Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: shadow8 le 08 juillet 2019, 12:13:18

Titre: Fire Force
Posté par: shadow8 le 08 juillet 2019, 12:13:18
(https://cdn1.wakanim.tv/library/57_636979453324981292Fire%20Force_Small.png)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-fire-force-6818.html)
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Enen No Shôbôtai
Nombre d'épisodes : 24
Studio : David Production
Réalisation : Yase Yûki
Site officiel : http://fireforce-anime.jp/
Saison : Eté 2019
Tags : shônen - action - drame - comédie - démon - surnaturel

Synopsis:La combustion humaine spontanée, un phénomène étrange qui se répand dans la population depuis des années. Lorsqu'une personne s'enflamme, un être maléfique nimbé de flammes prend sa place et retient son âme prisonnière, détruisant tout autour de lui.

Pour combattre et tenter de comprendre ces évènements, les "Brigades du feu" ont été créées. Leur mission est de libérer les âmes prisonnières des "infernaux" pour leur accorder le repos éternel. Ces petites forces d'élites sont composées de volontaires dont certains disposent de pouvoirs leur permettant de contrôler le feu.

Le jeune Shinra est de ceux-là, ayant vu sa famille périr dans les flammes durant sa jeunesse, il présente depuis un sourire démoniaque qui tend à l'isoler du reste de la population. Il désire plus que tout devenir un vrai héros aux yeux de ses pairs et rejoint donc la 8ème brigade de la ville de Tokyo, confiant en ses pouvoirs pour accomplir sa mission.

Source: AK

Mon avis:
Je trouve qu'on est devant une histoire avec des personnage déjà vus et je m'attendais surtout à plus déjanté comme avec Soul Eater, mais je me suis trompé avec ce premier épisode. Par contre, je suis assez intéressé par le type d'ennemi qui  reste original. Par contre, il y a rien de révolutionnaire surtout niveau personnages. Mais bon, j'ai peut-être fait l'erreur d'essayer de comparer cela à Soul Eater, mais je m'attendais à un peu plus. Je vais suivre si cela va s’améliore ou pas.

Sinon, c'est moi où il y a juste énormément d'anime cette cette avec deux cours, même juste 2 cours tout court. On parlais que le niveau de travail était élevé et qu'il y avait moins d'anime dans une saison, mais  le nombre d'épisode semble beaucoup par contre.   
Titre: Re : Fire Force
Posté par: Afloplouf le 11 juillet 2019, 21:18:24
Alors on va éviter de s'emballer parce que les épisodes bénéficient en général de plus de soin que le reste mais comme ça DÉFONCE ! :tupeuxpastest:

Attention, ne vous trompez pas de marchandise : le scénario est un ramassis de clichés. Sauf qu'on s'en fout parce qu'on en prend plein les rétines. Bon, ça semblait une évidence vu le thème mais le rendu visuel du feu est top. Comme pressenti, l'animation est grisante mais j'ai aussi beaucoup apprécié le travail sur les couleurs. Le contraste est presque criard entre les bandes réfléchissantes (enfin là c'est des LEDs) bleues et les flammes rouges.

Bref, attrapez votre paquet de pop corn, la sucrerie de l'été est là. 8)
Titre: Re : Fire Force
Posté par: shadow8 le 13 juillet 2019, 02:57:21
Alfo, tu es rendu où dans le manga? Je suis rendu au chapitre 129 et voilà une de mes théorie(à moins que cela a été déjà annoncé:
Cliquez pour afficher/cacher

Du coup,  je peux ressentir ton ressenti vu que j'ai commencé le manga.  On peut s'entendre à du bon divertissement et je me demande bien jusqu'où l'anime va allé.
Titre: Re : Fire Force
Posté par: Feyrie le 14 juillet 2019, 00:10:25
Perso j'ai du mal à accrocher. C'est beau, c'est cool, les personnages ont de la geule mais...j'accroche pas. Peut être que c'est trop lent. Ou répétitif.
Titre: Re : Re : Fire Force
Posté par: shadow8 le 14 juillet 2019, 00:20:25
Perso j'ai du mal à accrocher. C'est beau, c'est cool, les personnages ont de la geule mais...j'accroche pas. Peut être que c'est trop lent. Ou répétitif.

