Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Law

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 21
1
L'episode est une tuerie c'est clair! La mise en scène est irréprochable et les dessins des visages sont parfaits pour les émotions véhiculés. Les dernières minutes avec Vogel im Käfig <3... que du bonheur!

2
Général Blabla / Re : La politique
« le: 07 mai 2017, 21:09:57 »
Ouais, l'abstention ne sert à rien si derrière on reste chez soit a ne rien faire, je suis déjà engagé et cette élection me motive à faire encore plus.

3
Général Blabla / Re : La politique
« le: 07 mai 2017, 21:00:45 »
Assumer que la démocratie n'est pas un RDV et qu'il ne suffit pas de déposer un vote pour se dédouaner de la politique. Pour les militants qui n'arrêtaient pas de bassiner les abstentionnistes/vote blanc d'aller faire barrage par devoir citoyen, en allant jusqu'à tenter de culpabiliser, on est en droit de s'attendre à ce qu'ils bougent leurs fion, oui, je pense. Pour faire leurs devoirs citoyen jusqu'au bout et aller porter leurs vrais valeurs.   

4
Général Blabla / Re : La politique
« le: 07 mai 2017, 20:22:56 »
Bon bah voilà. Ceux qui ont voté barrage maintenant faut assumer. En espérant que vous aller bouger dans les futurs mouvements d'oppositions. Ce serais bête d'avoir utilisé son droit vote parce que des gens se sont battus pour, mais de ne pas utiliser le droit de manifestation.

5
Général Blabla / Re : La politique
« le: 01 mai 2017, 12:18:08 »
Je trouve qu'Isindu n'a pas tout à fait tord. J'irais jamais voter Lepen mais j'ai l'impression que la diabolisation de son image est trop extrême (je ne dis pas que c'est une oie blanche, loin de là). Je ne pense pas que les élites politiques appels à voter contre elle par patriotisme et souci de sauver la France, mais pour sauver leurs culs gras et sale qui se pause bien dans ce système.

Peut être que Lepen sera le coup de pied dans la fourmilière. Ca va peut être augmenter le nombres de militants et le contre pouvoir. Là où la repartitions des richesses et la politique de l'Europe divise, Lepen pourrais unifier dans un sens les gens contre elle. C'est peut être Lepen qui provoquera le mouvement de la population et certainement pas l'immobilisme modéré d'un Macron. Plus on baillonne les gens plus ils se révoltent. A un moment on doit se poser la question? Faut-il attendre qu'un candidat issue du système nous en sorte ou doit-on nous en sortir nous mêmes? 

6
Général Blabla / Re : Re : La politique
« le: 29 avril 2017, 23:06:28 »
Ouais enfin, il faut pas non plus exagérer. Y'a beaucoup de gens qui ont pas le temps de s'occuper plus de la politique que de regarder de temps en temps la télé, et pour qui c'est déjà pas mal de donner la moitié d'un dimanche pour aller voter.
C'est pas mon cas, mais je connais pas mal de gens pour qui ça l'est. C'est pas un désintérêt politique pour autant. Et c'est pas parce qu'on ne descend pas dans la rue pour gueuler un coup qu'on ne se sent pas concerné par la démocratie.

Je plussoie et j'ajouterais à cela le problème de l'éducation politique et économique. Beaucoup de Français non pas les "armes" intellectuelles pour comprendre la politique et les campagnes présentés. Ce n'est pas par manque de capacités intellectuelles ou désintérêt de la politique mais parce qu'à l'heure actuelle, si vous n'avez pas fais de formation en lien avec l'économie ou la politique, vous avez très peu d'acquis liées à l'éducation scolaire. Sans vouloir dénigrer les langues vivantes, je trouve ça anormal qu'un élève de 4ème passe 4 heures par semaine à apprendre deux langues étrangères alors que l'éducation civique s'élève à 1 heure toutes les deux semaines. Une partie du coup des éléves, même bacheliers, ne seront pas ou très peu éduqué à comprendre les véritables enjeux derrières certaines mesures de campagne. Les grands médias accentuent d'ailleurs cette confusion: au lieu d'expliquer réellement l'impact des mesures des candidats ils cherchent à créer du buzz en cherchant les failles, c'est absolument navrant. S'ensuit des gens qui votent sans réellement comprendre puisqu'il n'y a pas grand monde pour leur donner d'explication objective. Dans Le Quotidien ils ont montrés récemment des électeurs de Macron, présent à un rassemblement, incapable de définir les grandes lignes de son programme.

