Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: shadow8 le 09 janvier 2019, 21:40:39

Titre: The Promised Neverland
Posté par: shadow8 le 09 janvier 2019, 21:40:39
(https://cdn.myanimelist.net/images/anime/1903/96943.jpg)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-the-promised-neverland-6661.html)
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Yakusoku no Neverland
Nombre d'épisodes : NC
Studio : CloverWorks
Réalisation : Kanbe Mamoru
Site officiel : http://neverland-anime.com/
Saison : Hiver 2019
Tags : drame - psychologique - mystère - monstre - enfant - surréaliste
AKA :
約束のネバーランド


Synopsis:
Grace Field House semble être un orphelinat aussi avenant que son nom l'indique : empli des rires d'enfants brillants qui partagent leur temps entre les études, les jeux et les tâches ménagères sous l’œil bienveillant de Mama, leur nourrice exemplaire.

Seulement, Norman, Ray et leur cadette Emma sentent que quelque chose ne tourne pas rond au sein de cette cage dorée. En effet, vers l'âge de douze ans, leurs frères et sœurs s'en vont pour ne plus jamais revenir, ni même donner signe de vie.

Comment expliquer le silence de leurs aînés ? Et s'ils étaient de véritables prisonniers ? Les victimes d'un complot de grande envergure ? Une simple portée d'êtres humains dont l'élevage est strictement réglementé ? Leurs démons sont-ils intérieurs ou bien... les attendent-ils à l'extérieur pour les dévorer le moment venu ?

Source: AK


Mon avis:
J'attendais avec impatience cette adaptation pour savoir si je voulais commencé le manga et pour l'instant le premier épisode était excellent. J'aime bien le contraste du chara-design des enfants et des créature qu'on voit. ON sent que la tension montre déjà à la fin de l'épisode. Sinon, Emma on dirait un gars manqué. :lips: On a du Uverworld comme opening aussi. UNe série à suivre absolument.

Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Benja6910 le 10 janvier 2019, 09:07:30
Je savais que c'était une adaptation attendue, du coup j'ai maté le truc sans connaitre le sujet de l'anime.

Je me suis fait chier 10/15 min. Ensuite, j'ai vu
Cliquez pour afficher/cacher
et je me suis dit que c'était pas trop mal finalement.

la Emma m'emmerde un peu pour le moment, les deux mecs sont un peu insipide aussi, mais c'est que le 1er episode.

Mais ça me semble bien parti pour être un bon petit anime de la saison. En espérant juste pas retomber dans le piège de l'anime marketing de 12 épisodes...
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Minuit le 10 janvier 2019, 16:30:39
Premier épisode

Ce que les arrière-plans sont laids !

Passé ce cri du cœur, je vais essayer d'éviter d'étaler pendant vingt lignes combien la photographie est pourrie et le character design monstrueux. Mais compte-tenu des arrière-plans, je me dis que finalement, la photographie et le character design ne sont pas si mauvais. Je vous épargne donc la harangue haineuse que je m'apprêtais à écrire à ce sujet.

Ce premier épisode bénéficie d'une exposition scolaire au possible. C'est-à-dire ennuyeuse au possible. L'animation est là, c'est fluide, c'est propre, ça fait vaguement le job. Je suis totalement ignare quant au manga, qui reproduit peut-être exactement les mêmes choses, mais j'étais à moitié plié de rire devant le pseudo-suspense façon film d'horreur raté.

J'attendais beaucoup de choses de cette série compte-tenu des mouvements enthousiastes qu'elle suscitait par avance. Et du réal. Mais quand j'ai vu les personnages présentés comme des caricatures de classes de RPG, je me suis dit que j'avais dû me tromper de série.

Je vais aller voir du côté du manga. Cet épisode était juste insipide et anesthésié. Comme je suis bon joueur, je compte tout de même donner sa chance au second épisode. Bon, j'avoue que c'est juste parce que c'est Kanbe, et que Kanbe a l'art de pondre des premiers épisodes dégueulasses. Même si la série a l'air d'un ersatz d'Elfen Lied. En beaucoup moins bien.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: kisagi le 10 janvier 2019, 16:40:41
Perso ce premier épisode ne m'a pas plus plu que ça, à vrai dire j'ai pas trop aimé je vais regarder encore les 2 prochains épisodes et si mon sentiment reste le même je pense drop cet anime.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: shadow8 le 10 janvier 2019, 21:30:04
Je me suis tourné du côtés manga et je dois dire que j'aime bien. Il faut dire que l'atmosphère et le thème de la série change durant le manga. Je crois bien savoir où la série va s'arrêté . S'ils sont capable de bien retranscrire se premier act, je vais être satisfait.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Dregastar le 11 janvier 2019, 10:02:09
Pour avoir lu une petite partie du manga, disons que le début est bon enfant et que la première révélation arrive comme elle arrive. Chacun en pense ce qu'il veut mais il faut bien commencer d'une manière. C'est ce que ça va engendrer / c’est par la suite que ça devient le plus intéressant. 

Pas encore commencé l'anime dont j'ai même pas vu un trailer. C'est prévu pour ce soir pour ma part.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Minuit le 11 janvier 2019, 11:30:49
12 épisodes annoncés. Cela me motive encore moins à daigner donner une chance à la série.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Zankaze le 11 janvier 2019, 13:03:45
Même chose pour moi, plus je vous lis en plus j'ai envie de me lancer dans le manga.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Virevolte le 11 janvier 2019, 13:22:16
Fichtre... j'ai pas encore pris le temps de regarder l'épisode, mais je tiens le manga en très haute estime.
Du coup, je suis un peu effrayé par les différents commentaires.

Va se blinder avant de lancer l'épisode.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Feyrie le 11 janvier 2019, 22:08:46
Oh putin c'est un survival  8). Je m'apprétais à drop, mais quand j'ai vu moma creepy à la fin...
Y'a pas beaucoup de survival chaque saison alors bon, autant en profiter.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Virevolte le 12 janvier 2019, 13:29:42
J'ai trouvé ça plutôt bien fichu en définitive. Petit bémol sur la scène de course / tag, peut-être, où c'était pas aussi dynamique que ça aurait pu l'être, mais sinon, c'est bien ce que je m'attendais à trouver (la scène de la révélation par exemple, ménageait bien son suspense à mon goût). Perso, j'ai bon espoir de retrouver ce qui fait le sel du manga.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Dregastar le 12 janvier 2019, 20:14:11
Ep 1 : je vais faire court pour éviter de paraphraser Vivi. Mon impression étant quasi identique à la sienne. Disons, globalement, une bonne entrée en matière. De notable il y a la présentation des personnages principaux. Aussi le très bon final avec une ost inspirée pour accompagner et donner du galbe à la situation que vivent les personnages (quand Emma et Norman sont assis tout les deux au pied du lit, subissants le contre coup de leur virée nocturne).

Plus qu’a souhaiter que la trame du manga soit respectée.

Je serai des prochains rendez-vous !
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Clankuruta le 12 janvier 2019, 23:57:47
Pas du tout satisfait de ce premier épisode.

Le manga bien qu'assez classique est beaucoup plus subtil dans le développement des personnages et du mystère. Vu le format court j'imagine bien qu'il y a un besoin d'être plus direct mais c'est possible sans pour autant appauvrir les futurs twists dès l'introduction (surtout lorsqu'ils constituent l'intérêt principal de l’œuvre avec la menace permanente qui plane sur les héros).

Du coup on passe au niveau d'en dessous pour moi, ça annonce une adaptation assez banale. Pas que le matériel d'origine soit exceptionnel il mais disposait d'un soupçon d'originalité que je trouve ici perdu.

Je regarderai probablement la suite mais bon.

 
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Dregastar le 13 janvier 2019, 05:48:13
Je peux comprendre qu'on aime pas. Et d'avantage si on connait pas le manga.