Tu devrais attendre parce que l'épisode 3 sera vraiment très bon. Le sérieux commence  lors du prochain épisode.  On pourrait s'attendre que l'anime aille jusqu’au chapitre 85-88  qui serait parfait pour la fin d'un arc et laissé les gens en vouloir plus.
Titre: Re : Fire Force
Posté par: Afloplouf le 14 juillet 2019, 10:19:04
Je me suis très vite arrêté dans le manga, trop convenu même si la suite peut-être relançait le schmilblick. Mais ça me ravit car je regarde la série avec un œil vierge du coup.
Titre: Re : Fire Force
Posté par: Zankaze le 14 juillet 2019, 10:25:10
Soul Eater aussi avait mis quelques tomes avant de devenir vraiment intéressant. Et plus tard un hit absolu, au moins artistiquement parlant. C'est peut-être une particularité de l'auteur.
Titre: Re : Fire Force
Posté par: Afloplouf le 15 juillet 2019, 11:11:37
Soul Eater reste pour moi un gâchis. Mécaniques classiques mais univers visuellement très créatif, une vraie variété dans le cast ; malheureusement une fin rushée qui gâche le plat.

Il n'empêche que j'ai trouvé cet épisode 2 toujours aussi bon mais plus raisonnable. Avec l'introduction de deux persos,
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Fire Force
Posté par: Zankaze le 15 juillet 2019, 20:54:29
Pour ce qui est de l'art, je parlais uniquement du manga. Les derniers tomes sont incroyable d'inventivité et de talent sur les plans du cadrage et de l'art.

L'anime est sympa, le manga est un chef d'oeuvre. (même s'il met du temps à démarrer).
Titre: Re : Fire Force
Posté par: Afloplouf le 16 juillet 2019, 10:55:06
Oh mais je parlais aussi du manga. S'il laisse une fin inachevée, la série elle part complètement en sucette.
Titre: Re : Fire Force
Posté par: Zankaze le 16 juillet 2019, 11:55:50
J'ai tout les tomes du manga, je l'ai lu plusieurs fois et je ne me rappelle pas d'une fin inachevée. :huh: u peux développer? (Sur le topic dédié, si besoin?)
Titre: Re : Fire Force
Posté par: ShiroiRyu le 19 juillet 2019, 12:12:48
Hmm...
Au cas où, vous vous en doutiez, l'épisode 3 a été reporté en raison de ce qui s'est passé au Japon...
Titre: Re : Fire Force
Posté par: Zankaze le 19 juillet 2019, 15:17:13
Juste parce que ça parle d'incendie? Ça me paraît un peu excessif mais bon.
Titre: Re : Fire Force
Posté par: Down le 19 juillet 2019, 15:41:32
C'est relativement commun au Japon (cf. Madoka après 2011, Tokyo Magnitude repoussé un bail après le séisme, FMP après le 11 septembre... et même des épisodes de pokemon annulés après des séismes). Il y'a une certain frilosité sur ce qu'on peut montrer à la TV (du moins dans la fiction, parce qu'après pour sensationnaliser des évènements c'est pas les derniers) 
Titre: Re : Re : Fire Force
Posté par: ShiroiRyu le 19 juillet 2019, 19:12:48
Juste parce que ça parle d'incendie? Ça me paraît un peu excessif mais bon.

Euh...
Y a eu la même pour Pokémon Diamant et Perle, un épisode retiré à cause des séismes. ^^
C'est pas si rare malheureusement.
Titre: Re : Fire Force
Posté par: Down le 11 août 2019, 20:43:19
Bon. Après 3 épisodes je pense que je vais m'arrêter là. La série est visuellement impressionnante, et je pense qu'elle maintiendra un bon niveau sur cet aspect jusqu'à la fin, la production a l'air saine. Mais la direction que ça prend ne m'intéresse pas plus que ça et je trouve que l'humour poussif est un vrai handicap.
Titre: Re : Fire Force
Posté par: Zankaze le 11 août 2019, 21:58:12
Relativement d'accord. Je pousse sur un ou deux épisodes de plus pour voir si ça confirme ou infirme les impressions, mais je pars dans la même direction.
Titre: Re : Fire Force
Posté par: shadow8 le 12 août 2019, 16:22:14
Pour ma part, j'aime bien vu que je lis le manga. C'est un de mes animes préférés avec Vinland Saga.  Par contre, c'est avec Dr Stone que j'ai un problème. Je trouve  que c'est moyen et l'histoire ne me  fait ni chaud ni froid.
Titre: Re : Fire Force
Posté par: Dregastar le 20 décembre 2019, 11:06:26
Tout a déjà été dit avant moi donc pas besoin de revenir sur les éléments techniques et scenaristique de la série. Je comprend également les critiques (le coté clicheton, le fan-service, toussa-toussa).
Mais bon j'accroche car je retrouve ici tous les ingrédients caractéristiques des bonnes séries de mon enfance.

Épisodes 1 à 17: sortez le pop-corn le show est garanti! La chaleur est maximale... C'est très sympa et la tatane est phénoménale (maitrise du feu, patates de forain, kendo, capoeira, break-dance et j'en passe). Quant aux séquences aériennes elles donnent juste envie de voler (pour de vrai). Pour le reste je trouve que la série s'étoffe et gagne en profondeur dans son intrigue (depuis l'épisode 10 environ). Elle devient de plus en plus intéressante.

