ai pas raté ma vie.
Titre: Re : Re : Darling in the FranXX
Posté par: Avendil le 21 juin 2018, 20:19:26

Ca m'a l'air d'être une série poilante, ou il y a de quoi Facepalm et se taper des barres. En plus y a de l'action.

Mais finalement, ma question, Darling, ça fait du mal ou pas ? Comme un Irregular qui est une anime fasciste.

Sinon pareil que Masterv : j'ai vu Kobayashi, me dit c'est bon j'ai pas raté ma vie.

C'est complètement ça, je trouve ça plus bête que méchant, et y'a de quoi bien rire. La vidéo linké au-dessus est drôlement intéressante ; mais personnellement je trouve pas ça si immonde dans le message que ça comparativement à d'autres trucs. Après c'est au mieux un divertissement correct hein, contrairement à KlK que j'avais trouvé génial ^^
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Red Slaughterer le 21 juin 2018, 20:38:30
Citer
Mais Kill la Kill ne prônait pas l'hétérosexualité.

Oui, c'est ce que je voulais dire.
Kill la Kill est plus abstrait dans son sujet, c'est plus universel.

Mais je sais pas si DarliFra est vraiment si drôle malgré lui. Essaie plutôt Mayoiga ou Caligula si tu veux ce genre d’expérience. Parce que eux ont en plus une animation dégueulasse et des scriptes sans queue ni tête.
C'est très énervant et très drôle en même temps.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Mahesvara le 21 juin 2018, 21:20:23
Citer
Mais finalement, ma question, Darling, ça fait du mal ou pas ? Comme un Irregular qui est une anime fasciste.
Si tu t'amuses à essayer de relever chaque "référence" à un anime de Gainax tu peux vraiment passer un bon moment, et t'auras de quoi t'occuper.

J'ai beaucoup de respect pour toi Red, t'arrives à t'amuser devant Caligula et Mayoiga. Serais-tu un übermensch?

Je valide d'ailleurs la pub pour Umineko. Allez-y les gars, vous ne perdez rien.
Titre: Re : Re : Darling in the FranXX
Posté par: RadicalEd le 21 juin 2018, 21:25:02
Pour Darling Machin, plus je vous lis plus au contraire j'ai envie de la regarder. Ca m'a l'air d'être une série poilante, ou il y a de quoi Facepalm et se taper des barres. En plus y a de l'action.

Mais finalement, ma question, Darling, ça fait du mal ou pas ? Comme un Irregular qui est une anime fasciste.
Non c'est pas du Irregular qui en plus était assez raciste si j'ai bien suivi les spoilers sur la fin.
En terme d'action, il y en a mais ça manque d'enjeux/contexte pendant les 3/4 de la série car ça reste focalisé sur du teen drama, l'action et les mechas passant même au second plan à plusieurs reprises (ça ne suit pas le schéma de "monster of the week"). Cependant en terme d'animation, direction artistique, cadrage et doublage, la série est de bonne facture et le divertissement est présent.

Certains twists, quiproquos,  personnages et dialogues foireux te feront effectivement facepalm à plusieurs reprises mais je ne sais pas si ça vaut la peine de regarder la série pour ça.

En fait, j'ai suivi la série au début en espérant du world building (c'était une erreur) et ensuite c'était pour me bidonner devant les polémiques ANN qui ont, eux, fait l'erreur de donner beaucoup trop de crédit à DitF en croyant qu'il y avait un message politique derrière et non pas juste de l'incompétence.

Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Red Slaughterer le 21 juin 2018, 22:17:54
Citer
J'ai beaucoup de respect pour toi Red, t'arrives à t'amuser devant Caligula et Mayoiga. Serais-tu un übermensch?

