Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: shadow8 le 01 avril 2023, 20:59:36

Titre: Hell Paradise
Posté par: shadow8 le 01 avril 2023, 20:59:36
(https://i.postimg.cc/FsxWGRrR/hells-paradise-ep-1-header.webp) (https://postimages.org/)
Fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-jigokuraku-7760.html)
Format : Série TV
Année : 2023
Titre original : Jigokuraku
Nombre d'épisodes : 13
Studio : Mappa
Réalisation : Makita Kaori
Site officiel : http://www.jigokuraku.com/
Saison : Printemps 2023
Tags : shônen - action - combat - arts martiaux - fantastique - historique

Synopsis:
Gabimaru, « Le Néant », le plus célèbre et puissant des ninjas-assassins a été capturé et croupit en prison. Affirmant n'avoir plus aucune raison de vivre, il attend désespérément qu'un bourreau parvienne à lui ôter la vie car son entraînement surhumain lui permet de résister aux pires des châtiments. C'est alors qu'il reçoit la visite d'un exécuteur pas comme les autres : une puissante manieuse de sabre et trancheuse de tête. Après un âpre combat dont il réchappe de peu, celle-ci le pousse dans ses retranchements. En échange de la vie sauve, elle lui propose un marché : il devra se rendre sur une île mystérieuse afin de récupérer un élixir d'immortalité. Seul problème : tous ceux qui se sont rendus sur cette île sont revenus découpés en morceaux...

source: Wikipedia

Mon avis:
Autre titre qui a été publié dans le Shonen Jump + avec plusieurs autre titre à  succès(Summer time Rendering ou plus connu sous le nom de Time Shadow ici, Spy X Family ou encore Chainswaw man qui rendu  dans le même magazine et beaucoup d'autre) à la différence il y a eu pas mal moins de publicité que certains titres et c'est totalement désolant vu que le truc est vraiment qualitatif et un ancien assistant du mangaka de Chainsawman. Et moi même je ne connaissais pas jusqu'à temps que je vois ce trailer de malade et je me disais ce truc allait être une tuerie. J'ai alors été lire une partie du manga et j'ai eu encore plus hâte.

Alors, on assiste à un épisode d'introduction assez classique, mais on devrait arriver d'ici l'épisode 3  au vif du sujet et c'est là que le tout deviendra  vraiment meilleur.  Et puis Twin Engine est de la partie, donc je n'ai pas trop peur niveau animation, la qualité devrait suivre.

OP:
https://www.youtube.com/watch?v=RS94j08yIHs&ab_channel=TWINENGINE

Pas le plus gros fun de la musique, mais le visuel de l'op reste vraiment très bien

Ed:
https://www.youtube.com/watch?v=RS94j08yIHs&ab_channel=TWINENGINE

Assez fan de la musique




Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: Dant le 01 avril 2023, 21:58:53
Episode 1 :
Très bonne entrée en matière, pour quelqu'un comme moi qui n'a aucune connaissance préalable de cette série, je trouve que les enjeux sont posés très rapidement et efficacement, on arrive à bien cerner le héros qui a une véritable raison de se battre, de "rester en vie" .

J'avoue néanmoins être dubitatif sur l'aspect un peu creepy cette introduction, on a des têtes tranchés à vif, des présentations de tortures, des cadavre découpés...

Néanmoins le pîtch de départ s'annonce très prometteur avec beaucoup de promesses de combats en perspectives, chaque bandits se battra pour son idéalogie et ses objectifs personels, cela peut créer des conflits de valeurs très intéressant à suivre.
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: Dregastar le 02 avril 2023, 13:23:54
#1 : classique mais efficace ce premier épisode. Et visuellement comme techniquement, et même musicalement, c’est au point ! Très réussi j’ai hâte de voir la suite.
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: Deluxe Fan le 02 avril 2023, 21:48:11
Épisode 1 : j'aime bien cet aspect jidaigeki appliqué au shônen de baston. Et ce pilote rappelle une autre série d'il y a quelques temps qui se passait à l'époque Edo avec un épéiste immortel.

