Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Rydiss

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Cross Ange
« le: 09 octobre 2014, 00:59:23 »
Cross Ange


Fiche AK

Format : Série TV (avec de la chance, elle sera pas longue)
Année : 2014 (on croirait pas)
Titre original : Cross Ange: Tenshi To Ryuu No Rondo (que je ne vous traduirai pas, ça ne le mérite pas)
Nombre d'épisodes : 25 (et ben non, c'est pas de chance. Ça va être loooonng... On va préparer la vaseline...)
Studio d'animation : Sunrise (qui prépare sa reconversion dans le hentaï après avoir donné Gundam, Code Geass, Cowboy Bebop, Gintama, My Hime...)
Réalisateur : Yoshiharu ASHINO (je cherche encore comment il est arrivé là après Nasu - Un été andalou ou Tweeny Witches)
Character-designer : Sayaka ONO (directeur de l'animation sur des épidoses de Valrave. Ce qui du coup expliquerait pas mal de choses)
Mecha-designer : Junichi AKUTSU (Code Geass, des Gundam)
Musique : Akiko SHIGATA (on a connu mieux comme série pour débuter)

Doublage : Nana Mizuki (absolument pas convaincante en Ange machin-chose), Eri Kitamura (Salia), Ami Koshimizu (Ersha), Kousuke Toriumi (Juliooooo), Houko Kuwashima (Vivian), Ayumi Tsuji (Coco), Nao Toyama (Silvia) et plein d'autres qui doivent se poser des questions sur les raisons de leur présence sur cet anime...

Synopsis (envoyé pour la fiche, fallait bien qu'un fou se dévoue) :
Il fait bon vivre dans l'Empire Misurugi. Grâce à une technologie extrêmement avancée ressemblant à de la magie, la Mana, la Terre vit une période immensément prospère : la pollution, tout comme la guerre, ne sont plus que de lointains mauvais souvenirs. Tout le monde est heureux. Ou presque. Les Norma, être humains incapables de maîtriser la Mana, subissent une répression ignoble. Complètement immunisés de la Mana, cette caractéristique jette l’opprobre sur eux : ils perdent leur condition humaine dès que leur capacité est dévoilée, les reléguant alors à l'état de "choses". La princesse de l'Empire, Angelize Ikuluga Misurugi, est sans doute la plus partisane de ce traitement. Elle considère même qu'aucun d'entre eux ne mérite de vivre et qu'ils devraient tous disparaître...

Mais c'était sans compter sur Julio, son frère. Lors de la cérémonie célébrant les seize ans de la princesse, celui-ci réalise un coup d'état et révèle le secret de la famille impériale pour asseoir son pouvoir : Angelize est une Norma. La voici donc la cible de traitements humiliants qui la conduiront sur une île-prison où sont hébergées des jeunes femmes Norma forcées de lutter contre une invasion de dragons dans des robots géants, les Paramails. Renommée Ange et destituée de son titre, la princesse va se retrouver aux premières lignes et devoir s'intégrer à cet univers hostile.

Petite pause générique (qui casse pas trois pattes à une loutre) :


Début de la consultation (les plus traumatisés peuvent demander une consultation via mp, prévoir au moins 200 euros), et étant donné sa longueur, je vous laisse le choix :
Cliquez pour afficher/cacher

Vous l'avez réclamé corps et âme, le voici. Le SEUL, l'UNIQUE topic pour parler de défoncer Cross Ange. Éclatez-vous bien, et si le traumatisme ne passe pas, n'hésitez pas à me mp.

P'tain, la SECU devrait me verser une prime pour mon apport à la santé publique, sans déconner.

2
Séries TV - OAV - Films / Blade and Soul
« le: 18 avril 2014, 21:03:26 »
Blade and Soul


Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2014
Nombre d'épisodes : 13 (pour le moment)
Studio d'animation : GONZO (qui renaît de ses cendres pour la énième fois... Le Comte de Monte-Cristo, Last Exil...)
Réalisation : Hiroshi HAMASAKI (Steins Gate, Texhnolyse), Hiroshi TAKEUCHI (Bodacious Space Pirates)
Chara-designer : Eri NAGATA
Chara-designer original : Hyung-Tae KIM (très connu dans le monde du jeu-vidéo pour son superbe travail sur Magna Carta. Et les artworks du jeu d'origine sont eux aussi magnifiques.)
Musique : Tarô IWASHIRO (H2, Suisei no Gargantia)
Directeur 3D : Nanaka MORI (qui a du mal...)

Doublage : Aoi Yūki (Jin Valel), Yuki Takao (Alka), Ayahi Takagaki (Dan Roana), Cho (Hon Dōgen), Marina Inoue (Yū), Rikiya Koyama (Ga Gante), Ryoko Shiraishi (Lon), Sayaka Ohara (Elle Karen), Shizuka Itou (Yu Lan), Sora Amamiya (Jin Hazuki)

Synopsis made in AK : Mercenaire qui va où ses pas la conduisent, Alka est une jeune femme qui erre à la recherche de la démoniaque Jin Valel, qui a tué son maître en lui faisant porter la responsabilité du crime. Son seul indice : la meurtrière est une importante figure de l'Empire de Palam, qui de plus en plus souhaite s'arroger la domination du continent...



