Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - sq5

Pages: [1] 2 3 4
1
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Overlord
« le: 05 décembre 2015, 01:11:11 »
Terminé récemment cet anim que j'ai trouvé vraiment très bon! Ca a été une très bonne surprise.

Au début, comme dit plus haut, on se dit qu'on va se retrouver avec un navet au possible... D'autant que n'ayant pas lu le synopsis avant et vu le chara-design du "héros", je pensais que j'allais regarder un anim dark :p

Mais au final, on a une très bonne reflexion sur la perte du monde irl via les mmorpg tout en restant dans une ligne très basiquement réaliste. C'est sûr ce point que je ne comprends pas certaines de vos critiques d'ailleurs :
Cliquez pour afficher/cacher
Les combats sont aussi bien sympas, un petit humour bien senti par ci par là mais Momo reste toujours égal à lui même et ça c'est vraiment excellent!

Par contre j'espère bien une saison 2 car ça serait sinon une grosse frustration! Cette saison 1 est une très bonne amorce pour faire la suite, pour expliquer le pourquoi du comment et voir ensuite quelle est l'IRL!

2
Séries TV - OAV - Films / Re : Charlotte
« le: 25 octobre 2015, 17:06:38 »
Pour ma part, j'ai adoré cet anim! J'ai trouvé que le dosage humour/sérieux était bien fichu, ça change des classiques : soit tout l'un soit tout l'autre.

Là on a des jeunes, qui ont leur propre vie mais qui sont mêlés à une histoire amenant à des dérives extrêmes. Le dosage était intéressant et laissait au spectateur le soin de se faire son opinion. On a pas toujours besoin de nous dire ce qu'il faut penser sur chaque scène, de tout voir, tout montrer.

Cliquez pour afficher/cacher

La réalisation était superbe et les musiques sympas. Bref de mon côté, c'est un anim qu'on m'avait conseillé et que je conseillerais à mon tour : très belle réalisation!  :)

3
Général Blabla / Re : Re : Débats
« le: 17 octobre 2015, 14:19:54 »
Isindu (edit : gomen^^; ), tu mets le doigt sur pas mal de points intéressants je trouve et qui est un peu le coeur de notre discussion/débat de comptoir, de salon, d'amphithéâtre ou tout ce que vous voulez! (nan mais je mets le plus de termes possibles, comme ça ça ne catégorise pas spécialement cet échange ;) )

Commençons par le principal :
Je suis poivrot et les discussions de comptoir, ça me connait (oui, c'est un argument d'autorité :D)[...]Le débat de comptoir peut s'appuyer sur le journal de presse quotidienne régional qui traine, ça en fera toujours un débat de comptoir. Le terme n'est pas forcément péjoratif car on peut y développer bien des idées très intéressantes. Quand on lit un dialogue de Platon, ce sont aussi des discussions de comptoir.
Commençons donc par le commencement : Patron! Une autre tournée!  =D

PLus sérieusement :

Citer
L'anecdote est réelle, comme celle du gars qui se fait tuer par un distributeur de boisson qui lui es tombé dessus. Faut-il en conclure qu'il faut ancrer toute forme d'étagère afin d'éviter son basculement accidentel ?
Remarque très intéressante! La réponse est clairement : non. Sauf que... Que se passe-t-il réellement dans notre société, partout dans le monde dans ce genre de cas et quasiment à chaque fois? Le distri' va être effectivement bien ancré, il y aura des panneaux de partout "attention, distri dangereux, possibilité de chute" et même dans certains pays, le "poseur" du distri sera mis au tribunal. Il perdra en plus...

Mais jamais il n'y aura vraiment d'études sur le fond du problème. Genre un braistorming sur le "pourquoi il a basculé ce foutu distri??"
Non direct, on interdira, on condamnera, on fera ceinture et bretelle et il n'y aura aucune leçon de prise, aucune évolution, aucune éducation des gens. SI ça se trouve, il est tombé parce que l'objet choisi est resté coincé et la personne s'est énervé dessus...

Ce genre de cas se retrouve partout. SUffit de lire les notices d'utilisation, ça devient plus que de l'ubuesque là! Tout ça pour se protéger et ne pas payer au final des dédommagements énormes.
Mais le fond du problème ne sera jamais touché ne serait-ce qu'une seule seconde....

