Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Aka

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Durarara!!
« le: 09 janvier 2010, 20:32:24 »

Durarara!!

Réalisateur: Takahiro Omori
Series Composition: Noboru Takagi
Music: Makoto Yoshimori
Original creator: Ryohgo Narita
Original Character Design: Suzuhito Yasuda
Character Design: Takahiro Kishida
Art director: Akira Ito
Animation Production: Brains Base
_________
Le staff de Baccano! Excepté pour Suzuhito Yasuda, chara designer de Kamisama Kazoku et Yozakura Quartet.

Synopsis:
Ryugamine Mikado arrive au quartier de Ikebukuro ou il envisage de poursuivre ses études a l'académie de Raira. Ne connaissant rien a ce nouveau paysage, son ami d'enfance Kida Masaomi le guide vers la découverte de nouvelles choses.
Ikebukuro est un quartier ou différentes sortes de personnes y vivent ou travaillent, des gangs dont certains très dangereux comme les Dollars et autres danger. Mais il y a surtout une chose anormal qui traine dans ces quartiers, un motard sans tête et son fidèle destrier, une moto noir.

Opening:
Uragiri no Yūyake by Theatre Brook
http://www.youtube.com/watch?v=x_3WjhUBavU

Épisode 1:
Pour les animes de la première saison 2010, Durarara!! m'offre le meilleur démarrage, simple démarrage mais très prenant, je dirai que déjà c'est grâce à l'opening rythmé et bien présenté, le style de l'opening est le même que celui de Baccano! on présente les personnages.
Il ne se passe pas grand chose dans ce premier épisode qui présente l'univers dans lequel notre héros Mikado va s'embarquer. Présentant la plupart personnages de près ou de loin (genre Shizuo). On est assimilé dans l'ambiance assez dangereuse, moyennant action et violence de Ikebukuro et c'est vraiment un plus.
L'animation est bien faite et le chara design est bien adapté et plaisant. La musique aussi joue un bon rôle, on voit que le staff aime les choses de l'auteur.
On a des petits passages de publicité pour Spice and Wolf et Baccano!, les 3 adaptations étant chez Brains Base et publié dans le Dengeki Bunko.
Pour moi c'est le meilleur départ qu'on peut nous offrir et vivement la suite.

Les screens à suivre car j'utilise un player coréen et j'ai pas la configuration de la chose. ^^'

2
Séries TV - OAV - Films / Kuuchuu Buranko (Trapeze)
« le: 20 octobre 2009, 16:02:56 »

Kuuchuu Buranko
Toei Animation
Original creator: Hideo Okuda
Director: Kenji Nakamura (Mononoke)

site officiel: http://www.kuchu-buranko.com/

Synopsis:
Au Japon moderne, les gens vont le plus souvent visiter les neurologues que les thérapeutes. Le docteur Ichiro Irabu est un neurologue farfelu présentant un fétichisme pour les injections, un complexe pour l'œdipe connu pour mettre ses patients dans le pire des états avant que celui ne s'améliore.

Trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=4LWpeqFGO74

Screens:


L'infirmière Mayumi:

Opening: Upside Down
Ending: Shangri-La (Y.Sunahara 2009 Remodel)

Episode 1: Spécimen d'anime qu'on ne peut pas encore définir si on aime ou pas dans ce premier épisode, du moins c'est le cas pour moi. L'épisode 1 je pense que c'est pour nous jeter dans l'univers qui nous attend, avec des choses complètement tarées et originales. Le design me fait penser a Mind Game de Yuasa (faudrait que je regarde si une partie du staff n'est pas sur le film), il est étrange.
Bref, c'est que le premier épisode et je regarderai en complet car intriguant sur ce que va donner la suite.

Edit pour allbrice et d'autres qui veulent lire:

Cliquez pour afficher/cacher

3
Séries TV - OAV - Films / Kobato
« le: 09 octobre 2009, 10:54:30 »

Entre 5 ou 6 animes ecchi et les restes, vient se glisser, peut être par erreur, sinon par joie pour le spectateur en manque, un anime frais et tranche de vie. Kobato est l'adaptation du manga de Clamp chez Madhouse.

