Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - The-Ice-Angel

Pages: [1] 2
1
Mangas / Re : Orange [Orenji]
« le: 02 août 2015, 12:12:46 »
Je n'y avais pas du tout pensé en postant mon message hier, je suis vraiment désolé >< J'espère que je n'ai spoilé personne...

Je garde un souvenir ému du premier tome, mais c'est vrai que la qualité est restée constante au fil des volumes, voire même croissante dans l'intensité avec ce tome 4 je trouve.

2
Mangas / Re : Orange [Orenji]
« le: 01 août 2015, 21:06:55 »
Comme promis, je fais mon retour pour ce tome 4 que j'ai sans grandes surprises adoré de bout en bout. Orange est vraiment l'oeuvre qui m'a rabiboché avec les mangas. Je n'en lis pas beaucoup mais j'y suis quand même un peu plus ouvert maintenant.

Citer
Bon, le 4ème volume vient juste d'exploser l'enveloppe kawai-sphérique.

Je me permets de citer une nouvelle fois Maya avec qui je suis totalement d'accord. Il y a tellement de choses tellement kawai dans ce tome, c'est assez incroyable. Le moment sous la pluie avec l'histoire des parapluies en fait clairement partie. C'est vraiment sympa de voir Naho prendre sur elle et faire des efforts pour aller de l'avant. Ils sont juste trop mignons lorsqu'ils se donnent la main ces deux-là !

Dans d'autres circonstances, je pense que j'aurais pu trouver l'histoire d'amour entre Naho et Kakeru un peu lassante mais ce n'est pas du tout le cas. Pour moi, l'auteure fait la peinture d'un amour naissant entre deux jeunes qui ne savent pas grand chose de l'amour avec une subtilité et une retenue justes qui font toute la force de son histoire. Je trouve les premiers pas de Naho et de Kakeru dans leur relation réellement touchants : c'est assez intimiste en quelque sorte.

Cliquez pour afficher/cacher

Bon, plus qu'un tome. L'attente va être longue, mais la lecture du dernier volume va vraiment être douloureuse je pense. Entre la destination de la bande dans le futur et le fin mot de l'histoire dans le présent, je sens que je vais être plus ému que jamais.

Sinon, j'ai regardé la MMV qui est tout simplement superbe. Les images et citations sont très justement choisies et la musique est magnifique. J'en avais la chair de poule ! *w*

3
Séries TV - OAV - Films / Re : Hibike! Euphonium
« le: 24 juin 2015, 16:51:51 »
Citer
Je confirme, c'est bien... mais vous en faites pas un poil trop :D ?

A mon sens, non. Quand je regarde un épisode de Sound! Euphonium, j'en perds toute mon objectivité. L'histoire force parfois le trait, tout en évitant habillement d'en faire trop il est bon de le noter, mais je me sens tellement concerné par ce qui est raconté que j'en oublie les quelques défauts - négligeables - de l'anime. Puis de toute façon, la série mérite bien un petit éloge de temps en temps vu qu'on en parle quasiment pas (en comparaison des autres animes de la saison, bien que cela reste l'impression globale que j'en aie).

Sinon, je suis également d'accord pour dire que l'épisode 12 est un des meilleurs - si ce n'est le meilleur - de la série. Encore une fois, je me suis senti plutôt concerné par les tourments et le développement de Kumiko car je vis une situation plus ou moins similaire. Bref, autant dire que j'ai été pas mal ému par les passages où elle craque un peu..
Quitter cette série mardi prochain ne sera pas si facile que ça, je le pressens ^^'

4
Séries TV - OAV - Films / Re : Hibike! Euphonium
« le: 16 juin 2015, 22:38:33 »
Je suis preneur vu que je suis loin d'être connaisseur sur le sujet. Je ne connaissais pas du tout Beck alors merci pour le conseil ! Il est désormais dans ma wishlist et je compte le regarder prochainement. Le contenu m'a l'air prometteur vu ce que je viens d'en lire.
Je pense toutefois que Hibike! Euphonium me paraît réaliste car ma situation au niveau musical est vraiment bien en correspondance avec le portrait de la musique d'ensemble/d'orchestre que dresse cet anime. Ce ne sera peut-être pas le cas avec Beck mais je verrai bien par moi-même en temps voulu.

