Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kardane

Pages: [1] 2
1
Je viens d'en parler dans le topic sur les OST que l'on possède, voilà donc la musique que j'écoute en ce moment-même, la fameuse "Auriel's Ascension" de The Elder Scrolls IV : Oblivion :

http://www.youtube.com/watch?v=qV8qanp65-E

Par contre désolé, je sais pas comment afficher la vidéo directement ici comme vous le faites.

NdM: Colle ton url sans balise pour afficher une vidéo Youtube

2
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Vos OST
« le: 27 juillet 2014, 18:42:50 »
Personnellement, je possède un petit nombre d'OST. C'est marrant mais jusqu'à assez récemment (enfin, il y a 4-5 ans environ), je n'aurais même pas envisagé de télécharger la bande originale complète de quoi que ce soit, pourtant c'est clairement dans ce domaine-là que j'ai entendu certaines de mes musique préférées. De plus, les ambiances qui s'en dégagent, couplé aux souvenirs que j'ai des scènes, m'aident quand j'écris.

Au final, je ne suis pas sûr de quelle est la toute première OST que j'ai téléchargé, mais il me semble bien que c'est celle de Death Note, tellement elle m'a marqué dés le premier visionnage (et tous ceux qui ont suivi). Sinon, voici la liste de ce que j'ai en anime et en jeux vidéo :

-Death Note

-GTO : Pas exceptionnelle mais certains morceaux sont très sympathique dans un style limite piano bar.

-Monster : Je déconseille pour une écoute simple, mais niveau ambiance, pour l'écriture ou autre, cette OST passe très bien

-La Trilogie Mass Effect : Tout comme Death Note, la bande originale des deux premiers en particulier, composée par Jack Wall (Et Sam Hulick aussi, mais uniquement pour le premier d'après ce que j'ai vu), m'a marqué dés la première écoute. Le 3 également possède de très bon morceaux, j'en ai vu certains dans le topic "Qu'écoutez-vous en ce moment ?", et d'ailleurs j'étais content que quelqu'un pense à mettre "A future for the krogan" que j'apprécie particulièrement.

-The Elder Scrolls IV et V : Oblivion et Skyrim : Jérémy Soule sait très bien composé de très belles mélodies. La première fois que j'ai entendu "Auriel's Ascension" (Oblivion), en lecture aléatoire, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une musique de Mass Effect 3, tant je trouve que la petite mélodie au piano peut y faire penser. Même si après on sent bien qu'il ne s'agit pas de ME. Quant à Skyrim, mon classement de musiques a été complètement chamboulé en entendant certains morceaux. L'ambiance s'en dégageant, c'est vraiment un classique pour moi.

-Fable II : Ce n'est pas le même registre, il s'agit principalement de musiques légères pouvant s'apparenter à un conte de fée innocent. C'est ce qui me plait, une ambiance totalement différente de ce qu'on est habitué à entendre.

-Un certain nombre d'OST Pokemon (Principalement les premières versions) : Là on touche à du chef d'oeuvre, réussir des compos aussi épiques pour les combats vu les sonorités, et donner une telle identité à chaque musique (Que ce soit la musique en bicyclette, celle du centre Pokémon etc..., qu'on reconnait instantanément), Junichi Masuda a vraiment du talent, lui aussi.

-Deux OST de The Legend of Zelda : A Link to the past et Ocarina Of Time, les deux épisodes qui m'ont marqué. Cependant, je vais sûrement en prendre d'autres, Koji Kondo étant un génie, ça semble normal.

-En ce qui concerne Mario, je ne possède que celle de Super Mario Kart, mais je vais remédier à ce problème le plus vite possible.

-Star Wing (Super Nes) : un jeu des jeux de mon enfance, les compositions sont épiques et mettent bien en avant l'aventure que l'on vit.

-Alan Wake : Sans être géniale, la compo est de très bonne facture.

-Âge of Empires I, II et III : Je ne suis pas extrêmement fan des musiques des deux premiers opus, mais le troisième a  complètement changé mon rapport à la musique de jeux vidéo. Les compositions de Kevin MCMullan et Stephen Rippy sont de vraies petite symphonies. Pour bien vous situer ce que je pense de leur travail sur Âge of Empires III : Si je devais faire un film un jour, je demanderais sans hésiter ce duo comme compositeurs.

