Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Nakei1024 le 19 octobre 2018, 18:20:47

Titre: Zombieland Saga
Posté par: Nakei1024 le 19 octobre 2018, 18:20:47
Zombieland Saga

(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/c/cd/Zombie_Land_Saga_Visual_2.jpg/220px-Zombie_Land_Saga_Visual_2.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-zombieland-saga-6611.html)

Synopsis: En sortant de chez elle, la jeune Sakura MINAMOTO est violemment renversée par une camionnette.

A son réveil elle se retrouve dans un manoir délabré et se fait agresser par un groupe de zombies. Tentant de fuir tant bien que mal, elle croise la route de Kotaro TATSUMI, un manager qui lui annonce qu'elle est morte depuis dix ans et qu'il est parvenu à la ramener à la vie, ainsi que plusieurs autres jeunes filles (et un chien). Son but est de monter un nouveau groupes d’idoles zombies qui iront exploser le top 50 et permettront de sauver la préfecture de Saga (même s'il oublie de préciser de quoi)...

Actuellement, Sakura est la seule à s'être pleinement réveillée, les autres étant des zombies basiques, assez peu réactifs. Mais pour accélérer le processus, Kotaro les fait participer à un festival de "death metal" le soir même, malgré le fiasco annoncé, tant du point de vue artistique que du risque de contamination du public.


Mon avis: Ben je sais pas trop quoi dire en fait pour l'instant. En lisant le synopsis on se dit que c'est juste un gros délire bien WTF comme seuls les Japonais savent en inventer, mais après 2-3 épisodes, l'anime pourrait aussi bien prendre une direction plus mélancolique et dramatique (à priori on peut oublier le type horrifique).

Pour l'instant, disons que chaque épisode se concentre sur un genre musical (rap, métal...) avec une performance à la fin qui se déroule de manière plus ou moins réussie. En parallèle les liens entre les protagonistes se tissent progressivement, mais pour l'instant je ne vois vraiment pas où l'on souhaite nous emmener.

Bref, "wait and see".
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Feyrie le 19 octobre 2018, 19:32:09
 :huh:
Je lis jamais les synopsis pour l'effet de surprise... Jai stoppé l'anime une fois que ça parlait d'Idol...
Pas trop mon truc ce genre.
C'était dans le chart des animes les plus vus sur reddit/anime mais quel grosse déception.
Vous qui regarderiez jusqu'au bout, faites moi savoir si ça en vaut la peine.
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: shadow8 le 19 octobre 2018, 22:41:28
J'aimais bien le premier épisode, mais là je commence à être un peu lacé par l'anime. Il y a du bon moment, mais je croyais qu'on allait plus se moquer des idol et pas trop à mon goût.  On dirais que j'ai fait le tour pour ma part. JE vais continuer à visionner, mais j'espère un peu plu de délire comme dans l'épisode 1.
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Sacrilège le 20 octobre 2018, 21:50:34
Je n'avais pas lu le synopsis avant de commencer, je pensais que j'allais pouvoir voir un anime sur des zombies. Juste des zombies, pas des chanteuses, des danseurs, des blagues et tout les attributs du grand guignol, je suis atterrée mais je continue quand même à regarder, faute de mieux.
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Nakei1024 le 09 novembre 2018, 19:42:25
J'avoue que c'est finalement très différent de ce à quoi je m'attendais, à savoir: un bon gros délire avec des zombies qu'un agent essaie à tout prix de transformer en idols...

Et du coup, ben j'arrive toujours pas à cerner ce que les producteurs et scénaristes avaient en tête en se lançant dans ce projet. Je ne suis même pas certain qu'il y ait un message dissimulé dans tout ça.

Je dirais même que je commence à trouver malaisant de voir ce petit groupe d'adolescentes/zombies enfermées H24 dans un manoir lugubre avec pour seule compagnie un promoteur excentrique qui ne les fait sortir que le temps de leurs apparitions publiques.
Finalement, le côté zombies n'apporte pas grand chose et l'on pourrait presque se retrouver à suivre des idols lambda.
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: dareen le 14 novembre 2018, 10:43:20
Je me demande si le fond de l'histoire n'est tout simplement pas de montrer les travers de la réussite des idoles.
Comme tu dis, c'est malaisant :
 - Forcer des jeunes filles à bosser et travailler ensemble H24 dans un manoir lugubre.
 - Manager tyrannique qui n'explique même pas pourquoi elles ont été recrutées.
 - Les envoyer au casse-pipe dans des spectacles WTF sans préparation où elles se tapent la honte en public.
 - Obligation de ne pas se montrer sous leur véritable jour devant les gens (zombie/maquillage équivaut à vie privée/public).
 - Faire de la grosse merde pour de la promotion (pub ridicule, concours de conneries dans de la boue).

