Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Minuit le 16 octobre 2018, 00:07:45

Titre: Run with the Wind
Posté par: Minuit le 16 octobre 2018, 00:07:45
Run with the Wind

(https://i.imgur.com/7UxaMZk.png)

Studio d'animation : Production I.G
Réalisation : Nomura Kazuya
Chara-design : Chiba Takahiro
Création originale : Miura Shion
Musique : Hayashi Yûki
Composition de la série : Kiyasu Kohei

Synopsis :

Lorsque Haiji Kiyose rencontre pour la première fois Kakeru Kurahara, la nuit est tombée, il le poursuit à vélo tandis que lui court, de la nourriture à la main, un vieil homme crie au voleur. Kurahara emménage à l'invitation de Kiyose dans la résidence des bambous bleus, où il rencontre huit autres occupants, tous plus étranges les uns que les autres.
Sa venue, en tant que dixième résident, est le moment pour Kiyose d'annoncer pourquoi une telle réunion : la participation à la légendaire course Hakone Ekiden, longue de plus de deux cents kilomètres.


Commentaire :

Free! avec de la course à pied et une animation qui verse moins dans l'amplification : voici comment on pourrait présenter en quelques mots Run with the Wind.

L'exposition est impeccable ; un exemple. Nomura poursuit sa route vers l'excellence, dans la droite lignée du travail qu'il avait fourni pour Joker Game. La série s'inscrit certes tout à fait dans la mouvance, que dis-je le filon !, du sport masculin à destination d'un public moins masculin, mais le raffinement qui traverse chaque plan aura de quoi convaincre les plus réticents. Mention particulière au character design, remarquable, et à cet amour du corps humain et de l'anatomie, qui parcourt l'image : grandiose.
Une séquence fameuse aurait d'ailleurs, à mon avis, été tout à fait du goût d'un certain Yuasa, tant esthétiquement que dans sa portée conceptuelle. Si la série poursuit dans cette mouvance doucereusement surréaliste de subtil réalisme magique, j'applaudis par avance à tout rompre.

Btw, le chien est judicieusement cute. Et les personnages sont merveilleusement shippable. A bon entendeur !
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 16 octobre 2018, 07:48:27
Ep 1: passé un bon moment. A peine sorti de Grand blue je me retrouve de nouveau dans un milieu universitaire. Avec même si c'était très court encore quelques mecs à poil et une façon de montrer ça à la con. Free j'ai pas tenu deux épisodes, peu importe le carton que c'était ça ne m'accrochait pas. Point.
Dans Grand blue c'était diffèrent mais globalement ça m'a plu, c'était marrant et même rafraichissant. Sinon autant le bizutage j'ai jamais connu, donc il m'a fallu un peu de recul pour saisir le truc, autant ici le moment de l'arrivée dans la résidence quand on te donne les clés de ta chambre, que t'es nouveau et qu'on te présente tout le monde. Ce tout le monde avec qui tu commences a échanger, voire fréquenter à l'intérieur comme a l'extérieur de la résidence, je connais. Ce moment dans une chambre ou dans ce qui sert de salle à manger entre jeunes gens autour d'un repas ou de plusieurs verres d'alcool, ça me parle bien. Bref.

Sinon visuellement c'est beau et l'animation assure, ça promet de belles courses. Du moins je l'espère. Beaucoup aimé cette scène où le mec au vélo voit l'autre passer comme si c'était une rafale de vent. Puis qu'il se lance à sa poursuite pour le rattraper.

Faudra voir ce que tout ça va donner mais sur ce premier épisode c'est kool. Un des meilleurs que j'ai pu voir (avec celui de Jojo Golden Wind of course) depuis que je me suis remis cette saison à suivre quelques séries. On a eu successivement les deux gars qui font connaissance, l'un et l'autre ayant l'air d'avoir un passif particulier, en plus d'avoir l'air des choses à se prouver ou a régler avec eux-même. A suivre. On a eu la présentation du groupe, un groupe varié et même cosmopolite ai-je presque envie de dire. Et pour finir on a eu la présentation du sport et de ce qui s'annonce être la course phare de la discipline en milieu universitaire. Sur ce dernier point à part faire mon footing je connais pas grand chose à la course à pieds, donc du marathon ok pourquoi pas. Si c'est épique et avec quelques notions/règles en passant, ce sera avec plaisir.

Enfin musicalement sur les morceaux que j'ai pu intercepter la mayonnaise prend direct. Il faudra que je regarde qui est derrière.