Eh bien c'est la même chose pour tous les soucis de notre société et par exemple, la faim dans le monde.
Les problèmes sont étudiés superficiellement, afin d'y apposer des "cache-misère".
Mais comme le coeur des problèmes ne sont pas étudiés, les mêmes problèmes se retrouvent partout ailleurs.
Quelque soit le domaine, c'est toujours la même rengaine : rapport de force, aucune éducation, égocentrisme, bref spirituel et humain mis de côté pour le profit.

Si ce distrib' est tombé, sûrement que les matériaux utilisés l'ont été à moindre coût, ou que le type était énervé car il venait de se faire humilier etc etc.
La base sera toujours la même, mais l'être humain de notre société ne veut pas la voir, car elle n'est pas belle et il ne veut que s voir beau.

Seulement pour avancer, faut commencer par accepter ça. On peut réellement évoluer dans le bon sens, mais il faut accepter notre nature. Pour le moment et depuis toujours, ce n'est pas le cas...
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Bien sûr que manipuler des chiffres est compliqué, qu'il faut regarder la méthodologie, savoir ce que représente le résultat. C'est justement en regardant ce qu'il y a derrière les chiffres qu'on comprend ce qu'ils veulent dire. Un chiffre en lui-même ne vaut rien. Mais cela n'implique pas qu'il ne faut pas de chiffre, juste qu'il faut les comprendre.
Pour reprendre la sémantique internetologique : je plussoie!  :ph34r:

Citer
sq5 critique les chiffres des morts de SDF car les maladies cardio-vasculaires pourraient être à l'origine le marqueur d'une sous-alimentation. À supposer que cela soit vrai, combien de morts cela représente-t-il pour une année ? Je n'ai pas la réponse, mais on est loin des milliers de morts, c'est certains. Les 15 morts de froid recensés, c'est critiquable aussi comme chiffre ? Sur les dizaines de millions de français, que 15 soient morts de froid en une année fait la France d'un pays où on meurt de froid ?
Voilà aussi un autre point important qui plombe notre société :"la masse"!
Qu'importe qu'il y ait 1 ou 10000 de morts de *mettre ici ce que vous voulez*. S'il y en a ne serait-ce qu'un seul dans un pays donné, alors oui, on peut affirmer qu'on meurt de *mettre ici ce que vous avez choisi précédemment* dans ce pays donné.
Si une cause de mortalité survient, ne serait-ce qu'une fois, ça veut dire qu'elle n'est pas éradiquée, elle est juste mise en sourdine.
SI l'on reprend l'exemple de la faim dans le monde, s'il y a ne serait-ce qu'un mort de faim en France, il est utopique de croire qu'en 2030, elle sera éradiquée dans le monde.

Si l'on veut vraiment évoluer, il faut commencer par accepter que l'humanité s'est trompée de voie.
Il faut dans le même temps, accepter notre véritable nature.
A partir de là, nous pourrons commencer à évoluer "sereinement" et sociétalement. Nous aurons une pensée globale, solidaire et non individualiste.
Nous ne ferons plus des enfants à tour de bras sans réfléchir aux conséquences, nous aurons une répartition saine des ressources, nous saurons allier intelligemment matériel et nature, nous nous connaîtrons réellement.

Actuellement, ce n'est que superficialité, égocentrisme, rapport de force, abus et déni de la réalité.

Ce que je dis peut paraître illusoire, utopique, mais nettement moins que croire par exemple à la fin de la faim dans le monde en 2030 sans changer notre société  :)

4
Que de beaux openings que voilà! :)
Je reviens juste une petite minute sur l'op de Mushishi que je trouve également superbe. Et un écossais pour un un op japonais, c'est pas courant ^^
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon moins poétique, je regarde en ces derniers temps Bahamut et je trouve l'op bien dynamique!
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pDB-ExBROhA[/youtube]

5
Général Blabla / Re : Re : Débats
« le: 16 octobre 2015, 22:39:25 »
Petit aparté : Je lis souvent "débat" de comptoir" ou équivalent seulement car il n'y a pas de "chiffres", de stats.
Personnellement, je ne pense pas qu'un argument sans "chiffres statistiques" le rende "de comptoir". Ca peut-être simplement un argument de quelqu'un qui a voyagé (comme dit plus haut) qui a vu et vécu plusieurs situations bien précise, etc etc...
Les chiffres statistiques reviennent plutôt à une discussion "StThomaesque" où rien ne peut être cru sans preuves dites concrètes. Ce qui est amusant, c'est qu'il n'y a sûrement rien de moins concret que des chiffres statistiques vu que chacun peut les tourner comme il veut ...

