Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: shadow8 le 09 octobre 2019, 21:24:14

Titre: Blade of the immortal
Posté par: shadow8 le 09 octobre 2019, 21:24:14
(http://www.anime-kun.net/animes/anim_img/blade-of-the-immortal-6912-191.png)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-blade-of-the-immortal-6912.html)
Format :ONA
Année : 2019
Titre original : Mugen no Jūnin: Immortal
Nombre d'épisodes : 24
Studio : Liden Films
Réalisation : Hamasaki Hiroshi
Site officiel : https://mugen-immortal.com/
Saison : Automne 2019
Tags : action - aventure - drame - horreur - combat - arts martiaux - historique - samouraï - violence - vengeance - combats de sabre - assassin


Synopsis:
Manji est un fameux bretteur et un rônin, c'est-à-dire un samouraï sans maître. Il a cependant une particularité, il a en lui un ver qui lui soigne toutes ses blessures, ce qui le rend immortel.
Pour être de nouveau mortel, il doit tuer mille scélérats. Il décide alors d'aider Lin, qui lui demande d'être son garde du corps. En effet elle cherche à se venger de ceux qui ont tué ses parents, les maîtres d'une nouvelle école de Kenjutsu (art du sabre).

Manji et Lin commencent alors leur quête.
Source: AK


Mon avis:
Dès les première seconde, on se croyais dans une ambiance à la Shigurui, mais en moins étouffante. Le rythme reste lent comme le manga, enfin ce que je trouve. Sinon, je trouve que l'anime est fait pour le public du manga et j'aurais hâte de voir l'opinion des personnes qui n'ont pas lu le manga. Le seul point qui fait peur c'est qu'ils veulent adapté tout le manga, mais en 24 épisode  pour 30 volumes? J'ai le mauvais souvenir de Karakuri Circus qui a massacré le manga parce qu'ils ont ont coupés la plupart du manga. On va espéré une autre saison pour avoir le nombre d'épisode réaliste.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: sarthasiris le 09 octobre 2019, 21:55:43
Je suis complètement hypé (la faute à Zankaze et son commentaire (http://www.anime-kun.net/webzine/les-animes-de-lautomne-2019-5684) sur la webzine. (Oui-oui, on est nombreux à vous lire hein). Assurément un truc à suivre!

Perso' j'ai lu qu'un tome, donc j'ai pas vraiment d'attente particulière. Mais ça sent bon tout ça.~~
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Dregastar le 09 octobre 2019, 23:15:03
Oui Z avait très bien identifié cette ombre mortelle qui plane au-dessus de cette adaptation. J'ai pas envie de réfléchir ni d'imaginer le pire. Je veux croire au bon sens, qu'on ait deux parties pour ce faire.

J'ai pas encore lancé le premier épisode. Sinon d'avance en plus de la narration je sais que je vais être hyper attentif au rendu de la tatane (les prémices des confrontations et les combats en eux-mêmes). J'espère que l'accent sera aussi bien mis là-dessus. Parce que à ce niveau dans le manga ça décoiffe.

En espérant qu'on ait pas une réa qui à un moment donné pour x raisons piquera du nez ou bâclera son travail sur plusieurs épisodes ou séquences importantes

I am hyped too 8)
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: shadow8 le 09 octobre 2019, 23:28:04
Il y a également  2 épisodes disponible dès la première semaine. Pour l'instant, on a eu 3 chapitres en 2 épisode.  Mais bon, comme j'ai dit on va espéré une saison 2 parce qu'adapté 30 volumes en 24 épisode, c'est impossible. Il y a juste à voir Karakuri qui avait eu un début canon jusqu’à temps qu'on charcute le scénario et la plupart des combats. Pour l'instant, l'ost n'a rien d'exceptionnelle.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 10 octobre 2019, 00:08:22
J'ai pas encore pu voir, c'est juste un commentaire en passant.

C'est normal que ça aille vite au début, les arcs s'allongent au fur et à mesure et les premiers sont anecdotiques. Le manga prend son envol vers les tomes 4-5-6, quand le nombre de persos augmente et leur complexité et celle de l'histoire aussi. Par contre vu la longueur, il est évident qu'il faudra plusieurs saisons. Genre 5 ou 6 en adaptant tout sans couper (ce qui ne serait pas forcément une bonne idée).

Pour finir, faudra un vrai travail sur la censure, parce que Samura est un "artiste de la souffrance" (il a dessiné des illus d'Eroguro vraiment trashs, en passant) et L'Habitant de l'Infini est indissociable de ses passages les plus gores et malsains.
Mais y a des trucs qui seront absolument pas montrables (Shira et sa manière charmante d'aimer les femmes, par ex) et il faudra quand même savoir garder l'ambiance sans montrer.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Choub le 10 octobre 2019, 00:36:27
Ah je sais pas s'ils vont pas montrer les trucs les plus gores.
Avec le messages au départ "attention public adulte et scènes choquantes etc etc" Tu te dis tout est possible !!

Donc voilà, moi aussi hypée comme jamais à cause du Z (et puis bon j'adore ce manga). Je me suis jetée sur les deux premiers épisodes (ils sont dispo sur Amazon Prime). Ça va vite c'est sur, ça fait un peu décousu mais dans le manga aussi le départ est assez flou, j'étais perdue les 4 premiers tome (schémas répétitifs et passages gores déconcertants). Bref ! C'est juste le début, la suite du manga est extra.

L'animation n'est pas folichonne mais les seiyuu sont très convaincants je trouve. J'ai bien aimé les plans saccadés, le sang qui gicle, ça rappelle indéniablement Shigurui <3.

Impatiente de voir la suite \o/

Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 10 octobre 2019, 00:47:07
Citer
Avec le messages au départ "attention public adulte et scènes choquantes etc etc" Tu te dis tout est possible !!

Nan mais y a une différence entre montrer des membres/têtes qui volent et Shira qui "s'amuse". Enfin tu as raison, on verra bien!
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Choub le 10 octobre 2019, 00:57:55
C'est sûr Z !.
C'est parce que dans mon fort intérieur j'espère qu'ils ne feront pas l'impasse sur Shira, parce qu'une fois que tu fais sa connaissance, tout le reste paraît tellement doux et gentil. Il est exceptionnel coumème =D.