Bref pour l'instant j'ai bien accroché moi aussi.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Minuit le 16 octobre 2018, 10:32:06
Les moments de complète ou très grande nudité sont en effet très courts. Mais ils parsèment complètement l'épisode. Par exemple dans la course, où les vêtements de Kurahara disparaissent pas abstraction. S'il y a dans certaines scènes une évidente part de fanservice homoérotique, je dirais surtout qu'il y a un intérêt particulier porté au corps et à sa représentation, et que dans un anime de sport, c'est loin d'être un mal. Au contraire, c'est ce qui manque beaucoup, à mon goût, au genre.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 16 octobre 2018, 10:37:44
Certainement et j'ai rien contre toute formes de culte, de représentation ou de mises en valeur du corps humain. Par exemple celle dans la scène de la course, top-top !  Mais celle dans la phase tranche de vie, bof-bof ! Ci ça devait être parsemé tout au long de la série, je préférerai que ce soit d'avantage sur des scènes du type de la première.

Tant que ça free! pas trop inutilement ou ridiculement ça me va.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Minuit le 16 octobre 2018, 13:13:09
Tu oublies que le propos de Free! était, surtout dans les deux premières saisons, très ironique. La série perd malheureusement cette ironie dans la troisième saison, qui s'est prise trop au sérieux et est tout simplement mauvaise.

Ici il y a quelque chose du running gag. Le coup du plan où quelque chose vient "subtilement" cacher les parties génitales masculines (je pense à la scène avec le jeune homme africain) est un classique ; la double ouverture de la porte est un simple comique de répétition ; il n'y a guère que la scène des bains qui pourrait être gratuite si dans ce qu'elle nous révèle du corps de Kiyose il n'y avait pas là un point scénaristique majeur.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 16 octobre 2018, 17:04:58
J'ai dis que j'avais pas regardé Free et précisé avoir décroché dés le début. A partir du moment où les gars discutent normalement et que dans la foulée la camera bloque sur les abdos et le maillot moule burnes, ça me gave et encore plus quand ça se répète. Apres je parlais de Free parce que j'ai vu le titre promené dans ton post mais il y a plein d'autres exemples. Je fais vraiment pas une fixation là-dessus non plus hein. Après ce pilote mon sentiment est plus versé dans la satisfaction qu'autre chose. Sinon je suis d'accord avec toi sur l'aspect comique classique ou le point lscénarisitique majeur qu'il peut y avoir... Mais bon même avec ça je découvre et j''attends de voir la suite... En espérant que j'apprécierai autant les prochains épisodes.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Afloplouf le 21 octobre 2018, 08:55:20
Refaisons une accroche plus accrocheuse : c'est du Haikyuu un peu délavé à la Fune wo Amu.

Et quand je dis délavé, ce n'est pas un défaut. Par exemple, le perso principal est un Daichi (Haikyuu) - Hiruma (Eyeshield 21) : on lui donnerai le bon dieu sans confession mais il sait comment manipuler son monde pour arriver à ses fins. De fait la structure est assez intéressante : on a un groupe qui se connait et s'apprécie bien (à part le nouveau qui fait tout le sel) mais pas du tout sportifs qui s'y retrouve forcés, galèrent mais commencent à se prendre au jeu.

On est clairement dans du slow burn, la température monte tout doucement mais je sens qu'à la fin lors de la course, les personnages seront à fond dedans et nous les spectateurs avec. Surtout que tout ça s'inscrit dans le talent de Miura Shion à passer du temps dans les scènes du quotidien, les paysages, les silences (et bon sang ça fait du bien) qui ancre la série dans le réel.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Kilddra le 21 octobre 2018, 12:31:05
Ralala... Fune wo Amu, c'est pas franchement vendeur si tu veux mon avis Afloplouf... ^^'
Nan, je sais pas, ça a un petit côté Ballroom e Youkoso, je trouve moi. Ca a de la gueule quoi ! Peut être pas autant de pêche mais quand même   :P.
Bref, je suis toute d'accord avec toi. C'est ma petite surprise de la saison (avec, je le confesse une certaine Bunny Girl), c'est très plaisant à suivre.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Minuit le 21 octobre 2018, 12:45:54
C'est trop potentiellement mélo pour être rangé du côté Ballroom e Youkoso. C'pas assez shounen-like tu vois.

(Btw, tu as enfin réussi à placer ton Bunny Girl. Va falloir que tu nous crées un topic, hein.)
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Kilddra le 21 octobre 2018, 13:43:44
Ouaip, ça inspire un peu plus de mélo que Ballroom, c'est vrai. Je parle surtout du graphisme et de la représentation du/des corps. Je trouve qu'il y a de l'élégance derrière.
N'empêche que c'est pas aussi monotone que Fume wo Amu, y a un petit rythme qui s'installe et c'est ça qui va nous émoustiller  =D.

