Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Elora

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 13
1
Généralités animes et mangas / Re : La Secte de Masaaki Yuasa
« le: 02 octobre 2012, 00:22:01 »
Je ne sais plus depuis à quelle date remonte mon dernier post, mais le nouveau court métrage de Masaaki Yuasa me force à sortir de l'ombre.

J'ai bien demandé à mes parents et à la banque de me prêter 10 000$ mais bizarrement ils m'ont tous dit non...

2
Séries TV - OAV - Films / Re : One Piece
« le: 07 novembre 2011, 00:50:31 »
On va pas te laisser tout seul ^^
(même si je lis les scans, mais l'anime a de bons passages aussi.)

L'épisode d'aujourd'hui nous montre enfin ce qu'on attendait depuis des lustres !!
Enfin !!!
Cliquez pour afficher/cacher

Dans tous les cas, vivement le prochain épisode !!! :D

3
Séries TV - OAV - Films / Re : Un-Go
« le: 06 novembre 2011, 16:21:29 »
Vous n'êtes pas seuls ! ^^
Ungo est une des rares séries d'automne que j'ai commencé, et pour l'instant je suis plutôt intriguée aussi.
Et les deux derniers épisodes étaient très bons (un de mes thèmes favoris, forcément)

Je sais pas vous mais graphiquement, je n'aime pas DU TOUT le perso principal. Je le trouve figé avec ses grosses touffes de cheveux fixes, sans charme surtout à côté de sa collègue... Au moins il en a un peu dans le crâne, c'est ce qui le sauve.
C'est surtout Inga qui m'intrigue... Qu'est ce qu'elle fait là, qu'est ce qu'elle veut, d'où elle vient, comment elle en est arrivée à trainer avec ce détective ?

J'espère que la suite va continuer à se bonifier comme ça  :)

4
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 04 novembre 2011, 19:13:38 »
Je me permets de me taper l'incruste :)

Je reviens du ciné où j'ai enfin vu un des films qui m'attiraient le plus parmi les sorties de septembre.
Ça s'appelle Et maintenant on va où, c'est un film franco-libanais et c'est une petite merveille.
Réalisé par Nadine Labaki (qui joue également dans le film) que certains connaissent peut-être par le film Caramel sorti il y a quelques années.

Le synopsis d'allocine :
Sur le chemin qui mène au cimetière du village, une procession de femmes en noir affronte la chaleur du soleil, serrant contre elles les photos de leurs époux, leurs pères ou leurs fils. Certaines portent le voile, d’autres une croix, mais toutes partagent le même deuil, conséquence d’une guerre funeste et inutile. Arrivé à l’entrée du cimetière, le cortège se sépare en deux : l’un musulman, l’autre chrétien.
Avec pour toile de fond un pays déchiré par la guerre, Et maintenant on va où ? raconte la détermination sans faille d’un groupe de femmes de toutes religions, à protéger leur famille et leur village des menaces extérieures. Faisant preuve d’une grande ingéniosité, inventant de drôles de stratagèmes, unies par une amitié indéfectible, les femmes n’auront qu’un objectif : distraire l’attention des hommes et leur faire oublier leur colère et leur différence. Mais quand les événements prendront un tour tragique, jusqu’où seront-elles prêtes à aller pour éviter de perdre ceux qui restent ?


Un film qui parle des guerres de religion dans une petite zone presque coupée du monde. C'est tragique, mais les femmes de ce petits villages sont admirables de détermination et de volonté.
Elles sont prêtes à tout pour empêcher leurs hommes de s'entre-tuer. A tout.
Et néanmoins, le film est drôle, vivant, endiablé même, grâce au caractère bien trempé de ces femmes et à leur imagination.
Car JAMAIS le film ne tombe dans une accusation quelconque, que ce soit politique, religieuse, ou sur un des personnages du film. Il reste porté sur l'amour et l'amitié, sur les sentiments et les décisions de chacun sans jamais remettre en cause une autorité quelconque. Chaque personne est responsable de ses propres actions, c'est ce que rappelle le film, et ce qui fait sa force.
Avec une bonne mise en scène, une bande son excellente et des acteurs qui frôlent la perfection, si jamais le film passe près de chez vous, courrez le voir.


La bande annonce, une fois n'est pas coutume, est excellente et donne parfaitement le ton.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OoV84m9qXdM[/youtube]

Sérieusement, voyez le, vous ne le regretterez pas.