Après trois épisodes : Et ça passe. Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai lancé la vidéo sans grands espoirs, et finalement ça s'est révélé tout à fait honnête. Alors certes, l'histoire est d'un classicisme de haut-niveau. Une histoire de vengeance on ne peut plus basique, avec les méchants qui veulent conquérir le monde sans y regarder niveau pertes humaines, et les opposants qui veulent juste se venger, mais pour le moment elle est bien gérée. On ne s'ennuie pas, c'est plutôt bien rythmée et ça avance relativement vite. L'univers, tiré d'un MMORPG, sert plus à intégrer un côté fantasy qu'autre chose et n'a pour le moment pas montré d'originalité. A noter le côté jeu-vidéo complètement absent. On ne m'aurait pas dit que c'était tiré d'un jeu, je n'aurai jamais pu deviner.

Les personnages sont eux aussi réussis, pas exceptionnels certes, mais aucun, ou devrais-je plutôt dire aucune, n'est énervant. On évite pour le moment les clichés horripilants que sont les petites sœurs, les loli, les megane, les "c'est trop kawaï !", les maids, les doubles-couettes (oui, je pars loin)... Nous n'avons que des femmes combattantes, et ça fait plaisir à voir. Alors certes, faudrait qu'Alka l'ouvre un peu plus parce que ça en devient un peu énervant un personnage muet et aussi peu expressif, mais curieusement, le fait qu'elle veule se venger juste parce que " le Code" le dit et pas spécialement parce qu'elle en a envie apporte un petit quelque chose.

A noter le chara-design, plutôt réussi, mais malheureusement en dessous de celui de l'artiste original. Comment leur en vouloir quand on voit un style pareil, difficile à adapter ? Alors oui, elles ont toutes des gros nichons. Mais on s'en fout, ils ne sont pas exploités. Chose incroyable, il n'y a pas d'ecchi. Je dénombre une seule scène en ce sens, dans le premier épisode, et encore on ne voit absolument rien. Je suis encore surpris d'une telle situation. Si on reste côté technique, on remarque que c'est quand même assez faiblard, notamment pour la 3D qui est vraiment pas terrible. Mais les affrontements ont bénéficié d'un soin particulier : ils les ont rendu dynamiques, les chorégraphies sont sympathiques et l'animation est améliorée lors de ces passages. On est très loin du Saint Graal, mais pour de l'alimentaire, ils s'en sortent pas mal. Ils ont établi les priorités en mettant le paquet (c'est pas non plus de l'hallucinant hein) sur les combats et s'y tiennent.

Bref, voilà un divertissement tout à fait convenable, sans prétention, et qui fait ce qu'il faut avec les moyens du bord. J'accroche bien, je sais pertinemment qu'on n'aura pas une histoire de fou-furieux ni des personnages mémorables, mais c'est suffisamment travaillé pour me faire regarder les prochains épisodes. De l'aventure archi-classique, mais ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu avec l'envie de bien faire. Pour ceux qui veulent un aperçu de la 3D un "peu" foirée, matez donc l'ending. Dont la musique est très, très, très sympa d'ailleurs.



3
Séries TV - OAV - Films / Brynhildr in the Darkness
« le: 07 avril 2014, 04:51:52 »
Brynhildr in the Darkness


Fiche Ak

Format : Série Tv
Année : 2014
Titre original : Gokukoku no Brynhildr
Nombre d'épisodes : 13
Studio d'animation : ARMS (le truc nul qui s'appelle Wizard Barrister quelque chose, Elfen Lied...)
Réalisation : Kenichi IMAIZUMI (Bokura Ga Ita, Reborn !)
Auteur : Lynn OKAMOTO (le papa du manga Elfen Lied, pour les inculques)
Chara-designer : Hiroaki KARASU (Maoyû Maô Yûsha)
Musique : Nao TOKISAWA

Doublage : Ryota OHSAKA (Ryōta Murakami), Risa TANEDA (Neko Kuroha), Aya SUZAKI (Kana Tachinaba), Azusa TADOKORO (Kotori Takatori), Hiroki TOUCHI (Ichijiku Chisato), M.A.O. (Kazumi Schlieren-Sauer), Tatsuhisa Suzuki (Kurofuku)

Synopsis (envoyé pour la fiche) : Deux enfants, Ryôta et Kuroneko, s'adonnent à leur passion : l'astronomie. Alors que la séance se déroule comme d'habitude, la discussion dérive sur les extra-terrestres, dont Kuroneko affirme l'existence. Ryota, circonspect, hésite à la croire. Kuroneko déclare alors en avoir rencontré un, et tient à le lui présenter pour qu'enfin il prenne ses paroles au sérieux. Malheureusement, le trajet pour rejoindre cet être venu d'ailleurs leur fait traverser un barrage, duquel tous deux tombent. Ryôta survie miraculeusement, mais ce n'est malheureusement pas le cas de Kuroneko, à laquelle il ne pourra même pas faire ses adieux...

Dix ans plus tard et maintenant brillant lycéen, Ryota n'a pas oublié le petite fille. Il poursuit le rêve de devenir astrophysicien et passe son temps à scruter les étoiles, dans l'espoir de trouver une trace de ces extra-terrestres en lesquels croyait tellement son amie d'enfance. Est alors transférée dans son lycée une nouvelle élève, portrait craché de Kuroneko. Stupéfait, Ryôta s'interroge sur la véritable identité de cette fille... Il le sera encore plus lorsqu'elle lui prédira sa mort prochaine et fera en sorte de lui sauver la vie grâce à ses capacités inhumaines. Qui est-elle vraiment ?