-Crash Team Racing : Un de mes jeux préférés sur Playstation, se hissant complètement au niveau de Mario Kart 64. Ls musiques ne sont pas exceptionnelles, il s'agit ici de pure nostalgie de ma part.

Voilà, j'ai fait le tour :) Les autres Ost que j'ai concernent des films et des séries.

3
Jeux-vidéo / Re : Bioware et Bethesda
« le: 27 juillet 2014, 17:37:27 »
Ah oui j'avais oublié Dragon Âge Origins que je possède également sur 360. Mais mon sentiment envers celui-là est un peu paradoxal, même si ce n'est pas le seul jeu me faisant ça : Quand j'y joue, je peux enchaîner des heures, j'aime beaucoup l'univers, et les possibilités offertes, mais la plupart du temps, ce n'est pas un jeu que j'ai envie de lancer pour autant. Je l'ai depuis sa sortie environ, et je n'ai pas du jouer plus d'une trentaine d'heures au final.

C'est sûr que les jeux les plus anciens de ces deux sociétés valent carrément le coup d'oeil. Après, je sais que pour certains, comme des jeux  "Baldur's Gate" ou "Daggerfall" sont dépassés (ne serait-ce que graphiquement), c'est parfois compliqué de s'y lancer.

4
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 27 juillet 2014, 17:26:45 »
Merci à tous pour votre accueil  :)

5
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Kenji Kawai
« le: 26 juillet 2014, 02:22:20 »
Je connais Kenji Kawai pour les musiques d'un film "Ip Man", qui est le meilleur film d'arts martiaux que j'ai pu voir (cela dit, j'en ai pas vu des masses). Cependant, si vous regardez les critiques dont il fait l'objet, vous verrez que je suis loin d'être le seul à adorer ce film (4,4/5 sur Allociné, 8/10 sur Imdb quand même). D'ailleurs sa suite est loin d'être mauvaise elle aussi. Pour finir, je dirai juste que le premier possède la scène de combat la plus impressionnante que j'ai pu voir.

Pour revenir à ce compositeur, je ne connais malheureusement pas plus ses compositions que ça, donc je vais essayer d'écouter tous les exemples cités histoire de ne pas mourir trop bête.

6
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : OST Death Note
« le: 26 juillet 2014, 02:13:12 »
L'OST de Death Note m'a pas mal marqué moi aussi, au point que j'ai gravé un CD exprès que je n'hésite pas à mettre à fond, surtout quand je roule sur des routes tranquilles. Vraiment, beaucoup de morceaux de cet anime sont d'une qualité indéniable.

Senritsu est de loin ma préférée, pour sa montée en puissance que je trouve juste impressionnante, je l'ai écouté en boucle. Pour faire simple, je vais me faire un petit Top 5, cependant, chaque musique de la 2 à la 5 sont interchangeables :

1) Senritsu (Parfaite, très haut placée dans mes musiques préférées en général)

2) Near no Theme (je trouve qu'on retrouve bien le côté enfantin dans les petites notes aîgues survolant la mélodie de cet enquêteur atypique)

3)Jiken (Pour son côté énergique et sa montée en puissance me rappellant Senritsu)

4)Light's Theme (Mélodiquement très réussie, un côté mélancolique concernant le Light d'avant Kira s'en dégage, c'est le genre de musique qui raconte une histoire tragique sans avoir besoin de paroles)

5)L's Theme (Ressemble à l'exorciste, et met en avant le côté mystérieux de L, dont on ne sait finalement que peu de choses. La puissance du refrain se colle parfaitement aux meilleurs moments de L, notamment celui du premier épisode où il provoque Kira pour la première fois, un moment qui m'a laissé pantois.)

Cependant, je ne peux pas complètement ignorer Kodoku, Death Note, L's Theme B, qui sont également très bons, ou encore Low of solipsism.