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Hibike! Euphonium
« le: 16 juin 2015, 21:35:27 »
C'est tellement dommage que cet anime n'attire que si peu l'attention car il le mérite assurément selon moi. Les animes qui traitent de la musique me font généralement de l'œil et c'est dans cette optique un peu simpliste que je me suis lancé dans Hibike! Euphonium. Et j'ai bien fait !
Même si je n'en ai pas vu beaucoup, je crois que cet anime est celui qui parle de la musique avec le plus de réalisme. Je suis musicien et je joue dans un petit orchestre alors tous les petits détails - ou non d'ailleurs - présents me font vraiment plaisir. C'est sûrement la raison pour laquelle cet anime me touche autant. Je ne pense pas qu'il ait pour prétention d'émouvoir, mais le ton est tellement juste dans tous les épisodes que je me sens inexorablement happé par ce qu'il se passe. Pourtant ça reste simple et calme, mais c'est parce que je partage avec les personnages cette passion de la musique.

Le ton quelque peu plus pesant des derniers épisodes n'était pas pour me déplaire, même si le personnage de Yuko n'a pas vraiment été bien écrit selon moi. Même si j'avais beaucoup de mal avec elle, elle m'a quand même ému un tant soit peu, surtout lorsqu'elle dit se rendre compte que ses actions causent du mal aux autres. Elle est clairement égoïste et je trouve ça dommage de l'avoir présentée d'une façon aussi extrême et peu nuancée. Elle avait beau avoir ses raisons, Kosaka avait également les siennes et ça aurait été bon d'en prendre conscience.. Bon je prêche un peu dans le désert mais c'est parce que Yuko est pour moi le seul petit point faible de l'anime.

Cliquez pour afficher/cacher

Et puisque j'y suis, autant rajouter que l'épisode 8 est une merveille, le point culminant de l'anime selon moi. Il y a une ambiance vraiment spécifique qui est digne des nuits d'été les plus agréables.. Puis magnifique duo. J'étais quelque peu déçu quand j'ai su quelle musique elles allaient jouer mais j'ai vite déchanté quelques secondes plus tard ^^' 

J'ai maintenant hâte de découvrir le dernier épisode mardi prochain, et je pressens une fin quelque peu nostalgique même si elle n'aura peut-être pas le même effet sur une autre personne..

6
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 04 mai 2015, 22:08:20 »
@Maya* : Et puisse son sourire perdurer surtout ! En plus ce genre d'initiative promeut le manga, c'est super *w*
A la base je voulais prendre une image où l'on voit seulement Naho mais j'ai eu un petit coup de coeur pour celle-ci qui est vraiment touchante je trouve.

Aah merci pour les images ! Elles sont super, et cette fois j'ai une préférence pour l'avatar qui est tout bonnement superbe. Décidément, je m'emporte un peu quand il s'agit de Orange ^^'

7
Mangas / Re : Orange [Orenji]
« le: 04 mai 2015, 22:02:23 »
Ah d'accord, merci pour l'information dans ce cas.  Tant mieux que ça soit courant alors, c'est toujours sympa ces petits détails. Je suis d'ailleurs allé voir dans les mangas que j'ai chez moi et j'y ai bien trouvé les notes en question, je ne m'en souvenais pas du tout ! J'imagine que ces détails prennent un minimum d'importance quand l'oeuvre en question nous touche et nous plaît.. Bref, je vais m'arrêter là avec le HS, pardon ^^'

8
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 04 mai 2015, 21:02:45 »
Citer
Merci beaucoup ! C'est vrai que je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné mais je me dis que j'aurais pu le louper complètement si je n'étais pas passée par AK ;)

En même temps c'est plutôt compréhensible vu qu'il n'y a eu quasiment aucune publicité autour de ce film qui le mettait en valeur.. Si je m'intéressais pas au studio Ghibli, je n'aurais jamais eu l'idée d'aller le voir au cinéma.
En tout cas ça fait toujours plaisir de voir des personnes qui ont apprécié le film et qui veulent le faire connaître !

Citer
En tout cas, Nevia, tout comme pour Choub je te conseillerai de regarder Princesse Kaguya un dimanche après midi bien au chaud sous ta couette.

Je te conseille moi aussi de voir ce film. Il dure un peu plus de deux heures mais ce ne sera pas du temps de perdu, au contraire même !
Je confirme également pour le dimanche sous ta couette, en plus d'être dans le noir si possible car on est encore plus plongé dans le film *w* (c'est d'ailleurs dans ces conditions que j'ai revu le film pour la 2e fois ^^').