Bref ! Va voir les épisodes  :P
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Deluxe Fan le 10 octobre 2019, 17:18:59
Épisodes 1 & 2 : Nouvelle adaptation du manga réputé de Hiroaki Samura datant de 1994 (!). Il semble que cette série a pour ambition d'adapter complètement les trente volumes de la BD, ce qui se traduit par une mise en scène rushée comme c'est pas permis et des séquences brouillonnes qui ne laissent pas aux personnages et à l'atmosphère le temps de s'installer. Le deuxième épisode notamment donne l'impression de deux scripts fourrés à coups de pied dans les vingt minutes réglementaires. Ça me donne envie d'aller voir les précédentes adaptations pour comparer.

Pour le reste c'est parfait. Le chara-design anguleux et les teintes grisâtres ne peuvent pas ne pas rappeler Samurai Champloo ce qui chez moi est plutôt un compliment. L'animation est pas forcément ouf mais la cinématographie a bénéficié d'un réel effort, c'est évident que ça n'a pas été produit par des tâcherons qui n'en avaient rien à foutre. Mention spéciale à l'opening en Engrish hilarant, "Survive of vision" fallait l'inventer quoi.

Globalement ça sent très bon, c'est tout à fait le genre d'anime que j'apprécie... Après Dororo plus tôt dans l'année on est gâtés.

Je suis complètement hypé (la faute à Zankaze et son commentaire (http://www.anime-kun.net/webzine/les-animes-de-lautomne-2019-5684) sur la webzine. (Oui-oui, on est nombreux à vous lire hein).
Si tu aimes que ce que l'on fait n'hésites pas à lâcher un commentaire, mettre un pouce bleu et abonne-toi à la chaîne !
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 10 octobre 2019, 23:47:49
Comme tu dis, l'ambiance est là, et c'est déjà pas mal. Après, je serais moins sympa sur l'animation, pour une raison très simple: pour le moment on découpe du grunt à tout va, mais quand vont arriver les vrais cadres de l'Ittoryu et les hommes du Shogunat, va falloir sérieusement se sortir les doigts du cul. Parce que les combats sont autrement plus cools et faudrait pas que ça tourne façon One Punch Man S2...

Les prochains épisodes seront un vrai test.

Par contre, WTF cet opening?
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Benja6910 le 11 octobre 2019, 10:05:01
Je n'ai pas lu le manga mais l'anime me plait bien.

J'espère juste que ça ne va pas rushé sa mère. Même s'il est fort probable que dans 2 épisodes, je finisse quand même par aller vers le support d'origine.

En tout cas, c'est bien sanglant sa mère. Et il ne semble pas trop y avoir de filtre à la Tokyo Ghoul du coup, c'est cool.

A faire à suivre, mais déjà, au vu des quelques EP01 que j'ai vu, il se classe dans le top de la saison.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 11 octobre 2019, 10:48:13
Le manga est aussi bon que Berserk une fois que tu lui as laissé le temps de démarrer. Mais de mon opinion personnelle, il est encore plus beau.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: shadow8 le 11 octobre 2019, 11:03:07
Pas à ce point là selon moi, même si c'est pas mal artistique. Pis, il y a un manga de samurai qui surpasse l'habitant de l'infini et c'est Vagabond. Il y a aussi Shigurui, mais là c'est plus moi qui le dit  surtout que l'auteur découpe super bien le corps humain pis sans parler des détails qu'on voit dans le manga. Et je trouve que Miura introduit des personnages pas mal plus intéressant dans Berserk.  Miura a toujours eu le don de nous introduire et de nous montrer la facette humaine de ces personnage et sans oublié  l'évolution des personnages au fur à mesure que l'histoire avance. Je n'ai jamais eu ce ressenti avec l'habitant de l'infini. Et  sans oublié qu'il y a des planches tellement sublime dans Berserk, c'est juste beau.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 11 octobre 2019, 11:30:29
Ceux qui se lanceront dans le manga en jugeront!
Titre: Re : Re : Blade of the immortal
Posté par: Benja6910 le 11 octobre 2019, 12:14:22
Ceux qui se lanceront dans le manga en jugeront!

ça tombe bien, j'aime juger :D
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: shadow8 le 11 octobre 2019, 12:22:20
ça tombe bien, j'aime juger :D

J'ai vu que Zankaze avait Vagabond en wishlist. Dis mois que c'est un erreur et que tu lis le manga Z?v Il va falloir remédié à cela si e n'est pas le cas.  Benja,  tu devrais t'y mettre aussi. Tu as bien commencé Berserk, bien Vagabond est un chef d'oeuvre aussi.  N'attendez pas une adaptation, le dessins sont trop beau pour qu'un studio risque de faire un anime sur vagabond.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Benja6910 le 11 octobre 2019, 14:13:53
J'suis même à jour concernant Berserk Monsieur !

Allez, je mets Vagabond, Vinland Saga et BoI en wishlist ^^
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: AyanamiRei le 17 octobre 2019, 06:40:55
24 épisode  pour 30 volumes? J'ai le mauvais souvenir de Karakuri Circus qui a massacré le manga parce qu'ils ont coupé la plus grande partie du manga. On va espérer une autre saison pour avoir un nombre d'épisodes réaliste.
30 tomes en 50 épisodes, c'est réaliste? º-º Même en considérant l'écrémage naturel (restitution d'idées au travers de la mise en scène plutôt qu'en tous mots, suppression de points d'errance du manga, etc), on est loin du compte.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 19 octobre 2019, 03:54:14
03: J'ai l'impression inébranlable que la série fait tout ce qu'elle peut pour cacher la misère de ses moyens. Mais que ça suffit pas. Et c'est pas un sentiment heureux.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Deluxe Fan le 19 octobre 2019, 09:38:17
Épisode 3 : le manque de budget se fait lourdement sentir sur cet épisode où le montage super cut cherche à faire oublier la relative absence d'animation. Heureusement en animation japonaise le style est toujours supérieur à l'animation proprement dite, et cette série a beaucoup de style à revendre donc ça passe. Je dis pas qu'on aurait pas aimé voir la même chose mais entre les mains d'un MAPPA ou d'un Studio Wit mais bon on fait comme on peut.