Sinon, j'ai lu quelques-uns de vos commentaires sur Drive un peu plus haut...
Nicolas Winding Refn est un excellent réalisateur et est en passe de devenir un des meilleurs de cette génération. Si vous avez aimé Drive vous adorerez ses précédents films : la trilogie Pusher, Bronson et Valhalla Rising (mon favori ^^)

5
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 31 octobre 2011, 11:30:39 »
Résurrection en cours...
Purée, mon dernier message sur ak remonte à janvier Oo

CdC : FREEEEEEEEEDOOOOOOOOOOMMM !!!!!!!!!!!!!
Exam passé le 21/10, en attente des résultats, mais je suis pas trop inquiète.
Contrat terminé, bouclé, fini, tchao cassos vendredi 28 !! Bon, ok je suis au chômage du coup, mais j'ai quelques économies pour tenir les 2/3 prochains mois.
Bref, fin d'une année de malade dans laquelle je n'ai eu quasiment aucun temps mort, hommage à mes potes qui m'ont soutenu malgré leurs propres problèmes et retour sur les forums le temps d'un break que j'estime mériter :)

*Risin' up, back on the street*
*Did my time, took my chances*


CdG : pas eu le temps de vraiment faire le ménage dans mon appart depuis... euh...
Bon, le bouffage d'anim va attendre un peu, c'est plus vivable là '^^

6
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 30 janvier 2011, 22:48:19 »
Coup de je-suis-irrécupérable : après plusieurs mois de douleurs et deux malaises assez violents, je me suis finalement décidée à aller voir un toubib...
Bizarrement, après 5 jours de traitement, je me sens mieux : je recommence à passer des nuits normales et à ne pas me trainer comme un zombie tous les jours...

Coup de gueule : par contre, fallait FORCEMENT que je passe sous médoc la semaine où deux de mes meilleures amies fêtent leur anniv...
C'est pas faute d'avoir essayé de boire un peu quand même mais en fait on va éviter... Foutu mal de crâne ><

Coup de cœur : outre le régime un peu chiant du traitement, avec la disparition de la fatigue, le moral est remonté d'un coup ^^
Entre les répèts efficaces, le boulot qui commence à prendre un côté positif, la grosse soirée triple anniversaire d'hier soir, le marathon SdA d'aujourd'hui au Rex et les cours qui reprennent demain, j'ai plus trop de quoi me plaindre :)
Hop, on (ré)attaque Katanagatari pour finir la journée en beauté.

~ Always look on the bright side of life ~
~ Tidu tidudidudidu ~

7
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 17 janvier 2011, 22:59:42 »
Coup de fatigue : Pas encore morte mais ça ne saurait tarder à ce rythme.
Je suis en train de perdre les pédales à cause de la fatigue, à la fois physique (insomnie en chaine, beaucoup d'activités différentes) mais surtout psychologique (trop de trucs à gérer en même temps, le stress, le boulot qui me plait pas et ce que j'aimerais faire toujours repoussé à plus tard, rêves chelous à cauchemardesques...)
Bienvenue dans le monde réel, la chute depuis Neverland a été rude et a laissé des séquelles...

Désolée au passage de ma quasi invisibilité sur ce forum.
J'essaie de rester au courant des dernières sorties en matière d'anime, mais je ne peux plus suivre que quelques séries à la fois, et encore, et même si je n'ai jamais été très impliquée dans les critiques et les débats, j'en arrive à avoir du mal à réfléchir et à analyser ce que je vois et lis. Et ça m'agace profondément, ce qui n'aide rien et me rends inopérationnelle pour toute forme de débat actuellement.
J'essaierais de revenir poster un peu, mais ce ne sera probablement pas avant quelques temps ><

8
Level E épisode 1
Et bha voilà, il suffisait d'attendre.
Enfin un nouvel anime dont le premier épisode n'endort pas le spectateur ou ne lui fait pas faire une overdose d'ecchi. Pour l'instant, à part Beelzebub pour le fun, je n'avais rien vu de concluant.
Mais voilà Level E qui change drastiquement la donne. Les graphismes sont joliment travaillés, les couleurs subtiles et très belles, l'animation suffisamment fluide pour ne pas faire grimacer... mais j'avoue ne pas me souvenir de la BO. L'opening est plutôt réussi et présente très bien l'univers de la série.
Mais cette ambiance particulière toujours sur le point de chavirer entre l'humour et la mélancolie, la vie de tout les jours et la magie, et la sf bien sûr, et cette histoire douce amère, loufoque au premier abord mais qui prend le soin de faire réfléchir par moment... Je suis tombée sous le charme :)
A voir ce que donne la suite, mais sachant que c'est l'adaptation d'un manga de Yoshihiro TOGASHI, on peut s'attendre à quelque-chose d'intéressant.

