Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Dregastar le 15 novembre 2020, 18:12:58

Titre: Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 15 novembre 2020, 18:12:58
(https://zupimages.net/up/20/46/n93x.jpeg)


Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-jujutsu-kaisen-7087.html)

Studio : Mappa (Garo, Dororo, Dorohedoro, Gambling School, Yuri On Ice)
Réalisateur : Park Seong-Hu (Garo Divine Flame, Vanishing Line, The God of High School)
Chara-designer : Hiramatsu Tadashi (Abenobashi, Entre Elle et Lui, Parasite, Yuri On Ice)
Compositeur de la série : Seko Hiroshi (Last Hero Inuyashiki, Mob Psycho 100, Vinland Saga)
Auteur du manga : Akutami Gege



Synopsis Anime-kun:

Yûji Itadori vivait un quotidien d'adolescent ordinaire dans un lycée de la région de Sendai à l'est du Japon. Jusqu'au jour où ses camarades de classe brisent le sceau d'un démon qui sème la panique à l'école. Pour sauver ses amis, Itadori est forcé d'avaler un artefact qui appartiendrait au démon légendaire, Ryomen Sukuna. Contre toute attente, le corps et l'esprit d'Itadori ne sont pas immédiatement consumés par le démon et il parvient même à le contenir.

Le jeune garçon est immédiatement pris en charge par une organisation secrète d'exorcistes, Jujutsu Kaisen, qui lui propose d'intégrer ses rangs pour rechercher d'autres artefacts et libérer le Japon de la menace démoniaque.



Avis perso : avant la sortie de l'anime j'avais lu 5 tomes et trouvé ça sympathique mais sans savoir si ça valait le coup de poursuivre. Puis est arrivé l’adaptation qui a réglé la question. Pour moi c'est comme si le contenu du manga avait muté pour atteindre sa forme ultime grâce à la qualité offerte par le staff en charge.

Pour l'instant je regarde ça avec des yeux d’adolescent, captivé je suis par le héros Yuji Itadori un garçon cheaté (il n'est pas le seul), pas très fin mais porté par une belle nature. Il y a également son camarade Megumi Fushigito que j'apprécie, dans un style différent il a lui aussi la carrure d’un premier rôle. Derrière suit Nobara Kugikasi, la fille du groupe à qui je trouve un certain panache. Et enfin il y a le prof Satoru Goju qui, si tout se passe bien, pourrait devenir l’un de ces maîtres références que les amateurs de shonens affectionnent (moi le premier). J’en passe et j’en oublie, soit parce qu’ils ne sont pas apparus à l'écran ou soit pas suffisamment pour en parler.

Le perso qui compte c’est le démon Ryomen Sukuna qui de par son rôle sera le facteur qui fera s’élever ou baisser la série. Sa cohabitation avec le héros ainsi que leur progression respective seront un moteur important. En plus du casting cosmopolite et badass, de l'univers à la frontière de l'invisible et des combats techniquement variés et bien foutus, c'est ce point qui aiguise le plus mon intérêt.

La série est prévue pour 24 épisodes. Nous en sommes au 7e qui était de type explosif avec beaucoup d’actions. D’ailleurs depuis le début tous les combats envoient la sauce et ont cette petite part d'interêt et-ou d’intensité. Ce qui mérite d’être souligné. La série ne perd pas de temps le contexte et les personnages sont déjà posés /présentés juste ce qu'il faut. Pas trop. Sachant que actuellement tout est en train d’avancer et se développer dans le bon sens à ce niveau. D’autres personnages arrivent et la série sera donc amenée à s'étoffer d'avantage, au fur et mesure avec le temps. On a un bon paquet d'épisode pour cela. 

Perso entre Jujutsu et Fire Force je trouve qu’il y a de quoi faire, pour peu que l'on soit amateur et-ou pas encore blasé du genre. J’espere qu’un jour on aura une adaptation de Chainsaw Man, un autre shonen dont j’ai lu quelques tomes. Et enfin vu qu’on parle d’une série Mappa je croise les doigts pour la réussite de la saison finale de SnK (une sacrée paire de manches, et de passer derrière WIT Studio, et qui plus est pour offrir la suite et conclusion que beaucoup de monde attend)

Sinon le manga Jujutsu Kaisen est licencié en France par KI-OON, qui il n’y a pas si longtemps perdait Act-Age, une autre bonne pioche qui fut malheureusement interrompue à cause d'un sordide fait divers impliquant le scénariste du manga. L’anime peut leur faire le plus grand bien. Au Japon c’est déjà le cas, depuis la diffusion des épisodes les ventes du manga profitent d'un petit coup de boost.

Bref, pour conclure il s'agit sans aucun doute de l’un des bons animes de saison dans lequel se mêlent surnaturel et occulte, humour et action. Voila le reste est dans le synopsis et vous attend sur votre écran.

Essayez d’aller au moins jusqu’a l'épisode 5 (best épisode depuis le début) qui permet d'atteindre et passer un cap au niveau de l'intrigue.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: shadow8 le 15 novembre 2020, 18:36:59
On en parlait sur le discord hier justement 

Je trouve le truc assez moyen pour un truc d'exorciste(Kekkaishi, Nurarhion no mago) Il y rien de super d'original , les personnages sont oubliable(mise à part Gojou Satoru), mais les combats sont sympa. Un genre de Shonen qui peut se faire remplacé assez vite avec le temps. Je peux m'y faire avec l'anime, mais pour de ce qui est du manga, pas assez intéressant pour m'y mettre.

Sinon question action et combat, Akudama Drive remporte la palme pour cette saison. Moriarty the Patriot et Akudma sont en liste pour l'anime de la saison aussi.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Deluxe Fan le 16 novembre 2020, 15:32:43
On reste effectivement dans les clous du Jump au point que cela paraît artificiel (ça commence déjà à parler de tournoi quand bien même le contexte de la série ne s'y prête pas du tout) mais dans le genre ça rend particulièrement bien. La tonalité de la série est globalement très sombre mais avec une injection constante de gags, souvent référentiels, pour alléger le truc et éviter que l'on prenne l'histoire trop au sérieux. Les héros sont charismatiques et l'intrigue avance rapidement, chaque épisode depuis le début introduit un personnage ou un élément nouveau.

Évidemment la réalisation est aux petits oignons avec un Seong-Ho Park qui se fait plaisir et un studio MAPPA qui écrabouille la concurrence sur le marché de la série télé. L'opening réalisé par Shingo Yamashita est un petit bijou, presque trop bon pour cette série d'ailleurs.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Benja6910 le 17 novembre 2020, 18:28:59
J'ai bien aimé mais je me revois dans Naruto.

- Un perso principal avec un alter-ego maléfique qui lui fille du pouvoir
- Un compagnon masculin ténébreux et secret
- Un compagnon féminin pas spécialement fort et légérement Tsundere
- un maitre au cheveux gris ultra cheaté qui possède des yeux spéciaux qu'il masque avec un morceau de tissu
- un tournoi inter-école.


On pourra continuer cette liste dans 1 ou 2 épisodes.

Après, on va pas cracher dans la soupe, c'est facilement regardable. Mais ça reste un Naruto du pauvre légérement plus trash.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 17 novembre 2020, 23:53:40
@Benja : bravo personne aurait pu deviner ça. Nan mais sérieux merci quoi on ne savait pas.=D Et tu peux même ajouter HxH, My Hero Academia, et même FoodWars dans une moindre mesure. Réfléchis.

C’est un shonen wesh on voit ça partout.

Et pour moi la série est plus contemporaine que Naruto (pas de village, pas de hiérarchie, pas d’Hokage), mais point par point on peut démonter tout ce que tu dis parce que il y a des différences. Et même les similitudes varient différemment (Il ne va pas courir après son Sasuke comme le faisait Naruto. Et le sensei bein dés qu’il enlève son bandeau il a pas la tête de Kakashi).

Je veux bien que tu continues ton énumération aux prochains épisode. Tu verras où les routes se séparent... par exemple le tournoi n’aura rien à voir avec l’examen Shunin.

Et pour finir tu n’as pas le droit de dire que c’est un Naruto du pauvre. D’ailleurs tu te contredis,  au début tu dis « j’ai bien aimé » et à la fin tu craches presque dessus, l’air de rien (Naruto du pauvre)

@Shadow : je n’ai plus Discord manque de place sur mon tel mais moi j’en parlais sur le WatsApp familial avec des jeunes gens de 12 à 25 ans et bon même si classique pour l’instant on apprécie. Je comprend pas votre espèce de dédain à son encontre.
 
Au pire il y a SAO pour l’un ou la nouvelle version d Higurashi pour l’autre. Il y a même plus à dire je pense. Je m'arrête là, je vous taquine juste ;)

J’attends le 8e épisode !

Citer
L'opening réalisé par Shingo Yamashita est un petit bijou, presque trop bon pour cette série d'ailleurs.
Tellement, mais bon... ~
Premier au top des téléchargements sinon.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: shadow8 le 18 novembre 2020, 00:08:06
Citer
@Shadow : je n’ai plus Discord manque de place sur mon tel mais moi j’en parlais sur le WatsApp familial avec des jeunes gens de 12 à 25 ans et bon même si classique pour l’instant on apprécie. Je comprend pas votre espèce de dédain à son encontre.

Le discord d'AK assez fun à y être.

J'ai pas dit que c'est mauvais quoi, j'ai juste dit que c'est du déjà vu et que j'ai vu des meilleurs truc du même genre.  L'anime reste tout même bien avec une animation bien fait et comme j'ai dit les combat sont ben foutu. Mais bon,  j'ai rien à reproché à la série sauf qu'il y a deux autre titre que je préfère cette saison(Akudama et Moriarty)


Pour l'OP,  il bien foutu surtout l'animation, mais j'ai un petit faible pour la musique de celui de Moriarty.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 18 novembre 2020, 00:18:03
Tant mieux. Je  suis déjà présent ici c’est déjà pas si mal ;)

Tu vois ton message est différent là. Ça change du premier, je préfère. Ok je comprend.

J’ai déjà vu mieux et déjà vu pire. Et je préfère ça a l’autre Akudama pour l’instant (mais ne suis pas à jour). Moriarty c’est autre chose, je suis à jour et j’irai sur le topic dédié en temps voulu.
Titre: Re : Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: shadow8 le 18 novembre 2020, 00:20:58
Tant mieux. Je  suis déjà présent ici c’est déjà pas si mal ;)

Tu vois ton message est différent là. Ça change du premier je t’assure. Là ok je comprend.

