Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Châtaigne le 05 avril 2021, 09:49:17

Titre: Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Châtaigne le 05 avril 2021, 09:49:17
Vivy - Fluorite Eye's Song

(http://www.anime-kun.net/animes/anim_img/vivy-fluorite-eye-s-song-7285-785.jpg)

Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-vivy-fluorite-eye-s-song-7285.html)

Année : 2021
Titre original : Vivy - Fluorite Eye's Song
Nombre d'épisodes : 13
Studio : Wit Studio
Réalisation : Ezaki Shinpei
Charadesign : Takahashi Yûichi
Scenario (idée originale, composition, script) : Nagatsuki Tappei et Umehara Eiji


Synopsis : Vivy doit chanter. C'est ce pour quoi on l'a programmée, après tout, quand bien même personne ne semble vraiment intéressé par ses prestations.

Seulement, tout bascule pour elle lorsqu'elle est un jour infectée par Matsumoto, un drôle de virus venu du futur. Son objectif ? Convaincre Vivy qu'il faut agir, et vite : car la société humaine sera bientôt menacée par les androïdes.


Mon avis : Deux épisodes sortis et j'avais un peu de temps hier soir, alors j'ai donné sa chance. Franchement, la série n'excelle pour le moment en rien et manque d'identité, mais elle est tellement solide à tous les niveaux qu'on se laisse volontiers porter. C'est classique mais ça marche très, très bien. De ce point de vue, on n'est pas dépaysés, c'est du bon Wit Studio qui ravira les amateurs de bon spectacle, avec la touche cyberpunk qui fait plaisir.

J'avais très peur que le côté "chanson" ait une importance vraiment grande, pour des raisons marketing notamment, mais pour l'instant, c'est vraiment pas l'objet et la série s'oriente plus vers un thriller SF bien vitaminé. A voir si la série continue bel et bien dans cette direction. :P

En tout cas, même si je suis pas encore ultra convaincu par tout ce qu'on nous présente, ce début se place assez dans le haut du panier en matière de SF. Le discours sur les IA (qui se rebellent contre l'humanité, toi-même tu sais) est assez classique mais l'exécution est sympa, bien rythmée, suffisamment profonde et exhaustive pour contenter le connaisseur, mais pas trop austère pour le non-initié. Immédiatement, rien que le fait de trouver ce petit équilibre, ça en fait un très bon candidat de SF grand public et clairement, entre les séries de mécha qui passent leur temps à se tripoter le nombril avec de l'auto-référence et les séries ambitieusement ratées, on va pas cracher dans la soupe: c'est du très bon. =D
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: RadicalEd le 05 avril 2021, 10:06:47
Topic relié.

J'ai également testé et je pense que c'était un bon choix de diffuser les deux premiers épisodes: le plot de base avec la révolte des robots et le petit côté terminator (pour le voyage temporel), était très classique mais la dynamique entre Vivy et Matsumoto qui est installé dans l'épisode 2 (et notamment la fin), est assez alléchante en terme d'histoire.
Une bonne surprise que je vais suivre cette saison également.
Titre: Re : Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Châtaigne le 05 avril 2021, 10:22:45
la dynamique entre Vivy et Matsumoto qui est installé dans l'épisode 2 (et notamment la fin), est assez alléchante
Tout à fait d'accord. J'ai hésité à en parler de peur de trop dévoiler haha. J'ai aussi été très agréablement surpris par cette "petite réorientation" en fin d'épisode 2. Après, j'espère que l'anime va pas non plus nous faire une BNA avec son twist à chaque épisode, mais celui-ci était très bien placé et pensé pour le coup. :D
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Matchoss le 05 avril 2021, 10:36:27
Bonne surprise effectivement. L'univers a une identité propre avec une belle diversité de Robot. Du coup, on a vraiment l'impression qu'ils sont intégrés dans la société ce qui donne un univers cohérent. Même si le fait de démarrer dans un parc d'attraction me fait un peu peur et risque de réduire la diversité des lieux en nous y enfermant.

