Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: shadow8 le 14 juin 2020, 18:19:09

Titre: Great Pretender
Posté par: shadow8 le 14 juin 2020, 18:19:09
(https://cdn.myanimelist.net/images/anime/1418/107954l.jpg)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-great-pretender-7052.html)
Format : ONA
Année : 2020
Titre original : Great Pretender
Nombre d'épisodes : 23
Studio : Wit Studio
Réalisation : Kaburaki Hiro
Site officiel : http://www.greatpretender.jp/
Saison : Eté 2020
Tags : comédie - tranches de vie - voleur

Synopsis:
Masato Edamura est censé être le plus grand escroc du Japon. Un jour, lui et son partenaire tentent d'escroquer un touriste français, mais ce sont eux qui se font avoir. Il s'avère que ce « touriste » est un prénommé Laurent Thierry, un « homme de confiance » qui contrôle la mafia.

Masato Edamura est loin d'imaginer ce qui l'attend après s'être engager dans les affaires du français.

Source: Wikipedia

Mon avis:
C'est bon, c'est drôle et c'est bien fait. J'aime bien le personnage principale de Makoto qui ajoute de l'humour.   Il y a aussi Abigail que j'aime bien voir aussi qui est une personne vulgaire et intéressante. Sinon, l'ost est bien à part quelque morceau de rap à la con. Par contre, on aime bien jazz. C'est bien animé e tles couleurs de l'animes sont très bien fait. Ils ont fait du bon boulot. Il y 8 épisode que j'ai vu  et je suis assez satisfait du résultat pour l'instant. J'ai ris aussi pour que Sam, l'un des antagonistes de l'arc actuel dit que son nom est Mike Pornoy.

Mike Portnoy c'est lu(GTZ, il sait qui c'est):
Cliquez pour afficher/cacher

S'il savent qui est Mike Portnoy, c'est des gens avec du goût.  8)


Sans parler qu'il reprenne comme ending, la chanson Great Pretender chanter Freddie Mercury:
https://www.youtube.com/watch?v=mLRjFWDGs1g

Par contre, c'est une reprise tout de même:
https://www.youtube.com/watch?v=IEzfhclKO8Q

Titre: Re : Great Pretender
Posté par: RadicalEd le 16 juin 2020, 14:11:41
Topic relié.

Je n'ai vu que deux épisodes et j'ai bien accroché.
Concernant l'ending, ça triche un peu car utiliser Freddie Mercury, ça écrase la compétition, donc c'est déjà l'ending de l'année.  D'ailleurs, je reposte ici la Special PV (https://www.youtube.com/watch?v=Hmr5XmAzcRU) car le lien dans trailer a été bloqué.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Gally@ le 16 juin 2020, 16:00:57
j'ai vu le premier épisode, c'est fandard. Très speed, et rocambolesque. Je vais continuer. Merci Shadow!
Titre: Re : Re : Great Pretender
Posté par: shadow8 le 16 juin 2020, 20:05:27
Topic relié.

Je n'ai vu que deux épisodes et j'ai bien accroché.
Concernant l'ending, ça triche un peu car utiliser Freddie Mercury, ça écrase la compétition, donc c'est déjà l'ending de l'année.  D'ailleurs, je reposte ici la Special PV (https://www.youtube.com/watch?v=9UMjJ9dOkaI) car le lien dans trailer a été bloqué.

D'ailleurs, c'est dans le style des ending de Jojo là.  Sauf que là , je l'attend celui de Cream Crimson et de Queen pour les ending de Jojo surtout qu'il y a des référence dans Jojo surtout pour la partie 4, 5 et 6.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Zankaze le 01 août 2020, 21:34:03
Wow.

Bonne gestion des langues (Les interjections en français sont marrantes et tout le monde ne parle pas japonais automatiquement au début pour des raisons en scénarium, même si ça ne dure pas longtemps), super opening à la cowboy Bebop, perso principal vraiment fun, anime très dynamique et drôle, bonne animation, très bonne ost. Et ending de ouf évidemment.

Perso j'ai trouvé mon anime de la saison les doigts dans le nez.

