Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Nakei1024 le 07 octobre 2018, 11:50:38

Titre: Goblin Slayer
Posté par: Nakei1024 le 07 octobre 2018, 11:50:38
Goblin Slayer

(https://cdn1.wakanim.tv/library/210_636740688586299625GoblinSlayer_KV2_small.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-globin-slayer-6579.html)

Synopsis: Pour sa première aventure, une jeune prêtresse accepte de se joindre à un groupe de débutants, dont la mission est de nettoyer un nid de gobelins situé non loin de la ville.
Le gobelin étant probablement le monstre le plus faible de la création, la quête s'annonce comme une simple formalité.

Mais une fois arrivé sur place, le groupe est pris en embuscade et impitoyablement massacré, tandis que les femmes du groupe représentent une source de future distraction pour les assaillants.
Alors que tout semble perdu, un nouveau héros fait son apparition, le Goblin Slayer: un vétéran spécialisé dans la traque et l'annihilation des gobelins, quelque soit leur âge et leur nombre.


Premier avis: Voici un anime qui s'adresse clairement à un public mature, et ne manquera pas de rappeler Berserk par certains côtés. Ce premier épisode nous met dans l'ambiance directement, au travers des yeux d'une débutante qui va perdre toutes ses belles illusions au profit d'une réalité bien plus sordide, après avoir vu ses compagnons se faire déchiqueter, poignarder et (dans le cas des femmes) violer impitoyablement.

Maintenant qu'elle a un mentor à suivre, nul doute qu'elle sera en sécurité, mais son apprentissage risque d'être moins glorieux et joyeux que ce qu'elle espérait initialement. La vie d'aventurier est loin d'être facile, et les meilleurs sont souvent ceux qui savent se salir les mains.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: GTZ le 07 octobre 2018, 12:44:49
Eh, là était toute ma question sur cette série.

Le traitement, Goblin Slayer est plutôt sordide comme manga, je me demandais si à l'image ils allaient le faire ou pas. Y de plus de quoi se casser la gueule, de rendre ça graveleux, de bien se planter.

Bon j'imagine à peu près jusqu'où ils vont adapter et ça m’intéresse bien du coup.

J'ai surtout hate de voir un épisode qui traite directement du Goblin Slayer, sur ses raisons qui sont balancés très tôt. Suivant comment il sera fait, je saurai si on a faire à une bête d'anime et ou un simple produit.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dant le 07 octobre 2018, 13:54:53
Episode 1 :

Magique! Je ne m'attendais pas à ce que l'ambiance soit aussi bien respectée et qu'elle soit à ce point améliorée. L'animation et la musique subliment l'immersion, les visuels sont beaux et badass, le rythme ne souffre d'aucun défaut, les scènes les plus durs ne sont pas cachés. Mes respects au studio White Fox pour son travail d'une grande qualité.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 07 octobre 2018, 14:49:48
Héhéhé !
Superbe représentation mais j'en doutais à peine vu qui s'occupait de l'animé. :)
Mais bon, oui, j'imagine qu'ils vont parfois mettre un peu du flashback du GS.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 07 octobre 2018, 18:02:59
Laissez Berserk tranquille svp (Berserk a déjà beaucoup trop souffert). xD
Pas de soucis je comprend très bien où est le rapport (hardcore) même si en realité ça n'a rien a voir du tout.

Sinon comme pas mal de monde sur ce topic je m'intéressé à ce titre, par 2 sur 3 de ses supports disponibles.

Ep 1: j'ai passé un bon moment. Certes c'est pas trop mal exécuté mais il n'y a rien qui vienne sublimer, apporter de la magie /une plus-value ou autre. Bref, pas encore d'extase ou d'extasy ici en ce qui me concerne. Même musicalement (peut-être à part l'ending) qui est un volet qui m'intéresse ou en terme d'ambiance, je ne vois rien de notable.

Cela-dit il n'y a aucune déception ou ratage sur le premier épisode de cette adaptation, ce qui en-soi est une réussite. Le pouvoir de l'animation en plus c'est en tout point une copie quasi parfaite du manga (dont je préfère encore le rendu de ce dernier pour l'instant).

Sinon il est kool le personnage de Goblin Slayer, en mode professionnel et spécialiste aguerri des gibelins. Ainsi que ce coté un peu plus mature que la moyenne de nous montrer la nécessité d'avoir de l'expérience et ce qui peut arriver quand on prend ces vilaines créatures un peu trop à la légère (les conséquences à terme façon morts bêtes, stigmates, traumatismes a vie, etc).

J'attends de voir la suite !
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 08 octobre 2018, 12:26:03
Episode 1 :

Adapté parfaitement du LN. C'est du sans faute, jusqu'au moindre détail.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, du kiff du kiff et du kiff pour ce 1er épisode. J'espère que les prochains seront aussi bon, voir meilleurs !
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: shadow8 le 08 octobre 2018, 16:00:58
Il faut arrêté de penser quand il y a de la violence, sexe et etc que c'est Berserk. Mais bon cela dit j'ai bien aimé. On se retrouve vraiment dans style de jeux de rôle avec de la stratégie. Pour le reste, on est vraiment dans un univers déjà vu mais au moins il essaie de montrer le mauvais côtés de cet univers et cela me plait.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Nakei1024 le 08 octobre 2018, 16:58:46
Citer
Il faut arrêter de penser quand il y a de la violence, sexe etc etc que c'est Berserk.

Ben, il faut dire que Berserk étant plus ou moins LA référence à l'heure actuelle, et probablement pour quelques années encore, dans le domaine de la dark fantasy (personnellement je n'ai pas vraiment d'autres animes/mangas qui me viennent en tête), la comparaison, même maladroite, me semble inévitable.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: shadow8 le 08 octobre 2018, 17:07:58
Mais pour l'instant, on n'assiste pas à de la dark fantasy pour Goblin Slayer selon moi à moins qu'on va avoir  un univers  un peu plus sombre.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Nakei1024 le 08 octobre 2018, 17:09:53
C'est pour ça que je parle de comparaison maladroite, je ne connais pas assez le sujet pour bien définir à partir de quel moment on rentre dans la dark fantasy.

Et je tiens à préciser que j'ai simplement dit qu'une ou 2 séquences me rappelaient Berserk, je ne parlais pas du manga dans son ensemble.
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: RadicalEd le 08 octobre 2018, 22:03:57
Mais pour l'instant, on n'assiste pas à de la dark fantasy pour Goblin Slayer selon moi à moins qu'on va avoir  un univers  un peu plus sombre.
La classification dans la Fantasy, c'est un peu fluctuant (comme le shonen :P), la dark fantasy ça regroupe des histoires dans des univers crépusculaire (Berserk ou Elric) mais aussi juste de la fantasy plus brute/violente (La compagnie noire), je crois que ce second style est aussi appelé "gritty fantasy".
Pour moi, le personnage de Goblin Slayer et ses aventures se rapprochent de ce genre, alors que l'univers et les acolytes de Goblin Slayer sont plutôt issus de l'heroic fantasy la plus classique (D&D). 
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: jinrho78 le 09 octobre 2018, 03:07:56
Et donc dans l'histoire ç't'histoire de viol et tout le bordel c'est juste pour ferrer une jeunesse décadente branchée sur GOTS ou bien y'a autre chose derrière?

parce qu'à voir l'affiche je vois rien de vraiment sombre... pas que j'attache de l'importance au genre en lui-même mais je suis toujours preneur de bonne violence! aussi rare que l'air pur en métropole...
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 09 octobre 2018, 12:53:38
Personnellement, je suis assez à jour dans les light novels et je peux dire sans vraiment hésiter que Goblin Slayer est très loin d'être un SUPER Dark Novel. C'est Dark, c'est clair, mais c'est très très proche de la Fantasy normale. un Ubel Blat est clairement plus Dark.

Après si on considère que voir des boyaux de gobelins voler dans tous les sens c'est Dark.

Et encore, dans le LN,
Cliquez pour afficher/cacher

C'est un détail sans importance, mais c'est assez clair que l'anime ne sera pas aussi gore que le LN, qui lui-même l'est pas tant que ça, à toute proportion gardée.
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: RadicalEd le 09 octobre 2018, 20:37:15
Et donc dans l'histoire ç't'histoire de viol et tout le bordel c'est juste pour ferrer une jeunesse décadente branchée sur GOTS ou bien y'a autre chose derrière?
C'est juste utilisé pour montrer la nature profondément mauvaise des gobelins. L'effet choc pour accroche n'est même pas aussi renforcé que dans le manga (pas de flashback pour les victimes). L'aversion des gobelins et le thème de base de l'histoire, posé par ce premier épisode.

Ça reste mon avis, mais goblin slayer se rapproche de la branche de dark fantasy que je cite au-dessus car les combats sont brutaux et plus orientés stratégies que de la fantasy classique où les faits d'armes sont mis en avant. D'où mes références à la "compagnie noire" qui est du même genre (et que je conseille).
L'intérêt principal de GS, ça reste justement le soin accordé aux détails et stratégies dans les affrontements, ça, plus la brutalités des combats, rendent ces combats beaucoup plus convaincant que de la fantasy standard.
L'autre point intéressant de la série, c'est que contrairement à des Isekai où le MC n'a qu'à claquer des doigts pour tuer le monstre le plus puissant, ici, GS affronte les monstres les plus faibles mais aucun combat n'est facile. Un aspect qui avait déjà été exploré dans Grimgar, au passage, mais juste avec un groupe de noob...

Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Knyke le 13 octobre 2018, 00:04:13
Je m'étais spoilé que c'était à contre pied de la fantasy habituel mais je ne m'attendais pas un truc aussi violent. C'est vraiment efficace quand on ne s'y attend pas, et le travail sur les musiques est juste excellent, particulièrement la scène où le Goblin Slayer arrive, on entend juste ses pas avec des petits riffs de guitare saturée au fur et à mesure qu'il approche, puis bien sûr l'ending qui passe niquel.

Je ne m'attendais qu'à du Jojo pour cette saison mais je crois que je vais me reprendre au jeu d'aller voir un peu tout ce qui sort. En tout cas ce premier épisode de Goblin Slayer a capté mon attention.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Zankaze le 13 octobre 2018, 03:17:37
J'ai finalement surmonté ma répugnance du viol gratuit pour me faire l'intégralité du manga sorti, et je concède que c'est pas mal du tout pour le reste.
Je me ferais sûrement l'adaptation animée à un moment ou un autre par curiosité.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dant le 13 octobre 2018, 21:22:02
Episode 2 je trouve qu'ils ont rendu l'ambiance plus dramatique qu'elle ne l'était dans le manga. Dans celui-ci l'antipathie du goblin slayer est tourné en dérision par les autres personnages qui s'amuse de son côté imperturbable, et ceci fait la force comique de la série. Cette variation entre humour et dark fantasy est un petit peu le style de la série. Dans l'anime le goblin slayer nous est présenté sous un axe dramatique, j'ai peur que le goblin slayer tombe dans le cliché du héros ténébreux avec un passé sombre.

Toutefois on a pas encore vu toute l'équipe de personnages au complet, avec ces derniers les réalisateurs devront respecter ce basculement entre les 2 genres pour éviter à l'anime un exces de dramatisme dont il n'a pas besoin.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 14 octobre 2018, 01:24:49
Ep 2: passé un bon moment. Rien de ouf mais un bon moment. Limite préféré cet épisode au précédent malgré la voix usante et les boobs au balcon de la rouquine ou le fait qu'il y ait eu moins d'action. Et ce tous à les niveaux (musicalement, visuellement parlant comme au niveau du déroulement)

Avec cet épisode le tome 1 est bouclé. Je connais pas la suite mais la réaction du Z me rassure un peu, je me dis que peut-être la série aura quelque chose a raconter, et que ce ne sera pas juste un tartinage de nippon-fantasy avec des ajouts de vas-y je te balance un viol, une flaque de pipi où je ne sais quoi d'autre pour l'effet maturo-violent.

Sinon j'hésite a poursuivre la série directement ici avec vous, ou patienter d'abord de mon coté au rythme de la parution française du manga. on verra je suis pas pressé quoi que je fasse.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Zankaze le 14 octobre 2018, 01:35:48
Citer
que ce ne sera pas juste un tartinage de nippon-fantasy avec des ajouts de vas-y je te balance un viol, une flaque de pipi où je ne sais quoi d'autre pour l'effet maturo-violent.

C'est ça et pas ça en même temps. Y a clairement un focus très sympa sur les tactiques puisque le groupe est presque toujours en infériorité numérique ou autre et des choses à raconter sur l'univers ou les persos, mais on aurait pu faire des gobelins uniquement des pillards et des assassins que ça n'aurait strictement rien changé.

Le viol quand c'est utilisé avec un but, une utilité scénaristique, ok, mais pour voir des persos féminins, à oualp, dominés et/ou traumatisés de façon gratuite, mouaif quoi.

Heureusement, c'est quelque peu mis en retrait sur la suite, donc ça m'a moins posé de problème.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 14 octobre 2018, 01:52:25
C'est ça et pas ça en même temps. Y a clairement un focus très sympa sur les tactiques puisque le groupe est presque toujours en infériorité numérique ou autre et des choses à raconter sur l'univers ou les perso [...]
Ah ça ça m'intéresse.

Sinon pour le reste je vois, je comprend... Merci pour le retour ;]
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 16 octobre 2018, 09:26:02
Ce petit épisode 2 fut sympathique.

Assez fidèle au LN et c'est une bonne chose.
Malheureusement, le combat contre le nid de gobelin est un peu rushé, dans le LN on voit vraiment toute l'intelligence de Goblin Slayer ainsi que le pourquoi de cette stratégie ce qui n'est pas spécialement bien le cas ici mais limite on s'en fout. C'est un petit nid.

Ce qui va suivre va être tellement, tellement teeeeellement mieux !

Sinon, pour la partie sur son amie d'enfance aux gros lolos. Ca reste un truc nippons hein. Perso ça me dérange pas. C'est pas désagréable à l'oeil haha !

Hâte de voir la suite !
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 16 octobre 2018, 09:34:01
D'ailleurs, j'ai enfin vu le premier épisode, bientôt le second, dans la journée.
Et bon, c'est si choquant que ça, le viol ?
Enfin oui, c'est pas joli, tout ça, attention ...
Mais en lisant les remarques sur le Net, je pensais limite qu'il y aurait une "image", attention pas hentai, mais un truc imagé qui ferait bien comprendre ça ...
Bon là, tu as juste le visage de la demoiselle ,etc ...
Je veux dire, tu as même pas de détails sur les corps nus de la combattante et de la magicienne ...
Berserk faisait tellement plus, et beaucoup d'autres mangas Dark Fantasy aussi ...
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 16 octobre 2018, 09:35:15
D'ailleurs, j'ai enfin vu le premier épisode, bientôt le second, dans la journée.
Et bon, c'est si choquant que ça, le viol ?
Enfin oui, c'est pas joli, tout ça, attention ...
Mais en lisant les remarques sur le Net, je pensais limite qu'il y aurait une "image", attention pas hentai, mais un truc imagé qui ferait bien comprendre ça ...
Bon là, tu as juste le visage de la demoiselle ,etc ...
Je veux dire, tu as même pas de détails sur les corps nus de la combattante et de la magicienne ...
Berserk faisait tellement plus, et beaucoup d'autres mangas Dark Fantasy aussi ...