Perso, une discussion de comptoir, ça serait plutôt de scripter à mort un simple mot ou alors intervenir dans une discussion avec un smiley gore sans même prendre la peine une seule seconde de s'attarder sur la discussion du moment. Ca oui, ce sont des cas de "discussions de comptoir" j'estime. En même temps, je ne dis pas que c'est plus négatif dans un sens ou dans l'autre hein ;)

Pour en revenir à la "discussion" (oui je change de mot, car le mot "débat" semble un peu trop sensible ici!  =D)


Derrière les chiffres, il y a une méthodologie, qui permet vraiment de s'assurer que ce dont on parle et réel, et pas le fruit de quelque généralisation d'anecdote. Le fait anecdotique est réel, mais pas forcément son extrapolation.
Si l'anecdote est réelle, ça en revient à être un fait. LEs méthodologies statistiques sont bien souvent pernicieuses et détournées. Prenons un exemple avec l'article de Libération indiquant comme tu le précises :
Citer
il est clairement indiqué que les morts de SDF sont d'abord violentes, une très faible minorité meurent de froid, et ceux qui meurent de maladie, ce sont d'abord des maladies qui ne sont pas liées au froid ou à la sous-alimentation (cancers).
Il y a aussi, et c'est marqué dans l'article, ceux qui meurent de maladie cardio-vasculaire et pas que des cancers.
C'est là où le jeu des statistiques entre en considération : mourir d'une maladie cardio-vasculaire peut très bien venir d'une sous-alimentation. Ou pas. Effectivement. Mais les chiffres eux, ne prennent que la mort "directe" par la faim, non pas par ses conséquences. La stat est donc faussée. (Ca revient à parler de 2017 2 ans avant par exemple.... :p )
QUe j'affirme qu'il ya des morts de faim en France ou que tu me donnes des stats précises, dans les 2 cas, il n'y pas de preuve de vérité ultime.
SImplement je dirais qu'il y a un constat plus réel en disant que ces maladies sont dues à une sous-alimentation.
Pour avoir des chiffres, c'est sûr que ce n'est pas un journal national qu'il faudrait mais se plonger dans les archives des journaux locaux.
Je ne dis pas qu'en France, y'en a plein qui meurent de faim. SImplement il y en a, c'est un fait.
A partir de là, il est très beau de vouloir la fin de la faim dans le monde en 2030, mais vu que chaque pays n'est pas capable de l'abolir chez lui (et même en France), ça sert à rien de rêver.
Ce n'est pas du cynisme, simplement un constat, afin de commencer à tenter d'améliorer en profondeur les choses. :)

Citer
Pour ce que je vois, sq5, ces morts de froid et de faim dans la rue sont d'abord une fable.
Bah je vais te sortir la phrase bateau de comptoir pour le coup : "va le dire à ceux qui en sont mort" ;)

Citer
  • L'existence du fait rapporté. On peut discuter de complots, de spiritisme, ou de morts extraordinaires, mais si ces faits n'existent pas, le débat est stérile.
Ben dis donc, je suis navré, mais si l'homme avait eu cet esprit depuis le début, nous serions encore dans nos grottes à ne pas savoir parler hein ;)

Citer
  • Les actions concrètes à mener. Il est très rare qu'on arrive aussi bas dans un débat, malheureusement.
Je dirais que c'est parce que les bases sont faussées d'entrée, on ne peut parler d'actions concrètes alors qu'il n'y a pas de bases concrètes. Et quand je dis concrètes, c'est pas forcément "statistiquées" hein :)

La et pourtant moi je suis un presque quadragenaire, j'ai l'impression d'entendre mes parents retraités.
Ah! Ben tu vois, rien ne change!  =D

Citer
C'etait different avant, pas forcement mieux.
Voilà qui résume bien je trouve.