Que tu ais pas apprécié, soit !

Par contre vu que tu connais le manga je trouve ça incongru que tu pointes la subtilité au niveau du développement des personnages comme du mystère à ce stade là de l'aventure. C'est un chapitre seulement de développé ici dans ce premier épisode. Certes on pourrait comparer les différences entre ce pilote et le chapitre du manga en question. Mais en y regardant bien elles sont pas si nombreuses que ça. La mise en scène diffère en certains points mais tout y est idem excepté un détail ou deux. Bref rien de dérangeant en cela et il n'y a rien d'oublié qui soit fondamental.

Qu'aurait-il fallu d'autre pour te satisfaire ? Qu'on ait Emma qui s'exprime a la première personne / en tant que narrateur.  Ou qu'on insiste sur le jeu du loup ou les capacités de chacun. Sur le premier twist peut-être ? Dans le manga il arrive quasi de la même façon. Et encore une fois ce qui s'ensuit est bien adapté, même aussi bien retranscrit.

Le mystère jouera sa partition par la suite et les personnages auront l'occasion de se révéler et d'être développer en mille occasions. Pour moi c'est après que ça se passe, que l'histoire petit à petit monte et montre ce qu'elle a offrir au lecteur (comme au téléspectateur).

Enfin 12 épisodes ne veut pas dire ce que certains veulent laisser entendre. Parce que il se peut aussi qu'on fasse le premier arc correctement avant de prendre une pause pour revenir ensuite avec une nouvelle saison. Enfin j'en sais rien du tout mais ça s'est déjà vu. C'est même assez courant de nos jours.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Hei le 13 janvier 2019, 12:55:05
Episode 1 :

Pour éviter la redite, je rajouterai une sensation que j'ai pas eu depuis assez longtemps. Je ne connaissais le manga que de nom, je savais qu'il y avait du sordide derrière toutes ces coloris pimpantes mais je n'en connaissais pas précisément les contours. Il se trouve que ça m'a mis dans une situation inconfortable que j'apprécie beaucoup dans un visionnage. Un espèce de malaise qui se crée sur cette ambiance trop joviale car je sais qu'elle cache quelque chose, de sombre, à fortiori.

J'ai d'autant plus aimé l'approche du climax. En deux moments distincts, on change de point de vue caméra pour justement nous cacher l'élément dont provient le malaise. Comme si l'on nous tenait justement suffisamment éloigné pour le sentir mais sans nous laisser entrer en contact avec. Sans forcément rebondir sur mon vdd, il faut dire que la scène du camion en la matière, sans être extraordinairement conçue, pouvait difficilement faire mieux. En particuliers, sur cette transition du joviale vers l'horreur. Le suspens est d'autant maîtrisé qu'on a beau savoir l'arrivée du glauque, on ne peut s'empêcher de l'appréhender.

Enfin, pour ma part, j'avais un peu peur d'être déçu et il n'en a rien été.


Mention spéciale au chara-design avec lequel j'ai beaucoup de mal en temps normal, ce côté mignon/enfantin auquel on colle des distorsions faciales improbables, j'en suis très peu fan mais ici, ça sert avec cohérence le propos.
Titre: Re : Re : The Promised Neverland
Posté par: Clankuruta le 14 janvier 2019, 02:24:02
Je peux comprendre qu'on aime pas. Et d'avantage si on connait pas le manga.

Que tu ais pas apprécié, soit !

Par contre vu que tu connais le manga je trouve ça incongru que tu pointes la subtilité au niveau du développement des personnages comme du mystère à ce stade là de l'aventure. C'est un chapitre seulement de développé ici dans ce premier épisode. Certes on pourrait comparer les différences entre ce pilote et le chapitre du manga en question. Mais en y regardant bien elles sont pas si nombreuses que ça. La mise en scène diffère en certains points mais tout y est idem excepté un détail ou deux. Bref rien de dérangeant en cela et il n'y a rien d'oublié qui soit fondamental.

Qu'aurait-il fallu d'autre pour te satisfaire ? Qu'on ait Emma qui s'exprime a la première personne / en tant que narrateur.  Ou qu'on insiste sur le jeu du loup ou les capacités de chacun. Sur le premier twist peut-être ? Dans le manga il arrive quasi de la même façon. Et encore une fois ce qui s'ensuit est bien adapté, même aussi bien retranscrit.

Le mystère jouera sa partition par la suite et les personnages auront l'occasion de se révéler et d'être développer en mille occasions. Pour moi c'est après que ça se passe, que l'histoire petit à petit monte et montre ce qu'elle a offrir au lecteur (comme au téléspectateur).

Enfin 12 épisodes ne veut pas dire ce que certains veulent laisser entendre. Parce que il se peut aussi qu'on fasse le premier arc correctement avant de prendre une pause pour revenir ensuite avec une nouvelle saison. Enfin j'en sais rien du tout mais ça s'est déjà vu. C'est même assez courant de nos jours.

Ce n'est pas tant la question du twist en lui même que ses prémisses.
En soi la perte d'Emma en tant que narratrice n'est pas fondamentalement mauvaise, ce qui en suit c'est que l'idée d'un orphelinat rassurant et d'une mère aimante disparaît complètement. L'animé introduit immédiatement un malaise avec des gros plans sur les codes barres des enfants, en omettant des informations et en réécrivant et des dialogues de manière tendancieuse.

Il n'est quasiment pas mentionné que chaque enfant attend patiemment qu'une famille l'adopte (on ne sait même pas pourquoi Cony part) et qu'ils sont tous contents de partir, que les tests ne se déroulent que le matin avant la session de jeu de l'après midi, ni la relation qui unit les enfants à la mère.
Tout ça concourt à appauvrir la "surprise" du twist.

Attention spoiler manga:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Dregastar le 14 janvier 2019, 12:56:46
Merci de ton retour !

En fait si tu arrives avec le support original à l'esprit c'est sûr que tu relèveras ci ou ça. Moi j'ai voulu m'en détacher pour ce premier épisode. En fait la seule question que je me suis posé c'est: "est-ce que ça va être tout pourri ?".

Bein non.
En tant que lecteur du manga j'affirme que même si tout n'est pas parfait il y a de bonnes choses à prendre. Un bon épisode avec un travail sur l'ambiance, des personnages principaux bien identifiés et le déroulement de l'intrigue plus ou moins respecté. En prime, une conclusion d'épisode plus que satisfaisante.

Clairement un gros soulagement plutôt qu'une grosse satisfaction. Ceci-dit attention j'ai aimé ce pilote même si j'ai pas pu l'apprécier pleinement parce que je craignais le pire. Voila pourquoi ce qui prime c'est cette satisfaction de ne pas ressentir de grosse déception vis-à-vis de l'anime.

Wait & see comme on dit !

Sinon bien que j'y ai un peu participé, sauf nécessaire, je préfère évité de parler du manga. Parce que déjà des "balises spoiler manga", heu non merci. De toute façon nous aurons d'autres occasions ça commence à peine ! Disons que d'une manière générale, d'un topic à un autre, je trouve que c'est plus nuisible qu'autre chose. Et puis c'est pas kool pour ceux qui arrivent sur un topic en ayant uniquement l'anime pour référence. Du coup, sauf catastrophe, au niveau de mes impressions j'essaie autant que possible de m'en tenir à l'anime en tant que tel.
Bref.

