Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: shadow8 le 06 janvier 2019, 18:42:45

Titre: Dororo
Posté par: shadow8 le 06 janvier 2019, 18:42:45
(https://cdn.myanimelist.net/images/anime/1933/97061.jpg)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-dororo-6632.html)
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Dororo (TV 2)
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Mappa, Tezuka Productions
Réalisation : Furuhashi Kazuhiro
Production : Twin Engine
Site officiel : https://dororo-anime.com/
Saison : Hiver 2019
Tags : action - historique - surnaturel
AKA :
どろろ

synopsis:
Hyakkimaru est un jeune homme japonais dont le père a offert 48 parties de son corps lors de sa naissance à 48 démons afin de devenir puissant, avant de l'abandonner. Hyakkimaru est recueilli et élevé par un médecin, ce dernier remplacera les parties manquantes de son corps par des prothèses, dont certaines cachent des armes.

Cependant, ce pauvre enfant est poursuivi par les démons à qui son vrai père a fait offrande. Heureusement grâce à ses handicaps il développe des sens surnaturels qui lui permettent de se défendre. Ainsi, dès qu'il bat un des démons, il récupère la partie de son corps correspondante.

Source: AK


Mon avis:
J'ai vu le premier épisode en raw et j'ai hâte de le voir sous-titré. Sinon, cela commence assez bien et on a touche récente qui fais du bien, mais qui garde l'esprit tout de même. Mappa fait encore du bon travail et s'assure encore d'être le meilleur studio actuel. J'ai d'ailleurs revu certain anime de Tekuza et c'est vraiment un dieu à part.  En gros, c'est probablement l'anime de la saison


OP:
https://www.youtube.com/watch?v=Nj2jLjgrDwI
Titre: Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 10 janvier 2019, 10:14:48
Episode1: vraiment ça me fait tellement plaisir d’avoir ce genre d’anime. Sans compter visuellement parlant (le chara, les teintes/les textures, les plans offerts, etc) et auditivement parlant (le son, les bruitages, la musique, enfin des voix qui ne me ressortent pas par les oreilles, les dialogues à l’ancienne, le récit prometteur, etc). J’en aurai presque les larmes aux yeux pour métaphoriser toussa. Et malédiction sur les profanes et autres hérétiques qui voudraient souiller mon bonheur après ce rendu du premier épisode (dignement au moins si ils osent) xD.

Bref béni soit Mappa sur ce coup. Évidement je croise les doigts pour la suite. Je ne connaissais ni la première série ni le manga. Donc en passant je prie pour que dans la foulée des rééditions Tezukienne en cours par Delcourt-Tonkam celui-ci soit ajouté.

Je met l’ending (https://youtu.be/9VE95-Zbbw0) qui le vaut bien aussi.

Citer
En gros, c'est probablement l'anime de la saison
Amen 8)
Titre: Re : Dororo
Posté par: Choub le 10 janvier 2019, 12:20:18
Ce truc me fait de l'oeil depuis la critique de Minuit sur le manga, à sa lecture je me suis dit "Dommage, ça a l'air chouette mais j'aurais jamais le temps de le lire par contre je regarderai bien l'animé s'il en existe un". Et on y est !

Je suis séduite rien qu'avec le chara, puis quand je vois les retours enthousiastes, ici et ailleurs dans le forum, ça me fait languiiiiiir.

J'attends deux trois épisodes et je me lance dedans.

@Dreg' : Le lien ne fonctionne pas :-\
 
Titre: Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 10 janvier 2019, 12:29:04
Problème de droits, je sais pas.
Mais ayez c’est corrigé pour le lien ;)
Titre: Re : Dororo
Posté par: Deluxe Fan le 10 janvier 2019, 13:06:09
Épisode 1 : Ça sent la Qualité par ici. Cet univers de Japon féodal crade et violent rappelle le film Asura de 2012, qui était lui aussi adapté d'un vieux manga, sauf que là c'est Mappa qui régale donc on est dans un tout autre registre au niveau visuel. On aurait aimé peut-être un effort supplémentaire sur le chara-design mais sinon la mise en scène est impeccable. Vu le matériel de base et le sérieux avec laquelle cette adaptation semble menée on ne se fait pas trop de soucis.

NB : Takeshi Koike, crédité à l'opening, s'est visiblement inscrit à la longue liste des mecs qui ont vu les génériques de True Detective et se sont dits que c'était plutôt cool.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Zankaze le 10 janvier 2019, 13:14:54
Ça et le fait que contrairement à Asura, c'est pas dans une 3D Dégueulasse. On sent la volonté de rendre hommage à Tezuka dans le chara Design aussi. C'est pas évident à première vue, mais en regardant mieux c'est présent.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Deluxe Fan le 10 janvier 2019, 13:31:08
On est d'accord, mais toi qui fais partie des heureux élus qui ont vu Hidamari no Ki tu sais qu'il est possible de rendre hommage au style de Tezuka tout en ayant un anime au chara-design assez détaillé.

Après il y a peut-être aussi le choix d'avoir moins de détails dans les designs pour privilégier la fluidité de l'animation et éviter le recours à la 3D, et dans ce cas j'applaudis des deux mains.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Zankaze le 10 janvier 2019, 14:02:23
Je pencherais plus pour le deuxième ainsi que pour le choix d'avoir un style plus "moderne" pour ne pas effaroucher l'audience potentielle. Enfin on verra bien au fur et à mesure.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Minuit le 10 janvier 2019, 16:11:34
Premier épisode

C'était excellent. L'adaptation est audacieuse et impeccable. Ce premier épisode sélectionne intelligemment divers morceaux du début pour les réarranger au mieux sans pour autant donner l'impression d'une trop grande rapidité dans la narration. Le combat final (https://www.sakugabooru.com/post/show/67268) était brillant de mise en scène.
Ma seule réserve pour l'instant concerne le character design. Il n'est absolument pas mauvais, mais il me semble assez inadéquat à retranscrire toute la subtilité de l'oeuvre. De toute manière, la meilleure relecture d'un character design de Tezuka est de très loin celle de Metropolis par Nakura Yasuhiro. Character design sans faille et d'un génie indescriptible. La série ne se débrouille pas trop mal à ce niveau, mais fait pâle figure par rapport à cette référence.
Je suis également un peu interrogateur face au personnage de Dororo, qui m'a semblé moins sûr de lui que dans l'oeuvre originale. Tout dépendra de ce qu'ils décideront de faire à ce sujet. Je reste très confiant. Furuhashi est dans ses très bons jours.
Titre: Re : Dororo
Posté par: shadow8 le 21 janvier 2019, 21:59:53
Je trouve qu'ils ont mis un côtés beaucoup plus sombre et mature  dans cette adaptation.  On  le voit  avec le couleur de l'animation et le chara-design  qui va bien avec cette adaptation  C'est plutôt Hyakkamaru que je trouve différant pour ma part. Je sens que le drame sera plus présent dans l'anime.

Je trouve que c'est une réussite. C'est vraiment l'anime de la saison.

Edit: comparaison entre l'naime de 69 et celle de 2019:
https://www.youtube.com/watch?v=aXTO6Bb-708
Titre: Re : Dororo
Posté par: Feyrie le 22 janvier 2019, 19:07:54
Hey mais ce anime est juste énorme. Serait-ce un chef d'oeuvre?
Comme la dit Dregastar, c'est un anime de qualité sur tout les points. Absolument.
J'aime particulièrement l'opening. L'animation, la musique, le decor, ect.

Le seul truc qui me dérange, et c'est pas une critique envers l'anime, est que
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Dororo
Posté par: shadow8 le 22 janvier 2019, 20:45:47
C'est du Tezuka tout de même. Il ne faut jamais mettre de côtés les oeuvres de ce maître absolu qui est mort trop vite et qui nous a donner des chef-d'oeuvre. Si tu veux regarder d'autres anime sur Tezuka qui vaut la peine d'être vu, même que je devrais dire que c'est un devoir:

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-hidamari-no-ki-1523.html (chef d'oeuvre)
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-hi-no-tori-287.html (autre chef-d'oeuvre)


Le problème c'est que les gens ne connaisse pas ces oeuvres ou ne connaisse pas leurs adaptations et ils ratent vraiment  de quoi merveilleux.  On se doit de faire connaitre ces animes parce qu'ils sont vraiment géniaux.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Feyrie le 22 janvier 2019, 21:59:29
Je ne connaissais pas, merci!