Après le premier épisode : Eh bien ce n'était pas terrible. Ça manquait clairement de rythme, sans compter le montage qui m'a paru... Bizarre. Désordonné. Un peu fouilli. J'ai trouvé l'ensemble particulièrement long à se mettre en place (sérieux, le flash-back de quand ils étaient gosses, il l'ont fait deux fois à deux minutes d'intervalle. Ils ne pouvaient pas le faire complet en une fois ?). Bref, la réalisation est vraiment ce qui pourrit l'épisode. Le chara-design n'est pas fabuleux mais passe, par contre l'animation et le dynamisme se sont enfuis à Pétaouchnok. Sans compter que quelques scènes sont franchement nazes (la piscine, fan-service powaaaa... Ah oui, et la prof, quelle conne, elle pouvait pas lui faire du bouche à bouche à la gamine ?).

Pourtant. Ah, je vous surprends là hein. Le postulat de base intrigue. Qui est cette fille, qu'est ce que c'est que ces pouvoirs, de quel centre parle-t-elle, pourquoi a-t-elle une radio ? On passera sur la cohérence de l'ensemble, qui peut encore trouver une explication dans les prochains épisodes (elle balance tout au héros et ne lui cache absolument pas ses pouvoirs). Le héros est appréciable, plutôt intelligent, et l'astronomie peut être utiliser à bon escient (l'enfoiré à un télescope rien que pour lui), surtout vu qu'on arrête pas d'en parler. Mais maintenant que je me relis, il n'y a finalement pas grand chose de passionnant ou d'exceptionnel. Donc voici un premier épisode ma foi loin d'être convaincant. D'autant plus qu'il y a des chances pour que ça vire en harem. Étant donné le géniteur de l’œuvre, cela n'a rien de bien surprenant, donc bon, si ça se passe à la Elfen Lien, pourquoi pas... Mais vous savez quoi ? Rien que pour le générique, qui nous promet un sacré paquet d'hémoglobine (tiens, là on a une bonne raison de poursuivre), je vais continuer un peu. Parce que bordel, une musique pareille, il en faudrait plus souvent. Dommage que le montage ne soit pas folichon de dynamisme, ça aurait rendu super.


4
Général Blabla / La Flamme Olympique
« le: 07 février 2014, 18:21:08 »
Il existe un topic pour le foot, le tennis, le hockey... Mais rien pour cette compétition mythique, sujette à controverse ? Autant en créer un que l'on pourra réutiliser tous les 2 ans, que ce soit en été ou en hiver... Je vous épargne l'historique de la compétition (coucou Pierre de Coubertin, depuis le temps que tu te retournes dans ta tombe au vu du respect porté à l'esprit olympien, tu as atteint le noyau terrestre ?), on inaugure avec les JO d'hiver de Sotchi 2014, dont vous avez forcément entendu parlé rien que pour les multiples polémiques (droits des homosexuels, ou même de l'Homme tout court, écologie, sécurité, délai, Poutine...).



En ce moment se déroule la cérémonie d'ouverture (d'ailleurs le type responsable des anneaux olympique va finir au goulag, le 5 ème anneau ne s'est pas ouvert...), que vous pouvez suivre sur France Télévision ou sur Radio Canada Télévision si vous êtes au Québec (d'ailleurs faudrait qu'ils pensent à passer moins de pubs, une page tous les cinq pays, c'est soulant... Comment voulez-vous que je révise ma géographie ?). Coup de cœur pour les Iles Caïmans qui ont défilé en short et tongs =D. Parmi les 88 délégations, on gardera à l’œil l'Allemagne, l'Autriche, l'Italie, la Suisse, la Chine, les Etats-Unis, la France (biathlon, gogogo !), les pays de la Scandinavie, la Russie et bien sûr le Canada qui nous envoie la plus grosse délégation des ces JO... A noter l'ajout de nouvelles disciplines cette année, telles que le saut à ski féminin, le patinage artistique en équipe, le ski acrobatique, des relais en biathlon et luge... Ça promet.

Bien évidemment, les épreuves ont déjà commencé, notamment pour les qualifications. Bref, affaire à suivre et que le meilleur gagne !

5
Séries TV - OAV - Films / Tonari no Seki-kun
« le: 08 janvier 2014, 23:39:51 »
Tonari no Seki-kun


Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2014
Nombre d'épisodes : 12 de 10 minutes
Studio d'animation : Shin-Ei Animation
Réalisation : Mutô Yuji
Idée originale/Auteur manga : Morishige Takuma
Chara-design : Otake Masae
Directeur artistique : Shinji Kawaï

Doublage : Hanazawa Kana (Yokoi Rumi), Shimono Hiro (Seki)

Synopsis (envoyé pour la fiche) : Rumi est une jeune fille studieuse qui aimerait faire ce pour quoi l'école existe : travailler lors des heures de classe. Malheureusement pour elle, son voisin de classe Seki a un autre concept de l'école : les périodes de cours servent à tout sauf à étudier. Jouer à sa propre version du shôgi ou des échecs, faire subir un cataclysme à une famille de robots en plastique, faire grimper sa gomme au sommet de l'Everest (aka le dos du voisin d'en face)... La pauvre Rumi est ainsi invariablement intriguée puis happée par les étranges activités de Seki, l'empêchant alors de se concentrer sur le cours. Pour notre plus grand bonheur elle se retrouve à suivre Seki dans un univers où l'imagination et l'absurde sont roi.