L'ambiance joue beaucoup. Persso, quand on la voit se faire secouée, j'ai quand même un frisson dans le bas du dos.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 16 octobre 2018, 10:17:46
L'ambiance joue beaucoup. Persso, quand on la voit se faire secouée, j'ai quand même un frisson dans le bas du dos.

Toi tu as failli me faire hurler de rire... Merci encore !

D'ailleurs, j'ai enfin vu le premier épisode, bientôt le second, dans la journée.
Et bon, c'est si choquant que ça, le viol ?
Enfin oui, c'est pas joli, tout ça, attention ...
Mais en lisant les remarques sur le Net, je pensais limite qu'il y aurait une "image", attention pas hentai, mais un truc imagé qui ferait bien comprendre ça ...
Bon là, tu as juste le visage de la demoiselle ,etc ...
Je veux dire, tu as même pas de détails sur les corps nus de la combattante et de la magicienne ...
Berserk faisait tellement plus, et beaucoup d'autres mangas Dark Fantasy aussi ...

Sinon avec la position à quatre pattes, ensuite les griffes crochues qui se plantent dans la croupe de la demoiselle c'est assez clair quand même. Pas besoin de hentaï ni de voir dans le détail de son anatomie souffrir d'avantage c'tte pauvre fille avec son visage et ses cris aux limites du moe. D'ailleurs ce dernier point qui offre un contraste saisissant avec le personnage de Goblin Slayer et la violence proposée me laisse pantois quelque part. Dans Berserk ça n'a rien avoir, encore une fois c'est pas du tout la même chose.
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 16 octobre 2018, 11:32:50
Toi tu as failli me faire hurler de rire... Merci encore !

Je me rend compte de la possible interprétation de mes dires.... Oups  ;)
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: GTZ le 16 octobre 2018, 12:22:11
Mmm..

Dans l'épisode 2, il raconte son histoire ?

C'est quand j'ai lu ce passage que j'ai commencé à apprécié Goblin Slayer, pour compléter le Z et répondre à Dreg.
Cliquez pour afficher/cacher

Je vais pas rentrer dans le détail, car je verrais si cet aspect est traité dans l'anime, mais dans le manga c'est ce que j'apprecie le plus.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 16 octobre 2018, 12:49:57
GTZ, je suis partagé entre l'envie de t'écharper et celui de te remercier.
J'opte pour la première parce que c'est pas si énorme de le savoir (enfin ce qui l'est c'est ce que ça induit, le pourquoi du comment + le développement). Puis heureusement j'ai cette faculté de faire comme si de rien, au moment de regarder ou de lire j'oubli tout ce que je sais. En tout cas merci tu viens de me faire une révélation qui me au taquet... On va voir, on verra la suite (sinon je mettrai une balise â ta place mais à toi seul d'en juger).   

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 16 octobre 2018, 12:59:36
Euh ...
Attends ... Spoiler sur notre héros :

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar : Ouip, justement, c'est suffisant.
Y a pas besoin de plus ... Mais à lire certaines personnes effarouchées, comme dit, je rappelle qu'une certaine demoiselle de Berserk a pris tout aussi cher et pourtant, les gens s'en "offusquaient" pas à ce point ...
Mais j'imagine que c'est parce que c'est un humain qui a fait ça et non des gobelins.
Ce racisme de peau verte ... (PS : Je plaisante sur ma dernière phrase. :p)
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 16 octobre 2018, 13:29:25
Ah au temps pour moi je croyais que la comparaison portait sur le fait qu'on voyait rien ou que c'était pas encore assez. Et parce que dans Bersek il y en a un on doit rien dire ici. Dans Berserk il y a avant ça toute une histoire, toute une trame qui a des conséquences sur la suite et qui suit encore son cours. C'est tout sauf gratuit et mis en scène bien différemment. Puis ce titre se trouve dans un créneau différent. Trop haut et plus adulte si vous me permettez.
Sinon les gens qui tiquent parce que la scène du premier épisode de Goblin Slayer a l'air gratuite, en mode surenchère ou un truc de ridicule, je peux également les comprendre.
Perso je suis passé a autre chose, je m'intéresse au perso principal et par ce que m'en a été dit par Z mais aussi GTZ et Benja. Par curiosité et pour voir la suite quoi !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: GTZ le 16 octobre 2018, 13:30:21
J'ai mis sous spoil.


J'étendrai pas vraiment, mais oui

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 16 octobre 2018, 13:32:29
@GTZ, ah ok...
Mais ok merci pour l'explication. Du coup c'est bien tu n'as pas tout dit ni trop révélé. Tant mieux  :D
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Feyrie le 16 octobre 2018, 13:44:48
Le Goblin Slayer explique lui même dans l'épisode 2 que pour les goblin, il EST un goblin.
Les goblin envahissent les villages des humains et détruisent tout à vus d'oeil. C'est ce que fait exactement le GS aux goblins.

J'crois que c'est ce que GTZ voulais dire.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 16 octobre 2018, 13:46:57
L'homme n'est plus un loup pour l'homme. L'homme est un gobelin pour le gobelin.

Ca semblait plus poétique et drôle dans ma tête  =D
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 16 octobre 2018, 13:52:56
Rhha je me suis pas assez impliqué dans ce 2e épisode. Mon attention devait être ailleurs probablement.

 Mais c'est vrai, ça me revient, effectivement. Je vous remercie.;)
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 16 octobre 2018, 14:09:53
Dregastar : Je dirais que oui, dans le premier épisode, c'est gratuit.
Mais justement, on voit bien qu'on va pas s'attarder sur ça, loin de là ...
C'est le souci, les gens se cantonnent juste à un truc en occultant tout le reste. :o
Ca me rend triste !
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 16 octobre 2018, 14:19:35
Dregastar : Je dirais que oui, dans le premier épisode, c'est gratuit.
Mais justement, on voit bien qu'on va pas s'attarder sur ça, loin de là ...
C'est le souci, les gens se cantonnent juste à un truc en occultant tout le reste. :o
Ca me rend triste !

Pas d'accord. C'est loin d'être gratuit. C'est fait exprès pour montrer deux choses importantes sur les Gobelins.
1) Ils violent des humaines pour procréer rapidement.
2) Ils sont sadiques, violents et démoniaques.

Les images et les preuves valent parfois mieux que de longues explications.

On a beau être en débat sur l'utilité ou non de ces séquences, nous sommes quand même tous d'accord sur un point : Les Gobelins sont de sales petites créatures. Et ça, c'est notamment grâce à ces images.
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 16 octobre 2018, 14:34:27
Dregastar : Je dirais que oui, dans le premier épisode, c'est gratuit.
Mais justement, on voit bien qu'on va pas s'attarder sur ça, loin de là ...
C'est le souci, les gens se cantonnent juste à un truc en occultant tout le reste. :o
Ca me rend triste !
Faut pas que ça te rende triste. A tort ou à raison les gens critiquent les premiers épisodes. C'est pas un problème, c'est normal. Le plus important étant que tu sais pourquoi toi tu regardes et apprécies.
Moi par exemple j'en dis ce que j'en dis, c'est pas tout positif, mais je suis bien en train de suivre.
J'ai pas droppé.
En terme de divertissement, de ce cotė ça remplit son quota. C'est ce qui m'importe pour le moment.
Puis on en est qu'aux prémices (sauf pour ceux qu'ont tapé les LN et manga) on aura le temps de faire les comptes.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 16 octobre 2018, 22:48:04
Faut que je lise le LN, le manga, déjà fait ...
Mais comme ça, article sur tout ça !
D'ailleurs, le second épisode, ça permet de bien voir la déhumanisation du héros ...
Il en a rien à foutre des novices qui partent qu'à trois tuer des gobelins ...
Pour lui, plus il en tue, mieux c'est ...
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 16 octobre 2018, 23:13:54
Oui un moment si je me souviens bien on voit son sens des priorités. La prêtresse le presse pour aider des noobs et lui lui répond un truc du genre: "vas-y toi toute seule si tu veux"
Bonne lecture et n'hésite pas pour l'article.
Même si je commente pas souvent je les lis quasi tous.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: shadow8 le 16 octobre 2018, 23:44:00
Je lis le manga et Goblin Slayer devient de plus en plus humain vu qu'il se retrouve de plus en plus entouré dans l'histoire. Pis après,  la femme de la guilde le dit, il y a de plus en plus de goblin et il faut bien que quelqu'un s'en occupe. Pour le cas de l'épisode 2 c'est assez facile avec le raisonnement du Goblin slayer,  la forteresse pressaient beaucoup plus à cause du nombre de goblin et l'endroit qui pourrais rendre l'endroit beaucoup plus dangereux.

Sinon, l'op et l'ed n'ont vraiment aucun rapport avec le style de l'anime. J'aime bien l'op, mais ne représente aucunement l'anime.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 17 octobre 2018, 15:06:27
Justement, l'op, j'aime beaucoup le contraste en terme auditif ... entre justement la musique et les paroles ...
Car si tu écoutes les paroles, ça a pas mal de sens !
Et merci Dregastar. :p

https://www.youtube.com/watch?v=7z4WJAEG3u8

Ici, ça sera plus facile à comprendre !
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 28 octobre 2018, 09:41:08
Episode 4

Chouette épisode dans l’ensemble.

Cliquez pour afficher/cacher

Mais sinon bon épisode dans l’ensemble. Terriblement hâte d’etre samedi prochain !
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Knyke le 30 octobre 2018, 21:50:59
Episode 4 :  C'était intense, bien rythmé et la bande sonore était niquel. J'avais trouvé les épisode 2 et 3 en dessous, surtout le 3 à vrai dire vu qu'il était lent et servait surtout à introduire le groupe, là on retrouve l'intensité de l'épisode 1. Enfin bref, du très bon et j'espère que la suite sera au niveau.
Titre: Re : Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: jinrho78 le 31 octobre 2018, 03:50:18

1) Ils violent des humaines pour procréer rapidement.


Attend ils se font une armée d'hybrides mi gobelins mi humains?
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 31 octobre 2018, 04:38:47
Ep4 : je trouve qu’il y a un quelque chose de basique et d’expéditif quelque part, et pas que visuellement ou techniquement parlant. Et ce même si le divertissement est là. Le combat contre l’ogre je le trouve bof. Un épisode qui relève un peu le niveau, mais c’est tout. Heureusement que le personnage de Goblin Slayer m’interesse et qu’il y a les dernières paroles de l’elfe en fin d’épisode qui sont venues me chercher.
Titre: Re : Re : Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Knyke le 31 octobre 2018, 13:39:03
Attend ils se font une armée d'hybrides mi gobelins mi humains?

Il n'y a pas de femelles gobelins, je crois que c'est leur seul moyen de procréer.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: jinrho78 le 31 octobre 2018, 15:40:24
Donc le viol des humaines a du sens.

Bon même s'il n'en avait pas en vrai on sait tous pourquoi cette scène est là.

Pour la même raison qu'il y a une scène de fourchette plantée dans un cou dans les 3 premières minutes du premier épisode de la nouvelle monture de Sabrina l'apprentie sorcière.
Dans mes souvenirs c'était plus pacifique mais en même temps c'est pas comme si j'avais réellement regardé la série, j'ai p'tet loupé le meilleur.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: sarthasiris le 02 novembre 2018, 16:26:34
C'est un classique du dark fantasy les gobelins qui se reproduisent en violant des humaines. Un peu comme le coup du nain qui s'entend pas avec l'elfe. Ou le nain qui dit que les gobelins sont ses ennemis mortels. C'est le même délire que l'univers de tolkien. C'est très codifié.

Sinon j'aime beaucoup la simplicité de cette série. C'est un groupe d'aventurier qui va tuer des méchants et basta. Et le fait qu'on soit pas tombé dans la thématique lourdingue du //onestbloquédansunjeuvidéo//. Dieu merci, j'en pouvais plus.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 04 novembre 2018, 11:37:08
Ah faut se rassurer.
Les gobelins visent pas que les humaines pour le viol?
Ils visent toutes les femmes ... et CHAQUE reproduction donnera OBLIGATOIREMENT un gobelin.
Même si c'est une naine, elfe, etc ...
Sinon, très chouette épisode.
On sent qu'ils vont garder le meilleur arc pour la fin même si niveau temporalité, c'est pas le bon ordre !

(https://discourse-cdn-sjc1.com/gamekult/forum/uploads/default/original/3X/d/0/d00f9296ee52da934558e18537d5677bbe64b52e.gif)
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Feyrie le 04 novembre 2018, 13:32:49
La vache je crois que si je croise quelqu'un qui s'exprime comme elle IRL j'aurai des envies meutrières  :lips:.
Mais mon côté gamin me dit que c'est un peu cool.
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 04 novembre 2018, 16:34:04
Disons pendant une minute, ça passe ...
Mais tout le temps, nan !

https://www.youtube.com/watch?v=Q6Ik94T99Ag

Le clip du groupe qui a fait l'opening de Goblin Slayer ... est super chouette bien qu'un peu glauque. o_O
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 05 novembre 2018, 08:53:33
On sent qu'ils vont garder le meilleur arc pour la fin même si niveau temporalité, c'est pas le bon ordre !
(https://discourse-cdn-sjc1.com/gamekult/forum/uploads/default/original/3X/d/0/d00f9296ee52da934558e18537d5677bbe64b52e.gif)

En même temps, l'histoire de l'épée perdue, c'est un peu un random chapitre pour combler un trou dans un des roman. Ca ne me semblait pas d'une importance capitale. Du coup, quitte à choisir, je préfère le mettre ici quand c'est calme.

J'ai gardé le gif because I like boobs

Un des Arc principaux (pour le moment) va débuter. Ca va être bien bien bien !
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 05 novembre 2018, 12:12:00
Y a BEAUCOUP d'interlude dans le roman aussi !
C'est pas que pour l'animé ou le manga.
En fait, y a même un interlude intéressant ...
Dès le premier volume ... où ensuite, ils évoquent le personnage dans un chapitre principal.
Ce personnage a trouvé l'épée légendaire et tout ...
Bref, du bon roman !
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 05 novembre 2018, 13:42:20
T'as cité le seul interlude qui apporte vraiment quelque chose à la trame principale.

Le reste c'est de la perte de temps je trouve.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 06 novembre 2018, 02:48:45
Je trouve plutôt justement que c'est plaisant ...
Car au final, c'est la vie de tous les jours.
Pour tout dire, l'évènement super important/marquant que tout le monde attends, eh bien, il dure une vingtaine de pages ... sur 300 environ.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 06 novembre 2018, 08:50:57
Si peu ? J'aurais juré qu'il faisait bien plus...

Bah on verra ce que donne l'adaptation hein :D
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 06 novembre 2018, 09:52:51
Ouais, ouais si peu !
SI on parle bien du combat en lui-même !
Sinon je dirais une quarantaine/cinquantaine de pages en comprenant la demande, etc. :)
J'ai d'ailleurs fini le premier tome aujourd'hui. ^^
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 06 novembre 2018, 11:37:22
Ouais, ouais si peu !
SI on parle bien du combat en lui-même !
Sinon je dirais une quarantaine/cinquantaine de pages en comprenant la demande, etc. :)
J'ai d'ailleurs fini le premier tome aujourd'hui. ^^

Je te crois sur parole ^^

Perso j'ai fini le tome 5 il y a quelques semaines, du coup le tome 1 n'est plus aussi frais :p
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 06 novembre 2018, 19:26:03
HAHAHA !
Nan monsieur, moi, c'est la France !
La France, monsieur !
Plus sérieusement, Kurokawa se lance dans le Light Novel, c'est de mon "devoir" de le supporter ! :-)
Ofelbe, c'est bien mais plus de choix en LN = Tip top !
Juste que vu le nombre de séries que j'aimerai chez nous, faudrait encore 3/4 éditeurs. :p
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 07 novembre 2018, 10:41:21
Je comprend. Mais j'en lis tellement que si je les achètes tous...