Citer
Le problème c'est que les gens ne connaisse pas ces oeuvres ou ne connaisse pas leurs adaptations et ils ratent vraiment  de quoi merveilleux.  On se doit de faire connaitre ces animes parce qu'ils sont vraiment géniaux.
Oui c'est clair que c'est peu connu. J'aurai passé à côté de Dororo sans ce topic.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Virevolte le 23 janvier 2019, 01:42:50
Pareil. Franchement, merci. C'est vraiment cool, que ça soit les personnages, la trame de fond ou l'animation, je suis conquis.
Cliquez pour afficher/cacher

Et puis, d'une façon un peu particulière, j'ai trouvé Hyakkimaru simplement adorable dans cet épisode trois ~ 
Titre: Re : Dororo
Posté par: Zankaze le 23 janvier 2019, 02:18:18
C'est très cool, parce que c'est la série de japon féodal/sabre que j'attendais depuis bien trop longtemps depuis les échecs misérables d'Onihei et d'Angolmois.

Ça m'avait manqué.
Titre: Re : Dororo
Posté par: AyanamiRei le 23 janvier 2019, 07:14:19
Ep.3: Du coup, Hyakkimaru avait deja un membre en début de série. Cela explique peut-être l'absence de jambe piégée.

J'apprécie la tentative de donner une histoire ("sérieuse") au médecin. Mais alors qu'on peut remarquer une volonté de retirer certains éléments explicatifs tirés par les cheveux de la b-d et/ou 1e série TV (un peu comme celle-ci semble avoir fait á son époque) comme la découverte des´bouts de corps volés, ils nous insèrent des justifications/explications du même acabit pour d'autres trucs (les super prothèses? elles viennent d'Asie). Parfois, il vaut mieux ne pas chercher à epliquer, car cela attire l'attention et accentue l'incrédulité contrairement à qqch laissé à la liberté du spectacle.

A propos, c'était du "vrai" N&B ?Cela m'a semblé bizarre du début à la fin alors que la plupart des films N&B actuels ne font pas autant "non-N&B".

Je sais que je suis insensible mais le rapport père-fils m'a semblé inexistant malgré la caresse d'adieu pour la souligner. Peut-être`etait-ce trop muet pour moi.


Mention spéciale pour le bâton du jeune Hyakimaru qui a detr^oné celui de Shû en terme d'efficacité.


H.S: marre de lire des commentaires étrangers soulignant tous le caractère "plus mature et réaliste", "plus sérieux et violent", "plus sanglant" et "more dark"(quoi que cela signifie) de cette série par rapport aux 2 premieres incarnations.


QUESTION: est-cevrai que le manga est non terminé? Que son histoire a èté modifiée entre pré-publication, publication et réedition (un truc autour de Dororo contenant ts les organes/membres) ? La 1e série animée est-elle complète? Y'a-t-il de grdes différences entre séries TV et papier d'époque?
Titre: Re : Dororo
Posté par: shadow8 le 23 janvier 2019, 10:12:10
Citer
H.S: marre de lire des commentaires étrangers soulignant tous le caractère "plus mature et réaliste", "plus sérieux et violent", "plus sanglant" et "more dark"(quoi que cela signifie) de cette série par rapport aux 2 premieres incarnations.


QUESTION: est-cevrai que le manga est non terminé? Que son histoire a èté modifiée entre pré-publication, publication et réedition (un truc autour de Dororo contenant ts les organes/membres) ? La 1e série animée est-elle complète? Y'a-t-il de grdes différences entre séries TV et papier d'époque?

Bien, cela reste quand même  un bon point pour cette adaptation pour le truc plus mature et etc... Dororo a eu des changement pour  que cela nous représente plus parce que bon,la mentalité dans les années 60 est vraiment différente. D'ailleurs,  Hyakkamaru dans le manga d'origine, il parle pas mal et n'a pas la même personnalité et il reste beaucoup plus petit . Et si tu regardes le vidéo de comparaison, la série de de l'époque était plus fidèle  et tu vois qu'il y a des changements dans cette anime actuel. Genre, ce sont les parents qui vont mettre Hyakkamaru dans le lac et dans l'épisode 1 de l'anime  de 2019, tu vois la vieille femme se faire bouffer par un démon.


Tezuka a eu la pression de finir le manga et surtout que c'était très violent pour l'époque et il était publié dans un magazine  shonen. Il a fini son manga assez vite. Si je souviens bien, les mangaka se sont un peu  rebellé à l'époque en nous mettant des truc plus osé pour l'époque, genre Go Nagai qui fait le premier manga ecchi dans les années 60.  Il y avais les parents qui se plaignais de la violence et tout et bien les mangaka se sont soutenu et il ont dit fuck you, on fait ce qu'on veut.
Titre: Re : Dororo
Posté par: jinrho78 le 23 janvier 2019, 14:02:02
Le fait que ce soit soit-disant plus darkos et violent n'est qu'un prolongement de l'état d'esprit de la série initiale à ceci près que maintenant on est en 2019 et que ça n'aurait aucun intérêt de présenter les choses comme un calque immuable d'il y a 50 ans comme ça n'a aucun intérêt de faire littéralement des copiés-collés d'un manga en général.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 23 janvier 2019, 14:08:06
Ep 2 : beaucoup aimé le groupe atypique de trois qui s'est formé : le vieil aveugle, Hyakkimaru et Dororo.
Ep 3:  Un épisode au top, où j'ai beaucoup apprécié le flash back en nb, les remords du prothésiste ainsi que l'enfance "si on peut appeler ça une enfance" de Hyakkimaru.

Content que ça plaise au plus grand nombre, dont même à ceux moins habitué à ce genre et/ou à type de récit. C'est formidable ! Pourvu que ça dure...

2019 commence fort avec cette série qui place déjà la barre très haute (série de la saison ok, mais aussi partie pour être la série de 2019, ou du moins l'une d'entre elles).
Titre: Re : Re : Dororo
Posté par: AyanamiRei le 23 janvier 2019, 19:26:08
Uhhm...

Désolée de m'être mal exprimée. En fait, je ne comprend pas dans ces comparaisons le fait que cette série-ci le soit "plus" (ou selon certains, le soit contrairement aux versions d'époque). Je trouve qu'à ce niveau, tout cela se vaut. Je n'ai nullement eu l'impression que cette série se concentre plus sur des carnages ou bien qu'elle se prétende plus sérieuse/ "adulte". En feuilletant le manga, je n'avais pas l'impression d'être (moi ou un enfant) pris pour un idiot. Je ne sais pas comment dire cela mieux.

D'ailleurs, dans une réponse pour moi, je lis "'était très violent pour l'époque". Je ne sais pas pour les manga pour jeunes garçons aujourd'hui mais en ce qui concerne la série TV (à la violence sûrement diminuée pour passer à l'antenne), la quantité de sang, meurtres, cadavres voire tueries me paraît assez importante pour être considérée comme "violente" et indiffusable aujourd'hui en journée. (mais je me trompe probablement)

Bref, je n'ai rien contre le regard apporté par cette ré-adaptation. C'est seulement ces réactions typiques qui m'agacent. Moi qui adore les OAVs créées durant l'âge d'or de ce format, je rigolais devant ces mêmes réactions d'autres enfants qui parlaient ainsi de ces vidéos (que je "distribuais"). D'ailleurs, les "jeunes" qui parlent ainsi de Dororo sont les mêmes qui tournent en ridicule la pseudo-maturité (digne d'un enfant se voulant adulte) de ces anciens festivals du sang, de la drogue et du sexe.

Ensuite, le changement de personnalité du personnage titre, pourquoi pas. Il faudrait encore que je distingue cette nouvelle "personnalité". Là, pour le coup, je ne suis clairement pas convaincue.


Pour l'info sur le manga, tant mieux. Je craignais que ce ne soit une mini-série non-achevée. Mais si elle a été ouclée, elle a une fin (même si je peux imaginer sans mal Hyakkimaru partir au loin sur la dernière image), et c'est le plus important.

PS: désolée pour le hors-sujet, je m'arrête là.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Red Slaughterer le 24 janvier 2019, 13:25:30
Citer
PS: désolée pour le hors-sujet, je m'arrête là.

T'as aucune raison de t'excuser, tout ce que tu dis dans ton message est très pertinent.
Titre: Re : Dororo
Posté par: jinrho78 le 24 janvier 2019, 14:18:17
Nan nan je pense que tu t'es bien exprimée, je ne te faisais pas le reproche à toi mais me rangeait plutôt à ton sentiment parce que les comparaisons aveugles me saoulent aussi.

Elles sont relativement légitimes mais jusqu'à un certain degré seulement.

C'est le même genre de personnes qui te diront que dans Batman le comics c'était pas comme ça et que ce perso' n'existait pas dans Le Seigneur des Anneaux et blablablablabla...



Titre: Re : Dororo
Posté par: Minuit le 24 janvier 2019, 15:50:12
J'abonde tout à fait dans ton sens, Rei. J'irais même plus loin peut-être que toi, en pointant du doigt un polissage de la série qui, associé à un character design plus moderne, quelques prétentions ici et là, et des teintes grisâtres, donne l'impression de s'adresser à un public plus mature, peut-être plus adulte, mais qui s'éloigne en réalité la cruauté abjecte et symbolique du manga.