Entre ça et la troisième saison de Kimestu on va en bouffer du katana cette saison, mais je suis pas mécontent.
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: Dregastar le 03 avril 2023, 14:18:18
Citer
j'aime bien cet aspect jidaigeki appliqué au shônen de baston. Et ce pilote rappelle une autre série d'il y a quelques temps qui se passait à l'époque Edo avec un épéiste immortel.
Je me souvenais plus du terme mais j’avais mis le doigt dessus et c’est ce qui me plaît particulièrement dans ce pilote. Effectivement ça m’a aussi rappelé Mugen no Junin 2019 et cet aspect donné notamment sur un shonen apporte du lustre sinon un certain cachet. C’est dans la réalisation, la sonorité et la tonalité globale et martiale que ça se ressent.

Bref, en tout cas merci beaucoup.
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: Dregastar le 13 avril 2023, 13:26:29
#2 : je suis pas fan du perso principal ni de la demoiselle qui le surveille, ni de la relation qu’ils entretiennent, mais bon. J’ai la flemme de développer. En tout cas c’était tout de même un bon épisode avec des scènes impitoyables et violentes, des combats et des combo très techniques. Hâte de voir la suite sur l’île ne serait-ce que pour ça et aussi pour voir ce que vaudront les autres personnages embarqués.
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: shadow8 le 14 avril 2023, 13:33:33
On va avoir plus de réaction avec les autres personnages sur l'île. Moi je l'aime bien Gabimaru. Il y a Yuzuriha, Shion Yamada Asaemon et Gantetsusai  qui sont fort  bien dans le casting des personnages. Et on suit assez bien le schéma, je disais bien qu'il arriverais sur l'île à l'épisode 3.
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: shadow8 le 22 avril 2023, 20:35:34
ep 4:

Enfin, les choses intéressante commence, On commence à voir plus de personnage interagir entre eux et les mystère de l'ile qui rendre le tout vraiment bon. J'ai signé la série pour ça et c'est là que le vrais potentielle commence. 
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: Matchoss le 22 avril 2023, 21:26:27
J'aime beaucoup le style de cet enfer. Ce côté ile paradisiaque avec ces monstres aux sourires dérangeants, ca rend vraiment bien. Puis cet opening...
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: Dregastar le 23 avril 2023, 16:22:54
#3 - 4 : pour reprendre à ma sauce les paroles Sagiri Yamada Asaemon je dirais: absolument tout a changé en l’espace de deux épisodes !

L’un des pans de la relation entre les deux personnages principaux que je trouvais agaçant voire téléphoné est en train de dépasser un stade. Pour le reste c’est classique et rudement efficace. Le bien le mal, la lutte intérieure, l’évolution, lâ transcendance et cette battle royale improvisée. Les combats sont excellents. L’aspect sonore au diapason embellit l’action (les bruits des armes, des coups, la musique, etc). C’est pas l’île du Paradis d’Eren ni les titans de SNK mais j’y ai pensé, l’auteur était peut-être fan. L’apport des nouveaux personnages apportent du peps, des pecs et de la badasserie. J’aime bien la Ninja roublarde et comme j’ai toujours eu un faible pour les duos de frangins ma préférence va vers celui dont l’un d’eux ressemble à Bakugo.

Sinon je trouve qu’on a eu quelques génériques de qualité cette saison (en plus il y en par tous les goûts). Le couplé op/ed de cette série en fait partie. J’apprécie l’opening bien punchy aussi pour ce contraste qu’il apporte (sa modernité tandis que l’anime est du style traditionnel et folklorique). Quant à l’ending le chant y est high-level.

Bref !