Après le premier épisode : J'adore le manga, bijou de douceur, d'imagination et d'absurde et composé de chapitres particulièrement courts. Donc la série, autant dire que je l'attendais d'un pied ferme. Eh bien je ne suis pas déçu. Les habitués du manga ne seront pas dépaysés, c'est limite du copié-collé. Le studio a eu la bonne idée de faire des épisodes de 10 minutes, histoire d'éviter que l'on enchaine situation absurde sur situation absurde. Cet épisode, consacré à une partie de dominos qui risque de "mal finir", passe donc très bien, je n'ai pas vu filer les 10 minutes. Le rythme, donné par les actions de Seki et les interventions de Rumi est excellent. Les personnages sont conformes à leur modèles papier : Rumi est toujours aussi réactive et ses pensées drôles, Seki est fidèle à lui-même, c'est-à-dire muet et enfermé dans son monde délirant où il est tout et peut tout faire. Vous vous demanderez invariablement à chaque fin d'épisode : "Et la prochaine fois, qu'est-ce qu'il va encore nous inventer ?"

D'un point de vue technique, on a droit à de jolies et douces couleurs pastelles, une légère 3D pour les dominos et c'est à peu près tout. Tonari to Seki-kun est une série statique, les personnages ne quittent presque jamais leur bureau. J'attends de voir comment ils vont rendre les moments de grande tension, mais le peu que j'en ai vu avec la petite "crise de panique" de Rumi, ça devrait tenir la route. J'espère tout de même qu'on aura droit à un ou deux inédits, histoire de voir l'imagination des réalisateurs, mais vu le faible nombre d'épisodes annoncés, cela m'étonnerait. Bref, il s'agit du dessert de la saison, qui se déguste. Un petit coup de cœur pour l'ending, en plein dans l'esprit de la série.

6
Séries TV - OAV - Films / Noucome
« le: 17 novembre 2013, 02:56:31 »
Noucome


Fiche AK (pas encore en ligne, j'attends que les mineurs fassent leur job Demandez gentiment, vous aurez votre fiche ! :wacko:)
Titre complet : Ore no Nounai Sentakushi ga, Gakuen Love Comedy wo Zenryoku de Jama Shiteiru (on remercie la fonction copier coller d'exister) que l'on pourrait traduire par "Mes choix mentaux interfèrent beaucoup trop avec ma comédie romantique lycéenne", tout un programme.
Format : Série TV
Année : 2013
Nombre d'épisodes : 10
Studio d'animation : Diomedea
Réalisation : Takayuki Inagaki
Idée originale : Takeru Kasukabe
Chara-design : Hiroyuki Saida

Doublage : Toshiyuki Toyonaga (Kanade Amakusa), Kaori Sadohara (Chocolat), Yui Kondou (Furano Yukihira), Ayumi Tsuji  (Ouka Yuuouji).

Synopsis : Amakusa est un lycéen qui a un gros problème dans sa vie : le QCM absolu. Rien à voir avec un examen de médecine, là c'est carrément sa vie qui en est le centre. Au moment où il s'y attend le moins, deux propositions liées à la situation qu'il vit lui apparaissent, et elles ne sont visibles que par lui. Propositions complètement débiles qui l'obligent à adopter un comportement proportionnellement débile, sans quoi il souffre d'un mal de crâne phénoménal qui pourrait le tuer. Un exemple ?

Choix A : lui demander de montrer ses sous-vêtements.
Choix B : devenir soi-même un sous vêtement et lui demander de le porter.

Forcément, ce comportement étrange ne passe pas inaperçu et a un impact sur sa vie lycéenne... Pour rompre la malédiction, Dieu, qui vient de reprendre le job et ne sait pas encore comment vraiment s'y prendre, lui balance à la figure (littéralement) une jeune fille pour l'aider à remplir des missions. Le problème est qu'elle ne se souvient de rien, ne sert absolument à rien, et les missions sont toutes plus stupides les une que les autres... Arrivera-t-il à se libérer de la malédiction du QCM absolu ?

Avis après 6 épisodes : Ceux qui me connaissent le savent : je ne regarde pas souvent (si ce n'est jamais) des séries harem. Encore plus s'il y a du ecchi. Mais là, surprise : je kiffe. C'est complètement con. Mais puissant parfois. Le postulat de base est bien débile, et les mecs se font plaisir à balancer notre héros dans les situations les plus improbables qui soit (l'introduction du QCM et ses multiples références, le harem inversé... Mon Dieu). Le ecchi n'est pas omniprésent et, surprise, hormis en quelques rares occasions, il sert à l'humour. Je pense notamment à cet épisode où le héros a pour mission de voir la culotte de la fille la plus candide de l'école. Toutes les situations bateau sont détournées pour qu'... On ne puisse pas la voir. Ce détournement était juste excellent. A cela s'ajoutent des personnages haut en couleur qui arrivent à éviter les clichés. Je sais, c'est incroyable. Et dans le cas contraire, ils sont employés à bon escient ou c'est poussé à un point où ça en devient ridicule ("la petite sœur" en tient une sacrée couche). Le héros est énorme, certaines de ses réactions au QCM sont impayables et le doubleur joue le jeu à fond. Moi qui habituellement ne pipe pas un mot sur les performances de ces derniers, c'est dire à quel point il est bon. On n'oublie pas Dieu, qui se la pète grave alors qu'il est limite incapable, et qui se manifeste via des sonneries de téléphone faisant appel à de grands classiques.