Mais comme le dit Jin, l'adaptation était nécessaire. Elle est nécessaire, mais cela ne signifie pas que l'on doit être d'accord avec elle. Il y avait des choix à mon sens plus judicieux et respectueux de l'identité de l'oeuvre originale. Je le ressors, mais une des adaptations les plus intelligentes et puissantes d'une oeuvre de Tezuka est Metropolis, qui faisait d'autres choix, plus intéressants selon moi, mais aussi plus difficiles à assumer et moins vendeurs de prime abord.

Un commentaire enfin sur une remarque très juste et qui n'a pas été relevée à sa juste valeur : Rei soulignait à juste titre que le fait de retirer une part des explications merveilleuses pour privilégier davantage de rationalité est problématique. Je la rejoins tout à fait, et je rattache ce constat à l'incompréhension partielle du projet de Tezuka, ou s'il ne s'agit pas d'une incompréhension, d'un échec du dispositif choisi pour l'adaptation.

Pour le reste, la série est de qualité égale. C'est propre et efficace. Malgré certains choix contestables, l'adaptation est intelligente et cohérente dans son projet.
Titre: Re : Dororo
Posté par: jinrho78 le 24 janvier 2019, 16:39:52

Un commentaire enfin sur une remarque très juste et qui n'a pas été relevée à sa juste valeur : Rei soulignait à juste titre que le fait de retirer une part des explications merveilleuses pour privilégier davantage de rationalité est problématique. Je la rejoins tout à fait, et je rattache ce constat à l'incompréhension partielle du projet de Tezuka, ou s'il ne s'agit pas d'une incompréhension, d'un échec du dispositif choisi pour l'adaptation.


C'est ce qui me gonfle dans les adaptations récentes d'oeuvres, l'aspect didactique doit primer sur le reste comme un putain de codex énonçant dans l'ordre les tables de la loi et qu'il faut exactement s'en tenir à cette matrice afin de conforter le regardeur dans ses habitudes de lisibilité auto-guidée.

C'est comme d'avoir un Open World ou dès que tu t'éloignes du chemin tu te cognes contre les murs invisibles.
ça suppose qu'il n'est possible de raconter une histoire que d'une seule manière ou alors de brider ton imagination afin qu'elle rentre dans le couloir et donc émasculer les joies de l'interprétation personnelle.

L'errance ou plutôt la "flânerie" dans la compréhension d'une oeuvre est un procédé qui encourage "l'expérience sensible" au lieu de tout étiqueter dès le départ pour avoir le nom du meurtrier dès le premier épisode.

Est-ce que les prods' pensent que le regardeur est trop impatient pour laisser place à des mécanismes plus subtils (ou trop con )?
ou est-ce le public qui est devenu trop impatient dans ses habitudes de lecture pour permettre autre chose que des méthodes immédiates et effectives, typiques finalement de son mode de consommation qui pousse au tout instantané?
Titre: Re : Dororo
Posté par: shadow8 le 24 janvier 2019, 17:25:44
Citer
D'ailleurs, dans une réponse pour moi, je lis "'était très violent pour l'époque". Je ne sais pas pour les manga pour jeunes garçons aujourd'hui mais en ce qui concerne la série TV (à la violence sûrement diminuée pour passer à l'antenne), la quantité de sang, meurtres, cadavres voire tueries me paraît assez importante pour être considérée comme "violente" et indiffusable aujourd'hui en journée. (mais je me trompe probablement)

Bien, d'où le fait que Tekuza à eu la pression de finir son manga. Pour le reste je parle juste de changement et j'adhère à cette idée parce que j'adore cet anime pour l'instant. Si Non, je n'ai jamais parler de carnage non plus. ;)
Titre: Re : Dororo
Posté par: Minuit le 24 janvier 2019, 19:34:41
ou est-ce le public qui est devenu trop impatient dans ses habitudes de lecture pour permettre autre chose que des méthodes immédiates et effectives, typiques finalement de son mode de consommation qui pousse au tout instantané?
Tu poses ici une question aussi passionnante que complexe. Nous manquons de beaucoup de recul pour la traiter bien, mais nous disposons de quelques éléments dont certains amènent des semblants de réponse.

D'abord, il existe toute une littérature scientifique très convaincante au sujet de l'abandon du merveilleux ; j'entends ici le merveilleux au sens large et noble. Car le merveilleux, comme le terme lui-même, a subi une resémantisation l'infantilisant et qui lui prête un sens borné à sa seule valeur positive et naïve.

Outre ce glissement sémantique, on note une volonté de se réapproprier le réel. Non pas sous un jour métaphorique comme le faisait le XIXe siècle, en multipliant les détails chacun signifiants, mais en proposant une image de la réalité brute. Les mouvements qui abondent dans ce sens sont nombreux, le plus connu est peut-être la nouvelle vague, au cinéma. On trouve cependant beaucoup d'équivalents occidentaux à cette pensée dans d'autres media ou d'autres teintes. Le renouveau de la mimesis, de sa valeur particulière, a réorganisé l'approche du réel.
On pourrait opposer que le Japon est une toute autre ère culturelle. Cela n'est pas vrai. La porosité entre la France et le Japon, au tournant de mai 68, est extrêmement appuyée. Le gekiga montre déjà des influences françaises, le shoujo des années 1970 encore davantage. A cette époque s'élabore une tonalité particulière, qui deviendra, entre d'autres influences, ce ton grave, dramatique qui possède encore une part de la production ; malheureusement sans en avoir bien souvent conservé la richesse.
Ajoutons à ceci des données essentielles liées à la globalisation et aux avancées scientifiques et nous avons peu de mal à comprendre la rationalisation excessive qui touche tous les arts.

Peut-on alors blâmer des adaptations, comme celle de Dororo, qui embrassent ces courants ? A mon sens, ce serait très difficile. Je n'y vois que très mal une intention populaire ou commerciale, mais je crois qu'il s'agit d'une influence plus profonde et plus grande, à laquelle les artistes adhèrent presque inconsciemment. Le merveilleux se trouve d'autres codes, ce n'est pas un mal en soi. C'est un mal seulement lorsque cette réappropriation du merveilleux en aplatit les différentes strates.
Les revendications pour un retour du merveilleux symbolisant et signifiant sont assez récentes. Bien entendu, et heureusement, il a toujours resté des niches dans lesquelles le merveilleux a conservé la multiplicité de ses sens. Mais les manifestes, les intentions groupées ne font que péniblement surgir ces dernières années. Notamment dans le cinéma où il s'élève (enfin !) une voix forte et prétentieuse contre le naturalisme ; et je veux là parler, en France, de Mandico et ceux qui, de près ou de loin, le suivent.

Aussi je ne prétends pas répondre à la question que tu soulèves ; je le répète encore, nous manquons de matière. Mais je crois sincèrement qu'il s'agit ici de quelques éléments, parmi beaucoup d'autres, qui pourraient expliquer ce penchant.
Titre: Re : Dororo
Posté par: jinrho78 le 24 janvier 2019, 23:43:39
T'as pas posé plus de questions que donner de réponses là?  :wacko:
Titre: Re : Dororo
Posté par: shadow8 le 24 janvier 2019, 23:48:44
Citer
QUESTION: est-cevrai que le manga est non terminé? Que son histoire a èté modifiée entre pré-publication, publication et réedition (un truc autour de Dororo contenant ts les organes/membres) ? La 1e série animée est-elle complète? Y'a-t-il de grdes différences entre séries TV et papier d'époque?

Je viens de finir l'anime de 69 et la fin est différente. Je dirais que  les deux ont eu des fins assez rushé, mais  la morale est différente, mais cela reste une fin tragique surtout celle de l'anime.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais, bon j'ai hâte voir comment cette adaptation va se débrouillé surtout que Hyakkamru est sourd et muet. Cela va changé la donne  dans les rencontre.

L'anime de 69 se trouve facilement sur le net si vous cherchez.
Titre: Re : Re : Dororo
Posté par: Minuit le 24 janvier 2019, 23:59:50
T'as pas posé plus de questions que donner de réponses là?  :wacko:

Moi ? Jamais. c:
La preuve : y'a pas un seul point d'interrogation dans mon message (à part pour une question rhétorique, mais ça compte pas). c: c: c:

Et oui, c'est bien une auréole, au-dessus de ma tête. c:
Titre: Re : Dororo
Posté par: Deluxe Fan le 30 janvier 2019, 18:02:18
Épisode 4 : excellent épisode, probablement le meilleur depuis le départ, sans doute en raison d'un aspect surnaturel "gros monstres" en retrait par rapport au précédents pour une approche du fantastique un peu plus subtile.
Bon certes la coïncidence de la fille qui retrouve son frère juste au bon moment pour que l'histoire se lance est un peu facile mais le reste est suffisamment bon pour compenser, les histoires de tsujigiri ça marche toujours de toute façon.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 31 janvier 2019, 00:41:53
Ep 4:

[..] les histoires de tsujigiri ça marche toujours de toute façon.
+ 1, classique mais toujours efficace.