Le premier épisode d'intro est efficace tant on aime les Aria ou autre Sketchbook ou quelques comédies.  Kobato est un personnage très mignon qui rappellera sans doute Akari (from Aria) tant elle regorge de "aller à son rythme et tout en gentillesse". Le gros point fort de Kobato est son visuel. Les décors sont très beau et les personnages ont un bon chara design. Le point fort suivant est le comique SD qui n'est pas sans rappeler... Aria justement, c'est simple mais frais et dans ce premier épisode y en a beaucoup.
Par contre c'est au niveau des musiques que je coince, j'ai pas encore entendu grand chose à part la chanson de Kobato.

Bref, ça commence très bien pour ce manga après un nombre incalculable d'anime dont on peut se passer qui a commencé cette saison.

Images:


Note: Distribué en VOD sur KZplay sauf les premiers épisodes qui seront gratuit (bon c'est pas le cas en fait, du tout payant) .

4

Résumé:
Marin et Urin, deux sirènes, trouvent une bague lors d'une promenade. Elles vont alors remonter à la surface pour retrouver le propriétaire de celle-ci. Elle font alors la rencontre de Kanon, une fille très négative.

Pour un premier épisode, je trouve que l'anime démarre très bien. On retrouve un peu de ce qui fait les animes du directeur Junichi Sato, c'est à dire un graphisme très beau (Voir screen à venir), du SD bien utilisé et des personnages plaisants.
L'histoire commence très bien en mélangeant tranche de vie/aventure. Le chara design est très jolie, ne tombant pas dans un moe extrême et la musique est très bien adapté aux scènes.
La ou c'est un gros plus, ce sont les décors. Le directeur à bien retenu le style d'Aria. C'est très beau, voir même magnifique par moment. Suffit de voir au début dans la mer.
Maintenant j'espère juste que ça restera comme ça jusqu'à la fin.





5
Séries TV - OAV - Films / Amuri in Star Ocean
« le: 17 juin 2009, 15:01:21 »
Amuri in Star Ocean
3 OAV
Sortie: 2008/03/31
Genre: Science Fiction

Trailer:
http://www.youtube.com/watch?v=RTPSmHn5CDM

Synopsis:
Amuri Kakyõin est une "Adapter", elle possède depuis son enfance la capacité "Allergy" qui lui donne le pouvoir de "Repultion" (Ces termes RPGesque seront expliqués plus bas ;) ). Lors de son arrivé à la station spatial Pink Coral. Elle (la station) se fait attaquer par quelque chose d'inconnu. Amuri se retrouve alors dans le vide spatial, et qu'avec sa capacité elle peut respirer quelque minutes. Amuri va faire la rencontre alors de 2 autres "Adapter" et user de sa capacité de "Repultion" pour se défendre contre les inconnus qui ont attaqués la station.

Amuri est un anime assez spécial, il a été réalisé entièrement en 3D.

Ce qui m'a fait commencé l'anime (j'ai vu qu'un OAV pour le moment), c'est le trailer sur lequel j'avais trouvé la réalisation très bien faite. Ce que je trouve rare pour un anime en 3D puis le premier OAV est venu me confirmer mes propos, c'est vraiment très bien animé. Par contre la 3D est entière et donc ça vaut aussi pour le chara-design et la je trouve ça moyennement jolie, mais ça reste très regardable.

En ce qui concerne le scénario, pas spécialement intéressant pour le premier OAV, je dirai même qu'il est inexistant car celui ci sert juste à présenter les personnages principaux et l'univers. Les personnages principaux sont sympa sans être intéressant. Seul les capacités de nos héroïnes se révèlent être intéressante. J'aime bien le pouvoir de "Repultion" de l'héroïne, elle lui confère le pouvoir de repousser n'importe quel matière. On a vu le pouvoir des 3 héroïnes dans le premier OAV mais seul celui de Amuri est nommé donc pour le moment je me base sur celui ci. (Puis avec quelques recherches sur le net, c'est trouvable)
On a aussi un passage de type Magical Girl, toujours avec Amuri car apparemment elle vont utiliser leur pouvoir avec une combinaison spécial.

La musique s'en sort très bien elle aussi. De bon thèmes bien utilisés font de ce Amuri in Star Ocean un très bon anime. Par contre l'ending du premier OAV est exceptionnel...(je me suis beaucoup marré à l'écoute)

Bref, Amuri est étonnant dans sa réalisation mais pas au niveau du scénario qui est inexistant (ou plutôt fait poser beaucoup de questions). Des personnages à capacités originales et une ost qui s'en sort bien. A regarder par soi-même pour se faire une idée, moi j'aime assez pour continuer. Par contre le passage "Power Ranger" aurait pu être évité comme le lapin écran à double voix.