Comme tous tes exemples bien précis, il ya du mieux par rapport à avant, et du moins bien par rapport à avant. Ca fluctue et surtout ça stagne.
AU final, si l'on résume bien tout ça, c'est ni mieux ni moins bien, c'est pareil. Seul le côté matériel évolue dans le bon sens, mais on se laisse guider par ce côté, au lieu de le maitriser.

Après sortir des liens, baaah suffit de googliser hein ^^ Tiens rien que pour le Moyen Age par exemple, ben en gros ça dit "Les riches faisaient ce qu'ils voulaient, les très pauvres crevaient et le reste, la classe moyenne, ben ça dépendait entre ceux qui savaient se débrouiller et pas les autres". COmme maintenant.
Notre société n'évolue pas, elle reste la même.
Comme tu le dis, tu as vécu dans 6 pays différents, tu as pu voir les différences, et au final, y'a du bon et du mauvais partout, c'est différent ailleurs, pas forcément mieux. Le même constat peut se faire entre les époques.
Il nous faudrait une DelOrean volante pour le mettre en chiffre avérés! XD!

Bref à la base, ce n'était pas dire que c'était mieux avant en France ou pas, que la faim est présente ou pas, simplement que vu la non évolution de notre société depuis la nuit des temps (toujours basée sur le rapport de force) on ne risque pas d'éradiquer la faim de si tôt, ni même les guerres ni même tout ce qui on considéré comme négatif en fait. Va falloir que l'humanité décide d'abord de réaliser un véritable et sincère audit de son existence, sinon, bah continuons avec des stats et consort et croire que les choses négatives vont être éradiquées par la simple bonne volonté humanitaire...


6
Général Blabla / Re : Débats
« le: 11 octobre 2015, 04:45:39 »
Kygen> Ah ben j'avais bien retenu les posts répondant à mes 1er tentatives de débat et comment ça devait se dérouler "naturellement" et non forcé comme tu le dis. Je pense avoir bien assimiler le principe et par la suite, je n'ai plus tenter de "forcer", simplement de participer et les réponses sont venues naturellement de part et d'autre. Pas du tout en accord avec mes pensées perso ok, mais simplement en mode débat non? Ou alors j'ai peut-être rêvé les derniers posts de plusieurs personnes...  :o

Ou si c'est par rapport à mes 2 liens sur le tabac à rouler, là ce n'était pas pour un débat, simplement je trouvais la corrélation marrante. Mais peut-être effectivement ce n'était pas le bon topic pour poster ça, gomen ^^

Avendil>Je suis d'accord avec toi mais y'a une différence aussi entre poster en oubliant de se relire et "assassiner" notre langue style en sms staïle. Là oui y'avait des fautes mais aussi des oublis d'espaces entre les paragraphes, c'était surtout un oubli de relecture, une pensée postée en live, comme par oral où l'on peut s'enflammer et faire quelques digressions linguistiques compréhensibles.
Attaquer tout de suite en disant "relis toi" "c'est un assassinat" etc etc, c'est un peu facile je trouve :)

sarthasiris> Ca c'est depuis que j'ai vu les génies qui ont réalisé Omega s'en prendre plein la tête sans raison valable autre que "cé pa com avan beuuuuurk kk!!" et pourtant continuer à enflammer leur cosmos jusqu'à narrer leur histoire jusqu'au bout, en faisant fi des critiques absurdes et incohérentes!
Ce sont eux les héros, respect à eux!  Vive Hatano et Umakoshi!! 8)

7
Général Blabla / Re : Débats
« le: 10 octobre 2015, 23:49:55 »
A ton service!  =D

Eeeh sinon, rien à voir mais un truc rigolo, vous avez lu ce chiffre de cette semaine? :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/les-francais-achetent-plus-de-tabac-surtout-a-rouler-512013.html