(J'ai la flemme Minuit... But maybe, si j'ai la foi  :P)
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 26 octobre 2018, 15:40:36
Ep2: rien n'est venu parasiter mon plaisir au visionnage. Visuellement parlant comme au niveau du déroulement, j'apprécie. Ça donne envie de poursuivre of course. En plus entre temps j'ai appris qu'en fait la série était l'adaptation d’un roman (pas d'un quelconque LN à la manque) de Shion Miura, une auteure ayant bonne réputation chez elle et qui est aussi l'auteure entre autres de The Great Passage (Fune Wo Amu).

Sinon je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus. Est-ce qu'il y aura le temps de voir la grande course, ou est-ce que ce sera le suivi d'un groupe qui devra d'abord apprendre à se connaitre, se souder et se préparer en vue du grand événement ? A vrai dire je m'en balance un peu, on verra bien. Pour l'instant le plus important pour moi étant que la série m'intéresse et que cet épisode soit venu confirmer la première impression. Celle d'avoir fait une bonne pioche.

Edit -

Ep3&4: on entre un peu plus dans le vif du sujet.
Deux bons épisodes qui confirment un bon démarrage en somme. Avec ci et là un peu d'humour, quelques révélations, vie de groupe, petits entrainement collectif, l'objectif des qualif affiché, et un casting qui s'étoffe d'une personne. D'ailleurs mention pour Haiji & Prince qui bien que caractéristiques de x personnages vus et revus ressortent très bien (notamment le second qui même si on pourrait le croire ne se vautre pas dans la caricature facile de l'otaku).
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: jinrho78 le 12 novembre 2018, 03:41:39
J'aurais pu être choqué de voir un renoi en Japanim' puis je me suis rappelé qu'il y avait Run dans le titre.
Certains s'offusqueraient mais moi je vis en France donc c'est cool.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: jinrho78 le 14 novembre 2018, 19:50:33
E4:

Bien aimé la séquence du badtrip.

Recycler certains plans en tant qu'allégorie signifiante pour le développement de l'intrigue à plus large échelle mais aussi pour inscrire l'enjeu clef de l'épisode à plus petite échelle, était bien vu.

Cette façon de traduire le discours en image tout en cultivant l'ambivalence m'a un peu rappelé Après la pluie, notamment dans son rapport fétichiste de la jambe en tant qu'argument de séduction explicite mais aussi comme rappel implicite de la blessure d'Akira qui est également coureuse.


 D'ailleurs en parlant de fétichisme, j'ai souri quand lors de ce 4em épisode de Run With The Wind et à la suite de la séquence susnommée, on a eu droit à une bousculade inopinée débouchant sur une scène de jambe dénudée qui sert à que dalle à part satisfaire une frange obsessionnelle du public - c'est soit ça soit ça la nuque de Geisha.

Globalement cette façon d'aguicher à la limite du gringue ne me déplaît pas du tout.
 du moment que ça fait sens et qu'on avance dans l'intrigue sans avoir l'impression de devoir s'arrêter toutes les  minutes pour laisser le chien pisser.

Reste que le type ressemble presque en tout point à celui de Haikyu, et qui semble être réservé à l'archétype du japonais fier et obstiné dont la coupe de cheveux est la plus conforme et qui doit lutter pour déglutir après le parapluie qu'il a avalé.
 ce mec là c'est un peu comme le tshirt blanc, c'est un basique de la garde robe.


Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 01 décembre 2018, 11:29:04
Il faut que je regarde encore celui paru cette semaine, surtout après le coup un peu trop vu/déjà-vu dans les derniers secondes. Mais ceci-dit qui se justifie ou peut se comprendre au regard des efforts déployés par le personnage concerné (après c'est peut-être à cause d'autre chose, faut voir)

En tout cas après 9 épisodes ça reste une tranche de vie plaisante a suivre. Vraiment.
En plus le casting avec de nombreux personnages est assez bien exploité. Et la compétition, l'entrainement et tout ce qui tourne autour de ce sport sont assez bien rendus.

Bref, une bonne série pour l'instant.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 11 décembre 2018, 12:35:36
Ep 10: j'aime bien la narration et tout ce que véhicule la série en dehors de la compétition, le parallèle avec la vie, certaines valeurs, etc.

Avec l'otaku c'était un peu nawak sur les bords mais très plaisant quoi qu'il en soit. Un épisode qui met le sourire je trouve.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 14 janvier 2019, 01:04:26
Ep 12: pour le coup la série porte bien son nom avec cet épisode, du moins le titre en anglais je parle.