J’ai déjà vu mieux et déjà vu pire. Et je préfère ça a l’autre Akudama pour l’instant (mais ne suis pas à jour). Moriarty c’est autre chose, je suis à jour et j’irai sur le topic dédié en temps voulu.

Mais Akudama, je regarde pour les combat quoi. L'épisode 6 d'Akudama cela envoyait du lourd, niveau combat, je vois mal quelqu'un faire mieux pour cette saison question combat et action.  On peut pas comparé Moriarty aux deux autres animes que c'est tellement pas le même genre.

Mais bon comme j'ai dit, c'Est un truc qui peut se faire remplacé assez vite pour Jujutsu Taizen.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 18 novembre 2020, 00:31:44
Tu parlais de meilleur ! Moi j’ai dis « un des bons animes de cette saison » et même si tu n’approuves pas c’est réel. Comme pour Demon Slayer que tu rabaissais parce que tu ne kiffais pas ou trouvais ça sur-côté.

Tu as tes goûts mais ni tu n’est pas le parangon ou le chantre du bon goût. Personne! Ça m’exaspère cette attitude. La même que tu reprochais à certains d’ailleurs, mais bon passons.

Les combats ils envoient ici aussi et des petits trucs mis bout à bout font que je préfère ici pour l’instant. Mais j’attendrai de rattraper Akudama (j’en suis qu’au 2ème)

Et effectivement Moriarty n’a rien à voir, mais c’est toi (et pas moi) qui l’a ramené le premier sur le tapis. Mais sur ce dernier on est d’accord au moins.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: shadow8 le 18 novembre 2020, 00:47:07
Où est-ce que que je dénigre quelque chose ? C'est le troisième anime que je préfère cette saison  Je parle toujours avec mes préférences(mon opinion et non ceux de autres) et jamais des avis générale. Si les gens adorent, bien tant mieux, je suis content pour vous. Je dis ce que je pense et cela va resté comme cela. Je passe pas par 4 chemin pour dire mon opinion.. Oui, il est vrais que je me demande  comment un truc comme Demon Slayer peut avoir des ventes giga extra-organismique, mais j'ai jamais dit que c'était pas bon, juste que je comprend pas le délier de voir un manga avec autant de vente en 2 ans, du jamais vu.


Le seul truc, c'est Sword Crap Online, mais ça c'est parce que c'est une affaire personnelle que je me suis donné de faire.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 18 novembre 2020, 00:55:27
Ah bah au temps pour moi alors peut-être que je t'ai mal lu ou mal jugé. J'avais ce sentiment, ce rendu de ta part assez limite. Dans ce cas excuse moi très sincèrement. ;)

On se rattrape ici vendredi pour le 8e!
Titre: Re : Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Benja6910 le 18 novembre 2020, 10:31:30
@Benja : bravo personne aurait pu deviner ça. Nan mais sérieux merci quoi on ne savait pas.=D Et tu peux même ajouter HxH, My Hero Academia, et même FoodWars dans une moindre mesure. Réfléchis.

C’est un shonen wesh on voit ça partout.



Ah mais je ne conteste pas. C'est juste que Naruto est le shônen que je maitrise le mieux.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 18 novembre 2020, 11:46:07
Ok mais ça ne change pas grand chose, ma réponse reste autant valable.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 22 novembre 2020, 13:52:38
Épisode 8: on sortait d’un combat de haute facture avec l’un des personnages les plus charismatiques de la série. Du coup forcément ici ça retombe un peu, ce qui est tout à fait normal, mais sans retomber complètement non plus. On continue d’introduire d’autres personnages avec le mix humour et baston compris. On a une nouvelle traversée de murs de bâtiments (l’un des perso principaux se fait rosser). Et puis une fin d’épisode qui promet pour la suite et dont j’ai bien aimé la mise en scène, les plans sur la rue et la façade du cinéma. Ça faisait un peu polar.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: jinrho78 le 24 novembre 2020, 19:52:38
Et donc... personne ne va parler de cet ending qui déchire sa race??!!!! (https://youtu.be/AWEm4tA2hMc)

Sérieux, ça fait une éternité qu'un ending m'avait pas donné envie de rester jusqu'au bout et encore moins de faire ça à chaque fin d'épisodes.

Le coups de la couleur par coups de brosse qui déborde sur des aplats, c'est bien vu!
 et cette colorimétrie qui sent bon la fraîcheur avec ses teintes désaturées et sa touche épurée!
La p'tite mise en scène des persos' face caméra qui avance en dansant et les portes qui permettent d'introduire chaque perso avec la gamme de couleur qui lui correspond permet de mettre en valeur l'aura des persos' en faisant ressortir leur charadesign.
Et la musique - ptit mélange d'actualité dans la fusion des genres - vient parfaitement marquer l'emphase:

 l'intro' HipHop dynamique pour Itadori, le refrain RnB avec touches de piano qui permet de respirer pour Fushiguro (qui permet de garder la séquence dans le rythme même si le perso en bon Sasuke, ne danse pas), le second couplet funky par ses cuivres avec Kugisaki glam' et pétillante en fashionista Tokyoite, et la dernière partie Jazzy qui apporte le groove avec Kakashi le patron bien sûr, et qui achève l'ensemble avec un putain de swag irresistible.

J'ai toujours apprécié cette tendance à sortir les personnages de leur "contexte Shônen" pour les mettre dans une bulle tranche de vie en "habits de ville" au lieu de leurs panoplies habituelles.
De Jojo's Bizarre Adventure en passant par Bleach et jusqu'à Kekkai Sensen, c'est maintenant à Jujutsu Kaisen de jouer le jeu.

Par dessus le marché Mappa a choisi de pousser la démonstration de skills jusque dans ces génériques en animant les personnages en train de danser, si ça! "ça veut pas dire c'est nous les boss du rap-game t'as vu" j'sais pas s'ke ça veut dire.


En tout cas les "nouveaux" Shônen qui sortent depuis quelques temps ont la question esthétique à coeur, on a le droit à une patte vraiment étudiée et ils sont de plus en plus beaux à regarder années après années!
Et en plus la technique d'animation de ces 5 dernières années a crevé le plafond!
Dommage que niveau trame et scénario par contre ba ça stagne... enfin bon normal quand on encourage la culture de trucs très codifiés qui vont dans des boites qui vont dans des casiers qui vont dans des Kallax qui vont dans des hangars...

Sinon episode 5:

je trouve la série assez peu éloquente dans l'ensemble, trop peu peut-être?, ça dénote un peu avec les habitudes de beaucoup de Shônen qui pensent que pour être crédible il faut être bavard.
Le bordel désamorce quasi systématiquement l'envie de croire aux enjeux par l'attitude à côté de la plaque de ses personnages... les mecs ne haussent jamais un fucking sourcil dans cette série, crari j'bouffe des trucs chelous et je casse des murs normal quoi.
Cliquez pour afficher/cacher
Puis l'humour ça me dérange pas mais pourquoi se faire chier à essayer de créer un climat creepy si c'est pour  le sapper systématiquement ensuite?
 enfin bon ça reste toujours plus naturel que l'humour de KnY qui ressemble au drageur forcé archi bourré qui essaye avec toutes les mefus de la résoi' et qui s'fait rembarrer systématiquement.

Bref l'ending est cohérent vis à vis de l'anime, grosse dégaine, complètement détaché, tout en charisme, dans l'ère du temps quoi mais émotionnellement je suis absolument pas investi, l'impression de regarder la télé depuis l'extérieur, ça bouge mais y'a pas le son.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 24 novembre 2020, 20:57:31
Le côté gentounet avec des perso qui ne lèvent pas les sourcils face au danger je l’ai perçu aussi mais il existe. C’est juste que l’auteur a de base crée ses perso de telle manière (genre il les veux classes), d’ailleurs l’ending est tel un miroir grossissant qui reflète cet état. Au niveau de l’histoire je ne suis pas sûr qu’il sache où il va mais pour ce qui est de ses personnages je suis sûr de ce qu’il veut. Mais il y a un « mais » car même si ça ne ressort pas assez on a vu des perso flipper et non des moindres (Megumi Fushigiro par ex)
Cliquez pour afficher/cacher

Cet épisode c’était un des meilleurs moments en terme de tension et d’enjeux. Seulement il ne faut pas oublier que la série est encore longue (il y a même une 2e saison de prévue je crois), il faut lui laisser du temps pour prendre.

Tu me diras plus tard si ton sentiment a évolué à ce niveau.

Quant à l’ending j’en ai pas parlé mais je te rejoins, j’attendais juste le moment où je me sentirai de me poser sur le topic « que écoutez-vous en ce moment » ;) 
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: jinrho78 le 25 novembre 2020, 23:37:44
j’attendais juste le moment où je me sentirai de me poser sur le topic « que écoutez-vous en ce moment » ;) 

Effectivement ça aurait fait moins pâté...

episode 8:

En fait du coup j'avais maté le début du 6 avant de m'endormir, j'avais complètement zappé  =D.

Umm je pense aussi que c'est parce que ça ne s'est pas fait graduellement pour remporter mon adhésion,
Cliquez pour afficher/cacher
Même les motivations des personnages glissent comme une lettre à la poste, c'est clairement une volonté de l'auteur et puis on parle d'un manga Shônen, d'ailleurs je respecte le pragmatisme mais ça m'ôte quelque peu l'envie d'y croire.

