Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: kisagi le 13 janvier 2024, 22:44:04

Titre: 7th Time Loop.
Posté par: kisagi le 13 janvier 2024, 22:44:04
7th Time Loop.

(https://i.imgur.com/kNSH5Hw.jpg)

Titre Original : Loop 7-kaime no Akuyaku Reijō wa, Moto Tekikoku de Jiyū Kimamana Hanayome Seikatsu o Mankitsu Suru.
Studio : Hornets, Studio Kai.
Genre : Fantasy, Romance.
Simulcast : Crunchyroll.
Fiche AK : 7th Time Loop. (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-7th-time-loop-the-villainess-enjoys-a-carefree-lif-7979.html)

Synopsis : Rishe Irmgard Weitzner fille d'un duc le jour de ses 15 ans se voit fiancée au prince héritier de son royaume, mais le jour des fiançailles le prince héritier les annules et Rishe se voit mettre à la rue par sa famille elle rencontrera par la suite des marchands qui vont l'initier à leur vie, et durant 5 longues années elle mènera une vie de marchande mais mourra à cause de la guerre à ses 20 ans.
Elle reviendra ensuite à la vie cinq fois de suite et durant ces cinq vies elle exercera différents métier, Herboriste puis médecin, servante et chaque fois elle mourra à cause de la guerre et enfin à sa sixième vie elle devint chevalier et meurt tuer.
Et à son 7ème retour à la vie après être parti des fiançailles elle rencontre par hasard le prince héritier Arnold de l'empire de Galkein qui l'avait tué lors de sa sixième vie et il lui fait une proposition surprenante celle de devenir sa femme, que va t-il donc se passer dans cette 7ème vie pour elle ?

Avis : Très bon début pour un anime qui au départ ne m'attirait pas particulièrement mais qui au final s'avère être une excellente surprise, le personnage de Rishe en particulier me plaît beaucoup, elle est débrouillarde, ne se laisse pas faire, et est intelligente, le prince héritier qui la demande en mariage m'intrigue beaucoup lui aussi, je ne sais pas qu'elle va être son rôle dans l'histoire mais il me tarde de le découvrir, hâte de voir le second épisode à présent.

Edit : Episode 2 :
Cliquez pour afficher/cacher

Hâte de voir la suite de cet anime que je commence à beaucoup apprécier.
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Dant le 14 janvier 2024, 21:50:00
Même avis que le dessus, le dessin ultra-shojoesque me rebutait un peu, de même que le pitch du prince parfait ténébreux qui tombe amoureux au premier regard c'est pas très vendeur chez moi.

Pour l'instant assez captivé par l'ensemble, l'idée de l'heroine avec une connaissance multidiscipline et qui manie l'épée tombe sous le sens avec le fait qu'elle a vécu 7 vies, on est pas juste sur du prétexte à rendre le personnage cheaté parce que c'est cool, je préfère largement l'idée d'un personnage qui mérite ses compétences par l’expérience et la pratique. De plus gros point fort, elle se comporte comme une personne qui possède la sagesse du vécu, on évite le piège habituel des réincarnés qui n'ont pas le comportement de leur age mental.
Reste à voir maintenant comme l'auteur va exploiter la particularité de l'heroine pour en faire un tout cohérent et intéressant sur le long terme.
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: kisagi le 21 janvier 2024, 17:19:17
Episode 3 :
Cliquez pour afficher/cacher