Très plaisant comme d'hab ! Et même un peu plus du fait qu'on arrive à une jonction importante de l'histoire. La dynamique de groupe est présente et bien rodée (les objectifs toujours en ligne de mire). S'ajoute à cela le fait qu'on perce un peu plus la carapace de Kakeru, ce qui n'est pas rien. On a encore eu de belles séquences de courses dont certaines du type tout premier épisode, avec le coté surréaliste et lumineux. J'y vois chez Kakeru une forme d'évolution et de plénitude quasi retrouvée dans la manière de courir + un clin d'oeil entre lui et Haiji dont la relation s'est renforcée en terme de confiance. Ce coté interaction et développement des personnages me fait très plaisir dans cette série. Le tout sur un très bon rythme.

Piano, piano ~

Voilà, nous somme à mi-parcours et il reste encore une dizaine d'épisodes pour apprécier.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 17 janvier 2019, 10:22:59
Episode 13: abcès crevé, sac vidé, carapace percée ou ce qu'on voudra.

Comme prévu les frictions et les tensions du 12e épisode trouvent leur résolution. Détail que j'avais volontairement tu précédemment (c'est un peu aussi ce qui fait le sel de la série. Et parce que le plus souvent j'ai trop la flemme de mettre des balises spoiler).

Ici se règle enfin toute les questions tous les derniers mystères liés au malaise que trimballe Kakeru depuis le début de la série. Un épisode assez important dont j'ai apprécié l'aspect introspectif.
Cliquez pour afficher/cacher

Du coup il y avait une petite force émotionnelle qui se dégageait de l'ensemble.

Maintenant à ce niveau là j'espère d'avantage, ou du moins un peu différemment. Par exemple quelques belles empoignades lors des prochaines courses (surtout que mine de rien il y a une petite concurrence à mater).

Depuis le début la course permettait surtout à chacun de courir voire de concourir contre soi-même, ce qui est fort et tout aussi appréciable. C'est au-delà même du sport en réalité.

Bref on verra bien où le vent souffle ! Et jusqu'où il nous portera...
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 08 février 2019, 14:25:46
***Quelques épisodes plus tard***

Ep 17: le dernier hebdomadaire se place tout en haut des mes satisfactions de la semaine. Avec les qualif pour le Hakone on vient d'avoir le meilleur segment de la série. Pour le reste rien à dire j'ai eu l'impression d'être récompensé de ma fidélité avec ces deux derniers épisodes.

Enfin dés que tout sera terminé, obligé que je me procure l'ost comme k'do souvenir (excellente ost)
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Minuit le 08 février 2019, 14:27:36
Je suis tout à fait d'accord au sujet de l'OST, de très grande qualité. (Il faut maintenant que je rattrape les quatre épisodes que j'ai en retard)
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 08 février 2019, 19:26:30
Vivement qu’elle soit disponible, pour une écoute en détails une track après l’autre. ;)

Sinon, Minuit, allez go go go run with the wind !
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Minuit le 08 février 2019, 20:48:54
Je suis très doué pour accumuler beaucoup de retard. c:
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 15 février 2019, 02:26:20
Ep 18: un autre bon épisode malgré qu’il soit en-dessous du précédent. C’est aussi parce qu’il est différent en tous points. Un peu transitif sans l’être complètement.

On peut trouver à redire mais au fond c’est de l’ordre de l’anecdotique tant l’ensemble se tient et se suit agréablement. Puis surtout il n’y a pas un seul épisode qui ne serve à rien. En tout cas depuis un petit moment ça se vérifie de plus en plus.

Sinon un autre générique que je ne coupe jamais : L’Ending 2 (https://youtu.be/etEpNTYA7bk) (pas trouvé de vidéo avec le clip qui l’accompagne).
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Gally@ le 27 février 2019, 22:00:46
Ep 19:
Le but parait illusoire quand même mais nos gars sont motivés et ça fait plaisir.
Un épisode ou on rentre dans le vif du sujet.
Cela dit, un nuage noire s'annonce à l'horizon qui risque de rendre la tâche difficile. wait and see.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 04 mars 2019, 09:01:52
Ep 19: Une brise fraiche dans mon suivi animèsque.