Niveau intrigue, on va dire que je suis monomaniaque ou débile mais c'était pratiquement la même histoire que les épisodes 20-21 de Champloo donc naturellement c'était bien.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 19 octobre 2019, 16:41:23
Je suis d'accord pour la réal qui soutient "l'animation" à bout de bras, mais ça fout quand même les boules. Comment tu peux avoir décemment le projet d'animer un manga de 30 tomes au dessin hyper détaillé et rempli de combats ouf avec genre 300 yens en budget?
Quel connard a validé ça?

Je me doute que le but est de gagner le plus de thunes possible en mettant le moins possible sur la table, mais je chie sur le gars qui a pris cette décision. Même avec la meilleure volonté du monde de la part du réalisateur et du studio, que je ne critique absolument pas, MnJ sans combats, c'est un gaspillage et une déception sans nom.

L'excellent développement des personnages restera, normalement. Mais bon une série animée presque sans animation, avec en plus un générique tout pourri...
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: shadow8 le 19 octobre 2019, 16:51:07
Citer
Comment tu peux avoir décemment le projet d'animer un manga de 30 tomes au dessin hyper détaillé et rempli de combats ouf avec genre 300 yens en budget?
Quel connard a validé ça?

Tu dois déjà connaître la réponse à ta question. On voit bien que tu adores l'oeuvre, mais  on a déjà vu d'excellent trucs avoir des adaptations de merde.

On l'a déjà vu avec Berserk, alors il n'y a plus rien de surprenant. Bienvenue dans mon monde Zanzake où des bonnes oeuvre ont des adaptations décevante.

Au moins, l'animation est déjà moins pire que celle de Berserk. Du moins, c'est plus regardable que Berserk 2016  où je n'ai pas dépassé le premier épisode.  On revient encore au même point pourquoi ce n'est pas un studio top qui fait cet anime.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 23 octobre 2019, 23:42:54
04: Youhou, maintenant on émule Berserk 2016 avec la technique légendaire de la silhouette en carton au bout d'un bâton pour simuler la marche. Après l'animation cheap mais regardable, les derniers yens sont parti et on attaque l'animation sur powerpoint.

*Facepalm

Si jamais il restait un espoir que le studio avait progressé, il repose au fond d'une fosse, là.
Le pire étant que le reste est bon, en plus.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: jinrho78 le 24 octobre 2019, 00:27:04
Paye ton seau d'eau glaçée quoi.

Moi qui commencais à être en manque de Chanbara...
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 24 octobre 2019, 11:48:27
C'est que le 04, là. Si ça continue à la fin de la série ce sera animé au bloc de post-its.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Choub le 25 octobre 2019, 10:51:40
Hahaha ! J’ai ri le Z

J’ai pas encore vu le 4, je crains le pire.
Bon après, pour les gens qui ont lu le manga, il y avait de grandes chances qu’on soit déçues hein, faut pas se le cacher, c’est notre destinée les gars  :'(.

Je savais que l’anime n’allait pas égaler le manga, je ne suis pas déçue mais par contre je suis grave frustrée, ça va trop vite sans vraiment accrocher, la mayonnaise ne prend pas, c’est trop haché. Pourtant à ce stade de l’histoire ça devrait !!

Bon après je lis le manga en même temps, chose que je devrais peut-être éviter.

Cliquez pour afficher/cacher

Je suis curieuse de voir l’avis de gens qui ne l’ont pas lu.
Mon mari le regarde avec moi (il fait parti de ces ignorants :wacko:) et il trouve que ça n’a ni queue ni tête. Je le garde encore en haleine en lui disant, t’inquiètes c’est l’effet Pulp Fiction, faut s’accrocher et tout va se mettre dans l’ordre !! Mais ça tarde coumème.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Deluxe Fan le 25 octobre 2019, 11:28:25
Pour ma part cet anime est excellent, c'est tout à fait le style qui m'intéresse. Le ton est sombre et violent mais comparé à Dororo ce n'est pas de la tragédie tire-larmes, ça se veut plus cool et edgy. C'est dense, mais ce n'est pas lourd.

En revanche l'anime a effectivement un gros problème de rythme, pour l'épisode 4 les cinq premières minutes je n'ai strictement rien compris à ce qui se passait à l'écran. La suite était bien meilleure, c'était la première fois que cette série se posait pour raconter réellement quelque chose.

Je continue également à essayer de déchiffrer le langage du chanteur de l'opening, ça ressemble à de l'anglais mais j'entends aussi du norvégien et du serbo-croate, avec un fort accent congolais et swahili.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Choub le 25 octobre 2019, 11:39:11
Voilà des paroles rassurantes et même encourageantes, elles le mettent en meilleure condition pour aborder ce quatrième épisodes. Merci Deluxe !

Je t’envie un peu aussi, tu vas pouvoir lire le manga après.

Je continue également à essayer de déchiffrer le langage du chanteur de l'opening, ça ressemble à de l'anglais mais j'entends aussi du norvégien et du serbo-croate, avec un fort accent congolais et swahili.
J’ai éclaté de rire ! Alalalalalala
On est tous stoïques devant cet opening.
Ça me rassure, je ne suis pas la seule à me concentrer dessus pour essayer de comprendre les paroles.

Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 25 octobre 2019, 21:11:55
Désolé, moi les expériences traumatiques j'ai tendances à réprimer.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Deluxe Fan le 10 novembre 2019, 02:39:03
Épisode 6 : il y a quelques semaines on avait un épisode qui reprenait une histoire racontée dans Champloo, cette semaine c'est une reprise du film Afro Samurai :D (avec une morale très différente cependant)

Par contre je veux pas dire mais les mecs de l'Itto-Ryû ils tombent comme des mouches là. Si ça se trouve dans deux épisodes ils auront buté les derniers et le restant de la série sera un slice-of-life avec Rin et Manji qui font des acrobaties pour se payer la bouffe ou je sais pas quoi.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 13 novembre 2019, 21:37:14
07: Avec le délicieux Shira et le Mugaïryu s'achève l'intro de l'histoire. Le récit commence pour de bon.

Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: shadow8 le 20 novembre 2019, 22:42:49
Shira, c'est l'enfoiré de première dans cette série si mon souvenir est bon.

Edit: Episode 8

Pourquoi, on nous coupe les combat de cet épisode.