Le point qui m'inquiète le plus, c'est les personnages. J'ai du mal avec les protagonistes sans émotions. Pour le moment, c'est normal au vu du contexte. J'espère que ça évoluera plus que les quelques pistes qu'on a eu. J'ai quand même bon espoir notamment avec la réaction de Vivy à la fin de l'ép 2.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Châtaigne le 05 avril 2021, 10:51:27
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Gally@ le 05 avril 2021, 10:59:49
Y a pas les tags theme sur la fiche...
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: shadow8 le 05 avril 2021, 11:20:13
J'allais ouvrir le sujet à matin, mais je me suis fait devancé, mais bon cela ne peut pas çetre toujours moi qui crée les sujets.  :P

On nous a ms le tag Musique sur MAL et je vois pas pourquoi, ils l'ont fait parce ont a presque rien attendu et pour avoir un tag musique faut presque avoir une musique à chaque épisode ou presque. Sinon, le script et le créateur est nul autre que l'auteur de Re Zero. Donc oui, on peut s'attendre à du bon.  Sinon, j'aurais aimé un peu plus de musique, mais ce n'est pas si grave que cela.

J'aime ce que fait Wit Studio depuis qu'ils ont délaissés Shingeki no Kyojin. Je sais qu'il y a des fan de l'anime et l'oeuvre, mais ils otn décidé de faire plus d'anime original et ils réussissent bien leurs coupé Cela commencé avec Great Pretender qui était vraiment excellent quoi.
Titre: Re : Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: RadicalEd le 05 avril 2021, 11:53:05
Y a pas les tags theme sur la fiche...
C'est corrigé, mais ça arrive sur les œuvres originales où il n'y a pas trop d'info avant la diffusion.
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Gally@ le 05 avril 2021, 12:04:47
Merci Ed, du coup, j'y vois plus clair ^^
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Châtaigne le 11 avril 2021, 12:29:22
Episode 3:

Ce troisième épisode était un bon cran en-dessous des deux premiers sur à peu près tous les plans. On est sur du développement de personnage mais à vrai dire, c'est tellement maigre que c'est forcément décevant. :(

L'animation en a pris un gros coup au passage. Très rigide. Les scènes plus travaillées (sur-travaillées) deviennent plus intrusives qu'autre chose, on dirait des screens de VN.

Cliquez pour afficher/cacher

L'épisode de la semaine prochaine devrait être meilleur vu la preview. :)
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: shadow8 le 11 avril 2021, 16:17:57
Je confirme que c'est dans mes surprise de la saison. Je suis assez satisfait du truc pour l'instant. Ce troisième épisode est plus tranquille pour poser la base du problème dans cette arc. Il y a un peu le nounours qui est un peu énervant par contre.

Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: RadicalEd le 11 avril 2021, 19:20:25
Episode 3:
Toujours très intéressé de mon côté. Effectivement l'animation en prends un coup mais le style varie un peu aussi:

Cliquez pour afficher/cacher

Quoiqu'il en soit la plupart des thématiques de la série m'intéressent et les œuvres de SF intéressantes en anime se sont quand même faites assez rares ces dernières années, espérons qu'ils tiennent la longueur sur cette série.
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Châtaigne le 18 avril 2021, 11:56:59
Episode 4:

Episode très inconstant, surtout dans la maîtrise de son rythme et de son storyboard, mais les quelques moments exceptionnels en font un épisode riche et très complet. J'ai passé dans l'ensemble un très bon moment. :)

Dommage qu'il n'y ait pas eu davantage de polish sur la scène de combat centrale de cet épisode, qui avait une force incroyable. Deux animateurs distincts ont travaillé dessus, Masahiro Tokumaru et Shunsuke Aoki (dans l'ordre). Le travail de Masahiro Tokumaru (https://www.sakugabooru.com/post/show/151793) est particulièrement remarquable même si c'est malheureusement sur sa partie que l'on remarque le plus le manque d'intervalles. :(

En tout cas, en dépit de très beaux moments, je ne peux pas m'empêcher de me dire que côté scénario ça frise parfois la médiocrité en flirtant avec le mauvais mélodrame (et pourtant je suis le premier à aimer ça). Heureusement, la série a suffisamment d'arguments pour pallier ce défaut. Petit regret cependant de mon côté, du coup. :P

(Le prochain épisode a l'air par contre d'être assez orienté CGI pour la mechanical-animation, je grimace un peu parce que pour l'instant la série avait été très propre là-dessus. C'était trop beau pour durer j'imagine...)
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Châtaigne le 24 avril 2021, 20:21:15
Episode 5:

Très belle direction artistique sur cet épisode. Du changement dans les génériques aussi, c'était assez inattendu.