Sinon les aptitudes de Hyakkamru sont un point qu'il sera intéressant d'observer au fur et à mesure des épisodes, tant sur le plan des combats que sur le plan humain/relationnel j'imagine.
J'attends aussi de revoir le paternel...

Bref, nous verrons bien.

En attendant je trouve que vivre en 2019 et regarder un anime qui s'affirme comme l'adaptation 5 étoiles d'un manga de Tezuka de la fin des années 60 c'est vraiment classieux. :tupeuxpastest:
Titre: Re : Re : Dororo
Posté par: AyanamiRei le 31 janvier 2019, 08:25:18
J'attends aussi de revoir le paternel...
Ils devraient se croiser très prochainement, si la série continue de suivre cet ordre.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 31 janvier 2019, 16:46:30
Ah merci c’est bon à savoir et vient confirmer ce que j’esperais.

Je commence à me poser quelques questions sur ces possibles retrouvailles. Sur le sort réservé à chacun en définitive...
Cliquez pour afficher/cacher
De toute façon je me laisse porter jusqu’à la fin. Je profite du genre, de l’univers, de l’époque offerts par cette histoire. Et après ça je pourrai prolonger / renouveler l’expérience différemment grâce au manga que j’ai acquis recemment. Héhé !
Titre: Re : Dororo
Posté par: Zero70 le 02 février 2019, 11:12:00
Encore un très bon épisode, qui propose une histoire à la fois touchante et intéressante.
Cliquez pour afficher/cacher
J'espère qu'on aura droit aux 26 épisodes de la série de... 1969 !

Entre Dororo, la nouvelle saison de Jojo, celle de Mob Psycho, et The Promised Neverland, suis-je le seul à trouver qu'on a droit à une saison vraiment exceptionnelle ?
Titre: Re : Re : Dororo
Posté par: AyanamiRei le 03 février 2019, 08:16:50
Entre Dororo, la nouvelle saison de Jojo, celle de Mob Psycho, et The Promised Neverland, suis-je le seul à trouver qu'on a droit à une saison vraiment exceptionnelle ?

Sans vouloir être rabat-joie, je pense qu'un minimum de projets originaux de qualité serait à attendre d'une période exceptionnelle. (de tte manière, ce genre de jugement, "meilleure/+fructueuse période de création", ça ressort des années passée la dite-période)

"Avoir droit aux 26 de 1969"?
Titre: Re : Re : Re : Dororo
Posté par: shadow8 le 03 février 2019, 10:16:54
Sans vouloir être rabat-joie, je pense qu'un minimum de projets originaux de qualité serait à attendre d'une période exceptionnelle. (de tte manière, ce genre de jugement, "meilleure/+fructueuse période de création", ça ressort des années passée la dite-période)

"Avoir droit aux 26 de 1969"?

Sauf que les  projets originaux se font rare et on a droit à genre 1 à 2 anime par saison. On n'est plus dans les années 80 ou 90 où on avais plus d'anime original. Sinon, je suis d'accord avec Zero, on a vraiment une bonne saison.


Sur animenetwork, il disent 24 épisodes.
Titre: Re : Dororo
Posté par: shadow8 le 05 février 2019, 00:08:10
J'ai adoré comment ils ont introduit  Mio dans cette version.

Cliquez pour afficher/cacher

(spoil manga)
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon pour l'épisode 4, j'ai eu une préférence dans la version 1969.

Edit du MM: Attention de préciser clairement par avance si vos spoils portent sur la série en cours, la précédente ou le manga. Histoire de ne pas gâcher la surprise pour ceux qui découvrent Dororo avec cette nouvelle adaptation. La prochaine fois, je couic. :cop:
Titre: Re : Dororo
Posté par: Feyrie le 05 février 2019, 00:24:32
Wtf l'épisode 5 m'a complètement dégouté.
Cliquez pour afficher/cacher
@shadow8:
Tu devrais mettre en spoiler ta troisième phrase...
Titre: Re : Dororo
Posté par: Deluxe Fan le 05 février 2019, 17:48:32
Épisode 5 : un peu plus lent que les précédents en raison de la séparation du récit en deux parties, mais le cliffhanger final en valait la peine. Le sens du détail c'est quand tu repasses le plan où l'on voit Mio pour la première fois avec ce que l'on sait à la fin de l'épisode... Ça donne une autre "saveur" à la séquence.

La preview du prochain épisode (https://twitter.com/dororo_anime/status/1092415050168627202), attention ça spoile.

Un article est également disponible sur le Webzine (http://www.anime-kun.net/webzine/dororo-party-is-over-5446) pour en savoir plus.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Kilddra le 06 février 2019, 12:56:18
Un article est également disponible sur le Webzine (http://www.anime-kun.net/webzine/dororo-party-is-over-5446) pour en savoir plus.

Cool, ton article Deluxe !
Titre: Re : Dororo
Posté par: Deluxe Fan le 06 février 2019, 16:31:23
Merci beaucoup ! Si vous appréciez ces articles n'hésitez pas à laisser des petits commentaires sympas dessus, c'est cela qui nous pousse à continuer d'en produire.
Titre: Re : Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 06 février 2019, 16:46:22
Cool, ton article Deluxe !
Je plussoie, bien joué. Et merci !

Et perso depuis la diffusion du premier épisode de l'anime, s'en vraiment m'en rendre compte (ça s'est fait naturellement) j'ai augmenté et consolidé mon bagage de connaissances au sujet de Tezuka ainsi que de tout le contexte et la période manga des années 30 aux années 80.

Bref, que du positif en somme !

Ep 5: différent mais toujours aussi bon. Je crois même que c'est mon épisode préféré depuis le debut. J'ai encore plus hâte de voir la suite.

Cliquez pour afficher/cacher
Halala quelle vie mes aïeux  :D

Sinon je l'ai jamais dit mais j'aime beaucoup le travail du seiyu du petit Dororo (la voix, le timbre, la diction, tout ce qui en ressort en fait)
Titre: Re : Dororo
Posté par: shadow8 le 06 février 2019, 23:57:44
Est-ce que tu parles pour l'épisode 4? l'anime de 69 , c'est sur 2 épisodes. Les épisodes  en question sont les 7 et 8.
Titre: Re : Dororo
Posté par: jinrho78 le 07 février 2019, 01:07:46
Autant l'épisode 4 m'avait laissé complètement indifférent autant celui-ci est vraiment un bel épisode dans la veine Champloo. Je rejoins Dreg'.

Le petit goût amer qui fait la différence. c'est de circonstance.
Hâte de voir l'épisode 6 qui nous dira définitivement de quel bois ce Dororo est fait.

Perso j'aime bien la direction de Hyakkimaru, il va comprendre que la douleur n'est pas seulement une expérience physique.

Titre: Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 13 février 2019, 10:27:26
Si subsistait un doute quelque part ou un quelconque besoin de vérifier quelques chose pour se rassurer. Si à ce stade, c'est-à-dire à l'orée de l'épisode 6, la série était encore attendue au tournant, alors la réponse est sans équivoque. Quels qu'aient été les attentes, les craintes ou les reproches ce titre ne souffre aucune contestation. Parce qu'il il y a comme une conjoncture favorable de toutes les planètes du bon goût et du savoir-faire. La somme et la réunion de tous les petits détails qui font la différence, visuellement comme auditivement parlant j'entends.

Cette histoire est racontée et animée avec brio. C'était un excellent épisode 6 : 11 sur 10  :ph34r:

Il y a un petit quelque chose de doux qui transperce de ces deux épisode malgré que ce soit aussi dur et amer. Sinon la série réussi à nous intéresser aux autres, ces personnages secondaires qui parfois pour certains ne sont même que de passage.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Deluxe Fan le 13 février 2019, 22:50:52
Épisode 6 : Autant l'épisode de la semaine dernière était plutôt léger en contenu mais avec une belle ambiance, autant celui-ci est un peu trop dense et rapide, ce qui fait que la série se loupe sur certains de ses meilleurs effets. Lancer par exemple la sous-intrigue de Tahomaru et de ses deux sous-fifres au beau milieu du mélodrame personnel de Dororo/Hyakkimaru/Mio n'était peut-être pas le meilleur choix, tout comme la disparition inopinée de Biwamaru (le vieux) au moment le plus important lorsque le script se rend compte qu'il n'a plus besoin de lui.