Du coup je les trouve gratuitement sur le net. Et en anglais, ce qui me permet de garder mon niveau :D

That's how to kill two birds with one stone !
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Feyrie le 07 novembre 2018, 12:33:34
Du coup je les trouve gratuitement sur le net. Et en anglais, ce qui me permet de garder mon niveau :D
That's how to kill two birds with one stone !
C'est comme ça que j'ai appris l'anglais.  =D
Au lycée quand j'ai introduit les Visual Novels à mon pote, son niveau en anglais a juste explosé en quelques mois. La tête du prof d'anglais l'année suivante...

Mais le problème c'est qu'on tout les deux super nuls à l'oral  :'(.
Titre: Re : Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 07 novembre 2018, 12:37:03
C'est comme ça que j'ai appris l'anglais.  =D
Au lycée quand j'ai introduit les Visual Novels à mon pote, son niveau en anglais a juste explosé en quelques mois. La tête du prof d'anglais l'année suivante...

Mais le problème c'est qu'on tout les deux super nuls à l'oral  :'(.

J'ai eu ce problème la aussi. Les séries aident pas mal aussi à ce niveau la ^^
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Kael le 09 novembre 2018, 14:21:34
Je suis tombé sur le manga, je l'ai feuilleté. Okay ! Je suis étonné qu'il soit exposé tranquillou à hauteur d'élève de primaire mais pourquoi pas. Après tout, c'est l'ordre alphabétique qui veut ça  :wacko:

Gratuit et racoleur, c'est la sensation qui m'est venue, vu l'absence de préliminaires, mais faut bien attirer le public d'une manière ou d'une autre. Cela a le mérite de planter le décors, de savoir qu'il va y a voir du vilain là-dedans. C'est ce qui suit qui est essentiel.

Mais bon, ce n'est pas en martyrisant des personnages jetables que l'oeuvre va me réveiller. D'où, ma question, vu que certains sont en avance sur la série (notamment grâce au  LN et manga), seuls les péons de secondaires zones vont subir des atrocités où je dois m'attendre à voir des personnages importants souffrir physiquement. Histoire de savoir où je vais, préparation psychologique, tout ça quoi ^^
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 09 novembre 2018, 16:15:17
seuls les péons de secondaires zones vont subir des atrocités où je dois m'attendre à voir des personnages importants souffrir physiquement. Histoire de savoir où je vais, préparation psychologique, tout ça quoi ^^

Certaines personnages principaux souffrent + ou - gravement, selon les événements.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Kael le 09 novembre 2018, 16:40:21
Certaines personnages principaux souffrent + ou - gravement, selon les événements.

Okay, tu viens d'élever mon stress là ! Je ne vais pas pouvoir m'y plonger sans craindre le pire ahah Merci pour l'info ;)
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 10 novembre 2018, 10:16:24
Okay, tu viens d'élever mon stress là ! Je ne vais pas pouvoir m'y plonger sans craindre le pire ahah Merci pour l'info ;)

Graag gedaan.

Après, j'ai lu que 5 tomes. Ca peut évoluer très vite dans ce genre de bouquin ^^
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 12 novembre 2018, 13:53:28
Episode 6 :

J'suis déçu. Globalement l'épisode est bien animé. Mais qu'est-ce qu'ils ont rushé dans l'histoire.
Ca dure bien plus longtemps que ça pour arrivé à ce moment. C'est dommage. Vu la vitesse du truc, ils vont adapter au moins 4 LN complet.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 12 novembre 2018, 19:57:36
Non non !
En fait, l'arc de l'attaque de la ferme, ça sera sûrement pour la fin de saison.
Ils ont juste inversé les deux. :)
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 13 novembre 2018, 08:48:32
Non non !
En fait, l'arc de l'attaque de la ferme, ça sera sûrement pour la fin de saison.
Ils ont juste inversé les deux. :)

C'est un détail ça à la limite. Il se passe beaucoup de choses dans les catacombes. Ils ont rushé de dingue pour arriver
Cliquez pour afficher/cacher

C'est juste ça.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: GTZ le 13 novembre 2018, 11:36:37
C'est l'arc en cours dans le manga ?

Enfin celui qui vient presque de prendre fin ? Oui ça a l'air d'être dans le désordre.

En juste 13 épisode y a tout ce qui a été publié en chapitre, les 40 et quelque de 40 pages chacun qui vont être adapté ?

Ouais c'est plutôt rusher.

Pas encore regarder mais là ça m'inquiète.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: shadow8 le 13 novembre 2018, 11:41:04
Ils devraient adapter environ une trentaine de chapitre.  Je trouve cela assez correct. On a déjà vu pire comme rush
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Knyke le 14 novembre 2018, 19:36:20
Je n'ai jamais touché au LN et non ça ne donne pas du tout l'impression d'avoir été rushé.

Très bon épisode 6 pour ma part, encore une fois c'est exactement ce que j'attends de cette série, c'est captivant et bien rythmé, le groupe est sympa à suivre et la suite annone du lourd.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 15 novembre 2018, 14:10:29
En manga, l'arc a été terminé récemment ...
Disons que je sais pas s'ils feront "l'après-arc" qui est prévu ou pas ...
Disons qu'il se coupe en deux temps !
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: jinrho78 le 16 novembre 2018, 02:55:48
Je me disais que ça avait plus de sens pour Kirito et sa bande d'être piégés dans la salle au coffre étant donné qu'il avait mytho sur son lvl. 
Du coup c'était vraiment un bon plus d'expliquer le système de répartition des quêtes.

Cela étant moi aussi la première fois que j'ai joué à Baldur's Gate j'ai été choqué de voir mon équipe entière se faire niquer par un loup des montagnes lvl 1... à ce moment je me suis demandé comment j'allais faire pour terminer le jeu alors que je venais à peine de quitter l'auberge de départ.
(mais j'ai fini par l'avoir au bout de 50 parties chargées ce fils de chien! et j'ai gardé sa peau comme trophée au lieu de la vendre!)

...

Cela dit ce serait bien de sortir du modèle du jeu vidéo parfois même si je comprend qu'on puisse avoir la flemme de créer son propre moteur.
Entre ça et la récup' assez vulgaire de l'Héroic Fantasy comme canevas, ça donne un peu l'impression de marcher dans un parc à thème.

J'aimerais bien aller dans ce genre de parc, manger des barbes à orc, faire le Roller Sauron Coaster et boire de l'hydrococamel dans la taverne de l'Elfe.
Je suis même sûr que ça existe.




Reste que j'aime bien le tueur de goblin dans son rôle d'automate obsessionnel très littéral à la limite de l'autiste. tout le sel humoristique se trouve là.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: GTZ le 16 novembre 2018, 17:36:23
Je comprend pas vraiment ce que tu cherche à exprimer ?
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Kilddra le 16 novembre 2018, 20:45:57
Jinrho c'est comme un kinder surprise. Ce qu'il veut dire se trouve toujours au milieu de la coque en chocolat :
Citer
ça donne un peu l'impression de marcher dans un parc à thème.
Et il trouve ça drôle.
 :P
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dant le 17 novembre 2018, 00:27:17
Je ne comprends pas non plus ce que cherche à exprimer le sieur Jinhro dans son post ^^

Episode 6 :

Episode qui fait un grand bond en avant au niveau des chapitres, ils ont tout simplement été "coupés" pour atterrir sur une partie lointaine de l'histoire. Cela n'affecte pas sa compréhension mais on se demande quand même pourquoi ce choix.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: shadow8 le 17 novembre 2018, 01:12:38
Pour probablement nous mettre le meilleur pour la fin de l'anime  qui serait assez logique. Enfin, je l'espère grandement.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: jinrho78 le 17 novembre 2018, 02:24:21
Jajajajaja cette incapacité de faire clair et concis sur un forum est d'un comble...  :rolleyes:
Ba tant pis si personne a capté les refs' je vais continuer de rire tout seul comme le putain d'inadapté que je suis.

Bon ...

Réessayons.

 en gros l'anime m'a fait l'effet d'un RPG d'Heroic Fantasy anime qui veut tellement plaire à l'archétype du genre - et à son public cible - qu'il en devient un stéréotype ambulant qui n'a donc plus grand chose de personnel ou de réel intérêt.

J'ai pas vraiment la science infuse mais étant donné que le truc a la tête du "bon produit" c'est pas trop étonnant.

Et non je le jure c'est pas pour chier sur vos bottes les gars.
Et oui je sais c'est vu et revu comme angle de reproche mais vous m'obligez à enfoncez des portes ouvertes.

Bon après je commence à y trouver une forme d'intérêt, je cherche les appels de phare.
L'épisode 4 le plus cool c'était le pain Lembas. Cet épisode 5 c'était Divinity Original Sins.

Par contre je sais pas trop quoi penser des décharges de violence des personnages sorties de Grimg...nulle part.
 c'est genre comme si je faisais la vaisselle et que d'un seul coup je pétais un plomb et que je m'excitais sur une casserole rebelle.
Au bout d'un moment faut choisir son camp, soit on rigole soit on viole mais on peut pas faire les deux ou alors faut du talent.

Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 18 novembre 2018, 11:34:18
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=sVWz9O4Qg3E

Ending spécial pour l'épisode 7. :o
Faut dire que vu ce qui s'y passe ...
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: RadicalEd le 18 novembre 2018, 12:27:59
L'ending spoile un peu ;)
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Nakei1024 le 18 novembre 2018, 12:36:24
Ça faisait quelques épisodes que nos aventuriers semblaient progresser un peu trop facilement dans leurs missions. Il est bon de rappeler que le fumble est toujours possible et qu'une situation sous contrôle peut rapidement devenir un peu plus merdique...
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 18 novembre 2018, 17:05:09
A ce sujet, en manga, y a eu des petits oublis :


Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dant le 18 novembre 2018, 22:52:40
Je me suis fait la même réflexion lorsque c'était au tour de l'elf .. ^^
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: jinrho78 le 19 novembre 2018, 03:51:40
E6:

Donc même avec un personnage comme le Goblin Slayer ils trouvent le moyen de jouer au Galge.
Le type parle jamais et pourtant il les fait rougir.
(pas mal le plan sur l'entre-jambe qui prend son temps.)

À part cela, J'aime bien la séquence ou ils voient l'archevêque dans la grande salle de la cathédrale:
 
Tout le prélude au travers de sa musique d'église et ses plans larges qui font paraître les personnages ridiculement petits face à la monumentalité du lieu, presque comme une tentative d'intimidation.
On nous conditionne pour mieux recevoir le cliché de la rencontre divine, décidément amenée dans les formes, il y a même des plans d'insert sur les peintures d'histoire, numéro 1 dans la hiérarchie en peinture académique.

.Puis la musique devient une nappe d'ambiance, on passe à des plans serrés créant ainsi une atmosphère intimiste notamment par le biais de dialogues informels.
 ils s'assoient sur le sol à la Japonaise forment un cercle au centre et tapent la discute, on dirait presque qu'ils vont enlever leurs chaussures et prendre le thé.
Ils se réapproprient le lieu, symbole du prosélytisme religieux et du pouvoir de conquête occidentale à travers le monde.

Le Goblin Slayer marche sur le protocole comme faisant fi des clichés, marquant une rupture de ton net avec le decorum devenu accessoire et pompeux.
De temps en temps il y a des plans éloignés qui nous font comprendre à quel point l'espace est ridiculement grand et inutile face à l'usage détourné qui en est fait.
Le mythe est désacralisé, relégué au rang de vignette à collectionner.

D'ailleurs la nenette qui est censée être une héroïne de légende est pourtant transparente
On voit bien que c'est un PNJ.

C'est le Goblin Slayer le boss, il a gagné, il nique qui il veut même Poutine ou Kim Jung-Un.

Personne ne lui fera de l'ombre lui qui est tout en contraste avec son armure noire alors que tous les autres y compris l'archevêque se fondent dans le décors en tons clairs.

C'est qu'un chasseur de gobelins dans une armure pourrie qui schlingue et pourtant là c'est le roi de la scène.

FUCK OF les looser, inclinez vous devant le swag, le vrai!
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 19 novembre 2018, 08:54:40
Assez d'accord avec ce qui a déjà été dit.

Moi ce qui me dérange c'est
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Knyke le 19 novembre 2018, 13:14:53
Assez d'accord avec ce qui a déjà été dit.

Moi ce qui me dérange c'est
Cliquez pour afficher/cacher

Pourtant c'était efficace comme fin, je sas pas ce que t'aurais voulu. Cliché et mal placée ? Parce que tu voulais la placer où ? A quel moment c'est cliché de s'écrouler après un combat pareil.

C'est presque énervant tout ce pinaillage et ces comparaisons systématiques avec le LN
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 19 novembre 2018, 14:50:27
Je trouve justement que c'est une bonne chose ce qui s'est passé :