9
Mangas / Re : Orange [Orenji]
« le: 04 mai 2015, 20:48:48 »
Puisqu'on parle de l'auteure et de ses petites notes qu'elle place en début et fin de volume, je trouve que c'est un petit plus qui la rend quelque peu plus "proche" du lecteur. J'ai rarement eu l'occasion de voir d'autres mangakas faire ça, même si j'imagine que ma pauvre expérience dans les mangas ainsi que le fait de lire plus de scans que d'éditions publiées doivent y être pour quelque chose.. Enfin quoiqu'il en soit, c'est toujours bien de savoir ce que pense l'auteure, même si c'est un tout petit peu. C'est d'ailleurs amusant de voir qu'elle pensait qu'elle dessinait mal (la note du début du premier tome) alors que je trouve son dessin vraiment beau et expressif, comme quoi. J'apprécie également le fait qu'elle nous parle de Matsumoto dans ses notes, on voit bien que c'est une ville qui revêt beaucoup d'importance pour elle. En plus d'avoir choisi cette ville comme cadre de l'histoire, bien entendu ^^'

C'est vrai que le 3e tome finit avec une note d'espoir vraiment forte. Ca aurait pu être l'épilogue de ce manga mais trop de questions seraient restées en suspend, en effet.
J'attends les deux prochains tomes pour les mêmes raisons que toi. La situation présente m'intéresse de plus en plus, mais je ne voudrais pas que celle du futur ne soit plus ou trop succinctement abordée..

Concernant l'histoire avec les jumelles, c'est vrai que ce n'est pas si mal tout compte fait. Le premier extrait ne m'avait clairement pas convaincu, mais j'ai bizarrement apprécié les deux autres même si ce n'est pas transcendant. L'auteure dit d'ailleurs que ça permet de se remettre un peu des émotions ressenties en lisant Orange et elle n'a pas tort.

10
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 03 mai 2015, 19:47:06 »
En effet, c'est un beau pack que tu as choisi Maya* ! J'aime beaucoup les images que tu as choisies, surtout celle de ta signature qui met du baume au coeur je trouve. Et c'est vrai que le sourire de Naho a un petit quelque chose de communicatif.. Pour savoir, tu avais choisi quelles images pour ton pack précédent de Orange ?

Et un autre petit coup de coeur pour le pack de Choub ! J'avoue avoir un peu de mal avec les - rares - fanarts sur ce film mais celui-ci est vraiment bien fait et réussi, tu as bien choisi. Tout comme toi, j'adore Le Conte de la Princesse Kaguya et c'est franchement dommage que tu n'aies pas pu aller le voir au cinéma. A la fin de la séance, j'avais été comme stupéfié. J'étais presque recroquevillé sur moi-même et je ne bougeais pas, enfin si, je tremblais. Ce long-métrage m'a mis dans un état assez inédit je dois dire ^^' Le cinéma décuple vraiment les émotions mais la découverte de ce film en offre tout de même énormément..

11
Mangas / Re : Orange [Orenji]
« le: 01 mai 2015, 22:08:39 »
Merci pour ta réponse Maya* ça me fait vraiment plaisir. De toute façon, ça me semblait tout de même naturel que je te remercie pour tout ce que tu as fait. Puis j'imagine effectivement que ça doit être plutôt motivant de voir que les efforts que l'on a fournis portent leur fruit et qu'ils peuvent vraiment apporter quelque chose d'important chez certaines personnes, et j'en fais partie !
Le temps me manque malheureusement pour m'investir sur ce forum, mais je crois que je vais écrire quelques messages pour les animes et mangas qui me tiennent vraiment à coeur. Et si cela permet d'engendrer une nouvelle conversation sur le sujet, c'est encore mieux. Mais quoiqu'il en soit, il est désormais certain que je repasserai lorsque j'aurai lu le tome 4. J'ai d'ailleurs hâte de lire ton ressenti dessus, ainsi que celui des autres qui posteront.
Entendu, je t'enverrai un MP lorsque j'aurai avancé dans ma lecture, soit pas pour tout de suite ^^' (En ce moment je lis Hibi Chouchou et j'ai aussi bien avancé dans Ao Haru Ride).