A mettre en rapport avec un chiffre habituel français :
http://www.metronews.fr/info/drogue-la-france-parmi-les-plus-gros-consommateurs-de-cannabis-de-cocaine-et-d-ecstasy/mofd!c00b7QYZXgYNs/

Nan mais ok, aucun rapport sur le débat actuel, juste ça m'a fait rire quand j'ai lu le titre sur le tabac à rouler ...  =D

8
Général Blabla / Re : Débats
« le: 10 octobre 2015, 22:20:35 »
Je crois que le souci dans tous ces échanges dernièrement, c'est que chacun s'attarde sur ce qu'il ne lui plait pas!
Ca va être l'orthographe pour l'un, un seul passage d'un post pour l'autre, un exemple utilisé pour un autre mais au final, chacun d'entre nous ne voyons jamais l'intégralité de tout les messages!  =D
C'est amusant car je lis souvent "soumis aux médias" "bisounours" "cynisme" etc etc mais si on relit bien nos messages, on dit carrément les mêmes choses, simplement on s'attarde sur des "détails" de chaque post d'autres qui nous plaisent pas, qu'importe si le reste bah ça va, on est pas trop contre non plus! MDR!

Je ne vais pas tout reprendre point par point car sinon, nous tournerions en rond.
Je vais simplement m'arrêter sur un détail qui m'agace souvent sur les fofos ou les avis de site internet "la reprise de l'orthographe". Je demande à entendre ceux et celles qui n'arrêtent pas de reprendre ça, je demande à entendre et lire que leur orthographe, leur grammaire, leur concordance des temps bref que leur utilisation du Bescherelle soit parfaite! On fait tous des fautes, tant que c'est pas du sms staïle, je pense qu'on peut quand même accepter le fait que personne n'est (ne soit? ^^) parfait. Quand on parle en live, écrit ou oral, rien ne peut être parfait.

Pour le reste, je rejoins assez GTZ sur certains points et Isindu sur d'autres.
Par exemple sur le point de l'influence, je rejoins carrément Isindu. Avant Internet, ce n'était peut-être moins "diffusé all over ze world" mais c'était du pareil au même. Les manipulations, le rapport de force était le même, la peur était toujours la même, ça ne change rien. Enfin si, plus d'ampleur, mais encore, ça reste à démontrer au final. Disons plutôt que ça change la facilité à manipuler. C'est plus facile grâce à la médiatisation directe et instantanée.

Je rejoins par contre GTZ sur ce point :
Citer
Moi je suis un humaniste, et m'en fous clairement d'être taxé de bisounours ou de naif. Ce que j'ai vu du monde depuis que je suis né, des gens en général est en grande majorité de la bonté, de l'entraide et non de l'indifférence et de la violence. J'ai surtout vu que les gens sont bons mais ont peur, une peur dont ils ne peuvent se défaire. C'est la peur le mal de son monde, c'est l'inaction des gens de bien, le mal de ce monde. Et non pas l'argent où tous ce que vous voulez qui ne sont que des moyens.
C'est exactement ce que je dis depuis le début. QU'on appelle ça peur, rapport de force ou je ne sais quoi, c'est la base même qu'il faut prendre en photo car c'est l'existant et c'est ça qu'il faut améliorer.
Que l'on appelle ça bisounours ou cynisme forcé ou je ne sais quoi, ce n'est que faire l'autruche.
Balancer des chiffres et des stats médiatiques sur la famine, les maladies ou je ne sais quoi sur leur évolution et autre, c'est poudre de perlimpinpin ça.

Je ne rejoins pas GTZ sur le fait que les gens soient bon de nature, OK, mais ça c'est un détail et le reste de cette citation, je suis d'accord. Quand je parle de rapport de force, c'est exactement la même chose que la peur.