Cliquez pour afficher/cacher

Ca permet de montrer que non, tout n'est pas fait "finger in the nose". ^^
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Zero70 le 19 novembre 2018, 22:34:50
N'empêche que le début de la bataille fait trop penser au combat dans la Moria :
https://www.youtube.com/watch?v=JANV-ZEde5A#t=0m41s
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Feyrie le 25 novembre 2018, 14:18:52
La pauvre elf. 'Tin ça doit être terrible pour une fille de se retrouver dans cette situation.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Kilddra le 25 novembre 2018, 23:02:26
...  :huh:
Je suis peut être mal lunée, je m'en excuse, mais ça me fait légèrement tiqué qu'il faille voir Goblin Slayer pour se sensibiliser à l'horreur du viol...
On va dire qu'une image vaut mieux qu'un long discours hein :rolleyes:
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 26 novembre 2018, 10:59:37
Sûrement mal lunée ...
Car je pense pas que Feyrie pensait à mal en disant ça. ^^'
C'est bien d'être sensible sur ce genre de choses, c'est même normal.
Mais il faut faire attention à ne pas l'être "trop" dès qu'une personne lambda poste sur le forum, sans même qu'elle ne puisse s'expliquer. :p
J'ai déjà vu les phénomènes sur MyAnimeList, si je peux éviter ici. ^^
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Minuit le 26 novembre 2018, 11:35:04
On ne l'est jamais trop. J'appuie Kilddra qui me paraît tenir un discours absolument nécessaire et raisonnable.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Kilddra le 26 novembre 2018, 11:47:43
Ah bah merci, je me doute bien qu'il pensait pas à mal. :rolleyes:
Je reste cependant estomaquée, dans ce monde où l'on nous bassine avec #metoo, qu'une "personne lambda" compatisse à l'horreur d'un viol à travers un anime... Ca part d'une bonne intention mais y a des limites à la naïveté quoi :huh:.
Et effectivement, ce n'est pas le lieu pour faire des discours sur les violences sexuelles, mais y a un moment donné faut arrêter de passer outre ce type de remarques qui restent tranquilou posées là comme un bras d'honneur à la réalité des femmes et hommes violés sous prétexte que c'est juste une innocente petite phrase. 
Enfin bref, je sais pas. Je dois être la seule "hypersensible"mal lunée...  :rolleyes:
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Zankaze le 26 novembre 2018, 11:58:13
Je le suis aussi. Ce n'est pas pour rien que je me tiens à distance de l'anime depuis le début. Le sexe pour attirer le chaland est une chose, le viol voyeuriste en est une autre.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Knyke le 26 novembre 2018, 12:48:43
Vous sur réagissez, ça ressemble plus à un rappel à la réalité qu'à une prise de conscience.
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Feyrie le 26 novembre 2018, 13:24:35
Ah bah merci, je me doute bien qu'il pensait pas à mal. :rolleyes:
Je reste cependant estomaquée, dans ce monde où l'on nous bassine avec #metoo, qu'une "personne lambda" compatisse à l'horreur d'un viol à travers un anime... Ca part d'une bonne intention mais y a des limites à la naïveté quoi :huh:.
Et effectivement, ce n'est pas le lieu pour faire des discours sur les violences sexuelles, mais y a un moment donné faut arrêter de passer outre ce type de remarques qui restent tranquilou posées là comme un bras d'honneur à la réalité des femmes et hommes violés sous prétexte que c'est juste une innocente petite phrase. 
Enfin bref, je sais pas. Je dois être la seule "hypersensible"mal lunée...  :rolleyes:
Je vois pas où est le bras d'honneur dans mon message. J'ai la même réaction quand je me balade sur r/TwoXChromosomes et que je lis des femmes se retrouver dans cette même situation. Et j'ai la même réaction dans pleins d'autres contextes aussi. Je vois pas en quoi ça démontre une quelconque naïveté. Par ce quoi, penses-tu vraiment qu'avant Golbin Slayer je n'avais aucune notion du viol et de ses horreurs? C'est très prétencieux de ta part d'assumer ça.
EDIT: C'est même très déplacé, on ne se connait pas IRL et tu ne connais pas grand chose de moi.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Kilddra le 26 novembre 2018, 14:31:38
Quand tu dis, " Tin ça doit être terrible pour une fille de se retrouver dans cette situation."
Il n'y a juste absolument aucune comparaison à faire entre ce qui se passe dans cet anime et la réalité. Et c'est ça que j'appelle de la naïveté ou de la maladresse si tu veux et au passage un bras d'honneur à la réalité même si c'est involontaire. Personnellement, c'est cette comparaison que je trouve déplacée.
Mais bref, cela étant, je ne fais pas de jugement de valeur sur ce que tu es et je me doute bien que tu as des notions. Je m'excuse donc si tu trouves mes propos trop forts, tu comprendras bien que cela peut être épidermique comme sujet. 

Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Feyrie le 26 novembre 2018, 15:40:46
Pour être franc je vois toujours pas ce qui t'offusque. J'ai l'impression que tu cherches coûte que coûte à voir du mal où il n'y en a pas. Mais bref, libre à toi de voir des "bras d'honneurs" ou de la naïveté ou tu veux, mais merci de ne pas mettre le piment dans ma bouche.
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 26 novembre 2018, 16:03:33
Je le suis aussi. Ce n'est pas pour rien que je me tiens à distance de l'anime depuis le début. Le sexe pour attirer le chaland est une chose, le viol voyeuriste en est une autre.

Vous partez loin les gars. Cet anime n'est pas aussi terrible que ça. On voit réellement 2 scènes choquantes mettant en scène de la violence sexuelle. Le reste c'est très banal, surtout à coté d'autres ouvres style Berserk ou autres.

Je tiens à préciser que je ne cautionne par pour autant ce genre pratique, attention.
J'estime juste qu'il faut prendre les choses pour ce qu'elles sont, dans ce cas-ci, c'est juste un divertissement. Rien de plus. On peut relever les scènes et propos choquants, mais ici, on en a pour 18 secondes de violences en tout. On voit bien pire au journaux télévisés. Mais je suis d'accord, il fallait le relever. Par contre s'offusquer, dans ce cas-ci, ça sert à rien.

Par contre, je ne pense pas que Feyrie voulait vraiment faire quoi que ce soit de négatif. J'estime personnellement que c'est juste de la maladresse, mais que c'est important de le relever pour éviter par la suite ce genre de gaffe, surtout IRL où ça pourrait avoir d'autres répercussions qu'un simple débat sur un forum.

En attendant, l'épisode 8 était pas mal du tout. Malgré un Fan service un peu trop violent à mon gout. J'aime bien le Fan Service en général, je m'en suis jamais caché, mais dans ce cas-ci ça me dérange. C'est ni le but, ni le point fort de l'anime. C'est donc un peu too much.

En dehors de ça, c'est toujours aussi kool

Paix et Amours sur vos petites fesses <3
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Minuit le 26 novembre 2018, 17:05:21
L'argument du divertissement, c'est l'argument le plus dangereux. C'est ce qu'en termes philosophiques on appelle la banalité du mal. Le divertissement est la forme la plus insidieuse de propagande. Je me permettrais de souligner par ailleurs que Berserk, il me semble, utilise bien plus intelligemment ces scènes que ce dont j'ai pour l'heure l'impression à propos de Goblin Slayer. Je laisse aux spécialistes le soin de confirmer ou d'infirmer ce propos.

Je renouvelle tout mon soutien à Kilddra et à Zanzake dans la condamnation morale absolue et sans concession de ces scènes, fussent-elles une partie d'un divertissement. Je m'étonne, alors que les yaoi notamment, qui ont pour très mauvaise habitude de se focaliser sur des relations non clairement consenties, fassent systématiquement l'objet d'une réprobation unanime tandis que ce genre de contenu jouit d'une tolérance abjecte et inexplicable.

J'en profite également pour dire à Feyrie que, s'il est en effet difficile de lui prêter des intentions mauvaises ou une ignorance, sa réaction est très maladroite et témoigne d'une sorte de dissonance qui rejoint le propos que je tiens sur le divertissement. Je ne pense sincèrement pas qu'il s'agisse d'une sorte d'attaque personnelle ; simplement d'une remarque stupéfaite sur une réalité que Kilddra, et un certain nombre de personnes sur le forum, voient défiler sur ce sujet depuis quelques semaines désormais.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Zankaze le 26 novembre 2018, 17:22:59
Pour ce qui est de la comparaison à Berserk, c'est plus ou moins inévitable et on peut voir ça comme légitime. Ceci dit dans l'oeuvre de Miura, même si elles sont effectivement présentes, ce genre de scènes ont toujours un but réel ou presque.
Cliquez pour afficher/cacher

C'est une scène terrible et malaisante, mais elle a une utilité. Les scènes de viol dans Goblin Slayer n'en ont aucune: on aurait pu montrer simplement les personnages torturés ou tués lentement et sadiquement que ça n'aurait absolument rien changé.
Pour moi, c'est juste une façon de créer le buzz autour d'un anime/manga/LN qui n'a autrement que peu d'intérêt sans pour autant être vraiment mauvais. Il aurait juste été noyé dans la masse.

Pour finir, on peut aussi trouver des scènes de viol à l'utilité discutables dans Berserk (les trolls notamment, ou encore diverses scènes d'exactions variées lors des guerres), mais elles s'inscrivent dans l'ambiance d'un monde sombre et sans pitié pour quiconque. Elles sont cohérentes. En dehors des viols, qu'à donc de sombre l'univers de Goblin Slayer? Ce sont simplement des aventuriers qui fouillent des Donjons avec un système de guilde et de niveaux.

Quant à la remarque de feyrie, je pense aussi que c'était juste maladroit.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Choub le 26 novembre 2018, 17:38:35
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu hein, mais c'est pas le première fois que l'histoire de viol revient sur le tapis dans ce topic :P. Mais bon, je ne suis pas l'animé, j'ai vu que le premier épisode qui ne m'a pas trop fait vibrer.

Qu'il y ait du viol ou violences diverses dans les animés pourquoi pas, ça me gène pas et c'est monnaie courante. Il est évident que personne ne cautionne ça, pas plus que le meurtre ou les tortures, ou ... Bref !
Ce qui peut dérager c'est de ramener ça à la réalité. Pour ce point je comprends Kilddra.


C'est comme dire ah, se faire tabasser, torturer ou tuer de cette manière, ça doit faire bien mal !!! ça crispe un peu quoi.


C'est ce qu'en termes philosophiques on appelle la banalité du mal.
Là t'y vas fort Minuit ! Trop fort mon ami (Hannah va se facher :P =D).
Je ne suis d'accord, nous ne sommes pas dans "la banalité du mal", nous sommes à l'exact opposé ! Personne ne se réjouis de ce genre de chose ou trouve que c'est normal ou une nécessité de faire cela (et je ne parle pas des téléspectateurs, je parle des perso de l'animé).
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 26 novembre 2018, 17:45:51
Je renouvelle tout mon soutien à Kilddra et à Zanzake dans la condamnation morale absolue et sans concession de ces scènes, fussent-elles une partie d'un divertissement. Je m'étonne, alors que les yaoi notamment, qui ont pour très mauvaise habitude de se focaliser sur des relations non clairement consenties, fassent systématiquement l'objet d'une réprobation unanime tandis que ce genre de contenu jouit d'une tolérance abjecte et inexplicable.

Je n’ai jamais dit que je cautionnais. Mais tu fais bien de relever, ainsi que la diffenciation qu’il y a avec le yaoi.
Ma seule réponse c’est que la société est en grande partie homophobe, même si personne ne l’avouera vraiment.

Pour répondre au Z, je veux bien reconnaître que les scènes sont assez gratuites et qu’on pouvait faire sans. Cependant, elles servent aussi à diaboliser les antagonistes principaux et créer un sentiment de dégoût vis a vis de ceux-ci. Et plus que probablement créer le débat et le buzz.

Autant dire l’objectif est rempli.

Je tiens également a m’excuser si mes propos ont dérangés certains. C’était pas l’idée.
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Knyke le 26 novembre 2018, 17:55:58
L'argument du divertissement, c'est l'argument le plus dangereux. C'est ce qu'en termes philosophiques on appelle la banalité du mal. Le divertissement est la forme la plus insidieuse de propagande.

Si on suit ce raisonnement, montrer un scène de viol c'est banaliser le viol et c'est une forme de propagande. Pourtant ce sont les ennemis qui violent et ils sont massacrés pour ça, ils sont clairement identifiés comme étant les "méchants".

La propagande ça marche du côté du héros car on voit les choses de son point de vue et on le soutient, ici le message véhiculé par propagande tendrait plus à être quelque chose du genre "On peut éradiquer toute une espèce sans le moindre remord si elle commet des atrocités".

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, ici le divertissement ce n'est pas de voir du viol, c'est voir un héros qui massacre ceux qui ont violé, tué, torturé...

On pourrait aussi parler de la catharsis, mais là pour le coup je suis mitigé.

Rapport à ce qu'à dit Zankaze :

Sinon pour ce qui est de la comparaison avec l'utilisation du viol dans Berserk, c'est tout sauf pertinent, d'autant plus que les justifications vont être casse gueule et subjectives. Dans les deux oeuvres le viol est utilisé comme renfort au mal, en plus des tortures et des meurtres, c'est le surplus qui choque.

Dans le premier épisode de Goblin Slayer c'était pour amplifier le choc du spectateur qui découvre un univers impitoyable. Dans Berserk, avec l'Eclipse c'est exactement pareil, le but est de choquer le spectateur et donner à Griffith l'image la plus effroyable possible.

Alors oui, dans les deux cas on peut raconter la même histoire sans scène de viol, on peut même atténuer la violence. Ca aurait juste pour effet de moins marquer le spectateur.

Je n’ai jamais dit que je cautionnais. Mais tu fais bien de relever, ainsi que la diffenciation qu’il y a avec le yaoi.
Ma seule réponse c’est que la société est en grande partie homophobe, même si personne ne l’avouera vraiment.

Je n'ai jamais lu de Yaoi. Dans un yaoi quand il y a une relation non consentie, c'est forcé par un personnage identifié comme un ennemi ou par un des personnages principaux ?

En fait selon comment est identifié le personnage, la réception sera complètement différente. C'est ce que je tente d'expliquer dans mon poste précédent.
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Feyrie le 26 novembre 2018, 18:10:46
J'en profite également pour dire à Feyrie que, s'il est en effet difficile de lui prêter des intentions mauvaises ou une ignorance, sa réaction est très maladroite et témoigne d'une sorte de dissonance qui rejoint le propos que je tiens sur le divertissement. Je ne pense sincèrement pas qu'il s'agisse d'une sorte d'attaque personnelle ; simplement d'une remarque stupéfaite sur une réalité que Kilddra, et un certain nombre de personnes sur le forum, voient défiler sur ce sujet depuis quelques semaines désormais.
Non mais en fait, je vois toujours pas ce qui cloche avec mon commentaire.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Zankaze le 26 novembre 2018, 18:19:41
Disons que ça sonnait un peu obvious, naïf et insensible. Même si je me doute que c'était pas le but.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: jinrho78 le 26 novembre 2018, 18:22:06
En soi ton mp n'avait pas de réel souci, c'est juste que les FEMEN t'ont choisi comme cible pour faire un exemple parce que le cri de l'indignation poignait dans leurs coeurs face à la récurrence du viol dans ce topique, ça a finit par les agacer et ta remarque avait quelque chose d'un peu... mignon.

(le raccourcis genre "l'elfe du dessin animé se fait violer c'est pas cool" = "ohh il se rend compte par le biais d'un dessin anime que le viol dans la réalité est un fait abominable entre autre atrocité et ignominie." ça souligne une banalisation du phénomène par certains jeunes esprits mais qui ne t'es pas imputé directement car l'on se doute que tu n'es pas un autiste, que tu ne cautionnes pas et que tu mesures la chose.)
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: GTZ le 26 novembre 2018, 18:34:51
Mmm, je ne pense pas que Goblin Slayer soit un média maléfique ou dangereux sur cette question même si maladroit et malgré tout racoleur.

Donc peut être en fait il est dangereux. J'attend de voir l'anime que je n'ai pas encore vu, par contre l'arc en cours, dans sa résolution, pourra peut être redorer un peu le blason de la série.

C'est dommage car à vous lire tous ce qui fait que j'apprécie le manga n'a pas l'air d'être bien mis en valeur en animé.

Et Jin résumé très bien le malaise posé par ton post Feyrie, même s'il s'amuse à mettre de l'huile sur le feu à la fois. Mais c'est Jin quoi.

Ensuite, je ne pense pas que Goblin Slayer soit un média au service de la culture du viol, vu que le personnage principal est né justement de cela et comme le dit Knyke, part donc dans une quête impitoyable pour tuer tous les violeurs de ce monde. Qui sont que des Goblins. Ce qui est fort pratique pour la question morale.

Mais, le fan service, et les scènes de viol dans un même média. Bah désolé, c'est pas très propre forcément. D'où l'aspect racoleur voir vicieux.

Et pour Berserk non, Knyke je ne suis pas d'accord, on peut pas mettre les deux dans le même panier. Dans le sens que dans Goblin Slayer les personnages touchées nous sont inconnues, ce qui peut amener une certaine gratuité dans les séquences montrés. Alors que dans Berserk
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Feyrie le 26 novembre 2018, 18:45:54
En soi ton mp n'avait pas de réel souci, c'est juste que les FEMEN t'ont choisi comme cible pour faire un exemple parce que le cri de l'indignation poignait dans leurs coeurs face à la récurrence du viol dans ce topique, ça a finit par les agacer et ta remarque avait quelque chose d'un peu... mignon.