9
Découvert il y a moins d'une heure, je me le passe en boucle depuis XD
Dah dah dah !!!

http://www.dailymotion.com/video/xghkyy_beelzebub-opening_music

10
Beelzebub épisode 1
Autant le manga m'avait fait sourire, autant ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un épisode aussi fun et hilarant XD
L'histoire elle-même est toujours aussi joyeusement débile et loufoque et va à 200 à l'heure, les graphismes tendent vers la caricature à la moindre occasion et l'ost saute du bon vieux son hard-rock à l'électro débilisante à souhait qui rappelle les bons moments de school rumble.
Et l'opening.... une pure barre de rire XDD
Sans compter le seiyu de notre héros qui n'est autre que Katsuyuki KONISHI, alias Kamina de TTGL... *hurlement intérieur de fangirl*
(merci pour le dossier au passage afloplouf et 'milie :) )

Sans être d'une qualité affolante, cette adaptation est pour l'instant excellente. Si la suite est dans la même veine, Beelzebub promet d'être la série comique de l'année ^^

11
Généralités animes et mangas / Re : Bilan de la décennie
« le: 01 janvier 2011, 12:27:18 »
Choix cornéliens '^^

2001 : Le Voyage de Chihiro J'ai failli mettre Millenium Actress, un des chefs-d'œuvre de feu Maitre Kon, mais Chihiro est tout simplement le film qui a ravivé définitivement ma flamme pour l'animation, il garde une signification toute particulière.

2002 : Captain Herlock - The Endless Odyssey Abenobashi, Ailes grises et GITS SAC ayant déjà été cité, je me tourne vers ce qui est à mon gout le meilleur opus de la série Captain Herlock, alias le Capitaine Albator. Beaucoup plus sombre que les précédents, des graphismes sublimes et un scénar qui oscille entre mythe et réalisme sans jamais basculer, une petite merveille.

2003 : Planètes 2003 était une bonne année en fait. Plusieurs excellentes séries ayant déjà été citées, je reviens sur Planètes qui a été un véritable coup de cœur du bonheur à l'époque où je l'ai découvert. Une excellente série qu'il faut absolument voir.

2004 : Mind Game C'est plus un choix difficile là, c'est un véritable crève-cœur ! J'ai hésité un moment, mais au final, Mind Game est le seul long métrage de Yuasa Masaaki... et une putain de claque à tout point de vue.

2005 : Mushishi Moins de séries dans le choix, mais c'était pas évident non plus. Mais pour les heures de bonheur passées devant cette série ou juste en écoutant l'ost.

2006 : NHK ni Youkoso! Je pleure ! Comment on peut choisir entre 8 coups de cœur de séries et 3 coup de cœur au cinéma ?! On choisit à pile ou face par une des séries qui m'a inspiré pour des travaux perso... et qui m'a fait à la fois mourir de rire et rendue hystérique.
Note : 2006 est la première année pour laquelle le nombre de production s'étale sur 3 pages dans la base de donnée d'ak.

2007 : Ookiku Furikabute L'année à laquelle j'ai commencé à regarder des animes régulièrement. Et là encore, il y avait du niveau. Au vu des noms de séries déjà sortis, j'opte pour cette génialissime petite série sur le baseball, malheureusement trop peu connue.

2008 : Kaiba Un peu moins de bonnes choses cette année, mais moins de sorties que les années précédentes, et quelques perles qui valent malgré tout le détour. Pas trop d'hésitation de ma part cependant. Kaiba est juste une des séries les plus belles et originales que j'ai eu l'occasion de voir.

2009 : Trapeze Plus délicat cette année... Il y a quelques très très bonnes sorties, mais elles restent peu nombreuses. J'opte pour une des séries les plus dérangées de l'année, entre délire psychologique et innovation visuelle.

2010 : Katanagatari L'année 2010, c'était pas vraiment ça non plus... Les noms de bonnes séries vont rapidement tous être sortis. Pour ma part, je reste sur la claque visuelle de Katanagatari. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder la fin de la série, mais quelque-chose me dit que ça ne va pas me déplaire.

En fait, on remarque une première petite baisse de niveau en 2005, mais qui passe presque inaperçue avec les années 2006 et 2007 qui étaient orgiaques.
Mais à partir de 2008, c'est la chute libre... Espérons que le niveau remonte :/

12
Général Blabla / Re : Vos résolutions pour 2011
« le: 01 janvier 2011, 12:03:11 »
Résokoa ?

[troll/off]

13
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 31 décembre 2010, 00:56:00 »
Coup de cœur : home, sweet home après une semaine de vadrouille en famille et de retrouvailles avec des amis.
J'ai failli pas pu partir à cause du taff, du coup j'en ai profité ^^

Coup de gueule : le lot de mauvaise nouvelle qui va trop souvent avec : séparation, maladie, recherche vaine de taff...
Surtout, cette année, je compte sur les doigt d'une seule main tous mes amis/familles proches qui n'ont PAS été malade, blessé, en dépression et/ou en deuil...
2010, année de merde, on te regrettera pas.

14
Général Blabla / Re : Joyeuses fêtes d'année !
« le: 29 décembre 2010, 00:36:49 »
Joyeuses fêtes d'hivers à tous, et en avance, je vous souhaite une très bonne année 2011 :D

15
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 22 décembre 2010, 03:00:34 »
Le plus drôle avec cette vidéo, c'est l'avatar de panzer qui secoue la tête d'un air blazé à côté XD

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 13