Les gens se réfugient dans des chiffres qu'on leur balance pour leur faire "soutenir" la société qu'on connaît depuis la nuit des temps, mais si on regarde de plus près, si l'on ne s'arrête pas aux médias, on voit que c'est la même chose depuis toujours : le rapport de force, la peur, domine notre société, elle est basée sur ça.
Alors oui, on peut taxer ça de bisounoursisme, de cynisme, qu'importe, tout pour faire l'autruche mais les faits le montrent, le prouvent.
J'ai pris l'exemple de la France car on en parlait, mais je ne disais pas non plus que la France était le pire pays du monde hein!
Nous avons LA CHANCE INCROYABLE d'avoir un pays phénoménale, hyper riche culturellement, historiquement, géographiquement, et si on est pas encore en état de pays en sous développement à cause de nos politiques pourries, c'est bien grâce à la richesse de notre pays. Mais à force de tirer sur la corde...
Alors on peut dire que oui, en France, y'en a moins qui meurent de faim, de froid que je sais pas? En Russie, en Afrique ou je sais pas où.
Et alors? Simplement parce que les médias n'en parlent pas, parce que c'est moins qu'ailleurs, faut s'en taper?

En France, arrêtons d'être aveugle, les choses empirent, les réglements de compte à la CHicago 30's s'intensifient partout (et plus seulement à Marseille Nord XD! Je vais me faire des amis là tiens XD!), la drogue circule facilement, les armes aussi, les SDF meurent de faim de froid, c'est un fait.
ALors oui, vous allez me dire : OUaiiiis mais c'est pas beaucoup et pis c'est leur faute, y'a des asso qui sont là pour ça mais ils refusent l'aide!
Aaaah ok... DOnc on s'en fiche du déséquilibre de la distribution des ressources, c'est la victimisation des victimes qui compte. Pis de toute façon, on va faire de l'humanitaire dans les pays sous développés, donc ça compense... Youuuhouuuuu c'est l'échange équivalent made in FMA en fait? XD!

Je ne renie pas les avantages qu'on a en France par rapport à d'autres pays industrialisés, inutile de tancer avec le fameux "faut voyager" On a tous voyagé, même si c'est que télévisuelement, on a tous lu, on sait tous ce qu'il se passe ailleurs. Eeeeeh le fameux Internet hein:  :ph34r:
Seulement ça n'empêche pas d'empêcher d'ensevelir ce qu'il se passe de négatif aussi.

Et au final, on en revient toujours à la même chose : la peur, le rapport de force^^
On peut cacher ça sous le bisounoursisme, sous le cynisme, sous des tonnes de chiffres médiatiques d'asso en tout genre, le fait est que la base de notre société est pourrie.
On peut toujours dire "Haaaan complot" truc bidule je sais pas quoi, sauf que tant que l'on acceptera pas dans un premier temps que la base de l'humanité est pourrie, ben en 59845, la famine existera toujours hein (ouais j'ai pris un gros chiffre cette fois, même si le soleil nous aura détruit avant il paraît, Sheldon le sait!XD!)


9
Comme je l'ai dit écrit à la page précédente de la discussion, le titre de l'épisode n'est pas forcément soft, vu qu'il est le titre d'un ouvrage de littérature. Si on connait le titre, ça spoile souvent très sévèrement.
Gomen, j'avais oublié une virgule après "l'épisode" d'où la méprise je pense. Je ne disais pas que le titre de l'épisode était soft, mais que la scène de sexe l'était trop ^^
Sans même connaître l'oeuvre se rapportant au titre, on voit bien où le titre voulait en venir et vu le déroulement de l'épisode, on s'attend à quelque chose de plus libératoire quand même.
Là, je pense qu'à cause d'une censure un peu trop puritaine, la scène perd de son "charme" et n'exploite pas à fond le "titre".
Après nous sommes d'accord, les titres, qu'on connaisse ou pas la référence littéraire s'y rapportant, spoil grave très souvent sur l'épisode!

Et à ces titres, on va pas leur dire qu'ils ont oublié les balises spoils.... :cop:

Je suis déjà loin....  :P

10
Anim fini de mon côté également. Je l'ai trouvé super sympa, sans morale neuneu ni trop exagérément dark.
L'animation était pas mal fichue (même si l'ensemble est très statique, mais c'est l'anim qui est ainsi) mais comme dit plus haut, la CGI de masse, huhuhuhu...

Côté bande-son, je l'ai trouvée complètement à côté de la plaque au début. Non pas que je n'ai pas aimé le style, simplement je trouvais qu'elle ne collait pas aux actions. Mais très rapidement, c'est rentré dans l'ordre et plusieurs scènes m'ont filé des frissons grâce à l'osmose narration/bande-son.