(le raccourcis genre "l'elfe du dessin animé se fait violer c'est pas cool" = "ohh il se rend compte par le biais d'un dessin anime que le viol dans la réalité est un fait abominable entre autre atrocité et ignominie." ça souligne une banalisation du phénomène par certains jeunes esprits mais qui ne t'es pas imputé directement car l'on se doute que tu n'es pas un autiste, que tu ne cautionnes pas et que tu mesures la chose.)
Ah je voie mais quelle idée  :huh:.
Donc si là tout de suite j'ai sous mes yeux quelque chose de communément accepté comme mignon, disons un chatton, et que je me permet quand même de dire "Oh il est tout mignon ce chatton"  ça voudrait dire que j'avais jamais vu de chatton avant? Ou que j'avais jamais acquis cette notion avant ? On est d'accord que c'est stupide comme interprétation?

Obvious, oui ça peut l'être, mais c'est à la base un commentaire. Un commentaire sur un ressenti d'un épisode que j'ai vu, posté dans...le topic du dit anime, comme je le fais sur plusieurs autres topics.
Plutôt surpris de comment il a été interprété mais bref. Passons.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: GTZ le 26 novembre 2018, 18:50:04
C'est pas exactement ça Feyrie. Mais tu as balancé ton ressenti, et j'imagine qu'il était sincère. Mais vu que certain sont agacé par cette série, ils l'ont mal pris.

That's all.

T'aurait écrit ça pour Berserk concernant le dernier épisode, personne n'aurait vraiment réagit je pense. On aurait tous dit, ouais c'est horrible. La pour Goblin Slayer, y en a y se sont dit tu te fous du monde.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Kilddra le 26 novembre 2018, 20:30:14
Pour ma part, ma remarque ne portait pas sur GB en soi, juste sur le commentaire "mignon" de Feyrie, que cela soit clair tout de même.  :P

Et Jin, tu sais ce qu'elle te dit la Femen hein  :wacko:
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 26 novembre 2018, 20:41:45
Personnellement, j’aime bien les Femen. En dehors de leurs combats politiques, elles sont toujours seins à l’air. Quel homme préhistorique et mysogyne ne serait-je pas si ça me faisait pas de l’effet.

Blague a part, on part loin les mecs.

(Pour être sur, mon premier paragraphe était a prendre sur le ton de l’humour ;) )
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Minuit le 26 novembre 2018, 20:47:50
@Choub : Banalité du mal : absence ou réduction de prise de conscience du caractère ou de l'implication morale d'une action ou d'un fait. Ce qui me semble très bien aller dans le sens du divertissement.

Juste pour la clarification, la représentation du viol ne pose aucun problème dans une oeuvre. On peut tout représenter, on doit avoir cette liberté avant tout. Cependant, lorsque aucune justification ne vient corriger l'amoralité, on est en droit de s'insurger et de crier au danger. Donc je m'insurge et je crie au danger.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: GTZ le 26 novembre 2018, 21:08:04
@Kilddra : "mignon" ? Ah ok. Le fait qu'on puisse trouver son commentaire mignon ? Globalement je comprend pourquoi Feyrie il comprend pas ce qu'on lui reproche. Il trouve la scène angoissante et l'exprime, mais il le fait mal, disons pas avec les bons mots ou le bon sens. C'est le rapport au réél qui dérange, car dans le vrai monde véritable, les saloperies que font les humains sont bien pire que tous ce qui peut se faire dans la fiction.

Faut m'expliquer en quoi, la réplique de Feyrie banalise le viol. Où ça déjà été fait et j'ai mal lu alors. Mais j'ai plus l'impression que c'est Goblin Slayer même qui dérange, qui banalise.

Ah je viens de voir ca été dit  : "naif, obvious et insensible". Insensible, mmm c'est un peu jugement de valeur quand même. En deux trois mots mal écrit on peut passer pour un con sans le vouloir. Faut pas l'oublier.


Sinon, c'est cela que je me demandais sur Goblin Slayer. Minuit met les pieds dedans. Il y a donc un aspect que tu trouves dangereux dans Goblin Slayer.

La réprésentation ok, c'est le bon mot. Représentation, donc on peut se foirer facilement, comme toute représentation de quelque chose d'amoral et de violent, surtout  quand ça concerne l'intégrité du corps. Le viol étant un des pires crimes de l'humain, si ce n'est le pire, manger des bébés vivants je crois que c'est au dessus. Oui on a le droit c'est évident de tout représenter, mais faut savoir bien le faire et comme tu le dis que ça soit justifier ou que c'est un but. Sinon c'est du snuff movie.

"Aucune justification ne vient corriger l'amoralité".  Si on parle de Goblin Slayer à ce moment là, il y a des justification qui viennent corriger l'amoralité. Le Goblin Slayer, sortent de Batman, spécialité tueur de violeur. Si on parle juste du manga, il y a un malaise dans cet aspect, qui finalement est transformé, car seulement utilisé au début, il y a peu de viol dans le manga finalement montré. Au début seulement. Donc l'amoralité est tout de même justifier et il n'y a pas danger sur ce point là.

Cliquez pour afficher/cacher

Si on traite de l'anime que je n'ai pas vu mais vu quelques commentaire sur du fan service un peu évident comme des plans culottes. Il est vrai qu'il peut y avoir danger.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Minuit le 26 novembre 2018, 21:58:10
Je n'ai pas grand chose à ajouter à part dire que si la gratuité du viol n'est visiblement pas totale, elle est suffisamment appuyée pour être perçue comme un moyen racoleur.

Il existe d'ailleurs d'excellentes productions en animation japonaise qui sont centrées sur le viol ; Kanashimi no Belladonna en tête et qui est un bijou incroyable. Mais plus généralement, pour l'atrocité, la tragédie et la mythologie grecques ont déjà à peu près tout fait ; Sade et consorts se sont ensuite vaguement occupés de pourvoir aux manques, relayés ensuite par l'avant-garde et l'eroguro si on veut rester très japonais. Je pense que tout le monde sera d'accord pour ne pas conférer le même statut à Goblin Slayer qu'à ces œuvres diverses.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: jinrho78 le 26 novembre 2018, 22:19:00
Pour ma part, ma remarque ne portait pas sur GB en soi, juste sur le commentaire "mignon" de Feyrie, que cela soit clair tout de même.  :P


Et Jin, tu sais ce qu'elle te dit la Femen hein  :wacko:

jajaja tu sais que je t'adore ma grande mais franchement la manière dont vous l'avez cueilli c'était genre

 "barrez vous les flics font une descente! ils veulent nettoyer les rues de la ville pour les présidentielles! et Feyrie ba c'est le seul qui a pas compris et qui reste au milieu, et du coup il écope pour tous les autres alors que lui ba il voulait juste s'acheter un soda à l'épicerie au coin de sa rue."

Le soucis du GS comme l'a dit Zankaze c'est qu'il balance le viol d'un coup pour te dire à quel point le monde dans lequel il entend nous immerger, est cruel et sombre, d'ailleurs l'idée de montrer l'envers du décors et utiliser la désillusion pour mieux dénoncer ce fantasme héroïque du Isekai n'est pas idiote.

Le truc c'est que l'anime exploite finalement assez peu la chose...

Du coup l'utilisation du viol en guise d'accroche ressemble à une instrumentalisation de ce dernier, servant à marquer les esprits comme un teasing de bande annonce; genre "GB s'annonce comme un truc de Dark Fantasy qui déconne pas - y'a qu'à voir le nombre de fois ou le nom de Berserk a été cité dans le topique en lien.
Y'a un aspect méthode marketing pour impressionner les plus jeunes et c'est vulgaire comme procédé.

en fait l'adaptation de GB a même l'air de s'en foutre, il a balancé sa bombe maintenant il s'en lave les mains... si il y avait quelque chose de malaisant dans le manga - que je n'ai pas lu - GB anime n'a clairement pas réussi à la transmettre.

C'est comme la marque de fringue Babtou Solide on ne peut pas prendre un truc pareil au sérieux.

Bref gardez le lance roquette pour les occasions qui en valent vraiment la peine les FEMEN.  :wacko:


Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Choub le 26 novembre 2018, 22:46:59
Tssssss Jin !!
Et Jin, tu sais ce qu'elle te dit la Femen hein  :wacko:
+ 1  :wacko:.

Nan mais "le rapport à la réalité" c'est plus simple que ça. En gros tu ne réagis pas pareil quand t'apprend que ton perso préféré d'un animé se fait violer ou assassiné que lorsque t'apprends que ta voisine a été violée ou assassinée. C'est tout. C'est le fait de mettre les deux dimensions au même niveau qui dérange. La phrase de Freyrie (simple et courte) pouvait être interprété comme ça.

@Choub : Banalité du mal : absence ou réduction de prise de conscience du caractère ou de l'implication morale d'une action ou d'un fait. Ce qui me semble très bien aller dans le sens du divertissement.
Oui mais non ! Dans GB, le viol c'est le mal, il n'est pas atténué ou justifié bien au contraire. Même si l'on est dans un animé donc un divertissement, la morale ne semble pas atteinte. Bon après je parles juste en m'appuyant sur le premier épisode (ou il y avait un viol que j'aurais à peine relevé s'il y avait pas eu tout ce remue-ménage sur le topic). Peut être que dans la suite ça change.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Minuit le 26 novembre 2018, 23:00:48
@Choub :

Oui. Sauf que je ne parle pas de Goblin Slayer, mais de la réponse de Feyrie et de la réponse de Benja.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: GTZ le 26 novembre 2018, 23:07:31
Tout le monde s'en fou de Goblin Slayer.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Minuit le 26 novembre 2018, 23:17:20
C'est admirablement bien résumé. c:
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: sarthasiris le 27 novembre 2018, 01:29:50
C'est marrant que le débat surgisse. A la base je voulais en parler, mais j'ai changé d'avis car je croyais naïvement être le seul à trouver ces scènes un peu incongrues, voir carrément inappropriées. Le truc qui me pose problème ici, c'est clairement le viol voyeuriste, comme l'a déjà souligné Zankaze. J'étais mal à l'aise parce qu'il y avait ce côté très fantasmé dans la façon dont les scènes étaient construites. Et qu'on vienne pas me dire que c'était un rappel à la réalité à but informatif ou je sais pas quoi, à d'autres hein. La nana qui se fait arracher tous ses vêtements, sauf l'entre jambe. Si c'est pas pour se rincer l’œil, faudrait qu'on m'explique l’intérêt. Montrer des nanas en posture de difficulté qui se font arracher leur vêtements pendant qu'elles gémissant en rougissant de honte, on sait tous à quoi ça sert.

Mais pour en revenir au premier épisode, cette technique de choquer à tout prix, elle a marché avec Elfen Lied qui s'est payé une intro très graphique et s'est très vite imposée comme une référence du genre "gore". Immédiatement c'était le buzz. On voit que la méthode porte toujours ses fruits même une décennie plus tard. Sans parler de toutes les vidéos à deux balles de type "réaction" qui pullulent sur YouTube. C'est un p'tit buzz avec un arrière gout de merde, en gros.

Et je l'ai vu venir à des kilomètres la comparaison à Berserk. Déjà, toute comparaison est odieuse, ça faut bien le comprendre, c'est pas négociable. Et surtout que ça n'a aucun sens de comparer ces deux œuvres. Le raccourci: y'a du viol dans les deux = c'est la même. Au mieux c'est de la paresse intellectuelle. Au mieux.

Après, qu'on me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, ce post représente juste mon ressenti en tant que spectateur. Bien évidemment que c'est juste un dessin animé et que ça ne fait de mal à personne. Que l'anime fasse l'apologie du viol ou le condamne, c'est même pas le sujet en fait. Tout le monde sait que c'est mal le viol. La moralité n'a rien à faire là dedans. Au fond on s'en fout royalement de la justice rendue par le crève gobelin. Ce qui compte c'est pourquoi. Vraisemblablement pour choquer. Et ça, bah je trouve juste que c'est nul, voilà.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Zankaze le 27 novembre 2018, 01:40:17
Voilà grosso modo ce que je ressens depuis le début, correctement écrit et argumenté. Merci à toi.
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Knyke le 27 novembre 2018, 02:21:33
Et je l'ai vu venir à des kilomètres la comparaison à Berserk. Déjà, toute comparaison est odieuse, ça faut bien le comprendre, c'est pas négociable. Et surtout que ça n'a aucun sens de comparer ces deux œuvres. Le raccourci: y'a du viol dans les deux = c'est la même. Au mieux c'est de la paresse intellectuelle. Au mieux.

Je ne sais pas si c'est rapport à mon post que tu dis ça, mais quand je dis que "c'est pareil", je parlais du fait que le viol dans l'absolu soit un renfort au choc qu'aura le spectateur. Mais comme je l'ai dit la comparaison n'est pas pertinente.

Par contre je crois que t'as mis le doigt sur quelque chose que ceux que ça dérange ont du mal à formuler clairement, c'est l'érotisme dans l'exposition des scènes de viol.

Edit : J'ai vu que tu reprenais aussi le terme "rappel à la réalité" que j'ai utilisé dans le topic. Ce n'était pas rapport à GS mais rapport au post de Feyrie.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: RadicalEd le 27 novembre 2018, 08:41:14
Je suis assez en désaccord, du moins ma perception de la série est complètement différente.
Déjà, le côté "voyeuriste" n'est pas vraiment présent dans cette adaptation (on est loin de Cross Ange quand même...), et la violence que les gobelins font subir est particulièrement gommée dans la version animée.

Je pense d'ailleurs que c'est l'un des problème de l'adaptation car justement toute cette violence permettait de comprendre le trauma des personnages et de GS (son trauma fondateur), en plus d'ajouter de "l'urgence" aux quêtes. A priori, ils ont préféré édulcorer le tout car ils n'étaient pas capable d'avoir une réalisation au niveau.
En fait, si les spectateurs perçoivent ces scènes juste comme une accroche un peu racoleuse et sans imagination, c'est que l'adaptation est raté.
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 27 novembre 2018, 08:52:39
Je pense d'ailleurs que c'est l'un des problème de l'adaptation car justement toute cette violence permettait de comprendre le trauma des personnages et de GS (son trauma fondateur), en plus d'ajouter de "l'urgence" aux quêtes. A priori, ils ont préféré édulcorer le tout car ils n'étaient pas capable d'avoir une réalisation au niveau.
En fait, si les spectateurs perçoivent ces scènes juste comme une accroche un peu racoleuse et sans imagination, c'est que l'adaptation est raté.

Je suis pas tout à fait d'accord. Je trouve qu'au contraire ça a été bien adapté, tout en limitant ce qu'on aurait pu voir. Dans mes souvenirs, le LN est bien plus trash, et ce qu'on a vu, bien que choquant, était le minimum nécéssaire pour comprendre l'idée qu'il fallait éradiquer toute cette vermine de gobelin. Et aussi pour expliquer que c'était leur seule façon de se reproduire.

Après, est-ce maladroit et totalement gratuit ? Plus que probablement. Y'avait-il d'autres moyens de le faire comprendre ? Certainement. Pouvions-nous remplacer cette idée de viol par, par exemple, de la torture ? Le débat aurait été le même. Je reviens sur mon idée que c'est un divertissement. C'est le cas, mais c'est pas pour autant qu'on ne doit pas le critiquer ni relever la violence gratuite et non nécéssaire.
Mais je pense par contre qu'il ne faut pas condamner pour autant l'oeuvre. Bien que très maladroites et déplacées, ces scènes servaient uniquement à illustrer le fil conducteur de l'anime et plus particulièrement du Goblin Slayer.

