Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - shadow8

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 925
1
Merci du retour, je file voir ça de ce pas (j’ai mis bcp d’espoir la-dedans)  :ph34r:

En plus Studio Pierrot (i’m curious)

On l'a vu leurs changement depuis Akudama Drive. Sinon, Pierrot  avec la NHK, c'est toujours bon signe. La plupart des projet que la NHk vont sont de bonne facture. Tu  devrais en avoir pour ton compte, du grandiose.


ed:
https://www.youtube.com/watch?v=ldSgDyjeiB8

Le meilleur de la saison

2

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2024
Titre original : Karasu wa Aruji o Erabanai
Nombre d'épisodes : 20
Studio : Studio Pierrot
Réalisation : Kyôgoku Yoshiaki
Production : NHK, NHK Enterprises, Studio Pierrot
Site officiel : https://www.nhk-character.com/karasu/
Saison : Printemps 2024
Tags : action - drame - fantasy - surnaturel - politique
AKA :
烏は主を選ばない
Prince Without a Servant: The Chronicle of Yatagarasu
The Raven Does Not Choose Its Master

Synopsis:
L'histoire se déroule dans un monde alternatif appelé Yamauchi, dirigé par le clan Yatagarasu, capable de se transformer entre la forme humaine et la forme corbeau. Yukiya, un beau et excentrique garçon Yatagarasu, est choisi pour servir le jeune prince. Tout en rencontrant divers événements dans la cour impériale pleine de conspirations, il noue une étrange relation maître-serviteur avec le jeune prince.

source: MAL

Mon avis:
Vous vous ennuyez de ne plus regarder, le carnet de l'apothicaire,ne vous inquiéter pas,il y a Yatagarasu. Il y a  de la conspiration au sein dugouvernement pour savoir qui  va la concubine du prince héritié.  Quand j'ai vu que la NHK était dans le projet, j'étais très emballé,suffit de ce souvenir des classique comme les Douze Royaume ou bien Kemono no Souja Erin, de très grande série.

Sinon, j'adore les plusieurs personnage différent qu'on nous présente que ce sois Asebi qui est devenu une des 4 candidate pour être la concubine du prince qui est là par des malheureuse circonstance et les 3 candidate quio ont  tous  ambition et personnalité différente.  Mais notre personnage principale en Yukiya, j'adore ce genre de personnage qui cache bien son jeu. Tous du beau monde(ou bien salaud) à suivre.  La court impériale, on se croiyerais à l'époque Heian et c'est un plaisir à suivre, En gros, cela va être mon anime de saison et il risque d'être dans mon top  fin d'année aussi,

Pour l'op n'est pas fameux, la musique ne colle pas avec le thème de la série, mais l'ending  est parfait chanté par Akiko Shikatamune de mes meilleures chanteuse/compositrice du Japon. J'ai bien hâte de la voir sur youtube.

edit: J'ai vite senti de la frustration vu que l'anime a commencé le 6 avril et on a du attendre  une semaine entière pour voir les épisodes. Au final, c'était grandiose et bien hâte à samedi prochain pour le prochain épisode.

3
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 13 avril 2024, 13:17:29 »
Bonne critique sur le carnet de l'apothicaire de Deluxe, mais ce n'est clairement pas un anime féminin, loin de là. le public cible est assez large, mais ça touche clairement plus le public masculin. Et la question du 10 ans d'attente, c'est clairement le manga(celle dessiné par Nekokurage vu qu'il y en un deuxième) qui a mis le titre en avant et qui est connu depuis des années. Ça fait 4 ans que je lis le truc et le manga a commencé en 2017.

C'était un titre assez populaire et connu parmi les lecteurs de manga depuis un certains au point que le manga a été licencié(les deux manga,une qui prend la direction du WN et l'autre du LN) et un sujet que j'ai ouvert, il y a quelque année.

Après, des oeuvres de la sorte, il y a plein en manga qui sont excellent, mais n'auront jamais d'anime. Ce n'est pas plus grave que cela. C'est ce qui arrive à la plupart des seinen qui mériterais une adaptation.
 


4
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 12 avril 2024, 18:11:12 »
frieren

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Planning Saisonnier
« le: 12 avril 2024, 16:37:19 »
Sentai Daishikkaku a probablement l'air d'un truc qui sort un peu de nulle part à vu d'oeil vu que c'est très relativement récent (bon ça peut-être déjà un an ou deux...) et comme ça sort pas du Jump mais c'est vraiment le haut le panier dans le shônen hebdo actuel. C'est amusant que ce soit diffusé en même temps que Kaijuu n°8 vu que les deux ont pas mal de points communs mais Sentai Daishikkaku est clairement beaucoup plus dédié à son high concept bizarre et prends son sujet largement plus au sérieux.

