Forum Anime-Kun
Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Conseils/recherche d'animes et mangas => Discussion démarrée par: Benja6910 le 27 août 2019, 01:53:11
-
Bien le bonjour,
Serait-ce possible de me proposer quelques films qu'il ne faut pas rater. Je n'ai jamais vraiment regardé les films d'animation du coup si vous pouviez me donner les titres de quelques chefs d'œuvres ça serait cool.
Koeur koeur
-
Avec plaisir, tu as vu quoi déjà?
Dans tous les cas, je vais commencer avec l'obvious et te dire que la plupart des Ghibli (http://www.anime-kun.net/business/fiche-ghibli-36.html), des Hosoda (http://www.anime-kun.net/business/fiche-hosoda-mamoru-720.html) et des Shinkai (http://www.anime-kun.net/business/fiche-shinkai-makoto-139.html) sont des no-brainer. Si tu n'en as pas vu, commence par là et essaye ce qui a le plus de chance de te plaire.
-
Après il y a tous les films de Satoshi Kon.
-
Gen d'Hiroshima 1&2, Hashire Melos et Sword of the Stranger !
-
Avec plaisir, tu as vu quoi déjà?
Rien de transcendant. J'ai honte, mais même Princesse Mononoke qui est une référence je l'ai pas vu.
J'ai beaucoup, beaucoup de retard...
Du coup, je vais me faire une session Ghibli ASAP :D
-
Dans les classiques à voir on pourrait rajouter:
-Akira
-Ghost in the Shell
-Patlabor 1 & 2
-Macross: Ai Oboete Imasu Ka
-Les Ailes d'Honneamise
-Jin-Roh
-Redline
-Dans un recoin de ce monde
-Metropolis
Sinon des films très sympas:
-Koe no Katachi
-Roujin Z
-Lou et l'ile aux sirènes
-Time of Eve
-Momo e no Tegami
-Liz et l'oiseau bleu
ça en fait déjà quelques uns, même si j'en oublie des tas!
Si tu apprécie les podcasts au passage y'en a un dont une saison est consacrée aux films d'animation, par les gens du forum de chez Smith en face (https://forum-thalie.fr/batoru/category/episodes/saison-1/).
-
Honnêtement, tu as à peu près l'essentiel avec tout ça.
-
Bah après y'a tous les films à licence, j'ai pas mis One Piece: Omatsuri Danshaku, Urusei Yatsura: Beautiful Dreamer, Ginga Tetsudou 999 1 & 2, les Rebuild of Evangelion, Harlock: Seishun no Arcadia... (même si y'en a qui peuvent se voir indépendamment en fait). Techniquement y'a Kara no Kyoukai aussi!
Bon et puis je me suis basé sur ce que j'ai vu mais j'espère bien ne pas encore avoir vu tout ce qui est bien :P
-
Merci les gars !
Je suis pas un grand fan des films de license, genre One Piece ou Bleach. J'en ai vu quelques-uns mais ça ne rajoute rien à l'histoire au final. Si ce n'est, dans le cas de Naruto, on comprends comment il se retrouve avec Hinata mais c'est le seul exemple qui vient me tête.
Sinon, je pense avoir vu les 2 premiers Evangelion. Je dois les revoir t'façon, ça fait 1000 ans.
Enfin, avec ça, j'ai quelques mois de films à voir, merci les zamis!
-
C'est pas pour rien que j'ai mis Omatsuri Danshaku en particulier, pour One Piece, c'est vraiment un film à part. Mais en même temps c'était déjà inclus dans la filmographie de Mamoru Hosoda!
-
Ghost in the Shell, Sword of the Stranger
-
Je suis pas un grand fan des films de licence
Moi aussi je les évite comme la peste, mais il y en a un qui mérite le coup d'oeil à mon avis juste parce qu'il va parfaitement avec tout le 2nd degré de la série, c'est celui de Bungou Stray Dog. Dead Apple.
C'est le film qui sert absolument à rien et qui en est fier. Rien que ça, ça vaut de l'or ^^'.
-
Vampire Hunter D: Bloodlust, le reste a déjà été dit. J'éditerai si un autre truc me vient en tête. o/
-
King of Thorn (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-king-of-thorn-3554.html) était pas mal non plus...