Mais je soutiens parfaitement les gens que ça choque. Moi ça me choque pas, mais je trouve que c'était pas spécialement nécéssaire non plus.

Voilà. C'est tout pour moi.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Minuit le 27 novembre 2018, 10:13:56
Le problème, pour répondre à Sarthasiris, n'est pas l'érotisme.

On peut avoir une représentation érotisée d'un viol, ça ne pose aucun problème ; que ce soit une focalisation interne du violeur ou un plaisir involontaire, et souvent extrêmement destructeur psychologiquement a posteriori, que peut dans certains cas ressentir la victime.
J'en reviens à Belladonna : l'histoire est celle d'un viol, Jeanne est pourtant sans cesse érotisée, que ce soit la superposition du désir d'autrui ou l'onanisme réparateur dans le jeu avec la figure satanique. Et je ne vais apprendre à personne que la position de Tezuka est éminemment féministe ; même si on oublie souvent qu'il l'a été cent fois plus que Miyazaki qui a récupéré l'étiquette de "réalisateur d'animation japonaise féministe par excellence".

Donc tout ça pour dire que l'érotisme n'est pas le fond du problème, mais plutôt la gratuité racoleuse.

Et pour répondre à l'argument "c'est ce qui justifie qu'on veuille s'en débarrasser", je voudrais souligner quand même l'incroyable pauvreté de la démonstration. On aura vu plus intéressant que "bouhouhou c'est des méchants ils viooooolent".

Je rappelle au passage qu'il existe une lecture féministe de Cross Ange qui se tient très bien et que l'érotisme de la série n'est jamais très éloigné de la parodie. En dépit d'un cruauté de ton ambivalente, la série montre des femmes qui se prennent en main, s'émancipent de leur condition réifiée. Je me permets pour appuyer ça de souligner que Ashino Yoshiharu n'est pas un réal' de pacotille et que commencer sa carrière chez 4°C, c'est rarement un signe d'incompétence et de racolage gratuit.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: GTZ le 27 novembre 2018, 13:36:03
Mmm, défendre Cross Ange et y a personne qui t'es tombé dessus.

Triste époque.

Mais là, tu me mets le doute sur Cross Ange. Je crois que personne ici n'avait pris cet angle pour défendre cette série.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Minuit le 27 novembre 2018, 14:09:57
La thèse que j'expose sur Cross Ange n'est au départ pas la mienne ; elle fonctionne assez bien cependant je trouve même si, nous sommes d'accord, elle est un peu glissante. Elle a été développée un peu partout sur le web, notamment sur des blogs féministes et LGBTQIAP+. L'article le plus connu est sans doute celui-ci (https://www.animefeminist.com/fave-problematic-cross-ange/).

L'aspect parodique, par contre, est mon opinion personnelle.

Après, la série est aussi passionnante politiquement qu'elle est inutilement compliquée et confuse. Mais ça, c'est un autre sujet. Il ne faut simplement pas oublier que tout dans la série revendique des formes d'empowerment et agit comme une grande critique sociale (contre le racisme, les discriminations, le fascisme, etc.). Du coup, la lecture féministe peut éventuellement se tenir.
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 27 novembre 2018, 14:32:03
Mmm, défendre Cross Ange et y a personne qui t'es tombé dessus.

Triste époque.

Mais là, tu me mets le doute sur Cross Ange. Je crois que personne ici n'avait pris cet angle pour défendre cette série.

Personnellement, j'avais jamais vraiment pris le peine de pousser la réflexion aussi loin sur cet anime. C'était un mélange sympa entre du mécha et de la magie, "saupoudré" de fan service. ( voir un petit avis ici (http://www.anime-kun.net/webzine/le-bilan-2014-daktorze-2354#a2) )
Allez carrément parler d'émancipation de la femme, franchement j'sais pas. C'est peut-être pousser la réflexion trop loin et chercher à intellectualiser une chose qui n'est pas voué à cela.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Down le 27 novembre 2018, 14:53:38
Disons qu'il ne faut pas confondre la possibilité d'une lecture féministe (i.e. analyser la série d'un point de vue féministe) et le fait de défendre la série ou dire qu'elle prône l'émancipation des femmes. L'article cité me semble d'ailleurs assez clair sur le sujet.

Citer
This show shouldn’t be good, and it might not be. Cross Ange is a delightful contradiction, one that almost defies a feminist viewing. It dares the audience to try to champion it as a feminist show…because you really can’t. Sure, Ange isn’t cowed after being molested, but each sexual attack is drawn in graphic, gruesome detail and played as though it’s supposed to be erotic. There’s no way for me to condone the depiction of sexual assault as sexy. Rape is rape; it’s not entertainment when women do it to each other. It’s not hot. There is no reason for a flight suit to feature a thong. Not all powerful women are total assholes. The list could go on.

En l'occurrence j'ai quand même l'impression (sans avoir vu les séries en question...) que sur le sujet qui est discuté ici, à savoir la représentation du viol, y'a des similarités tout aussi condamnables dans les deux séries...
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 27 novembre 2018, 15:15:17
En l'occurrence j'ai quand même l'impression (sans avoir vu les séries en question...) que sur le sujet qui est discuté ici, à savoir la représentation du viol, y'a des similarités tout aussi condamnables dans les deux séries...

Il y a de la gratuité dans les deux cas, mais allez jusqu'à condamner.
S'il fallait condamner toutes les oeuvres (autant les mangas que les animes et les LN) alors on peut fermer boutique car il y a de l'abus dans une majorité.

Notre grosse erreur, c'est d'essayer de juger ces oeuvres avec notre vision occidentale des choses. Nos valeurs sont différentes que celle du japonais moyen, qui est en général, rappelons-le, le public cible.
Si on veut remonter loin, on peut aussi parler de Kame-Senin dans Dragon Ball qui était obsédé sexuel. On peut aller loin dans le débat, mais s'il vous plait, ne soyons pas ethno-centré non plus.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Down le 27 novembre 2018, 15:42:38
Je suis pas sûr de bien comprendre ta remarque. Quand je dis condamner je dis pas qu'il faut traîner les auteurs en justice hein.

Je ne vois pas non plus le rapport avec l'ethno-centrisme. Y'a effectivement plein d'anime, de manga etc qui sont sexistes à des degrés divers, on ne peut sûrement pas plaquer dessus bêtement des concepts féministes, des critère moraux etc... "occidentaux" pour en parler mais ça ne change rien au constat, je suis certain qu'il y'a plein de discussions féministes là dessus au Japon aussi, avec des cadres qui leur sont propres.
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: RadicalEd le 27 novembre 2018, 19:41:37
En l'occurrence j'ai quand même l'impression (sans avoir vu les séries en question...) que sur le sujet qui est discuté ici, à savoir la représentation du viol, y'a des similarités tout aussi condamnables dans les deux séries...
En l'occurence, je dis exactement le contraire...
Titre: Re : Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: shadow8 le 27 novembre 2018, 23:48:33
En l'occurence, je dis exactement le contraire...

Mais, en fais, il suffit d'aller du côtés des jeux éroges ou de l'hentai où  le viol assez souvent représenté dans ces oeuvres.  Les japonais sont plus tolérant envers ces sujets. D'ailleurs, ils sont pas mal moins sévère  sur la pédophilie(voir encore du hentai, doujin et  genre l'auteur de Kenshin qui n'a pas  eu grand chose pour ce qu'il a fait) .

C'est drôle qu'il censure leurs trucs, mais ils sont plus tolérant que nous sur le sexe. :o

Edit: j'ai un peu dévié du sujet là...
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 28 novembre 2018, 11:49:42
Je suis pas sur un section de forum d'anime/manga pour me rentrer dans ce truc de #MeToo, etc.
Y a des sites spécialisés dessus, où vous pouvez en discuter, vous sentez pas obligés de faire comme sur MAL, etc.
Je suis là pour parler de l'épisode en lui-même sur la série en elle-même.
Pas pour savoir ce qui est bien ou mauvais dans le monde (car oui, je suis d'accord avec le sujet mais c'est pas le lieu).
Vous pouvez aisément créer un topic en Général Blabla (http://www.anime-kun.net/forums/index.php/board,8.0.html) pour en discuter, y a pas de soucis et je suis même certain que ça pourra intéresser pas mal de gens. (Car j'ai pas mal à dire mais pas que sur ça ... J'ai autant de soucis avec les femmes américaines qui agressent les hommes noirs depuis quelques semaines ... car ils sont noirs même des gamins.)
Donc vous pouvez focaliser sur seulement la liaison avec les mangas/animés ou alors le sujet plus global.

Maintenant, pour retourner à GOBLIN SLAYER et à son épisode HUIT, une question me taraude :

La tenue de la prêtresse est rembourrée ?
Car elle semblait plus généreuse de ce côté...
Oui, je parle des vrais problèmes, moi.  8)
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 28 novembre 2018, 14:35:11
Je suis pas sur un section de forum d'anime/manga pour me rentrer dans ce truc de #MeToo, etc.
Y a des sites spécialisés dessus, où vous pouvez en discuter, vous sentez pas obligés de faire comme sur MAL, etc.
Je suis là pour parler de l'épisode en lui-même sur la série en elle-même.
Pas pour savoir ce qui est bien ou mauvais dans le monde (car oui, je suis d'accord avec le sujet mais c'est pas le lieu).
Vous pouvez aisément créer un topic en Général Blabla (http://www.anime-kun.net/forums/index.php/board,8.0.html) pour en discuter, y a pas de soucis et je suis même certain que ça pourra intéresser pas mal de gens. (Car j'ai pas mal à dire mais pas que sur ça ... J'ai autant de soucis avec les femmes américaines qui agressent les hommes noirs depuis quelques semaines ... car ils sont noirs même des gamins.)
Donc vous pouvez focaliser sur seulement la liaison avec les mangas/animés ou alors le sujet plus global.

Maintenant, pour retourner à GOBLIN SLAYER et à son épisode HUIT, une question me taraude :

La tenue de la prêtresse est rembourrée ?
Car elle semblait plus généreuse de ce côté...
Oui, je parle des vrais problèmes, moi.  8)

Donnez un chèque à cet homme, il a raison !

Blague à part, je me suis fait la réflexion aussi... Enfin, ce que la petite à perdu, la Sword Maiden a récupéré.
( . )( . )

Because bOObs.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: RadicalEd le 29 novembre 2018, 08:59:04
Episode 8:
L'apparition d'un
Cliquez pour afficher/cacher
continue les références à D&D, mais la résolution est un peu trop expéditive pour un tel monstre.

Sinon, ils ont à priori conservé l'arc de la ferme pour le final de la saison, ça se comprend, mais ça risque de devoir encore accélérer au niveau de l'adaptation.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 29 novembre 2018, 19:20:03
Disons surtout qu'il y a quelques petites incohérences...
Mais bon, ils vont faire avec !
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 30 novembre 2018, 08:42:54
Je comprend l'idée de faire de l'arc de la ferme l'arc finale. Mais c'est dommage. Ca rush de trop...
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 01 décembre 2018, 11:10:27
Episode 8:
L'apparition d'un
Cliquez pour afficher/cacher
continue les références à D&D, mais la résolution est un peu trop expéditive pour un tel monstre.
Je me suis fait cette réflexion aussi. C'était un des monstres les plus baleses si je me rappelle bien. En tout cas quand je jouait à D&D c'était rare d'en croiser mais surtout c'était pas de la tarte à combattre et a éliminer.

Sinon la prêtresse nawak elle me faisait penser à une espèce d'hôtesse/d'escort dans cet épisode. Limite je veux bien entrer dans les ordres. Juste pour qu'elle me soigne en fait. xD

Pour le reste c'est-à-dire l'univers et tout ce qui se passe, ça me laisse de marbre. Il y a bien un épisode par-ci ou par-là de temps en temps, mais bon même avec ça c'est du vite fait. Je continue de regarder mais c'est limite bateau voire ennuyant par moments.

Enfin heureusement qu'il y à le personnage de Goblin Slayer pour me captiver. Il dénote tellement qu'il aurait bien mérité d'être ailleurs avec d'autres gens. Limite dans une autre série pendant qu'on y est. Parce que sinon tous les autres personnages ils me passent au-dessus du front.

Bref l'impression d'un anime expédié, d'un anime vitrine vite fait bien fait.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 01 décembre 2018, 11:34:12
En fait, le truc, c'est qu'il y a un côté "Tranche de Vie" assez prononcé.
Ce qui est assez perturbant quand tu vois le nom de l'animé/manga, tu t'attends à du goblin déchiqueté à la pelle, avec un quota à respecter par minute.
Mais au final, tu as des minutes de préparation, de discussion, d'études des tactiques, etc ...
Comme dans une vraie partie de JDR. (Combien de fois on a perdu du temps devant une porte pour savoir s'il fallait l'ouvrir ou pas !)
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 01 décembre 2018, 11:51:58
C'est vrai pour ce que tu dis dans la dernière ligne de ton post. Et je reconnais volontiers cet aspect des choses dans l'anime. Mais que ce soit cet aspect, ou encore les scenes d'action, ça ne suffit pas.  Un peu comme si on voulait faire l'inventaire et l'étalage des éléments que toute série de ce genre serait censée comporter. Tout ça pour faire sérieux, mais non. En même temps on met en scène un tas de trucs à la con bien japonisiants.

Sinon juste pour me faire une idée j'ai lu le LN, du moins une partie du premier tome. C'était déjà mieux (après c'est le support qui veut ça). Mais en tout cas même si je compte pas poursuivre ça me paraissait déjà plus convaincant / plus prenant que la série anime.
Titre: Re : Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: RadicalEd le 01 décembre 2018, 13:33:02
Pour le reste c'est-à-dire l'univers et tout ce qui se passe, ça me laisse de marbre. Il y a bien un épisode par-ci ou par-là de temps en temps, mais bon même avec ça c'est du vite fait. Je continue de regarder mais c'est limite bateau voire ennuyant par moments.

Enfin heureusement qu'il y à le personnage de Goblin Slayer pour me captiver. Il dénote tellement qu'il aurait bien mérité d'être ailleurs avec d'autres gens. Limite dans une autre série pendant qu'on y est. Parce que sinon tous les autres personnages ils me passent au-dessus du front.

Bref l'impression d'un anime expédié, d'un anime vitrine vite fait bien fait.
Je partage aussi cette impression, ils ont choisis l'adaptation "safe" en limitant ce qui est montré, donc c'est difficile d'accrocher. Etre plus explicite aurait fait fuir une partie du public et aurait fait polémique mais c'est une des facilité sur laquelle s'appuie GS à la base, c'est voisin du "rape and revenge (https://fr.wikipedia.org/wiki/Rape_and_revenge)".
Il y a également, le rythme de l'adaptation qui limite un peu les possibilités pour poser une ambiance et également un des défauts des LN qui ressort: les personnages sont des stéréotypes, ce qui est assumé (ils n'ont même pas de nom).
L'aspect jeu de rôle sur table est présent (on le voit par les références et les dés qui apparaissent souvent) mais ce n'est pas particulièrement mis en avant. C'est dommage ç'aurait été tellement simple de mettre un plan live sur une table avec des figurines, la carte et des dés pendant des previews, faire des eyecatch fiche de perso...