Cliquez pour afficher/cacher


Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 21 novembre 2019, 00:43:19
Bof, pour les combats mineurs comme ça qui ne changent rien à l'intrigue, c'est pas bien grave. L'essentiel y est: Shira est un monstre sadique et Anotsu
Cliquez pour afficher/cacher

Honnêtement, ils auraient probablement été horriblement mal animées et auraient ralenti l'intrigue, donc c'est pas bien grave.
Je suis évidemment bien plus critiques sur les combats les plus cools et essentiels.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: shadow8 le 21 novembre 2019, 16:22:50
Ma lecture remonte à longtemps et certains détail m'échappe, mais j'avais trouvé le choix de l'auteur douteux:

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, on a eu des épisodes cru cette semaine avec Babylon et Blade of the immortal.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Dregastar le 22 novembre 2019, 16:21:30
Plus qu'ignorante Rin est naïve sur ce coup.
Cliquez pour afficher/cacher
.
---
Au niveau de l'anime la direction artistique et la photographie compensent les faiblesses de l'animation. Je n'arrive pas à prendre mon pied avec cet anime comme je l'aurai souhaité et ai été déçu lors de certaines confrontations. Mais bon j'apprécie tout de même le show, d'une pour le genre, et de deux si on doit comparer à la première mouture.

Sinon c'est bizarre cette manière abrupte de conclure certains épisodes (blabla, bim, et direct l'ending).
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: shadow8 le 23 novembre 2019, 12:48:57
Ignorante et naïîve, je crois qu'elle possède les deux.  Elle manque de jugement  et manque de connaissance.  Les seiyuu qui vont biens leurs travaillent aussi,
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 23 novembre 2019, 18:29:04
En même temps, L'histoire est très clairement une quête initiatique de Lin, donc si elle était une femme accomplie y aurait pas grand chose à raconter.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Deluxe Fan le 25 novembre 2019, 20:34:35
Mugen no Jûnin - épisode 8 : Well, that escalated quickly.

Entre-temps je suis également allé voir la série de 2008 pour comparer, et je suis tombé sur un anime certes complètement vain mais pas invalide du tout. Cette série prenait beaucoup plus de temps pour adapter l'histoire, ce qui l'a obligée à ne couvrir qu'une infime partie de matériau de base mais celui-ci est je trouve plus approfondi que dans la mouture 2019. Les personnages y avaient plus d'épaisseur, notamment Rin et Manji qui avaient droit à plus de scènes en duo. La manière avec l'histoire était racontée est plus lisible, les motivations apparaissent bien plus clairement que dans la série actuellement diffusée où certaines informations cruciales sont évacuées sans ménagement.

Au niveau de la réalisation c'est moins abouti en revanche, la série est piégée dans une époque (fin des années 2000) où les animes TV avaient tous ce même look numérique sale et disgracieux. Ce n'est pas dénué de style cependant, même si la violence est nettement censurée ce qui empêche les scènes d'avoir leur meilleur impact - on remarque cependant que si le sang est atténué la forme de la svatsika de Manji est conservée, alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse. Le plus intéressant se situe au niveau sonore, la musique est composée par Kô Otani et c'est très clairement le même genre que son travail Shadow of the Colossus quelques années auparavant ; certes moins approprié que les sons traditionnels japonais de la série actuelle mais tellement plus marquant.

Sinon dans la série de 2008 c'était Rina Satô qui interprétait Rin, ça devait être un de ses premiers rôles je suppose je ne savais pas qu'elle avait autant d'années de métier.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Dregastar le 25 novembre 2019, 21:50:36
Après je sais que tu n'as pas très envie qu'on te parle du manga, Deluxe. Mais ça dépend de quelle coté de la barrière tu es, si par exemple tu as lu le manga. En même temps je precise que ce n'est pas un reproche car je suis ravis de pouvoir lire les avis de personnes n'etant pas influencé par le support d'origine. Bref. Juste pour dire que même si je suis d'accord avec toi sur le traitement, la version 2008 reste assez moche. Ou plutôt elle ne fait pas vraiment honneur à un manga qui a pour lui une esthétique formidablement atypique voire incomparable. Cela dit je pense que le design et le style d'Hiroaki Samura ne doit pas être une sinécure à retranscrire / à adapter.

C'est d'ailleurs pourquoi je ne jetterai pas la pierre aux studios qui s'y sont employés et qui s'y emploient encore actuellement. En résumé c'est là que le bât blesse pour moi. Et sur cet aspect esthétique, même si la version 2019 traite plus vite les événements (ce qu'elle ne fait pas nawakement non plus) c'est quand même autre chose. C'est visuellement bien plus agréable. Alors bien entendu j'espère que sur certains segments ils profiteront de l'opportunité de prendre plus de temps pour développer d'avantage l'histoire et/ou les liens comme les relations inter personnages.

En espérant encore une fois qu'on aura droit a une deuxième partie, ce dont je doute. Mais bon on verra. De toute façon personnellement je ne suis pas loin de penser que de 2008 à 2019 aucune adaptation ne saura me convaincre pleinement ni m'immerger (même différemment) comme l'a fait et peut encore le faire le support d'origine. Voila. Et en disant cela j'ai aucune forme de déception ou d'amertume. C'est ainsi c'est tout.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Deluxe Fan le 25 novembre 2019, 22:37:31
Il y a de toutes façons certains mangas qui sont forcément plus difficiles à adapter que d'autres. Je pense que la raison c'est qu'un type comme Hiroaki Samura n'en a probablement jamais rien eu à battre d'avoir une adaptation et n'a pas cherché à rendre les choses simples, là où la plupart des auteurs considèrent le fait d'avoir un anime comme une consécration.

C'est pour cela que les comparaisons avec les mangas ne m'intéressent pas trop. Je préfère juger selon ce que l'anime parvient à faire plutôt que selon ce qu'il aurait dû faire.