P'tet aussi que c'est dû au fait qu'on ne connait pas la place des exorcistes dans la société, est-ce que c'est censé surprendre? est-ce que c'est le quotidien? est-ce que c'est un truc secret?
J'ai plutôt l'impression qu'il se passe des trucs de ouf très rapidement et que personne n'est au courant ni se pose de questions... au moins dans Fire Force, le peu que j'en ai vu il y avait cette volonté d'encrer les pompiers comme une institution, ce qui "justififie" leurs interventions (buter des gens à grand renfort d'explosion avec une p'tite prière à la con pour faire passer la douille).
Même SnK est crédible face à l'horreur dès le départ, on sens le malheur et le désarroi, après c'est juste qu'en 3 S Eren aurait normalement dû chialer un peu moins et agir un peu plus
Et même les monologues de Tanjiro si ils finissent par devenir insupportables, ont au moins le mérite d'annoncer la couleur.

d'un autre côté LA BASTON EST JUSTE DEMENTIEL pour que je m'arrête en si bon chemin, pas le temps de niaiser, la maitrise transpire de partout de l'op jusqu'à l'endning et vu qu'on a des persos' bien gras et charismatiques, je commence à capter l'angle sous lequel je vais mater cet anime, l'angle 0 questions.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 26 novembre 2020, 00:23:29
J’ai pas compris pour « pâté »

Pour le passage à l'hôpital dont tu parles je me rappelle plus trop, mais bon, ça ne m’a pas fait tiquer plus que ça, je suis rentré aussi sec dans la tatane proposée qui était assez stylée.
Après c’est un shonen, les personnages et leurs motivations sont claires mais c’est vrai que leur nonchalance donne l’impression que ça ne les touche pas plus que ça.

Et pour le côté ils gagnent les doigts dans le nez il faudra attendre de voir des personnages à forces égales pour quelque chose de plus équilibré parce pour l’instant on en a pas eu, c’est toujours déséquilibré. D’où l’entraînement de Itadori avec Gojo pour ne pas avoir recours à Sukuna (qui plierai tout d’un coup)

Sinon je decouvre encore mais pour répondre à ta question au sujet des exorcistes  : Il me semble que c’est une organisation secrète et les phénomènes surnaturels sont quelque chose qu’on essaie de garder discret (ils prennent des précautions en ce sens) même si des civils s’en doutent peut-être ou s'imaginent que ce ne sont que des légendes urbaines. Et les civils qui sont directement impliqués finissent par voir les fléaux qui leur étaient invisibles jusqu'alors et sont par la même occasion mis au parfum de l’existence des exorcistes.

En tout cas très content que tu apprécies selon ton angle et surtout sans niaiser ça. Parce que j’ai l’impression que les gens allument cette série un peu trop pour rien.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: jinrho78 le 26 novembre 2020, 01:37:53
Ah je parlais du fait que j'aurais peut-être dû poster mon engouement pour l'ending sur une rubrique plus appropriée comme tu pensais le faire toi-même, ce qui aurait "allégé" la taille de mon post, une vraie pipelette que veux-tu^^.


Ummm peut-être que je bug parce que Jujutsu Kaisen me donne le sentiment de vraiment pas se fouler en terme d'exposition et de narration mais p'tet que c'est idiot de ma part de m'en étonner vu le genre.
C'est là que je me rends compte que j'avais finalement plutôt apprécié Dr Stone dans l'idée d'essayer de changer la donne sans renoncer à sa dynamique très Shônen mais faut dire aussi que le scénario "sans baston" le permettait justement.

Et puis ce côté développement en ligne droite de Jujutsu Kaisen a aussi ses atouts, le rythme est efficace, on ne nous pas tant saoulé avec le blabla explicatif, on apprécie sur le tas quoi.

Sinon j'aime assez l'idée de lutte intestine, ça permet un développement qui ne serait pas unilatéral et ça justifie de temporiser en attendant que le héros trouve sa place en même temps que ses skills.
ça reste moins procédurier que le héros qui doit se coltiner tout le boulot sans raisons et qu'on attend de voir franchir les paliers.
De plus l'idée d'un All Might me plait car la chute d'un tel personnage viendra tôt où tard, du coup on a un effet compte à rebours qui ajoute de la tension en plus de cultiver une aura de mystère et d'être une carte valable pour épater la galerie.
Cette idée d'affrontements quasi constants qui introduit par la même occasion les différentes individualités est cohérente avec ce que propose l'anime qui se repose beaucoup sur l'aura de personnages forts.

Reste le cas Sasuke qui se fait discret pour le moment mais qui annonce un changement de donne qui pourrait être intéressant, je reste curieux de voir quelle formation le trio va adopter.

Je suis donc peu investi emotionnellement mais l'aspect brut à ses avantages et inconvénients.
sans avoir lu le manga, j'ai l'impression que ça reste une adaptation de qualitey.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 26 novembre 2020, 02:38:17
Ah ok merci (mais c’était une belle mise en valeur de l’ending malgré tout, tu pourras le faire la-bas une prochaine fois pour un autre générique)

Je vois ce que tu veux dire avec Dr Stone, on a eu aussi The Promised Neverland récemment et Death Note il y a plus longtemps. C’est appréciable la diversité et l’originalité des shonens de ce point de vue là. On en a pour tous les goûts qui peuvent être appréciés par les grands et les plus petits.

Enfin Jujutsu revient à un genre plus basique ou banal au premier abord mais comme j’ai dis il faut le laisser prendre. Ça fait que 8 épisodes qui n’ont adaptés que 3 tome / 3 tomes et demi Max. Ça peut être pourri comme ça peut être une dinguerie. Par exemple au début Fire Force c’était critiqué et genre la même mais de fil en aiguille ça nous a montré que c’était mieux que ça en avait l’air.

Je vous propose qu’on se laisse une marge de 10 épisodes supp et on en reparle. Ni louanges ni critiques négatives pour ma part à ce stade. Pas d’investissement émotionnel non plus c’est beaucoup trop tôt. J’attends de voir l’intrigue se développer et voir Sukuna et-où Gojo être face à une impasse. Les protagonistes comme les antagonistes ont bien été introduits, ça n’est pas fini et ont a pas tout vu d’eux.

Perso hors comparaison j’aime le trip exorcistes qui ouvrent plusieurs portes. C’est ce qui me hype disons en plus de la qualité du produit qui oui je te confirmes adapte pour l'instant très bien le manga, il le sublime selon moi.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Choub le 28 novembre 2020, 08:03:28
J’ai vu les 3 premiers épisodes, j’aime bien, c’est passé tout seul.

À ce stade je suis pas en mesure de donner une quelconque appréciation juste envie que le kiffe continue et d’après vos différents retours je suis plutôt optimiste.
Je précise que j’ai évité de lire les posts qui parlent des épisodes suivants, que je n’ai pas vu Naruto (et oui ça existe :p) ni les deux ou trois autres séries du moment qui ont le vent en poupe. Bref !

Je suis là pour un petit truc qui me fait tiquer, c’est l’op !! Quand j’ai lu :
L'opening réalisé par Shingo Yamashita est un petit bijou, presque trop bon pour cette série d'ailleurs.
Ma réaction =>  :o
Puis j’ai lu :
Tellement, mais bon... ~
Premier au top des téléchargements sinon.
Ma réaction  => :o :o :o

Je me suis dit merde t’es passé à côté d’un truc ma cocotte  =D
Parce que je vous cache pas que je l’ai vu qu’une fois cet op et encore à moitié à cause surtout de la musique qui ne m’a pas du tout (mais alors pas du tout) touchée. En plus mon mari à côté de moi me conforte dans mon ressenti en me disant Oulala ! Mais qu’est ce que c’est cette musique, franchement ça donne pas envie, c’est pas leur trucs les japonais !. J’ai dû ramer et sortir l’exemple suprême de Mushishi pour qu’il retire ces paroles diffamatoires et injurieuses vis à vis des op d’animés japonais :cop:.

Je vous raconte ma vie mais voilà, je suis là, éclairez ma lanterne les amis ^^. En quoi cet op est un bijou ?

Sinon l’ending top ! J’adore !!
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 28 novembre 2020, 16:10:20
En fait c'est l'équipe en charge du clip qui est très compétente, et dont beaucoup sont connus et suivis par les fans d'animation. Le clip est très stylé, je parle pas de la musique (c'est ce que je pointais aussi il y a quelques semaines sur le topic "que Ecoutez-vous en ce moment" au sujet de Jujutsu et Japan Sinks). C'est le rendu visuel et technique de l'op. Musicalement je préfère aussi l'ending ou d'autres génériques d'autres séries, mais a force je m'habitue et arrive à l'apprécier.

Content que tu suives et apprécies la série sinon ;)

Je regarderai le nouvel Episode sorti ce soir !
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Yuki Usagi le 10 décembre 2020, 11:49:56
Je ne regarde plus beaucoup d'animes à leur sortie en ce moment, et Jujutsu Kaisen est le seul que j'ai entamé cette saison.

Eh bien c'est toujours un plaisir de recevoir toutes les semaines de cette dose de bon petit shonen qui fait de la bonne tambouille avec des bons ingrédients. Les personnages sont rigolos et ont une assez bonne alchimie, les combats claquent, c'est bien rythmé, c'est un bon rendez-vous à avoir toutes les semaines. Et Gojou est trop stylé.

En fait, voir ces bishos se balancer des surenchères de techniques magiques aussi joliment animées, ça me rappelle la belle époque où je regardais HxH toutes les semaines, mais sans le suspens insoutenable :')
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Knyke le 29 décembre 2020, 22:44:18
Je viens de commencer, j'ai vu les 4 premiers épisodes pour l'instant. C'est sympa mais j'ai l'impression que ça va beaucoup trop vite, surtout la transition entre l'épisode 3 et 4, on dirait qu'il manque cinq épisodes entre les deux. Je sais pas si c'est lié à l'adaptation ou si c'est fidèle au matos d'origine mais c'est déroutant.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Deluxe Fan le 29 décembre 2020, 23:01:22
Ouais c'est une caractéristique de ce récit, ça va super rapidement. Pour te donner une idée les quatre premiers épisodes c'est juste le tome 1.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Knyke le 31 décembre 2020, 01:57:52
Effectivement c'est rapide et ça persiste sur la suite, j'ai eu de nouveau plusieurs fois l'impression d'avoir manqué des épisodes. Après c'est peut être moi qui passe totalement à côté du truc mais je trouve que la narration n'est pas du tout maîtrisé, beaucoup de choses se mettent en place dans l'intrigue, on nous présente de nouveaux persos à chaque épisode mais ça va si vite qu'on n'a pas le temps de saisir l'ampleur des enjeux ou de créer de liens assez forts avec les persos, et vu le ton de l'oeuvre c'est quand même dommage.