Ça crépite et commence à bien prendre feu, j’attends la suite avec impatience. D’ailleurs d’ici-là on devrait me prêter le manga, que je vais me faire un plaisir de parcourir parallèlement.
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: Deluxe Fan le 24 avril 2023, 13:40:28
Épisode 4 : c'est plutôt pas mal ce qui se passe ici. Un point qui est intéressant c'est qu'en réalité les monstres ne représentent pas vraiment une menace (les héros les défoncent sans grande difficulté), le véritable danger ce sont les autres concurrents et leurs gardiens qui ont chacun une idée derrière la tête.
Titre: Re : Re : Hell Paradise
Posté par: shadow8 le 29 avril 2023, 22:43:12
#3 - 4 : pour reprendre à ma sauce les paroles Sagiri Yamada Asaemon je dirais: absolument tout a changé en l’espace de deux épisodes !

L’un des pans de la relation entre les deux personnages principaux que je trouvais agaçant voire téléphoné est en train de dépasser un stade. Pour le reste c’est classique et rudement efficace. Le bien le mal, la lutte intérieure, l’évolution, lâ transcendance et cette battle royale improvisée

Et tu seras encore plus content  de savoir que Sagiri évolue encore plus dans cet épisode 5. c'est toujours aussi efficace. Et le cliffhanger de l'épisode 5, j'ai déjà hâte à la semaine prochaine.


Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: Dregastar le 01 mai 2023, 14:30:42
#5 : en effet l’épisode s’arrête au pire moment, vivement la suite. Sinon globalement un épisode plus tempéré, moins dans l’action mais très bon malgré tout. Puis il en faut des comme ça aussi. En tout cas on continue d’explorer l’île, ses spécificités et ses pièges. Mais ici c’est surtout l’aspect émotionnel, physique et psychologique des personnages face à l’inconnu, aux conditions de vie extrêmes et à l’adversité, qui est mis en avant (Sagiri en tête qui se retrouve aussi dans une épreuve intérieure, un face à face avec elle-même ).

Je me régale de redécouvrir le clip de l’opening, chaque nouvel épisode est une opportunité de l’analyser (l’animation, les couleurs et les formes)
Il est bien foutu :3
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: Xnern le 01 mai 2023, 21:52:50
Jamais lu le manga, mais pour l'anime les 4 premiers épisodes sont plutôt cools, bonne animation franchement c'est cool !!
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: Dregastar le 08 mai 2023, 07:12:23
Cool est le mot ouais. ;)
Pas pu encore récupérer les manga qu’on doit me prêter. Et vu ce que j’ai sur le feu je ne sais pas si je pourrai prendre le temps de les lire. Conclusion, je vais rester concentré sur l’anime.

#6 : toujours aussi classique mais toujours aussi efficace. Le fait que le studio mette les petits plats dans les grands y contribue beaucoup. Bon, Sagiri était présentée presque comme une faiblarde, maintenant elle est présentée presque comme une tornade capable de retourner n’importe quel adversaire sur l’île à elle toute seule. J’exagère un peu, en tout cas ça n’est pas une critique. J’apprécie le show pour ce qu’il est. Sinon ce qui est bien c’est que vers la fin de l’épisode l’île se dévoile un peu plus et autrement
Cliquez pour afficher/cacher

On verra !
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: shadow8 le 20 mai 2023, 18:48:36
L'épisode 9 de la semaine prochaine sera repoussé le 3 juin.

https://twitter.com/jplus_jigokurak/status/1659928770520952832

Sinon, cet épisode 8 était vraiment bien.  Déjà que le 7 mous amenais beaucoup d'information  sur l'élixir et le Tan et et tout le bazar qui vient avec. C'est là que les choses sérieuses commence où nos personnages seront beaucoup plus dans le trouble.


On vas surement avoir une annonce pour la saison 2, je ne peut croire qu'il ne la feront pas vu que le manga est fini et que je sais à peu près où on sera après 13 épisode.
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: Dregastar le 22 mai 2023, 11:12:46
#8 : dans cet épisode il y avait vraiment tout ce que j’aime voir et avoir dans ce genre de série.