Wonderful Days (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-wonderful-days-209.html), The sky crawler (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-the-sky-crawlers-2852.html), les 2 Appleseed (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-appleseed-14.html) ou Ice Project (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-ice-project-1607.html) sont un peu plus dispensables, mais j'ai quand même plutôt apprécié.
Avec tout ce qu'on t'a donné comme titres, tu devrais pouvoir t'occuper quelques temps. :)
Pense à nous tenir au courant de ce que tu auras vu et ce que tu en auras pensé.
-
Pfff y'a masse là, et "incoutournable" c'est très relatif. euuu:
- Memories
- Blood The Last Vampire
- Amer Béton
- Dead leaves
- Mind Game
- Le Chateau de Cagliostro
-
Avec tout ce qu'on t'a donné comme titres, tu devrais pouvoir t'occuper quelques temps. :)
Pense à nous tenir au courant de ce que tu auras vu et ce que tu en auras pensé.
Je vais commencer par du Giblhi. Je mettrai à jour la liste ici, en faisant un petit commentaire. 11 films à voir pour commencer. Rien que ça :D
- La Colline aux Coquelicots
- La Tour au-delà des Nuages
- Le Château Ambulant
- Le Château dans le Ciel (Laputa)
- Le Tombeau des Lucioles
- Le Vent se Lève
- Le Voyage de Chihiro
- Les Contes de Terremer
- Les Enfants Loups
- Mon Voisin Totoro
- Princesse Mononoké
-
La tour au-delà des nuages, c’est pas un Ghibli (Shinkai Makoto). ;)
Idem pour Les enfants loups.
-
La tour au-delà des nuages, c’est pas un Ghibli (Shinkai Makoto). ;)
Idem pour Les enfants loups.
Ah. Vais quand même les regarder, ils me semblent bien sympathique ^^
-
Et ils le sont, assurément. :)
-
Pour les Ghiblis, commence bel et bien par Princesse Mononoke. Tu ne le regrettera pas.
-
Pour les Ghiblis, commence bel et bien par Princesse Mononoke. Tu ne le regrettera pas.
Ce que je regrette, c'est de pas avoir pensé commencer plus tôt :P
-
Rien de transcendant. J'ai honte, mais même Princesse Mononoke qui est une référence je l'ai pas vu.
J'ai beaucoup, beaucoup de retard...
Du coup, je vais me faire une session Ghibli ASAP :D
Bordel, je te donne quelque jours pour voir Princesse Mononoke parce que c'est un putain de chef d'oeuvre. Nauscica et le voyage de Chihiro sont aussi vraiment des chef d'oeuvre. C'est pas mal les trois meilleurs films de Ghibli.
Tout fan d'animation se doit de regardé ces films parce que parce que sinon c'est un manque de culture.
-
Bordel, je te donne quelque jours pour voir Princesse Mononoke parce que c'est un putain de chef d'oeuvre.
Je viens de le finir. Putain. 23 ans plus tard, ce film est d'une actualité saisissante. Je suis sans voix. Je suis limite boulversé. C'est plus qu'un chef-d'œuvre. C'est une leçon de vie.
-
La technique, la réal, le message, les persos, le scénar... C'est quasi parfait.
-
Pour les Ghiblis, commence bel et bien par Princesse Mononoke. Tu ne le regretteras pas.
J'aurai proposé de commencer par le pré-Ghibli, Nausicaa de la Vallée du Vent puis Laputa, les deux meilleurs films d'aventure de Miyazaki.
PS: Miyazaki et ses bébés suiveurs, c'est bien beau, mais Takahata étant à l'origine de l'une des plus belles parts du catalogue (pas seulement les Lucioles: Ponpoko, Omoide Poroporo, Kaguya-hime...[/i]), il ne devrait pas être oublié
-
Laputa, c'était du très bon, mais pas au point d'égalé Princesse mononoke et Nausicaa. Takahata, c'est un autre registre tout de même. Selon mon opinion, aucun de ses film a su surpassé Princesse mononoke, Nausiacaa et le voyage de Chihiro.
À place de Takahata, j'irais plus du côtés de Satoshi Kon où tout ces films sont des chef d'oeuvre que ce sois Paprika, Milliénium Actress, Perfect Blue et etc... Ce mec était un génie dommage qu'il est mort jeune.
-
Salut savez vous quand sortira le film konosuba en vo ?