Dans un sens, je suis content que tu sois d'accord avec ce que j'ai dit. Pas tant dans le fait que cela confirme mes ressentis et mes impressions quant au manga, mais plus dans le fait que Orange semble apparemment créer des émotions similaires chez les lecteurs. Ce n'est pas nécessairement un gage de réussite, mais je pense tout de même que ça l'est pour ce manga.
En lisant Orange, j'avais réellement l'impression d'être devant une oeuvre qui présente le meilleur de l'univers des mangas. De plus, l'auteure y ajoute une grande sensibilité qui m'a indéniablement beaucoup touché.
A dire vrai, je ne me faisais pas tellement de soucis sur la cohérence de l'oeuvre, mais il est vrai que je m'étais posé ces quelques questions lorsque j'ai terminé le 3e tome. Je lui fais de toute façon totalement confiance, Ichigo Takano ne m'a déçu un seul instant pour le moment, et je ne pense pas que cela va se produire d'ailleurs.
Dregastar, c'est un point intéressant que tu mets en avant. L'histoire a donc bien évolué au cours de son écriture, mais peut-être pour la rendre d'autant plus forte et solide. Je me demande d'ailleurs comment se serait fini le 3e tome si elle n'avait pas changé ses plans.. Il y a tellement de choses qui n'ont pas été abordées. L'auteure a quand même dû bien changer l'histoire d'origine, ou alors peut-être que la fin aurait été en queue de poisson, je ne sais pas.

Cela veut dire que tu connaîtras bientôt la fin du manga ? Je ne sais pas toi, mais je sens que je vais avoir beaucoup de mal pour lire le dernier chapitre du dernier tome. Je me sens le coeur alourdi rien qu'en y pensant, c'est dire ^^'
Même s'il y a bien un happy-end, ce dont je doute assez fortement bien que l'auteure joue là-dessus pour que le lecteur ne puisse pas vraiment prédire ce qu'il va se passer, ce sera tout de même amer et triste dans le sens que les regrets des personnages du futur n'auront pas disparu. Même s'ils auront permis au leur du passé de ne pas vivre dans le regret.. Bref, quel que soit le cas, ça va être vraiment dur.

Oui tu as raison, l'histoire est bien évidemment l'essence principale de Orange, mais je pense que lorsque je regarderai ce film, j'aurai quand même l'impression qu'il manque quelque chose d'essentiel. J'ai rarement vu des films japonais, mais je me rappelle avoir été déçu par ceux que j'ai regardés. Mais autant éviter de partir avec un sentiment négatif, ce ne serait pas juste. Enfin, je suis tout de même curieux de ce que cela va donner, je ne peux pas m'en cacher !

12
Mangas / Re : Orange [Orenji]
« le: 01 mai 2015, 17:37:09 »
Je ne pensais pas poster à nouveau sur ce forum, mais j'imagine que ce n'est pas si mal de sortir un peu de l'ombre de temps en temps. D'autant plus que j'ai une bonne raison pour le faire. Je tenais à remercier Maya* pour ce qu'elle m'a apporté sans le savoir. Sur le site et le forum d'Anime-Kun, je me comportais un peu comme le lecteur fantôme, je lisais les critiques et les dossiers sans jamais réagir dessus. Mais je me suis dit qu'il serait plutôt juste de te le dire bien que je ne te connaisse pas du tout ^^'

Je te remercie tout d'abord pour m'avoir fait découvrir, indirectement bien sûr, l'anime et le manga Ao Haru Ride. Ce n'est pas spécialement un coup de coeur ou quelque chose d'autre dans le genre, mais j'avais beaucoup apprécié le regarder durant l'été dernier. D'une certaine façon, ça m'avait fait du bien.

Mais c'est surtout pour m'avoir appris l'existence du manga Orange que je te remercie. Je crois que ça peut facilement paraître dérisoire, mais je te suis vraiment reconnaissant pour avoir créé cette liste de mangas shojo. Depuis que j'ai lu le premier tome d'Orange, j'ai comme qui dirait renoué avec les mangas en général, mais aussi avec les animes que j'avais délaissés depuis un certain temps. A vrai dire, je m'étais lassé des mangas à cause de tous ces éléments qui les codifient et qui peuvent être assez lassants au bout d'un moment. Il faut dire aussi que ma vision de ce genre était plutôt limitée vu que je connaissais principalement les shonen les plus connus (que je n'apprécie pas tellement d'ailleurs). Bref, je raconte clairement ma vie mais c'est pour mieux insister sur l'importance qu'a Orange pour moi.

A ce jour, je n'ai lu que les trois premiers tomes sortis en France et je compte bien attendre sagement la sortie des deux derniers. Avant cela, je crois que j'aurais lu les scans sans trop de tergiversation, mais l'effet produit par le fait d'avoir le manga entre les mains n'a pas son équivalent.