EDIT: Fini le premier arc, à la fin du 5e episode. J'ai adoré, et j'ai assez hâte de voir ce que la suite nous réserve.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: shadow8 le 01 août 2020, 21:44:47
Je suis d'accord sur le fait que c'est probablement l'anime de la saison, c'est un format ONA et on est coincé à l'épisode 14 depuis  le 14 juin. Après, le deuxième était très bon aussi et le troisième arc était en dessous des deux autres, mais était tout même bien.



 
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: shadow8 le 23 septembre 2020, 21:48:19
Voilà, c'est fini. Cela mérite un 8 sur 10. 8.5 pour être exact. Le troisième arc était en dessous du reste, mais le reste était sublime. Les personnages était tous intéressants, drôle  et cela fait changement de voir un série de la sorte. L'animation était une claque tout de même, très beau. Ils ont bien fait de laissé la dernière saison de l'attaque des titan pour nous sortir cet anime.

Cliquez pour afficher/cacher


Sinon, il faut regardé après la générique de fin du dernier épisode.

Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Zankaze le 23 septembre 2020, 22:40:11
J'ai finalement pas trouvé le 3e arc si mauvais que ça, même s'il était un peu moins "énergique" que le reste en effet.
Ton avis positif me rend assez impatient de finir l'anime.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: zohard le 26 septembre 2020, 21:13:08
Série terminée, certainement ma série de 2020, que ce soit le thème traité ou l'ambiance graphique c'est du bon, cet arc final était assez intense et m'a bien tenu en haleine jusqu'à la fin, c'est impressionnant quand même d'avoir réussi à nous faire autant voyager en l'espace de 23 épisodes  :) et comme l'a fait remarquer Zankaze, ils ont fait un véritable travail sur les langues avec des passages dans plusieurs langues mais aussi sur les lieux visités notamment à Paris avec une apparition du fameux restaurant Higuma :D.

Cliquez pour afficher/cacher



Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Dregastar le 26 septembre 2020, 22:46:36
En cette époque de fines bouches où ça critique un peu n’importe comment tandis que ça a encense des trucs sans âmes / vus et revus, honnêtement ça me rassure de voir des gens aussi enthousiastes que moi. Je savoure j’en suis encore que à l’arc de la course avec les deux frères du Moyen Orient (où l’un organise tandis que l’autre pilote). Rien à ajouter sur le genre de la série ni son propos, c’est mon style. C’est léger et rafraîchissant même si par moments l’air de rien on nous montre des choses un peu dures, des chutes un peu rudes. Bref, c’est très fun, dynamique, élégant, donc hyper agréable à regarder comme à écouter. Ending de l’année mais ça on le savait déjà. En plus L’op n’est pas en reste. Quant à la direction artistique elle ne mérite que des éloges. **Mention pour ma part**

Bref c’est tranquillement et avec plaisir que je poursuis. Un vrai délice.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Zankaze le 30 septembre 2020, 01:51:46
C'était génial (je me suis fait la S2 quasi en une soirée, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé), mais je regrette un peu l'épilogue.

Cliquez pour afficher/cacher

Quelqu'un peut m'expliquer la scène du président américain avec qui est Laurent en spoiler par contre? J'ai pas compris. On l'a déjà vu ce dude?
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Dregastar le 01 octobre 2020, 14:44:31
Je ne sais plus quel épisode précisément (11 ou 12) mais j’ai pu avancer et terminer les trois premiers arcs avec grosso modo :
 
1 - l’hollywoodien avec le producteur megalo-maffieux (où niveau perso on se concentre sur Makoto le jeune jap un peu bon coeur un peu indécis),
2 - Le sportif avec les deux frères combinards du Moyen Orient (où niveau perso on découvre un peu plus Abbie la fougueuse et jolie basanée du groupe),
3 - le Français avec le critique d’art snobinardo-salopard (où au niveau perso du groupe c’est la charmante et piquante rousse Cynthia qui a droit à une exposition particulière).

Trois arcs, trois traitements et trois ambiances différentes. Je n’ai rien à redire de plus ou autre même si il y a certaines facilités celles-ci ne me dérangent pas pour l’instant. Tant que c’est au service du spectacle. Mais on verra.