Je passe quand même un bon moment, les épisodes s'enchaînent vite, l'animation est de qualité, au final j'ai ce que j'attends d'un nekketsu de baston. Mais c'est frustrant car c'était pas loin d'être mémorable.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Davenne le 27 janvier 2021, 09:58:53
Je rattrape le train Jujutsu Kaisen  :ph34r:

Bon j'ai vu que les 2 premiers épisodes, et c'est sympa comme tout comme anime.
Visuellement c'est bien foutu, le chara pareil, l'OST est bonne, mention spéciale pour l'ending que j'aime beaucoup et qui va rejoindre ma playslist du boulot :)

Après oui c'est pas original de ouf, mais c'est prenant et très divertissant, d'ailleurs j'en demande pas plus à un divertissement, de me divertir.
En tous cas quand je regarde je vois pas le temps passer, je m'ennuie pas et j'ai envie de savoir la suite, donc c'est cool  :)

Ca fait quelques années que je ne suis plus à jour sur les plannings saisonniers, et attaquer un anime en cours surtout quand il est bon et prometteur ça fait du bien. Ca me donnerait presque envie de me remettre à jour XD

Bref, malgré les critiques en demi-teintes ici et ailleurs je trouve que c'est un bon p'tit shônen qui fait plaisir à voir :)

D'ailleurs merci à Dregastar pour les fanarts qui m'ont poussé à attaquer la série ;)

Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Zankaze le 03 février 2021, 21:16:23
Je suis moi-même en train de rattraper le train en marche et c'est une véritable éclate. Certes, c'est classique et ça n'invente rien, mais c'est extrêmement divertissant, et l'animation des combats est un vrai plaisir.

Et y a quelques très point sympas, parmi lesquels les différents personnages, dont le héros qui fait très crédible et naturel, ainsi la violence des combats (celui de l'épisode 12 contre Mahito m'a surpris en bien, c'était assez impressionnant).

J'aurais franchement dû écouter les gens qui me le conseillaient plus tôt, et ça fait longtemps que j'avais pas suivi d'anime en mode automatique en cliquant d'office sur l'épisode suivant. Ça aussi ça fait plaisir.

Et y a même les Reality Marble (Domain Expansions or Whatever) du Nasuverse, que demande le peuple!
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: jinrho78 le 11 février 2021, 19:41:20
"Bonjour,

La bagarre que j 'ai commandé sur Uberanimation a été livrée en temps et en heures, je suis content d'avoir choisi Mappa comme restaurant, la bouffe était excellente! 4 étoiles!".

Jin.


Sinon Je m'attendais pas vraiment à ce discours engagé sur la condition de la femme et son émancipation du poids des traditions encouragés aveuglément par le patriarcat, genre les excorcistes c'est comme les Sumos au Japon.
Je me suis demandé si ce genre de parenthèse avait volonté de relier la réalité à la fiction pour sensibiliser voire éduquer ou si c'était juste pour apporter plus de crédibilité au background le temps de l'affrontement entre filles.
En tout cas c'était une bonne idée d'avoir une problématique concrète comme point d'encrage plutôt qu'une story fictive dont je n'aurais rien eu à foutre.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: allbrice le 15 février 2021, 14:21:19
Same issue qu'avec le manga, ça reste cool dans la réal et les combats c'est l'éclate
Simplement qu'est ce que j'en ai rien à cirer du casting: zéro empathie. Il peut leur arriver les pires choses ou leur contraire ça me fera ni chaud ni froid. J'avais espoir que l'animé corrige ce qui est un défaut du manga à mes yeux mais que nenni
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Davenne le 16 février 2021, 09:47:07
J'suis quasiment à jour  :ph34r: !!
Ouai, j'insiste parce que ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Jusqu'ici, c'est plutôt sympathique, je rejoins l'avis sur les combats qui sont très bons et extrêmement bien animés !! C'est fluide, c'est beau, c'est bien foutu, pour un anime de baston j'ai presque envie de dire "c'est la bas", mais vu que c'est pas le cas de tous les animes de bastons que j'ai vu, c'est bien de le préciser.
L'OST est vraiment géniale, dynamique quand il le faut, elle porte totalement l'anime, et même prises à part les chansons sont cool. Par contre je suis un peu deg du changement d'OP/ED car j'adorais le premier ED, le second OP rattrape un peu le changement.

La partie avec Mahito est vraiment top, combats superbes, histoire prenante, j'y ai trouvé mon compte, j'appréhende un peu la partie "tournois des écoles" par contre, peut être un peu cliché. Mais on sait jamais, ça peut passer.

J'avais hésité à prendre le manga quand le premier tome est sorti pour me raviser au dernier moment, apparemment c'était pas une mauvaise décision sinon j'aurais loupé l'anime et au fil des épisodes je me dis que le prendre en manga n'est pas forcément indispensable.

Donc jusqu'ici, tout va bien ^^





Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Zankaze le 16 février 2021, 12:34:35
J'avais peur pour le tournoi aussi, mais sans spoiler, avec le dernier épisode sorti, ça tourne pour le mieux. (et c'était déjà plutôt bon avant, en plus).
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Davenne le 16 février 2021, 17:21:37
J'ai vu le 16 hier, c'est le début du tournois, si ça tourne bien, tu me rassures, j'y vais en confiance, merchi :3
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: jinrho78 le 20 février 2021, 19:31:33
Ok. le vieux crouton vient de dégainer une putain de guitare électrique et a sorti son t-shirt du Hellfest!
 c'est genre Yamamoto qui arrête de faire son vieux bossu rabougri.

j'sais foutrement rien à s'ki va s'passer mais je m'attends légitimement à un truc épique.

(https://i.postimg.cc/cLQqcSmS/Alive-Classic-Copperbutterfly-size-restricted.gif) (https://postimages.org/)
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Harpagon le 27 février 2021, 23:59:50
Je rejoins l'équipage pour le suivi de cet animé (notamment au vu des bons retours au-dessus). J'en suis à l'épisode 5 pour l'instant rien à dire, l'animation est au feu de dieu, c'est marrant, ça se regarde tout seul.
Titre: Re : Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Davenne le 01 mars 2021, 10:28:33
Ok. le vieux crouton vient de dégainer une putain de guitare électrique et a sorti son t-shirt du Hellfest!
Nan mais c'était excellent ce truc XD
J'ai hâte de voir s'il nous sort des techniques à la Genryusai-dono !!

Jujutsu-Kaisen, ou l'art de rendre un examen de chuunin de hunter d'exorciste super fun et haletant.
Entre l'histoire qui est top et l'animation impressionnante, chaque épisode est un très bon moment.
Je vais encore laisser filer les épisodes pour pouvoir m'en bouffer plusieurs d'affilée :3
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: GTZ le 16 mars 2021, 17:24:34
The King is Back !

Diou de diou quelle tatanne !!

Je t'ai bouffé les 22 épisodes sorties comme un affamé, quelle fraicheur, quelle violence, quel style !

J'adhère à 300%.

Alors certain se sente un peu en retrait face au personnage tout ça à l'histoire, pfff, vous connaissez pas la vraie valeur de la tatanne. La c'est un poil saupoudré d'histoire et de personnage pour enrobé un gros steak de violence.

Bleu le steak comme y faut.

Plus sérieusement c'est bon. Au niveau du rythme, du récit et même des personnages. Gojo il me fait trop triper j'avais rarement vu de MVP aussi stylé. C'est Kakashi 2.0. Le mec y pèse trop, tellement les méchants leur but c'est le sceller quoi car il est trop chaud du slip, il se la raconte à bloc. On pourrait rajouté le terme Quiquiche à chaque phrase qu'il adresse à quelqu'un. Y a les quiquiches (le reste du monde) et lui. Tous des quiches, tous il les OneShote. J'adore le premier ending où il débarque la, on pourrait croire qu'il dit "regarder comment je pèse, tous des quiquiches, je les bousilles tous, au petit déjeuner, entre ma craquotte et une gorgée de café".

Et l'autre la, la brute qui nous fait son amitié en 20 secondes j'étais plié. Ca se paie le luxe d'être drôle en plus.

Et l'autre à lunette qui travail à l'arme blanche, du boulot sérieux tout ça. Sans parler du salary man Exorciste, il est priceless ce persos.

Je sais pas ce que vous voulez moi, mais pour moi c'est prestige de la tatanne. Les personnages sont bien plus sympathiques et intéressant qu'un Demon Slayer où il y a juste Tanjiro qui tient la route et tout les autres y braillent pendant 20 minutes.

La il y a de la punch line, de la violence, des bourres pifs et des pouvoirs. Des Marble Phantasm, de la classe etc.

Enfin bon. Je suis fan quoi.

Ca manque de Fompire par contre.
Titre: Re : Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: slimy-kun le 16 mars 2021, 20:27:12
The King is Back !
Gojo il me fait trop triper j'avais rarement vu de MVP aussi stylé. C'est Kakashi 2.0. Le mec y pèse trop, tellement les méchants leur but c'est le sceller quoi car il est trop chaud du slip, il se la raconte à bloc.

Je suis Totalement d'accord avec toi, appart sur un point, c'est que c'est vrai qu'il ressemble à Kakashi mais plus sur niveau caractère que sur niveau force. Parce que Gojo c'est le plus fort exorciste, tandis que Kakashi est pas le plus fort ninja.

The King is Back !
Et l'autre la, la brute qui nous fait son amitié en 20 secondes j'étais plié. Ca se paie le luxe d'être drôle en plus.

Ahaha c'est vrai je l'avais oublier celui la, il voit Yuji Itadori comme son frère, son meilleur ami depuis super longtemps. Juste en demandant c'est quoi que t'aime d'une femme, (une question de genre).
Titre: Re : Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Davenne le 17 mars 2021, 10:20:28
The King is Back !

Diou de diou quelle tatanne !!

Je t'ai bouffé les 22 épisodes sorties comme un affamé, quelle fraicheur, quelle violence, quel style !

J'adhère à 300%.
C'est frais, ça se dévore, c'est fun, drôle, stylé et plutôt addictif, le tout sans prendre la tête.
Cool que tu ais adhéré aussi :)
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: slimy-kun le 19 mars 2021, 21:20:45
l'épisode 23 j'ai bien aimer

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Davenne le 22 mars 2021, 09:55:42
Jujutsu Kaisen, l'anime qui arrive à me faire passer un bon moment devant du baseball XD
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: jinrho78 le 22 mars 2021, 18:47:42
Bon y'a pas eu d'epicness avec le vieux metalleux finalement, je mentirais en disant que je ne suis pas déçu.