Donc je te rejoins, c'est une adaptation qui ne prend pas de risque, au point d'en devenir plate, et sert juste de vitrine
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Nakei1024 le 09 décembre 2018, 11:23:36
Episode 10: Relativement calme cet épisode, on y voit plus le quotidien des aventuriers lorsqu'ils sont au repos (ce qui implique un certain nombre d'heures passées dans les auberges et tavernes locale). Et on nous annonce déjà du gobelin en masse pour le couple d'épisodes de fin.

J'ai juste un petit détail à souligner concernant cet épisode:
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, concernant l'adaptation un peu flemmarde du trucs, c'est vrai que les producteurs auraient pu faire un truc un peu plus couillu. Mais j'imagine qu'ils ont préféré rester "safe" pour ne pas choquer le (jeune) public et éviter la censure.
En l'état, moi elle me plait bien quand même cette série, j'ai toujours un peu de mal quand ça vire trop dans le gore et le glauque.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 09 décembre 2018, 22:18:21
Ouais, suffit de voir comment ça s'est excité sur le premier épisode hein ...
S'ils avaient continué sur cette voie ...
Pour le détail, c'est exact !
Même le Lancier le reconnait pas, etc ... Je crois que la Sorcière si ... Mais j'espère qu'ils vont finir l'animé avec la scène APRES cet évènement qui va avoir lieu.
Oui, dans la taverne. ^^
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 10 décembre 2018, 09:14:54
Je te reprends Nakei :p

Quelqu'un l'a bien reconnu : La Witch qui accompagne The Spearman. Elle lui glisse :" Il n'y a pas de quête aujourd'hui"

Sinon, c'est le calme avant la tempête. Le Goblin Slayer était déjà badass. Maintenant, il va imprimer son nom dans la légende !
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 10 décembre 2018, 13:17:49
En fait, le Goblin Slayer est déjà plus ou moins dans la légende !
Je sais pas si ça a été fait mais je crois que si ...
Mais en clair, tu as déjà des bardes qui chantent ses louanges, et autres.  =D
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 10 décembre 2018, 16:25:22
En fait, le Goblin Slayer est déjà plus ou moins dans la légende !
Je sais pas si ça a été fait mais je crois que si ...
Mais en clair, tu as déjà des bardes qui chantent ses louanges, et autres.  =D

C'est bien vrai. C'est ainsi que le trio elfe/nain/lizardman entendent parler de lui ^^
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: sarthasiris le 10 décembre 2018, 18:40:37
Ouais ça me rappelle un peu les cours d'histoire dans Gurren Lagann. Yoko qui enseigne à ses élèves ses péripéties l'air de rien. J'adore c'te scène.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 11 décembre 2018, 12:10:20
HS un peu mais au moins grâce a cette série je me suis commandé les premiers volumes de La Compagnie Noire (Merci Ed).
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 11 décembre 2018, 13:30:42
J'ai essayé à l'époque. J'ai pas accroché. Je devrais peut-être rééssayer...

Mais joli cadeau de toi à toi ceci dit :D

(en ce qui me concerne, la PS4 est arrivé hier :p)
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 11 décembre 2018, 13:57:50
Félicitations aussi pour la PS4 (c'est beau!). Sinon ok pour La compagnie Noire. En tout cas là de prime abord ça a tout pour me plaire.

Sinon pour revenir à Goblin Slayer, l'épisode 10 était un des mieux. C'est un peu tard mais ça le ferait ressembler presque à une vraie bonne série. :D
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 11 décembre 2018, 14:20:56
Félicitations aussi pour la PS4 (c'est beau!). Sinon ok pour La compagnie Noire. En tout cas là de prime abord ça a tout pour me plaire.

Sinon pour revenir à Goblin Slayer, l'épisode 10 était un des mieux. C'est un peu tard mais ça le ferait ressembler presque à une vraie bonne série. :D

J'attend la fin de ma journée de boulot avec impatience. Je vais m'enfoncer dans Red Dead 2.Ca va être bien bien bien.

Concenant l'ep10, c'est pas faux. Ils annoncent du lourd.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: shadow8 le 15 décembre 2018, 22:24:42
Un épisode résumé pour cette semaine, c'est assez chant de voir cela surtout avec si peu d'épisode.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Nakei1024 le 16 décembre 2018, 09:25:16
Episode 11, et c'est juste un résumé, alors qu'il doit rester à peine 2 épisodes avant la fin de la série. J'espère au moins que ça permettra d'avoir un super résultat pour la conclusion de l'anime.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 17 décembre 2018, 09:18:50
Un épisode 10.5 que j'ai même pas regardé. A quoi ça sert de foutre un résumé à la fin d'un anime de 12 épisodes, sérieux....
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 17 décembre 2018, 09:34:17
Merci de vos retours! Déjà que je suis pas fou de la série (en tout cas sur ce support), du coup je m’epargne 20 minutes pour regarder où lire autre chose. :cop:
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Virevolte le 20 décembre 2018, 09:35:28
Personnellement, je suis assez partial (comprendre bon public) quand ça cause de fantasy classique, du coup, j'ai de l'affection pour cette série. C'est même une des rares que je lis en Light Novels.
Après, c'est vrai que ça va un peu vite, et je vous rejoins, quand je vous vois utiliser le terme de vitrine pour en parler.
Mais même avec une adaptation qui prendrait son temps, Goblin Slayer, c'est quand même beaucoup de slice of life fantasy (mixé aux habituels clichés japonais), avec des vrais bons gros morceaux de stéréotypes qui servent à parler aux amateurs de jeux de rôle sur table. Dans le matériau d'origine, on alterne également entre les assauts tactiques sur les camps gobelins et les sessions shopping où on s'attarde sur le fait que l'elfe ne porte pas de petite culotte...

...donc bon, c'est rarement le genre de contenu que je vois bien fonctionner en animes (ou fonctionner tout court).
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: RadicalEd le 22 décembre 2018, 10:51:50
HS un peu mais au moins grâce a cette série je me suis commandé les premiers volumes de La Compagnie Noire (Merci Ed).
J'espère qu'ils te plairont :)
Je les ai lu il y a vingt ans mais j'avais appréciés les volumes consacrés à Toubib ou Qu'un œil. J'étais moins fan de celui consacré à Corbeau (de mémoire ça doit être le volume 4 des annales)
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Nakei1024 le 23 décembre 2018, 10:06:45
Episode 12: De la bonne baston comme on aime. A priori ils ont bien travaillé pour cette dernière bataille. Suite et fin au prochain épisode?
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 23 décembre 2018, 15:10:54
J'espère qu'ils te plairont :)
Je les ai lu il y a vingt ans mais j'avais appréciés les volumes consacrés à Toubib ou Qu'un œil. J'étais moins fan de celui consacré à Corbeau (de mémoire ça doit être le volume 4 des annales)
J'ai pas encore attaqué mais en tout cas je note, merci. Et je te dirais vite-fait ce que j'en ai pensé, ici ou sur un autre topic plus approprié. ;)

Episode 12: De la bonne baston comme on aime. A priori ils ont bien travaillé pour cette dernière bataille. Suite et fin au prochain épisode?
C'est l'épisode 11 vu que celui d'avant était le 10.5. Mais peu importe on comprend bien de quoi tu parles.

En tout cas je me doutais bien qu'a un moment ou un autre on finirai par arriver au niveau de la ferme. Arff... ~

Sinon mis à part la réaction entêtée pour ne pas dire absurde de la demoiselle au tout début, j'ai apprécié le reste.

Ps: Hisashiburi Vivi', o/ !
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Feyrie le 23 décembre 2018, 21:51:23
Episode 12: De la bonne baston comme on aime. A priori ils ont bien travaillé pour cette dernière bataille. Suite et fin au prochain épisode?
Yup. C'est le meilleur épisode jusqu'à maintenant. J'ai bien aimé comme les autres s'en sont mêlés.
(Et c'est épisode 11 btw).
Titre: Re : Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 24 décembre 2018, 11:20:43

Sinon mis à part la réaction entêtée pour ne pas dire absurde de la demoiselle au tout début, j'ai apprécié le reste.



Mais tu n'as rien compris !!! Où est ton coeur ? Cette jeune fille est follement amoureuse de Goblin Slayer, son ami d'enfance ! Elle savait très bien qu'il resterait pour se battre et qu'il mourrait seul face aux assauts goblins. Elle a fait le choix de mourir dans d'atroce souffrance en même temps que l'homme qu'elle aime plutôt que de vivre une vie de tristesse et de regret sans lui !
Tu es vraiment un homme sans coeur et sans compassion.

BTW, c'est vrai que c'était chiant comme scène. Mais je suis effectivement un homme sans coeur et sans compassion :D
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Feyrie le 24 décembre 2018, 12:53:27
Citer
Mais tu n'as rien compris !!! Où est ton coeur ? Cette jeune fille est follement amoureuse de Goblin Slayer, son ami d'enfance ! Elle savait très bien qu'il resterait pour se battre et qu'il mourrait seul face aux assauts goblins. Elle a fait le choix de mourir dans d'atroce souffrance en même temps que l'homme qu'elle aime plutôt que de vivre une vie de tristesse et de regret sans lui !
Tu es vraiment un homme sans coeur et sans compassion.
C'est ce que j'ai compris ouais, et franchement c'est justifié. Par contre l'exécution a été mal fait à mon avis.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Virevolte le 24 décembre 2018, 14:02:03
Itou, c'était fait un peu bizarrement. On ne comprenait pas forcément que le Goblin Slayer allait rester pour se battre de toute façon (même si c'est évident quand on y pense), et que du coup, en choisissant de rester, la petite fermière tentait de le pousser à trouver une solution. Ou quelque chose comme ça. ^^"

J'ai toujours un petit moment d'indécision face aux réactions des aventuriers, quand même.
"On va tout de même pas se bouger pour affronter des gobelins ! Quelle honte !"
Nan mais... vous avez vu la tronche des hobs, des champions, des lords...? Ils sont hyper-bodybuildés et tout...

Ps: Hello Dregas ~
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Feyrie le 24 décembre 2018, 14:23:44
Citer
"On va tout de même pas se bouger pour affronter des gobelins ! Quelle honte !"
Nan mais... vous avez vu la tronche des hobs, des champions, des lords...? Ils sont hyper-bodybuildés et tout...
En fait, je crois que beaucoup d'avanturier ne connaissent pas cette facette des goblins. Comme t'as pu le voir, beaucoup doutait du "Goblin Lord" lorsque GS en parlait.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Virevolte le 24 décembre 2018, 14:40:19
C'est une interprétation plausible !
Les autres aventuriers ne croisent sûrement de gobelins qu'en tant que piétailles, quand ils vont affronter un démon/sorcier/elfe-noir/bidule-chouette ~
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 24 décembre 2018, 15:31:52
Evidemment que j'ai un coeur, je ne permettrais a personne d'en douter. xD

Plus serieusement, j'ai egalement imaginer l'angle comme l'a fait Vivi, à savoir qu'elle essaye de pousser le Crève-Goblins à trouver une solution radicale. Du coup c'est suite à son refus de partir qu'il décide de demander l'aide d'autres aventuriers. Ok mais c'est nawak et ne tient pas la route. Et le fait qu'elle soit amoureuse ou qu'elle ait un cheptel à protéger n'y change pas grand chose non plus. Le crève-Gobelins, même contre son avis, aurait dut la déposer dans la premiere calèche en partance pour la ville.

Pour moi à partir du moment où l'expert / le spécialiste en personne te dit que pour des questions de sécurité / de vie ou de mort il vaut mieux dégager - d'autant plus si de base t'es déjà traumatisé de ces bébêtes - alors la logique voudrait que tu prennes tes distances deux jours dans une auberge, le temps que ça se tasse. Aussi pour ne pas trainer dans les pattes de l'expert, ça pourrait le gêner. Avec ou sans elle il était capable de trouver la même solution des aventuriers en soutien.

Ceci-dit si ils ont estimés que c'était mieux, plus crédible pour le scénario ou la séquence émotions (séquence émotions qui fait plouf au demeurant). Alors Ok j'y vois aucun inconvénient même si c'est bidon. Ça n'est pas mon oeuvre, l'auteur n'est pas mon pote et j'ai aucun proche qui bosse dedans. Je M'en fiche un peu. :p
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 24 décembre 2018, 17:52:00
Ralalala Dregastar, tu me déçois mon vieux. Et la mise en situation dans tout cela ? L'aspect du héros se battant pour sauver une innocente. C'est ça l'idée ici. Il se bat pour protégé la veuve et l'orphelin notre ami Bastonneur-de-Gobelins.

Mais je vous charrie. Et je vous rejoint. C'est pas génialement construit. Mais pour le principe, moi je laisse passé. Surtout quand on voit la suite de l'épisode qui est grandiose !
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 24 décembre 2018, 18:33:28
Après c'est rien, le reste comme j'ai dis je l'ai apprécié. Et si ça se trouve ce détail servira le prochain épisode (le drama, le propos ou l'évolution du Crève-Goblin et/ou de la demoiselle en question). ;]
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 24 décembre 2018, 23:35:58
Des petites explications :

Comme il a été dit, les Champions Gobelins sont l'équivalent des aventuriers de platine chez les aventuriers ...
Et platine, ce sont les héros légendaires qui ont combattu le Dieu Démon.
A partir de là, je vous laisse deviner la rareté de la chose !

Pour la fermière, c'est surtout que comme le Crève-Gobelins, cette ferme est l'unique chose qui lui reste.
Si elle perd la ferme, elle perd tout (avec son oncle). De même, comme signalé, elle sait à quel point le Goblin Slayer est très obtus et n'irait pas vraiment demander de l'aide.

Par contre, une chose : la vachère (car oui en fait, c'est son titre...), elle n'a pas été traumatisée par les gobelins ... Vous oubliez un truc : Elle n'était justement pas là à l'époque puisqu'elle était en vacances chez son oncle. Elle ne peut pas se "comparer" au Crève Gobelins sur ce côté. Oui, elle est stupide, et oui, elle est amoureuse de ce côté.

Pour d'ailleurs, le côté "social", il est bien plus poussé dans le Light Novel que dans l'animé ou le manga pour les relations du Crève-Gobelins.
Il suffit de lire le tome 2 quand le lancier et la sorcière viennent filer au Crève Gobelins ce qu'il avait commandé.
"J'ai fais appel à toi car tu es l'aventurier le plus sympathique et le plus fiable que je connaisse."
C'est le Crève Gobelins qui dit ça au Lancier.
Et le Lancier se propose avec la Sorcière pour les épauler contre une certaine rémunération (bien qu'il l'évoque quelques temps après).
C'est peut-être ça ma déception de l'animé, ils n'ont pas assez joué sur l'évolution du Crève Gobelins en terme social.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 25 décembre 2018, 01:47:40
C'est gentil pour les explications. Ok je prends même si j'ai pas l'intention de me lancer dans le LN qui, pour l'avoir constaté brièvement, il est vrai est plus riche. Enfin je rappelle que le sujet de ce topic est l'anime. Alors que la fille ne soit pas traumatisée, soit, mais elle est effrayée ça c'est certain. Le fait que le Crève-Gobelin tient a elle autant que elle à lui, ou que la ferme revêt une importance capitale, je peux le comprendre. D'ailleurs j'avais deja compris. Néanmoins je te remercie pour ce supplément d'explications ainsi que pour les autres précisions rapportées.