Le tout avec énormément d'humour. Mamoru Miyano, sans doute le rôle de sa vie  =D
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Nakei1024 le 14 novembre 2018, 16:57:01
C'est aussi ce que je me dis depuis 2-3 épisodes.
Mais dans ce cas je ne vois toujours pas ce qu'ajoute le fait d'avoir des personnages zombifiés, et que ce simple état soit sous-exploité, hormis le temps d'une ou 2 scènes.

Cliquez pour afficher/cacher

Honnêtement, si l'anime cherche effectivement à véhiculer le message auquel tu penses, ça aurait très bien pu passer avec de simples humaines.
Là je trouve au contraire que ça dessert l'ensemble, et j'ai juste l'impression qu'on m'a floué sur la marchandise...
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Zankaze le 14 novembre 2018, 17:04:54
A mon avis c'est parce que considérant de le marché japonais à l'heure actuelle, personne n'aurait jamais acheté ou même regardé un anime disant honnêtement qu'il allait traiter de façon réfléchie et documentée les travers de la vie d'idol.
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Nakei1024 le 14 novembre 2018, 17:11:27
Oui, ça aurait pu marcher si on avait effectivement su utiliser un peu mieux le côté zombie des protagonistes.

Parce que là, je suis prêt à parier que la plupart de ceux qui ont commencé la série ont rapidement décroché.
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Red Slaughterer le 16 novembre 2018, 01:52:44
La réception de Zombi Land Saga (https://www.youtube.com/watch?v=ig-aJzjLe6s).
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Nakei1024 le 16 novembre 2018, 17:40:43
Un classique. :)
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Nakei1024 le 25 novembre 2018, 20:01:52
Episode 8: J'aurais pas cru que ce soit possible, mais il m'a presque ému cet épisode.

Je doute que ça suffise à rattraper le reste de la série, mais au moins il y aura quelques trucs intéressants à retenir au final...
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Nakei1024 le 21 décembre 2018, 20:26:10
Fin de la série. Sur les derniers épisodes il se passe quelques évènements plus intéressants à suivre, mais ça ne suffit pas à rattraper le coup.

Je ne peux que plussoyer la critique de Sacrilège sur les différents points qu'elle énumère, à commencer par le côté zombie globalement sous exploité tout du long, pour laisser la place à une série sur des Idols. Quand je pense qu'initialement j'hésitais à regarder l'anime car je craignais qu'il n'y ait trop d'hémoglobine, si j'avais su...

Après, clairement il y a le fait qu'un anime sur un girls-band nippon, c'est pas ma came.
Éventuellement, on peut voir un message sur la vie des idoles qui montre les travers et dérives d'un système qui finit par les priver de libertés et d'identité, ou les soumet aux projets débiles de managers tyranniques et incompétents. M'enfin le message pouvait tout aussi bien passer sans les zombies.

D'ailleurs, dans ce dernier épisode on tente de nous expliquer qu'il pourrait y avoir un lien entre le manager et l'une des héroïnes. Sauf que c'est balancé sur un seul plan d'à peine 20 secondes, et ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Emballé c'est pesé.

Pourtant au début j'ai voulu me laisser tenter. Mais au final, on m'a clairement floué sur la marchandise. C'est en tout cas l'impression que j'ai.
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Red Slaughterer le 28 décembre 2018, 15:31:21
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre ce que vous reprochez à la série en vrai. Déjà parce que non seulement la série est fidèle au ton donné par les cinq première minutes du premier épisode, mais en plus parce c'est une approche original qui sert vraiment bien le récit et qui est illustré de manière ingénieuse d'un bout à l'autre. L'approche plutôt douce-amère critique mais pas trop du milieu du idol vient du fait que son réalisateur vient de la Toei et s'est donc occupé de pas mal de série pour gamin. Beaucoup de One Piece, mais aussi un peu de Precure avec quelques très bons épisodes (l'épisode dédié à Cure Muse dans Suite!, l'épisode sur la père de Yayoi et son épisode dédié dans le dernier quart de la série), fait que la série est approché sous l'angle dans idol en tant que figure d'émancipation pour jeune plus qu'en tant qu'objet de convoitise pour otaku.