J'adore l'anime certes par certains aspect ça peut être du vu et revu mais j'aime beaucoup la manière dont c'est amené et puis je trouve que cet anime et manga a quelque chose de plus que les autres du même genre, un petit quelque chose qui fait que j'ai eu un vrai coup de coeur pour l'oeuvre, mais je ne saurai pas encore dire quoi exactement, bref une dernière chose à dire regarder l'anime et lisez le manga.
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Dregastar le 21 janvier 2024, 22:19:59
#1-3: c’est pas All You Need Is Kill pour l’intensité du reset&repeat, c’est pas non plus Frieren pour la réal ni Stark et Fern pour la danse. Mais ça se regarde bien pour l’instant. A voir où cela mène, et de quelle manière ça le sera.
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: kisagi le 28 janvier 2024, 19:02:54
Episode 4 :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref encore un excellent épisode et hâte de voir ce que la suite nous proposera, mais à n'en pas douter ce sera de qualité.
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: kisagi le 04 février 2024, 17:38:55
Episode 5 :
Cliquez pour afficher/cacher
L'auteur du LN a fait un tableau qui nous montre quel tomes du manga et quel épisode de l'anime correspond a quel volume du LN sur sa page twitter : https://twitter.com/ameame_honey/status/1754863761733845345
Titre: Re : 7th Time Loop
Posté par: Dregastar le 11 février 2024, 23:27:02
#6 la résolution rendue par rapport à la fin de l’épisode précédent est enfantine et même facile (a l’instar de la résolution précédente avec le marchand). Dans l’ensemble c’est ce qu’est la série d’ailleurs. Mais pourquoi pas.

Au moins ça reste divertissant, ça je ne peux pas l’enlever, c’est déjà ça. On verra aux prochains épisodes si ça évolue vers quelque chose de mieux travaillé, de plus ambitieux; au départ sur le papier il y avait la place pour.
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Choub le 12 février 2024, 10:29:24
Citer
elle rencontre par hasard le prince héritier Arnold de l'empire de Galkein qui l'avait tué lors de sa sixième vie et il lui fait une proposition surprenante celle de devenir sa femme, que va t-il donc se passer dans cette 7ème vie pour elle ?

Bah ! Elle va l’épouser et pendant 26 épisodes elle va le torturer, le faire mourrir à petit feu !!
Nan ? C’est pas ça qui se passe ?

Désolé pour l’intrusion mais l’affiche a capté mon attention. Et puis Dreg’ qui traîne par là, alors que ce n’est pas vraiment sa came ça m’intrigue aussi 😁.

C’est quoi le truc ? Il y a de l’action ? De la romance ? C’est drôle ? C’est conventionnel ?


Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: kisagi le 12 février 2024, 13:11:26
Episode 6 :
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant hâte de voir le prochain épisode.

P.S : Pour te répondre Choub l'anime est un anime de romance ou l'héroïne est coincé dans une boucle temporelle, ou à ses 20 ans elle meurt à cause d'une guerre, et elle revient à chaque mort à l'âge de ses 15 ans ou son ancien fiancé annule ses fiançailles, et l'histoire commence à sa sixième mort et à la septième fois ou elle retourne à ses 15 ans et au début de cette septième boucle la personne qui l'a tué dans sa sixième vie la demande en mariage dans la septième et c'est le début de l'histoire, au fil des épisodes on verra des flashback de ses vies précédentes à Rishe ou elle a vécu plusieurs vies différentes, par exemple dans une vie elle était marchande, une autre apothicaire et encore une autre chevalier, voila pour l'explication Choub.
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Dregastar le 13 février 2024, 12:21:50
Bah ! Elle va l’épouser et pendant 26 épisodes elle va le torturer, le faire mourrir à petit feu !!
Nan ? C’est pas ça qui se passe ?

Désolé pour l’intrusion mais l’affiche a capté mon attention. Et puis Dreg’ qui traîne par là, alors que ce n’est pas vraiment sa came ça m’intrigue aussi 😁.

C’est quoi le truc ? Il y a de l’action ? De la romance ? C’est drôle ? C’est conventionnel ?
Elle essaie profiter de sa vie qui est peut-être sa dernière réincarnation, tout en essayant de comprendre Le beau brun ténébreux et pourquoi pas le court-circuiter (car comme te disais Kisagi elle a vécue 6 vies, 6 bouts de vies, qui a chaque fois se sont soldés pas une mort due à la guerre. Guerre déclenchée par le beau brun ténébreux) 

Si je traîne par là c’est pour élargir mes horizons, tester des choses. Le pitch de départ avait l’air intéressant… le côté spatio-temporel le fait qu’elle se réincarne dans son monde d’origine à la même année à chaque fois dans les mêmes conditions, etc.  Tout ça à fait que. Maintenant on assiste uniquement à sa 7e vie, tout en ayant un bref aperçu de ce qu’étaient les précédentes. Le truc se veut romanesque avec une héroïne à la fois mignonne et forte. Ça l’est mais pas à un niveau de ouf. Il y a pas mal de facilités et de complaisances sur lesquelles je reviendrais un de ces quatre.