Bref, j’attends de voir la suite.

Je regarde la série sur Netflix. Du coup sauf erreur de ma part (due à la fatigue/l’heure tardive) je n’ai pas eu l'impression que les épisodes suivants étaient à disposition. Je vérifierai ce soir si il y a du nouveau.

De toute façon je ne suis pas pressé. C’est un mets qu’il faut savoir apprécier et savourer.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Gally@ le 01 octobre 2020, 14:52:39
On a regardé le premier épisode et c'était bien partit pour nous satisfaire sauf qu'isindu et moi on a pas le même avis... Moi je veux attendre qu'il y ait tout sur Netflix (donc pas avant la fin de l'année) et Isindu veut regarder au moins le premier arc...:3
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Zankaze le 01 octobre 2020, 15:03:31
Pas avant la fin de l'année? J'imagine que c'est dispo sur le netflix d'autres pays alors. Vu que je l'ai regardé par des "sources alternatives".
Marrant qu'il y ai autant de délais sur Netflix France. Les règlementations nationales j'imagine?
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Dregastar le 01 octobre 2020, 15:04:14
Ah je n’ai pas suivi ce qui se disait au niveau de la programmation et diffusion sur Netflix. Du coup si j’ai bien compris c’est normal et prévu pour la fin d’année (sauf si dans l’impatience on décide de passer par un Netflix anglo-saxon ou autres canaux détournés)

Okay c’est noté, merci Gally et Zankaze :)

J’aviserai au feel ~
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Gally@ le 01 octobre 2020, 15:07:29
Ben Netflix France (je sais pas pour les autres pays) sont réputés pour être lent. Me semble que c'était dispo en juin sur le net et c'est arrivé fin août sur Netflix France. J'ai pas de source officielle pour la suite les gars, je pense ça comme ça hein
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Zankaze le 01 octobre 2020, 15:11:51
Sans spoiler, la fin de l'anime représente un seul grand arc, et traite du passé de Laurent et de Makoto, comme vous pouviez vous en douter.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Gally@ le 01 octobre 2020, 15:13:04
Ah oui donc les 14 premiers ep c'est 3 arcs complets ?
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Zankaze le 01 octobre 2020, 15:15:35
C'est ça! C'est pour ça que je pense que vous pouvez vous regarder la première "saison" sans problèmes de Cliffhangers.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Gally@ le 01 octobre 2020, 15:16:04
Aaah ben ça change tout. Merci le Z !
Titre: Re : Re : Great Pretender
Posté par: shadow8 le 01 octobre 2020, 19:53:11
Aaah ben ça change tout. Merci le Z !


Pourtant, Zohard et moi on a pas arrêté de le répété maint fois sur discord. Il faut écouter, hein.  :P En plus de le dire sur le synopsis sur MAL
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Gally@ le 01 octobre 2020, 20:28:09
Gniagnia, j'ai pas souvenirs de ça, pi je lis pas toutes les conv, va râler ailleurs le Quebecquois :3
Titre: Re : Re : Great Pretender
Posté par: shadow8 le 01 octobre 2020, 20:30:38
Gniagnia, j'ai pas souvenirs de ça, pi je lis pas toutes les conv, va râler ailleurs le Quebecquois :3


Je râle pas surtout que j'en parle beaucoup et surtout en bien.  Pas mon problème si t'a pas de mémoire  :P
Titre: Re : Re : Great Pretender
Posté par: Clankuruta le 10 octobre 2020, 19:21:25
C'était génial (je me suis fait la S2 quasi en une soirée, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé), mais je regrette un peu l'épilogue.

Cliquez pour afficher/cacher

Quelqu'un peut m'expliquer la scène du président américain avec qui est Laurent en spoiler par contre? J'ai pas compris. On l'a déjà vu ce dude?

D'accord avec toi même la toute dernière scene avec les pécheurs chinois c'est franchement de trop.  Finalement l'animé reste purement classique même si bien exécute.
Je pense que le président représente juste le prochain gros coup de Laurent et sa bande.