Au passage la série est un succès retentissant et le dernier épisode se conclu sur un cliffhanger, ce serait vraiment étonnant qu'on attende pas parler à nouveau de Zombi Land Saga dans pas si longtemps. Ce qui est une bonne chose, vu que c'est une bonne série originale.
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Nakei1024 le 28 décembre 2018, 16:12:53
Certes, en tant que série d’Idols c’est peut-être très bien, avec plusieurs niveaux de lecture. Moi c’est le côté zombie clairement sous-exploité qui me dérange.
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Red Slaughterer le 28 décembre 2018, 16:16:48
Mais ça veut dire quoi "sous-exploité" ? Je comprends même pas où tu veux venir. La série va jusqu'à couvrir le moindre mouvement des héroïnes avec de bruit de frottement de viande pourri, je vois pas trop quel genre d'intention peut aller plus loin que ça.
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Nakei1024 le 28 décembre 2018, 17:40:41
Ben moi quand on me dit zombie, c’est vrai que je pense plus aux séquences de cannibalisme avec les civils paniqués poursuivis et encerclés. Une marée de morts vivants qui avance inexorablement malgré les tirs nourris des survivants. Les corps démembrés et les grandes gerbes de sang qui éclaboussent la caméra.

Bref tout ce qu’on peut aisément retrouver dans les productions littéraires, vidéoludiques et cinématographiques depuis presque un bon demi-siècle. Aussi bien sur un ton « sérieux » (les films de Romero) que parodiques (Bienvenue à zombieland, Warm Bodies, Paranorman...). Si juste mettre un ou deux bruitages lors des mouvements des héroïnes ça te suffit pour mettre le tag « zombies » sur l’anime, franchement c’est qu’on n’a clairement la même idée de ce à quoi ressemble une production de morts vivants...

Honnêtement à part le « gag » du flic qui tire sur une des héroïnes (sur les deux premiers épisodes) et la séquence parodique dans l’auberge traditionnelle, j’ai pas noté masse de passages où je me suis dit: si le personnage n’était pas un zombie ça n’aurait pas marché.
C’est pourquoi je persiste et signe: on aurait juste gardé les Idols en virant l’aspect mort-vivant que cela n’aurait rien changé au contenu et au message global de la série.
Et c’est navrant parce que juste avec son message sur les Idols et les absurdités décrites concernant leurs vies (publique et privée), l’anime reste globalement réussi. C’est simplement pas dans mes goûts, mais je serais probablement moins enclin à vouloir le descendre et lui mettre la même note que Sacrilège.

J’admets néanmoins que si une suite est annoncée il y a de fortes chances pour que je la regarde afin d’avoir le fin mot de l’histoire.
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Red Slaughterer le 28 décembre 2018, 18:34:42
Si tu peux trouver ça aisément dans toutes le production du genre depuis un demi-siècle, pour ne pas aller le chercher dans toute la production depuis un demi-siècle dans ce cas ? Je vois pas en quoi faire autre chose est un défaut, c'est même plutôt une qualité.

Et bien sûr que si la série aurait été complètement différente si les personnages n'avait pas été des zombis, l'intégralité de l'humour de la série repose là-dessus. Du coup je te revois à la vidéo posté précédemment : zombis, idol, décalage, joyeux drilles, humour.

Et c'est bien fait, la série retombe sur ses pieds à chaque fois : Junko et Aï peuvent se battre sur le fait qu'elle soient de génération différente vu qu'elle sont mortes à des époque différentes, le fait que Lilly ait "10 ans à jamais" coïncide pas seulement avec le fait que ce soit un zombi mais aussi avec le fait que ce sont l'image de ses apparitions télévisées qui lui survit, le statut de zombi et d'être "déjà morte" répond évidement très bien à son sentiment de ne jamais pouvoir rien accomplir dans sa vie, etc. c'est bien écrit, c'est bien pensé, c'est mis en scène de manière amusante et ingénieuse.

C'est plutôt de mauvaise foi comme commentaire.
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: RadicalEd le 28 décembre 2018, 20:17:14
Je comprends l'avis de Nakei. Mettre Zombie dans le titre fait immanquable penser au genre "film de zombie" qui a ses codes. A partir du moment où les codes du genre ne sont pas exploités, la déception peut être compréhensible.
D'autant plus que le piège était volontaire car il met en avant le côté zombie, sous-exploité, par rapport à l'aspect idol qui est omniprésent. D'ailleurs, il suffit de regarder la PV (https://www.youtube.com/watch?v=opN1vgNFDeI) pour voir que la confusion était volontaire. Il me semble également que le public qui avait eu droit à l'avant-première des 2 ou 3 premiers épisodes avaient du accepter un NDA.