Sinon je comprend toujours pas c'est quoi le pouvoir de Gojo mais voir son arcane de la "badasserie" à l'oeuvre a toujours quelque chose de satisfaisant, le mec il est pas là pour parler Chinois.

D'ailleurs je comprends pas trop ce perso', il est incroyablement beau alors parfois il retire son bandeau pour nous en faire profiter mais comme il a pas de Sharingan je vois pas trop l'intérêt de ce bandeau à part la "transformation Magical Girl" pour Fujo'.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Deluxe Fan le 26 mars 2021, 23:15:44
BREAKING NEWS : comme certains l'avaient pressenti, un film Jujutsu Kaisen vient d'être officialisé (https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2021/03/26/jujutsu-kaisen-0-movie-officially-announced?utm_source=community_cr&utm_medium=twitter&utm_campaign=news_en&referrer=community_cr_twitter_news). Il adaptera le "tome Zero" qui est en fait une préquelle de la série que l'auteur avait écrit avant d'être publié dans le WSJ. Ce tome Zéro est disponible chez Ki-Oon pour les curieux.

Le film sera réalisé chez MAPPA et devrait sortir en fin d'année 2021, ce qui signifie qu'il a été mis en production juste après la série télé dont la diffusion s'est conclue aujourd'hui. D'ailleurs, étrange hasard, une critique vient d'être publiée sur le site.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: slimy-kun le 26 mars 2021, 23:18:32
j'ai acheter le tome zéro, et le personnage principale on le mentionne une fois dans l'animé, c'est pendant le tournois.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Gally@ le 05 avril 2021, 11:30:19
J'ai commencé Jujutsu, j'ai regardé 5 ep pour l'instant et je remarque que si tu fais pas gaffe, tu t'arrêtes pas (même si ça me dérangerait pas de pas dormir, pas mangé et au diable les enfants :3). Ça marche bien et l'idée est fameuse. Ça fait pas dans la dentelle, on te mets dans le bain direct.
Gojo ouais c'est bien vu la réf à Kakashi avec trois jeunes, comme Naruto, Sakura et Sasuke, lol... Bref.
Les tatanne promettent du lourd, L'intrigue est captivante et les jeunes sont pas trop lourds (A part la nana, un ti peu je trouve) un univers sombre en tous cas. Je reviendrai plus tard

Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: shadow8 le 05 avril 2021, 12:46:50
Citer
un univers sombre en tous cas

Ce que le manga n'arrive pas à apporter en plus.

Sinon, j'ai fini la saison et je dois dire que j'ai bien aimé, mais pas autant que certaines personnes ici. Le gros plus ce sont les combats, pour le reste c'est assez oubliable. Un des gros problème, c'est le manque d'antagonistse et les personnages sont pas très marquants mise à part Gojo quoi. Il y a bien eu Maki, mais je trouve que le personnage n'est pas assez travaillé et c'est plus flagrant dans le manga tellement qu'elle se fait oublier vite quand on voit des séquence animé de combat avec elle, c'est du gâchis. 7,5/10 pour ma part!

Sinon, il y a le Jujutsu Kaisen 0 en film qui s'en vient et la saison 2 qui devrait venir à un moment. On devrait alller dans un flash-back durant la saison 2.
Titre: Re : Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: slimy-kun le 06 avril 2021, 01:28:56
Sinon, il y a le Jujutsu Kaisen 0 en film qui s'en vient

Il a aussi le tome 0 en manga et que j'ai d'ailleurs, mais je c'est pas si le film 0 va être pareille que le manga, Ou  ça va être autre chose.
Titre: Re : Re : Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: shadow8 le 06 avril 2021, 01:40:02
Il a aussi le tome 0 en manga et que j'ai d'ailleurs, mais je c'est pas si le film 0 va être pareille que le manga, Ou  ça va être autre chose.

Je viens de dire qu'ils vont le sortir quoi,
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: slimy-kun le 06 avril 2021, 21:42:32
Je sais j'avais compris, mais je voulais savoir si le tome 0 du manga va être pareil que le le film 0.
Titre: Re : Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: shadow8 le 06 avril 2021, 21:47:31
Désoler j'avais pas compris  :( , je pensait que tu parlais qu'il allait sortir le film 0 et il existe le tome 0 en manga. Alors j'ai demander si le filme va être pareille que le livre ou c'est autre chose.

C'est pas dur, Jujutsu Kaisen 0(où bien le le volume 0) sera adapté  en film. C'est pourtant pas compliqué ;)
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Gally@ le 09 mai 2021, 00:11:33
Bon me reste 3 episodes et quand est arrivé le moment du tournoi, j'y suis allée à reculons mais vraiment. J'ai du mettre 2 semaines Après le 13eme ep. C'est comme MHA j'ai quasi rien vu de la premiere saison.
Jujutsu a vraiment tous les codes du Shonen et le tournoi même si il a pas durer des plombs, ça m'a paru une éternité pi après hop, du sport... Euh ouais. On me dit dans l'oreillette que c'est une façon de temporiser.. Si tu veux.
Bon les trois derniers ep ont l'air d'être dans la veine du début, faut que je finisse. Mais bon le tournoi quoi
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Zankaze le 09 mai 2021, 00:13:31
J'y étais comme toi parti vraiment à reculons, mais vu que c'est interrompu assez vite, franchement, c'est passé crème.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Gally@ le 09 mai 2021, 00:20:57
Oui c'est pas faux, c'est interrompu, du coup y a trois ep quoi.. On est pas dans Naruto, enfin presque =D
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Davenne le 09 mai 2021, 09:29:29
J'avoue avoir aussi buggé sur le "sans transition, épisode baseball".
Je ne sais pas comment ils ont fait pour rendre ça digeste, mais ils l'ont fait  =D
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Deluxe Fan le 13 juin 2021, 23:06:57
Le film qui adapte le tome zéro sortira au Japon le 24 décembre prochain (source (https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-06-13/le-film-jujutsu-kaisen-annonce-pour-le-24-decembre/.173895))

(https://cdn.animenewsnetwork.com/thumbnails/fit750x750/cms/news.4/173895/jyujyutsuvisual.jpg)
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Davenne le 16 juin 2021, 19:23:40
L'affiche est super classe en tous ca.
Hâte de voir ça
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Deluxe Fan le 04 novembre 2021, 18:47:39
Bande-annonce du film Jujutsu Kaisen 0, prévu pour le 24 décembre au Japon :

https://www.youtube.com/watch?v=h3YKB_XWcb4
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Kael le 04 novembre 2021, 21:16:36
24 décembre, ce date que j aurais pu faire.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: shadow8 le 29 mars 2022, 22:18:30
Film vu:  On est au même niveau que la série tv, je trouve. La même humour, des scènes d'action  bien fait comme dans la série. Le film a été agréable suivre, notre personnage principale  qui devient un peu trop badass à la fin du films. D'ailleurs c'est là que le film m devient meilleur.  Je lui met un 7/10 comme à  la saison 1.

Sinon concernant la fin du film et dans le manga actuel, il y na un truc qui ne fait pas de sens:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Haydennnnnn le 23 avril 2022, 23:30:47
est-ce que quelq'un ses c'est quand que le film jujutsu kaisen 0 sort en streaming et en vostfr car je voudrais l'ecouter car je vien juste de finir l'anime et je kiff trop ;) [/img]
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Deluxe Fan le 17 décembre 2022, 19:27:32
Jujutsu Kaisen - saison 2 - juillet 2023

https://www.youtube.com/watch?v=VUXHOBT0sUM
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 18 décembre 2022, 00:57:51
L’idée projecteur à l’ancienne avec son délicieux bruit, rend le teaser aguicheur. Mappa comme ce qu’a à raconter la série m’a l’air encore plus énervé qu’a la première saison.

Ce sera un plaisir de retrouver Jujutsu Kaisen (même si encore assez loin)
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: shadow8 le 07 juillet 2023, 17:56:31
Jujutsu saison 2, ils amènent le flashback tellement mal. J'ai lu le manga, je savais qu'on allait avoir un  flashback, mais merde que c'est mal amener.  Je connais pourquoi on a un flashback  et c'est par rapport à un personnage en particulier et ça va durer une couple d'épisode si on suit le manga.

Mais ceux qui ne lise pas le manga, débrouiller pour savoir pourquoi on a un flashback en début de saison.

Et pour ceux qui se demander à quel personnage  que je vais référence plus haut:
Cliquez pour afficher/cacher

Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: GTZ le 08 juillet 2023, 13:18:37
Ca m'a pas spécialement dérangé le FB.

Je m'y attendais pas c'est clair vu que je ne m'étais pas du tout renseigné sur cette saison. Mais vu que l'on démarre direct dessus j'ai pas été choqué outre mesure.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Deluxe Fan le 08 août 2023, 19:40:34
Saison 2, épisode 5 : suite et fin du flashback sur Geto et Gojo avec un épisode exceptionnellement animé (https://www.youtube.com/watch?v=nEEVdY-hc4s) malgré l'absence de combats.

Globalement cette deuxième saison s'oriente vers une tonalité plus sérieuse que la première série, avec un chara-design assez différent et plus réaliste et des storyboards élaborés et plus cinématographiques. L'influence qu'a pu avoir la production de Chainsaw Man chez Mappa est assez évidente. Reste à voir si cela va se maintenir pour le reste de la série mais y'a pas de raison.

Au niveau du récit on retrouve cette ambiance sombre et impitoyable caractéristique de cette série, c'est un univers où les deux seules solutions sont de tuer ou se faire tuer. En plus de cela j'aime beaucoup la manière avec laquelle le scénario jette des éléments sur le monde de l'exorcisme et tout ce qui tourne autour de l'occulte ; c'est pas juste les héros dans leur école qui font des tournois pour rigoler, il y a tout un monde derrière avec ses propres histoires. D'ailleurs je suis en train de revoir la première saison (ce que je ne fais jamais d'habitude) et il y a plein de détails que l'auteur avait placés en amont. Genre la meuf blonde qui apparaît dans cet épisode et qui retourne la tête de Geto, elle sort pas complètement de nulle part en fait.