De toute façon, en ce qui me concerne, c'est vraiment toute l'OST qui m'a conquis, ce mélange d'orchestral, de musiques accoustiques, et de chants grégoriens, c'est vraiment l'oeuvre de quelqu'un de très bien inspiré. Ces musiques font généralement partie de ma playlist quand j'écris.

7
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 26 juillet 2014, 01:16:10 »
C'est clair qu'il est de toute façon plus simple de faire ce genre de quêtes dans un Zelda qui n'a pas une carte aussi immense et remplie de PNJ que d'autres jeux (Je me verrais mal devoir faire ça dans un GTA pour résumer).

Je ne sais plus comment je suis tombé sur cette quête exactement mais il me semble que j'en avais besoin pour avancer, et à force de chercher sans trouver, quand la solution m'est enfin apparue, je suis désolé mais j'ai trouvé que c'était du n'importe quoi, donc je le maintiens   :P

8
Jeux-vidéo / Re : Bioware et Bethesda
« le: 26 juillet 2014, 01:06:57 »
C'est un sacré dilemne. Je possède, sur ma 360, les 3 Mass Effect, mais également The Elder Scrolls : Oblivion, Skyrim, Fallout 3 et Fallout : New Vegas. Je possède sur PC TES Daggerfall et Morrowind, ainsi que l'intégrale des Baldur's Gate. Si je devais choisir entre Bethesda et Bioware, je ne sais vraiment pas ce que je ferais. Les deux sont des véritables colosses qui m'ont offert de vraies instants de bonheur en vidéo.

J'ai découvert les RPG occidentaux avec The Elder Scrolls IV : Oblivion, sur lequel j'ai passé de vraies nuits blanches, cumulant les dizaines d'heures à la pelle. J'ai une partie qui en est à environ 150 heures, et je suis loin d'avoir fini toutes mes quêtes annexes. Mais Mass Effect a été un de mes plus gros chocs de joueur depuis longtemps, étant un véritable hommage au cinéma en plus d'être un jeu d'une très grande richesse. Je pense qu'au lieu de faire un choix définitif, je vais déterminer qui, pour moi, gagne dans tel ou tel domaine.

Personnalité et richesse de l'univers : Ex aequo

Franchement, qu'il s'agisse de Tamriel ou de l'univers de ME, je ne vois pas qui peut sincèrement gagner. Il suffit, pour s'en convaincre, de lire les centaines d'ouvrages trouvables dans les TES, ou le nombre d'informations que contient un codex dans ME.

De plus, qu'il s'agisse des différentes planètes que l'on peut visiter dans ME, et qui ont toutes des paysages bien particuliers même sur un terrain réduit ; ou que ce soit la variété du relief, surtout quand on compare Oblivion et Skyrim, ou Fallout 3 et New Vegas, ce n'est que du bonheur à parcourir. La force de Bioware étant de donner une identité visuelle marquée à chaque recoin de la galaxie, alors que Bethesda, sur un seul gigantesque terrain, apporte une cohérence sans faille tout en donnant une architecture particulière à chaque ville visitée (particulièrement dans Skyrim), c'est vraiment du tout bon.

Temps de jeu offert : Bethesda

Là par contre, le choix est plus simple. Je suis un joueur essayant de parcourir à fond un univers, ne laissant aucune zone inexplorée. Même en faisant ça dans les Mass Effect, j'atteinds au mieux les 40h de jeu environ. Alors qu'Oblivion m'a occupé littéralement des centaines d'heures (150 pour ma dernière partie, qui était loin d'être la première) Et là je suis en cours de partie sur Skyrim, j'atteinds bientôt les 40h, et je n'ai presque pas avancé. C'est presque impossible de rester centré sur la quête principale, tant n'importe qui peut venir vous demander un service.

Mise en scène : Bioware

Là pareil, le choix est simple, car Bioware a choisi de faire de son jeu un vrai hommage au cinéma de SF. Mass Effect est un film interactif disposant d'une qualité d'écriture indéniable. Chaque dialogue bénéficie de cadrages cinématographiques, là où TES se contente de nous laisser devant le PNJ, sans que notre personnage ne parle vraiment. Le fait que Bioware se soit concentré sur cet aspect fait que les dialogues sont d'une qualité supérieures au final, car ils sont plus cohérents, avec de vrais débats, et de vraies interrogatoires menés par notre Shepard national. Enfin, l'arrivée à la Citadelle dans le premier opus est un moment absolument magique, de par la mise en scène, mais aussi la musique accompagnant ce moment pour l'immortaliser.

