Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - dareen

Pages: [1] 2
1
Séries TV - OAV - Films / Re : Yuri!!! on Ice
« le: 04 avril 2019, 17:23:42 »
On est dans un sujet sur Yuri on Ice, d'où ça parle de Rugby ?
Ce qui ne change rien sur le fond du sujet.
Le dieu de la rhétorique accepte tes excuses  :P

2
Séries TV - OAV - Films / Re : Yuri!!! on Ice
« le: 04 avril 2019, 17:09:06 »
Sauf qu'ici nous ne sommes pas dans un bar, au comptoir, autour d'une bière, à expliquer avec plein de mauvaise foi pourquoi l'arbitre de PSG - MU c'est un vendu. Nous sommes ici dans un forum de discussion où les messages sont destinés à rester, où chaque mot compte, où la rhétorique a son importance. Balancer ce sujet aussi brusquement que gratuitement pour émettre un avis méprisant sans aucune explication, c'est pas très Charlie. Tu ne tires pas la discussion vers le haut, prouvant juste à tous une bassesse d'esprit (passagère ?).

Je veux laisser un doute planer autour du crissement des lames sur la glace vu qu’honnêtement je m'en fout. Par contre se permettre de juger la nature d'une relation amoureuse alors que la série est construite pour être le plus pudique possible, laissant au spectateur l'immense plaisir d'imaginer sa construction, c'est ça qui est malsain ou malaisant.
De plus ils sont pas coéquipier.

3
Séries TV - OAV - Films / Re : Yuri!!! on Ice
« le: 04 avril 2019, 15:32:39 »
Citer
J'ai eu le même coup avec l'anime sur le rugby. Quel incroyable déception ce truc. Tellement a coté de la réalité. Et cette homosexualité latente était franchement malaisante...
Y'en a un qui veut se prendre une fanfic en pleine poire.

4
Séries TV - OAV - Films / Re : Gankutsuou
« le: 20 mars 2019, 15:44:14 »
En fait, le graphisme semble être inspiré de Gustav Klimt.
C'est pas juste du flashy.

Comme Choub je suis fan, l'esthétique globale de la série est tellement osée, tellement unique, tellement en accord avec l'oeuvre.

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Zombieland Saga
« le: 04 février 2019, 16:10:08 »
Ho !

C'est gentil ! <3
J'espère que tu vas prendre beaucoup de plaisir durant le visionnage ! Et surtout, n'oublie pas de partager ton ressenti ici, même sur deux ou trois lignes !

6
Séries TV - OAV - Films / Re : Zombieland Saga
« le: 25 janvier 2019, 15:11:04 »
watashi ga kita!

Oui l'aspect zombie n'a absolument rien à voir avec les fantasmes que l'on nous sert depuis des années à travers du Resident Evil. C'est juste un + permettant de rendre cet anime d'idoles original. Mais bien loin de délaisser cet aspect pour nous vendre des connasses montrant leurs cuisses, toutes les problématiques des personnages proviennent de cet état là, que ça soit pour justifier une nette différence d'époque entre les filles, thématiques de leurs rêves/aspiration malgré la mort qui les a emporté, et bien sûr une critique de l'industrie (les filles n'étant pas vivantes, on peut les exploiter comme des forcenées).

Mieux, l'humour ne tourne quasiment qu'autour de ça, et comme le rappelle Red, d'une façon très brute. Tae qui fait cocorico ou qui se disloque en sautant c'est débile, et personnellement c'est mon plus gros fou rire de l'année (dans la rue en plus, les passants ont du me prendre pour un fou). Rajoutons qu'avec leur aspect zombie, les personnages ne sont pas vraiment sexualisé, tout en étant un groupe hétérogène. On a quand même une adulte (prostituée ?), une vieille idole, une idole récente, une racaille, une cruche, un zombie débile et une trans (avec tellement de bienveillance dans son traitement). C'est bien leur condition de zombie qui permet de réussir toutes ensembles !