Le meilleur animé de la saison tout de même on ne va pas se mentir, malgré un recours un peu trop important aux fausses morts tout de même. J'aurais aimé plus de drame.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Zankaze le 10 octobre 2020, 23:49:15
Un peu pareil, mais ça a quand même éclaté la concurrence sur la technique, les personnages, l'ambiance et la mise en scène, à mon avis.
Et c'était super sympa.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: GTZ le 14 octobre 2020, 12:14:21
Quatorze premiers épisodes vu, franchement c'est classe prestige.

Graphiquement ça pète, musicalement ça tient bien, générique et ending compris et les persos sont tous bien épais comme y faut.

Cliquez pour afficher/cacher

Me reste plus que la suite à dévoré mais pour le moment c'est un sans faute.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Choub le 14 octobre 2020, 13:04:20
C’est vraiment le truc qui fait l’unanimité.
J’ai été tentée hier soir de le commencer en flânant sur Netflix, là c’est décidé !! Ce soir je le lance.
Ça fera une reprise agréable des animés j’en ai pas vu depuis plus de 3 mois.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Zankaze le 14 octobre 2020, 14:24:31
Le premier épisode et le premier arc sont particulièrement réussis. L'accroche est vraiment bonne, tu verra.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: RadicalEd le 14 octobre 2020, 21:26:42
Et en plus, avec les chara-design de Sadamoto, les personnages prennent instantanément un bonus de classe, ça fait plaisir de le revoir sur une série ;)
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: sarthasiris le 15 octobre 2020, 03:35:31
Saison une, épisodes 1 à 6.

Euuuh, je suis le seul à trouver ça pas ouf? :lips:

Je veux dire c'est coloré, c'est pétillant, bonne ambiance, toussa.. Pas de souci, ça reste regardable. Mais côté scénario ça plane à trois mille. J'ai toujours eu du mal avec les mangas/animes qui prennent place dans un univers de gangsters occidentaux. Parce que c'est souvent très maladroit, les mecs savent pas de quoi ils parlent et ça se voit. Bon bien entendu si je voulais une série "réaliste" j'ai qu'à regarder Breaking Bad et pas faire chier. Mais quand même, c'est d'un délire. Je peux décemment pas prendre au sérieux une série qui met en scène un baron de la drogue assez con pour balancer 10 millions de dollars pour une came qu'il n'a pas testé ou qu'il n'a pas fait tester à une personne de confiance, de base. Non il fait goûter une parfaite inconnue. Puis le gars s'arrête pas là "ah t'aime bien mes films?!" ok j'te paye double alors, lol" mais fjqsfjzefhqpbgz. C'est quoi ça.

La fin de l'arc aussi ils ont craqué leur slim avec leur surenchère. Sans spoiler, genre tu fais péter un entrepôt au milieu d'une ville et tu m'expliques comment ça alerte personne? Y'avait mille façon que leur plan échoue, mais non, tout est bien qui finit bien.

Cliquez pour afficher/cacher

Puis tout le concept de l'arc a été repompé au film "le 51e état", lisez le synopsis, vous verrez. Il vaut pas sa réputation ce machin.

Bon voilà, j'ai posé ma crotte. Déso' pas déso'.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Zankaze le 15 octobre 2020, 11:29:57
Je trouve surprenant de vouloir prendre au sérieux un truc pareil, y a que les feels des persos qui le sont vraiment au final. Mais chacun son opinion évidemment.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Bryynlol le 15 octobre 2020, 13:59:19
J'ai arrêté au même endroit que Sarton et pour les mêmes raisons. Je pense juste que les gars ils ont essayé de faire une sorte de james bond, un truc qui focus le publique occidental, mais ils ont eu la flemme de faire quelque chose de cohérent, et c'est bien dommage parce que ça ruine absolument tout.
La cohérence c'est la clé dans ce genre de production.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: GTZ le 15 octobre 2020, 14:12:34
Un petit commentaire au passage, mais quand ça parle de cohérence quoi, mais même Breaking Bad l'est pas, et je parle même pas de la série avec les magiciens qui font des casses ou les Ocean chai pas quoi qui sont aussi du grand n'importe quoi. En somme un vrai récit cohérent de gangster, t'as Scorsese ou American Gangster (et deux trois films noir ou bien hard) sinon rien dans ce cas. Mais la soupe cainrix est en réel pas plus cohérente que ça suivant le modèle sur lequel on se base. 