Sinon dans l'ensemble un épisode intéressant au niveau de son scénario même si techniquement... bah c'était vraiment à la ramasse. Pas autant de 3D que ce que je pensais, mais pas mal de plans fixes, ça traîne un peu trop pour garder le cliffhanger à la fin, etc. :(

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, un visionnage toujours en demi-teinte. Mais on peut peut-être espérer un final qui puisse allier à la fois scénar et qualité technique, ce serait cool. :D
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: RadicalEd le 25 avril 2021, 10:11:28
Je me demande s'ils vont continuer avec la structure d'un double épisode puis ellipse ou si ça va bientôt arriver à des segments plus long. Vu que les intervalles semblent se raccourcir, c'est peut-être proche.
Le combat de l'épisode 4 était plutôt pas mal, mais c'est vrai qu'il manquait par moment d'images entre les images clés, ce qui le rendait moins fluide et agréable.
Niveau scénario, pour l'instant ça reste très classique d'un point de vu SF avec androïdes mais j'espère qu'ils ont quelques idées originales à proposer et qui vont bientôt être développées.
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Châtaigne le 25 avril 2021, 10:20:47
Personnellement, je n'attends pas spécialement d'originalité. Bien entendu on n'est pas à l'abri d'un gros plot-twist très imprévisible dans quelques épisodes pour la mi-série, mais franchement... j'y crois pas. ;)

Cliquez pour afficher/cacher

Je suis un peu partagé sur la structure en double épisode. D'un côté, c'est ça qui leur permet de maintenir la qualité de la série autant que possible, puisqu'on a en gros un épisode d'exposition qui techniquement ne présente pas de difficulté, suivi d'un épisode plus orienté action bourrine. Ils se sont aménagé une sorte de rythme de diffusion à leur sauce, comme s'il y avait un épisode toutes les deux semaines.

En vrai... ça me dérange mais pas tant que ça en même temps. C'est pas exclu non plus que ça leur permette de prendre un brin d'avance pour offrir un final de qualité. Mais la série est tellement peu constante qu'on a un peu l'impression de faire des paris sur la qualité au bout du 5e épisode, ce qui est jamais très positif. :(
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: RadicalEd le 25 avril 2021, 10:30:53
La structure me plaît bien pour l'instant mais ça risque de devenir répétitif et d'empêcher de développer une trame un peu plus complexe, mais on a déjà des persos récurrents donc ça peut fonctionner à la GitS SAC.

Au niveau originalité, je pensais plus à des thématiques en SF mais le sujet a déjà été traité à maintes reprises donc je ne suis pas sûr qu'ils aient tant de possibilités que ça, j'aimerais être surpris ceci-dit.
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Châtaigne le 25 avril 2021, 10:33:35
Hum... en même temps y'a tellement de littérature en matière d'androïdes que ça devient assez difficile de faire de nouvelles choses. Y'a trop de concepts qui font autorité et qui ont intégré la pensée commune. :(