D'ailleurs, tout le génie de l'écriture est de passer d'une série semblant parodier les idoles, à quelque chose de bien + sérieux par la suite. Je pense que c'est l'épisode sur Lily qui change la donne. Avant on se marrait quand on voyait une des filles se faire tuer par un éclair, mais là la p'tite elle est morte de dysphorie de genre... l'épisode se terminant par une jolie chanson sur l'amour, on est nombreux à avoir versé des larmes sans nous y attendre.

Ça me parait quand même étonnant qu'on en vienne à dire du mal de l'essence même de la série, alors que c'est la base de son succès, aussi bien chez nous (ça cartonne sur Crunchyroll) qu'au Japon. Et croyez-le, nombreux sont les gens à avoir été agréablement surpris que ça ne soit pas juste un truc de zombie, ça les as même réconciliés avec les animes d'idoles.

Bref, à mes yeux cette série est d'abord une série de zombies, sur la condition de zombie.
Et c'est une de mes préférées de l'année.

Bon en fait, j'apporte rien au débat.
Désolé.


7
J'ai la même remarque que toi Knyke.
Mais il est fort probable que les avis divergent réellement entre les fans, car on m'a beaucoup hypé sur celle-ci.

Pour le moment j'accroche à 300%. J'adore cette petite bande que j'ai bien envie de découvrir et suivre jusqu'au bout. Quelque part, ça me rappelle Stardust qui m'avait énormément plu, justement parce que l'on suivait une bande de keums© plutôt roublards. DIU m'avait déçu au contraire car je n'ai jamais réussi à accrocher à la "bande principale", même si Rohan et Kira sont mes personnages préférés de la licence à ce niveau de l'histoire (avec Joseph, mais ne comparons pas Dieu avec le bas peuple).

En tout cas, je suis ravi par cette présente adaptation qui est très plaisante à regarder.  :ph34r:

8
Séries TV - OAV - Films / Re : Zombieland Saga
« le: 14 novembre 2018, 10:43:20 »
Je me demande si le fond de l'histoire n'est tout simplement pas de montrer les travers de la réussite des idoles.
Comme tu dis, c'est malaisant :
 - Forcer des jeunes filles à bosser et travailler ensemble H24 dans un manoir lugubre.
 - Manager tyrannique qui n'explique même pas pourquoi elles ont été recrutées.
 - Les envoyer au casse-pipe dans des spectacles WTF sans préparation où elles se tapent la honte en public.
 - Obligation de ne pas se montrer sous leur véritable jour devant les gens (zombie/maquillage équivaut à vie privée/public).
 - Faire de la grosse merde pour de la promotion (pub ridicule, concours de conneries dans de la boue).

Le tout avec énormément d'humour. Mamoru Miyano, sans doute le rôle de sa vie  =D

9
Paris sans la Tour Eiffel.
Repas sans fromage.
Topic sur un anime humoristique sans Excel Saga.

À consommer en VO ou en VF selon tes goûts, mais il vaut mieux avoir un petit bagage derrière soi afin de comprendre toutes les subtilités parodiques à chaque épisode.

Parmi les animes cités plus haut, je t'encourage à tester Osomatsu-san qui a un humeur quand même très spécial, Détroit Metal City qui est trash et rentre dedans, Fumoffu pour ses situations débiles, et Hare nochi Guu que je n'ai pas vu mais dont tout le monde en dit du bien (et ses opening sont AAA+).

10
À mettre en relation avec cet article qui recadre les propos de Suzuki.
https://mementoblogus.blogspot.com/2018/08/faut-il-etre-un-tyran-pour-etre-un-bon.html

Connaissant déjà le comportement de Miyazaki père, il m'était évident que Takahata ne pouvait pas être un bisounours au travail, surtout avec un tel perfectionnisme dans ses productions. Personnellement, j'évite tout avis sur le sujet, tant la culture d'entreprise entre celle des japonais vis à vis des nôtres sont différentes.