Il y a des points que tu as soulevé que j'ai trouvé intéressants: "le focus d'entrée sur les codes-barres", c'est vrai mais ils en font pas des caisses non plus. "La phase de test", elle est brève mais suffisante, déjà au moins pour comprendre que le trio a les meilleures notes. "Le manque d'un climat rassurant et d'une mère aimante", j'avoue que c'est quelque chose que j'ai relevé aussi et qui m'a même un peu manqué mais sans que ce soit pénalisant dans mon appréciation globale. D'ailleurs sur ce dernier point le prochain épisode peut donner l'opportunité d'en remettre une couche
Cliquez pour afficher/cacher
Les dialogues réécrits, rien à en dire parce que ce n'est ni un réflexe ni quelque chose que je remarque / scrute (je veux dire que je n'ai pas toujours les dialogues du manga en tête au moment où je regarde tel ou tel épisode de telle ou telle série). Ah si j'ai bien noté le rapport aux échecs et à la mama qui si je ne m'abuse intervient plus tôt que prévu dans l'anime. **j'ajouterai que suite à mon précédent post, exceptionnellement j'ai fait l'effort de relire le premier chapitre du manga et revoir le pilote de l'anime**

Pour le reste si tu conviens qu'on a pas besoin d'Emma comme narratrice alors on a pas forcement besoin non plus d'afficher des informations autrement. Pour les comprendre c'est assez simple, ça prend tout de même quasi 15mn à l'écran:
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin concernant Ray je suis raccord avec toi sauf que je ne suis pas aussi affirmatif. Je préfère garder quelques réserves en attendant de voir ce qu'il en sera vraiment par la suite (au prochain ep. par ex.)

Ps: coucou Hei o/
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Isindu le 18 janvier 2019, 17:46:44
Je n'espère qu'une chose après ce deuxième épisode, que ça ne se poursuive pas comme un Prison Break, une saison entière pour sortir de l'orphelinat.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Feyrie le 19 janvier 2019, 02:07:58
J'ai beaucoup aimé l'épisode 2. Mieux que le 1.
J'ai été étonné du réalisme des reéactions des enfants. On voit clairement la peur et l'angouasse dans leurs yeux à multiples reprises. Hâte de voir la suite.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Deluxe Fan le 19 janvier 2019, 14:00:50
Épisode 1-2 : Impeccable comme introduction. Je comprends maintenant pourquoi tout le monde me dit que cette série c'est Shingeki mais en bien fait. Ce qui est intéressant ici ce n'est pas la "révélation" en elle-même mais la manière avec laquelle les obstacles s'empilent contre les héros qui doivent trouver un moyen de les contourner.

Et vu la qualité de la production on voit où est passé le budget que ClowerWorks/Aniplex a retiré de Persona 5 the Animation (et c'est tant mieux) :P
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Clankuruta le 20 janvier 2019, 18:29:45
Pas satisfait du deuxième épisode non plus, qui trouve manque de tension à mon goût.
Le rebondissement de la fin tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, alors qu'il est assez logique dans le scénario de base.

Je laisse une chance au troisième épisode car il s'agissait encore d'une introduction, mais je n'irai pas plus loin si je suis encore déçu.

Je vais arrêter de regarder des adaptations je pense car mes attentes sont beaucoup trop élevées.
Je ne comprends pas trop la programmation de cet animé dans la case NoitaminA sinon.

Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Hei le 21 janvier 2019, 00:28:28
Episode 2 :

Pour continuer sur l'élément de comparaison un peu plus haut. Si SnK posait un mystère sur les 5/6 premiers épisodes qui se voulaient très, voir trop, profond mais qui avait le mérite de créer un suspens immense. Ici, c'est tout le contraire. On n'est pas extrêmement surpris par chaque révélation mais la profondeur de chaque personnage donne une consistance au fil du conducteur, tout en permettant au spectateur de mieux ressentir le choc des révélations. Les révélations ne créent pas un mystère sans fond, au contraire, on devine quelques lignes des scénar' bien avant la scène forte mais elles trouvent justement leur force dans la réflexion immédiate que l'on se met à développer à leur apparition.

Les génériques sont si entraînants! J'ai reconnu le groupe à l'opening qui était derrière l'un des premiers de Ao no Exorcist. Du bon taff!
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Deluxe Fan le 21 janvier 2019, 01:41:06
Le problème de Shingeki c'est surtout que ce "suspense immense" est le seul truc qui faisait tenir la série à peu près debout et que ça a commencé à gaver tout le monde d'attendre que l'auteur veuille bien avancer dessus puisque lui-même sait que c'est l'unique élément un minimum intéressant dans son manga dessiné avec le cul.

Neverland est beaucoup plus honnête avec son public j'ai l'impression. Au lieu de te faire miroiter un méga-plotwist-de-la-mort-qui-tue on te donne tout de suite le problème et la série va consister à suivre les personnages tenter de le régler. Y'a pas d'entourloupe ici.
Titre: Re : Re : The Promised Neverland
Posté par: AyanamiRei le 21 janvier 2019, 05:31:28
Je vais arrêter de regarder des adaptations je pense car mes attentes sont beaucoup trop élevées.
Je ne comprends pas trop la programmation de cet animé dans la case NoitaminA sinon.
Surtout que ce sont rarement des séries ayant vocation de raconter une histoire, en cette époque.

La logique de cette case depuis un certain temps, c'est d'alterner des séries pour un "large" public (peut-ètre pas spécialement consommateur d'animation?) avec d'autres beaucoup plus "manga/anime" (dsl, en soit cela ne veut rien dire, d'autant que la quasi-totalité est adaptée de b.d., mais je ne trouve pas lequalificatif).


A propos, comment Wakanim.a-t-il acheté la série? Amazon n'avait-il pas pré-acheté les droits de diffuser mondialisation ttes les séries NoitaminA à venir pour pls années?


Le problème de Shingeki c'est surtout que ce "suspense immense" est le seul truc qui faisait tenir la série à peu près debout.
Neverland est beaucoup plus honnête. On te donne tout de suite le problème et la série va consister à suivre les personnages tenter de le régler.
Je pensais que c'était la direction excitée de la série animée qui avait survendu le tout chez nous (je n'entendais même pas parler du manga en dehors du Japon avant l'anime).
Le problème pour Neverland, c'est qu'un tel pitch n'est pas fait pour tenir sur la durée. Une fois sauvés, il faudra bien leur trouver qqch à faire à ces gamins, histoire de continuer... à moins que la série TV réussisse à se satisfaire du premier point.
Titre: Re : Re : Re : The Promised Neverland
Posté par: Afloplouf le 21 janvier 2019, 07:54:14
Le problème pour Neverland, c'est qu'un tel pitch n'est pas fait pour tenir sur la durée. Une fois sauvés, il faudra bien leur trouver qqch à faire à ces gamins, histoire de continuer... à moins que la série TV réussisse à se satisfaire du premier point.
Ne vous inquiétez pas trop pour ça...

Et si vous vous demandez pourquoi tout le monde s'arrache la série, c'est que le manga est dans le top 10 des meilleures ventes l'année dernière au Japon, le seul de ce top qui n'avait pourtant pas d'adaptation pour amplifier sa popularité.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Minuit le 21 janvier 2019, 09:41:15
A propos, comment Wakanim.a-t-il acheté la série? Amazon n'avait-il pas pré-acheté les droits de diffuser mondialisation ttes les séries NoitaminA à venir pour pls années?
Pour faire court, CloverWorks appartient à A1 Pictures, A1 Pictures appartient à Aniplex, Aniplex possède Wakanim. CQFD.