Dans le cas de Mugen no Jûnin la première adaptation est surtout arrivée à la mauvaise époque. La fin des années 2000 c'est une période relativement médiocre de l'animation japonaise. Aujourd'hui non seulement ils ont l'avantage du fait que le manga est terminé donc ils ont vue d'ensemble du projet, et les circonstances de production sont différentes. Quand tu as Amazon qui finance c'est autre chose que quand tu devais essayer de te rentabiliser en vendant des coffrets DVD onéreux.
Titre: Re : Re : Blade of the immortal
Posté par: Shizao le 25 novembre 2019, 22:40:52
En même temps, L'histoire est très clairement une quête initiatique de Lin, donc elle était une femme accomplie y aurait pas grand chose à raconter.
Exactement et c'est tout l'intérêt de souligner ses défauts en la mettant dans des situations où ça se verra au maximum. L'intérêt de Rin au début c'est clairement de voir comment une gamine bercée par des valeurs comme l'honneur du clan, une forme de dignité, va se retrouver au milieu de rônin opportunistes et sans pitié. D'ailleurs
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ce qui est des adaptations et du manga, un peu comme Dreg, j'ai trop aimé le manga et il y a des choses qu'on perd dans ces adaptations. Bon je m'étendrais pas sur la première tant je la trouve ratée, mais la seconde y a vraiment ce manque de fluidité dans les combats. Ca m'avait marqué ça chez Samura, en plus de la variété des angles. Après Himasaki et son staff font quand même un gros travail pour créer une ambiance oppressante et caractéristique du Japon de l'époque. Les jeux de lumières et les osts, ça marche très bien sur moi. Mais effectivement le rush de l'histoire casse un peu ce rythme installé par la réalisation.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Dregastar le 26 novembre 2019, 00:58:03
@Deluxe: dans mon raisonnement j'ai pris en compte l'aspect économique et les différences a ce niveau entre hier et aujourd'hui. Par contre j'avais oublié que ceux en charge de l'adaptation actuelle avaient pour travailler une vision globale d'une oeuvre complète. Pour le reste ça ne change rien je partage ton avis sur la façon de juger la prestation d’un anime ou même encore quand tu abordes le rapport d'Hiroaki Samura à son manga et sans vouloir généraliser non plus le rapport que peuvent avoir d’autres mangaka avec les leurs (via cette notion de reconnaissance par l'adaptation). Bref mes impressions sur ces séries de 2008 et 2019 sont ce qu'elles sont. Je crois que tout comme Shizao j'aime trop ce manga. De ce fait je me sens contraint de rentrer dans un jeu des comparaisons que je préfère éviter habituellement. Bon, j'ai hâte de voir la suite et de pouvoir en re-discuter.

@Shizao: pour précision au cas où, concernant Rin, je suis entièrement d'accord et même averti qui plus est (c'est d'ailleurs pourquoi je ne rebondis même pas derrière Z à ce propos). Si j'en parle avec Shadow c'est justement parce que c'est amusant et assez bien retranscrit (ce cheminement constant avec ses remises en question, ses décisions, ses erreurs, ses nouvelles rencontres, etc.). L'épisode méritait qu'on revienne un petit peu sur ses traits de caractères et sa personnalité qui sont liés à sa jeunesse, son vécu et son besoin de vengeance. Pour le reste j’ai apprécié ce que tu as relevé et rappelé à son sujet. Tu as également bien résumé ce que j'apprécie et ce qui peut me chiffonner voire me chagriner dans cette série. Au passage ravi de te relire (toujours présent dés qu'il y a du sabre toi, ;) ).
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Choub le 28 novembre 2019, 15:56:52
Attention, je viens vider un bon gros sac de fangirlisme !!!

Épisodes 8 et 9 : ça y est, j’y suis maintenant, je kiffe, j’arrive plus a décrocher, que c’était bon ça .... L’histoire de l’épisode 9 est un de mes passages préférés.

Après les histoires racontées à la hache dans les premiers épisodes pour nous embrouiller et nous perdre, vient les passages trash, on découpe, on decapite, on poignarde sans sourciller, c’est le boulot quoi ! Et enfin arrive les moments d’émotions, moi c’est là que je fond ... qu’est ce que c’etait bon :3.

C’était vachement bien en plus avec les images du passé le Rin qui se mélange à l’histoire de Sowa. J’ai adoré.

Je reviens un peu sur la naïveté de Rin. Je n’irai pas jusqu’à la traiter de naïve. Pour moi, elle suis son cœur, elle ne peut pas faire autrement. Elle n’a cessé de prendre des risques depuis le moment où elle a décidé de partir venger ses parents. Le premier celui d’engager Manji, c’est un homme très louche coumème (plus que Shira à première vu). Une tronche patibulaire avec un don extraordinaire (elle peut même pas le butter, il est immortel !!).
Elle est convaincue que pour s’endurcir et devenir forte, elle doit passer par cette cruauté. Elle se frotte à tous ces tueurs en connaissance de cause. D’ailleurs elle révèle ses raisons dans cet épisode 9.

Cliquez pour afficher/cacher

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais l’Habitant de l’Infini est un manga pour fiiiiiiiiiiille \o/
Pfiou, voilà ...



Sinon pour ce que tu dis ici Dragon :
Dans le manga je trouvais ce passage plus subtil plus nuancé. J'avais beaucoup aimé la situation et la mise en scène de l'auteur. Très crédible quoi.
Même impression. Il faut que je relise le tome mais il me semble qu’il y a une explication à leur séparation, qu’ils en discutent avant de le décider. Ils restent très méfiants vis à vis du Mugaï-Ryû.

Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: shadow8 le 28 novembre 2019, 18:05:10
Contrairement, je n'ai pas aimé le 9ieme épisode .  C'est l'épisode que j'ai moins aimé depuis le début de cette adaptation. Je vais peut être allé revoir la première adaptation où je n'ai plus aucun souvenir. Je trouve que l'anime a un problème rythme entre chaque épisode. Je m'explique un peu mal,  l'épisode 8 était très bon , mais le 9 commence avec une ambiance totalement  différente, ce qui m'a beaucoup déplu. Pour l'instant, il y aucune ost qui se démarque et  qui me reste dans la tête.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Shizao le 28 novembre 2019, 18:57:17
@Dreg : T'inquiètes c'était pas une contradiction. ;) Et oui dès qu'il s'agit de ce genre d'oeuvres, surtout l'Habitant de l'Infini, je peux pas rater ça. ;D

Pour l'épisode 9, je rejoins en partie Choub
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Deluxe Fan le 28 novembre 2019, 20:44:02
Cet épisode 9 était très réussi, probablement un des meilleurs de la série pour le moment et pourtant la barre est haute. Excellente écriture et mise en scène très tendue tout du long. Comme quoi et n'en déplaise à certains, pas besoin de combats dans tous les sens pour raconter des trucs intéressants.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: shadow8 le 28 novembre 2019, 21:02:33
Citer
Je reviens un peu sur la naïveté de Rin. Je n’irai pas jusqu’à la traiter de naïve. Pour moi, elle suis son cœur, elle ne peut pas faire autrement. Elle n’a cessé de prendre des risques depuis le moment où elle a décidé de partir venger ses parents Le premier celui d’engager Manji, c’est un homme très louche coumème (plus que Shira à première vu). Une tronche patibulaire avec un don extraordinaire (elle peut même pas le butter, il est immortel !!).
Elle est convaincue que pour s’endurcir et devenir forte, elle doit passer par cette cruauté

Justement,  c'est la naïveté de Rin qui l'a transforme tout au long du manga. Elle apprend de ces erreurs. On le voit dans cet épisode 9 où c'est le meilleur de Rin depuis le début de la série.