Le truc je viens de te l’expliquer voilà. Pour répondre à tes questions oui pour tout (il y’a de l’action, de la romance, quelques situations comiques et dramatiques. Conventionnel oui et non (techniquement ça l’est, dans le récit comme dans le développement ça l’est aussi. Après ce qui l’est moins c’est le fait qu’elle se soit réincarné dans son monde d’origine sous sa forme initiale avec sa mémoire d’origine incluant le souvenir des 6 précédentes réincarnations.

C’est pour toi je pense, tu peux t’y essayer (après voila t’attends pas à un truc de fou, c’est romanesquo-bisounours). Au moins c’est divertissant, c’est comme les Sissi, les Angéliques Marquises des anges, etc. Ces séries télévisées à la guimauve pleine de péripéties)

C’est pas Lady Oscar non plus.

Ça fait plaisir de re revoir poster dans le coin sinon :3
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Choub le 15 février 2024, 13:42:50
Merci Kisagi pour les détails

Merci Dragon pour toutes ces précisions 😘. Le truc spatio-temporel me plaît bien aussi.

Vous m’avez convaincue, j’ai regardé le premier épisode et ça passe plutôt bien. J’ai envie de regarder la suite !
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: kisagi le 18 février 2024, 19:51:03
Episode 7 :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref un bel épisode et dont la suite s'annonce tout aussi bien.
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: kisagi le 26 février 2024, 13:49:28
Episode 8 :
Cliquez pour afficher/cacher

Vivement le prochain épisode.
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Dregastar le 03 mars 2024, 13:52:18
#8: mon petit plaisir coupable de cette saison, ma petite princesse dans la prairie, continue de dérouler sans faillir. C’est convenu certes parfois farfelu mais toujours divertissant. Suffit d’être tolérant ou de fermer les yeux dirons-nous pour pouvoir apprécier à sa juste valeur.

Pour autant il m’est difficile d’affirmer que le couple phare arrive à faire battre mon cœur, mais bon, on suit voir comment ils concrétiseront ou comment les obstacles surgiront pour pimenter leurs relations naissante qui s’affirme crescendo. L’amour la guerre, la guerre l’amour, comment empêcher un désastre de se produire. Telle est la question.

Le cliffangher de malade qui est en train de se passer dans la tête de notre héroïne, se fera-elle griller par le comte Lawvine ? Je suis mort ^_*

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Dregastar le 25 mars 2024, 02:36:57
#12 : série terminée. 

Rien de spécial à ajouter.

Il y’a largement la place pour une suite voire d’avantage, qui sait.

(https://zupimages.net/up/24/13/3l1z.jpeg)

Bref, je ne sais pas si on se reverra mais je ne m’en fait pas pour Rishe. o/
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Choub le 25 mars 2024, 12:16:23
C’est quoi cette image Dragon ? 😂

Bon j’ai regardé jusqu’à l’épisode 3, c’est à dire ce qui est accessible sans abonnement.
C’était mimi et plutôt distrayant mais pas au point de me convaincre de prendre l’abonnement.

Les deux derniers posts me font hésiter à reprendre.
Est ce qu’il y a un semblant de fin ou pas ?
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Dregastar le 25 mars 2024, 12:24:41
Ce n’est pas la fin, même si on peut convenir que la série s’arrête convenablement. Disons qu’elle n’a pas encore assuré l’avenir, si je puis dire, en réglant la problématique de la guerre à venir dans cette 7e vie qui est la sienne. Mais elle avance bien même si j’estime que tout cela est plus prétexte avant tout autre chose à mettre en scène la romance.

Mon avis n’a pas changé je pense avoir été clair. Je veux pas tailler la série je sais que certains l’apprécient voire en sont fans. C’est d’ailleurs pour ça que j’évite les topic de séries que j’estime banales ou bidons qui ont pourtant beaucoup de succès.