Je vais donc parler des trois premiers tomes et il y aura des spoilers, je préviens.

Je crois que la surprise créée par le premier tome ne sera pas égalée de si tôt, sauf peut-être par la conclusion du dernier tome, qui sait ? Avant de commencer ce manga, j'avais lu les deux premiers tomes de A Silent Voice qui m'avaient beaucoup plu et agréablement surpris. Je ne m'attendais donc pas à une surprise de ce genre pour Orange qui restait alors pour moi un shojo somme toute assez classique. Je pensais savoir à quoi m'attendre mais je faisais clairement erreur. Ce premier tome d'Orange m'a bouleversé. Je crois honnêtement que la meilleure idée de la mangaka est d'avoir également présenté la situation de la bande dans le futur. Je ne sais pas vraiment, mais il se dégageait quelque chose d'extrêmement fort dans les dessins des passages du futur, notamment pour le personnage de Naho. J'apprécie également le fait que l'auteure ne s'y étende pas trop longtemps, on en a assez sans trop en avoir je trouve.
Si Naho et Suwa (du futur) ont bien conscience que changer le passé ne changera pas leur présent, pourquoi font-ils ça ? Enfin, je comprends bien la raison principale qui est d'offrir un avenir au Kakeru du passé et qui est largement suffisante, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils sont malheureux tous les deux bien qu'ils soient ensemble. Ce serait comme s'ils reniaient, d'une certaine façon, leur condition actuelle. C'est une vision extrêmement pessimiste, je fais d'ailleurs peut-être fausse route, et j'attends donc de voir ce que nous réserve la suite du manga. Mais pour dire vrai, la situation du groupe du futur me préoccupe autant, si ce n'est plus, que celle du présent. C'est assez dérangeant quand j'y pense mais j'ai l'espoir que mes nombreuses questions trouveront leurs réponses quand la série sera terminée.

Pour me centrer surtout sur le personnage principal qu'est Naho, je dirai qu'elle m'a agréablement surpris également. On a beau dire ce que l'on veut, mais on retrouve tout de même quelques clichés des héroïnes habituelles des shojo, mais Naho s'en sort admirablement bien je trouve. Premier point important, elle n'est pas naïve. Elle a de plus parfaitement conscience qu'elle ne peut parfois pas faire grand chose pour aider Kakeru. Il faut également avoir en tête que c'est loin d'être facile d'agir en dépit de sa vraie nature et de sa vraie personnalité. Naho fait beaucoup d'efforts pour aider son ami mais il est nettement compréhensible qu'elle échoue parfois dans les consignes données par la lettre.
A ce sujet, la différenciation entre présent et futur est plutôt habile. C'est peut-être une impression, mais j'ai en tout cas ressenti que le présent prenait de plus en plus d'importance dans le manga. C'est surtout visible dans le 3e tome et c'est bien pour cette raison que je me demande comment la situation va évoluer. Est-ce que les consignes des lettres vont encore se révéler utiles ? A voir..

Cependant, je m'interroge sur les erreurs de cohérence que peut entraîner la révélation finale du tome 3. Celle du 2e me paraît parfaitement cohérente, d'autant plus qu'une explication est fournie quant au premier événement qu'il aurait fallu changer. Mais ce n'est pas le même cas pour Azu, Taka et Hagita. Même si leur lettre est nettement moins précise et développée que ne l'est celle de Naho, elle aurait normalement dû indiquer qu'il ne fallait pas proposer au nouveau dans la classe de rentrer avec eux le premier jour, non ? Ou encore le fait que Kakeru n'aurait non plus pas dû sortir avec Ueda, encore que ce dernier point pourrait être expliqué par le fait que ça aurait pu le rendre heureux (si la lettre ne disait rien sur ce sujet, ce qui serait quand même surprenant). Je me pose peut-être trop de questions qui seront sûrement résolues dans le 4e tome comme ça a été le cas avec les explications concernant Suwa qui sont venues au 3e tome.

J'ai l'impression d'avoir survolé le sujet mais j'aurai bien d'autres choses à dire lorsque j'aurai fini de lire Orange. Je sens d'ailleurs que le dernier tome va me mettre dans un état assez pitoyable, enfin..
Quoiqu'il en soit, Orange est vraiment un manga à part qui est d'une richesse et d'une justesse incroyables. Tout le monde a des regrets, plus ou moins grands, et ce n'est pas toujours facile de vivre avec.