Moi aussi, si j'avais su que c'était une série principalement d'idol, je ne lui aurai probablement pas laissé sa chance par préjugé. Au final, la série était plutôt drôle et réussie mais pour quelqu'un qui viens chercher une série de zombie, la déception est logique.
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: ShiroiRyu le 29 décembre 2018, 12:48:50
En fait, j'ai trouvé l'animé nippon, ni mauvais.
C'est un animé lambda, avec ses bons côtés et ses mauvais.
Le côté tête de mule de l'héroïne sur les derniers épisodes me donnait plus envie de la lui arracher qu'autre chose.
Mais j'ai adoré notre demoiselle incapable de s'exprimer, entre son imitation du poulet, etc ...
Oh, bien entendu, l'OP et l'ED sont très bons aussi.
Mais je pense pas que ça finira comme "référence" façon Symphogear pour un nouveau groupe d'héroïnes avec des chansons à foison. ^^
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Red Slaughterer le 29 décembre 2018, 13:42:10
Oui enfin, non seulement PV est clairement parodique mais je pense surtout que personne ne l'avait regardé. Franchement, on peut difficilement prendre au sérieux un clip qui fait apparaître "R15+" à l'écran dans un coup de tonnerre (avant de rajouter un texte qui donne "une impression de R15+" à la place). Jouer avec les attente du spectateur, c'est la base de la comédie. Et dans ce cas précis, aura à peine durée la moitié d'un épisode.

Ce qui me gène là, c'est que personne ne trouverai cette remarque légitime si on était en train de parler de Ga-Rei Zéro ou de Madoka. De manière général, si la série avait prétendu être une série d'idol pour se révéler être une série de zombis, on aurait pas cette discussion. C'est étrange de voir soudainement écrit que tel genre à des codes et qu'il faudrait les respecter alors que l'animation japonaise est ce milieu où tout le monde se plain sans arrêt que tout est trop codifié.

N'importe qui peut-être déçu comme il le veut, mais ce n'est pas un défaut de la série.
Titre: Re : Re : Zombieland Saga
Posté par: RadicalEd le 29 décembre 2018, 16:58:45
Jouer avec les attente du spectateur, c'est la base de la comédie. Et dans ce cas précis, aura à peine durée la moitié d'un épisode.
Bien sûr, il y a justement beaucoup de comédie qui joue sur les codes de film de zombies, c'est pourquoi je m'attendais plutôt à une série qui détourne les codes du genre qu'à la série qu'on a obtenue.

Ce qui me gène là, c'est que personne ne trouverai cette remarque légitime si on était en train de parler de Ga-Rei Zéro ou de Madoka. De manière général, si la série avait prétendu être une série d'idol pour se révéler être une série de zombis, on aurait pas cette discussion. C'est étrange de voir soudainement écrit que tel genre à des codes et qu'il faudrait les respecter alors que l'animation japonaise est ce milieu où tout le monde se plain sans arrêt que tout est trop codifié.
Pour Ga-Rei Zéro je ne sais pas trop comment la série avait été vendue, mais concernant Madoka, les codes du magical Girl sont bien présents, justement, même si l'angle de la série partait en rupture par rapport aux anciennes productions du genre.

Ensuite, je suis d'accord avec toi que les épisodes ne cachent pas le fait que le côté zombie sera secondaire et utilisé uniquement pour quelques gags. Au bout de 2-3 épisodes, c'est assez clair que la seule référence au genre sera le nom du chien.

edit:
En pratique les producteurs ont choisi un marketing déceptif (https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9ceptif/10910978). Non pas pour juste tromper les spectateur (ça serait débile) mais pour renforcer la surprise et l'effet comique. Comme c'est une stratégie de marketing risquée (hit or miss), ils ont à priori pris des précaution avec un public test en avant-première pour voir les réactions. Vu que c'était globalement très positif, ils sont allé jusqu'au bout de leur stratégie et vu le succès de la série au Japon, ils ont eu raison.
Donc pour moi critiquer l'absence de référence au code des films de zombies est légitime, surtout quand on fait partie du public floué mais on peut tout autant saluer la prise de risque au niveau marketing qui a bien fonctionné.
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: dareen le 25 janvier 2019, 15:11:04
watashi ga kita!

