Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Abho

Pages: [1] 2 3
1
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 09 juin 2008, 11:03:39 »
Bon déjà désolé apparemment le spoil est pas énorme en temps de film d'après ce qu'on m'a dit... mais n'empêche qu'aucun synopsis "officiel" ne parle d'extra-terrestres pour Indiana Jones 4...

Et puis évitez de parler d'OVNI s'il vous plaît... je bade >_<
*private joke*

2
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 07 juin 2008, 13:51:10 »
Je me mets en mode chieur le temps d'un post... Est-ce que vous pourriez faire gaffe au spoil s'il vous plaît ? C'est pas la première fois que ça m'arrive sur le site et tout le monde sait à quel point ça énerve ...

>_<

Sur ce, bonne discussion !

3
Séries TV - OAV - Films / Re : Soul Eater
« le: 29 mai 2008, 18:16:41 »
J'avais moi aussi bien aimé la "petite" série sans prétention qu'était kekkaishi et même si je vois pas bien les points communs entre les deux, je dois dire que j'apprécie franchement Soul Eater ! Alors peut-être que ça joue sur les mêmes choses sans que j'y aie prêté attention, mais de toutes façons, je préfère éviter de disséquer les animes en les regardant ; ça écoeure !
A part ça, je dois quand même dire que j'ai eu une frayeur tout au début en voyant à quel point le design était lissé ; l'introduction et l'opening sont vraiment trop retravaillé à l'ordinateur. >_< Heureusement, ça s'arrête vite et même si ça fait très numérisé, c'est loin d'être lisse ! Pour le reste, j'espère que les personnages vont pas s'enterrer pendant la moitié de la saison dans leurs défauts qui, s'ils sont amusants, risquent de devenir saoulant à force, tellement ils sont improbables.

4
Séries TV - OAV - Films / Re : One Piece
« le: 28 mai 2008, 14:22:40 »
Personnellement, je ne regarde les arcs qu'une fois qu'ils sont terminés ; ça me permet de sauter sans hésitation les gros flash backs assez fréquents il faut bien le dire ! Et puis l'autre avantage c'est que de pouvoir regarder plusieurs épisodes à la suite permet de trouver un passage intéressant qui reste en mémoire et occulte le reste. Quand je vois la complexité du monde et la lenteur scénaristique de certains passages, je me dis franchement qu'on est loin d'être au bout ! L'époque où je regardais des one piece sur game one est déjà bien loin, alors j'imagine un peu dans combien de temps la fin arrivera... J'aurai certainement lâché cette manie de regarder des animes d'ici là ^^"

Comme dirait le monsieur dans alerte rouge... "Le temps nous le dira ! ... le temps nous le dira......"

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Kure-nai
« le: 26 mai 2008, 20:52:06 »
Je viens de commencer la série ; c'est vrai que l'ope est vraiment inaudible, de la "bouillasse sonore" ! Sinon dans le principe, ça se laisse regarder. Je me demandais si les gamines de sept ans plus matures que les adultes c'était le nouveau type de perso que les scénaristes avaient trouvé pour renouveler les stéréotypes de personnage... Bon c'est pas au point de witchblade non plus ce qui fait que ça passe assez bien, mais si je mange encore une série qui utilise ce genre de perso pour faire tourner le scénario autour, je crois que je vais pas bien la digérer ^^"

6
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 21 mai 2008, 21:37:51 »
Vive le rugby et le CA Brives !

(fallait bien que je le dise avec tous ces posts sur le foot... ^^")

7
Concernant la deuxième partie, je développe quelque peu ce que j'avais pu dire ; si tu t'es ennuyée parce que c'est du marchandage, la deuxième partie n'y changera rien. Mais si tu as trouvé que cet anime était mou jusque là à cause de la succession de petites aventures, tu trouveras par la suite un fil rouge dans le marchandage qui permet d'éviter le patchwork...

Pour ce qui est de Lawrence, j'ai fait le même constat que vous, mais ça m'a enchanté au contraire... Pourquoi sa personnalité devrait-elle être tranchée ? Pourquoi n'aurait-il pas le droit d'être pitoyable, de se faire arnaquer ? Et surtout, pourquoi devrait-il absolument être fort tout au long de l'anime ? Je trouve que les phases de doute sont amenées de manière très subtile au contraire ; il ne tombe pas en dépression, et pourtant il doute, il s'efface devant d'autres personnages ayant davantage d'assurance ou de charisme, tout simplement. Et c'est en particulier ce qui aboutit au réalisme (relatif) de la relation entre Horo et Lawrence ; on sent qu'il y a parfois de la gène, parfois de la complicité, parfois de la franchise etc. A bas les stéréotypes ! ^^

8
J'ai peur que ce soit une erreur terrible de prolonger la saison 1...

J'ai la même appréhension vis-à-vis d'une hypothétique saison 2 (désolé mais je ne vous apporterai pas de grain à moudre de ce côté là ^^). J'avais déjà été un peu choqué par le principe d'un deuxième arc... Mais je pense que ce qui a fait passer la pilule en douceur - en ce qui me concerne en tous cas - c'était la vision qu'on avait des difficultés qu'avaient nos héros à diriger le monde (ils m'ont volé mon rêve :'-( ... ). Et bien évidemment les révélations à la fin du premier arc qui le relient directement au second et le sortent de la vision manichéenne des choses.