Je regarde à peu près tout ce qui se fait de notable en matière de shônen ces dernières années et pour moi Jujutsu Kaisen c'est le top du top.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Deluxe Fan le 30 août 2023, 14:21:21
Plus de 10 millions de vues pour le trailer du prochain arc de JJK dont la diffusion commence demain jeudi. La communauté animation/sakuga sur les réseaux est très enthousiaste (https://www.youtube.com/watch?v=c6lt9I4gXxA).

https://www.youtube.com/watch?v=PKHQuQF1S8k

Je vous conseille également cette vidéo analytique sur le character-design (https://www.youtube.com/watch?v=PdoxG1m8l_U&t=2s) et la mise en scène des deux saisons de la série, et celle-ci qui traite plus globalement de l'ascension de la nouvelle génération d'animateurs (https://www.youtube.com/watch?v=QKfbcVugQaU) ces dernières années au Japon.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 31 août 2023, 00:55:52
Je suis pas surpris de l’engouement, j’en prend plein la tête plein les yeux, pour qui aime les combats, les pouvoirs et l’animation au services de ces derniers. Il y aurait du négatif à redire sur l’industrie, mais je tiens à retenir que les bonnes choses, c’est-à-dire qu’on vit un nouvel âge d’or.

Par rapport au 5 épisodes du flashback, certes il pouvait être déroutant, mais on rentre vite dedans et pour qui s’investît pleinement tout se comprend. Il y a ce soin de l’animation mais pas que, j’apprécie la manière de planter l’ambiance un peu horrifique par séquences (l’introduction à l’épisode 1 sur les 5, par ex, quand les filles s’apprêtent à rentrer dans la maison et que le titre de la série apparaît sur l’ecran). Bref comprenne qui peut.

Sinon pour ceux qui n’ont pas vu le film Jujutsu Kaisen 0, c’est le moment après ça. Il y a des informations, du sens permettant de mieux comprendre le récit et les personnages. De bien raccrocher les wagons et de mieux apprécier ce qui va suivre. J’espère que le série se poursuivra pour de nouvelles saisons, étant à jour au niveau du manga, il y a de très bonnes choses à venir.

Merci Deluxe pour la documentation et les informations.

Sur ce pour ceux qui sont connectés au show :
Citer
[…]prochain arc de JJK dont la diffusion commence demain jeudi[…{

(https://zupimages.net/up/23/35/qabv.jpeg)

KIFFEZ BIEN !
Titre: Re : Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: shadow8 le 31 août 2023, 11:53:50
Je suis pas surpris de l’engouement, j’en prend plein la tête plein les yeux, pour qui aime les combats, les pouvoirs et l’animation au services de ces derniers. Il y aurait du négatif à redire sur l’industrie, mais je tiens à retenir que les bonnes choses, c’est-à-dire qu’on vit un nouvel âge d’or.

Après,  Jujutsu, ça reste meilleur anime. C'est rare que je vais dire cela, il y a un ambiance de plus, mais je suis un peu tannez de voir les gens dire que Jujutsu est un shonen inclassable. Jujutsu c'est du  shonen classique et c'est bien pour cela que cela marche super bien. Juste l'arc qui s'en vient, c'est le typique arc qu'on retrouve dans beaucoup de shonen. Par contre, l'anime va amener un ambiance un peu plus sombre que le manga avec une super bonne animation.

Après, la publicité est là pour créer un gros buzz. C'est bien dommage parce que beaucoup de truc mériterais plus de publicité. Le même système existe depuis trop longtemps et cela ne changera pas.

Citer
Il y aurait du négatif à redire sur l’industrie,

Il y a même beaucoup, certains studio donne des condition de merde. Ça me rappelle  les conditions de  CloverWorks  avec leurs sortie de 3 anime dans une  saison dont un qui était un anime originale annoncé à la dernière minute. J'avais suivi le tweeter du directeur, le gars était sur le point de faire un burn out tellement qu'ils ont donné un situation de merde au gars. Tokyo 24th Ward si le monde se souvient, le tout n'aurais pu être excellent, mais le manque de staff et le manque de temps aura jouer contre eux.  Par contre, si vous regardez l'épisode 1 qui dise 1h, c'est très bien fout, belle animation et des séquence d'animation très bien foutu surtout la scène avec le train. Scène complètement folle fait  à partir de rien vu que c'est de l'originale, alors que bon Jujutsu c'est de l'adaptation beaucoup plus facile de se fier  à des planches déjà existente.

https://www.youtube.com/watch?v=0e-Tqb17niM&ab_channel=Differxones
https://www.youtube.com/shorts/4QpRxXPYJGc


J'ai vu un entrevue avec un réalisateur  et producteur  d'un film live et des années 70 et je suis  assez surpris du fait que beaucoup d'anima ne prenne plus de risque aujourd'hui où il s sont un peu trop fidèle dans les adaptation. Avant, les réalisateurs japonais n'avais pas peur d'amener des différence et mettre leurs touches.  Il suffit de regarde des animes comme Spy X Family, c'Est quasiment du copié collé sur les planches  du manga. C'est une des raison que je me suis un peu lassé sur l'anime de Spy X Family qui n'apporte rien de nouveau à l'oeuvre. Jujutsu apporte un apport nouveau  avec l'anime, Kaguya-sama love is war aussi et etc...

Pas pu trouver l'interview sur youtube:
(https://i.postimg.cc/GtX8YDyb/dfgfdgf.png) (https://postimg.cc/jnJSYLc1)

(https://i.postimg.cc/6Q4rXMGn/tf.png) (https://postimg.cc/d7vkRm6V)

(https://i.postimg.cc/7hHJf9bB/tgdfgf.png) (https://postimg.cc/vgKZKWr9)

(https://i.postimg.cc/zBSRz6Db/tgrrt.png) (https://postimg.cc/phrdk0FR)

C'est sur JUNYA SATO’S BIOGRAPHERS ON GOLGO 13  film sorti en 1973
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 08 septembre 2023, 17:27:44
Les temps changent mais souvent les problèmes eux restent les mêmes. En tout cas ouais cette adaptation sublime de ouf son support d’origine. Sinon sankyu je jèterai un œil sur Tokyo 24th Ward
——-

L’épisode de la semaine - Saison 2, épisode 7 - offrait un véritable festival d’animation. Pitaing désmaiyrd le VS explosif et tonitruant
Cliquez pour afficher/cacher

Le compte à rebours enclenché pour l’arc qui a fait basculé ce titre, lui donnant ses premières lettres de noblesses, vient de se terminer :

Petit fanart d’un dénommé KEY2 (https://twitter.com/KEY2_0209/status/1699747482497122458) en passant pour accompagner.

Bref, Shibuya ouvre-toi ! Voilà merci, on vient d’entrer dedans. J’aime comment c’est amené, posé. Tu sens la déflagration en approche, ce genre de truc. Le coup fourré est minutieusement préparé, hâte de voir la suite du rendu de celui-ci. Sinon depuis le début (c’était déjà le cas avec la première saison) les explications sur les territoires ou l’énergie spirituel et cetera, passent crème (beaucoup mieux à l’écran que sur papier je veux dire. Idem pour les combats beaucoup plus clairs). 
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 26 septembre 2023, 13:41:35
#9: un épisode notable et ce du début à la fin (techniquement & dans son contenu). Une mention pour « l’instant d’éternité »
Cliquez pour afficher/cacher

Si l’épisode précédent posait le cadre d’un traquenard, conçu et pensé en amont, celui-ci le développait étape par étape, en nous exposant les potentielles failles et conditions requises à sa réussite. J’ai trouvé l’épisode fort réussi, immersif et flamboyant mais aussi très plaisant de par les réactions de ses protagonistes tous camps confondus. D’ailleurs je ne sais pas pour vous mais avec cette série je ne peux m’empêcher d’avoir autant voire d’avantage de sympathie même d’empathie pour les personnages vilains (Tête de volcan à un œil et Mahito en tête, sans oublier Sukuna)
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 15 octobre 2023, 23:50:01
Saison 2 - épisode 12 :

Pas mal d’action et d’événements en cours ici, même si ça a un petit côté transitoire quelque part, surtout après ce qu’il venait de se passer dans l’épisode précédent. On permet à d’autres personnages de briller, de servir la cause, tels que Nanami et Mei-Mei par ex.

Étaient notables quelques séquences pour la mise en valeur du chara design ou les pauses que peuvent prendre les personnages :

(https://zupimages.net/up/23/41/s706.jpeg)

Cliquez pour afficher/cacher

Sans oublier la démarche de Mei-mei qui n’aura échappé à personne. Les animes c’est aussi ça, on peut autant se calquer sur la réalité qu’en jouer : Extrait (https://youtu.be/tExVxFsig7s?feature=shared)

Et ça n’a pas loupé ça a été repris à plusieurs sauces… A la Beyonce (https://youtube.com/shorts/kosp0ikUWqY?feature=shared) par exemple.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Deluxe Fan le 20 octobre 2023, 18:50:53
Épisode 36 : un épisode qui fera date, non seulement pour cette franchise mais de manière générale pour le shônen de baston moderne.

(https://64.media.tumblr.com/942751a3023ac7cbb69b2b19ef81b427/7c8ebb2287e44aef-96/s1280x1920/9685c8301fd2f439a4005e88b83d4b2ec3a1f200.gifv)

Honnêtement en termes d'animation je préférais l'approche fluide et consistante de Seong-Ho Park dans la première saison plutôt que cette animation charcutée et incohérente qui traduit les méthodes de production chaotiques de Mappa, largement documentées (https://youtu.be/gEInGgTcKzg?si=6gYJ3zQU3g_XWdVU). Néanmoins, il y a un point sur lequel cette saison fait fort c'est la cinématographie, d'un niveau rarement vu sur ce genre de production. La mise en scène est d'une richesse qui outrepasse de beaucoup ce que l'on attend d'un anime télé et d'une adaptation de shônen hebdomadaire. Quand on sélectionne chaque saison le top du top on peut trouver cela normal mais dès que l'on considère l'industrie dans sa globalité, avec cette multitude de productions modestes/classique, on se rend compte que cette deuxième saison de JJK fait preuve d'une ambition inédite dans le genre.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 21 octobre 2023, 02:22:03
Saison 2 épisode 13 : l’épisode précédent était vraiment transitoire, ils ont balancé toute la sauce pour la tête d’affiche (ce qu’est Itadori avec Gojo et Sukuna voire Megumi)

Hormis la portée historique pour laquelle j’ai pas assez de recul, je suis conscient déjà depuis quelques temps de vivre une époque formidable de la japanimation. Mais j’ai aussi conscience du paradoxe, de cet arbre qui cache la forêt de problèmes.