7
Général Blabla / Re : La politique
« le: 28 avril 2017, 21:31:52 »
Bah après je pense qu'il faut repenser certaines grandes lignes avant de tout changer conformément aux idées. Pour moi ça dépasse le cadre du clivage gauche/ droite. Dans un premiers temps, mettre en place des mesures partagés par un grand grands nombre à coup de référendum serait le bienvenue: la reconnaissance du vote blanc, un vrai temps de parole équitable, des campagnes plus encadré pour éviter les dérives budgétaires et l'écrasement financier que subissent les petits candidats qui impact leur visibilité ect ect. Il faut avant tout repenser cette "démocratie" que les gens savent obsolètes. Parce que le problème dépasse, pour ma part, le cadre des idées défendus en campagne. Et nous vivons une époque où les gens réfléchissent aux alternatives, à cette "démocratie". Et ça se traduit par des mouvements comme Nuit Debout où encore la campagne de JL Melenchon qui, quoiqu'on en pense, a mobilisé des électeurs autonome et autodidacte. Je pense que c'est sur ce genre de mouvement que l'on doit s'appuyer pour faire évoluer les choses, ce n'est que mon avis après ^^.

Je respecte ta conviction et ta logique, mais bon courage pour faire entendre une revendication quand le FN sera au pouvoir et ce pour plein de facteurs différents.


Oui tu as raison. Mais je constate que le gouvernement actuel n'a pas de leçon à donner au FN à ce niveau: interdire les manifestations de la COP 21 et contre la loi du travail, faire passer des lois à coup de 49.3, ne pas respecter un referendum des Français ect ect... MLP est une démago raciste ça c'est indéniable, mais forcé de constater que l'un des piliers de son programme est de rendre la voix au peuple Français. Alors après, es-ce qu'elle va respecter cet engagement, j'ai un gros doute.

8
Général Blabla / Re : La politique
« le: 27 avril 2017, 22:53:47 »
Je vais juste passer pour donner mon avis d'abstentionniste de conviction.

J'entend chaque jour depuis quelques temps que l'abstention fait le jeu du FN. Comme dis plus au dessus c'est une connerie, les chiffres ne démontrent aucunes corrélations entre le taux d'abstention et la monté du FN. C'est fatiguant de lire ces discours moralisateurs qui cherche a nous faire culpabiliser.

Il ne faut pas se leurrer, la progression du FN est dû aux gouvernements qui n'ont cessés de décevoir les Français ces 10 dernières années. Le paradoxe, c'est que l'on demande aux abstentionnistes de voter contre MLP en invoquant notre devoir de faire barrage a la candidate soutenue par le Front National. Si je m'abaisse à celà, non seulement je fais un acte anti démocratique en donnant ma voix et donc de la légitimité a quelqu'un qui ne me représente pas, mais en plus je ne fais que reporter le problème: Les électeurs du FN ne disparaitront pas, ils seront toujours là dans 5 ans et même plus puisqu'on va avoir la continuité de la politique de ses 10 dernières années si Macron est élue, politique qui a fait progresser le FN.