Termes de l'anime:
Adapter: Personne ayant une capacité spéciale
Allergy: C'est le nom du pouvoir des Adapter0
Repultion: La capacité de Amuri, elle lui procure le pouvoir de rejeter toute sorte de matière et d'énergie.
Escape: La capacité de Suzu, elle lui procure le pouvoir de s'échapper de tout.
Infiltration: La capacité de Perrier, elle lui procure le pouvoir de filtrer n'importe quel matière. (En gros une sorte de fantôme vivant)
Harmony: La capacité de Femina, j'ai pas vraiment comprit ça servait à quoi. (Je crois que c'est communiquer par la pensé et prédire l'avenir)



6
Mangas / Kämpfer
« le: 15 juin 2009, 22:50:02 »

Kämpfer
Auteurs: TSUKIJI Toshihiko Dessinateurs: TACHIBANA Yuu, Semmu
Genre: Action, Comédie, Ecchi, Gender Bender, Romance, Seinen.
2 tome en cours (Japon) commencé en 2008

Couvertures:

Synopsis:
Natsuru Sennou, un étudiant banal se réveille transformé en fille (ah bah du coup on perd toute la banalité...*sigh*). Au même moment, une peluche tigre, Harakiri Tora, se réveille et lui annonce qu'il est un Kenpufer, une guerrière. Ne sachant pas de quoi parle la peluche, Natsuru se retrouve impliqué dans des combats contre d'autres Kenpufers.

Kämpfer est adapté du novel du roman du même nom de TSUKIJI Toshihiko (Maburaho) qui compte 6 volumes en cours. Il sera adapté en anime par le studio Nomad (sola, Yozakura Quartet, Rozen Maiden) mais pas de date de sorti pour celui ci n'a été encore annoncé (a l'heure ou ces lignes sont écrite bien sur)

Kämpfer, n'a rien de spécial ou d'original à lui et est superbement cliché au niveau du style, héroïne combattante, rencontre avec la partenaire du héros, fan service. Bref, ce n'est pas un manga qui transcende mais qu'on peut prendre avec légèreté car déjà, cette légèreté est présente un minimum dans le fan service, y en a pas des masses pour les 3 premiers chapitres que j'ai lu. Il est plutôt remplacé par l'humour sympathique et l'action.
L'histoire, y en a pas pour le moment, les combats de Kämpfer n'ont aucun but pour le moment mais vu que ce n'est que le début, je ne me prononcerai pas la dessus.
Au niveau du design, les personnages sont joliment dessinés, même si j'ai vu mieux par contre les décors signent une très grosse absence et c'est dommage, encore heureux qui ceux qui sont présents restent jolis.
Maintenant attaquons la partie principal du manga (et du novel aussi): l'action. Dans les 3 premiers chapitre, le manga ne manque pas d'actions et ce n'est pas pour déplaire (en même temps vu le titre de l'anime)...on en est déjà à 2 combats en 3 chapitres ce qui n'est pas rien (même si ils ne se sont pas terminés) après c'est dire, c'est pas des combats dantesques car ça manque surtout de morts ou autres.



Pour résumer tout ça, Kämpfer est pour le moment un manga léger et sympathique mais complètement cliché et surtout pas spécialement intéressant, heureusement que l'action sauve le tout.

NB: Kämpfer est l'allemand pour combattant.

7
Séries TV - OAV - Films / Cross Game
« le: 06 avril 2009, 11:52:27 »

Cross Game
Synergy SP
?? épisodes.

Cross Game est l'adaptation anime du manga du même nom de Mitsuru ADASHI.

Bon c'est encore un manga de baseball, on commence à en avoir beaucoup mais pour moi qui en regarde peu, celui ci je l'ai attendu avec curiosité (et impatience) parce que c'est du ADASHI.
Ici, le mélange sport, tranche de vie et drame se fait à merveille. Première chose qu'on remarque, c'est le trait du mangaka qui est respecté, son style a l'ancienne est bien respecté, mais aussi je trouve ça très jolie. C'est la deuxième adaptation d'un manga de l'auteur que je regarde (j'ai regardé H2 y a 3, 4 ans de cela) et donc aussi le 2ème anime de baseball. Le premier épisode se veut comme une petite présentation et la fin m'a étonné. La partie baseball se veut plutôt faible dans ce premier épisode.  On a plutôt à faire avec la vie du héros et tout ce qui tourne autour de lui. Pas déplaisant pour un sous, j'ai vraiment aimé.
Donc pour le moment j'aime et je continue.