Le seul défaut restera l'aspect technique, un peu limite. Les couleurs sont vives, certains décors sont pas mal, mais le chara-design est classique et l'animation pas exceptionnelle. Néanmoins ils se rattrapent sur l'humour et le rythme, assez rapide. L'exemple sera celui de la deuxième mission, où notre héros doit faire en sorte que les filles lui disent "je t'aime", sans pour autant qu'il y ait les sentiments. En un épisode il arrive à s'en faire 3. On aurait pu croire qu'ils en auraient profité pour prendre leur temps et faire du une fille/un épisode, et bien non. A noter aussi qu'il s'agit d'un faux harem : je ne vois qu'une seule candidate potentielle, les autres sont des amies. Comme quoi, tout est possible.

Il y a bien évidemment quelques passages où l'humour est moins efficace, mais globalement je passe toujours un très bon moment devant un épisode. Noucome est ma surprise de la saison, un concentré de bonne humeur par semaine qui ne faiblit pas. Et puis l'idée du poirier est juste fucking genius.


7
Séries TV - OAV - Films / Sakasama no Patema
« le: 27 novembre 2012, 13:37:20 »
Sakasama no Patema


Format : Film
Année : 2013
Studio d'animation : Purple Cow Studio Japan
Idée originale : Yoshiura Yasuhiro
Réalisation : Yoshiura Yasuhiro
Scénario : Yoshiura Yasuhiro
Directeur artistique : Kaneko Yuuji
Chara-design : Chayama Ryusuke
Musique : Oshima Michiru

Doublage : Yukiyo Fujii (Patema), Nobuhito Okamoto (Age), Shintarou Oohata (Porta)

Synopsis : Nous voici dans un monde futuriste où les humains vivent sous terre. Dans un décor pots-apocalyptique où les galeries semblent désaffectées et dangereuses pour l'homme, nous suivons Patema, jeune fille intrépide qui adore explorer son environnement pour le moins déprimant. Elle apprécie plus particulièrement se rendre dans les lieux interdits par les lois de sa communauté. Fille de chef, elle n'écoute guère les avertissements de son grand-père qui la prévient qu'un danger rode dans les tunnels, ce qui va la conduire à une sacrée découverte...




Pourquoi j'en parle : En effet, pourquoi j'en parle alors que le film n'est pas encore sorti ? Eh bien je suis tombé sur 4 OAV de 5-6 minutes chacune qui servent d'introduction à l'univers (et de vitrine pour le film). Et je suis tombé sous le charme. Le réalisateur, bien connu pour le fameux Time of Eve, nous livre ici un début classique pour nous surprendre magnifiquement par la suite. Mais quand je dis surprendre, c'est que j'en suis pas revenu devant mon écran tellement j'ai trouvé l'idée principale géniale. Je ne peux pas en parler puisqu'il s'agit du cœur de l'histoire, mais bon Dieu ça faisait un bail que j'avais pas été autant emballé en 20 minutes. Les bases posées sont limpides et promettent une histoire avec un background travaillé et solide. La direction artistique est très bonne, même si j'ai un peu tiqué sur le chara-design, assez classique, avant de lui trouver un certain charme. Les décors sont détaillés, les effets de lumières sont bons, l'animation j'en parle même pas... Bref, pas de quoi se plaindre de ce côté là.

Pour conclure et vous donner envie, je noterais qu'en 20 minutes, le réalisateur a renvoyé dans les filets une série comme N°6 qui n'a pas réussi en 11 épisodes a exploiter son univers. Ah mais pourquoi je parle de N°6 ? Mystère... Sincèrement, jetez-y un coup d’œil. Et je veux ce film !


Le message sera édité une fois le film sorti.

8
Séries TV - OAV - Films / La Storia della Arcana Famiglia
« le: 08 juillet 2012, 23:54:07 »
La Storia della Arcana Famiglia


Format: Série TV
Année: 2012
Nombre d'épisodes: 12
Studio d'animation: J.C. Staff
Réalisation: Kon Chiaki
Chara-design: Matsuura Mai
Chara-design original: Sarachi Yomi
Idée originale: HuneX
Composition de la série: Akahoshi Masanao

Doublage (parce qu'il y a du people...) : Kosugi Juurouta (Dante), Yoshino Hiroyuki (Debito), Noto Mamiko (Felicita), Yusa Kouji (Jolly), Fukuyama Jun (Liberta), Nakamura Yuuichi (Luca), Yonaga Tsubasa (Nova), Sugita Tomokazu (Pace)


Synopsis (by me, et envoyé pour la fiche) :
En pleine Mer Méditerranée, sur une île isolée, la famille Arcana dicte sa loi. Elle assure la sécurité des habitants, contrôle les marchés... Bref, une véritable famille ancrée dans la mafia. Le patriarche de cette organisation annonce un beau soir qu'il souhaite se trouver un héritier, et annonce ainsi la mise en place d'un tournoi entre ses hommes : l'Arcana Duello. Ne peuvent y participer que les personnes ayant conclu un pacte avec une des arcanes du tarot, ces dernières leur permettant alors d'acquérir un pouvoir spécifique. Le gagnant aura alors la possibilité de voir un de ses souhaits exaucé par le patriarche et se verra aussi remettre les reines de la famille avec la fille héritière en mariage, elle aussi participante à l'Arcana Duello. La guerre est déclarée...