Sinon comme l’a souligné Shadow depuis le 7e épisode on a eu pas mal l’informations sur l’élixir, l’île et ses maîtres. Le danger est palpable, l’adversité omnipotente et chaque coup fait mal et peut être fatal. C’est bien retranscrit tout comme le dernier souffle et tout comme la différence de niveau. Alors que de base les explorateurs sont déjà très forts.

C’était extra 8)
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: Deluxe Fan le 03 juin 2023, 23:37:46
Épisode 9 : cette série est probablement ce qui se rapproche le plus d'une adaptation d'un jeu From Software. Non seulement l'intrigue et l'univers rappellent fortement Sekiro, mais la mise en scène du combat contre le "boss" et son design grotesque, et le sentiment de lutter contre des puissances écrasantes évoquent ce que l'on pourrait voir dans les Soulsborne.

Bon par contre l’Élixir qui est un liquide arc-en-ciel fluorescent ça m'a fait un peu rigoler, je m'attendais à quelque chose de plus inattendu comme le reste de la série.
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: Dregastar le 06 juin 2023, 14:40:03
#9 :Un épisode qui envoyait la sauce ! Gabimaru au top en mode solo, science ninja en action. Et qui fait mouche, ce qui permet de démystifier un chouia cette colossale adversité…

Un épisode dans la lignée du précédent, mêmes ingrédients même pression. Certes sans la dimension tragique du précédent via le Maître et son élève, mais avec en contrepartie ce supplément explicatif et immersif auprès des maitres des lieux. 

De la bombe, cette série me régale. :ninja:

Et bonne nouvelle avec les probables retrouvailles un peu plus tard du
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: shadow8 le 17 juin 2023, 21:11:13
Ep 11: Toujours aussi bon en anime. Ça reste un bon divertissement, mais ça manque de détail comme dans le manga qui est bien plus violent, plus détaillé et le côtés plus dangereux qu'on ressent dans le manga. Et les expression faciales qui sont bien plus expressives.


et sinon, voir des téton sur les sein c'est tellement rendu choquant... faut mettre de la censure et pourtant, on les voit dans le manga. N'ayez pas peur du corps humains lol
Titre: Re : Hell Paradise
Posté par: Deluxe Fan le 29 juin 2023, 01:15:41
Épisode 12 : le moins que l'on puisse dire c'est que cette série est généreuse en combats, ça n'arrête pas et ça sort de partout, ça change de certaines autres séries au rythme anémique.
En revanche ce que je trouve un peu plus bof c'est qu'au départ les personnages sont globalement des clochards et en trois épisodes on découvre qu'en fait ils ont tous le Haki des Rois et qu'ils peuvent se faire les dieux bouddhistes là. Ça se voit que l'auteur y voulait pas rentrer dans les détails.

Sinon,
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Hell Paradise
Posté par: shadow8 le 29 juin 2023, 05:17:31
Épisode 12 : le moins que l'on puisse dire c'est que cette série est généreuse en combats, ça n'arrête pas et ça sort de partout, ça change de certaines autres séries au rythme anémique.


Tu as rien vu , D'ailleurs niveau action, j'ai pas vu une série avec autant de combat depuis Garo Vanishing Line.


Citer
En revanche ce que je trouve un peu plus bof c'est qu'au départ les personnages sont globalement des clochards et en trois épisodes on découvre qu'en fait ils ont tous le Haki des Rois et qu'ils peuvent se faire les dieux bouddhistes là. Ça se voit que l'auteur y voulait pas rentrer dans les détails.

Après,  on s'entend Gabimaru et co, ça reste des humain hyper-puissant et avec le Tao, ça devient assez  encore mieux. Bon après, tu connais pas encore tout les détail sur les Taisen, sur Mei et autre infos qui devrait arrivé saison 2, s'il y a lieux, mais on y croit vu que le manga est fini.


Sinon, pour ton spoil Shion arrive,  il va prendre plus de place, donc tu pourrais l'aimer un peu plus.,