Ce sont de vrais nanards pur jus en fait, ils sont dysfonctionnels à tous les plans alors que c'est une évidence qu'ils se prennent à 3000% au sérieux.
Caligula est écrit par le mec qui a fait les deux premier Persona, c'est évident qu'il essaie sincèrement de raconter quelque chose après le succès de P5 et pris en dehors de tout le reste y'a quelques trucs qui pourraient bien fonctionner. Mais c'est évident que l'histoire n'a pas été pensé pour le format dans lequel elle est racontée et il manque la moitié de l'histoire, du coup c'est incompréhensible.
Mayoiga c'est surtout une question de planning, Mari Okada était créditée sur Kiznaiver au même moment et le résultat est glorieusement mauvais. Et se permet de lâcher de morale ronflante et nocives en plus. Mais c'est tellement aléatoire qu'il y a forcément à un moment où on passe de l'indignation au rire en fait, c'est obligé.
Titre: Re : Re : Darling in the FranXX
Posté par: Benja6910 le 22 juin 2018, 15:34:36
Plutôt bien résumé.
C'est pas une série sur la sexualité, c'est une série sur l'hétérosexualité.

Je suis pas spécialement en désaccord toutefois je tiens à préciser qu'il y a un personnage à tendance homosexuel. Ce seul personnage refute ce principe de pure hétérosexualité.

Ça serait un exercice intéressant de chacun en faire une critique, exposant nos poinrs de vues. Ca me tente bien
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Red Slaughterer le 22 juin 2018, 16:18:21
Oui enfin, encore un personnage instable qui est présentée dès le début comme la froide mal baisée du groupe, ça me dit vaguement quelque chose ce genre de représentation.
Personnage qui a en plus à l'air d'être lié à une tentative de viol, forcément. Ca aurait finalement été moins gênant que Nishigori évite le sujet, je pense.
Titre: Re : Re : Darling in the FranXX
Posté par: Benja6910 le 22 juin 2018, 16:44:41
Oui enfin, encore un personnage instable qui est présentée dès le début comme la froide mal baisée du groupe, ça me dit vaguement quelque chose ce genre de représentation.
Personnage qui a en plus à l'air d'être lié à une tentative de viol, forcément. Ca aurait finalement été moins gênant que Nishigori évite le sujet, je pense.

Effectivement vu sous cet angle  =D
Titre: Re : Re : Re : Darling in the FranXX
Posté par: AyanamiRei le 22 juin 2018, 22:52:32
Merci à tous d'ôter une série de mes "devoirs de vacance". Et probablement d'ajouter un scénariste/auteur à ma liste noire.

En fait, j'ai suivi la série au début en espérant du world building (c'était une erreur) et ensuite c'était pour me bidonner devant les polémiques ANN qui ont, eux, fait l'erreur de donner beaucoup trop de crédit à DitF en croyant qu'il y avait un message politique derrière et non pas juste de l'incompétence.

Il semblerait qu'ils aient eux-même abandonné cette thèse:
https://www.animenewsnetwork.com/this-week-in-anime/2018-06-19/.133087
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: jinrho78 le 23 juin 2018, 03:54:10
En gros ça me donne le sentiment qu'on ose encore tellement peu l'éducation sexuelle face aux ados' que certains anime se sentiraient presque une légitimité pour aborder le sujet, vu la puissance de l'industrie anime qui table quand même sur un jeune public de base, ça relèverait presque de la suite logique...
Sans parler du fait que ces anime là sont presque méritants de ne pas faire passer les hormones qui titillent lors des premiers émois pour une illusion de la Matrice.

En même temps ce défaut de communication sur le sujet se retrouve partout ailleurs, la différence avec le Japon c'est juste qu'eux ils envisagent le sexe avec le robots et le mariage avec les poupées depuis un bail, ça et le fait de malmener l'employée de bureau  parce qu'elle est tombée enceinte).

En vrai quitte à livrer une vision, autant intéresser son sujet; l'ennui c'est que le soucis de norme en vigueur viens toujours flinguer ne serait-ce qu'un début de concept émergeant.
Genre l'idée du troisième sexe dans Knight of sidonia qui était vraiment cool mais qui a été assez peu exploitée à l'arrivée sans compter le fait qu'elle confortait inconsciemment une vision qui désobligeait la valeur de son sujet initial.

Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Mahesvara le 23 juin 2018, 06:25:47
Tu surestimes cette série. Darlifra n'a aucun but éducationnel sur le sujet. C'est traité d'une manière racoleuse, à la vitesse de la lumière, et très mal.