Ça reste néanmoins de l'ordre du détail, parce que conceptuellement et esthétiquement ça reste en béton armé.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Zankaze le 14 février 2019, 00:04:39
En effet, l'animation de la scène de combat, damn. Entre ça et Mob Psycho, y a vraiment des trucs dingues cet hiver.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 22 février 2019, 01:01:22
Ep 7: façon Japanese Classic Horror ou presque.

Un épisode qui relatait une espèce d'amour impossible / improbable entre un humain et un ayakashi. Après la folie des deux derniers épisodes on redescendait d'un bon cran ici. Ce qui est un peu normal et ne me surprend pas. Bref nos deux comparses poursuivent leur chemin...
Cliquez pour afficher/cacher


Pour le reste comme dirait uncle Ben's: "c'est toujours un succès !"
Titre: Re : Dororo
Posté par: GTZ le 23 février 2019, 16:07:01
Dororo 1 à 5 : c'est bon ça aussi. J'avais lu la critique déjà sur le manga, de Minuit je crois, qui m'avait donné bien envie d'y jeter un oeil, mais l'anime là c'est un plaisir de ouf. Ca annonce de la tatanne mythique, et cette histoire, le traitement, la forme, le rythme, c'est très très bon. C'est touchant, c'est juste, et c'est très bien foutu et mis en scène. J'adore.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Gally@ le 23 février 2019, 17:05:43
Est ce quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire ou m'éclairer car je me demande pourquoi dororo a choisi de suivre Hyukkimaru dans sa quête... sa quête de quoi d'ailleurs ?
Titre: Re : Dororo
Posté par: Zankaze le 23 février 2019, 17:12:47
Je sais pas vraiment si c'est une quête consciente, ça ressemble plus à "suivre son destin". Mais en gros il est parti poutrer tout les démons avec lesquels son père a fait un pacte en échange de ses membres, afin de les récupérer.

Quand à Dororo, je crois qu'il profite juste de la protection de Hyakkimaru et des récompenses donné par les villageois victime des démons.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Gally@ le 23 février 2019, 17:25:16
OK merci Zankaze.

N'empêche
Cliquez pour afficher/cacher
je me suis demandée comment il allait pouvoir s'en sortir après son combat contre le démon insecte.

dans l'épisode précédent j'ai senti venir le death flag
Cliquez pour afficher/cacher
et la scène entre Hyukkimaru et cette dernière m'a fait penser au livre de la jungle quand mougli entend chanter celle qui va devenir son amoureuse près de la rivière *_*.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Minuit le 23 février 2019, 23:29:47
Le rôle de Dororo est beaucoup moins bien justifiable dans l'anime que dans le manga. C'est un des défauts de l'adaptation actuelle : on veut adoucir le personnage de Dororo et le rendre plus moral.

Dans le manga, Dororo est un voleur. Son but revendiqué, outre profiter des pouvoirs de Hyakkimaru et des récompenses, est de voler les parties artificielles de son corps. Il est notamment totalement fasciné par les lames de Hyakkimaru (cette fascination est nettement amoindrie dans les épisodes). On comprend certes que Dororo a d'autres raisons, qu'il ne veut pas avouer, mais le vol reste un motif important et prétexte à de nombreuses tentatives dans la première moitié du manga.

@GTZ : Tu as bonne mémoire. :3
Titre: Re : Dororo
Posté par: GTZ le 24 février 2019, 14:18:29
Episode 6 et 7.

Eh beh, je m'y attendais pas tellement aux événément de l'épisode 6. C'était un bon épisode, mais j'aurai préféré autre chose. Pas très joyeux tout ça, d'ailleurs avec l'épisode 7 j'étais choqué de la fin heureuse au vu des épisodes précédents. Deux poids deux mesure moi je vous le dis !
Titre: Re : Dororo
Posté par: Deluxe Fan le 24 février 2019, 15:15:50
L'épisode 7 n'est pas adapté d'un chapitre du manga du Tezuka, c'est une histoire originale inventée spécialement pour l'anime. Ce sera aussi le cas de l'épisode de demain. C'est pour ça que le ton est différent de ce qui a précédé, et la qualité de l'animation aussi.

Après il faut relativiser, un filler dans Naruto tu t'ouvres les veines tellement c'est nul un filler dans Dororo ça reste top niveau.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Zankaze le 24 février 2019, 16:34:16
Bien d'accord, et le ton plus optimiste a fait du bien aussi. J'ai beaucoup aimé perso. C'était peut-être maladroit, mais ça restait très sympa.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 02 mars 2019, 02:04:12
Ep 8: sympa ... mais comment dire ? En même temps c’est le premier épisode qui me dé-hype un peu. Pour dire la vérité - ça m´embête de l’avouer - je l’ai trouvé sans plus celui-ci.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Kilddra le 02 mars 2019, 04:31:42
On rentre dans une forme de routine Dreg. Personnellement, cela n'entache pas mon appréciation mais ouaip, après l'intensité de l'avant avant dernier épisode le soufflé retombe un peu.
C'est pour mieux nous scotcher ensuite, j'en suis sur  ;)
Titre: Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 02 mars 2019, 18:00:09
Oui j’espère bien Kilddra ;)
Sinon à ce qui parait c’était encore un autre segment original, hors manga. Plus faible que celui du précédent ep en tout cas. Ce qui explique tout d’une certaine manière.
Titre: Re : Dororo
Posté par: RadicalEd le 02 mars 2019, 18:27:13
La série faisant 24 épisodes, ça me semble logique qu'il y ait des épisodes originaux du genre "monstre de la semaine" à la Garo Vanishing Line, pour entrecouper la trame principale adapté du manga.
De toute façon, c'est une qualité de MAPPA d'essayer d'avoir pour chaque production un certain nombre d'épisodes assez libres en terme de créativité.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 02 mars 2019, 18:31:12
Je comprend ! Et sont pas mauvais pour autant, par exemple l’ep 7 était kool.

Sinon est-ce que c’etait déjà le cas dans la première série?
Titre: Re : Dororo
Posté par: AyanamiRei le 03 mars 2019, 04:16:49
Chaque historiette étzit traitée en 2à3 épisodes durant la 1e moitié de la series précédente, entre passés des héros et monstres hebdo à abattre/bout de Hyakki à récupérer. On arrivait donc sans mal au "choc" de mi-série (réunion familiale). Quant aux histoires créées pour la T.V., je ne sais pas si il y en avait. (je suis à l'ep14)
Toutefois, bien que les épisodes centrés sur les personnages m'intéressent plus, je n'ai pas remarqué de décalage entre eux et les "éps à monstre" contrairement à cette nouvelle version où la démarcation entre éps "classiques" et inédits est assez appuyée (malgré le remaniement des dits classiques).

Pour l'instant, la série actuelle reste dans la veine de la série "normale" (26eps, complète): qq épisodes pour poser l'histoire et les personnages (il manque tt de même l'épisode axé sur les parents de Dororo, qui ne devrait plus tarder) avant le grand chambardement/la remise en question de la menace typiquement en 1ou2 épisodes vers les 12-13es. Avant de repartir sur du 1eps/1monstre o`ù les héros devront progresser, puis les derniers épisodes s'enchaînant jusqu'au final (1à2eps)


edit :´LE PASSÉ DE DORORO
Un épisode avec des scenes que j'ai trouvé très réussies mais plutôt inintéressant.
Il y a qq changements intéressants - Dororo se sachant fille (et se "déguisant" donc d'elle-même), son âge dans le flash-back - mais globalement les 3'épisodes de 1969 m'avaient semblé plus efficaces (bien qu'un peu dilués). Le dégât principal ici est à trouver au niveau du père, qui n'est plus présenté de manière mitigé, c'est un héros trahi, point.

La scène des brûlures a été conservée, super !
Idem pour la phrase de la mère sur la fin de la guerre, toujours aussi "drôle" d'un point de vue moderne.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 06 mars 2019, 20:01:25
Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise. Des informations qui me donnent encore plus envie de suivre la série actuelle et de découvrir la première mouture.

Ep 9: très bon celui-ci ! Ça fait plaisir surtout après celui d'avant. Et puis très agréable / chatoyant à la rétine. De belles couleurs via un joli rouge. Une DA décidément inspirée. Puis enfin on a un focus sur Dororo, plein de surprises et non des moindres... tant sur son passé, ses parents, que lui-même.

Cliquez pour afficher/cacher

La fin est intéressante également. Elle renoue avec le fil de départ et nous rappelle si besoin que quelque chose se joue ailleurs.