Bande-son : Ex Aequo

Malgré tout, le travail de Jérémy Soule est tout bonnement hallucinant, surtout sur Skyrim. Comme je suis au milieu d'une partie, je profite de chacune de ses compositions. Il arrive à créer un univers fabuleux avec ses morceaux. Vraiment, bien que je pensais que Mass Effect possédait parmi les meilleures musiques de l'histoire des jeux vidéo, Skyrim a ébranlé cette certitude à parti du moment où j'ai lancé ma partie, avec ces compositions orchestrales, ou accoustiques, toujours accompagnées d'une aura mystique, nous rappelant que nous nous trouvons dans un univers fantastique et envoûtant.

Cela n'empêche pas que les musiques grandioses de Jack Wall restent parmi mes favorites. Dans un tout autre registre, il a réussi lui aussi à créer quelque chose d'immense, accompagnant chaque étape de notre aventure galactique avec brio, rendant justice à la grandeur de l'aventure que l'on vit. Dans les deux cas, il s'agit de chefs-d'oeuvre que j'adorerais voir repris si ces jeux bénéficient d'adaptations dignes de ce nom.

PS : Malgré tout, ma musique préférée de jeu vidéo est la composition de Stephen Rippy "Leisurely Brows", pour le jeu Âge of Empires III, qui est lui aussi un de mes préférés.

http://www.youtube.com/watch?v=P2rZhS62_LM

Je voulais aussi noter le gameplay, mais comme ce sont deux styles de jeux bien différents, je ne vois au final pas l'intérêt. Ce qu'il y a de sûr, c'est que ces jeux ont été codés avec un savoir faire incroyable, par de vraies professionnels qui doivent, je l'espère, aimer leur métier et l'univers qu'ils créent.

D'une certaine façon, si je choisissais entre Bioware et Bethesda, je m'en voudrais de préférer l'un à l'autre, alors que les deux m'ont apporté parmi mes meilleurs moments de joueur.

9
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 26 juillet 2014, 00:14:33 »
C'est vrai que je suis habitué aux jeux de combat en vue de profil, je me suis pas mal tué à Mortal Kombat sur 360. Avec les Dragon Ball Budokai ça me faisait cette impression aussi, on a l'impression de ne pas pouvoir viser son adversaire comme on veut, ça fait bizarre.

Ah concernant les Zelda j'ai commencé à "A link to the past". Ocarina of Time, je l'adore, mais je n'ai jamais réussi à le finir. Le seul truc "dommage" avec les Zelda je trouve, c'est que des fois je me demande comment on peut trouver la solution par soi-même. Dans "Link's Awakening" notamment, j'ai une quête qui m'avait vraiment donné cette impression : Je ne me souviens plus du détail, mais en gros, on récupère un truc genre un accessoire qui peut se mettre dans les cheveux, et la solution est d'aller voir un petit chien qui se trouve être très coquet et qui t'échange ce noeud contre de la pâtée pour chien. L'étape suivante consiste à donner cette pâtée à un crocodile amateur de bananes ou je sais plus quoi, et ainsi de suite. Du grand n'importe quoi en gros.

Assassin's Creed c'est clairement LA license commerciale pour moi, avec COD, Fifa, et toutes ces licenses sortant un opus par an. C'est bien dommage, car elle aurait vraiment les moyens d'être géniales, mais ils se perdent dans cette manie de vouloir en sortir un régulièrement. Malgré tout, étant complètement passé au travers de AC durant des années, j'arrive à les apprécier.