Quel épisode ! Je suis complètement d’accord avec mon voisin plus haut c’était exceptionnel.
Dès le début la descente de tous les escaliers pour accéder au métro + ensuite les couloirs de la station tels un champs de bataille se muent quasiment en acteur principal, c’était stylé !

Le combat qui s’ensuit est technique de fou. C’est dingue ce qu’ils font. C’est rare de voir une animation pareille. Chorégraphie,enchaînements, fluidité et netteté des mouvements avec ce qu’il faut d’impact dans les coups. Tout cela en conservant le charisme de combattant propre à chaque individu.

Enfin le détail que je considère telle une belle cerise est l’apport de la narratrice. Dans la bonne tradition shonenesque elle très utile tant l’auteur multiplie ses règles et abreuve voire embrouille d’informations liées aux pouvoirs et techniques de son univers.

Il y’a aussi cette apparition dans un style film d’horreur, la première de cette saison qui plus est, d’un personnage au potentiel fatidique :
Cliquez pour afficher/cacher
.

Pour le reste il faut garder la saison 1 en tête et retenir le nom de Choso (celui qui vient de se taper contre Itadori).  La suite arrive…

Sinon, pour les pb liés à l’animation, après avoir croisé une pétition contre elle et vu des fans anglophones débattre à ce sujet, je me demandais si quelqu’un ici en parlerait. Ce n’est pas que je trouve ça abusé ou insensé, mais bon, presque. Certains groupes / communautés sont devenus très exigeants et très actifs, ce que je comprends. Après si sans verser dans le harcèlement ou les insultes ça peut faire bouger des lignes, why not. En tout cas content d’avoir eu ton sentiment et merci pour le lien YT.

En résumé je suis très satisfait, comme l’a exprimé Deluxe la série est globalement dans une autre dimension. L’auteur a vraiment beaucoup de chance que son manga soit traité ainsi.
Titre: Re : Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: shadow8 le 21 octobre 2023, 03:10:36


En résumé je suis très satisfait, comme l’a exprimé Deluxe la série est globalement dans une autre dimension. L’auteur a vraiment beaucoup de chance que son manga soit traité ainsi.

Surtout que le manga, niveau dessin, on n'y est pas, c'est souvent illisible. L'anime reste supérieur au manga en tout point.

Super Combat en tout cas, même si je suis d'accord avec Deluxe que je préfère l'approche de Seong-Ho Park qui rend le tout mieux(juste à aller voir Garo Vanishing Line qui dans mon top 20 des animes que j'aime le mieux). Sinon pour revenir au combat il manque une piste godess pour ce combat qui aurait encore plus retenu mon attention.

Comme d'habitude, pas assez de Maki, je ne sais si on va atteindre son  arc dans cette saison, mais si oui,  j'ai bien hâte.


Citer
Épisode 36 : un épisode qui fera date, non seulement pour cette franchise mais de manière générale pour le shônen de baston moderne.

Tu fais quoi des combat qu'il y a dans MoB Psycho?
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 29 octobre 2023, 19:33:22
Saison 2 épisode 14 : un bon épisode même si paradoxalement -  d’autant plus après l’épisode précédent  - je trouve qu’il s’agit du moins bon qu’on ait eu cette saison. L’arc de Shibuya étant une forme de pinacle de la série il est difficile de s’ennuyer, l’action allant toujours tambour battant. Ce n’est pas que l’animation c’est tout le rendu global visuel, esthétique et artistique qui n’était pas au diapason.

En attendant le prochain épisode, disons que l’intérêt résidait dans la réunion de 4 exorcistes contre un adversaire commun, même si il ne faut surtout pas oublier Mei-Mei. Un petit regret en passant concernant l’exposition du bon vieux, le dénommé Naobito Zenin, censé être le combattant le plus rapide après Gojo (ça ne s’est ni ressenti ni vu franchement).
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 03 novembre 2023, 21:40:57
Saison 2 épisode 15 : je la fais courte, après l’épisode quelque peu maladroit de la semaine dernière, celui-ci revient à d’avantage de maîtrise et d’intensité. Un triple S en somme (Style, Sakuga et Sukuna)

L’arc Shibuya continue de déployer son territoire. C’est le chaos dans le métro et ça l’est de plus en plus dans les têtes de quasi tous les protagonistes concernés :ninja:
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 09 novembre 2023, 21:18:31
Saison 2 épisode 16 : nom d’une flopée de lapins j’en perdrai mon latin ! Quel coup de tonnerre, l’épisode portait bien son intitulé.

Que dire d’autre… excellent épisode ! Celui de la semaine dernière qui était kool, c’est de la rigolade, même du pipi de chat à côté de celui-là.

Bref peut-être le meilleur épisode de cette saison, ou l’un des deux meilleurs. En tout cas meilleur épisode de la semaine tout anime en cours de saison confondus.

Un film que cet épisode ! Du cinéma véloce, stylé et fuselé comme un avion de chasse tournoyant en arabesques dans le ciel et tirant en rafales.

 :ph34r:

Ps.: un de ceux que j’aimais, un des mieux, des meilleurs :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Deluxe Fan le 10 novembre 2023, 00:32:43
Le truc génial c'est que le mois dernier on avait deux gars qui se tapent dans les chiottes du métro façon film d'arts martiaux asiatique et trois épisodes plus tard on a des mecs qui tirent des lasers et se lancent des immeubles entiers à la tronche comme dans un Marvel.

Ce que j'aime dans l'animation c'est voir des images nouvelles, des mises en scène originales, et pour le moment cette saison c'est du délice. La séquence avec Toji et les "lapins", vous voyez bien de quoi je veux parler, ben moi j'avais jamais vu ça.

Même en termes de storytelling c'est excellent, c'est la forme la plus aboutie du shônen hebdomadaire. Chaque scène raconte beaucoup de choses sans avoir à passer par des dialogues ou des flashback interminables. C'est l'anti-Kimetsu de ce point de vue-là.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Deluxe Fan le 16 novembre 2023, 22:31:10
Épisode 41 :

(https://media.tenor.com/yLAP4rU66NMAAAAC/deal-with-it-oh-my-god.gif)
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: shadow8 le 17 novembre 2023, 05:26:38
Beaucoup de style cette épisode et  on voit l'inspiration des combat qui vienne de Mob Psycho. On 's'entend qu'on a les meilleurs  combat de cette saison dans Jujutsu. Il y a  toujours le côtés  zoom qui me dérange quelque fois, mais ce n'est qu'un petit détail.. Il devrait s'inspirer des zoom de Mob Psycho qui sont réalisé à la perfection.  Et si j'était Mappa, j'aurais essayé de repoussé l'épisode pour qu'il sois encore mieux(En espérant les Blue ray encore plus de détail(. Mais bons, ils ont été très ingénieux dans cet épisode. Ils ont du être beaucoup sur cet épisode. En tout cas, en ayant lu ce passage dans le manga, ce n'est même pas comparable  comment le manga ait l'air insignifiant, rare sont les adaptation qui font mieux que l'originale. Cela arrive, mais rarement,

Mais mon problème avec ces séries que ce  sois Demon Salyers et Jujutsu Kaisen qui ont des animation de dément(dépend, certains épisodes de Jujutsu s2 laisse un peu à désirer), bien honnêtement niveau personnage, cela ne vole pas  haut niveau qualité surtout en antagoniste. Jujutsu s'en sort mieux tout de même, il y a deux ou 2 ou 3 personnage que j'aime bien dans Jujutsu alors que dans Demon Slayer, c'est genre zéro. Ils ont bien beau avoir des séquence de malade si les personnages ne m'intéresse pas, bien c'est compliquer d'encore plus apprécier le combat vu que je vais avoir plus à coeur le combat. Comme par exemple  Mob Psycho, Shigeo qui est un personnage tout simplement incroyable et très bien travaillé et son évolution psychologique. Rien à avoir avec le personnage principale de Jujutsu qui reste oubliable. Sukuna par contre,  le personnage est très bien. Je ne dis pas  que ce sont des mauvais personnages, mais au final, ils sont oubliable et facilement remplacé par d'autres  dans une série différente.  C'est pour cela que j'ai mis un 7 à la saison 1 et le film. Mais là je vais peut-être mette un 8pour les animateurs et les combats, mais pour le reste.... que ce sois les personnage et autres..

Les personnage que j'aime bien dans Jujutsu: Sukuna, Gojo et Maki.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Matchoss le 17 novembre 2023, 11:50:56
C'est impressionnant au niveau animation, on se croirait devant un film. Cela n'arrête pas tout au long de l'épisode. Mais, j'ai quand même un soucis sur les séries qui font appel à pleins d'animateurs aux styles différents sur un épisode (genre OP dernièrement), c'est que si tu fais 3 screenshots dans l'épisode, t'es incapable de dire que ça appartient à la même série. Artistiquement, ça manque de cohésion. Faire venir un animateur au style particulier pour mettre en avant une scène, c'est cool, ça l'a fait ressortir du reste de la série. Mais quand chaque scène est unique, il n'y a rien qui ressort et on perd de vue ce que la série veut être visuellement.

Alors oui, c'est se plaindre la bouche pleine, mais je préfère le travail sur un Mob Psycho ou un Demon Slayer où l'ensemble est cohérent artistiquement plutôt qu'un épisode de JJK comme ce dernier qui semble plus être un ensemble de scènes collées les unes autres.

Mais bon, on va pas non plus bouder son plaisir, l'adaptation sublime le manga. Là, où je trouve qu'ils font un bon boulot, c'est que le manga est assez bavard pour expliquer l'action et assez brouillon pour nous la montrer. Ici, on nous montre les choses et on nous les explique brièvement. Du coup, ça part plus dans le resenti, l'émotion que la rationalisation des combats. Bref, ça en devient un divertissement.