Avis après le premier épisode :
Premier épisode pas déplaisant, même si deux-trois trucs sont à revoir. Commençons par les bons points. L'histoire se met en place vite avec toutes les explications nécessaires, le cadre, les personnages... Tout nous est présenté. Peut-être un peu trop vite. Pour les protagonistes, particulièrement nombreux (limite il a fallu que je me fasse un tableau récapitulatif avec nom-caractère-coupe de cheveux-carte de tarot), il me semble que l'on ne va pas éviter quelques clichés, notamment du point de vue du harem... Pour la jeune fille centrale, j'ai été globalement surprise. La demoiselle semble être relativement indépendante et sait se battre (je ne m'y attendais pas). Néanmoins un doute s'insinue en moi après la vision de quelques scènes où elle m'apparaît légèrement attardée... Bref, à suivre...

Le coup d'attribuer des cartes de tarot et des pouvoirs correspondant à chaque personnage m'a intrigué. Tous les pouvoirs ne nous sont pas présentés, et c'est une bonne chose. J'ai bien envie de savoir de quoi sont capables les protagonistes... Pour ce qui est du chara-design, il ne faut pas être allergique au bishonen, mais pour ma part j'aime (les illustrations du jeu original sont très sympa d'ailleurs).

Le point noir viendra de la réalisation. La musique ne m'a absolumment pas marqué, et l'animation me paraît un peu à la ramasse... Enfin, le trailer du second épisode me fait très peur...
Ah, et les relations entre les personnages me laissent quelque peu perplexe, mais on verra bien comment ça évolue... Après tout je ne suis pas très habitué au style harem...

Bien, on va dire que j'ai globalement apprécié. Ça m'a intrigué, les personnages m'ont l'air intéressant (voir charismatiques pour certains), le cadre est prometteur, j'ai un peu rigolé avec les quelques gags... Prions pour que l'on ne s'éloigne pas du cœur du sujet, prometteur (de la bastoon!!)...

9
Généralités animes et mangas / Besoin d'un bêta lecteur ?
« le: 25 avril 2010, 13:12:49 »
Avis à tous les membres qui souhaitent poster des critiques, mais qui ont peur de se faire lyncher dans le topic Vos critiques à cause de leur orthographe, ou bien à ceux pour qui c'est déjà le cas, voici un lieu où vous pourrez réclamer l'aide d'un membre pour qu'il corrige votre avis avant que vous ne le postiez.

Le principe est très simple : poser sur ce topic votre appel à l'aide, et une bonne âme se manifestera pour vous aider. Une fois mis en contact, envoyez votre critique par MP. Il vous la renverra après l'avoir corrigée.

Il y a bien sûr des règles à respecter :

1- Le bêta lecteur prenant de son temps pour corriger, vous serez aimable de vous exprimer avec un minimum de politesse... Ne vous mettez pas à l'insulter parce qu'il refuse de corriger votre critique ou bien parce ce qu'il s'exprime avec un peu de véhémence, essayer de vous exprimer avec courtoisie pour lui dire que vous n'êtes pas d'accord avec telle ou telle décision, ça marchera bien mieux.

2- Signalez si votre clavier a un souci avec une touche, ça évitera que le correcteur croît que vous vous foutez de lui et refuse donc vous aider.

3- Je crois qu'il est inutile de rappeler que le langage sms ou les abréviations sont proscrits... Nous sommes là pour corriger, pas pour faire votre critique.

4- N'oubliez pas qu'il existe aussi des correcteurs informatiques tel que celui de Word!

5- Vous pouvez demander à avoir un bêta lecteur attitré, si ce dernier est d'accord.

Pour les correcteurs:

1- Je pense que vous avez compris que la première règle s'applique aussi à vous. =D

2- Bien évidemment, on s'engage à ne pas modifier ni juger la critique, juste la corriger (par contre s'il y a une tournure de phrase incompréhensible...)

3- Vous êtes en droit de refuser si vous considérez que la critique est un foutage de gueule dans les règles.

Voilà. N'hésitez surtout pas à vous manifestez, cela ne sera que bénéfique pour la communauté, et ça donnera moins de travail au staff. Que les bêta lecteurs volontaires n'hésitent pas à montrer qu'ils souhaitent participer, que nos rédacteurs apprentis soient rassurer un minimum. Sur ce, je vous laisse à vos critiques... ;)

10
Général Blabla / Vos drama
« le: 21 janvier 2010, 22:09:19 »
Bien, j'inaugure donc un nouveau topic dédié à un pan de la culture japonaise : les drama. Et surtout, n'hésitez pas à regarder les spoilers... ;)

Et pour ceux qui ignorent ce qu'est un drama, car paumés dans un coin du globe ou parce que trop obnubilés par leur passion que sont les animes et mangas, je vous propose une définition made by me  8).