Oui l'aspect zombie n'a absolument rien à voir avec les fantasmes que l'on nous sert depuis des années à travers du Resident Evil. C'est juste un + permettant de rendre cet anime d'idoles original. Mais bien loin de délaisser cet aspect pour nous vendre des connasses montrant leurs cuisses, toutes les problématiques des personnages proviennent de cet état là, que ça soit pour justifier une nette différence d'époque entre les filles, thématiques de leurs rêves/aspiration malgré la mort qui les a emporté, et bien sûr une critique de l'industrie (les filles n'étant pas vivantes, on peut les exploiter comme des forcenées).

Mieux, l'humour ne tourne quasiment qu'autour de ça, et comme le rappelle Red, d'une façon très brute. Tae qui fait cocorico ou qui se disloque en sautant c'est débile, et personnellement c'est mon plus gros fou rire de l'année (dans la rue en plus, les passants ont du me prendre pour un fou). Rajoutons qu'avec leur aspect zombie, les personnages ne sont pas vraiment sexualisé, tout en étant un groupe hétérogène. On a quand même une adulte (prostituée ?), une vieille idole, une idole récente, une racaille, une cruche, un zombie débile et une trans (avec tellement de bienveillance dans son traitement). C'est bien leur condition de zombie qui permet de réussir toutes ensembles !

D'ailleurs, tout le génie de l'écriture est de passer d'une série semblant parodier les idoles, à quelque chose de bien + sérieux par la suite. Je pense que c'est l'épisode sur Lily qui change la donne. Avant on se marrait quand on voyait une des filles se faire tuer par un éclair, mais là la p'tite elle est morte de dysphorie de genre... l'épisode se terminant par une jolie chanson sur l'amour, on est nombreux à avoir versé des larmes sans nous y attendre.

Ça me parait quand même étonnant qu'on en vienne à dire du mal de l'essence même de la série, alors que c'est la base de son succès, aussi bien chez nous (ça cartonne sur Crunchyroll) qu'au Japon. Et croyez-le, nombreux sont les gens à avoir été agréablement surpris que ça ne soit pas juste un truc de zombie, ça les as même réconciliés avec les animes d'idoles.

Bref, à mes yeux cette série est d'abord une série de zombies, sur la condition de zombie.
Et c'est une de mes préférées de l'année.

Bon en fait, j'apporte rien au débat.
Désolé.

(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/5/1548425433-aa6.gif)
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Dregastar le 31 janvier 2019, 17:22:19
Citer
Bon en fait, j'apporte rien au débat.
Désolé.
Nan du tout, au contraire bien vu. Je suivais ce topic de loin / d'un oeil, depuis le tout debut en fait. Du coup ton message c'est le déclic qui vient de me motiver, merci.

Je vais regarder la serie. ;)
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: dareen le 04 février 2019, 16:10:08
Ho !

C'est gentil ! <3
J'espère que tu vas prendre beaucoup de plaisir durant le visionnage ! Et surtout, n'oublie pas de partager ton ressenti ici, même sur deux ou trois lignes !
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Dregastar le 06 février 2019, 17:31:05
J'y manquerai pas, ;)

J'envisage de commencer la série prochainement (peut-être dés ce week-end qui arrive, on verra)
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: GTZ le 06 février 2019, 19:44:53
Rien que le gif me donne envie d'y jeter un oeil. Maintenant que tout a été débroussaillé sur le thème tout ça, je peux y aller pénard.
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Dregastar le 19 mars 2019, 10:19:55
Épisodes 1 à 3 : j’ai tardé mais ayez je m’y suis mis. Normalement j’aurai dû attendre de finir la série avant de venir ici poster quelque chose. En tout cas quelle intro dans le premier épisode (opening inclu). J’ai tout bonnement adoré ces trois premiers épisodes (le pitch de départ, le concept, la mise en scène, l'humour et les personnages). C’est plein d'une bonne imagination !