Je reviendrai dévéloppé concernant Great Pretender en lui-même plus tard, mais il a sa propre cohérence et son exagération fait partie de son charme si on l'accepte.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Bryynlol le 15 octobre 2020, 19:08:24
"Il a sa propre cohérence", ça veut rien dire, soit c'est cohérent soit ça l'est pas.
Puis breaking bad ça reste 500 fois plus cohérent que great pretender. Donc bof bof comparaison.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: GTZ le 15 octobre 2020, 19:30:35
Si ça veut dire quelque chose.

Chaque histoire à sa propre cohérence, ses propres codes.

Ca me parait pourtant logique, c'est la base quoi.

On en accepte les codes ou pas, on rentre dans le jeu ou pas, mais chaque oeuvre fonctionne dans son propre monde avec les libertés qu'elle se permet.

On reste sur une histoire d'anarqueur, rien que la base du premier épisode

Cliquez pour afficher/cacher

L'arc suivant est entre guillement plus cohérent.

Après Breaking Bad ou autre c'est plus avec les magiciens qui font des chais pas quoi en groupe ou ocean eleven qu'on peut comparer avec Great Pretender.

Mais une vraie histoire de gangsta et réel y en a pas tant que ça et la Great Pretender n'est pas une histoire de gangsta mais d'arnaqueur.

Mais bon y a pas de sens à débattre dessus, en vrai l'appréciation de Great Pretender se fait sur le fait même que tu acceptes comment ils ont joué et comment se déroule leur événement, leur fameuse cohérence propre. Soit on trouve que c'est bullshit et on passe le chemin, soit on l'accepte et on prend son pied.

Par contre il y a dans Great Pretender certain point de vu qu'aucun cainrix n'oseront prendre avec autant de réussite.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: sarthasiris le 16 octobre 2020, 13:06:02
Chaque histoire à sa propre cohérence, ses propres codes.
Oui, et c'est pour cette même raison que je vais pas crier au scandale quand des héros de mangas saignent des litres de sang et continuent à se battre ou qu'ils fond des bonds de 15m de long, coupent des rochers avec leur katana, etc.

Sauf que Great Pretender est censé prendre place dans le monde réel et actuel. Donc l'anime n'a pas uniquement ses propres codes, c'est pas de l'Héroïque fantasy ou de la SF où la réalité peut être réécrite de A à Z. Il emprunte aussi de codes qui nous sont communs et il utilise ces même codes pour alimenter les intrigues de la série, d'ailleurs. S'il suffisait de dire "nah mais ça c'est les codes de cohérences propres à mon œuvre" à chaque fois qu'un auteur fait une bourde, alors aucune œuvre de fiction est incohérente, par définition.

L'anime ne respecte pas le pacte d'incrédulité. Un contrat tacite tout simple entre lecteur et auteur, comme quoi la chose qu'on regarde a sa propre logique, mais qu'elle ne doit en aucun cas se contredire avec elle-même. Malgré ses qualités évidentes, Great Pretender n'est clairement pas au point à ce niveau-là.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: GTZ le 16 octobre 2020, 17:30:14
Comme dit ailleurs il serait malavisé de ma part de défendre la position "réaliste" de la série vu que ce n'est pas son interêt en réel.

Le dépaysement, le voyage, les différents profils de personnages rencontrés et leur altercation avec les héros ainsi que leur propre cheminement est l'intérêt. 