Et si vous vous demandez pourquoi tout le monde s'arrache la série, c'est que le manga est dans le top 10 des meilleures ventes l'année dernière au Japon, le seul de ce top qui n'avait pourtant pas d'adaptation pour amplifier sa popularité.
Mais les tops de popularité sont assez rarement des gages de qualité. Le top 10 de l'année dernière donne quand même un peu envie de gerber. Il n'y avait guère que Kingdom. Bref, populaire, oui. Bon, à voir, même s'il est vrai que ça fait deux ans que le manga est dans la sélection du Taishou. Et le Taishou se trompe assez rarement ; et il faut que j'aille voir de plus près Beastars.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Afloplouf le 21 janvier 2019, 11:03:30
Quand je parlais de "tout le monde", je parlais des industriels (studios d'animation, diffuseurs,...) qui ont des ¥€$ dans les yeux, pas du public. Encore heureux, vous avez le droit de ne pas aimer. =D
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Dregastar le 23 janvier 2019, 13:45:16
Je n'espère qu'une chose après ce deuxième épisode, que ça ne se poursuive pas comme un Prison Break, une saison entière pour sortir de l'orphelinat.
Prison Break la S1 c'était la meilleure saison du titre, même si la seconde n'a pas démérité. Après ça s'est détérioré. Sinon aucune idée pour The Promised Neverland mais même si c'était le cas ça ne me dérangerait pas. Beaucoup d'éléments différents ici dans l'évasion et dans l'approche de l'extérieur.

Episode 2: ce coup-ci c'est débarrassé des effets de l'illusion du grand pope, l'esprit tranquille que j'ai abordé l'épisode. Au sortir de celui-ci, RAS pour moi. Un bon épisode et une entrée en matière qui n'a pas à rougir. Et si ils ont pris des libertés, comme de sucrer un petit passage du manga (rien d'outrageant, puis des fois c'est ce qui peut faire le charme d'une adaptation), de l'autre coté ils ont pris du temps pour les personnages, Ray inclus (leur(s) exposition / interactions)

Le jeu du loup va pouvoir prendre tout son sens. Et la partie d'échecs, elle, a déjà commencée. En ce sens l'arrivée du nouveau personnage à la fin est tout benef. Sinon j'ai bien aimé le bref moment où Emma se retrouve prise par surprise, les yeux dans les yeux face à sa mama (c'était un truc que j'attendais, voilà).
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Dregastar le 30 janvier 2019, 09:59:28
Episode 3: le moins bien qu'on ait eu depuis le début (clairement le moins bon des trois en ce qui me concerne). Je suis même déçu pour celui-ci en particulier.

Tout n'est pas mauvais non plus mais c'était censé être un top moment, du moins quelque chose avec d'avantage d'intensité. Dans tous les cas je m'attendais à mieux. Je vais pas m'étendre sur ce qui m'a gêné, passons ! Bref, c'était un peu fadasse (pas techniquement parlant mais pour tout le reste j'entends). J'espère au moins que c'était calculé et/ou que ça retombera sur ses pieds. Et que le prochain épisode sera meilleur.

Edit: du coup en passant je me demandais comment l'épisode avait été perçu par ceux qui ne connaissent pas le manga et avaient appréciés les deux premiers épisodes (si tout est ok ici pour eux c'est même tant mieux imaginons)
Titre: Re : Re : The Promised Neverland
Posté par: Isindu le 30 janvier 2019, 12:54:06
Prison Break la S1 c'était la meilleure saison du titre, même si la seconde n'a pas démérité. Après ça s'est détérioré. Sinon aucune idée pour The Promised Neverland mais même si c'était le cas ça ne me dérangerait pas. Beaucoup d'éléments différents ici dans l'évasion et dans l'approche de l'extérieur.
Loin de moi de cracher sur Prison Break et sa saison 1.

Ce qui me dérange pour l'instant, c'est que des monstres apparaissent sans qu'ils interviennent vraiment. Ce sont pour l'instant de simples croquemitaines intervenant seulement dans l'ombre. La beauté graphique de leurs apparitions sporadiques est certaine, mais ça ressemble trop à une carotte pour montrer quelque chose de radicalement différent. Les monstres pour déguiser un anime, ça me laisse perplexe.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Dregastar le 30 janvier 2019, 15:17:31
Loin de moi de cracher sur Prison Break et sa saison 1.

Ce qui me dérange pour l'instant, c'est que des monstres apparaissent sans qu'ils interviennent vraiment. Ce sont pour l'instant de simples croquemitaines intervenant seulement dans l'ombre. La beauté graphique de leurs apparitions sporadiques est certaine, mais ça ressemble trop à une carotte pour montrer quelque chose de radicalement différent. Les monstres pour déguiser un anime, ça me laisse perplexe.

Concernant Prison Break S1, je t'ai répondu là-dessus sans être certain de l'interprétation que je devais donner à ton message. Bref, il y a pas de soucis Isindu. ;)

Sinon je comprend ton ressenti et les craintes qui en découlent mais je te rassure elles n'ont pas lieu d'être. Pour des raisons liées à l'histoire ils sont tenus éloignés de Grace Field, du moins dans le périmètre que l'on a aperçu jusqu'ici.
Cliquez pour afficher/cacher


Il va falloir tout simplement s'armer d'un peu de patience afin de comprendre le pourquoi du comment de tout cela. En tout cas tôt ou tard cette impression s'estompera.
Cliquez pour afficher/cacher

Dans ma précédente réponse c'est aussi en partie pour ça que je parlais d'éléments qui diffèrent quant à l'approche de l'évasion et du monde extérieur.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Feyrie le 31 janvier 2019, 21:04:51
Episode 4:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: shadow8 le 02 février 2019, 09:52:33
Je trouve que l'anime à un rythme assez vite. J'aurais pensé qu'on aurais eu droit à plusieurs épisodes  avant de voir soeur Krone.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Dregastar le 03 février 2019, 14:56:43
Ep 4: bon épisode ! Même soeur Krone qui m'avait déçu dans l'épisode précédent, se rattrape ici en étant plus fidèle à l'image que j'avais d'elle. Pour le reste l'intrigue suit son cours, rien à dire ce coup-ci. Pour résumer c'était assez prenant / prégnant dans l'ensemble.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Dregastar le 09 février 2019, 16:44:41
Episode 5: beaucoup de discussions dans celui-ci.
J'espère que tout le monde a pu saisir les enjeux, le rôle et/ou le passé de chacun. Bref, toussa-toussa. Je suis pas sûr que ce soit instantané... Enfin je ne l'affirme pas, je me pose seulement la question.

Sinon j'ai bien aimé la façon dont a été filmé et mis en scène le premier face à face dans la chambre entre Norman et Ray. Je regrette qu'on n'ait pas les pensées des personnages (via des voix en sus) à certains moments clés. Mais bon c'est pas facile a adapter... Dans le manga c'est plus intense. Et l'aspect révélation / réflexion interne (ainsi que les liens familiaux crées à l'orphelinat), tout ça ressortait mieux.
[/fin de la brève parenthèse manga]
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Sacrilège le 09 février 2019, 19:37:12
J'en suis au cinquième épisode également. Sans pouvoir comparer avec le manga, les événements s'enchaînent en effet à un bon rythme et j'apprécie particulièrement cette ambiance de huis clos, même si, pour le moment, les mystères ne planent pas très longtemps, mis à part le fait de savoir ce qu'il y a vraiment de l'autre côté du "labyrinthe".
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Isindu le 10 février 2019, 16:05:24
Ray est aussi intelligent que Norman, mais il faut lui expliquer comment le traître a été démasqué.

Il vaut mieux faire intervenir quelqu'un de pas trop fute fute pour ce genre de révélation, sinon je trouve que ça passe moins bien.

Dregastar nous dit qu'il y a des pensées supplémentaires, elles arrangent peut-être le coup dans le manga.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Dregastar le 10 février 2019, 23:56:49
Bein en fait ça crée pas tant de changement dans le contenu. Disons qu’avoir par exemple les pensées de Norman à un moment donné, ça donne plus de galbe ou de tension, c’est surtout de ce côté que je m’exprimais. Je me rappelle pas toujours tout sur le coup mais il y a des trucs comme ça, ou certaines coupures, qu’il m’arrive parfois de repérer / remarquer.