10
Asian Pop - Asian Rock / Re : dir en grey
« le: 25 juillet 2014, 23:32:31 »
J'aime beaucoup certaines chansons de ce groupe, sans pouvoir dire que je sois un grand fan pour autant. J'ai découvert avec la chanson "Obscure" de leur album "Vulgar". Le clip est un des plus malsains que j'ai pu voir. En fait ce qui me fait kiffer dans cette chanson en particulier, c'est le riff de guitare bien aigu du refrain, et la mélodie que suit le chanteur. J'ai du voulu prendre leur discographie, mais je ne sais pas si il ne me manque pas certaines de leurs oeuvres.

Pour le peu que je connais d'eux, l'album "Vulgar" est mon préféré, contenant également d'autres de mes chansons fétiches de DEG : "Shokubeni", "Kasumi", et "RED... [em]".

Il faudrait que je prenne plus le temps d'écouter absolument chaque chanson des 8 albums que je possède. J'aime également beaucoup "Kodou" de l'album "Withering to death".

Du coup, pour l'instant, si je dois faire découvrir cet album à quelqu'un, je lui conseillerais tous les titres que je viens de citer, en commençant par "Obscure" (si possible avec le clip non censuré), "Shokubeni", et "RED... [em]"

11
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 25 juillet 2014, 22:53:01 »
J'ai essayé ce Naruto, j'ai toujours eu du mal avec ce genre de jeux de combats. Je sais pas pourquoi, j'apprécie l'univers, le nombre de personnages, l'histoire. Mais les combats en eux-même ne sont pas très intéressants pour moi. Et Zelda SS je l'aurais bien essayé. On m'a dit qu'il était très moyen cela dit.

En ce moment je joue à Assassin's Creed 2, j'essaie de bien faire toutes les quêtes annexes avant d'avancer dans l'histoire, et j'essaie d'enchaîner toute la série. J'arriverais peut-être à tout finir avant la sortie de Unity, malgré la lassitude viv à vis du système de jeu qui commence à me guetter.

Je joue également à Pokémon Vert feuille, je découvre les îles Orange en ce moment, c'est sympa cet ajout de contenu. En bref, on peut pas dire que je sois sur des jeux récents en ce moment.

12
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 25 juillet 2014, 22:18:07 »
Bonsoir à tous

Je m'appelle Cyril, j'ai 21 ans, j'habite à Tulle, en Corrèze.

Je ne me considère pas comme un vrai fan de mangas ou d'animes puisque mes connaissances en la matière sont limitées. Cependant, je ne demande qu'à découvrir, et à apprécier de nouvelles choses dans ce domaine.

Mes électrochocs en la matière furent Yu-Gi-Oh! quand j'étais  en primaire ; suivi de GTO quand j'étais en 6è (ça passait dans La Kaze, sur Canal+) J'ai regardé par hasard et c'est vite devenu mon rendez-vous quotidien en rentrant)

J'ai également adoré Monster qui est passé aussi sur cette chaîne il me semble. Sauf que là où j'adorais GTO pour son humour et les valeurs morales qui y sont enseignées, Monster m'a plu pour sa qualité d'écriture, moi-même adorant écrire des histoires sous forme de romans depuis que je suis petit.

Enfin, plus récemment, c'est à dire quand j'étais au lycée, c'est Death Note qui m'a mis une grande claque par son mélange de thriller psychologique teinté de fantastique.

Après ces révélations, j'ai cherché à découvrir d'autres séries, j'ai trouvé la plupart des séries que j'ai regardé sympas, sans pour autant que ça me fasse un effet aussi fort que les exemples cités plus haut.

à part ça, je suis assez cinéphile et mélomane. Je regarde et j'écoute de tout, et j'ai un certain nombre de connaissances dans ces domaines en général, sans être pour autant un fin connaisseur d'un genre en particulier.

Je crois que c'est à peu près tout. SI quelqu'un a des questions, n'hésitez pas  ;)

Et merci de m'accueillir parmi vous.

13
Jeux-vidéo / Re : Assassin's Creed
« le: 25 juillet 2014, 21:58:39 »
Exactement, avec des bons gros châteaux forts si tu préfères, des vraies fôrets etc... (cependant, il y a ce qu'il faut en forêts dans le 3 si je ne me trompe pas ?), je pense que ça se prêterait bien au genre, et ça aurait rendu le tout un peu moins "aride". Limite un AC qui intègrerait Excalibur à son scenario aurait pu être jouable, après tout ils sont pas à ça près.