Je ne suis pas spécialement ravi de la nouvelle de l'adaptation cinématographique de Orange car le dessin en sera justement totalement absent. Mais je vais quand même éviter de trop me prononcer pour le moment, attendons de voir ce que cela va donner ^^'
J'ai en tout cas hâte de lire le 4e tome ~

13
Généralités animes et mangas / Re : SHINKAI Makoto
« le: 11 mars 2014, 12:03:43 »
Je  trouve que le choix quant au point de vue de Menma peut être à double tranchant au niveau de la qualité du scénario mais je ne pense pas pour autant être déçu. Alors j'ai hâte de voir le résultat ! Merci pour l'info concernant l'opening car je n'étais pas au courant :)


Au moins ça nous permet en quelque sorte de patienter et d'apprécier ce qu'il fait en attendant (avec impatience) un véritable film cette fois..


J'avais une petite liste d'animés à voir mais je crois que je vais sûrement commencer par celui-ci alors !
Oui j'aime beaucoup mon lit comme tu as pu le remarquer  :P

Pourtant je ne fais pas dans l'abondance et puis je ne pense pas qu'il y ait du mal à dire ce que l'on pense, non ? Mais ne t'en fais pas je n'ai rien à ajouter maintenant. Tu as raison. Si on part avec cet objectif-là dans la tête autant ne pas en écrire.. Ce qui m'intéresse justement dans les critiques que je lis, c'est bien l'opinion personnelle de son auteur et une critique qui vient vraiment de ce qu'il ressent !

C'est exact et je le remarque d'autant plus sur ce site ! Sur d'autres je trouve que de nombreuses critiques sont impersonnelles avec un style d'écriture " entendu "
Hm personnellement je n'ai pas trouvé que c'était le cas pour celle sur AnoHana. Peut-être un peu sur ta critique de Garden of Words et encore.. Mais là encore chaque personne y va de son ressenti  :)
Ce serait une critique sur quoi ?



14
Généralités animes et mangas / Re : SHINKAI Makoto
« le: 10 mars 2014, 18:27:06 »
Oui d'ailleurs ce n'est pas vraiment " rédiger " que je voulais dire. C'était plutôt dans le sens d'accrocheur et d'intéressant. Mais c'est vraiment bien rédigé aussi. J'aime beaucoup ta manière d'écrire et ton style d'écriture !
En parlant du film j'ai entendu dire qu'il reprenait le scénario de la série mais cette fois-ci du point de vue de Menma. Tu l'as vu ou tu comptes le voir prochainement (ou pas d'ailleurs) ?

Non rien de nouveau. Apparemment il souhaitait finir ses projets en cours tel que la suite de Garden of Words (roman) et la publicité. Peut-être qu'il va s'y mettre maintenant.. Oui et il avait fait un très bel essai avec The Voice of a Distant Star même si ce n'était pas vraiment le côté science-fiction qui m'avait plu en soi.

Ah vraiment ? Je ne le savais pas du tout mais je comptais me mettre prochainement à cet série donc ça tombe plutôt bien ! Tu as aussi fait une critique sur cet animé il me semble, non ? Je ne crois pas l'avoir lue celle-là mais par contre j'ai aussi lu celle de Garden of Words. Encore une fois tu écris vraiment bien !
C'est gentil, pourtant je ne suis jamais satisfait de ce que j'écris mais bon   :-\

15
Généralités animes et mangas / Re : SHINKAI Makoto
« le: 10 mars 2014, 12:43:14 »
On est tous d'accord alors :)

C'est assez peu probable car après tout il ne l'a jamais fait et n'a jamais formulé le souhait de le faire.. Mais rien ne nous empêche d'espérer puisque comme on dit l'espoir fait vire ! C'est vrai que l'histoire peut vraiment donner quelque chose d'intéressant en moyen métrage.
Ah oui c'est plutôt surprenant c'est sûr mais je l'ai trouvé très réussi. Puisqu'on glisse dessus, j'ai terminé il y a quelque jours seulement la série AnoHana qui m'a beaucoup plu. C'est pour ma part un très bon exemple de vie par procuration.. D'ailleurs j'ai lu ta critique et je l'ai trouvée vraiment bien rédigée !

Bref, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. J'ai hâte de voir son prochain travail. D'ailleurs en parlant de ça, il me semble que Shinkai souhaitait se mettre à un film de science-fiction (après avoir fait Garden of Words).. Ce serait pas pour toute suite si le projet de la publicité devait aboutir.

Pages: [1] 2