Mais histoire de voir si la série ne se ment pas à elle même j'attendrai de voir la fin du fin pour vraiment répondre à tes allégations ^^.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Bryynlol le 16 octobre 2020, 18:15:55
Citer
Mais histoire de voir si la série ne se ment pas à elle même j'attendrai de voir la fin du fin pour vraiment répondre à tes allégations ^^.
En fait non. Tu n'a pas besoin d'aller jusqu'à la fin de la série, c'est qu'a dit Sartha est déjà validé par le premier arc.
Après, les autres qualité que tu as cité sont vraies, je dis pas, mais si t'es comme moi et que tu supporte pas les incohérence, bah ça élimine la série direct. C'est ce qui m'a fait détesté shin sekai yori et la fin d'angel beats.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: GTZ le 16 octobre 2020, 18:36:12
Damned Shin Sekai Yori, va falloir qu'on appronfisse ça sur le sujet, car va me falloir les dire et au pire je peux potentiellement dissiper les dissiper et te redonner foi en cette excellente, que dis-je, cette tuerie de série.

Pour The Great Pretender, en vrai il y a pas d'incohérence, juste que c'est pas réaliste et ça l'est du début à la fin.  Comme je l'ai déjà dit ça reste comment dire, je dirai pas burlesque, mais

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin tout ça pour dire que Great Pretender est cohérent mais n'est pas réaliste (c'est à dire une reproduction réel de notre monde et son fonctionnement) et ne se prétend pas l'être.

En exemple tient, 91 Days a quelques prétentions à être réaliste ce qui fait que c'est un navet quand même au final.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Dregastar le 16 octobre 2020, 20:01:37
Je passe en speed mais je reviendrai plus tard si besoin. Juste dire que je suis ok avec GTZ (+1000 le dernier post) & co. J’ai même mal à comprendre que vous parliez de contexte réel et de cohérence avec cette série. Je suis même pas certain de vous avoir saisis sur toute la ligne. Dans son genre la série est ouf, juste dommage que vous ne le captiez pas. Après si c’est affaire de goût, ok pas de soucis.

Ć’est juste une aventure fantaisiste et rocambolesque dans un univers contemporain. C’est le plaisir de l’arnaque et le fait de rouler les gens dans farine. Aucunement de rouler le téléspectateur. Le tout en étant fun même en prenant des raccourcis (ce que vous appelez incohérences, et ce que moi j’ai appelé facilités). C’est clair que ça en déborde et je peux comprendre que ça en gêne certains mais dés le début on est mis au parfum. On accepte ou pas comme à dit je ne sais plus qui. Ensuite c’est compensé autrement par le traitement des personnages (leurs rapports à cette vie d’arnaque, ou le rapport à chacun avec sa propre histoire ou son propre passé).

J’ai repéré tout ce qu’a reproché Sartha je tiens à le préciser en passant. Plutôt que de parler du 51 État, un film archibof. Ou de parler du réalisme je ne sais pas quoi des films gangsters américains - ok il y en a pas des masses mais il y en a - ; j’ai plutôt envie de dire à Sartha (pas Bryyn parce que pour lui c’est dead en l’etat) de laisser une chance à la série. De la poursuivre parce que le second et le troisième arc sont bien meilleurs que le premier (que j’ai déjà quasi oublié en comparaison des deux autres). Il y aura des facilités limites, des coups de charismes faciles, des mises en place de logistique magiques pour monter les coups, etc. Et ils s’en sortiront (les doigts dans le nez pourquoi pas et même volontiers). Mais pas que. Et ce n’est pas si important en fait. La série assure le show pour lequel elle est mandatée depuis le départ.

Je devrais te conseiller de passer à autre chose, mais bon, je préfère te pousser à poursuivre. Bref essayes encore si tu peux. Normalement tu verras ça s’améliore et se bonifie même si la tambouille est la même. 8)
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: GTZ le 22 octobre 2020, 13:40:22
Bon j'ai terminé la série.

C'est un excellent navet ^^.

Ca se foire un peu sur la fin mais bien moins que ce que je m'attendais deux épisodes avant celle-ci.

Dans le détail.