Donc, moi je continuerais à m'abstenir en espérant qu'une majorité des gens le feront. Car, si il est vrai que l'abstention, aussi élevé soit-il, n'empêche pas une élection d'être valide, il donne un chiffre indicatif des Français non représenté. Ça peut paraitre con, mais plus  ce chiffre sera élevé plus il va susciter des réactions, des actions de nous les opposants du prochain président. Si le taux d'abstention s'élève à 50%, les gens contesteront plus facilement car le chiffre sera là pour appuyer, ils sauront que 50% des français + les votants de l'opposant du second tours ne sont pas représentés, ça leurs donnera une légitimité dans leurs actions. Mais votre voix d'opposition, vous ne pouvez pas la faire entendre si vous faites un vote barrage. Car si votre voix a servi a élire le nouveau président, elle appuiera sa légitimité même si vous ne l'aimez pas. C'est surement utopiste dans l'idée car ça nécessite qu'une majorité de Français militent après la période électorale et arrête de jouer à la démocratie juste les jours d'élections, mais s'est ma conviction et je milite pour se rapprocher de ça.   

9
La saison 2 commence vachement bien!

Cliquez pour afficher/cacher

10
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 15 février 2017, 15:31:12 »
Je passe mon tour, a qui veut prendre la main.


11
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 09 février 2017, 18:40:01 »
League of Legends nan? Un skin arcade genre Miss fortune?

12
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« le: 01 février 2017, 11:51:55 »
Bon, bon... J'ai fini FFXV et je dois dire que je suis beaucoup plus mitigé que Orphée sur le jeu.

J'ai un peu le cul entre deux chaises quand je parle de FFXV car je sent que le titre possède un univers vaste et intéressant mais mon dieu que c'est mal ou pas assez exploité dans le jeu mais j'i reviendrais. Le jeu est loin d'être mauvais, on va passer sur la D.A et la bande son comme d'habitude c'est juste une claque.

Le choix de gameplay est audacieux mais franchement c'est grave le bordel! Déjà il est pas très abordable, faut du temps pour le maitriser et même lorsqu'on le maitrise c'est une sensation de frustration permanente!! Lorsque l'on ce bat contre un seul ennemie en extérieur, ça va encore c'est agréable à jouer. Mais dés que l'on lance un combat en interieur ou avec pleins d'ennemies c'est illisible au possible! Y'a des problèmes de caméras à tout va, le système de parade/ contre est au rabais: il s'active alors que le mob adverse rate son attaque... Du coup ça nous force a nous mettre en garde pour que dalle ou a attendre que le mob traverse la zone de bataille car il est à l'autre bout mais juste LOL. Sur certain contre aussi, réussi hein, le mob est trop loin pour subir le contre du coup ça fonctionne pas... L'IA des alliés est pas bonne et le problème c'est qu'il faut compter sur eux: Les attaques en coop peuvent louper même si le positionnement des alliées est bon, lorsqu'on tombe en état de danger vaut mieux claquer une potion parce que des fois, Prompto préfère faire une bonne animation de glissade vers toi au lieu de te sauver. Pareil, à certains moments je sortais en éclipse du combat pour voir mes alliés ce battre, il arrive qu'ils bougent pas et ce prennent des attaques moisies forçant a gâcher des objets réguliérement ect ect... D'ailleurs je crois que le paroxisme de la frustration peut être définie par le système d'invok: Elles sont jolies et classe mais OS même les boss de chasses! Alors vous galerez contre un monstre parce que vos IA sont moisie et que vous passez votre temps à les soigner et là bim on te sort une invok qui OS ton monstre de chasse! Super la satisfaction en fin de combat!

Bon après tous n'est pas a jeter: le système de faiblesse aux armes et éléments est intéressant tout comme les magies comme la dit Orphée. Ah pareil le système des grosses magies qui touchent tous le monde même le groupe je trouve ça absurde... Voir prompto rentrer dans ma zone de foudre sciemment et ce griller au sol c'est d'un ridicule... Nan globalement j'ai vraiment pas apprécié le système de combat surtout que c'est un mystère complet en ce qui concerne les mob de l'empire qui apparaissent... Faudra m'expliquer si quelqu'un à la réponse parce qu'en me rendant a une mission de l'histoire niveau 25 j'ai une 10éne de soldats magiteck LVL 48 qui me sont tombés sur la poire, sur la voiture en plus. J'ai dû attendre une chimère... On m'a dis que c'était en fonction de la zone mais nan puisque ça m'est arrivé d'avoir dans la même zone une descente de LVL 48 et 24. 