 
Titre: Re : Dororo
Posté par: Gally@ le 07 mars 2019, 13:15:14
Je n'ai pas encore vu l'épisode 9.
Je lui trouve un petit côté mushishi dans l'ambiance, ces tons gris, maladif, meme les personnages secondaires lambda ont un rapport au niveau du chara design, sans compter la vie nomade. Bien sur les personnages principaux sortent du lot même si hyakkimaru ne peut s'exprimer que physiquement semble-t-il.
Titre: Re : Dororo
Posté par: shadow8 le 11 mars 2019, 20:11:58
Bien hâte au prochain épisode, on va droit au meilleur arc de la série:
https://www.youtube.com/watch?v=qyNk39haps0

Je en sais pas trop s'il vont le faire en 2 épisode, mais  j'ai juste trop hâte de voir comment les choses vont se déroulé dans cette adaptation

Sinon, il y a certains truc que je trouve  un peu décevant dans cet épisode 10:

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, je trouve que Tahoumaru est moins arrogant  et moins cruel  de ce que je me souviens, mais comment le feront-ont dans le prochain épisode.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Gally@ le 12 mars 2019, 20:25:53
On est bien parti pour 24 épisodes?... Je trouve que ça va vite.

C'est marrant moi aussi je pensais que Tahoumaru allait mal tourné en grandissant. Il a un grand besoin de se distinguer en tous cas.

Titre: Re : Dororo
Posté par: jinrho78 le 12 mars 2019, 21:40:36
Épisode 6 :

On a beau savoir n'empêche qu'il casse en deux cet épisode.
Titre: Re : Re : Dororo
Posté par: shadow8 le 12 mars 2019, 21:45:06
On est bien parti pour 24 épisodes?... Je trouve que ça va vite.

C'est marrant moi aussi je pensais que Tahoumaru allait mal tourné en grandissant. Il a un grand besoin de se distinguer en tous cas.

Oui, c'est sur 24 épisodes et   l'anime suit tout de même l'ancien anime aussi. Les événements pour l'épisode 11 va corresponde à l'épisode 9-11(combien d'épisode pour l'adaptation actuel?) de  celle  des années 60. C'est le fait qu'on le voit plus le Tahoumaru dans cette adaptation, mais bon, j'ai peut-être une idée qui me dit qu'est-ce qui pourrais arriver dans le ou les prochains épisode :

Cliquez pour afficher/cacher

N'hésitez pas de répondre si vous d'accord avec moi.

Sinon, il y a un film qui a déjà fait  et Tahoumaru  a été fait de manière complètement différente , mais je ne crois pas trop à l'idée que mappa va prendre cette décision, cela rendrait les choses moins intéressante.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Zankaze le 14 mars 2019, 22:26:31
Personnellement, je ne connais pas le manga, mais j'apprécie beaucoup le jeune homme qu'est devenu Tahoumaru. Il est fort, courageux, intelligent et se soucie des gens de son fief. Sa rencontre avec Hyakkimaru et son inévitable confrontation n'en seront que plus intéressantes.

En faire un ennemi diabolisé bête et méchant aurait rendu le truc bien moins digne d'intérêt. Là y a le potentiel pour un vrai drame et une vraie profondeur dans leurs futurs rencontres. J'espère vraiment que l'anime va suivre sur cette lancée.

L'anime n'est que la dernière de plusieurs adaptations, qui succèdent elles-même au manga. Y a maintenant possibilité d'avoir un regard sur l'oeuvre de façon globale et de faire en sorte d'en améliorer certains détails je pense. Tezuka était un génie, mais ça veut pas dire que ses oeuvres étaient parfaites non plus.

Et si ça reste des détails, je pense pas non plus que ça trahirait l'oeuvre de façon globale.

Titre: Re : Re : Dororo
Posté par: AyanamiRei le 15 mars 2019, 21:32:28
Il ne s'agit pas d'une trahison de l'oeuvre mais simplement de l'une des thématiques. Je ne sais pas si l'on peut parler de "réappropriation" (une des meilleures voies possibles pour une adaptation, où un auteur va reprendre une histoire qui n'est pas de lui pour traiter son/ses propres choix de thème // Dsl si j'use du mauvais terme) puisqu'il s'agit ici simplement de développer une histoire plus personnelle et dramatique contre le sacrifice d'un des thèmes originaux.

En tout cas, du point de vue divertissement, c'est évidemment un bénéfice.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Zankaze le 15 mars 2019, 21:53:21
Quand tu parle du sacrifice d'un des thèmes originaux, tu pense à quoi?
Titre: Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 18 mars 2019, 01:39:32
Ep 10: pour une fois, même si c'est le soleil qui cache la forêt noire, il n'y a rien eu de trop violent, de douloureux, d'injuste, de malsain ou de misérable. Rien de trop nase non plus même si le monstre du jour était assez quelconque. On a là un épisode concentré autour d'un jeune homme plein de bonnes intentions, de noblesse et de bravoure qui comme le disait Z oeuvre pour les paysans de son fief. J'oublie pas le paternel au regard dur perdu dans ses pensées.

Du coup on se croirait presque à la fin ... mais non, on y est pas encore. J'attends la suite de ces retrouvailles familiales ainsi que la poursuite de la levée de la malédiction qui touche notre héros (les conséquences pour l'un et l'autre de ces deux pans). Au global un autre bon épisode qui s'enchaine après un bon épisode. Et comme jamais 2 sans 3 j'espère que le prochain sera meilleur voire même excellent.

Ps: aucun fail à déplorer pour ma part cette semaine. Très satisfait (et soulagé) de la qualité des épisodes des séries en cours que je suis.
Titre: Re : Dororo
Posté par: shadow8 le 25 mars 2019, 20:09:31
Et bien,  les choses change tout de même  de cette version.  Sinon, la seule chose que je n'aime pas trop est que:

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, j'ai juste une chose à dire, je suis tout coeur avec Hyakkimaru.

Edit:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Dororo
Posté par: Gally@ le 26 mars 2019, 16:22:10
Shadow je trouve que le père est déjà pas mal dans le genre rien que son petit sourire quand tahoumaru change d'avis, revirement de situation qui m'a légèrement surprise, lui qui avait l'air remonté contre ses parents.
Je me doutais bien du sort de la mère, dommage. Un sacrifice qui d'après ton dernier spoil devrait aider hyakkimaru par la suite.
Titre: Re : Dororo
Posté par: jinrho78 le 28 mars 2019, 14:50:24
Un peu bordélique ces épisodes 11 et 12, on a l'impression qu'il y a trop d'éléments à intégrer et du coup à l'heure de la jonction, ça fait un peu le forcing pour tout faire rentrer.

Cliquez pour afficher/cacher

C'est d'ailleurs le problème principal de la série à l'heure actuelle, un peu comme pour l'épisode 6, la série est meilleure dans ses épisodes solo plus intenses que dans ses doubles, victimes de choix entamant le déroulement du récit et amoindrissant la force de ses révélations. Le rythme en devient parasité.

Dororo est une belle série plutôt bien faite et pourtant elle m'a jusqu'à maintenant fait ressentir assez peu de choses. Un peu trop lisse pour que je puisse réellement m'y attacher.

Titre: Re : Dororo
Posté par: Zankaze le 29 mars 2019, 01:41:14
C'est dommage, l'impact du 12 tombe en effet à plat à cause du rush éhonté de l'histoire. Y a aucune transition, des personnages majeurs meurent dans une séquence de 5 secondes à 2 balles sans qu'une seule conséquence soit montrée... On comprend pas grand chose et on passe complètement à côté de la puissance qu'aurait pu avoir le moment. C'est vraiment du gâchis, il aurait suffi d'un épisode supplémentaire pour rendre ça génial.

Citer
C'est d'ailleurs le problème principal de la série à l'heure actuelle, un peu comme pour l'épisode 6, la série est meilleure dans ses épisodes solo plus intenses que dans ses doubles, victimes de choix entamant le déroulement du récit et amoindrissant la force de ses révélations. Le rythme en devient parasité.

Tout à fait d'accord.

Au moins l'évolution de Tahoumaru est réussie, c'est déjà ça. Narrativement, y a peu de choses meilleures qu'un méchant aux motifs valables qui a en plus des remords. En tant que personnage, c'est de la super balle.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 29 mars 2019, 08:08:51
Ep 11 et 12 : pour moi c'est paradoxal parce que en dépit de ce qu'on peut leurs reprocher j'ai trouvé ces épisodes très bons. A l'instar des ep 5 et 6 où là aussi c'était trop chargé mais tout aussi plaisant. En terme d'intensité, voire d'intérêt, ces épisodes-là sont au-dessus de quasi tous les épisodes solo qu'on a eu. Sinon le cas de la mère est trop expédié et trop artificiel a mon goût. Pour le reste, au niveau du contenu je suis curieux de voir ce que la série aura à raconter et comment elle le racontera (surtout au stade où on en est maintenant).

Edit -

Ep 13: je retire ce que j'ai dis, ma hype se porte bien. D'autant plus que c'est l'exemple d'épisode solo que j'apprécie vraiment. Pour le reste ce passage avec le sculpteur était sans failles.