Cliquez pour afficher/cacher

Ca reste un très bon divertissement voir un excellent, et une très belle performance au niveau des différents doubleurs de toute langue. Reste Abby et Laurent comme perso préféré, en particulier le dernier.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon la fin ne contredit en rien ce que j'ai écris au dessus sur l'aspect "réaliste" de la série.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Dregastar le 22 octobre 2020, 15:42:49
Un navet même excellent reste un navet (ça n’est pas bon en somme). Je ne crois pas que c’est ce que tu voulais dire. :D

En tout cas ton retour sur cette dernière partie (sans avoir ouvert les balises) me donne envie d’en finir. Mais bon vu qu’il y a tant à voir / à lire ça ne me dérange pas d’attendre qu’il soit dispo sur le Netflix français.
J’ai quand même hâte ... Arrggh
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: GTZ le 22 octobre 2020, 17:17:47
Les navets peuvent être bon, juste que ça reste au final un navet donc non impactant. Pas que c'est mauvais ça peut être très divertissant agréable etc, mais cela ne changera pas tes fondamentaux ou t'apportera quelque chose de particulier pour autant.

Après je suis un peu dur, mais les quelques trucs que je cite :

Cliquez pour afficher/cacher

M'empêche de dire que Great Pretender est une méga série, ou tout simplement une grande série.

J'ai beaucoup kiffé y a pas à dire mais au global 7.5 arrondis à 8. Ca reste classe prestige mais dans le bas du panier. C'est la forme, le rythme, le global qui fait que c'est un très bon moment animé. Les personnages sont pas en reste.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Dregastar le 22 octobre 2020, 17:29:05
Un navet c’est un navet même si je peux faire l’effort de te comprendre je ne peux pas être d'accord. Désolé. Un navet c’est fondamentalement mauvais et ennuyeux par définition. Après le bas de la classe prestige je peux également comprendre et sur cela en revanche être d’accord. Ça fait plaisir.

Sinon dans mon jargon personnel c’est un dessert (un bon dessert) ce qui est similaire à prou près à ce que tu en dis. Après je me prononcerai qu’à la fin, une fois tout vu, pour préciser la nature et le style de dessert. 
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Zankaze le 22 octobre 2020, 22:29:22
Ah non! Un navet est mauvais, mais pas forcément ennuyeux du tout!

Je me fais régulièrement des soirées navets où on est tous morts de rire mes potes et moi.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Dregastar le 22 octobre 2020, 22:58:04
Ce sont des cadres spécifiques. On peut regarder un navet entre potes et en rire. Je dis pas le contraire. On peut regarder un navet tout seul pour la science ou que sais-je d'autre. Mais de base quand tu regardes un film ou une série que t'as jamais vu et dont tu ne sais pas grand chose, a ce moment là sans aucun des contextes ou intentions que je viens d'enumerer (juste le kiff de la découverte et/ou l'espoir de passer un moment sympa), il arrive qu'en cours comme au sortir de la projection tu t'ennuis et qu'au fond de toi tu te dises : OMG que c'était nul et insipide. Ça c'est la base, le commun, du navet.

En tout cas on est d'accord qu'un navet c'est mauvais. Sauf quand tu l'utilises comme ingrédient parmi d'autres pour préparer une bonne soupe de légumes qui tient chaud les soirs d'hiver.  :D
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: sarthasiris le 08 novembre 2020, 04:08:41
J'ai fini les 14 épisodes disponibles sur Netflix. Les deux autres arcs sont quand même meilleurs que le premier (celui avec les dealers). L'arc des marchands d'art me rappelait une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=PX6-ULUCLds&t) de Squeezie qui retrace la vraie vie d'un faussaire en art.

Makoto, par contre, il mérite son coup de boule. Episode 1 il arnaque des mamies, il s'en bat les couilles.
Cliquez pour afficher/cacher

Je sais pas c'est quoi le projet secret de Makoto, peut être qu'il vénère le chaos ou une connerie du genre. Parce que là il est en roue libre complet. Dans la vraie vie il aurait fini en morceaux dans un fleuve depuis longtemps.

Ps: ça fait bizarre de voir une intrigue d'anime se derouler dans la ville où tu vis (Nice).
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: jinrho78 le 08 novembre 2020, 13:32:09
Episode 6:

Ummm dommage que le protagoniste soit un lycéen, pour le coup y'avait aucune raison d'imposer un perso' "balise" qui brille dans la nuit et en plus l'anime nous la joue Black Lagoon avec son Japonais aux manières de vierge effarouchée et sa pseudo Levy sans Berettas (on pourra l'ajouter à la liste pour les innombrables requêtes sur les meufs garçons manqués qui ont des cheveux courts.)

