Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Minuit le 06 juillet 2018, 23:46:44

Titre: Satsuriku no Tenshi
Posté par: Minuit le 06 juillet 2018, 23:46:44
Satsuriku no Tenshi

(https://i.imgur.com/OvzZgzd.jpg)

Format : Série TV
Réalisateur : Suzuki Kentarō
Character design : Matsumoto Miki
Scénaristes : Nazuka Kudan et Sanada Makoto

Synopsis éditeur :

Lorsque Rachel se réveille dans le sous-sol d'un immeuble abandonné, elle ne comprend pas comment elle est arrivée là. Tandis qu'elle cherche une sortie, elle tombe sur Zack, un tueur en série portant une faux et bandé de la tête aux pieds. L'homme lui demande de le tuer, ce qu'elle accepte s'il l'aide à s'échapper. Cette étrange promesse les entraîne à devenir partenaires. Où sont-ils ? Pourquoi sont-ils piégés ? Quel destin les attend ? Un voyage entre la vie et la mort commence…

Commentaire :

Particulièrement glaçant ; j'étais, cela ne surprendra pas grand monde, très sceptique face à cet anime. Et pourtant, quelle claque ! L'ambiance est effroyable, simplement effroyable. Un grand, grand bravo à Nobuhiko Okamoto, le doubleur de Zack, qui à lui seul réussit à rendre l'anime incroyablement cauchemardesque.

Pour le reste, c'est malheureusement techniquement très pauvre. L'animation n'est pas mauvaise, la musique plutôt très sympathique ; mais ces décors ! De la 3D un peu sale, qui rappellera aux vrais 999. Oui oui, le jeu sorti sur DS il y a une dizaine d'années. Effet de style ou manque de moyen ? Difficile de trancher, mais l'ambiance l'emporte aisément ; et pour les plus hermétiques, ce pilote pose suffisamment de questions pour faire disjoncter Uchikoshi.
Titre: Re : Satsuriku no Tenshi
Posté par: Minuit le 13 juillet 2018, 16:19:32
Deuxième épisode :

Un épisode moyennement intéressant. L'intrigue se met en place et attire toujours autant l'attention, mais le rythme insipide, la relation franchement pauvre entre les deux personnages, l'aspect comique assez mal intégré et l'entassement de clichés de jeu d'horreur sont un véritable frein pour la série. De plus, l'omniprésence de CG insupportable et la structure de l'épisode donnent davantage l'impression de regarder un let's play animé qu'une véritable série d'animation.