J'ai trouvé les réflexions sur l'humanité, son comportement plutôt bien présentées.

Au niveau des personnages :
Cliquez pour afficher/cacher

COncernant la fin :
Cliquez pour afficher/cacher

Au final donc, un anim bien sympa, des réflexions prenantes, une bande son qui met un peu de temps à se caler mais qui est frissonnante au final et des persos simplement humains, dans un monde envahi ^^

11
Général Blabla / Re : Re : Débats
« le: 09 octobre 2015, 21:46:24 »
Il faut faire dans le cynisme grinçant ?
Ca c'est quelque chose d'intéressant je trouve, ça revient souvent quand il y a des dires, de n'importe qui et quelque soit le support, qui montrent la société telle qu'elle est.
Ca serait comme si on disait "faut faire dans le bisounours forcé?" quand on lit que la famine va être éradiquée en 2030.
Dans les 2 cas, y'a sûrement étude sur le raisonnement mené à...mener.

Citer
Il n'y a pas besoin d'avoir de la sous-alimentation pour créer un rapport de force. Dans notre pays qu'est la France, on ne meurt pas de faim, il y a assez peu d'hyper-pauvreté (elle existe certes encore), et pourtant le rapport de force, lié par exemple à la peur du chômage existe. La crise économique existe, mais on n'a pas les problèmes de société du moyen ou du proche-orient, et pour une raison simple : la stabilité politique est présente lorsque le peuple obtient le pain et les jeux.
C'est pour cela que la misère disparaitra, et qu'on cherche à la faire disparaitre.
Euuh vi ^^; Là pour le coup, j'vais ptêt sortir la carte bisounours finalement hein...  ;)

Je ne remets en cause les actions louables de certaines associations qui tentent de venir en aide aux plus démunis. Mais si l'esprit même de la société reste tel quel, ce sont des coups d'épée dans l'eau, ça ne changera pas le fondement même de notre société : le rapport de force.
SI on prend l'exemple de la France : je suis désolé mais des gens meurent de faim (oui peut-être pas autant que dans les pays sous-développés, mais avant d'aller là-bas, peut-être résoudre tous nos problèmes sur notre territoire avant de croire qu'on vaut mieux que les autres serait un bon début);

on a pas les problèmes du moyen-orient ou du proche orient? Qu'entends-tu par là? C'est sûr, on a pas les petrodollars, ou peut-être le PSG mais bon...
Je ne sais donc pas ce que tu entends par les soucis des régions que tu cites mais chez nous, on a des règlements de compte en plein centre ville de grandes villes assez quotidiennement, des trafics en tout genre, des circulations libres de drogues, d'armes etc etc enfin bon, on est un pays magnifique culturellement, historiquement, régionalement mais alors nos politiques font tout pour le détruire quand même...;

enfin la stabilité politique dont tu parles euuuh... vi bon c'est sûr les "coups d'état" ne se font pas à coup de grenades ou armes lourdes, c'est vrai.
Mais le déséquilibre sociétale est tel en France que tout le monde n'a pas accès aux loisirs, à la nourriture comme il se doit. ET nos politiques sont tellement navrants que ça ne risque pas de changer. D'où je prenais l'exemple de 1789 : en ce moment, tu compares la monarchie et la démocratie française depuis plusieurs décennies, hormis élire son roi et sa cour durant 7 ou 5ans, ça change pas grand chose. Ils peuvent même redessiner la carte de la France comme ils veulent, sans jamais demander au peuple, comme les vainqueurs d'une guerre s'arrachant chaque région ....
Au final, y'a des pays monarchiques qui sont bien mieux dirigés qu'avec nos pauv' politiques soi-disant "démocratiques"...

Bref la France n'est qu'un exemple, mais la base du rapport de force qu'impose notre société depuis la nuit des temps inflige à l'être humain le déséquilibre, la famine, le chômage, la pauvreté, les guerres etc etc.
SI on veut changer ça, faut d'abord s'attarder sur ça. C'est bien d'aller à droite à gauche pour faire de l'humanitaire, mais si la base reste pourrie, rien ne sera éradiquer en 2030.
Ce n'est pas du cynisme, c'est un constat. Il est froid, ok, mais si on veut vraiment un changement, faut d'abord faire une photographie de l'existant. Mettre des pansements, c'est bien, mais ça ne résout pas le fond du problème.