Au final quand je serai grand je veux devenir pompier et être aussi fort que Benimaru Shinmon. :D

J'aimais beaucoup aussi le premier ending. Il peut paraitre enfantin ou quelconque pour certains mais perso je le trouvais extra (groovy empreint d’ondes positives) (https://youtu.be/trXKiO-9B2E) ~
Titre: Re : Fire Force
Posté par: GTZ le 24 février 2020, 14:00:43
Ah ouais quand même.

J'ai vu les 3 premiers pour le moment. Mais rien dans le premier j'ai senti la chaleur.

C'est indécent, mais là ça l'est vraiment. C'est ça que demande le peuple, les goods folks. Ils demandent de la tatanne de classe prestiges et des émotions et surtout du feu. Car le feu voilà quoi, c'est bad ass.

Ca va être une orgi, j'en ai encore 21 à maté. C'est fou.
Titre: Re : Fire Force
Posté par: GTZ le 28 février 2020, 14:33:04
Episode 4 à 17.

Ah franchement j'adore. J'avoue c'est classique, le déroulé est parfois facile, mais je suis grandement fan, vraiment le genre de  came que je pourrai bouffer à l'infinie.

Je dirai même j'ai plus de plaisir à voir ce titre que Kimetsu no Yaiba. Surtout du au personnage secondaire, un peu creux et plus ou moins inutile dans le titre cité. Alors que dans Fire Force, on ressent un certain amour de l'auteur pour ses persos et plus nombreux, plus sympathiques, plus présent à l'image, je m'y accroche plus.

Le deuxième point qui me plait est cet univers véritablement cosmopolite multi ethnique. Ca m'avait un peu parlé au début et par la suite c'est une évidence, et l'histoire le permet bien avec l'Empire et l'église du feu.

De plus la tatanne est bien cool, les émotions sont là.

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs à l'épisode 5 la censure m'avait surpris que ce soit dans l'épisode ou le générique de fin (qui au passage les premiers opening et ending sont plutôt bon). Mais j'ai rapidement fait le rapport avec la tragédie qui s'est déroulé au Studio Kyoani.

Du reste j'avais trouvé ça assez spécial un changement de générique à l'épisode 15 c'est pas commun que pour 9 épisodes.

Puis le feu quoi, le feu qui détruit et protège à la fois, le concept me plait beaucoup. Et encore c'est surtout la galérie de personnages secondaires qui m'a accroché finalement.

Même le blond Arthur, y me fait marrer tellement il est bête. C'est ballot mais sa fonctionne. Je dirai la fille chat elle sert à rien la pauvre, elle est marrante mais c'est tout. Mais l'épisode la concernant quand Shinra débarque c'était tout de même quelque chose.

Enfin bon, la y m'en reste plus beaucoup, et j'espère grandement qu'on m'en donnera plus par la suite ou je vais me jeter sur le manga comme un mort la faim, ce que je n'ai pas fait pour les chasseurs de fompires de la nuit préférant attendre l'anime (même si je feuillette allègrement les derniers chapitres sorties sur MANGA+).

Titre: Re : Fire Force
Posté par: Dregastar le 29 février 2020, 13:40:12
@GTZ: Ravi que ce shonen te plaise et que tu le "valides" par la même occasion. En plus tu mets en évidence des points dont on a pas parlé comme l’univers cosmopolite et les personnages secondaires qui sont intéressants voire même attachants pour certains. J'apprécie l'humour présent également.

En fait malgré tout ce qu’on pouvait en dire au début - et qui était vrai - la série arrive à faire preuve de personnalité. Et je crois que c’est ce qui la rend si engageante. Oui car tout comme toi c'est par paquets non stop que j'ai enchainé les épisodes, de manière vorace comme on pourrait le faire avec des chips ou des firiandises. xD

Sinon, du 17ème au 24ème ép, c’est un bon morceau qu’il te reste à voir... Dedans il y a de la tatane capitale, des info et des explications cruciales, etc. Bref, tu verras mais j'espère que tu apprécieras le final. Perso j'ai trouvé que la série s’achevait correctement en bouclant bien ce qui se devait de l'être.

Du coup, si l'envie de se rediriger vers le manga se manifeste ce ne sera pas pour cause de frustration, ni parce qu’on nous a laissé en plan ou qu’il y avait un goût de bâclé / d'inachevé. Non, on ira dessus parce que ce sont simplement la curiosité et le plaisir de prolonger l'aventure qui nous y invitent. Et c'est aussi pour ça que c'est tranquillement qu'on va pouvoir attendre et accueillir la suite de l’anime. Une suite qui s’annonce différente surtout par rapport à tout ce que l’on a appris depuis et tout ce que l’on sait désormais. C'est un peu comme si la 8e brigade entrait dans une nouvelle ère (et toute la série avec)
Titre: Re : Fire Force
Posté par: GTZ le 29 février 2020, 16:44:40
Mmm donc il va y avoir une suite ?