Enfin le nouvel couple Op / Ed ne m'a pas déçu.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Choub le 12 avril 2019, 14:44:06
Contente d'apprendre que l'episode 13 est déjà dispo, je me suis persuadée que ça allait reprendre bien plus tard.
Hâte de voir ça !
Titre: Re : Dororo
Posté par: Gally@ le 12 avril 2019, 14:57:23
ça fait un ptit bout de temps que notre héros n'a pas retrouver un membre ou un sens, ça m'inquiète.
Titre: Re : Re : Dororo
Posté par: Feyrie le 12 avril 2019, 15:16:17
Edit -

Ep 13: je retire ce que j'ai dis, ma hype se porte bien. D'autant plus que c'est l'exemple d'épisode solo que j'apprécie vraiment. Pour le reste ce passage avec le sculpteur était sans failles.

Enfin le nouvel couple Op / Ed ne m'a pas déçu.
Pourtant, j'ai trouvé l'épisode 13 banale par rapport aux précédents. J'ai l'impression que c'était bien moins fameux et je crois que il y'avais des erreurs d'animation et de réalisation bien étranges.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 12 avril 2019, 16:34:51
Je l'ai trouvé correct si c'est "le sans faille" qui te dérange, mais en aucun cas banal. Je paierai pour du banal de ce genre. Après j'ai rien relevé de problématiques avec l'animation et la réalisation. En plus à l'heure tardive où je l'ai regardé je scrute pas l'épisode de la tête au pied. Et j'irai pas le revoir juste pour essayer de comprendre tes griefs. Bref c'était plaisant. Un peu dans la lignée de certains autres épisodes solo que j'avais su apprécier auparavant.

J'espère que les prochains te conviendront sinon il te reste SAO d'façon ;)

ça fait un ptit bout de temps que notre héros n'a pas retrouver un membre ou un sens, ça m'inquiète.

C’est vrai mais ça devrait revenir. Par contre on a eu autre chose : le dos de Dororo.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Gally@ le 23 avril 2019, 22:49:33
épisode 15

Cliquez pour afficher/cacher

Un épisode intense.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Kilddra le 24 avril 2019, 13:54:25
Je l'ai trouvé assez bancal cet épisode 15. Bizarrement animé, bizarrement découpé. Il y avait quelques jolis passages mais ça sentait un peu le rush, non ?
Titre: Re : Dororo
Posté par: Zankaze le 24 avril 2019, 13:59:49
Je l'ai pas encore vu mais apparemment l'animation et la qualité sont bien en dessous du reste de ce qu'on en dit.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Shizao le 24 avril 2019, 16:14:56
Je rejoins Dreg' dans l'ensemble, c'est une bonne série y compris les épisodes 11 et 12. Par contre ouais, ça se voit de plus en plus (surtout le charadesign) pour l'aspect technique.

Sinon j'aime bien le tournant que prend la série, on sort du manichéisme avec la mère et Tahomaru et pour Hyakkimaru :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Dororo
Posté par: Feyrie le 24 avril 2019, 16:40:14
C'est bien ce que je disais depuis l'épisode 13.  :rolleyes:
Ca perd en qualité au fil des épisodes. Sauf que là à l'épisode 15 c'est juste flagrant. C'était assez subtle dans les deux précédents.
C'est bien dommage, les premiers épisodes étaient dingues.
Titre: Re : Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 24 avril 2019, 17:44:38
Ep 14 et 15 : là par contre faut pas avoir besoin de lunettes ou de revoir l'épisode pour voir que entre le premier et le second épisode de cet arc il y a une différence notable.

Pour le reste au niveau de l'histoire et des personnages je continue d'apprécier ce qui se passe.

@Shizao: c'est une série pour toi ça, welcome 8)
Titre: Re : Re : Dororo
Posté par: AyanamiRei le 02 mai 2019, 07:53:20
14-15:
J'ai trouvé l'histoire plate mais j'aime l'idée derrière et la décision d'avoir collé l'acte de destruction (+ meorts directes et indirectes) sur le dos de Dororo. En plus, le style visuel (dessin, animation, "direction") de l'ep.15 était chouette, rendant´le tt plus intéressant à regarder.

Un heureux hasard, cette manière dont la deconnexion stylistique sem^ble être symptôme de la déconnexion des héros. (oui, c'est exagéré)

Apparemment l'animation et la qualité sont bien en dessous du reste de ce qu'on en dit.
Les gens aiment à consommer un produit dont ils ont l'habitude quand il est bien standardisé. Il y a des acrocs déesse qu'on change vaguement un détail.(exemples débiles ci-dessous)
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Dororo
Posté par: Deluxe Fan le 02 mai 2019, 12:03:56
L'épisode 15 était réalisé par un animateur, Osamu Kobayashi, qui s'était également occupé du premier ending de la série (celui avec les fleurs et tout), ce qui explique le style un peu particulier. Moi aussi j'ai bien aimé, d'une part parce que j'avais été averti et d'autre part parce que j'ai l'habitude de ce genre de productions un peu expérimentales. On peut toutefois comprendre que le grand public soit surpris, d'autant que cette rupture de style intervient dans un épisode dont le script fait directement suite à un autre qui était très ordinaire. La même chose dans un épisode stand-alone dont le scénario aurait été justement centré sur ce thème de la rupture/déconnexion et l'effet aurait été pertinent.

Le vrai souci de cette deuxième partie de Dororo n'est pas son animation, c'est qu'elle est diffusée en même temps que Kimetsu no Yaiba qui lui éclate violemment le fion.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Zankaze le 02 mai 2019, 12:51:29
Citer
Le vrai souci de cette deuxième partie de Dororo n'est pas son animation, c'est qu'elle est diffusée en même temps que Kimetsu no Yaiba qui lui éclate violemment le fion.

Je me plains pas de la qualité globale, elle est plus moins constante. Y a eu des fulgurances,mais ça reste satisfaisant dans l'ensemble. On peut juste effectivement pas comparer avec Kimetsu no yaiba.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Gally@ le 02 mai 2019, 18:13:20
Episode 16

C'était bien sanglant. Je sais pas apprivoiser des requins ça passe pas trop. Ils répondent même à leur prénom. N'empêche je sentais bien le coup fourré. Dororo est très courageuse, pas que de la gueule. 
J'ai trouvé l'episode moyen même si il termine sur une bonne note.

Titre: Re : Dororo
Posté par: Shizao le 10 mai 2019, 20:15:25
L'épisode 17 confirme la tendance
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Dororo
Posté par: Zankaze le 04 juin 2019, 22:18:08
21: Dat Animation.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Dororo
Posté par: shadow8 le 10 juin 2019, 21:53:51
C'est un peu dommage, je trouve ces derniers épisodes avec une tournure que je n'aime pas trop. Je me demande bien comment la série va se terminer maintenanté

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Dororo
Posté par: Choub le 11 juin 2019, 10:46:33
Je suis tout le contraire de toi Shadow, j’ai adoré l’ep 22, j’ai hâte de voir la suite après cette tournure que prennent les événements !! La fin de l’episode et le pacte qui se complique, c’était juste waw !!
Cliquez pour afficher/cacher

J’aime beaucoup toute la matière à réfléchir qu’offre cet histoire. Le genre à voir et revoir sans se lasser.

 
Titre: Re : Dororo
Posté par: Gally@ le 11 juin 2019, 11:08:14
Oui Choub. Les intentions de tahomaru sont nobles et celles de hyakkimaru sont légitimes. Dur de trancher dans cette situation. Je me demande bien comment ça va finir. En tous cas, hyakkimaru est déterminé.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Choub le 11 juin 2019, 11:33:24
Ah bah moi je penche sérieusement vers la cause de Hyakkimaru !!
Comment on peut l’obliger à se sacrifier, c’est juste pas possible. Allant jusqu’à le combattre.

Nobles je sais pas, ils peuvent l’etre avec ce qu’ils possèdent mais pas en dépossédant quelqu’un de son propre corps. Et même pas un homme hein ! Un nouveau né. C’est cruellement injuste.
Ça me fait penser aux sacrifices des vierges aux monstres et démons dans les comptes et mythologies  =D

Et pis Dororo dans tout ça et la maman aussi.

L’issue ne sera pas, de toute façon, satisfaisante à tous.
Maintenenant laquelle est la plus supportable ?! Hâte de voir ça aussi.

Titre: Re : Dororo
Posté par: Gally@ le 11 juin 2019, 11:52:17
Oui moi aussi j'estime qu'il a le droit de retrouver son corps mais Tahomaru veut sauver son peuple. Sacrifier une personne pour en sauver des milliers.. c'est un choix cornélien.  Peut être qu'il existe un compromis mais j'y crois pas trop.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Choub le 11 juin 2019, 12:28:38
J’y crois pas non plus !