Après les deux garçons sont intellligents et surtout se connaissent très-très bien. Donc que l’un se fasse griller ou mener en bateau par l’autre c’est pas vraiment un problème. C’est le contenu des révélations qu’il faut les prendre avec du recul, voir après ce que ça change dans les relations et dans le plan. Je peux comprendre qu’elles aient pas l’air aussi fameuses que ce que l’on pourrait s’attendre cela-dit. D’où mon questionnement. Je sais pas si la mise en scène pèse joue là dedans. Perso la première discussion m’a plu. C’est plus la seconde à trois avec Emma en plein air qui m’a gêné.

Sinon ravi que Sacrilège suive la série. J’espère que le mystère jouera d’avantage par la suite. Normalement il y a de quoi pouvoir le faire.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Dregastar le 15 février 2019, 16:09:00
Ép 6: ça avance un peu, on souleve d’avantage les questions sur l’exterieur. L’episode était plutôt agréable. Par contre la musique pour soutenir certaines scènes m’était quasi insupportable. Pas parce que elle mauvaise ou qu’elle me plait pas, rien à voir avec ça. Disons que je l’ai trouvé assez envahissante.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Zankaze le 17 février 2019, 22:40:47
Juste pour dire que j'ai commencé le manga qui est véritablement excellent. Merci du battage médiatique sur la licence de façon générale!
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Isindu le 22 février 2019, 11:39:08
Ép 7 : Jeu de bluff intéressant, mais je trouve un peu lassant de voir ces révélations à suspense de fin d'épisode. La série n'a pas besoin de ça pour qu'on la suive.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Deluxe Fan le 02 mars 2019, 19:34:20
Épisode 8 : Heureusement que je me suis fait les six derniers eps d'un coup parce que c'est gravement addictif comme série. Je sais pas trop comment il vont se débrouiller pour rallonger la sauce le plus longtemps possible mais pour le moment ça marche parfaitement donc je me plains pas.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: GTZ le 03 mars 2019, 21:50:04
Pareil que Deluxe (enfin presque) j'ai tout bouffé ça en une nuit comme un mort la faim.

C'était pas mal du temps, avec une mise en scène plutôt inspiré par moment, une maîtrise sadique du Cliffhanger qui me poussait à laisser l'épisode suivant sans me poser de questions. J'avais feuilleté les 10 premiers chapitres avant de commencer grâce au sujet du Z', et de ce que j'ai vu adapté, j'ai trouvé ça plutôt bien foutu. Même si plutôt rapide, les 10 premiers chapitres sont torchés en 3 épisodes.

Mais si on retire tout le blabla mental, qu'il y a dans le manga c'est sur que ça va plus vite. Mais pour cela aussi que je vais poursuivre ma lecture du manga pour avoir une vision complète de l'oeuvre.

Mais, je le repète c'est du bon et j'ai particulièrement apprécié
Cliquez pour afficher/cacher

En gros j'approuve.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Dregastar le 09 mars 2019, 10:50:53
Je crois que ça passe mieux d'attendre un peu pour enchainer les épisodes par plusieurs plutôt que un par un chaque semaine.

Ep 7 & 8: deux épisodes qui hissent l'histoire à un autre niveau.

Edit -

Ep 9: dans la lancée des deux précédents c'est-à dire prenant et bien amené. Même l'utilisation de la musique est au diapason. Rien a redire ici. Du coup même si je connais la suite j'ai juste hâte de voir le prochain episode tellement le moment est crucial, et pour Norman, et pour tout le monde.

Aussi, bien que un peu hs, en tant que lecteur du manga le dernier tome 6 paru m'a fait beaucoup de bien. Dans le sens où celui-ci a réussi à m'emmener si loin dans l'histoire et les perspectives, que j'ai pu me détacher du jeu nuisible des comparaisons qui me collait depuis le début avec cet anime (vs son support papier).
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: GTZ le 09 mars 2019, 14:55:02
Pareil épisode 9 vu, et c'est très bon. Vraiment la mise en scène fait plaisir dans cette anime.

Sinon j'ai craqué je suis sur le manga, j'ai rattrapé jusqu'à l'épisode 9, j'ai essayé de me retenir mais c'était trop bon.

Je poursuivrai dans le sujet du manga.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: GTZ le 13 mars 2019, 17:04:16
C'est prévu pour combien d'épisodes au fait ?

Car après avoir lu le manga, il y a déjà presque 30 chapitre d'adapté en 9 épisodes.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Zankaze le 13 mars 2019, 17:07:52
Apparemment 12+, mais je me rend pas bien compte de là où ça va se finir, je suis uniquement le manga.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Feyrie le 15 mars 2019, 19:03:08
Episode 10: 2 choses à dire.
- C'était triste af.
-  :ph34r:
(https://i.imgur.com/uGCOVZi.png)
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Dregastar le 17 mars 2019, 15:50:23
Ep 10: 2 choses à dire

- Feyrie pense à redimensionner tes images stp. :p

- Norman President !  :cop:

Ps: ce regard n'empêche... xD
Titre: Re : Re : The Promised Neverland
Posté par: RadicalEd le 21 mars 2019, 22:13:32
- Norman President !  :cop:
C'était à réserver à l'épisode 11 ça.
Le "payoff" est là, donc profitez-en, c'est Noitamina qui régale.

Bon, faudra reconnaître qu'ils ont réussi à faire une adaptation qui n'est pas en dessous du matériau original alors que les monologues interne étaient dur adapter. Je regrette encore que les décors de la maison soient quelconques (j'attendais au moins le niveau de Magus bride et j'ai été déçu) et l'utilisation de la bande son ne m'a pas particulièrement marqué. Mais chara-design, interprétation/doublage et réalisation étaient là, donc plutôt satisfait de cette adaptation.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Dregastar le 22 mars 2019, 09:39:35
Oui tu as raison il démérite pas non plus mais c'est surtout pour le 11e que j'aurai du dire "President".  :D
Mais bon je connaissais la suite, et comme le level de l'ep était high.... Résultat:  hype -> impatience -> précipitation.
Allez c'était un teasing inconscient en quelque sorte. xD

Sinon merci pour l'info. Ce coup-ci encore je vais patienter jusqu'à la semaine pro. Histoire de conclure la série avec 2 épisodes. Pour le reste tout synchro avec toi à quelques détails près. Par ex le début, avec l'adaptation des premiers monologues interne + le premier temps fort avec soeur Krown, étaient pas si réussi que ça. En revanche par la suite tout est allé crescendo en s'améliorant et en se bonifiant. Et enfin je trouve le manga toujours au-dessus, mais bon, la série n'a pas du tout à souffrir la comparaison. Good job! C'était pas gagné d'avance en plus.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Minuit le 26 mars 2019, 23:45:18
Beaucoup d'épisodes :

J'ai rattrapé ces derniers jours les épisodes depuis le début de la série. Ce n'est pas exactement mauvais, mais c'est très loin d'être bon.

Techniquement déjà, c'est à la ramasse. Franchement, donner une adaptation de ce calibre à la nouvelle star du WSJ, c'est à la limite du foutage de gueule. L'adaptation character design est au mieux mauvaise. Les décors écorchent les yeux. Mais le pire restent les incrustations CGI, le compositing et divers effets visuels.

Si l'on met de côté l'aspect technique, grossièrement ça se tient, même si c'est assez lancinant. Pour ne pas dire ridicule. Le scénario tient tellement à prendre à contre pied toutes les issues évidentes qu'il en devient prévisible. En une dizaine d'épisodes, la série arrive à condenser à peu près toutes les astuces dramaturgiques existantes. Certes, Mamoru Kanbe direz-vous ; mais même The Perfect Insider n'allait pas aussi loin dans l'épuisement de toutes les techniques narratives.