12
Général Blabla / Re : Musique
« le: 03 octobre 2015, 23:44:43 »
Une musique sympa d'un groupe français intéressant :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=QWCLy-zI2VA[/youtube]

13
Et il vaut quoi cet anim Canaan? ^^
Le gif m'a bien plu, je suis allé voir l'op, ça me plaît bien aussi mais je suis mitigé : l'animation semble excellente, dynamique, mais ça semble aussi une grosse repompe de la trilogie Noir/Madlax/El Cazador. Rien que dans la musique, on ressent des notes de Kajiura-sama mais pas trop à son top. Peut-être c'est elle qui fait l'op, je n'ai pas vérifié, mais il manque sa profondeur habituelle...

Bref, c'est bien ou pas Canaan? ^^

14
Général Blabla / Re : Débats
« le: 03 octobre 2015, 19:17:37 »
Pfiew que de souvenirs cet album, bien vu! :D

J'estime tout de même que là, c'est une "peur" différente dont ils parlent. S'il fallait mettre une chanson, ça serait peut-être plus :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oP32l-vKkns[/youtube]
;)

15
Général Blabla / Re : Re : Débats
« le: 03 octobre 2015, 18:57:32 »
C'est quoi cette voie qu'on a choisie qui fait qu'il y a de moins en moins de personnes sous-alimentées, et qui ne fera pas disparaitre la faim dans le monde en 2030 ?
Simplement celle du rapport de force. Sans la crainte, l'angoisse de la pauvreté, la misère, notre société ne peut pas fonctionner car c'est sa base.
C'est bien beau de lancer des chiffres médiatiques qui montrent qu'y a moins de personnes sous alimentées, moins de morts de telles ou telles souffrances, politiques ou humaines.
Le fait reste le même, depuis la nuit des temps : les gens crèvent de faim, de froid, de guerre, etc etc. Ca changera pas en 2030, ni même en 3569 si l'on ne change pas l'esprit de base. Le fait d'être dans une société basée sur le rapport de force, sur la crainte et l'angoisse du vide, de la pauvreté, fera qu'il y aura forcément des gens sous alimentés, crevant de froid, crevant de la guerre etc etc. C'est le principe même de notre société : s'il n'y a plus la peur, les gens n'auront plus la crainte de ne pas payer leurs factures, alors ils ne ressentiront plus l'obligation de travailler comme des esclaves, alors notre société actuelle n'aura plus lieu d'être.
Si l'on veut qu'en 2030, il n'y ait plus de famine ou équivalent, va d'abord falloir changer totalement la base de notre société. Sinon ça sert à rien, y'aura toujours des pauvres, des riches, des "milieux" qui payent pour tout le monde et cette "angoisse" omniprésente.
Les chiffres médiatiques que tu cites ne sont que poudre de perlimpinpin ^^

Citer
J'ai cité 1789 car c'était la date qui était cité. On pourrait s'amuser à sortir des travaux d'historien, et comparer 2015 à une époque où l'espérance de vie à la naissance était de 20 ans.
Pareil j'ai cité cette date parce qu'en France elle est symbolique, alors que par exemple, niveau gouvernemental, bah rien ne change : on est toujours devant un roi et sa cour qui se permet tout pour son propre désir personnel ^^ La différence, c'est qu'on "peut" le changer tous les 5ans, et que ce n'est plus filial. Mais la résultante est la même. Prends l'exemple bateau du changement des régions : on dirait des "élus" qui se bataillent après une guerre pour leur profit perso, sans se soucier une seule seconde du peuple. Non vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine! XD!
Le plus drôle a été les élus du centre sur ce coup : une région sympathique mais sous-évaluée qui voulait absolument se rattacher à une région plus "tape à l'oeil" pour avoir plus de sous. Dans une véritable démocratie, le peuple aurait eu son mot mais là non, ils se bataillent entre eux... C'est triste quand même...:(

Pages: [1] 2 3 4