Du reste l'anime est plutôt prenant dans son écriture, qui en fait est un condensé de gimmick des grands films d'escrocs, depuis l'Arnaque en passant par la licence des Ocean's jusqu'à un hommage à voix haute à Breaking Bad.
Difficile pour le coup de surprendre réellement le spectateur averti qui peut jouer à trouver de quelle oeuvre le prochain twist sera tiré, un peu comme les films d'horreur quoi.

Finalement l'élément le plus original là encore est la direction artistique, pomper la patte graphique d'Eizin Suzuki pour les arrières-plans mais avec les couleurs surréalistes de David Hockney est une bonne idée, ça étoffe et donne l'illusion d'un caractère un peu plus personnel à l'anime. 

J'ai l'impression que la ligne de conduite va être un arc, un perso', si c'est ça j'ai hâte de voir pourquoi Laurent ne veut pas se taper la rousse.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: GTZ le 08 novembre 2020, 13:54:30
Mmm le héros n'est pas un lycéen.

Cliquez pour afficher/cacher

J'estime son age à 19-20 ans pour le premier arc (à Makoto), Abby je dirai 17-18, la rousse sur le premier arc doit avoir 30-35 ou 33-36 Laurent dans la même zone.

Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Zankaze le 08 novembre 2020, 13:57:32
La majorité au Japon est pas à 20 ou 21 ans? Il doit plutôt avoir aux alentours de 25, je pense.
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: GTZ le 08 novembre 2020, 14:54:52
Au tout début non, je pense plus alors 20-21. Allez soyons large 22 ans, c'est un age classique de héros.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Choub le 28 novembre 2020, 10:54:28
Première partie vue (jusqu’à l’épisode 14)

C’est plutôt chouette, j’ai bien aimé.
Un bon divertissement léger, sans prétention, dynamique et rafraîchissant.
Et ces couleurs flashy !! Qu’est ce que j’aime !! (@shadow : je te vois venir, je-sais-je-sais, je vais aller finir jojo :p).

Merci d’avoir partagé vos avis, d’habitude j’évite de lire par peur de spoil mais pour le coup ils m’ont beaucoup aidé à apprécier cet animé.
J’ai été hypé par toute l’émulsion autours, j’ai jeté un œil à l’op qui m’a renvoyé direct aux souvenirs de Cowboy Beebop !! Je vous laisse imaginer la déception qui me guettait. heureusement il y a eu ta crotte ton intervention Sartha  =D. Paradoxalement c’est grâce à toi que j’ai kiffé.

Je reviens sur le premier arc avec les mafieux, le comportement du baron ne m’a pas spécialement dérangé par contre celui de Thierry Laurent j’ai du mal. Le gars qui a 100 coups d’avance sur tout le monde, toujours le sourire et toujours la maîtrise, ça me crispe. J’ai l’impression qu’il n’est pas dans le même monde ni même la même dimension, c’est trop.

Peut-être que la suite me fera changer d’avis.

Titre: Re : Great Pretender
Posté par: Gally@ le 06 juin 2022, 19:29:32
Bon j'arrive après la guerre mais j'ai repris le visionage de cette série. Et, à part Dregas qui en parle un peu sur le topic, moi je trouve cette serie: Agressive. En totale roue libre.
J'ai un ressenti de ouf pendant et après les épisodes.
Tout est puissance 10, c'est flashy (trop) , sujets traités chauds, des perso et des scènes brut de décoffrage, rythme rapide.
J'ai du mal à accepter le personnage de Laurent
Cliquez pour afficher/cacher
Abby est inbuvable, même si elle a ses pbs.
Bref, en tous cas, c'est quand même "violent" ce qu'on te balance comme étant un tout. C'est interdit au moins de 16 ans sur Netflix, j'imagine que c'est par rapport au premier arc. Le sexisme qui apparaît dans le deuxième arc m'a bien surprise, j'avais envie de rajouter de l'excès avec un coup de tête au mec.

Je continue car même si je trouve ça hystérique, c'est pas commun. Je reviendrais quand j'aurais fini.