Du coup, Zankaze est-ce que tu tiens le coups pour cette adaptation?  Je l'avais pourtant dit que cela ne pouvait être pire que l'infâme adaptation de Berserk 2016.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 28 novembre 2019, 23:12:32
Nan mais c'est pas si mal. C'est absolument pas à la hauteur du manga, mais en temps qu'anime, ça se regarde assez bien. Par contre ça rushe et les combats sont foirés.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Dregastar le 09 décembre 2019, 00:34:37
Ep 9 & 10 : brièvement je rejoins tous ceux ayant apprécié le premier des deux. Quant au second outre le rush déjà évoqué précédemment et le fait que les relations tout comme certaines pertes manquent d’impact, il était également appréciable. On sent la cruauté ici. Enfin si les combats pêchent et manquent d’impact je trouve que c’est par moments ingénieusement compensé par certains angles de caméra.

Enfin pour reparler de l’ost d’une manière générale, peu importe, cette histoire s'accommode aussi très bien du silence. J’entends par silence une petite touche d’instrument traditionnel joué par ci, le chant d'un grillon qui se distingue par là. Sans oublier les divers bruitages (même si j'oublie pas non plus la brève ost a voix de l'ep 8 ). Mine de rien ça fait ressortir d’avantage le caractère froid et impitoyable de la série.

Sinon à la longue j’ai fini par être conquis par les différentes musiques auxquelles on a eu droit en guise d’ending. Plutôt que brillantes ou marquantes elles sont efficaces. Je leur trouve un air mélancolique / mystique ou un je ne sais quoi de suffoquant / d’enfoui qu’on retrouvait également via l’ending de Black Lagoon. Là tout de suite j’ai pas de meilleurs exemples qui me reviennent.

Grossomodo même si musicalement différent, le principe et le rendu produisent un effet similaire si je puis m’exprimer ainsi. Bref.

Au final j'apprécie le cachet.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 11 décembre 2019, 21:30:09
11: Hé bah voilà. Quasiment aucune animation, mais la réal suffit quand on se sort les doigts du cul. Le Duo Manji-Magatsu reste toujours très drôle, aussi.     
La suite est un petit arc court mais très bon dans le manga, j'ai assez hâte de voir comment l'anime s'en sortira.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: shadow8 le 15 décembre 2019, 13:46:47
J'ai réessayé de regardé la première série et je dois dire que c'était mauvais et je comprend pourquoi j'avais complètement oublié l'anime, je savais que c'étais mauvais, mais là c'est encore plus. Au moins, j'ai du plaisir à regarder cette adaptation de 2019
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Dregastar le 26 décembre 2019, 17:06:29
Ep 12 : flap-flap-flap ~

A part l'éclair avec Makie (:3) c’était mou du genou. À l'économie, rushé et pas avec l’intensité ni la clarté que cela nécessitait, notamment dans les rapports, les relations. Et au niveau de l’émotion c’est le désert. En plus Anotsu a moins de charisme ce qui est pas normal. A part quand il est en train de souffrir le martyre c’est dire...(et j’ironise). Bref on perd beaucoup par rapport au manga, mais bon, ça passe.

Sinon je me rend compte que les doublages / les voix me font le plus grand bien. Ça me change nom de dieu! (pas de voix nasillardes criardes façon « yameteeee kudasaiiii » « oniiii-chaaaaannn »). XD

Ep 13 : un peu mieux même d’avantage mais pas suffisamment à mon goût. Ça sent le roussi voire le gâchis à des km sachant que l’arc qui arrive est assez fantastique. Il est censé l’être en tout cas. Je continue de suivre mais je ne suis plus dedans ça y’est. Si ce n’était pas la curiosité qui me guide, les quelques bonnes intentions et bonnes idées malgré tout sur le plan de la réalisation - sans oublier la qualité du support d’origine -  je crois que j’aurai déjà stoppé net ici.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Deluxe Fan le 26 décembre 2019, 23:22:35
Épisode 13 :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: shadow8 le 26 décembre 2019, 23:33:57
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai hâte de voir comment ils vont faire cette arc assez cru en animation.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Dregastar le 06 janvier 2020, 18:37:16
Ep 14: ça devrait chauffer dans le suivant mais celui-ci était plaisant, dans la temporisation sans exclure quelques scènes de violence ou d'action, même brèves pour ces dernières (au moins elles étaient propres) Je ne vais pas rentrer dans le contenu ni dans les comparaisons, mais d'un coté Rin et de l'autre Manji, c'était sympa à ce stade de l'histoire. D'autant plus l'itto Ryu plane par là...

Plus je regarde plus je veux relire le manga. N'hésitez-pas si il y en a encore parmi vous qui ne l'ont pas lu.

A part ça beaucoup apprécié les plans sur Rin, et pas parce que ses boobs étaient cadrés à un moment. Je la trouve jolie tout simplement. Par moment le chara design est vraiment soigné dans la série. Ça m'a frappé dans celui-ci et dans l'épisode 5 par ex (avec Eiku). Et j'ai toujours aimé Habaki, l'un de mes moustachus préférés de la japanime avec King Bradley dans FMA.

Ps: et toujours un plaisir l'irruption de l'ending.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Deluxe Fan le 17 janvier 2020, 05:55:21
Épisode 15 : c'est assez étrange que cette série, qui depuis le début a des problèmes de rythme, choisisse maintenant de se concentrer sur ce personnage de médecin dont on a rien à branler et qui n’existait même pas dans le script il y a deux épisodes. Je pense que les scénaristes chargés de l'adaptation auraient dû couper tout ce bazar et se concentrer plus sur Rin et Manji parce que dès que l'anime parle d'autre chose on s'ennuie sec.