Du coup il fallait que je le dise (même si je dois imaginons déchanter par la suite) ~
Évidemment j'ai pris note des différents avis sur ce topic, mais bon,  je vais tâcher de les oublier le temps de la découverte afin de conserver fraicheur et spontanéité dans mon appréciation. Sur ce, à bientôt. J'espère pouvoir avancer un peu plus rapidement.  ;)

Edit - ---------

Épisodes 4 à 9 : je pensais que ça allait devenir redondant ou lourd mais ni l'un ni l'autre. Beau travail des doubleurs. Moins beau la 3D des personnages lors des shows. C'est cliché mais les filles ont une identité suffisamment travaillé qui permet à chacune de se distinguer pour pouvoir apprécier le mix. Sur ce dernier point c'est sans forcer que j'y arrive.

Le décalage dû aux différentes époques et milieux sociaux d'où ils sont issus y contribue sans aucun doute. Sans compter les problèmes de mémoire. Tout cela favorise les interactions / situations rigolotes, comme moins rigolotes. Il y a des moments de lucidité empreints de mélancolie où certaines vont se mettre à réfléchir sur le pourquoi du comment de cette nouvelle existence. Puis hop deux secondes après ça repart ! Elles se prennent au jeu de leur projet collectif. Sous la houlette d'un manager louche toujours a fond de cale mais qui sait aussi parfois faire preuve d'une attitude plus posée.

Ce n'est pas de l'ordre du conventionnel mais la notion de zombie telle quelle ici est une valeur ajoutée au concept. Ce qu'il faut bien saisir dés le début (ensuite libre à chacun d'aimer ou pas). En tout cas sans celle-ci la série n'aurait aucun sel ni aucun intérêt. C'est bien pour ça que je la regarde. Certes le plus souvent les filles sont maquillées au point qu'il y a des moments où on pourrait presque l'oublier... Je précise "presque" parce qu'arrive toujours ce moment on y revient. Perso je suis à l'affût de la moindre situation compromettante (des fois pour pouvoir en rire, et d'autres fois parce que je vais m'inquiéter pour elles). Bref.

J'aurai le temps d'y revenir plus tard. Je me suis forcé un petit peu uniquement pour Dareen qui souhaitait mes impressions. En vérité c'est le genre de série que je préfère regarder tranquillement tout seul dans mon coin, peu m'importe sa popularité et les avis extérieurs. De tout temps j'en ai toujours eu une ou deux comme ça (en ce moment c'est Gegege no Kitarô pour n'en citer qu'un).

Il y a un effet Saiki Kusuo No Psi Nan dedans. Deux séries qui n'ont rien en commun si ce n'est d'apporter du fun. Il y a des moments où je me marre vraiment (par ex l'ép 5 avec les épreuves sportives dans la boue). Au niveau de mon suivi là où j'en suis la série est en train d'injecter tout doucement à petites doses des éléments un peu plus sérieux ou un peu plus dramatiques. Alors que paradoxalement après la période d'adaptation, l'apprentissage et les galères, elles viennent d'atteindre une forme de consécration.

Pour conclure je prends Zombie Land Saga comme une tranche de vie sur l'univers des Idols où la touche zombie sert de ressort et de levier à la comédie (et pas seulement, ça fonctionne à l'inverse aussi). C'est un bon dessert dont il me reste 3 épisodes à déguster. D'ailleurs même si la fin devait être est toute pourrie, pas de soucis... C'est déjà rentabilisé. ;)
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Dregastar le 19 septembre 2019, 09:24:54
**déterrage en douceur** parce que je viens tout juste d'apprendre la nouvelle :

Zombieland Saga va revenir :  via une saison 2 intitulée Zombieland Saga Revenge.

Perso je suis content! Il s'agit de l’une des dernières créations originales ayant retenu mon attention. Puis au vu des derniers éléments et événements de la S1 il m'a manqué comme un petit quelque chose. Bref, du coup ça tombe bien et j'espère qu'on pourra aller un peu plus loin... Voir ce que pourra impliquer le fameux "sauver Saga" (le leitmotiv mais aussi Le plan de l'intriguant manager)

Pour le reste ravis de retrouver nos petites zombiettes farfelues. Plus idoles que zombies pour sûr. Mais peut-être aussi plus vraies et plus sincères que de vraies idoles.

Enfin pour conclure il y a cette petite vidéo bizarro-grandiloquente sur le site officiel de l’anime (https://zombielandsaga.com/sp/) (dommage moi pas bien comprendre le japonais).
Titre: Re : Zombieland Saga
Posté par: Nakei1024 le 19 septembre 2019, 09:39:10
Intéressant, maintenant que je sais à quoi m’attendre, probablement que je pourrai suivre cette saison plus aisément.