Je sais pas à quel point les gens ont encore des attentes au sujet de Kaijuu n°8 (c'était un sacré délire au début du manga) mais je vous conseil de les revoir à la baisse pour passer un bon moment. Clairement pas une mauvaise série, mais c'est aussi un shônen de bagarre très traditionnel au final.

J'ai vu le premier épisode  et j'ai été lire le manga et je me suis un peu ennuyé par les personnages qui sont très oubliable. On assiste à une version sentai à la The Boys, mais en vraiment moins bien. Après, le gars part sur une longeur d'avance vu que l'auteur  est déjà connu pour avoir fait The Quintessential Quintuplets en manga qui a très bien marché  niveau vente qui était souvent dans le top 10 des vente enfin d'année niveau manga.

Assez dommage, le départ était bien, il y avait de l'humour, mais c'est dénudé de personnage pas intéressant, des gentils qui sont finalement des raclures, c'est déjà vu et quand tu as vu The Boys, c'est dure de faire mieux quoi.

6
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 12 avril 2024, 15:34:29 »
oui

7
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 12 avril 2024, 15:05:01 »

8
Le tranche de vie c'est vaste. Je classerais pas spécialement les Carnets en tranche de vie. La série s'appuie bien plus sur l'aspect mystère/enquête que sur le quotidien de ses personnages. On ne nous montre pas vraiment la banalité de la vie. C'est quand même un quotidien bien agité que rencontre Mao Mao.
Après dans un contexte assez proche, on avait Raven in the Inner Palace qui reprend l'aspect cour impériale chinoise et enquête, qui était de bonne facture. Le Pavillon des Hommes pourraient être une bonne recommandation aussi.
Allez, je recommande la dernière saison de Vinland Saga qui pour le coup fait très tranche de vie si on continue dans les animes historiques.
Sinon, dans les tranche de vie plus classiques avec des personnages bien écrits, en type lycée, tu as Skip&Loafer qui était très bon ou Do It Yourself aussi et Akebi-chan (qui est magnifique visuellement). On peut penser à Blue Period aussi si on veut un peu plus plus de drame et d'introspection dans le monde de l'art.
Après, il y a tout ce qui est romance mais la liste peut-être longue.

La pavillon des hommes, il faut aller lire le manga qui est exceptionnelle qui rencontre tout l'histoire d'Edo version alternative L'anime ne fait que le premier arc et c'est loin d'être le meilleur. Et le studio ne semble pas vouloir faire la suite.  Bien dommage, mais le manga reste un must. après, ce n'est pas une trnache de vie non plus.
@Nuits: certains titres on été cités et je ne vois pas quoi d’autre ajouter, à moins de remonter dans des trucs déjà vu de tous. Perso je trouve qu’on nous a montré ce qu’on appelle les banalités de la vie avec les taches/activités du quotidien où il ne se passe pas grand chose, ainsi que ces moments banaux rythmé par son lot d’événements propre à la cour impériale. Pour en revenir a ta demande je suis contraint de te répondre qu’en animation du même niveau avec cette espèce de tranche de vie (j’insiste sur le terme « espèce ») où se conjuguent intrigues de cour / politique, enquête et mystère (voire romance) je ne vois rien d’autre à recommander.

Par contre en manga tu as le nouveau titre de KI-OON que je n’ai pas testé mais dont la communication par l’éditeur l’annonce comme similaire aux Carnets : Le Palais Des Assassins

Sinon disponible en scan anglais tu as : La Reine Des Esprits que je te laisse découvrir.

Bien évidement Les Carnets reste Les Carnets, donc ce sera forcément différent mais tu y retrouveras ce melting-pot équilibré qui t’as fais plaisir ici. En tout cas je te le souhaite. ;)

Je n'ai pas eu la chance d'acheter le palais des assassins.

9
T'as tout dit ! vraiment un bel équilibre cet animé, de la tranche de vie de très belle facture qui donne envie de se pencher sur le manga ! Ca sort probablement du sujet mais vous auriez des recos d'animés tranches de vie récents de ce niveau ?

De ce niveau non.  J'attends  Karasu wa Aruji wo Erabanai pour voir ce que cela va donner.

10
Séries TV - OAV - Films / Kaii to Otome to Kamikakushi
« le: 10 avril 2024, 18:25:57 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2024
Titre original : Kaii to Otome to Kamikakushi
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Zero-G
Réalisation : Mochizuki Tomomi
Site officiel : https://totokami.com/
Tags : drame - fantastique - ecchi - surnaturel - mystère - fantôme
AKA :
怪異と乙女と神隠し
Mysteries, Maidens, and Mysterious Disappearances
Totokami

Synopsis:
Alors que l'ère Heisei touche à sa fin, de mystérieux incidents semblent se produire dans la ville. Mais leurs racines pourraient provenir d'un autre âge...