Après je connais pas la scène ultra-contemporaine en matière de SF, donc y'a peut-être de nouvelles choses qui se développent. Tu avais des choses précises en tête lorsque tu parlais d'originalité dans les thématiques?
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: RadicalEd le 25 avril 2021, 10:53:20
Je ne sais pas trop... Actuellement l'IA peut être vue comme le plus gros risque pour l'humanité car l'humain ne comprend pas sa façon de penser et donc comment elle interprèterait et déciderait de réaliser un ordre vague comme celui qu'a reçu Vivy. A priori, la série s'inscrit dans cette thématique mais il va falloir qu'elle développe un peu plus cet aspect dans lees histoires pour le rendre compréhensible.
En partant de ce concept, il y a je pense pas mal d'histoires possibles à faire, donc on verra bien.
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Châtaigne le 25 avril 2021, 11:12:28
Hum... ça me rappelle surtout les vieux trucs de SF des années 50-70 avec toutes les réflexions sur l'IA et ses limites. J'ai pas eu l'impression qu'on ait su vraiment faire du neuf avec ça récemment, malheureusement. :(
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Matchoss le 25 avril 2021, 11:21:16
En tout cas, ils puisent un peu partout dans les inspirations et tentent d'imaginer un futur ou les androides et humains cohabitent.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, on a des petit concepts SF pas forcément très développés mais qui sont suffisamment ancrés dans l'inconscient populaire pour qu'on les accepte facilement et donnent un certain réalisme/cohérence à l'univers de Vivy.

Après, il manque quand même un peu d'un concept propre qui donne de l'identité à la série. Cela peut venir de cette idée de voyage temporel vu par des androïdes. Ils n'ont probablement pas la même notion que nous de la temporalité et cela peut donner un truc intéressant. Je ne suis pas sur que l'on se dirige vers cette voie par contre.

Mais pour le moment, j'apprécie bien le voyage et je passe du bon temps devant les épisodes.
Au niveau design futuriste, je trouve qu'il y a du bon boulot. Pas trop éloigné de notre réalité, mais en même temps assez unique.
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Châtaigne le 25 avril 2021, 11:23:26
Ce serait très cool, une réflexion sur la temporalité pour les androïdes. Mais comme tu dis, ça me paraît malheureusement assez loin des préoccupations de la série. Peut-être que ce sera l'objet d'une prochaine série, qui sait. :)
Titre: Re : Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: allbrice le 26 avril 2021, 00:05:52
La structure me plaît bien pour l'instant mais ça risque de devenir répétitif et d'empêcher de développer une trame un peu plus complexe, mais on a déjà des persos récurrents donc ça peut fonctionner à la GitS SAC
Connaissant les auteurs originaux, il est très probable qu'une trame se dessine sur le finish
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: shadow8 le 02 mai 2021, 00:13:34
OP: https://www.youtube.com/watch?v=JqN4_mufE2U

Parce qu'il faut se le dire, il est très bon!

Ep 6:
C'était un épisode vraiment agréable à suivre, j'ai aimé les séquence d'action, la musique et vivy a été vraiment splendide dans cette épisode et comment elle montre sa détermination et cette fin quoi.

Enfin bref, je suis divertie de belle manière donc je ne me plaint pas.  =D
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Châtaigne le 02 mai 2021, 10:24:06
Episode 6:

La série continue à son petit rythme. Pas grand-chose à dire sur cet épisode que je n'ai pas trouvé transcendant. On a une scène de CGI qui réussit pas trop mal ce qu'elle essaie de faire mais elle est noyée dans de la jpop cliquante... c'est pas trop mon délire quoi. :P

C'est en tout cas l'épisode où on entend le plus chanter. Je suis pas certain d'apprécier cette direction. J'aurais préféré que ça reste ultra anecdotique comme au tout début de la série. :(

Cliquez pour afficher/cacher

Ca reste ultra classique et ça perd un peu en intérêt pour moi. Ceci dit je suis d'accord globalement avec Shadow: ça reste divertissant. :D
Titre: Re : Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Matchoss le 02 mai 2021, 12:34:05