Le passage sur l'opposition entre la médecine traditionnelle chinoise et la médecine moderne importée d'Europe m'a rappelé Hidamari no Ki donc je peux pas être complètement négatif non plus, mais vivement qu'on en finisse avec ce truc putain.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 17 janvier 2020, 12:45:40
Perso j'ai fini par dropper. C'est pas mauvais, mais c'est décevant, et vu que je connais déjà l'histoire, y a plus grand chose qui me retenait.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Deluxe Fan le 30 janvier 2020, 20:13:21
Épisode 17 : Cet arc se termine enfin et de manière assez hilarante puisque pratiquement les deux-tiers du casting de la série se retrouve coincé dans un couloir inondé à se taper dessus. Au bout d'un moment quand S**** et R**** débarquent je me suis demandé si on allait pas avoir un caméo de Stan Lee au détour d'un plan tellement ça devenait n'importe quoi.

Les retrouvailles de Rin et Manji valaient tout l'or du monde, mais globalement cet arc a fait énormément de mal à la série qui a perdu beaucoup de son inertie, je ne sais pas si elle s'en relèvera d'ici la conclusion.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 30 janvier 2020, 20:24:37
Intéressant, c'est le même problème dans le manga. Normalement ça devrait aller, ça repart assez bien ensuite.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: shadow8 le 30 janvier 2020, 20:26:06
Je ne suis pas certains qu'on est une conclusion, il y a pas mal de truc à adapté. Cet épisode 17 était plutôt très bien .
Titre: Re : Re : Blade of the immortal
Posté par: Dregastar le 30 janvier 2020, 22:50:09
Intéressant, c'est le même problème dans le manga. Normalement ça devrait aller, ça repart assez bien ensuite.
En avançant je me suis rendu compte combien je m'étais trompé sur cet arc et ma memoire m'a joué des tours. Je me suis rappelé que deja sur papier il m'avait plu au début avant de le trouver peu trop lourd un peu trop long. À des moments j'étais même pressé d'en finir.
C'est après que le meilleur commence.

J'abandonne et vais suivre le conseil que j'ai donné à tous ceux qui sans connaitre le manga trouvaient cet anime digne d'intérêt. Cela en reprenant la lecture dés le premier tome. Même si ça n'est pas de la bonne façon c'est l'anime qui m'y a poussé. Donc d'une certaine manière merci à lui.

Si vous n'êtes pas manga et que souhaitez quelque chose de similaire en anime, que ce soit dans la violence et la froideur, allez regarder ça (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-shigurui-2133.html) (c'est mieux).
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Choub le 31 janvier 2020, 10:14:59
@Shadow : Tu veux dire s’ils vont pas adapté tout le manga ?
Jusqu’à présent c’est 17 épisodes pour 17 volumes !! Il y a de fortes chances qu’il boucle l’histoire (30 volumes). À moins qu’ils nous fasse le coup du film pour finir :huh:. C’est la grande mode en ce moment.

On verra bien !
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: shadow8 le 31 janvier 2020, 10:26:02
Au début du projet on nous annonçait qu'il voulais faire tout l'histoire, mais comme tout le monde disais qu'En 24 épisode, c'est impossible. Cela reste à voir. On va voir ce que la suite nous réserve si on a une autre saison.

Citer
C’est la grande mode en ce moment.
,

Je devrait dire que c'était pire avant, il y a genre 20 ans où les animes allait faire une fin originale sans discrétion.

Sinon, moi je continue jusqu'au bout vu que cela fait longtemps que j'ai lu le manga et je n'ai jamais relu le manga une deuxième fois. Je m'attendais  à pire pour l'anime.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Deluxe Fan le 29 février 2020, 22:38:33
Épisode 20 : Apparemment le scénario de cette série ne peut avancer que si des personnages complètement random se croisent de manière totalement aléatoire dans une zone d'une taille de quinze hectares environ, ça se voyait déjà au début mais plus ça avance plus tu sens que l'auteur en rien à faire.

Le combat final contre ***** était d'une brutalité inédite dans cet anime, je dirais même que c'est un des trucs les plus sanglants que j'ai vu pour un anime télé récent, et on sent à quel point il a fallu lutter pour en venir à bout. Cela dit ce n'était pas moralement violent, puisque le personnage de ***** ne représentait finalement pas grand-chose, c'était juste une sorte de moustique pénible qui faisait bzzz bzzz au-dessus de la tête de Manji et des autres. C'est le grand problème de cette série, il y a plein de bonnes choses prises individuellement mais il ne suffit pas de balancer toutes ses idées et d'introduire vingt-cinq personnages par épisode pour créer un univers cohérent.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Kanade Kyoshiro le 03 mars 2020, 01:18:52
J'avais beaucoup aimé la 1ere série Mugen non juunin, j'attend que celle ci soit terminé avant de m'y mettre mais vous qui suivez, pour l'instant dans l'ensemble ça donne quoi ?
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Deluxe Fan le 03 mars 2020, 19:53:26
Si tu as apprécié la première série qui date de 2008 (c'est vieux ça dis donc Kanade !) alors il n'y pas de raison de pas apprécier celle-ci qui reprend et poursuit l'histoire de Rin et Manji et les autres.

Bon après c'est pas parfait non plus, particulièrement au niveau de l'écriture, mais pour quelqu'un qui serait dans une recherche d'anime Samurai feodal, c'est très bien.
Titre: Re : Re : Blade of the immortal
Posté par: Kanade Kyoshiro le 03 mars 2020, 21:58:28
Si tu as apprécié la première série qui date de 2008 (c'est vieux ça dis donc Kanade !) alors il n'y pas de raison de pas apprécier celle-ci qui reprend et poursuit l'histoire de Rin et Manji et les autres.

Bon après c'est pas parfait non plus, particulièrement au niveau de l'écriture, mais pour quelqu'un qui serait dans une recherche d'anime Samurai feodal, c'est très bien.