Ensuite point noire suivant: Le développement du scénario. Alors déjà, les membres de l'équipe sont de base des clichés sur patte: Noctis le je m'en foutiste qui oh c'est trop pas bien les responsabilités, Prompto le joyeux luron de la bande, Ignis qui est l'intellectuel parce que voilà il porte des lunettes c'est évident et gladio le gros costaud qui aime la baston et le camping... Ouaip, 10 ans pour pondre ces perso... Et ça irais encore si ce n'était que ça, moi perso les clichés ça me dérange pas plus que ça sauf que, à l'exception de Noctis, il y a aucune évolution des personnages c'est abusé! Ils ne servent casiment à rien. Ils ont tous un seul élément qui leur arrive pendant l'histoire mais OSEF tellement c'est mal foutu!

Maintenant le scénario que dire...
Cliquez pour afficher/cacher

Bref grosse frustration car on sent que l'univers et les Backgrounds des perso sont là, mais on nous les présentes pas ou mal. Pour un jeu qui est en préparation depuis 10 ans, honnêtement, avoir des failles pareilles dans le scénario n'est pas tolérable. Malgré les faiblesses du système de combat, c'est un plaisir de ce battre contre des gros monstres seuls, ça en deviens epic avec la musique du trailer d'origine qui se lance. Certains passages de mise en scène sont juste terrible. Sans spoiler, ce qu'il se passe a Altissia et Insomnia est juste monstrueux. 

Je me suis plus attardé sur les défauts que sur les qualités car ce serais répéter ce qu'a dit Orphée mais globalement c'est très moyens, alors que j'attendais une pépite.

Donc une déception.

13
Ouais je pensais surtout utiliser l'anglais pour ce qui est de se renseigner aux offices de tourisme et dans les gares, en ce qui concerne les itinéraires de trains/ horaires ect que je serais incapable de demander en Jap. Sinon c'est pas grave je mimerais xd

Alors pour la wifi and co c'est mon pote qui gère, mais de ce que j'ai compris il a en effet de la wifi portative et de la data internet pour justement utiliser Maps. Mais comme sa donnée n'est pas illimité on aimerais encore utiliser les cartes autant que faire ce peux.

Par contre on a pris des hôtels tarif moyen (30e/par nuits environ), parce que par rapport au site Hotel.com, y'avais pas des masses de choix d'auberge de jeunesse, en plus certaines d'entres elles si je me souviens bien on des couvres feu donc pas génial... Et avec les réductions accordées par le cumul, au final etre en full hôtel ne coute pas beaucoup plus chère.

14
Bonjour,

A moins d'une semaine du départ voilà où nous en somme: On a décidé de limiter nos étapes histoires de pas perdre trop de temps non plus dans les transports donc on se fait un relativement traditionnel: Osaka-Kyoto-Kanazawa-Tokyo.

Vu qu'on reste 8 jours sur Tokyo, on a pris le JR Pass que pour la première semaine. On compte voir directement sur place si on prend une carte Suica ou non, on veut profiter des billets illimités certains jours donc on va surement mixer carte suica et Tickets à prendre aux guichets.

On a récupéré la carte des lignes de métro des villes et on a acheté un guide lonely planète histoire d'avoir quelques maps de quartier et endroits où sortir, j'ai pleuré quand j'ai vu la carte des bus de kyoto XD, je pense qu'on va se limiter au métro vu qu'en plus les bus sont pas en JR.

J'ai pas vraiment eu le temps d'apprendre le jap, bien que je connaisse déjà les phrases type via les animes et tout, donc on va se servir de l'anglais pour les phrases plus complexe et une application, assez intuitive, qui permet de communiquer en utilisant des images (image it).

Voilà, Je vous remercie tous encore une fois pour vos retours ça nous a pas mal aidé à planifier!

15
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 26 septembre 2016, 11:42:58 »
Berserk?

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 21