Darlifra ça raconte pas grand chose je dirai, c'est une série qui passe le plus clair de son temps à se répéter, et quand elle change de disque tu as davantage l'impression qu'elle vient de te gueuler "KAMOULOX" plutôt que de te donner quelque chose de satisfaisant. Au moins ça reste divertissant vu que la forme est assez propre, même si la tatanne du début a bien disparu, dommage je l'aimais bien moi.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: jinrho78 le 23 juin 2018, 19:11:50
Ah mais je ne dis pas que c'est un exemple de référence dans l'idée, loin de là mais j'essaye juste de contextualiser car chaque partis-pris trouve sa source quelque part dans son milieu et que je me refuse à croire que ce genre de bordel ultra tendancieux est sorti d'un chapeau.

Où p'tet que si parce qu'en fait les mecs envoient leurs cannes à pêche au p'tit bonheur la chance et qu'ils ont juste pas le temps comme ça a été dit plus haut et dans ce cas c'est la fin des haricots car la démarche n'est même plus révélatrice de l'intention de départ.

D'autant plus que l'idée de se pencher sur les premiers émois est un truc qui devrait vraiment arriver plus souvent en animation et que l'idée de mettre l'homme et la femme dans le robot pour faire fonctionner le truc est vraiment tripante en-soi à l'instar de la fusion de Steven Universe.

Titre: Re : Re : Re : Re : Darling in the FranXX
Posté par: RadicalEd le 25 juin 2018, 23:55:16
Il semblerait qu'ils aient eux-même abandonné cette thèse:
https://www.animenewsnetwork.com/this-week-in-anime/2018-06-19/.133087
Pas grave, ils savent toujours faire de la critique/troll sur ANN, ça me permet de continuer à consommer du popcorn en lisant les réactions sur leur forum.
Ex.
Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Benja6910 le 01 juillet 2018, 23:39:33
On en parle de.....

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Mahesvara le 02 juillet 2018, 00:30:01
J'me contenterai juste de rappeler la fin de The end of Evangelion avec une certaine figure gigantesque, qui tiens quelque chose dans ses mains de la même manière que 02.

Pour aller plus loin dans la paranoïa 02 c'est quand même assez similaire à 01.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Sirius le 07 juillet 2018, 19:26:00
J'ai vu le dernier épisode à l'instant, c'était bien géré. J'ai passé un bon moment globalement devant cette série même s'il y a eu des creux comme cette période passée à Misteltein et les "minauderies" entre garçons et filles. Les personnages n'étaient pas très charismatiques faut avouer mais ce qui porte la série vers l'avant, c'est la dystopie qui est décrite et le lien avec le livre illustré.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Choub le 16 juillet 2018, 16:46:31
J’ai vu les deux premiers épisodes !!

Épisode 1 : Franchement ça va, à part deux trois léchouilles incongrues, le reste est beau, ça claque, y a du mystère, de la naïveté, ça passe tout seul.

Épisode 2 : Bon là par contre ça se corse, dès qu’on arrive au pilotage des Franxx, je me crispe, un peu trop grossier pour moi (pas au sens vulgaire, au sens pas très fin) et surtout pas du tout drôle. Que ça traite de sexualité, l’éveil à l’adolescence, toussa toussa pourquoi pas, je suis aware. Malheureusement, ça se prend trop au sérieux, c’est tellement exagéré que ça prête à la moquerie aussi bien les métaphores sur le cul que le côté grave et trop perdu de Hiro (à l’origine je ne suis pas fan des petits garçons depressifs). Cette combinaison annule tous les bons points acquis au premier épisode, combiné à l’avis général, ça tue toute possibilité d’aller plus loin dans la série pour moi. (Ce qui était fort prévisible mais j’ai eu comme un sursaut d’espoir à la fin du premier épisode =D)

Dommage ! C’est vachement beau.
Je vais me contenter de Golden Kamui. C’est beaucoup moins beau, c’est même moche (:P) mais c’est nettement plus drôle.