C'est l'un des tout premier anime que j'ai vu ! Je suis assez impatient qu'il soit terminé pour pouvoir me le faire d'une traite
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Deluxe Fan le 27 mars 2020, 03:53:25
Mugen no Junin Immortal - épisode 24 (FIN) : un dernier épisode en demi-teinte comme la série dans son ensemble. Globalement j'ai passé un bon moment devant cet anime dont la violence sans concessions rappelle le temps révolu  des OAV hardcore des années 90, et j'ai préféré le ton outrancier et goguenard de cette série au mélodrame lourdingue d'un Dororo par exemple. Difficile en revanche de ne pas regretter un script brouillon, rushé et indiscipliné, hérité d'un manga dont le principal intérêt a semble-t-il toujours été les illustrations plutôt que la narration. Il s'est passé énormément de choses dans cette histoire qui a fait intervenir énormément de personnages, mais bien peu semblent avoir réellement eu de l'importance au final. Si l'adaptation s'était concentrée sur les personnages essentiels (Rin, Manji, Kagehisa) et viré le reste on aurait peut-être eu quelque chose de vraiment significatif. Reste le travail de mise en scène de Hiroshi Hamasaki, qui a fait de son mieux avec les moyens dont il avait à disposition, et qui a rendu une copie tout à fait honorable à l'heure où l'adaptation de seinen rime aujourd'hui le plus souvent avec Netflix et Polygon Pictures.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Blade of the immortal
Posté par: GTZ le 27 mars 2020, 11:58:09
Hamasaki, qui a fait de son mieux avec les moyens dont il avait à disposition, et qui a rendu une copie tout à fait honorable à l'heure où l'adaptation de seinen rime aujourd'hui le plus souvent avec Netflix et Polygon Pictures.

Heureusement qu'il y a Amazon et Vinland Saga, ou Made In Abyss qui passe pas par la case 3D, ou bien Golden Kamuy. J'imagine qu'il y en a d'autre à citer.

Edit : @Deluxe, vu que tu as vu les deux supports animés, tu aurais mis quelle note à la première version ? Quel est ton comparatif entre les deux au finals ? Est ce que ça ta donné envie de lire le manga, ou l'anime t'as suffit ?
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: jinrho78 le 19 mai 2020, 00:59:45
Episode 10:

Vache!!! y'a pas eu de mytho sur la came.
 le panneau qui dit interdit aux fragiles à l'entrée est pas là pour faire joli, nan mais l'ultraviolence du bordel!
en ce moment je mate ça le soir et j'ai la vague impression au réveil d'avoir rêvé de v***s, de t***s qui v****t, de t*****e.

p'tet mettre un peu de lait dans mon café avec BNA ou Born to truc...

On retrouve effectivement les fétiches plus prosaïquement appelés "fétiches de barges" ou les copains Shibari, Guro et Ryona se sont donné RDV dans une taverne de l'époque Edo.
ça fait une sacrée paye en tout cas que j'ai pas vu ce genre de spectacle décomplexé et finalement avec 0 prise de tête, je veux pas être macabre mais d'un certain côté ça fait "du bien".
Du coup vous me faites un peu flipper avec le scénar' y'a rien de pire quand un plaisir immédiat se met à réfléchir.
Je vois pas trop pourquoi Zankaze ne validait pas l'animation par contre... y'a des impairs - où plutôt de malignes facilités - mais rien de choquant nan plus.

En tout cas c'est cool de voir de ses yeux d'où Champloo tirait sa force, comme ça a déjà été noté, çam'a sauté aux yeux à bien des niveaux.
Cliquez pour afficher/cacher

Je voulais attendre et faire une exception manga pour me les lire un jour vu que le support papier a l'air de faire parti comme Berserk ou Vagabond, des chef d'oeuvres visuels mais le bordel semble hors de prix et en plus j'en ai pas pour 5 tomes...
mon manque de Chanbara aura terminé de me faire franchir le cap.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 19 mai 2020, 10:38:12
L'animation n'est pas si horrible, mais le manga méritait infiniment mieux. Si tu le lis, tu comprendra. J'ai rarement vu des combats de sabre aussi beau, lisibles, et qui prennent autant aux tripes.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: jinrho78 le 20 mai 2020, 22:53:08
Boaaa j'ai le gosier sec avec tout ça!

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon j'ai pas l'impression qu'il y ait eu de réedition ou alors je suis trop pourri dans mes recherches... (je veux bien des liens le cas échéant.)
j'ai l'impression que les tomes restent une rareté ce qui justifierait leur coût.

Je veux bien te croire quant à la beauté et à la force des scènes Zankaze, voilà pourquoi j'ai pas envie de faire l'affront de lire ça en scan si tant est que j'arrive à lire des scans (ça me stresse pas pouvoir avoir l'objet dans les mains et tourner les pages, ça pique les yeux et ça fait mal à la tête).
J'ai fini par penser que Mugen no Juunin ferait parti des exceptions à mon abandon des mangas depuis plusieurs années mais j'imagine qu'aucun d'entre vous, connaisseurs, ne désire se séparer de sa collection :p.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Zankaze le 21 mai 2020, 00:26:24
J'ai mis des années à la rassembler (les tomes coûtent 10 balles et j'étais étudiant) donc tu te doute de la réponse.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: Gally@ le 21 mai 2020, 19:45:24
Jin: y a l'option médiathèque, en général ils y sont mais bon, bien évidemment, tu les possèdes pas.
Titre: Re : Blade of the immortal
Posté par: jinrho78 le 25 mai 2020, 21:46:03
Ep 13:

Merci Gally j'y avais pas pensé mais j'avoue que posséder un objet qui en vaille la peine est ce qui me motive le plus.

Sinon on dirait que le fait de faire un choix sur un médium précis pour découvrir l'oeuvre m'a évité l'écueil de la comparaison et pour le coup j'apprécie beaucoup mon visionnage.

On sent bien que c'est rushé parfois ou alors est-ce juste que le mec dans son écriture en a juste rien à foutre? en tout cas j'ai pas trouvé çà gênant jusqu'à maintenant, parce que finalement on s'en fout de savoir qui pourquoi comment.
on voit bien qu'on aura pas de réponses ou de développement concernant Manji, il est juste là parce que le scénario a besoin d'un badass qui soit du côté des gentils.

Jusqu'ici c'est une histoire de vengeance avec un schéma qui oscille entre le No More Heroes et le Kill Bill, c'est assez dense et direct en conséquence et en même temps je trouve que ça ôte l'envie de se poser des questions mais juste d'apprécier la fresque.
Cette narration coupée à la serpe ne dénote pas du reste, elle renforce la brutalité de l'anime et au-delà peut-être, le caractère brut de l'oeuvre originale jusque dans son essence...

Rin prend en épaisseur achevant de confirmer que cette histoire n'est pas à propos de Manji.
Cliquez pour afficher/cacher