Cliquez pour afficher/cacher

Un drama est une série T.V. japonaise ou coréenne, enfin bref, asiatique pour faire court. On se concentrera sur les japonaises pour la définition. Diffusées à horaire de grande écoute, ces séries comportent le plus souvent 10 à 11 épisodes de 45 minutes. Les sujets abordés sont extrêmement variés : policier, fantastique, famille... Même si on remarque une large prédominance des comédies romantiques (lycéennes en option). Beaucoup d'entre elles sont inspirées de mangas, mais il existe aussi des créations originales (même si j'en ai jamais vu). Citons comme exemple GTO, Les gouttes de Dieu, Nodame Cantabile, Remote, Kurosagi ou encore Hana Kimi.

Cliquez pour afficher/cacher

Les jeunes japonais sont passionnés par ces séries. Cela s'explique par la présence du plus grand nombre possible d'idols dans une série, homme ou femme. Ces derniers ne suivent la plupart du temps pas qu'une carrière d'acteur, ce qui se ressent au niveau du jeu... Vous risquez d'être surpris par la manière de jouer, assez éloignée de la notre où le réalisme prédomine. Ici, tout à tendance à être surjoué, à la manière des exagérations dans les mangas. Il en est de même pour la réalisation, parfois assez kitch, avec des effets spéciaux et des costumes tape à l’œil assez hallucinants. Bref, c'est déroutant au début. Pour ma part, cet aspect m'a bien fait rigolé (disons plutôt que je me moquais... Les films de Détective Conan en sont un parfait exemple, de véritables moments d'anthologie... Vous aurez mal au ventre à force de rigoler tellement c'est mal fait :D)

Cliquez pour afficher/cacher

En cas de succès, vous n'aurez pas droit à une deuxième saison, comme savent si bien le faire nos chers amis américains (aah, ces Feux de l'amour...), ou en tout cas rarement. A la place  vous aurez un épisode "special", d'1h30 environ, qui sert le plus souvent à contenter les fans. Certains poursuivent tout de même l'histoire. Et sinon, quand ça a vraiment cartonné, ils font encore plus fort : ils vous sortent un film. Et le résultat n'est pas toujours bien heureux...
Sachez que chaque année a lieu une cérémonie, "digne de nos Césars", afin de décerner le prix de la meilleure série, du meilleur acteur :rolleyes:... Bref, c'est une véritable institution au Japon.

Cliquez pour afficher/cacher


Vous pouvez donc poster ici vos impressions sur ces séries nommées "dorama" (en regardez vous ? Oui, non ? Pourquoi ?). Vous pouvez aussi, bien sûr, dire lesquels vous avez regardé et ce qui vous a plu. N'hésitez pas à faire de mini-critiques ou à donner des conseils, ce sera tout benef'. N'hésitez pas non plus à critiquer les acteurs, ils le méritent bien...

Cliquez pour afficher/cacher

J'émets néanmoins un mot d'ordre. J'ai visité plusieurs coins de la toile, et j'y ai vu des réactions disproportionnées, dignes de fan-girl, envers les acteurs, tel que des "Je t'aaiiiime Shun!" et ça... J'en veux pas. C'est clair et net. Enfin, il me semble que l'on n'a pas cette espèce par ici, donc ça devrait aller 8).

Cliquez pour afficher/cacher

11
Mangas / Kurosagi -The black swindler-
« le: 29 novembre 2009, 16:13:21 »
J'avais dit que je créerai un topic sur ce manga une fois que les fiches seraient en ligne... C'est maintenant chose faite avec un retard certain de ma part =D. Allez, présentation:



Synopsis :

Manga dont le thème principal est l'escroquerie, Kurosagi se passe dans notre monde contemporain, au Japon, où règne les escrocs. Il en existe 3 types :

- les shirosagi, ou white swindler, arnaquent le plus souvent dans un cadre professionel, en rencontrant directement la personne a escroquer. Il utilise des méthodes basées sur les failles du capitalisme, s'emparant ainsi des biens d'une personne ou même du capital d'une entreprise. Une fois l'escroquerie accomplit, il disparaît avant que la supercherie ne soit découverte. Ce sont les plus répandus.

- les akasagi, ou red swindler, arnaquent sur le plan personnel, en tissant un lien de confiance avec la victime. Cela passe par le charme, la compassion... Bref, ils jouent sur les sentiments. Une fois que ce lien est suffisament fort, au point que la victime accepte de lui acheter ce qu'il veut ou lui confit ses biens, il rompt toutes relations, et disparaît avec son gain. Il s'agit le plus souvent de femmes, et nous en rencontrons peu dans le manga.

- les kurosagi, ou black swindler, arnaquent avec tous les moyens à leur disposition les akasagi et surtout les shirosagi. Il n'en existe semblerait-il qu'un seul: le protagoniste principal de notre histoire, Kurosaki. Les raisons qui l'ont poussé à devenir ainsi sont révélées très tôt dans le manga, mais je vous laisse les découvrir personnellement.