En tout cas j’ai été au bout et ce sans forcer.

Quant aux bisounours c’est parce que c’est gentil tout plein.
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Choub le 25 mars 2024, 12:30:45
J’aime les bisounours, j’aime  =D

Si j’ai bien compris, c’est juste une mi saison. Donc une pose et ça va continuer pour aller jusqu’au bout.

Merci pour l’avis et les détails Dragounne :wub:
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Dregastar le 25 mars 2024, 12:48:26
Je t’en prie. Disons c’est une première partie, celle qui lui permet de gagner la confiance et les faveurs du beau brun ténébreux. En tout cas je persiste et signe que c’est une série pour toi ;)
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Choub le 25 mars 2024, 12:56:31
Ok d’accord, tu m’as convaincue, c’est bon je m'abonne.
(Tu sais m’a parler toi 😁)
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Dregastar le 25 mars 2024, 13:04:17
Ahalala tu sais que t’es pas obligée de t’abonner. Comment dire…  En fait il y a un règlement strict qui fait que je ne peux pas m’exprimer d’avantage. Disons qu’il existe des passages secrets, mais bon, c’est quand même beaucoup mieux et beaucoup plus sain de s’abonner (pour la qualité et éviter les pollutions obscènes sur ton écran)

Bon visionnaire alors :3
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Choub le 25 mars 2024, 14:18:22
Oui je connais les passages secrets et comme tu le dis très bien :
Citer
pour la qualité et éviter les pollutions obscènes sur ton écran
Avant je ne faisais pas attention mais avec l’âge je ne supporte plus.
Je vieillis, je vieillis …

Merci o/
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Matchoss le 27 mars 2024, 19:14:23
Je fais le tour des topic pour les villainess de la saison (la suite avec Dr Elise).

Celui-ci a gagné au jeu du studio et de la production. On a de l'animation et de jolis visuels.
Mais, une fois passé le premier épisode qui était plein de promesses, j'ai un peu rongé mon frein sur le reste. Les perso font très creux et très utilitaires pour mettre en avant l'héroïne. Les péripéties ne s'enchainent pas très bien et surtout la romance est bien loin d'être satisfaisante pour le moment. Faudra voir pour la suite.
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Dregastar le 27 mars 2024, 22:08:53
Citer
[…]pour mettre en avant l'héroïne[…]
Tout à fait. Et il ne peut rien lui arriver à Rishle, du capillotracté au pouvoirs des bisounours tout est mis en œuvre en ce sens.

Citer
Celui-ci a gagné au jeu du studio et de la production. On a de l'animation et de jolis visuels.
Je te crois, mais là je me dis omg qu’est-ce que ça doit être les autres ?! Ça doit pas voler haut.

Sinon  je ne sais pas si ça se fête mais sans faire exprès je viens de regarder mon tout premier Vilainess. Lol

Du coup sérieusement si vous aviez un digne représentant du genre (la crème du genre) à me conseiller, lequel ce serait ?
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Matchoss le 27 mars 2024, 23:31:50
Niveau animation, les vilainess sont rarement gatées. C'était le haut du panier. Ceux qui s'en sorte le mieux avec cet handicap sont surtout les comédies. (I'm in love with the villainess, Villainess lvl 99, Tearmoon Empire). Pour les villainess drame et romance, il y a que l'histoire pour soutenir la série et du coup, il peut manquer un petit quelque chose pour rentrer dedans (Raelianna est plutôt cool).

Mais, on va pas se mentir, c'est pas facile de conseiller des villainess en anime.

Evidemment, le premier du genre et qui a fait parler de lui, c'est Hamefura ou Bakarina pour les intimes. C'est sûrement celui qui s'en sort le mieux en terme de qualité.
J'ai un peu petit faible quand même pour Endo et Kobayashi qui avait une bonne réal et un concept assez original (et une histoire complète) même s'il faut s'accrocher un peu sur le principe de base.
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Dregastar le 28 mars 2024, 10:30:30
Eh bien je te remercie pour l’inventaire et les clés données. J’essaierai à un moment ou un autre de regarder Bakarina et pourquoi pas Endo et Kobayashi (si pour ce dernier le concept ne me fait pas trop faceplam)*

* : je vais y aller à l’aveuglette, sans jeter un regard sur les synopsis.