Sumireko est une écrivaine ayant trouvé sa passion très jeune, alors qu'elle était encore pleine d'inspiration et de talent. Mais d'échec en échec, sa vie n'a plus la même saveur, et elle ne souhaite maintenant qu'une chose : revenir 13 ans en arrière, quand elle était encore capable d'écrire à foison. Mais très vite, elle va découvrir que, même exaucés, tous les vœux ont un prix qu'il faut pouvoir supporter.

Source: Nautiljon


Mon avis:
Dès que j'ai vu le chara-design, le truc allais m'intéressé tout suite.  Et ce premier épisode, je l'ai complètement aimé. On devrait avoir plusieurs  malédiction dans cette oeuvre et de mystère qui devront plaire  fan de ce genre de truc. Notre personnage principale est un mystère en lui-même. On va espéré un background du gars pour s'yintéressé encore plus.

L'op et l'ED sont vraiment très bien aussi

op:
https://www.youtube.com/watch?v=XXCxtKlZMnk

ed:
https://www.youtube.com/watch?v=JSaBjRU1FLU

11
Général Blabla / Re : Joyeux anniv' Kael
« le: 10 avril 2024, 15:46:51 »
Joyeux anniversaire!

12
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 10 avril 2024, 15:45:38 »
faut vraiment que je vienne :cop:

Ninja Kamui

13
Général Blabla / Re : Animation en Dehors du Japon
« le: 10 avril 2024, 15:28:21 »
x-men 97:

enfin,oui une bonne série marvel et en plus en animation. Pour le moment, c'est excellent, une bonne animation,  des beaux combats, une musique bien réussi et nostalgique. Une série fait pour tout le monde. Pour le moment  à part l'épisode 4 qui est un peu hors sujet, le restant des épisodes ont tous leurs importances.  Et cette fin d'épisode 5 quoi,c'est absolument àvoir.

Cela a toujours été mon groupe préféré dans les comic.

Ils ont même repris le thème de la vieille série: https://www.youtube.com/watch?v=X1P3CR32uCM

14
Général Blabla / Re : Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 09 avril 2024, 14:01:49 »
Merci encore pour toutes les explications très claires et tout. Je me régale avec cette série. Du coup je suis aussi en train de voir si je peux me procurer à moindre coût, dans les versions fr, la première série  du nom + le roman. J’espère que d’ici quelques temps je pourrai poster une photo sur le topic « buy or not to buy », pour fêter le combo.

Episode 8:
D'ailleurs, les roman ou bien la série 80,tu apprend les plusieurs coutume, ce qui semble faire défaut à cette nouvelle série. On voit son évolution au fur à mesure, mais au détriment des scènes manquante. J'ai un peu peur  que la fin ne sois pas aussi marquante vu qu'il manque beaucoup de truc et qu'il y a des libertés. Et je ne parle pas de la relation entre Mariko et Blackthorne qui est quasiment inexistante dans cette série.

Cliquez pour afficher/cacher

Ne reste que 2 épisode, on va voir s'ils vont changer cette fin.

15
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : The Witch and the Beast
« le: 06 avril 2024, 16:22:34 »
Série terminée :

La suite a l’air alléchante… Quel dommage de s’interrompre quand tout commence véritablement.

Pour moi c’est globalement positif même si techniquement il manque un soin particulier auquel ce titre aurait normalement dû prétendre.

La série a pour elle quelques arguments qui ne peuvent pas laisser indifférent à commencer par son univers gothico urban fantasy, une denrée rare par les temps qui courent qui méritait approfondissement, ainsi que par sa mythologie autour des sorcières, et enfin, il y a ses personnages avec ce duo surnaturel qui coche toutes les cases du charisme badasse. Les deux derniers épisodes, 11 et 12, viennent abonder en ce sens.

La relation d’Ashraf/Guido fonctionne, les mystères et les enquêtes passionnent. Il y avait de quoi faire tant la matière ne manquait pas.

Sauf surprise je ne m’attends pas à ce qu’on reçoive une deuxième saison (sachant en plus que le support original ne comporte pas énormément de tomes).

On peut ajouter que la série s’achève dans une forme d’indifférence qui a été présente quasi tout le long de sa diffusion. Mais qu’importe, ceux qui savent voir l’indicible, pourront se tourner vers là où ça se passe désormais : du côté du manga.

Au final l’anime ressemble ni plus ni moins à une vitrine publicitaire pour le support original.

Merci et au revoir

Bien, il y quelque planche du manga quand guideau est sous sa forme qui est sont classe, ce qui manque dans l'anime. On a vu qu'ils ont manquer de budget à un moment, mais cela restait quand même cool à regardé. Contrairement à Kingdom of ruin qui était bien mauvais dans tout les termes.



le manga niveau dessin, c'est pas ce qui a de mieux, mais  quand c'est sous sa forme de bête, cela reste  de belle planche. C'est du chapitre contre l'épée démoniaque.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 925