Maintenant je dois avouer que les derniers instants de la série m'ont déçu ; ils me semblent, d'après mes souvenirs, forcés et injustifiés. Mais bon ce n'est pas ce qui a atténué mon niveau de "yahouuuu" vis-à-vis de l'anime. Quoi qu'il en soit, tout déçu que j'aie pu être, je pense que je le serais encore plus d'une deuxième saison.

Cliquez pour afficher/cacher

PS : je crois que je vais me faire insulter mais allez-y ^^

9
Séries TV - OAV - Films / Re : Death Note
« le: 12 mai 2008, 20:35:32 »
moi j'aurais pas aimé que ça se finisse en queue de poisson comme ça. Et puis pour la fin dont je parlais, je la voyais plus comme de l'ironie que comme une morale, ce qui, pour le coup, aurait bien collé à l'esprit de l'anime.

10
Séries TV - OAV - Films / Re : Death Note
« le: 12 mai 2008, 13:54:56 »
Bon bah je vois que j'ai eu raison de laisser la conversation se poursuivre ; c'est exactement ce que je voulais dire ! Je trouve que les ultimes mécanismes mis en place et qui se mettent tous en marche au dernier épisode avec des retournements de situation et des re-retournement de situation achèvent la série dans un capharnaüm de pensées tordues à l'image de tous les épisodes qui ont précédé. Alors oui ça ne dénote (death note ? ^^") pas mais je trouve que c'est justement dommage, parce que comme je le disais plus haut, ça aurait fait une sorte de morale très forte, du genre "à jouer au c**, tu pouvais pas t'attendre à mieux mon pote !"

PS : pour le moment pétage de plombs, j'ai adoré aussi !

11
Séries TV - OAV - Films / Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« le: 08 mai 2008, 15:55:04 »
J'avoue que je me suis déjà posé la question de savoir ce qui allait suivre... J'avais déjà regardé quelques animes ou films d'animation avant et lu quelques mangas que l'on m'avait généreusement prêtés (ou pas pour les mangas DBZ que j'avais chez moi ^^) mais ma période "anime à balle" n'a commencé qu'il y a un an et j'ai donc pu m'apercevoir tout au long de ce flot d'images, de scénarios, et d'animation jetés pèle-mêle dans mon esprit de quelques évolutions, graphiques ou scénaristiques, qui semblent aujourd'hui s'essouffler, tant je peine en ce moment même à réellement accrocher à un anime.

Je crois que le graphisme connaîtra toujours des évolutions, stylistiques ou techniques, et que cela nous surprendra toujours par moment. Au passage wata, je t'emboîte le pas pour les couleurs sobres, voir pastelles, si toutefois cela ne veut pas dire que les parties de l'image se fondent les unes dans les autres. Je pense que le véritable enjeu est bel et bien scénaristique, car il me semble évident que les veines scénaristiques classiques on de plus en plus tendance à se retourner sur elles-mêmes, quelque soit le type de manga dont on parle, même si cela est plus vrais pour certains que pour d'autres.

Pour parler, enfin ! de TTGL, je dirais qu'on a assisté à une belle évolution graphique, mais du genre stylistique net non technique, et qui n'engendrera donc pas de révolution. J'aime particulièrement combien le trait fort et prolongé donne cette impression de mouvement, de dynamisme et de violence.
Mais pour ce qui est du scénario, je dois dire que j'attends beaucoup des graines plantées par TTGL ! Je pense qu'on va s'avancer doucement vers une rationalisation des animes (je l'espère en tous cas !) permettant de faire exploser les émotions sans tomber dans le larmoyant, les situations sans tomber dans l'invraisemblable, ou le tout sans tomber dans le pitoyable...