Je viens de jeter un œil sur la fiche, il reste que deux épisodes (24 au total), c’est chaud !! :o
J’ai envie que ça dure plus longtemps moi.
Titre: Re : Dororo
Posté par: shadow8 le 11 juin 2019, 14:29:27
Oui moi aussi j'estime qu'il a le droit de retrouver son corps mais Tahomaru veut sauver son peuple. Sacrifier une personne pour en sauver des milliers.. c'est un choix cornélien.  Peut être qu'il existe un compromis mais j'y crois pas trop.

Les pactes qu'ils ont conclu dans le passé ont libérés des démons qui a ravagé le reste du Japon . Alors oui, la juste balance se tourne contre eux et le pacte Tahoumaru a été une erreure. En se moment, cela renforce les démons. Le vraie responsable reste le père, mais il est trop mis en retrait dans cette version comparer aux autres.

Reste à voir quel fin sera votre préféré, le manga, la version 69 ou celle-ci.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Gally@ le 11 juin 2019, 14:39:21
Le père, un fils de chacal, doit payer pour ce qu'il a fait. C'est un homme sans scrupules. Un démon lui aussi.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Zankaze le 11 juin 2019, 17:19:59
Tahomaru et son père ont exactement la même logique. Ça n'a pas de sens de respecter l'un et de haïr l'autre.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Gally@ le 11 juin 2019, 17:22:06
Oui c'est vrai mais tout à commencer à cause du père.
Titre: Re : Dororo
Posté par: shadow8 le 11 juin 2019, 17:28:57
Tout dépend de la version qu'on parle.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Dororo
Posté par: Shizao le 11 juin 2019, 18:22:50
C'est ce qui fait tout l'intérêt de Dororo, ce recours aux démons. Que ça soit pour Hyakkimaru d'un côté ou Tahômaru et son père de l'autre :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Dororo
Posté par: Gally@ le 11 juin 2019, 18:25:46
Faut pas avoir de cœur pour sacrifier son enfant, même pour sauver son peuple et le pire c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir de remords. C'est un homme cruel et un bel enfoiré.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Shizao le 11 juin 2019, 18:56:08
Quand tu regardes ses motivations et ses actes oui. Mais il n'y a pas que ça
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Dororo
Posté par: Zankaze le 11 juin 2019, 21:01:17
Oui c'est vrai mais tout à commencer à cause du père.

N'oublie pas qu'on voit l'histoire du point de vue de Hyakkimaru et Dororo. On la verrait du point de vue de Tahoumaru et son père, ils seraient des héros prêts à tout les sacrifices pour remplir leur responsabilités de dirigeants.
Quand à son père, il a peut-être l'air dur et sans pitié, mais n'oublie pas qu'il a sacrifié son fils contre la prospérité et le bonheur de tout les gens de son domaine, qui étaient menacé. Je dis pas que j'approuve le procédé, mais il est indéniable qu'il avait le sens des responsabilités. Et on ne le voit jamais injuste ou cruel, juste froid.

Titre: Re : Dororo
Posté par: Gally@ le 11 juin 2019, 21:27:27
Difficile de les voir comme des héros , enfin le père surtout, quand il donne son fils en pâture aux démons  et n'oublions pas non plus que quand il le revoit, c'est pour le faire tuer. Toutes ces années ont passé et il ne regrette rien. J'ai un peu du mal avec le sens des responsabilités quand la seule solution trouvé, c'est de sacrifier son fils. C'est sûr, difficile de revenir en arrière.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Shizao le 11 juin 2019, 22:14:01
Pour le spectateur peut-être, mais comme le dit Zankaze, pour les habitants de cette province ça serait sans doute différent. On peut facilement imaginer que beaucoup d'entre eux le verrait comme un héros qui a sauvé leurs terres de la ruine.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Choub le 11 juin 2019, 22:48:53
Je n'arrive pas à voir le père comme un homme responsable qui fait passer l'intérêt de son peuple avant le sien. Ni de quelqu'un qui privilégie le bien de la majorité à celui d'un l'individu, preuve est qu'il n'hésite pas à mettre en danger un très grand nombre de personnes, ceux des camps adverses.
C'est un ambitieux, avide de gloire. Il veut laisser son nom inscrit dans l'histoire de son clan.

Je suis d'accord avec toi Gally, le père est le pire mais c'est pas tant le fait de sacrifier son fils qui me dérange, c'est le fait que ça soit un être innocent qui n'a rien demandé et n'a rien eu à dire. Son fils n'est pas une chose qui lui appartient. Je me dis s'il est si noble et bienveillant, qu'il se sacrifie lui, son bras, ces yeux ... etc.

De toute façon, un pacte avec les démons, en impliquant un être innocent c'était couru d'avance que ça allait mal tourner (et tant mieux pour le téléspectateur hein, on se régale avec tout ça =D).

Quand à Tahoumaru, il se retrouve devant le fait accompli, il doit choisir un camp et son choix me parait assez logique.
Titre: Re : Re : Dororo
Posté par: Gally@ le 12 juin 2019, 15:06:43
Je me dis s'il est si noble et bienveillant, qu'il se sacrifie lui, son bras, ces yeux ... etc.

Oui c'est en ça qu'il est cruel. Il avait qu'à donner sa vie au lieu de celle d'un nouveau-né.

ep 22:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Dororo
Posté par: Zankaze le 12 juin 2019, 15:15:52
Je me dis s'il est si noble et bienveillant, qu'il se sacrifie lui, son bras, ces yeux ... etc.

Le contexte. Vu l'époque et sa position de chef d'un clan de samouraï, offrir son premier-né mâle était sans doutes un sacrifice bien plus important. 
Titre: Re : Dororo
Posté par: shadow8 le 24 juin 2019, 16:51:48
Voilà, c'est fini. On peut dire que cette version nous donné un nouveau Hyakkimaru. Mais bon,  je ne suis pas satisfait à 100% de la fin, mais bon  elle reste humaine et on sais qu'Hyakkimaru revient à la fin , ce qui n'est pas le cas dans les deux autres versions.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, il serait bien d'avoir d'autre adaptation de Tezuka
Titre: Re : Re : Dororo
Posté par: AyanamiRei le 25 juin 2019, 12:22:23
il serait bien d'avoir d'autre adaptation de Tezuka
Barbara ne devrait plus tarder, il a été annoncé l'an dernier.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Dregastar le 26 juin 2019, 20:29:32
Barbara en film live. Et Pluto en film d'animation également avait été annoncé à je ne sais plus quel festival d'Annecy.
Titre: Re : Dororo
Posté par: Minuit le 27 juin 2019, 10:33:18
L'adaptation de Pluto est dans un flou artistique complet.

En fait, il n'y a même pas de confirmation qu'il s'agirait d'un film (ou d'une série de films). On sait simplement qu'à l'origine, une adaptation est prévue pour 2020, produite par Masao Maruyama, donc probablement au Studio M2 puisqu'il a quitté MAPPA avant l'annonce de l'adaptation.

On sait juste que Masao Maruyama disait qu'il faudrait au moins 39 épisodes pour bien adapter l'oeuvre. Donc personnellement, je pencherais davantage sur une série d'au moins 39 épisodes qu'un film. Maruyama est du genre déterminé ; ce serait étonnant (et décevant) de sa part qu'il ait renoncé à cette adaptation complète.

Après, on a eu des sources contradictoires, notamment avec certaines personnes présentes à Annecy 2017 qui défendent une adaptation en 8 OAV chez MAPPA, produits par Masao Maruyama. Pas sûr que ce soit très plausible sachant les rapports entre Maruyama et MAPPA actuellement.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a sans doute quelque chose qui se prépare (ou s'est préparé), mais que dans les faits, on n'en sait rien du tout.
Titre: Re : Dororo
Posté par: AyanamiRei le 02 septembre 2019, 08:36:06
Épisode 21: j'ai bien fait de fêter mes retrouvailles avec un écran par cette série. Malgré sa constitution très mal fichue, il arrive qu'un épisode se tienne mieux tout en propodant de jolies scènes.
22: En fait, non... Ridicule, cette soudaine envie de replacer la mère (mais le mélange yôkai hebdo/histoire de fond est intéressant, ils auraient dû tenter c´la sur tte cette 2nd moitié).
23: Très chouette épisode pour passer le temps, des scènes agréables à reluquer.
Par contre, à un épisode de la fin, je ne vois plus/pas les thèmes et idées que cette "modernisation" veut illustrer. Dommage quand elle a pris la peine d'essayer de traiter autre chose que les 1es versions (quoique je finisse par m'interroger)

Il n'y a aucun avis "definitif" sur le forum mais ayant passé en revue les scores du site, je note que la série fait l'unanimité chez les habitués (moyenne proche du 5/5)