On a de jolis plans urbains et de la course ! En plus du challenge sportif et de la solidarité du groupe la série se permet d'égrener les personnages au cas par cas, un par un (leurs état esprit, leurs objectifs divers et variés, perso ou communs). Et c'est vrai que quand on court on a le temps de penser à plein de choses.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Kilddra le 06 mars 2019, 13:46:58
Ep 20 : Nom d'une pipe ! Quel épisode et quel effort ! C'était fou. Bravo et merci ! J'ai eu l'impression d'y être. Voilà c'tout, je suis claquée. Je vais me recoucher.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 06 mars 2019, 19:49:54
Ep 20: que ça fait plaisir de ne plus se sentir seul ici. Après Minuit il y a eu Gally et maintenant il y a Kilddra. En ce qui concerne l'épisode je n'ai rien à ajouter d'autre à ce qui a été dit juste avant. C'était rude et touchant à la fois. Et pas besoin d'effets ou autres artifices éprouvés avec réussite ailleurs pour comprendre ici la difficulté, le surpassement de soi ainsi que l'importance que revêt la suite de l'épreuve.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Afloplouf le 07 mars 2019, 08:27:57
/me ronge les pieds des meubles en bavant ; il attends la fin de la série pour s'y mettre d'une traite.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Gally@ le 07 mars 2019, 18:09:48
Impossible pour moi de faire la différence entre les jumeaux xD En fait je pense que tout le monde est comme moi.

Un épisode rude , en plus il se tape la montagne , dur. Je sais pas si ça sent la gagne tout ça mais bon comme dirait l'autre l'important c'est de participer et nos gars redoublent d'efforts. Faut dire que  2 coureurs confirmés sur 10, c'est pas terrible pour gagner contre les autres équipes entraînés depuis longtemps. Je sais pas mais moi j'y crois pas des masses à moins que kakeru se transforme en super sayan. Verra bien.
 
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Rydiss le 09 mars 2019, 20:19:06
Je ne suis pas à jour dans la série (j'ai vu 17 épisodes pour le moment, je me réserve l'ensemble des épisodes de LA course pour les mater à la suite), mais je trouve enfin une série sportive qui me parle complètement. Je n'accroche plus aux séries de sport en général, hormis Hanebado dernièrement, mais y avait un tel drama surréaliste dans la mise en scène derrière, tu pouvais qu'accrocher tellement c'était gros. Et j'ai retrouvé des éléments auxquels je n'accroche plus quand même, ce qui fait que Run with Wind reste la série à recommander de mon côté.

Mais de quoi je parle concrètement ? Ben c'est pas une série où tu dois gagner que tu regardes. C'est une série qui parle de la pratique d'un sport comme un accomplissement personnel. Ils en ont rien à carrer d'être premier d'une course, eux ils veulent atteindre leur objectif. Ils courent pour atteindre un temps, ils se battent contre eux-mêmes, ils se surpassent pour juste pouvoir participer à une épreuve. Et ça, c'est le quotidien de la majorité des gens. Des types qui s'entrainent en tant qu'amateur en course, trail, VTT, cyclisme... Juste pour réussir à faire un 10 km en 1h ou finir des épreuves prestigieuses, mais c'est tellement plus proches de nous que des tournois de lycéens !

Ça me parle quoi ! Je me retrouve dans cette pratique du sport ! S'entraîner juste pour participer et finir une épreuve prestigieuse (perso je vise la MB Race :ph34r:), c'est ça que font les gens aujourd'hui ! On se bat contre soi-même. Bon certes, l'anime n'est pas exempt de défaut. C'est juste impossible d'atteindre un tel niveau en trois mois d'entraînement, la véracité sportive est partie aux chiottes, mais tant pis. Les persos sont géniaux (Prince, ce héros du quotidien), leurs relations aussi, la réalisation est aux petits oignons (les génériques et la musique, juste big up), le rythme est bon... Très certainement une des séries de l'année.

Bref, faut regarder car Run with the Wind donne des ailes (et pas Redbull, c'est de la merde, faut pas boire cette immondice).
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 10 mars 2019, 21:53:41
Aflo & Ridyss sont dans la place, tout baigne ;]

Bien aimé ton retour Rydiss et notamment le deuxième paragraphe où je suis complètement raccord. Sinon pour faire écho à ta dernière ligne en conclusion et motiver d'éventuels hésitants (parce que je sûr qu'il y en a), voici une info: un classement selon ANN (https://www.animenewsnetwork.com/weekly-ranking/2019/hiver/.144339)

Pour le reste pas encore intercepté de nouvel épisode (je les regardais au pif jusque là). Du coup j'ai verif, le 21ème est prévu pour mercredi. 
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Gally@ le 10 mars 2019, 22:37:33
Je suis bien d'accord avec vous que le but est de se surpasser et de faire un bon timing, chacun y trouve des raisons, le ce pourquoi il court. Tout ça est très positif, ils se démènent. Et leurs objectifs c'est d'atteindre les sommets, un peu illusoire tout ça mais ils se donnent quand même et ça c'est cool.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 17 mars 2019, 15:39:03
Ah oui ils se donnent beaucoup... Jusqu'a s'évanouir et jusqu'au sang  :D

C'était riche en émotions cette semaine!

