Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - allbrice

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 613
1
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 25 février 2022, 23:34:55 »
Aucune idée pour la nouvelle production de Spice and Wolf. On ne sait pas s'il s'agira d'une suite/remake ou original story. Shiroi est en alerte là dessus, je n'en doute pas

2
Séries TV - OAV - Films / Re : Ousama Ranking
« le: 14 février 2022, 20:42:15 »
Série de l'année 2021 pour moi et sa suite toujours en cours n'y déroge pas
C'est à la fois simple dans son propos mais en même temps tellement sophistiqué sur le reste.

3
Pour ceux qui s'intéressent aux chiffres et l'actu business - en trois actes : Marché de la BD 2021 - Anatomie d’un malaise 2021

4
Disons que c'est la vibe que l'on a quand la musique de Sawano est utilisée à bon escient, ce qui était le cas dans le dernier hebdo - Barricades reste toujours sympa à réécouter
Mais bon sang que leur filtre cache misère est toujours aussi dégueu !!

Vu le découpage actuel, j'ai de plus en plus l'impression que tout ça va finir en Part III ou un film si le comité de Prod veut aller jusqu'au bout

5
Ils nous ont refait le même coup que la saison précédente avec l'épisode sur Nezuko ou Tanji s'enflamme (malgré des flashbacks moins pertinents)
Cependant, on a toujours autant envie de se prendre des uppercuts tellement l'animation est généreuse et de qualité, la direction sonore + musicale surélève le plaisir gratifié, outre le fait que l'enjeu narratif est somme toute banale et élémentaire
Qu'on aime ou pas, l’adaptation en animé de cette série demeure un show délicieux et techniquement tape à l’œil qui réussit son pari à date. Merci !

6
L'épisode qui était censé être un autre pinacle de la série, qui fait écho au premier chapitre du manga/premier épisode TV, au même niveau que celui du 6 de la saison II, comment le finish peut-il être aussi plat et sans qu'on ne ressente aucun engouement ou rien de bouillonnant durant le speech de l'autre. Juste du plan fixe. Vraiment cette réalisation de la saison IV ...

Sinon agréablement surpris, visuellement parlant, par l'initiation du GT

7
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire affreux plouf !
« le: 31 janvier 2022, 21:41:40 »
N'anniv vieux briscard !!

8
Généralités animes et mangas / Re : Re : Actualité/News
« le: 31 janvier 2022, 00:55:27 »
https://twitter.com/AIR_News01/status/1485496991442366466

Une surprise assez importante.
Hoshi no Samidare sera animé ! O_O
Ce qui est intrigant c'est qu'il est surtout question d'une adaptation complète. So excited i'm but wait and see staff tout ça ~~

9
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 31 janvier 2022, 00:52:29 »
Juste pour réagir sur la critique d'Idaten, merci d'ailleurs de l'avoir mise en avant GTZ et Ed.
Ça reste un animé cool, assez décomplexé et relax mais qu'est ce que la fin est frustrante à tel point que je me suis demandé tout ça pour ça ? Quel intérêt ?
Je ne sais pas ce que vous en avez pensé mais si le finish n'était pas aussi abrupte, elle aurait été facile dans le haut du tableau des séries 2021 que je recommanderais. N'empêche que le voyage était sympa !

10
Après c'est moins marrant de regarder SNK après avoir lu le manga, y a aucune saveur, j'ai juste envie de voir à quel point la fin sera différente.
S'il n'y avait pas eu le passif Wit, force est de reconnaitre que je partagerai ton avis.
C'est juste l'adaptation de Mappa qui est insipide voir médiocrement passable. Même si cette seconde partie se révèle meilleure que la précédente (pas compliqué en soit...), que le staff ait été un peu actualisé, il n'y a rien d'emballant techniquement. Que ce soit visuellement avec les stock-shot réutilisés sous filtres crepusculo-je-ne-sais-quoi-cache-misère, pas vraiment de scènes d'action marquantes et punchy, musicalement peu inspiré dans les insertions (alors que Masafumi Mima est le meilleur direct. de son à data imho) - Sawano a clairement passé le relais à Kohta et son nom n'est juste là que pour le côté marketeux. Pleins d'éléments additionnés qui font que le cocktail ne prend pas, comme s'il y avait un manque d'application ou autres sur le résultat escompté au vu de l'emballage. Les causes ? Elles sont certainement multiples mais j'en relève 2: celle provenant du comité de Prod. et les choix validés + l'exigence décrescendo des animephiles sur des productions vitrine et fédératrice.
Vous imaginez misérable d'un point de vue technique des blockbusters au cinéma ? Possible que ça puisse exister mais la probabilité m'apparaitrait faible et peu représentative.
En animation jap, plus le temps passe, et plus j'ai l'impression qu'on a franchi un nouveau cap dans le cadre du consumérisme. La hype et le buzz ont effacé tous regards critiques (du moins ils n'ont plus une telle influence) sur le rapport qualité/bénéfice que pourrait avoir une production populaire de ce calibre sur l'industrie.
Même si l'histoire de SnK demeure le moteur principal d’intérêt, avec cette adaptation made by Mappa, y a un nivellement par le bas qui est loin de me réjouir concernant l'impact que cela pourrait avoir sur les adaptations de bons voire très bons mangas (populaires), mais aussi les répercussions que cela pourrait entrainer sur la durée.

11
Avec cette seconde saison, Ufotable nous reproduit une copie tout aussi solide que la précédente et démontre un savoir faire intelligent dans l'usage des cgi pour les scènes d'action. Je prends mon pied
Néanmoins, je trouve que l'arc actuel met en avant le défaut majeur de KnY : L'interposition des flashback durant les combats.
Les mecs au script/scénario/storyboard ont juste bêtement repris ce schéma sans aucune once de recul, ce qui  parfois pour effet secondaire de neutraliser le plaisir.
J'avais déjà cette sensation dans ma lecture du manga sur la durée et jusqu'à sa fin, mais cet arc (qui est mon préféré) le décuple davantage.

12
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 05 décembre 2021, 16:05:45 »
Une bien bonne nouvelle pour la série et le comeback du studio B.B

14
Séries TV - OAV - Films / Re : Ousama Ranking
« le: 16 octobre 2021, 23:11:19 »
Juste une premier épisode quasi parfait visuellement (cette animation tradi)/musicalement/doublage qui parle avec le cœur - le propos sur la surdité aura une place prépondérante - pour ce départ qui respire ou du moins possède cet air de série d'aventure des années 90/début 2000
Impossible d'en ressortir happy à moins d'avoir un cœur de pierre. Belle pioche Wit après Vivy

15
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 10 août 2021, 23:33:11 »
CDC : Yakuza 0 est un de ces jeux qui pose son empreinte sans qu'on s'y attende avec un propos tellement true life, eu égard sa technique. Totalement newbie sur la saga, je suis conquis.
Puis ce morceau

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 613