Cliquez pour afficher/cacher



Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, très bon épisode pour ma part. Bien rythmé. On commence a répondre à une de mes critiques sur la série avec le personnage de Vivy qui commence avec cette fin d'épisode à
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Châtaigne le 02 mai 2021, 13:27:42
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai pas vu Tron malheureusement, donc je te fais confiance là-dessus. ;)
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: allbrice le 02 mai 2021, 13:59:34
Le truc que je trouve vraiment fabuleux dans cette série, outre ces autres qualités c'est la direction de la photographie. Y a des plans, notamment ceux focus sur le visage, qui sont à tomber
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: RadicalEd le 02 mai 2021, 21:57:59
Rassuré également par l'épisode 6 qui semble entamer le dernier mouvement qui concernera un peu plus vivy directement. On est pas dans la grande originalité mais ça fonctionne avec moi, je n'avais pas anticipé le petit "twist" de l'épisode.
Donc pour le moment, la série semble tenir ses promesses, j'espère que ça arrivera au bout de la même façon, un peu de cyberpunk ne fait jamais de mal  :)
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Châtaigne le 08 mai 2021, 20:47:35
Episode 7:

C'était... assez nul? Franchement, je n'ai pas compris ce qui a motivé cet épisode. On avait une situation intéressante à la fin de l'épisode précédent puis pouf! plus rien. :huh:

Tout ça pour nous montrer une loli gothique en petite culotte qui chante d'une voix horriblement nasillarde, le tout avec une animation du tiers monde. C'était inintéressant et mal fait de bout en bout.

Heureusement, la suite a l'air de repartir sur les mêmes rails que précédemment. J'espère de tout coeur que ça va se rattraper la semaine prochaine parce que c'était vraiment pas glorieux. On va s'empresser d'oublier, hein. :P
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: shadow8 le 08 mai 2021, 21:12:06
C'était clriament l'épisode le moins bon et qui sert à pas grand chose. On va espéré un retour en force dans deux semaine. Je dis bien deux semaine pour avoir un autre  arc.
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: RadicalEd le 08 mai 2021, 22:34:42
Un choix qui coupe le rythme, il va falloir que le payback soit au niveau.
Après, cet épisode ressemblait à ce que j'attendais de la série à priori, ça aurait été marrant, en virant les 2-3 spoilers de matsumoto, de le passer en tant que premier épisode avant de diffuser le reste.
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: GTZ le 10 mai 2021, 11:04:09
Ce que vous êtes difficiles.

De voir enfin une bonne série SF pas écrite avec le cul franchement je pardonne ou tout simplement ne voit pas tout les petits écarts.

Et bon classique = ultime.

Pas besoin de faire original, un vrai bon récit est un récit qui fonctionne qui nous parle et nous transporte et c'est ce que fait cette histoire.

Techniquement c'est au poil et la narration est très propre, l'univers est là et fait penser oui à plusieurs récit bien connu de lecteur ou de visionneur de SF mais bon désolé, pour en avoir consommé ils sont pas tous au poil hein, donc rien à reprocher à la série.

En plus elle se permet d'avoir de la tatanne bien classe et de travailler au couteau mais que demande le peuple ?!

Bah ça !

Je reviens aussi sur ce que disais All sur les gros plans qui font bien la différence entre humain et machine qui marche merveilleusement bien.

Et le dernier épisode sortie, franchement, enfin bon, j'ai bouffé 5 épisode d'un coup c'était très bon.

Cliquez pour afficher/cacher

Pas besoin de dévélopper tous les thèmes robothesque Matchos, leur présence assure d'eux même leur dévéloppement pour le spectateur avertit qui consomme ce genre de produit.

En somme c'est excellent et je vois vraiment pas ce qu'il y a redire.

J'ai déjà préparer mon bouclier et mon épée, si ça tourne bien et que ça finit propre je défendrai ça jusqu'à la mort.

Je rajoute aussi que l'aspect musical est une force, thème non oublié au contraire il est finalement centrale.
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: allbrice le 24 mai 2021, 01:39:35
Définitivement Vivy c'est l'une des séries tête d'affiche de ce printemps qui mérite intérêt
L'animation sur LA séquence de fight dans l'épisode #9, tu te demandes si Wit avait envie de fermer le clapet à quelques chose/quelqu'un : c'est une grosse baffe
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: GTZ le 24 mai 2021, 12:40:10
Parfaitement d'accord j'étais estomaqué. C'te tatanne ! C'était fou.

Par contre le dernier épisode était un peu confus.

Cliquez pour afficher/cacher

Et je maintiens un point, il n'y a pas de police dans ce monde.