Ep 21 : on reste dans la lancée et le même schéma narratif que les deux épisodes précédents. Je ne vais pas me paraphraser c'est inutile, tout comme les superlatifs. Bref, c'était très bien amené et exécuté encore une fois.

Au tour de la paire Yuki & Nico de briller et d'avoir droit à un traitement individuel approfondi. Petite précision perso en passant au niveau du cast': en dehors de l'intérêt quasi imposé que je peux porter aux personnages principaux (Kakeru et Haiji) ou au coup de coeur avéré qu'est Prince, ce sont les deux profils qui me parlent le plus. Du coup j'étais ravi (en plus tous deux dans le même ép).

Sinon la course permet à l'un de régler ses problèmes, tandis qu'à un autre de se faire un vrai bilan. Par le sport à tous deux d'ouvrir les yeux sur certaines choses qui les concernent directement. Avec ça on a de nouveau droit à un superbe passage de témoin. Et pour conclusion on a une rencontre inattendue (ou presque) avec un défi à la clé qui me fait saliver d'avance pour la semaine prochaine.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Gally@ le 17 mars 2019, 17:39:44
Ah moi j'aime beaucoup les personnages de Musa et Haiji. Musa est un garçon fiable, honnête et gentil et j'aime beaucoup le côté déterminé de Haiji, un mec qui ne lâche pas l'affaire et qui va jusqu'à remettre en question le fait de vivre dans la résidence ce qui va entraîner Prince à participer. Pauvre Prince ^^.

J'ai bien apprécié aussi que Kakeru se dévoile et fasse tomber le masque, ça l'a rendu plus sympa, au début j'avais un peu de mal avec sa personnalité mais le voir sourire surtout a changé la donne.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 17 mars 2019, 18:11:28
Oui Musa est kool ! Le prodige aussi. Les jumeaux pareils ! Après il s’agit d’une question de feel avec certains profils qui fait que personnellement tel ou untel me parle plus que d’autres. Ce n’est pas forcément la visibilité ou l’impact à l’ecran qui entrent en considération; d’autres sont mieux lotis ou plus influents à ce niveau.

Sinon mis à part au début avec les caractères et comportements de King et Kakeru qui depuis se sont bien repris. Les perso sont tous kool et intéressants. Il en reste pas un seul que j’ai envie de claquer ou qui me laisse indifférent. Bref, un bon groupe.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Gally@ le 19 mars 2019, 21:31:57
Avant dernier ep.

Dieu que ça transpire. Perso le plus longtemps que j'ai couru sans m'arrêter dans ma vie, c'etait 30 mn en trainant la patte.
Bon même si j'ai trouvé l'animation autour de Kakeru un peu too much c'etait cool.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 22 mars 2019, 09:57:39
Impatient et curieux de voir toussa ! En tout cas j'espère qu'on aura un beau final. La série le mérite (et nous avec) :)

Là aussi je vais patienter une semaine afin de conclure en beauté avec deux épisodes d'un coup.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: AyanamiRei le 22 mars 2019, 20:49:28
Vu la réussite que semble être cette série, y'a-t-il d'autres oeuvres de l'auteur qui aient des chances d'être adaptées plus tard? (après tout, cette série vient après Fune wo Amu, film et animation TV)
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 23 mars 2019, 03:40:00
Bonne question. En tout cas j’ose espérer qu’il y en aura d’autres. Que ce sera une tendance. Perso je ne connais pas suffisamment l’auteur ni la nature ou là qualité de ses autres bouquins & manga, mais j’ai l’impression qu’il y a de quoi faire encore. Et aussi « jamais deux sans trois » à ce qui parait. :croise les doigts:  :cop:
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Feyrie le 23 mars 2019, 18:38:03
Waow les épisodes 20 & 21! C'était super ces plan sur chaque personnage et les moments narratifs.
C'était touchant également...Dernièrement j'avais jamais été aussi à fond sur un épisode. Quelle drole de sensation ça fait de les voir courir comme ça un à un, avec chacun sa petite histoire...
L'OST allait tellement bien avec en plus.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Gally@ le 26 mars 2019, 22:25:17
C'est fini.
Je me demandais à quel moment elle allait craquer... Que d'émotions.
Un dernier épisode tout en sueur avec un Kakeru performant et un Haiji qui clôt magnifiquement la course et qui prend sa revanche.
Toujours un peu too much cette aura autour de Kakeru.
Quelle belle equipe de Kansei. Ils m'auront fait vibrer dans ces derniers episodes.
J'aime bien ce genre de séries sport avec une bonne ambiance et un bon esprit. Je ne l'oublierai pas.
Petit pincement au coeur car c'est bel et bien fini.


Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Minuit le 26 mars 2019, 23:30:24
Ce qui veut dire qu'il va être temps pour moi de rattraper mon retard. c:
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Dregastar le 04 avril 2019, 03:58:08
Serie terminée : avec cette fin (je redoutais une fin pourrie) je confirme que c'est mon coup de coeur! Parce que c'était pas prévu que je la regarde et que ce n'est pas mon genre de prédilection. Surtout quand c'est axé tranche de vie. Du coup j'ai pas envie de la critiquer, ce serait comme lui chercher des poux pour quelques irrégularités tant narratif que technique. Parce que ça n'a pas d'importance et que j'ai eu beaucoup de plaisir à la suivre comme en attestent mes précédents post. Enfin je trouve la thématique du sport abordé aussi bien que n'importe quelle autre série de sport. Qui plus est c'est une série qui pousse à la réflexion.

Les deux derniers épisodes dégageait une belle force émotionnelle. Au niveau de l'action la course de Haiji était superbe, meilleure selon moi que celle de Kakeru. Sinon les quelques segments de courses en mode lumineux et surréalistes m'ont plu parce qu'ils sont un clin d'oeil et font sens avec la rencontre majeure du premier épisode:  Kakeru/Haiji. L'épilogue est tout aussi charmant.

Ça me manquera de la suivre mais heureusement il reste toujours l'ost pour prolonger l'expérience différemment (lors de mon footing hebdo par ex ^^ xD)
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Minuit le 04 avril 2019, 09:30:11
T'inquiète, y'en aura d'autres qui iront lui chercher des poux. Même si ça n'empêche pas d'apprécier. c:
Titre: Run with the Wind
Posté par: RadicalEd le 05 avril 2019, 01:25:33
Je n'ai pas vu la série mais j'ai l'impression que ça ressemble à JoJo en terme de réception: encensé par le public occidental mais complètement de niche au Japon.
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Minuit le 05 avril 2019, 09:36:38
L'anime n'a pas fait de bons scores au Japon, en effet. Mais ce n'est pas non plus une catastrophe. Il a par exemple fait de bien meilleurs scores qu'Hanebado, pour prendre une autre série sportive, qui a été plutôt bien reçu en occident mais a complètement coulé au Japon.

D'ailleurs, si l'on ne considère que les séries sportives, Run with the wind est quand même la troisième série sportive la plus vendue l'an passé (après Free! et Yowamushi).
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: tiptaptoe le 05 avril 2019, 11:06:23
Je pense me laisser tenter ce soir par cette animé au vu de vos commentaires, même si je ne suis pas un grand fan de série sportive. Je vous donnerais mes impressions quand je l'aurai terminé :P
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Minuit le 05 avril 2019, 20:20:17
T'inquiète, dans celui-là, y'a pas de bruits de patin. ;3
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: tiptaptoe le 06 avril 2019, 15:43:01
Bon ... série finie ... Que dire ?

Précision de début de speech : je ne suis pas un grand fan de série sportive. Mais ce n'est pas la première que je regarde.

Au niveau du cadre de l'histoire :

Au niveau de l'ambiance dégagée :

Au niveau du dessin et de l'animation :

Au niveau de l'OST :

Au niveau des personnages :

Conclusion :
Le fait d'assister à la préparation d'un groupe d'amateur à un événement sportif me parle. Je trouve que la narration retransmet bien ce coté-là de l'aventure humaine que cela représente.
Il est aussi bien retransmis la dualité sport collectif/individuel. Pour le vivre au quotidien dans mes activités, l'ouverture d'esprit que cela engage quand tu passe dans le sens individuel vers le sport collectif est très bien relaté. C'est ce qui, pour ma part, le différencie des autres animés sportifs et de ce qui me rebute dans ce genre : une star et le reste de l'équipe ... des plantes vertes. Où est la notion du collectif dans tout ça ?
Donc, tout cela pour dire, sans le classer dans mon top 10, j'ai passé un agréable moment en le visionnant et le recommande à tous ceux qui, comme moi, n'apprécie pas spécialement le genre ou la course à pieds :wacko:
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Minuit le 06 avril 2019, 17:36:43
Voilà qui me semble un compte-rendu honnête. À quand la critique ? c:
Titre: Re : Run with the Wind
Posté par: Kael le 07 avril 2019, 16:39:47
Moi aussi ! Moi aussi ! Je l'ai vu et terminé dernièrement. Hier, et avant hier.