Comme ça je serai fixé et pourrai par la même occasion étancher cette petite curiosité que j’ai à force d’avoir vu partout fleurir sur AK le mot « Vilainess »

D’ailleurs pour «  Vilainess », a moins que ce soit un terme entre aficionados, saurais-tu quelle est l’étymologie/la définition du mot ? Enfin si du moins il en existe une.
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Matchoss le 28 mars 2024, 10:57:04
Alors, je peux faire la version courte, mais il parait qu'un article devait voir le jour avec GTZ pour la version longue mais on arrive pas à trouver le temps.

Le soucis, c'est que t'as commencé par 7loop qui est vraiment faible sur le côté Villainess.
Dans le média, ça vient des personnages de méchantes des jeux Otome Game. Le genre Villainess qui en a découlé en Light Novel désigne généralement le fait de faire de cette Villainess l'héroîne de l'histoire (par réincarnation, seconde vie ou autre). Bref, à la base, c'est la méchante belle-mère de Cendrillon mais qui deviendrait le personnage principal. On garde en général un cadre aristocratique à l'histoire. Derrière, il y a plusieurs possibilités sur ce que va raconter l'histoire, vengeance, rédemption, romance, politique...
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Dregastar le 28 mars 2024, 13:18:22
De base je suis très friand des œuvres avec une ambiance de cour, d’aristo, tout ce qui est histoires de cape et d’épée, etc. Qu’importe l’époque inspirée, grossomodo quand ça se situe entre XVIe et XVIIIe siècle.
Si je comprend ici s’y greffe une sauce fantasy/isekai/ que nos amis japonais affectionnent et pour lesquels ils sont prolifiques même si le plus souvent ce n’est pas pour des œuvres fictionnelles qui laissent un souvenir impérissables.

Bon on verra. Merci encore pour ce supplément explicatif et les éclaircissements. Sinon bon courage pour votre article.

(https://www.zupimages.net/up/24/13/o6h0.gif)

D’ici là j’espère que j’aurai consommé mon shot concentré de vilainess (l’un, ou les deux, des titres choisis plus haut)
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: GTZ le 28 mars 2024, 13:35:14
En villainess ça serait plus du côté papier que j'aurai vraiment plusieurs titres à te conseiller en particulier en webcomics que je pourrai te passer par mp.

Mais en anime Tearsmoon, Bakarina et Endo sont pas mal. Même si Endo et Kobayashi est tout de même léger niveau prod mais relativement suffisant.

Pour en revenir à 7 Loop c'était sympathique sans plus, on est pour le coup dans le haut du panier en prod (Magic Revolution était au dessus tout de même et plus sympathique dans l'ensemble).
Mais j'ai préféré lvl 99 pour le coup.

Mais ça s'est laissé regarder, mignonait dans l'ensemble.

Et plus que le personnage de méchante des Otome Game c'est le personnage de la méchante Rivale et son fameux "Oh Oh Oh" qui fait la villainess, celle des vieux Shojo mangas. Qui est la référence du personnage.
Titre: Re : 7th Time Loop.
Posté par: Dregastar le 28 mars 2024, 18:23:42
Je te remercie GTZ de ta proposition qui confirme ce que Matchoss me disait aussi, à savoir que le meilleur des vilainess se trouve en mangas (ainsi qu’en webcomic comme tu viens de me l’apprendre). Malheureusement (ou plutôt heureusement) j’ai déjà beaucoup de titres qui m’attendent sur la corde à linge. Du coup, dans un premier temps, je préfère commencer par l’animation histoire de voir ce que ça vaut. En espérant que ça me botte un minimum. En fonction du résultat on verra si j’ai besoin de me fournir sur les deux autres supports.

Merci pour le complément d’informations.

Vos réponses à tous deux m’apportent aussi ce petit élan qu’il me manquait pour me lancer dedans de façon plus significative.