Je tenais aussi à dire qu'on se passerait bien des cliffhangers douteux à chaque fin d'épisode. C'est totalement ridicule et la série n'en a pas foncièrement besoin. Remarquez, on a rarement besoin de cliffhangers douteux. Je ne me remets toujours pas du coup de la porte qui s'ouvre lentement sur les vingt dernières secondes de l'épisode. J'ai été pris d'un fou rire qui a duré au moins cinq minutes.

Enfin. Je me fendrai probablement d'une petite critique quand le dernier épisode sera sorti. Promis, j'essaie d'ici là de faire une liste des choses positives (il y en a quelques unes, je dois bien l'avouer).
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Choub le 27 mars 2019, 11:14:08
C’est vrai que techniquement c’est pas top top, même moi je le vois.
Côté chara, j’ai pas lu le manga mais le contraste est flagrant dans les premiers plans de l’op. Par contre, j’ai l’impression que c’est un point récurant dans les adaptations animés/mangas. Je ne défends pas le truc attention, juste je me demande s’il existe des exemples ou le charadesign est à la hauteur voir sublime celui du manga ? Rien qu’on disant ça j’ai le sentiment que c’est perdu d’avance !! xD

Par contre sur les cliffhangers, que tu qualifies de douteux, je tenais aussi à dire (:p) que c’est ce qui me plait dans la série, c’est même ce que je préfère et que je trouve le plus réussi !
Cliquez pour afficher/cacher
Même la porte qui s’ouvre m’a eu, la première fois pas la seconde hein =D.

Bref ! Tu fais peut être une over dose de ce type de scénario et le fait de mettre certains aspets de la série, que je trouve séduisants, dans la colonne des moins me rends curieuse de découvrir les points positifs que tu vas lui trouver.



Édit : Je relis le post de RadicalEd et je me réponds a moi même pour la question du chara ! Il y a Magus Bride ! C’etait Beau ça !!
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Minuit le 27 mars 2019, 12:04:42
Les exemples d'excellents character designs ne manquent pas, en vrai. Déjà, les character designs de Koike pour les Lupin. Ou les character designs de Sushio (que l'on aime ou pas Trigger, cet homme est doué dans ce qu'il fait). Ou encore le character design de Mob Psycho. Bref, y'a plein d'exemples. c:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Bryynlol le 27 mars 2019, 15:44:45
C'est clair que techniquement c'est vraiment pas ouf. Mais c'est pas ce point l’intérêt de la série, franchement quand t'es dans l'épisode tu remarque même plus que c'est moche.
Puis les retournements de situations, c'est vrai qu'ils sont parfois grotesques, mais ça reste fun, j'ai réussi à deviner à l'avance à peu près la moitié, mais ça reste pas si évident à les voir venir. C'est voulu, c'est théâtrale mais c'est pas lourd non plus. A part les cliffhanger, là j'avoue, à la base j'aime pas les cliffhanger mais en plus ceux-là ils sont spécialement inutiles.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: GTZ le 27 mars 2019, 18:54:14
Ouais enfin bon, j'ai vu 9 épisodes et le techniquement c'est à la ramasse quand on sort d'un Goblin Slayer on sait ce que signifie ces termes et ils ne conviennent pas du tout à The Promised.

De même pour la mise en scène, alors je suis peut être un spectateur du dimanche mais au contraire j'ai trouvé ça bien méné, prenant, intense et bien rythmé.

En fait, j'ai du être subjugué, j'ai raté mes jets, mais en gros quand je vois le pavé de Minuit je me demande si on a regardé la même anime.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Minuit le 27 mars 2019, 19:03:01
Alors soyons plus précis. Artistico-techniquement foireux. L'animation est d'égale qualité sur tout le long, j'en conviens. Encore heureux.

Mais oui, a priori on a regardé le même anime. Sauf que j'ai été dubitatif tout le long (voire amusé alors qu'il ne le fallait pas). Pourtant, j'avais plutôt bien apprécié les premiers chapitres du manga. Comme je l'avais dit dans le sujet spécifié, pas de quoi sauter au plafond non plus, mais ça se laisse lire.

Sur la mise en scène, j'ai pleeeeein de choses dont je dois me plaindre. Mais j'ai déjà beaucoup écrit ici, il ne va rien me rester pour ma critique. Et je ne voudrais surtout pas vous gâcher le plaisir de dire que je suis un vieux grincheux dans le sujet dédié lorsqu'elle sortira. c:
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: jinrho78 le 27 mars 2019, 19:20:53
En même temps utiliser toutes les ficelles du métier c'est un peu le concept de l'oeuvre...

The Promised Neverland a fixé des règles strictes autour de son concept qui font que son intrigue se repliera naturellement sur elle et va limiter le champ des possibilités.

À partir de la révélation de départ elle n'aura pas d'autre choix que d'accélérer pour nous maintenir en haleine, elle s'en fout d'avoir le bon goût pour elle tant que ça reste palpitant.

Y'a des possibilités et nous on sait qu'un de feu sera tiré mais on est pas sûr de la direction, tant pis si la surprise est éventée ce qui compte c'est le cheminement et c'est personnellement là que ça me gêne le plus...

Le fusil de Tchekhov est l'élément moteur si on commence à balancer des flashback après coups pour nous dire qu'en fait entre le déjeuner et le goûter il s'est passé telle chose, ça devient un peu facile de glisser des trucs à droite à gauche pour se sortir de l'impasse et cela à nos dépens.
Enfin si la cohérence globale est préservée ça aide à faire passer la pilule mais bon...


Par contre pour l'épisode 11

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Minuit le 27 mars 2019, 20:22:23
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: jinrho78 le 27 mars 2019, 21:04:38
Episode 11
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: RadicalEd le 28 mars 2019, 21:27:20
Bon la suite en 2020 (https://pbs.twimg.com/media/D2us81dWsAAxtKF.jpg).
L'anime rempli son rôle et les impatients seront donc "invités" à acheter le manga, vu que seul le premier arc (introduction ?) a été adapté en anime (ça va jusqu'au chapitre 37/début du volume 5)

Episode 12:
Bon la série fait le taf pour moi, on a donc le final de l'introduction et un peu de background sur Ray et Isabella. Ça se finit avec beaucoup de questions en suspens, forcément. To be continued...

Je rejoins Minuit sur un point:
Cliquez pour afficher/cacher

Concernant le chara-design, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il soit raté, au contraire. Techniquement, il y a du off-model, je ne parlais pas de ça quand je disais que c'était réussi. C'était plutôt le fait qu'ils aient fait l'effort de respecter le style graphique du manga (en fait le personnages sont souvent mal dessinés dans le manga aussi) ce qui n'était pas gagné vu le nombre de personnage. De plus, ils ont aussi respecté le fait d'avoir souvent de nombreux personnages à l'écran (même s'ils ne servent pas à l'action), ce qui est couteux en animation.

@choub: Concernant des chara-design plus réussis en anime que dans les mangas, je peux te citer les CDZ ou SnK, les auteurs des mangas étant très mauvais en dessin, je triche  ;)

Personnellement, je trouve l'adaptation honnête mais j'espérais qu'ils feraient mieux: je me répète, mais je trouve que les décors et la bande son sont insuffisants, et contrairement aux séries du Jump qui se vendent sur l'action en général, celle-ci, en particulier dans ce premier arc, se vend plus sur le scénario et l'ambiance donc ç'aurait été logique de mettre un peu plus de moyens sur ces aspects-là. 
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Zankaze le 28 mars 2019, 23:15:20
Lisez le manga les gens, c'est de la balle à côté. Au moins pour tout ce que vous pouvez lui reprocher de technique.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: ShiroiRyu le 29 mars 2019, 21:57:59
Le dernier épisode de Neverland était vraiment très bon.
Autant j'ai moyen apprécié l'animé, autant le dernier épisode ...
Avec Isabella, etc ...
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Isindu le 01 avril 2019, 17:28:55
Je suis en train de finir ça calmement.