11
Séries TV - OAV - Films / Re : Evangelion
« le: 13 juillet 2018, 13:59:36 »
Faut pas rigoler Deluxe.
C'est parfaitement le cas : Anno prend à cœur sa volonté de détruire de l'intérieur la mythologie de sa licence.  8)

Minuit --> Va sur le net et cherche des conneries style "kaworu shinji ps2", tu auras toutes les infos pour apprécier la vrai fin.  :wacko:

12
Séries TV - OAV - Films / Re : Evangelion
« le: 12 juillet 2018, 22:04:00 »
Après The End, faut pas oublier de voir les 3 films Rebuild of Evangelion réalisés par Anno himself. (par ailleurs le 4ème de la série serait une légende, il signera la fin de l'animation japonaise).

Parce que si les 2 premiers sont du bon spectacle à consommer avec paquet de mouchoir à côté (par pour pleurer hein, pour se... voilà), le 3ème est un troll cinématographique, grâce à un niveau de réalisation monstrueux doublé par une critique cynique de sa propre licence. Anno est un génie. C'est sans doute la Sapporo qui lui donne de si bonnes idées.

Citer
Faudrait interroger les gens qui ont pas aimé la fin d'evangelion et leur demander comment ils l'aurait aimé la fin, juste histoire de ricaner.
Y'a des jeux qui proposent ça de mémoire, aidés par des ébauches de scripts écrits sur un morceau de papier toilettes à 4h du matin. Genre t'en a 1 où Shinji embrasse Kaworu dans un Konbini, et fin. Super.

13
Séries TV - OAV - Films / Re : Planet With
« le: 12 juillet 2018, 21:50:21 »
Ce que je trouve génial dans ce premier épisode, c'est qu'on est incapable de déterminer qui sont les méchants des gentils (si bien même il en est question ?) et quels sont les enjeux. Mais sans frustration aucune, car ça se sent (le feeling) que rien ne sera laissé à côté, que tout à un sens, que l'on saura tout au dernier épisode.

J'adore la pose du gosse à côté de son neko-mecha, ça me fait penser à Giant Robo.

Pour Crunchyroll, il est possible qu'ils aient fait ce résumé avec le peu d'information dont ils disposaient.
Tant que l'erreur ne se retrouve pas dans les sous-titres...

14
Citer
C'est la dernières journée de la convention, pas vrais?  c'est souvent la journée le moins rempli  et moins de chose à faire. Cela n'a  surement pas aider.
Oui et non. Musicalement, il y a toujours un truc de ouf le dimanche après-midi pour terminer le festival.
Genre cette année, y'avait le showcase de Yôko Takahashi suivi par celui de Mika Kobayashi. Une année on avait eu Naoki Urasawa comme le faisait remarquer Red.  :ph34r:

Sinon cette année, encore plus fort que Watanabe, il était possible de rencontrer les très célèbres Red et Deluxe dans les couloirs de la convention. Moi-même, je n'ai pas trop osé leur demander un autographe tellement leur aura de sauveurs de l'animation japonaise était éblouissante.  =D

15
J'ai trouvé ces 2 premiers épisodes étonnamment efficaces, grâce à une mise en scène plus intéressante que prévue, une direction artistique bienvenue, et des combats qui mettent bien plus en valeur la démesure de nombre de vaisseaux.
Alors certes le chara-design est pas forcément du meilleur goût, certes on a plus des discussions autour d'un café en écoutant Beethoven (de mémoire), certes les vaisseaux sont un peu trop alignés pour être crédibles, mais cette première bataille est à mon avis une bonne introduction pour les gens qui n'ont pas trop le goût de se lancer dans la série d'OAV sentant les chaussettes trouées de grand-père.
Les gars, toutes ces âmes égarées qui vont découvrir LOTGH avec Die Neue These, convainquez-les après les 12 épisodes à se lancer dans les 110 épisodes afin de profiter au maximum de cette histoire palpitante et riche en émotion (épisode 82 mon dieu).

Pages: [1] 2