Y a pas que ça à manger ?
Titre: Re : Fire Force
Posté par: shadow8 le 29 février 2020, 16:47:53
Il va avoir une saison deux cette année dans la saison d'été
Titre: Re : Fire Force
Posté par: Dregastar le 29 juin 2020, 01:27:46
Sait-on jamais, je transmet :

Citer
Adora Burst, Hommes en blanc, nouveau continent...
La lutte pour les 8 piliers commence cet été ! Retrouvez la saison 2 de Fire Force en juillet et gratuitement, sur ADN !

Toute la saison 1 est déjà disponible gratuitement ! Feu

Titre: Re : Fire Force
Posté par: GTZ le 29 juin 2020, 11:50:25
La Taaaaataaaaaannne !!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Fire Force
Posté par: Dregastar le 21 octobre 2020, 00:06:00
Saison 2, jusqu'a l'épisode 13 :

J'ai commencé à rattraper il y a quelques jours. Je développerai une prochaine fois. Très satisfait de la suite. Dans la lignée de la précédente saison, voire mieux, vu qu'on connait bien les personnage et qu'on continue d'avancer.

Toujours la tatane avec certaines séquences de haute volée. L'histoire poursuit son cours avec son lot de réponses et de nouvelles révélations. En ce sens le passage en Chine était important. Puis juste après suit le passage à l'église (les ep 11, 12 et 13). Dans ce dernier, au niveau des personnages de la série, je considère qu'on a eu le meilleur duo possible en terme de badasserie :
Cliquez pour afficher/cacher

@Shadow et GTZ : est-ce que vous suivez encore ?

ADORRRRAAA BURRRST ! ADORRRAAA LINK (pour la prononciation on roule bien les "r" surtout)
Titre: Re : Fire Force
Posté par: shadow8 le 21 octobre 2020, 00:14:04
En plus de suivre, je suis à jour dans le manga. Mais je l'attendais parce que la saison 2 allait çetre mielleur que la première et c'est entrain de le prouver.
Titre: Re : Fire Force
Posté par: GTZ le 21 octobre 2020, 14:30:31
Yep je suis toujours et la tatanne est au rendez vous.

Peut être en terme d'animation c'est un peu moins ébouriffant que la première saison mais au niveau action et rythme c'est bien plus élévé.

Bon le scénar de Fire Force part un peu dans tous les sens, j'attend de voir où ça va, mais ça me plait toujours.

Je plussoie aussi le Duo dont tu parles Dreg. C'était la grande classe.
Titre: Re : Fire Force
Posté par: Dregastar le 22 octobre 2020, 01:36:03
Ça me fait plaisir que vous soyez toujours dessus.

@Shadow: que tu sois à jour dans le manga c'est rassurant alors, en tout cas venant de ta part.
@GTZ: pour le scénario toussa j'attends comme toi de voir la suite. Disons que ça se complexifie, mais ça va, ça se tient pour l'instant. Et rien eu à facepalm surtout.

Sinon j'ai oublié de dire que, graphiquement parlant, la série m'a poussé plusieurs fois à appuyer sur "pause" et "retour". Soit pour admirer un plan, soit pour apprécier une scène qui m'avait tapé dans l'oeil. <3

Sur ce, je file terminer de me mettre à jour.
Titre: Re : Fire Force
Posté par: jinrho78 le 08 novembre 2020, 13:42:14
N'empêche si y'a bien un truc mortel sur cette série c'est le sounddesign c'est pas forcément le genre de truc auquel on fait forcément gaffe dans un anime mais ça apporte une vraie plus-value aux combatsdans ce cas précis.

Cette façon d'appuyer la violence à chaque patate de forain avec des petits effetes de ralenti me rappelle OPM et faut dire que vu qu'on parle de pouvoir autour du feu, le staff peut s'en donner à coeur joie, entre les bruits métallique stridents qui ont l'air d'amorce avant un tir de révolver, les "boums" supersoniques et autres décollage de fusée ça envoie du lourd.

Je suis tombé sur l'épisode 19 en mode random en jouant à la zapette et le cas du fight de Maki me paraît encore plus probant que celui de Rekka, sérieux je suis même aller remater ça sur Youtube avec le son des enceintes au max et putain quelle violentation violente!
Titre: Re : Fire Force
Posté par: GTZ le 08 novembre 2020, 13:56:12
On ne peut plus d'accord avec ce qui est dit au dessus.

Le dernier épisode était un peu spécial dans le mauvais sens.

Cliquez pour afficher/cacher