Je viens de remarquer que les titres des épisodes au même format que les tatouages sont les dates auxquelles se passent chaque épisode.
Titre: Re : Re : The Promised Neverland
Posté par: Sacrilège le 01 avril 2019, 21:07:58
Je viens de remarquer que les titres des épisodes au même format que les tatouages sont les dates auxquelles se passent chaque épisode.

Merci pour ça ; je me demandais à quoi ça pouvait bien faire référence.

Pendant ce temps-là sur Resident Evil 2 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Dregastar le 04 avril 2019, 03:33:17
Serie terminée : je reste sur mes impressions du précédent post. Je précise au final que c'était peut-être pas de la balle à proprement parlé mais tout de même une serie honorable qui se laisse suivre sans déplaisir. Il y a pas de quoi ricaner ou cracher dessus. On a vu pire même si on est toujours en droit d'exiger mieux. Mais bon, je pense que cette histoire n'était pas si facile a adapter (rien que pour les monologues intérieurs et le fait que ce passage du manga se joue plus sur les dialogues et la réflexion que l'action pure a proprement parler). Il y a l'ambiance ici qui est un peu différente du manga mais que j'ai su apprécier. Ils ont coupé des trucs mais respecté la trame tout en imposant une patte visuelle et une mise en scène tout autant appréciables.  Le coté thriller avec leurs fins d'épisode, façon effet de surprise ou suspense, ne m'ont pas dérangé. Ça plait ou pas, mais bon, ça ne dénature pas l'oeuvre originale. J'affirme que en l'état la série -  qui aura droit à une suite l'année prochaine -  fait déjà office de belle vitrine pour son manga. Je pense pas être du prochain rendez-vous de la saison 2. Parce que il y a des séries que je préfère suivre sur papier (par exemple sur celle-ci ça m'a desservi de connaitre le manga, surtout les premiers épisodes). Bref, qu'importe la magie de l'animation c'est comme ça. je pense que The Promised Neverland en fait partie à l'instar d'autres manga que je lis. Il n'y a pas que lui.

Sinon je vous laisse un lien que je vous conseille de conserver dans vos favoris, sait-on jamais pour ceux qui ne connaissaient pas, il apporte une approche plus technique (https://blog.sakugabooru.com/2019/03/28/the-promised-neverland-production-notes-07-12-and-final-impressions/) de la serie. Rien qui veuille faire autorité. Libre à vous de vous faire votre propre opinion selon votre sensibilité et sur la base des divers éléments qui sont à votre disposition et qui vous intéressent.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: RadicalEd le 28 janvier 2021, 20:51:02
Saison 2 épisode 4:
La série s'éloigne pas mal du manga, donc on profite de l'impression d'une série originale mais si l'histoire est inférieure au manga, ça risque de râler pas mal chez les fans.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Deluxe Fan le 29 janvier 2021, 10:39:11
D'après les échos que j'ai eu d'un lecteur très avisé (Red) le manga se plante sérieusement au fil des tomes. C'est pour cela que j'ai zappé cette nouvelle saison alors même que j'avais bien aimé la première.

Maintenant si tu dis que l'anime s'éloigne du manga alors ça m'intéresse bien plus, ne serait-ce que pour voir si les scénaristes de l'anime sont capables d'en faire quelque chose. Les séries originales sont devenues de plus en plus rares notamment à cause du manque de scénaristes compétents dans les studios.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Zankaze le 29 janvier 2021, 14:47:40
Le manga part dans des directions assez surprenantes, certes, mais ça reste bien foutu et intéressant j'ai trouvé. "Se plante", c'est franchement un gros mot pour ça.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: RadicalEd le 29 janvier 2021, 15:54:28
J'avais lu le manga jusqu'à la fin de Goldy pond mais je ne l'ai pas fini.
Donc l'anime, actuellement, s'éloigne du manga mais je ne saurais pas dire si c'est pour sauter vers la fin en accéléré ou pour raconter vraiment autre chose.
Les éléments peuvent laisser espérer qu'ils se réorientent un peu vers l'esprit de la première saison mais c'est juste une supposition de ma part, je ne veux pas te donner de faux espoir. Pour l'instant, on en est encore loin et il ne reste que 7 épisodes à priori...
Titre: Re : Re : The Promised Neverland
Posté par: shadow8 le 29 janvier 2021, 16:08:40
Le manga part dans des directions assez surprenantes, certes, mais ça reste bien foutu et intéressant j'ai trouvé. "Se plante", c'est franchement un gros mot pour ça.

Je suis du même avis surtout que le manga a plus de combat après le premier arc.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Red Slaughterer le 30 janvier 2021, 13:04:57
On me met dans des embrouilles j'ai rien demandé. Mais bon, si Deluxe m'appelle, je viens.

Neverland a explosé en plein vol, c'est un fait avéré. Prenez les 20 premiers chapitre et les 20 derniers chapitres et constatez juste à quel point le début est très maitrisé alors que la fin part dans tous les sens. Alors oui thématiquement c'est très pertinent et à deux ou trois détail près tout ce dont parle la série est très carré, commencer à parler de nourriture pour parler de révolution c'est le bon angle, ça donne pleins de détails super intéressant à commenter. c'est du shônen de gauche, sur le papier je suis content.

Mais je suis désolé dès que ça commence à parler de Ratri, c'est un gros dunk dans la corbeille en terme de narration. Où sont passés tous les gimmick stylés des deux ou trois premier arcs et la série te propose de gamins joue "à chat" (le terme japonais c'est onigokko, "jouer au démon") ? Personne au monde ne lisait Nerverland pour les combats, et au final y'en a un seul qui est vraiment intéressant et c'est Goldy Pound avant que les gamins ne deviennent une escouade du GIGN. Ca servait à quoi de faire en sorte que tous les personnages soient de Sardoche 400QI si c'est pour finalement dire "oui bon là ils ont des fusils d’assauts et de super combattants modifiés génétiquement". Je suis pas contre apporter des nouveaux éléments dans mon shônen, le meilleur exemple c'est le nen de Hunter x Hunter, bien sûr que c'est ajouté a posteriori mais on s'en fiche parce que ça renforce les thématiques et fait que les personnages vont devenir des poissons dans un océan encore plus grand et ça devient encore plus marquant quand il décide de résoudre les chimera ants de la manière que tout le monde connait. Là renforce rien, au contraire ça ne fait qu'affaiblir les bases du manga.

Et les conséquence c'est que la fin est catastrophique. J'ai rien contre le deux ex machina central de la série parce que c'est dans le titre et que ça en parle très tôt, par contre les personnages providentiels qui débarquent un par un pour résoudre l'intrigue c'est un peu claqué. Il n'y a plus vraiment tension dramatique, l'histoire pose un problème puis/ou le résous jusqu'au 3/4 chapitres qui n'ont aucun sens. Quand tu te retrouves à faire de la narration pour expliquer tout un world building et des ellipses à deux chapitres de la conclusion alors qu'il ne reste plus qu'un enjeu dramatique à une échelle très intime, il y a quelque chose qui ne va pas dans l'histoire que tu racontes.

En vrai je comprends, ils voulaient finir leur manga et pas passer des années à suivre le plan. Une série hebdomadaire c'est compliqué et y'a un moment il faut les faire arcs du calibre de l'évasion de Grace Field. Et en vrai, Goldy Pound c'est différent mais stylé. Mais après quoi ? Il fallait le refaire avec Lamba, peut-être d'autres fermes, des villages de démons, la capitale, le retour à lambda. Ca aurait pu prendre 5 ou 6 ans de plus face à des lecteurs de plus en plus exigeant (suffit de voir comment tout le monde a été insupportable avec Naruto) surtout qu'en face il y avait Chainsawman qui n'en avait rien à battre et faisait n'importe quoi tout le temps de manière outrancière. Du coup, y'a un moment où ça finit par juste vouloir mener l'intrigue à terme avec tous les défauts que ça implique (mdr l’aristocratie qui met la fin au monarchisme, ptdr la démocratie qui règle les injustices de classes).