Enfin j'adore toujours malgré quelques petites faiblesses au niveau du récit cela reste tout de même fort agréable à regarder.
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: shadow8 le 30 mai 2021, 11:24:05
Enfin, on embarque probablement dans le dernier arc de la série avec cett4e fin d'épisode. Les 3 derniers épisode était un peu moyen comparer au début de la série,  mais avec cette fin d'épisode, on peut s'attendre à un dernier arc assez intéressant.
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Matchoss le 06 juin 2021, 10:44:15
Pas grand chose à dire, mais le début de cet épisode 11 était très cool.

Cliquez pour afficher/cacher

La seconde moitié était plus dans le blabla, mais bon c'était attendu pour mettre en place la fin de la série.
En tout cas, satisfait de voir qu'ils ont l'air de savoir où ils veulent aller avec la série.

Un petit bémol sur le scénar quand même
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
Posté par: Kael le 25 juillet 2021, 13:51:31
Vivy: Fluorite Eye's Song

Alors là, c'est la déception.

L’auteur du Light Novel de Re:Zero est le créateur de cet anime original et le studio Wit est aux manettes. Autrement-dit, Vivy est née sous une bonne étoile. Enfin, c'est comme ça que l'ai analysé.

On retrouve le thème du recommencement présent dans Re:Zero ; ce coup-ci à la sauce « voyage dans le temps ».

Pour ceux qui n'aurait pas encore jeté un œil à cet anime,

Grossièrement, l’héroïne est un robot humanoïde qui chante. Nous sommes donc dans un futur plus évolué technologiquement que le nôtre dans lequel les robots sont omniprésents. Cela-dit, je me souviens que la promotion de cet anime mettait en avant le côté intelligence artificielle pour son héroïne et l’on peut dire que ce n’est pas sans raisons lorsqu’on a toutes les ficelles du scénario mais je vais rester sur « robot » car je ne suis pas un expert des détails.

Chaque robot n’a qu’une seule mission et celle de notre héroïne est de chanter. Au début, ils sont peu évolué et seule notre héroïne ressemble vraiment à une humaine. Elle est la première de son genre.
 
Ce n'est donc pas par hasard qu'elle se verra confier par un robot cubique venu du futur, ayant clairement le rôle de mascotte, une nouvelle mission : celle d’empêcher la catastrophe à venir.

Catastrophe qui fait office d’introduction ; l’anime débutant dans le futur avec des scènes violentes de destructions et de morts provoqués par des robots qui ne sont plus sous contrôle. Je n'étais pas du tout prêt. Je ne pensais pas voir cela. De toute façon, je ne savais même pas ce que j'allais voir alors ce n'est guère étonnant. Cela-dit, cela ne rigole pas tout de même.

Pour se détourner de ce sombre avenir, l’héroïne sera chargée par le cube de modifier certains évènements de l’histoire sur plusieurs années.

Un des points positifs est que l’héroïne évolue beaucoup entre les nombreuses ellipses temporelles qui fragmentent les missions qu'elle doit accomplir étalées sur plus d'un siècle. J'ai vraiment bien apprécié ses diverses émotions et états d'esprits.

Ensuite, l’anime est propre mais n’arrive clairement pas à insuffler de l’impact dans ses scènes. Certes, elles sont sources d’émotions mais ne captivent pas. On regarde une copie appliquée qui ne décolle vraiment jamais pour finir par proposer un dénouement hyper plat. Genre, de ouf.

"Ok, tu m'intéressais mais au final qu'est-ce que tu étais ennuyeux ! "

Enfin, le chara-design de l’héroïne était pour moi (miam) et j'ai beaucoup aimé l’épisode 11 mais les deux derniers sont particulièrement insipides.

Cliquez pour afficher/cacher

Une bonne idée est à chercher dans les openings même si elle n’est pas totalement validée car leurs mises en scènes n'étaient pas terribles. Ils résument assez bien la série. Les idées sont-là mais il n'y avait pas l'inspiration derrière pour en faire quelque chose. 6/10