Pour les personnages, je reprends le même trio que Shadow. Maki c'est la meilleure, mais c'est le lecteur du manga qui parle. Faut dire que la série, s'intéresse beaucoup à ses personnages secondaires et qu'il y en a beaucoup. ça rend le monde vivant et nous montre que les protagonistes sont pas forcément le centre du monde. Mais, c'est un peu un soucis quand on a l'impression que le héros est un personnage secondaire.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 17 novembre 2023, 12:26:03
Saison 2 - épisode 17 :

(https://zupimages.net/up/23/46/ybea.gif)

Eh bien dis-donc… celui-ci bien que moins soigné que le précédent envoyait sacrément la purée. C’était des scènes de folie, digne d’un 14 juillet, gargantuesque, fou-fou-fou et piou-piou-piou de partout !

Je kiff regarder JJK, on ne va pas se cacher d’façon.

Sinon cette saison aura (et ça n’est pas fini) proposée des scènes vraiment incroyables. C’est clair que ça manque d’homogénéité et d’une patte sur l’ensemble, contrairement à la première saison, mais ça reste phénoménal d’un point de vue D.A et cinématographie.

Au niveau des personnages c’est clair que j’y suis pas attaché comme d’autres illustres d’autres séries mais j’aime bcp : Gojo et Sukuna.

Juste en dessous je met toute seule : Maki !

Et sinon en personnages secondaire et temporaire, Jogo m’a pas mal plu. Et actuellement mais on ne l’a pas encore vu, ça se passe dans la manga, j’aime bien Kinji Hakari.

En tout cas les petits jeunes de mon entourage je le vois à leurs discussions ont désormais leurs classics/références comme nous à l’époque, et ce dans différents genres.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 26 novembre 2023, 19:08:01
Saison 2 épisode 18 : c’est jamais le même épisode, de l’un à l’autre ça change à chaque fois. Cette même hétérogénéité technique, plus marquante cette semaine que la précédente. Quoi qu’il en soit et quoi qu’il arrive le rendez-vous de l’action et de l’imagination est toujours honoré (spectaculaire & hors norme sont les maîtres-mots). Ce coup-ci le décors c’est-à-dire la gare avec ses couloirs, ses escaliers, ses tunnels, ses rames et ses autres lieux, l’ascenseur notamment, était pleinement mise à disposition pour ne pas dire à contribution. Encore un combat poutrement exceptionnel même si tout n’est pas parfait. Ils auront de quoi fignoler pour les blu-ray.

L’aspect psychologique si je puis-dire était ici un peu plus présent. Du côté d’Itadori Yuji principalement.

On parlait des personnages, attachants-pas attachants, peu importe. En tout cas après celui qui a tort paraissait nul alors qu’il était vraiment parmi les plus forts (c’est juste la faute à pas de chance, il affronte les deux intouchables de la série), un autre s’en allait. Pas le plus fort loin de là, mais assurément l’un des plus utiles (même ici à Shibuya). L’un des plus charismatiques également :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 30 novembre 2023, 23:39:50
Saison 2 - épisode 19 intitulé Le Bien Le Mal (https://youtu.be/HU3RbT2OoOo?feature=shared) (2e partie)

Mais quel épisode, de la première jusqu’à …

(https://i.makeagif.com/media/1-11-2017/9fimdg.gif)

la dernière seconde

:ninja: :-[ :ph34r:
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Evilbaffe le 02 décembre 2023, 01:26:49
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 08 décembre 2023, 23:33:15
Saison 2 - épisode 20 : fabulous-max !

Je sais pas quoi dire d’autre pour qualifier cet épisode. Encore une fois ! Et cela venant en plus de ce studio à la base prestigieux qui en une saison s’est retrouvé symbole de la strangulation de ses animateurs.

Une mention pour les seiyus avant que je ne les oublie, celui de Mahito en tête dans son rôle de jubilateur fou ! Un as du combat avec des courses de folie des capacités hors-normes qui permettent de faire participer tous les recoins du lieu, à savoir la station de métro. Cette dernière est devenue à la fois champs de bataille et champs de désolation.

D’ailleurs en parlant de « désolation » c’était aussi le cas dans les esprits de certains exorcistes
Cliquez pour afficher/cacher
Crescendo depuis deux épisodes s’est développé de façon prégnante une atmosphère funeste avec sentiment de défaite, impuissance et moral en berne; tout cela ressortait bien (la séquence du début de cet épisode en est un bon exemple). Ouais, avant qu’elle ne change qu’elle ne soit rafraîchie en quelque sorte, grâce au nouvel arrivant dont la présence apporte un contraste indéniable :
Cliquez pour afficher/cacher

Petite cerise sur le gâteau via ce combat qui perdure jusque pendant l’ending. Ce n’est qu’un petit détail en réalité, mais bon, ici il a quelque chose de plus ultra / plus extra (au choix).

Enfin voilà tout ceci nous invite à patienter du mieux possible jusqu’à la semaine prochaine.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Deluxe Fan le 09 décembre 2023, 17:09:27
Épisode 44 :

(https://zupimages.net/up/23/49/myf7.jpg)

(https://zupimages.net/up/23/49/te0z.jpg)

(https://zupimages.net/up/23/49/ba89.jpg)

L'ascenseur émotionnel n'a pas fini de monter. Cette série met le spectateur dans la machine à laver de la hype et laisse le tambour tourner en mode essorage depuis le début de la saison.

Je rejoins Dreg sur la performance des doubleurs jap notamment celui de Yuji et de Mahito, ça se voit qu'ils mettent le paquet.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 16 décembre 2023, 02:28:39
Saison 2 - épique 21 :

Citer
L'ascenseur émotionnel n'a pas fini de monter. Cette série met le spectateur dans la machine à laver de la hype et laisse le tambour tourner en mode essorage depuis le début de la saison.
Bien dit c’est tellement ça ! Perso à part construire une fusée pour aller sur la lune ou me transformer en un feu d’artifices multicolores qui culminerait jusqu’à la stratosphère avant d’exploser,  je ne vois pas trop comment contenir ni exposer mon enthousiasme ~

(https://zupimages.net/up/23/50/40va.jpeg)

(https://www.zupimages.net/up/23/50/w7nu.jpeg)

J’ai entendu et compris leurs souffrances; ils n’ont pas les coudées franches et pourtant comment font-ils ?! Je leur tire mon chapeau, quel travail. C’était virevoltant, explosif, intense, jolis et plein d’idées. Avec aussi quelques fantaisies rose bonbon, c’est dire….

L’épisode aurait pu s’appeler « l’art de la guerre ». Il y a la ruse, les techniques et l’utilisation de ses ressources par Mahito. Et il y a la solidarité, l’intelligence, le tout pour le tout et la rage de vaincre du côté du duo Yuji / Todo.

Bref ! (https://forum-images.hardware.fr/images/perso/demoderateur.gif)
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 22 décembre 2023, 07:34:30
Saison 2 - épique 22 : toujours plus d’or !

Que dire si ce n’est que c’était un épisode meilleur encore, et ce dans tous les domaines. Du point de vue du contenu c’était riche en réponses/progressions/révélations. Il fallait dans un coin de sa tête rester raccord avec la saison 1 et le film. Les plus attentifs comprendront.

L’action était déployée de manière coruscante, avec un nom qui pourrait en être symbole :
Cliquez pour afficher/cacher

Entre la touche d’arts martiaux, les pouvoirs de l’un ou de l’autre, on a été régalé.

Mahito dominateur et confiant jusque là aura appris bien des choses lors de ces deux derniers épisodes
Cliquez pour afficher/cacher

La fin d’épisode permet une apparition inattendue, d’un bel effet.

N’oublions pas la Malaisie lieu d’un rêve inachevé pour l’un, et promesse d’une retraite dorée pour une autre
Cliquez pour afficher/cacher

La série est montée crescendo à tous les niveaux: même techniquement parlant malgré tout, exponentielle dans sa violence n’hésitant pas à sacrifier des personnages de premiers plans (soit par la mort soit par l’handicap/perte de pouvoirs). Le tout en livrant les infos au compte goutte, les révélations aux moments cruciaux.

Enfin le plaisir que j’ai pris à à la suivre est lui aussi monté en flèche de la même manière.

Plus qu’un épisode avant que cette saison ne s’achève.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: shadow8 le 22 décembre 2023, 11:39:01
Un épisode un peu  plus calme. j'ai trouvé l'introduction des gens du sud un peu plus faible comparer au manga à part Todo. Kenjaku, comme antagoniste de cet arc, j'aime bien le flashbacbk qu'on a de lui, mais au final, il s'avère un petite déception vu qu'il évolue pas trop. Un épisode un peu  en dessous du dernier.. je trouve. Sinon, on manque cruellement de Maki. Vivement la prochaine saison et son arc du meilleur personnage du manga. L'arc des Zenin sera une merveille, mais on devra attendre la prochaine saison

la fin de l'arc se fait sentir, mais le clame est loin d'être le cas.
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 22 décembre 2023, 18:23:36
Ouais je suis pas très objectif, je suis dans l’instant, je prend la série en un tout et suis acquis à sa cause. Mais c’est sûr que l’épisode de la semaine dernière était plus spectaculaire en tous points. Mais ça n’empêche pas que celui-ci dans une tonalité / dynamique différente et de par son contenu - on atteint un stade -  était très important. Réussi. D’ailleurs la série a basculée, c’est fini la douceur de vivre d’antan type saison 1. On est dans une autre dimension plus sévère. Hâte aussi que Maki entre en scène ça va défourailler ! 8)
Titre: Re : Jujutsu Kaisen
Posté par: Dregastar le 29 décembre 2023, 00:50:30
Saison 2, épisode 23 : fin ! *en attendant une prochaine saison*

Franchement ça se termine comme je pensais par rapport au manga, et comme je disais dans le post précédent (nouvelle dimension bla-bla). Ça se termine au top ! Les difficultés soulevées et les critiques autour du studio et de ses animateurs n’empêchent nullement le résultat qui est plus que satisfaisant. Je les félicite. En espérant le meilleur pour la suite. 

J’ai surkiffé et au final je me rends, je m’incline. Cette saison se place Numero 2 de mon classement perso de l’année, c’est-à-dire derrière l’intouchable Pluto et juste devant la maestria qu’est la saison 5 de Bungo Stray Dogs.

C’était
Un
Xxxxxx de plaisir.

Merci au revoir et à la prochaine !

(https://zupimages.net/up/23/52/n4ip.jpeg)