Après bel effort, je suis le dernier qui irait cracher gratuitement sur du shônen. Mais soyons sérieux dix minutes : vous aller regarder Chainsawman et oublier que Neverland à a jamais existé. La prophétie est déjà en marche, vous y pouvez rien.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: shadow8 le 30 janvier 2021, 13:36:06
Citer
Après bel effort, je suis le dernier qui irait cracher gratuitement sur du shônen. Mais soyons sérieux dix minutes : vous aller regarder Chainsawman et oublier que Neverland à a jamais existé. La prophétie est déjà en marche, vous y pouvez rien.

Attend pour voir parce moi j'ai essayé de lire Chainsawman et j'ai pas aimé du tout. Cela dépend des préférences des gens.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Zankaze le 30 janvier 2021, 17:54:14
Pareil. Je trouve Chainsawman insupportable.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: zohard le 07 février 2021, 13:12:43
Episode 5:

Bon ben on est donc sûr pour le bond dans le temps ils ont bien sauté l'arc
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: GTZ le 07 février 2021, 13:30:22
Damned ils ont sauter l'arc Goldy Pond. Le meilleur arc du manga...
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: RadicalEd le 08 février 2021, 11:52:56
Donc si vous confirmez que c'est juste un saut en avant dans l'histoire, on va faire avec.
Sinon, je trouve que ça fait quelques épisodes que la série manque un peu de tension : il se passe effectivement des aventures et ils sont confrontés à des dangers mais comme c'est résolu dans la foulée, ça ne permet pas trop de faire monter une tension constante comme dans la première saison.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Zero70 le 08 février 2021, 17:12:56
J'avais pas envie de voir cette saison 2, mais vu vos retours qui montrent que ça change du manga, du coup je me dis pourquoi pas =D
Titre: Re : Re : The Promised Neverland
Posté par: RadicalEd le 23 février 2021, 12:53:19
J'avais pas envie de voir cette saison 2, mais vu vos retours qui montrent que ça change du manga, du coup je me dis pourquoi pas =D
Vu l'info dump qu'on vient de se prendre à l'épisode 6, avec tout le monde en cercle et rien d'autre (pendant 10min ?), je pense que la Saison 2 va se faire cracher dessus par tout le monde.
J'ai essayé de rester positif jusque là, pour laisser sa chance à la série, mais là c'était quand même extrêmement nul.
Et si on est vraiment dans du fast-forward, ça spoile juste le manga de façon débile donc vraiment une adaptation qui est contre-productive.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: zohard le 23 février 2021, 13:58:37
Ben clairement ouais y'a pas de réécriture c'est finalement juste un fast-forward comme tu dis et extrêmement mal fait, ceux qui ont pas vu le manga faut pas regarder en gros  :wacko:, la scène est un copié collé de ce que tu as dans le manga avec juste le début qui a varié pour essayer de joindre le tout mais vraiment fait à l'arrache  :'(.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: GTZ le 23 février 2021, 13:59:47
Et sans Goldy Pond ?

Car si au moins y a le passage avec Lewis je veux bien la regarder car ça c'était ultime.

Au pire je me relierai le passage du manga, le paroxysme de l'oeuvre.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: zohard le 23 février 2021, 14:02:18
Oui pas de Goldy Pond sauf surprise mais vu comme c'est parti, on aura clairement juste la fin du manga directement à la S2 quoi.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Zankaze le 23 février 2021, 14:09:18
N'empêche adapter juste le début et la fin d'un manga de 20+ tomes, ça c'est de l'adaptation de qualité.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: RadicalEd le 23 février 2021, 14:11:00
En vrai, pendant la scène d'info dump, le malaise du réalisateur était palpable à alterner les plans sur les visages dans un effort désespéré pour rendre la scène non statique... J'avais un peu pitié.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: GTZ le 23 février 2021, 14:15:59
Donc on aura dans l'anime le

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: RadicalEd le 26 février 2021, 17:26:00
Episode 7:
Bon, ça fini d’enterrer ce machin. Aussi statique que l'épisode précédent, même si ce sont dialogues un peu moins "info dump", on est loin des conseils stratégiques de la première saison qui participaient à la narration.

Ça donne l'impression d'avoir eu 3 épisodes de résumé :
- le 5.5, qui reprend ce qu'on a déjà vu.
- les 6 & 7 qui résument ce qu'on a pas vu.

Comment ont-ils pu partir dans ce genre d'adaptation...
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Afloplouf le 27 février 2021, 17:57:49
(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQdsDJfJdJSH7vskThsLD3KyTmJpoWWfThGgQ&usqp=CAU)

Enfin, on va essayer de leur trouver ça en bonne excuse sinon je prépare mon briquet pour le bûcher.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: RadicalEd le 12 mars 2021, 01:06:12
Episode 9:
Oh ben ça ça tombe bien alors (https://www.youtube.com/watch?v=G97eX3bFPDw)
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: ShiroiRyu le 25 mars 2021, 22:14:10
Ce carnage.
30 chapitres en 20 secondes. :')
Titre: Re : Re : The Promised Neverland
Posté par: RadicalEd le 25 mars 2021, 22:19:59
Ce carnage.
30 chapitres en 20 secondes. :')
Au moins, le carnage est fini !  8)
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Châtaigne le 26 mars 2021, 07:18:05
(Pour ceux qui auraient manqué l'info, personne n'a voulu apparaître au scénario pour les derniers épisodes. La série est juste désavouée par ses créateurs. Moche. :()
Titre: Re : Re : The Promised Neverland
Posté par: shadow8 le 27 mars 2021, 04:08:22
(Pour ceux qui auraient manqué l'info, personne n'a voulu apparaître au scénario pour les derniers épisodes. La série est juste désavouée par ses créateurs. Moche. :()

Ils avaient qu'à suivre le scénario du manga, quoi. :wacko:

C'est leurs propres décision qui les a coulés quoi! Ils avaient déjà la trame scénaristique et ils ont décidés de la changé. Après, on s'étonne que personne voulait la faire.  :P

Cela ne sera pas la première et la dernière adaptation foireuse d'un anime. Sinon, j'avais quitté le navire assez tôt, je suis sauve.  =D
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Sacrilège le 27 mars 2021, 19:44:17
Je n'ai pas lu le manga mais je comparais la saison 2 en temps réel avec une personne qui lisait le manga et j'avoue c'est un peu parti en cacahuète, on ne savait plus qui spoilait l'autre.
La saison commençait pourtant bien, mais pas assez de challenges pour les si gros enjeux j'ai trouvé. Et surtout la fin pliée...
Titre: Re : Re : The Promised Neverland
Posté par: allbrice le 27 mars 2021, 20:49:37
(Pour ceux qui auraient manqué l'info, personne n'a voulu apparaître au scénario pour les derniers épisodes. La série est juste désavouée par ses créateurs. Moche. :()
Ouch ! Encore une gestion calamiteuse de projet par les ayants droits.
Ça en fait déjà 2 sur cette saison pour des suites attendues.
Merci pour le gain de temps.
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: Kael le 27 mars 2021, 23:16:56
Ça en fait déjà 2 sur cette saison pour des suites attendues.

Le 2ème, c'est quoi ?
Titre: Re : The Promised Neverland
Posté par: allbrice le 28 mars 2021, 15:45:20
Shingeki des Titans