Pour finir cela ne change en rien l'impression qui fut et qui reste la mienne par rapport au segment concerné lors de mon visionnage de l'anime, sur lequel je me base désormais exclusivement. De la même manière il consolide et valide la certitude que j'avais deja depuis quelques temps à son encontre; il s'agit là d'une vitrine. Et je précise que ça n'enlève en rien le caractère récréatif / divertissant que je peux lui trouver malgré ses défauts et les reproches que je peux lui faire. Merci.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 25 décembre 2018, 11:15:57
L'effet vitrine est malheureusement le cas de 90% des LN adaptés en animé. :/
J'ai peur pour Tate no Yuusha ...
Vu qu'il est pas fini au Japon ...
Et que j'aimerais beaucoup le LN chez nous (y a bien 2/3 séries que j'aimerais chez nous...).
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Dregastar le 25 décembre 2018, 14:53:48
Beaucoup l'oublient, ne le savent pas, font semblant et/ou ne veulent pas le comprendre. Tu fais bien de le rappeler merci.
Après c'est pas un mal, il y a de bonnes vitrines comme on dit.

Perso je recherche les 10% restant. Les trucs qui durent, qui perdurent pour de bonnes raisons dans la mémoire collective. Ou au moins des trucs qui pour x raisons te donnent vraiment envie de t'intéresser à une licence.

Tate no Yuusha j'ai prévu de le suivre celui-ci, du moins je vais essayer, on verra.

Il y a des chances pour que tu sois exaucé... En tout cas je te le souhaite.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 29 décembre 2018, 22:16:48
Que les fans soient rassurés.
Goblin Slayer aura une saison 2 ! o/
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: GTZ le 30 décembre 2018, 14:08:37
Moi qui n'ai pas suivi la première saison je trouve ça cool.

Comme je suivrais la deuxième.

Mais elle va pas sortir tout de suite, vu qu'ils ont adapté quasiment tout le manga.
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 30 décembre 2018, 14:59:37
Moi qui n'ai pas suivi la première saison je trouve ça cool.

Comme je suivrais la deuxième.

Mais elle va pas sortir tout de suite, vu qu'ils ont adapté quasiment tout le manga.

Le manga peut-être, mais ils sont large vis a vis du LN
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 31 décembre 2018, 08:55:33
Le LN ils ont genre 7 volumes.
Oui, l'animé n'a fait que deux volumes. :)
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 31 décembre 2018, 13:33:44
Le LN ils ont genre 7 volumes.
Oui, l'animé n'a fait que deux volumes. :)

Perso, je n'ai lu que les 5 premiers volumes déjà traduit. J'attend impatiemment les autres LN. Mais du coup, il y a laaaaaargement la place pour faire une autre grosse saison.

Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Nakei1024 le 06 janvier 2019, 11:54:51
Fin de l'anime, et j'ai bien aimé.
Pas un chef d’œuvre, mais divertissant malgré tout.

J'espère qu'on n'aura pas trop à attendre pour la saison 2, même si niveau gobelins, je pense qu'on a fait le tour: on a croisé du gobelin basique, du gobelin bodybuildé, des champions, des shamans et même un lord, et ce aussi bien en groupe réduit que sur une vraie horde plus ou moins organisée. On a pu voir le goblin-slayer en action aussi bien dans des ruines que des grottes ou encore des égouts...
Et quand on voit qu'à côté il a aussi battu un ogre et même un tyrannoeil...

Enfin bref, je suis curieux de voir quelles nouvelles aventures les auteurs ont préparé, surtout que notre anti-héros semblait enfin vouloir accepter de se lancer dans quelques aventures.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: GTZ le 04 mars 2019, 16:06:21
Mon dieu c'est cheap.

Si j'avais pas lu le manga j'aurai pu trouvé correct voir pas mal, mais c'est cheap.

Le manga il passe bien aussi parce qu'il a de la gueule, que les scènes quand le Crève Gobelin ils crèvent des gobelins elles envoient du pâté.

La c'est une esquisse. Mais curieusement ça passe, ça se laisse regarder, c'est plutôt cool.

Je m'attendais à bien plus racoleur, un récit bien plus pervers, bon y a du fan service, inhérent au manga, mais pas sur les scènes de violences. Mais ce chara design quoi, c'est quoi ces visages, y sont pas crédibles, et le Crèves Gobelins en 3D, il est tout moche. C'est cheap.

J'en suis à l'arc de l'aveugle là :

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bon c'est cheap.

Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: sarthasiris le 05 mars 2019, 01:07:50
Ouaip, cheap c'est le mot.

J'aime bien les séries qui assument leur délire, là c'est cheap avec une couche de peinture pour cacher la misère. On voit un effort pour se donner des airs d'heroic fantasy, ils essayent de balancer des phrases poétiques et tout. Sauf qu'on sent que c'est du Made in China. Je sais pas exactement pourquoi, mais c'est un tout, ça se sens.

Rho et le fan-service est d'une subtilité.., mon Dieu. Le coup de dormir avec une vierge pour, soi-disant "mieux régénérer ses blessures", c'est goldé. Ils savent plus quoi inventer. :rolleyes:

Non mais je suis mauvaise langue. Y'a eu largement pire en 2018.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 05 mars 2019, 09:10:51
Vous êtes de mauvaise foi.

L'anime est un peu différent du support d'origine mais il reste assez fidèle tout de même.
Nous avons eu de bien plus grosses daubes cette année, c'est clairement loin d'être le pire.

Puis ça me fait rire, tous le monde se plaint du fan service, mais la moitié se poli le phallus devant des gonzesses en 2D. Un moment faut rester honnête :p
Le fan service, ça fait vendre et l'argent c'est le nerf de la guerre. C'est dommage, c'est dégueulasse, mais c'est comme ça.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Virevolte le 05 mars 2019, 18:39:11
Je ne vois aucune mauvaise foi à dire qu'à partir du moment où l'auteur se dit : "tiens, je vais ajouter un épisode où on va convaincre l'elfe de porter une petite culotte, ça va plaire aux fans", la qualité et l'intérêt de l'histoire tombent au ras-des-pâquerettes.
C'est, en restant honnête, mon ressenti sur le fan-service.

Mais oui, ça fait vendre.

Heureusement, on peut trouver ailleurs que dans le light novel des œuvres qui n'ont pas besoin de viser le phallus de son public pour rester intéressantes. Et vendre.

ps : Je tiens à ajouter qu'avec Goblin Slayer, on est quand même dans le haut du panier en terme de light novel. Pour faire mieux, ce serait plus sage d'aller chercher dans une autre catégorie.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: GTZ le 06 mars 2019, 16:00:06
Goblin Slayer finit.

C'était pas si mal.

Quand je parle du cheap, je parle pas du fan service qui m'a pas spécialement dérangé, je savais ce que je regardais, il est présent dans le manga, il est donc présent dans l'anime, non c'est l'animation, l'adaptation.

Graphiquement c'est pas très beau, même pour le final ils ont pas réussit a rendre ça stylé, l'animation est quasi inexistante voir degueulasse, la musique passe c'est le seul truc.

Le découpage de l'action est en dessous de celui du manga, mais les émotions restent présentes. C'est déjà ça.

Mais dans le détail :

Cliquez pour afficher/cacher

C'est ça le problème c'est à moitié fait tout ça, à moitié placé, à moitié gore, et c'est cheap, graphiquement, en animation et dans l'adaptation. Normalement les gobelins ils sont badants, et les champions ne sont pas des géants, là c'est des mobs quoi. Normal qu'on se foute du Crève Gobelin.

Le manga Goblin Slayer, y a pas mal de chose intéréssante de dedans, qui pousse à la lecture à suivre le personnage, le traitement de l'univers, la différence total entre les passages de vie et ceux de chasse aux Gobelins. Et le Crève Gobelin au milieu. C'est à peine esquissé tout ça.

Bon c'est regardable et plaisant, je ne nie pas, j'ai pris du plaisir à regarder mais très en dessous du manga. Même si le Crève Gobelin est finalement bien présenté, il est très en dessous de l'être qu'il est en verité, ce qui m'a accroché dans le manga.


D'ailleurs
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bon, je poserai surement une critique, et j'espère que la deuxième saison aura bien plus mais bien plus d'argent et de talent.

@Virevolte, il est où cet épisode de la petite culotte je l'ai pas vu ? C'est dans le LN ? Elle porte pas de culotte l'elfe ?
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: RadicalEd le 06 mars 2019, 16:49:12
Citer
Graphiquement c'est pas très beau, même pour le final ils ont pas réussit a rendre ça stylé, l'animation est quasi inexistante voir degueulasse, la musique passe c'est le seul truc.
Oui, c'est clair qu'ils se sont pas foulés. Ils ont visiblement considéré qu'une scène en CGI avec un angle de camera un peu non-standard par combat suffisait pour faire le taf. La CGI n'étant pas belle en plus (ça donne un côté propre aux gobelins), ça rattrape pas grand chose.

Si tu compares à un Grancrest Senki (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-grancrest-senki-6349.html), qui est également une adaptation ratée (histoire trop longue/adapté en trop peu d'épisodes). Il y avait au moins des fulgurances remarquables pour l'animation des combats (exemple (https://www.sakugabooru.com/post/show/44609))

Avec cette adaptation, ils auraient pu faire un truc plus marquant (et sûrement clivant) mais on ne le saura jamais.
Et pendant ce temps là, Magical Task Force Asuka fait du torture porn mais il fallait critiquer GS  ;)
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: GTZ le 06 mars 2019, 17:06:28
Ouaip et c'est ça qu'est dommage. Pour Goblin Slayer je ne peux être satisfait de cet adaptation, même si le genre est sous représenté, ça aurait du être autre chose, un truc bad ass, malsain, violent. Transformé le manga.

Mais on le saura jamais comme tu dis.


Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 06 mars 2019, 17:14:02
Imaginé 2 secondes que l'anime soit correctement adapté...

La scène de viol ayant fait débat dès le premier épisode, imaginez si tout le reste avait été bien adapté...

En ce qui me concerne, je préfère ne pas cracher dans la soupe. C'est pas la meilleure adaptation du monde mais c'est clairement pas la pire.

Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: RadicalEd le 06 mars 2019, 18:21:46
Citer
C'est pas la meilleure adaptation du monde mais c'est clairement pas la pire.

(https://media1.tenor.com/images/8856e3ad69679ed85e3239df270a24a6/tenor.gif)

Je suis d'accord mais j'aime bien râler  ;)
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 06 mars 2019, 21:36:58
(https://media1.tenor.com/images/8856e3ad69679ed85e3239df270a24a6/tenor.gif)

Je suis d'accord mais j'aime bien râler  ;)

D’accord sur le principe mais GS, j’aime bien. Du coup je défends :D
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: GTZ le 06 mars 2019, 21:55:20
Ouais mais bon on peut être un peu exigeant quand même.

Tu te contentes de pas beaucoup. Je dis pas c'est de la grotte, mais je me suis retapé le manga, bon c'est pas une adaptation criminel, mais c'est l'adaptation du pauvre. Y a un minimum de respect pour qu'on soit pas en colère et t'aimes bien Goblin Slayer donc tu pardonnes.

C'est comme l'adaptation de Berserk 2016, même si là je viens d'atteindre le point Godwin avec cette comparaison, je l'ai apprécié parce que c'est Berserk, mais sinon c'est un scandale.

Bon là c'est pas un scandale, mais pas loin.
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 08 mars 2019, 22:29:59
Ouais mais bon on peut être un peu exigeant quand même.

Tu te contentes de pas beaucoup. Je dis pas c'est de la grotte, mais je me suis retapé le manga, bon c'est pas une adaptation criminel, mais c'est l'adaptation du pauvre. Y a un minimum de respect pour qu'on soit pas en colère et t'aimes bien Goblin Slayer donc tu pardonnes.

C'est comme l'adaptation de Berserk 2016, même si là je viens d'atteindre le point Godwin avec cette comparaison, je l'ai apprécié parce que c'est Berserk, mais sinon c'est un scandale.

Bon là c'est pas un scandale, mais pas loin.

J’ai perdu foi en l’adaptation de qualité d’une oeuvre qui envoi du lourd sur son support d’origine. Je me trompe peut-être (voir probablement) mais les seules adaptations potables que j’ai pu voir c’est des adaptations de séries fleuves de très longues durées et qui se font un trou marketing et ramène un tas de fric.

Et c’est un fan de SAO qui te le dit, une des séries au top niveau LN et pourtant la S2 est franchement nulle vis a vis des bouquins.
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: RadicalEd le 09 mars 2019, 16:31:01
Il y a des adaptations réussies comme Made in Abyss récemment, mais pour en faire une, il faut saisir ce que tu adaptes et avoir la latitude créative pour pouvoir justement adapter.
Sur Goblin slayer, ils ont l'air d'être parti du manga comme storyboard et ils ont sabrés tout ce qui pouvait être problématique, pour faire une belle publicité pour les LNs, ce qui était le but de départ et qui semble-t-il a bien marché vu que l'anime a été très suivi malgré ses défauts.

Au niveau de comprendre, ce que tu adaptes c'est, par exemple, le fait que le thème est de suivre ce qui se passe dans les "égouts" des univers de fantasy (la guerre sale avec les petites vermines). Dans l'anime les égouts ou grottes visités sont bien propres  (le problème de partir du visuel du manga sans tenir compte du nouveau support). Quitte à alléger certaines parties, ils auraient pu assombrir les décors pour compenser au niveau ambiance.
Cliquez pour afficher/cacher

A mon avis, les bonnes adaptations ont pour objectif de dépasser les matériaux d'origine et pas faire de la pub/plaisir aux fans. D'où le fait que les adaptations en anime qui sont toujours des pubs/du fanservice, sont souvent de piètre qualité, je te rejoins la dessus.

Au passage, pour l'instant je trouve SAO Alicization vraiment pas mal, l'adaptation est si raté que ça ?
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: ShiroiRyu le 09 mars 2019, 19:23:16
Le plan dont tu parles ...
Ca a été souvent répété mais pas assez ...
En clair, Crunchyroll a fait de la merde.
De base, ça devait durer quelques secondes, pas tout l'ending. ^^
Titre: Re : Goblin Slayer
Posté par: RadicalEd le 09 mars 2019, 19:51:17
Hum, il me semblait que l'erreur de crunchy, c'était de l'avoir diffusé creditless au lieu de:
https://www.youtube.com/watch?v=sVWz9O4Qg3E
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 09 mars 2019, 22:04:52

Au passage, pour l'instant je trouve SAO Alicization vraiment pas mal, l'adaptation est si raté que ça ?

Pour le moment Alicization est plutôt bien adapté. Je parlais surtout de la Saison Deux qui est franchement decevante, contrairement au LN :)
Titre: Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: Benja6910 le 09 mars 2019, 22:13:29

Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher

Un lien que je puisse me faire une idée ?
Titre: Re : Re : Re : Goblin Slayer
Posté par: RadicalEd le 10 mars 2019, 09:26:42
Pour le moment Alicization est plutôt bien adapté. Je parlais surtout de la Saison Deux qui est franchement decevante, contrairement au LN :)
Au temps pour moi, j'avais oublié la saison avec les sabres laser  ;)

Concernant GS, t'as rien dû rater. Je parlais d'une supposition que je faisais, sans aucune preuve, donc tu peux oublier ça.