Sinon, je vois tous vos retours, pour la plupart négatifs, les plus cléments sont moqueurs, pourquoi mettre autant de talent (amination et trucs techniques que je ne maîtrise pas) au service d’une histoire aussi peu convaincante ?
C’est du gâchis nan ? Ou pire, du bling bling.
Ça rapporte au moins pour ceux qui investissent là dedans ? Je ne crois pas trop à la théorie de « la série blague » :huh:.

Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Red Slaughterer le 16 juillet 2018, 17:08:23
Parce que les types qui ont écris cette série sont tout aussi incompétents que ceux qui l'ont produite, rien de plus. Il y a aucune vraie intention derrière tout ça, c'est juste que dans l'intégralité du processus de création de cette série, il n'y a eu a aucun moment quelqu'un avec à la fois assez d'influence et les compétence requise pour éviter la catastrophe.

Absolument rien dans la série ne suggère qu'elle voulait drôle ou ironique, tout ce qu'elle raconte est parfaitement sérieux.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Deluxe Fan le 16 juillet 2018, 17:37:42
C'est un plan marketing, ni plus ni moins.

Le simple fait que tu sois allé voir cette série plutôt qu'une autre et que tu viennes en parler ici c'est déjà une victoire pour eux. La seule chose qui les intéresse c'est que la série fasse parler d'elle sur les forums et les réseaux sociaux par n'importe quel moyen, et que les weebs qui vont à la Japan Expo repartent avec les sacs Crunchyroll à partir de 20€ d'achat (http://www.crunchyroll.com/anime-news/2018/07/02/japan-expo-2018-cadeaux-et-produits-disponibles-sur-le-stand-crunchyroll). L'écriture stupide à base de clichés, de twists et de plagiat entre dans cet objectif, pour eux il vaut mieux beaucoup de spectateurs qui regardent pour se moquer et rigoler que pas de spectateurs du tout.

Les gens qui produisent ce genre d'anime ne recherchent pas la qualité, ils recherchent l'attention. Peu importe si c'est nul, il faut que le public regarde, y compris ceux et celles comme toi qui ne sont pas intéresées par ce genre de série.

Évidemment c'est une vision à court terme, puisque tout le monde aura oublié cet anime dès que le suivant sera diffusé. Personne aujourd'hui ne se souvient de Aldnoah Zero et de Re:Creators.
Sauf moi, parce que je suis un puits sans fond de haine et de ressentiment.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Choub le 16 juillet 2018, 18:06:34
@Red : Les mecs sont très incompétents mais font de l’humour sans même se rendre compte en fait  =D.
Plus sérieusement, ce qui m’étonne c’est le fait que ça plaise dans un contexte très sérieux comme tu dis. J’ai compris comprendre en discutant ailleurs que ça ne plaisait pas qu’aux détracteurs et aux gens qui regardent le truc au second degré.

@Deluxe :
C’est donc la marque de fabrique du studio, pas un acte manqué ou un faux pas et surtout une formule qui fonctionne bien malgré tout.

Par contre je ne sais pas si c’est une victoire pour eux. Comme tu le dis très bien, c’est pas très pérenne comme méthode. Par exemple pour moi, Kill la Kill me tentais bien mais là j’apprend que c’est fait par ce studio et que c’est le même délire !! Ça m’a refroidi direct :-\.

Citer
Évidemment c'est une vision à court terme, puisque tout le monde aura oublié cet anime dès que le suivant sera diffusé. Personne aujourd'hui ne se souvient de Aldnoah Zero et de Re:Creators.
Sauf moi, parce que je suis un puits sans fond de haine et de ressentiment.
Parce que toi tu vas regarder les prochains en connaissance de cause ? Pourquoi tant de sacrifices Deluxe ? =D
En gros ils ne cherchent pas la beauté du jeu, ce qui compte c’est la victoire !! Tu sais que ce concept a rapporté une coupe du monde :P.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Zankaze le 16 juillet 2018, 18:39:38
Citer
Par contre je ne sais pas si c’est une victoire pour eux. Comme tu le dis très bien, c’est pas très pérenne comme méthode. Par exemple pour moi, Kill la Kill me tentais bien mais là j’apprend que c’est fait par ce studio et que c’est le même délire !! Ça m’a refroidi direct

Heu non, pas du tout. Le réalisateur est pas le même, et ça change à peu près tout. Imaishi (Gurren Lagann) a plein d'idées, les couilles pour les réaliser et les talents avec lui pour l'aider. Ah, et il sait écrire, aussi.