Cela m'arrange de n'avoir qu'à dire que cette série mérite d'être vu. Tout le monde sait ça maintenant sur le forum. Peu importe qui vous êtes, Run with the Wind sera sur votre chemin, pour peu que vous ne soyez pas un passionné du dimanche. C'est tout ce que vous avez à savoir.

Du coup, je n'ai rien à écrire de plus, c'est cool. Enfin, moyen, j'ai payé quelques caractères de plus, je dois quand même les rentabiliser mais sachez que la conclusion de mon message est au-dessus de vous. C'est essentiel.

Je soulignerai que les dix personnages sont très bien gérés. On ne s'y perds pas et on les apprécie, ce qui est loin d'être facile. Certes, avec ce nombre, il est aisé de taper dans le mille (pour que tout le monde ait son chouchou), mais aussi difficile de tous les développer correctement. Le résultat est si bon que l'on a forcément plusieurs. D'ailleurs, lesquels sont les miens... Hum. Ah, mais c'est vrai, les personnages sont des gars. Au passage, c'est moche pour mes fantasmes. Une seule fille quoi, je suis loin de pouvoir alimenter mes fantasmes Yuri à moins de me transformer moi-même en fille c'est mort. C'est dommage car elle est cool. Bon, ceci est une autre histoire.

Revenons en arrière.

De ces gars... tous ont leurs côtés attachants et intéressants, c'est compliqué de choisir. Allez, je prendrais le prodige et l'avocat, un bon duo. Attendez, si je n'en prends que deux, ça va faire couple, ça craint. M'en faut un autre. Pas Prince car il nous ridiculise trop là, pourquoi c'est le fan de mangas qui ne sait pas courir, et pendant une éternité en plus, faut pas déconner les gars avec ça. Bon *intense réflexion* ... ... ... Moussa évidemment. Je l'avais oublié. Le Prodige, l'Avocat, et Moussa le gentil. Yes. Bon, ils ont quand même osé faire le coup du noir dans le noir qu'on ne voit pas. Genre parce qu'il médite. Balèze mais vous êtes grillés sur la blague quand même là et je ne parle pas même pas de l'autre caractéristique que l'on leur attribue à juste titre. Pas que cela me dérange mais... merde, cela me refait penser à toutes ces scènes de bains avec des gars ; je suis obligé d'enchaîner avec une série de personnages féminins là. Tsss. Bon, ce n'est pas difficile à trouver mais bon, j'espère qu'il y aura de quoi se rincer l’œil dans cette histoire de quintuplées (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-5-tobun-no-hanayome-6639.html).

Je commence à entamer mon hors forfait de caractères en plus de prendre des pénalités pour digressions avérées. Il va me coûter cher ce dimanche.

Bref, la tranche de vie n'est effectivement pas le moteur du truc, donc il serait peut être temps que j'évoque ce que tout le monde sait déjà, à savoir que c'est une série sportive quoi, des étudiants qui font de la course de fond alors qu'ils avaient plutôt prévu d'enchaîner les sorties, les mangas, les recherches d'emploi, les cigarettes, de s'inscrire dans un club de foot, d'étudier, de courir tout seul... mais malheureusement pour eux, un blessé, qui veut savoir pourquoi il veut courir, les a embobiné. Le pire, c'est qu'il a une gueule d'ange, bonne personnalité, sourire sincère, cuisine... bref un genre idéal qui t'arnaques en te disant que c'est pour ton bien une fois que tu es déjà dans le bateau et que tu ne peux pas retourner à quai (du moins, il arrive même à te faire croire ça).

Côté sportif donc, la montée en puissance par les entraînements, les meeting puis le grand final avec la Hakone Ekiden (rappel pour ceux qui n'ont pas révisé avant d'assister à mon cours : la course de fond en relais sur 200km). Cela envoie du lourd et crédible dans la forme mais pas dans le fond évidemment. Mais bon, le challenge impossible, c'est récurrent, même une série réaliste comme celle-ci n'y échappe pas. Et, au cas où on ne l'aurait pas saisi, je rappelle qu'ils nous ont mis l'otaku. Alors, il n'est pas gros, fallait pas non plus accumulé les clichés, mais... voilà quoi, bonne piqûre de rappel pour ceux qui croyaient qu'on était dans la vraie vie. Oui, parce que parfois on peut oublier, surtout lorsqu'on marathone les animes.

Marathoner une série sur la course de fond... la boucle est bouclée.

(Quoi ? Oui, excellent, j'ai mis 9/10, le 187ème)