Ce n'est jamais que mon point de vue, certains y répondront certainement que l'originalité n'est pas mauvaise, que l'imagination ne doit pas être proscrite, mais ce n'est pas là la signification de ce petit message d'espoir que je m'adresse à moi-même ainsi qu'à ceux qui veulent y voir une avancée. En effet ce que je dis, c'est qu'avant la science-fiction et l'héroic fantasy, la littérature a pu connaître un âge d'or, et que la relecture de Stendhal ("Le Rouge et le Noir") me montre combien un roman constitué à certains moments d'un patchwork de faits divers parus dans les journaux de l'époque peut être efficace, entendez par là "combien le banal peut être agréable".

(désolé c'était peut-être un peu pompeux, mais le sujet de la discussion m'y a poussé sans que je m'en aperçoive ^^")

12
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 08 mai 2008, 15:16:13 »
coup de gueule : les oignons qui me déchirent les yeux depuis trois jours que je mange chez scalix pour les révisions (y peut pas couper ses oignons lui même le sale b****d ?! ^^)

coup de gueule : les partiels demain

coup de coeur : ma super nuit blanche de révision et de Jyu oh Sei : 8 épisodes et 4 fiches !

13
Séries TV - OAV - Films / Re : Death Note
« le: 07 mai 2008, 21:12:41 »
Personnellement, j'aurais préféré plus de simplicité dans la fin, quand bien même cela constituerait un énorme contraste avec le reste de la série... J'y aurais vu un message du genre "c'était inévitable" ou encore "on ne peut pas forcément tout prévoir" et je pense que, surtout pour la première solution, ça m'aurait davantage plu. Un peu de sécheresse n'aurait pas tout gâché avec une fausse illusion
Cliquez pour afficher/cacher

Maintenant, pour répondre à ceux qui ont parlé des "incohérences scénaristiques", je tiens à préciser que ce n'est pas le terme que j'employais... Personnellement je ne parle que de "failles scénaristiques" parce qu'il n'y a pas d'incohérences en soi, les protagonistes réfléchissent simplement "sans prendre en compte tous les tenants et les aboutissants" comme je le disais précédemment. L'idée des "coïncidences" me plait pas mal non plus AngelMJ...

14
Séries TV - OAV - Films / Re : Death Note
« le: 07 mai 2008, 14:37:56 »
Bon, je recopie donc pour en faire le point de départ de la discussion le post que j'avais écrit dans la section "vos critiques". Je parlais ici des incohérences scénaristiques :

Citation de: Abho
Bah je le comprends un peu moi quand même !!! Même si personnellement j'ai beaucoup aimé, j'avoue que c'est la raison pour laquelle ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. En fait l'écrasante majorité des failles scénaristiques viennent du fait que les deux protagonistes cherchent chacun à prévoir les prochaines actions de l'autre. En effet, on ne comprends pas, d'une part, comment ils parviennent à la conclusion du "il va me tester en faisant ça" et d'autre part, on peut parfois - et même assez souvent - se demander pourquoi les actions prévues sont celles qui se déroulent et pas d'autres.

Maintenant, je ne trouve pas sa si grave que ça tant le scénario est dense et tant il nous emporte dans un tourbillon de péripéties que l'on cherche davantage à comprendre et à relier qu'à expliquer. Donc au final, il suffit simplement de ne pas être trop critique vis-à-vis de l'anime et de se laisser porter par le flot scénaristique pour passer un bon moment, même si, à mon sens, la deuxième partie est moins bien menée que la première.

En fait, pour expliciter encore légèrement davantage ma pensée, je dirais que lors des réflexions intérieurs des protagonistes, on nous présente la solution en même temps que l'interrogation, ce qui nous obstrue l'esprit et nous empêche de penser à une autre interprétation/solution. Et cette entrave à l'imagination et même parfois renforcé par le fait que l'on connaisse déjà les intentions de l'autre, sur qui on vient auparavant de passer 5 minutes tandis qu'il se décidait sur ce qu'il allait faire. Comment n'être pas influencé alors par la sagacité de son alter ego qui trouve logiquement, mais par des cheminements relevant parfois de l'empirisme, ce à quoi son adversaire vient de penser.

Je m'explique -tant il est vrai que c'est ambigu - sur ce que j'appelle "raisonnement empirique". On croirait parfois que le scénario a été construit à l'envers, partant de la solution pour aller vers la situation initiale pour chaque mouvement réfléchi des deux protagonistes. Ainsi, il est simple de trouver un chemin y menant, mais qu'est-ce qui nous permet de penser que cette situation finale décidée à l'avance est bien la meilleure ? on ne le saura pas... Ils arrivent à cette solution de manière logique mais sans prendre forcément en compte tous les tenants et les aboutissants.

15
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 07 mai 2008, 14:16:13 »
Evite de parler de ça en public, c'était franchement pas drôle comme vanne ^^" Mais merci pour ton accueil "officiel" en retard

Pages: [1] 2 3