Trigger a beaucoup de talent technique, tout dépend de qui dirige la barre et de ce qu'il a à proposer.

Quant à Kill La Kill, le même Deluxe qui a mis 4 à Darling lui met 7. Va voir Kill la Kill, l'anime est génial, vraiment.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Choub le 16 juillet 2018, 18:46:55
Bon ok ... compris ! Kill la Kill revient dans ma wishlist  ;)
J’ai pas vu Gurren Lagann non plus, donc pareil.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Zankaze le 16 juillet 2018, 19:01:51
Regarde Gurren Lagann d'abord. :D

Kill la Kill est génial, Gurren Lagann est un Fucking Chef d'Oeuvre.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Red Slaughterer le 16 juillet 2018, 19:03:31
Trigger est surtout responsable de l'animation des scènes d'action, en fait. Kill la Kill est largement plus intéressant et même si c'est loin d'être un chef d'oeuvre intemporel, elle ne raconte pas totalement n'importe quoi. C'est le même scénariste que Gurren Lagann et s'il a le défaut de se reposer sur des ficelles un peu similaires il sait il où va. Mais rien à voir, la nudité dans Kill la Kill n'est pas un motif lancé au hasard. Même si connaissant les types derrières c'est pas non plus désintéressé.

En vrai Trigger ont juste empoché le chèque et ont eu l'occasion de montrer leur savoir faire en tant qu'animateurs, ils ont tout gagné. Leurs séries à eux arrivent et ce sera pas difficile de faire mieux, quelque part. De même avec la réalisation de Nishigori, faut juste qu'il laisse la supervision des scriptes à quelqu'un d'autre à l'avenir.
S'il y a quelqu'un qui vient de s'écraser en mer avec cette série, c'est certainement ce mec-là (https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=132202).

Ce qui plait dans la série, c'est qu'elle est visuellement très réussis et que le histoire de couples ont tendance fédérer pas mal de spectateur. Y'a pas mal de moment qui jouent le jeu du shipping, souvent contre l'intérêt de l'intrigue elle-même c'est un des défauts majeurs et ce qui lui a valu un assez gigantesque retour de flamme en cours de diffusion. Le truc c'est que la prochaine série à faire la même chose va la remplacer.
Titre: Re : Darling in the FranXX
Posté par: Zankaze le 16 juillet 2018, 19:06:46
Point tout à fait innocent et secondaire, qui n'influera j'en suis sûr absolument pas sur Choub, Imaishi a bossé sur Evangelion. (Trigger est composé en partie d'anciens de Gainax)
Titre: Re : Re : Darling in the FranXX
Posté par: AyanamiRei le 16 juillet 2018, 19:23:59
Dsl pour le hors-sujet.

Personne aujourd'hui ne se souvient de Re:Creators.
Sauf moi, parce que je suis un puits sans fond de haine et de ressentiment.
Et tous ceux qui ont perdus leur temps en imaginant l'éventualité que la série redresse la barre un fois passés les épisodes "M. raconte"/"M. parle"/"M. déblatère des hypothèses sans preuve". Tout cela pour terminer sur un mélange de "M.avait raison sur toute la ligne" et "les consommateurs ont tjs raison et l'artiste peut aller se rhabiller".

(en même temps, quelle idée de regarder cela juste après avoir relu The Dark half ^^")

Oh, parmis tous ceux qui ont encensé la série (https://myanimelist.net/reviews.php?id=257667), qq irréductibles (https://myanimelist.net/reviews.php?id=257690) ont encore Re:Creators dans leur coeur (et le considèrent comme intelligent et valant Evangelion XD)