Cela dit, les croisades aussi offraient de très bonnes possibilités et leur choix est compréhensible, mais ça aurait pu donner un autre opus.

14
Jeux-vidéo / Re : The Last Of Us (PS3)
« le: 25 juillet 2014, 21:53:58 »
Bonsoir à tous.

Pour ma part, je n'ai pas testé ce jeu du tout, parce que je n'ai pas la PS3. Mais on en a acheté une avec un pote exprès pour ce genre de jeu, qui semble être un incontournable, à essayer une fois dans sa vie.

Au final, mon avis ne sert pas à grand chose mais c'est clair que dans le genre "jeu encensé par la critique", il se pose en mastodonte, aux côtés, et peut-être même un peu au-dessus de Bioshock et Skyrim. C'est impressionnant de réussir à faire un jeu culte comme ça, donc j'ai vraiment hâte de pouvoir l'essayer, que ce soit sur PS3 ou peut-être sur PS4.

15
Jeux-vidéo / Re : Assassin's Creed
« le: 25 juillet 2014, 21:44:57 »
Bonsoir à tous.

J'ai testé le premier Assassin's Creed pour la première fois au lycée. On me l'avait prêté comme quoi c'était un excellent jeu. J'ai effectivement beaucoup apprécié les graphismes, la facilité avec laquelle notre personnage crapahute de toits en toits, et l'ambiance se dégageant de ce soft. Cependant, après mon troisième grand meurtre, j'ai commencé à ressentir une grande lassitude par rapport aux "quêtes annexes" proposées. Celles-ci étaient beaucoup trop limitées, après une vingtaine de villageois de sauvés, toujours après avoir affronté une petite troupe de gardes, l'intérêt du jeu se faisait de plus en plus lointain. J'ai donc rendu le jeu sans le finir, considérant qu'ils était bien, mais pas assez varié.

Mais ces temps-ci j'ai eu envie d'y rejouer, et de me faire toute la série. En fait ça part d'un constat simple : Avec un pote on se faisait la remarque qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup de jeux de pirates, pourtant il y a de quoi faire avec cet univers. Et un peu après, je vois l'annonce de AC IV : Black Flag. Je me devais donc de donner une nouvelle chance à Ubisoft.

Résultat, j'ai torché le 1 (sauf pour les drapeaux à trouver un peu partout, faut pas trop en demander), et là je suis dans le 2. Le nombre d'améliorations qu'ils ont pu mettre en seulement un an est assez ahurissant : Des missions consistant juste à apporter un courrier ou à molester un mari volage ou autre ; ainsi que l'aspect gestion dans le petit village qui nous sert de base, où on peut améliorer un certain nombre de bâtiments etc... Malgré tout, je ne peux m'empêcher de me lasser des missions plus basique, à savoir trouver quelqu'un à l'autre bout de la ville et le tuer discrètement, ou encore juste monter à chaque point d'observation (même si j'adore la musique qu'ils ont mis quand on est sur un de ces points, cette petite mélodie de cordes frottées m'évoquant un peu la musique du film "Les évadés").

Mon constat reste qu'il s'agit d'un très bon jeu, au scenario intéressant (à la condition de s'intéresser à l'Histoire), bien qu'il ait quand même tendance à partir dans le n'importe quoi. Je trouve le duel de fin du premier opus un peu bizarre, et pas très passionnant.

J'ai maintenant surtout hâte de m'attaquer aux 3 et 4, car ce sont ceux qui prennent place dans les époques les plus intéressantes pour moi (cela dit, j'aurais bien aimé un AC se passant au temps des châteaux forts). J'ai également hâte de voir à quoi ressemblera AC Unity à l'époque de la Révolution française.

Au final, il s'agit pour moi d'une série très prometteuse, malheureusement un peu gâchée par les sorties annuelles qui ne permettent pas d'offrir la qualité que pourrait mériter les sujets traités, et faisant que le gameplay, qui est d'autant plus important dans ce genre de jeu, n'est pas encore parfait.

Pages: [1] 2