Personnage:

Nous suivons donc Kurosaki, kurosagi de son état, dans sa lutte contre les shirosagi. Il use des mêmes méthodes qu'eux, et leur voue une haine sans borne. Son but est bien évidemment de les escroquer, mais aussi de récupérer l'argent pour les rendre aux victimes (et en profiter pour gonfler son compte en banque).
Personnage charismatique, déterminé, dotée d'une intelligence certaine et de connaissances en économie et en droit à toute épreuve, il n'en oublie pas pour autant d'être sympathique, en étant souvent représenté avec une sucette à la bouche, et même parfois drôle. Il possède aussi un talent sûr pour jouer la comédie et ainsi tromper son interlocuteur. Il s'agit néanmoins d'un personnage complexe, et surtout seul, n'accordant sa confiance à personne. Heureusement, cela s'arrangera un peu avec l'apparition d'un nouveau personnage...

Notre escroc passe le plus souvent par un personnage ô combien important pour obtenir une cible, le nommé Katsuragi. Ce vieil homme, tenant un bar, ne paye pas de mine comme ça, mais il est le centre du réseau des shirosagi, et donc une source d'informations, certes chères, mais infaillibles. Personnage mystérieux, impertubable, son lien avec Kurosaki est loin d'être simple...

La police jouera aussi un rôle important, malgré son impuissance (trouver des preuves d'escroquerie est pratiquemment impossible), par la présence de l'Inspecteur Masaru, tête brûlée ne reculant devant rien, et surtout pas les conventions, bien décidé à coincer notre "héros" escroc...

Dernier personnage et pas des moindres, Tsurara est étudiante en droit souhaitant devenir procureur. Elle rencontre Kurosaki lors d'une affaire à laquelle était mêlée une amie, et établira une relation houleuse avec lui, désaprouvant complètement ses méthodes. Dotée d'un fort sentiment de justice, pleine de compassion et de générosité, elle tombera des nues en apprenant le passé de notre héros, et s'interrogera alors sur ses idéaux. Par ce fait (plus un petit tour du hasard...), elle deviendra la personne la plus proche de lui, dans les deux sens du terme. Elle sera pour Kurosaki l'origine d'une certaine remise en question...

Mini-critique :

Manga vraiment prenant, ce titre m'a séduit pour son thème original, l'escroquerie, et pour son personnage principal, Kurosaki, qui est une vrai réussite. Je l'ai découvert à partir du drama (franchement mauvais par rapport au manga... Le perso principal, neurasthénique, n'est absolument pas fidèle, tout comme Tsurara, un peu niaise, chose qu'elle n'est pas dans le manga), qui est assez fidèle niveau scénario (mais on s'en fout).
Chaque tome est divisé en plusieurs affaire, basées sur le même schéma: rencontre avec Katsuragi ou plainte d'une victime, méthode d'escrocerie, et victoire de notre kurosagi. Il n'y en qu'une minorité qui fait vraiment avancer l'histoire, beaucoup plus longue et vraiment haletante (une affaire mineure = 3 chapitres). Car même si l'issue du "duel" entre Kurosaki et l'escroc paraît gagnée d'avance, la mise en scène est telle que l'on doute toujours sur qui va l'emporter, et notre héros essuiera quelques rares échecs. En fait, ce qui intéresse le plus est la méthode mise en œuvre par ce dernier pour arnaquer, car il en existe une multitude.
Mais c'est aussi un des points faible du manga, car nous ne comprenons pas toujours de quoi parle notre kurosagi lorsqu'il fait la démonstration de sa technique, la faute à un vocabulaire trop technique, que seul ceux possédant une licence en économie ou bien banquier comprendront parfaitement...
Autre attrait pour ce manga : la relation entre Katsuragi et Kurosaki, teintée de méfiance et de confiance, et surtout celle que Kurosaki va développer avec Tsurara, son exact opposé, d'abord conflictuelle, puis qui va évoluer progressivement en sympathie (en amour, j'en sais rien, je suis pas assez loin dans le manga...mais ça me dérangerait pas)
Niveau dessin, j'adhère totalement au chara design, varié (je pense notamment à celui de Katsuragi et de Kurosaki, vraiment différent), mais ça reste dans le sobre, avec peu de détails au niveau des décors et un usage des trames simple. Bref, rien de transcendant, mais c'est agréable.

Donc, en résumé :

Les plus :
- le thème principal, original. On pourrait carrément renommer le manga "Le guide du petit escroc"...
- les persos, charismatiques et attachants au possible (Kurosagi en tête) et leur relation
- la trame principale, prenante

Les moins :
- le vocabulaire technique, contraignant au niveau de la compréhension... Après, ça peut faire une bonne intro au métier de banquier...
- le côté un peu répétitif
- les dessins, qu'on aurait aimé un peu plus fouillés (hormis le chara-design)

Bref manga vraiment sympathique, que je suis avec assiduité. N'hésitez pas à vous rendre sur le site www.kurosagi-tbs.com , réalisé par un passioné allant même jusqu'à distribuer des flyers lors de la Japan Expo et a rencontré les éditeurs lors de cette convention pour que la licence arrive en France! :o

12
Général Blabla / Happy Birthday Serleena !
« le: 07 novembre 2009, 15:18:24 »
Après avoir lu un poste de notre amie à tous Serleena, je me rends compte que... son anniversaire est aujourd'hui!! :o

Je cite pour preuve :

Message poste le 06/11/2009 dans CdG, CdC : "(...) demain c'est mon annif"

Eh ben allez, c'est parti ! BON ANNIVERSAIRE !!! Et en cadeau :


Un wallpaper de Angel Sanctuary, de Kaori Yuki que tu aimes tant 8) (je te file le site où je l'ai trouvé si tu veux)

Pages: [1]