Du classique mais du classique plaisant. Les gens de la vieille école aimeront surement.

J'éditerai pour un synopsis, j'attends quelques épisodes vu la fin du premier.

Images:

8
Séries TV - OAV - Films / K-ON!
« le: 03 avril 2009, 08:36:28 »

K-ON!
Kyoto Animation
?? épisodes

Synopsis:
D'un côté nous avons Yui, une fille maladroite qui cherche dans quel club entrer et de l'autre nous avons Ritsu, une fille énergétique qui essaie de faire revivre le club de musique du lycée. Ritsu, Yui , Tsumugi et Mio vont alors faire revivre le club de musique mais elle jouent moyennement bien des instruments de musique.

Sorti d'un manga 4 cases de Kakifly, l'anime respecte plutôt bien le type 4-koma comme lucky star. Pour le premier épisode, pour le moment c'est la rencontre entre les personnages avec la petite pointe comique pas déplaisante. On a même le droit à un passage avec Krauser (oui DMC), j'aurai jamais cru. Sinon le chara design est plutôt soigné mais j'ai l'impression que y a des passages bizarrement animé, ça me rappelle un certain Clannad. L'anime n'abuse pas du SD à volonté et gratuit et c'est aussi un bon plus. Et on notera le soin complet apporté aux instruments de musiques même si pour ce premier épisode, on en voit pas beaucoup.

Je regarderai l'anime en complet.
Images:


9
Séries TV - OAV - Films / Ride Back
« le: 23 mars 2009, 16:32:23 »

Ride Back
Madhouse
12 épisodes.

Synopsis: (Afloplouf)
Japon, 2025. Un groupe de "résistants" qui se fait appeler GGP arrive, malgré un rapport de force a priori défavorable, à renverser le gouvernement grâce à un avantage technologique qui n'est pas précisé dans les livres d'Histoire... Les GGP ont mis en place un pouvoir très autoritaire.

Rin est une ballerine dont le destin semble tout tracé jusqu'à ce qu'une blessure la prive des planches. Mais sa vie va changer une deuxième fois quand elle se réfugie dans un hangar pour se protéger de la pluie. Ce hangar est le local du club des "ridebacks" : des machines d'un genre spécial qui peuvent se piloter soit comme des motos ou soit comme si on était sur le dos d'une personne. D'où leur nom.

Après les 3 premiers épisodes qui servent d'introduction (mais vraiment), le ton est beaucoup plus sombre et violent à partir de l'épisode 4 et d'ailleurs ça devient vraiment intéressant car notre héroïne qui se retrouve mêler à tout ça.

La ou Ride Back met un coup, c'est que par rapport au 3 premiers épisode j'ai l'impression de me retrouver avec une série différente et bien meilleure avec les mêmes choses et les mêmes personnages. La tournure que prends l'anime à partir du 4 est beaucoup plus intense tout en ayant ce côté merveille. L'anime n'a aucun personnage superficiel si ce n'est que certains prennent de l'importance en seulement 1 épisode.

Par contre au niveau des scènes avec les Ride Back, c'est toujours aussi beau qu'au début. Le traitement dont les Ride Back bénéficient est super jolie et la 3D n'enlève rien à la splendeur que dégagent les mecha.
Pour accompagner ce mecha design, le chara design est aussi jolie, beaucoup plus réaliste que dans certains animes et la fait que le fan service est absent apporte un bon plus.

Quand au musiques, elles accompagnent très bien les scènes. Je dirai vivement le ou les ost pour en écouter plus en dehors de l'anime, l'opening de MELL étant excellent et pareil pour l'ending.

Ride Back est le genre d'anime que je préfère promouvoir car j'aime beaucoup mais il est dommage qu'il ne comporte que 12 épisodes. =/

10

Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai
13 épisodes (?)
Kyoto Animation
Genre: Heroïque-Fantasy

Synopsis de la fiche: Yumemi est une jeune fille de treize ans qui a la faculté de voir des îles flottantes dans le ciel. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ces îles représentent un autre monde le "Royaume Magique" destiné vers la destruction ce qui affecte également la Terre. Le roi Munto ne compte pas laisser son Royaume sombrer et part sur Terre à la recherche de Yumemi afin de sauver les deux mondes.

En gros c'est le début de l'anime est un remake des OAV de Munto. Donc on part à nouveau de rien ou presque.
Pour moi ce début n'est pas inutile, j'ai presque aucun souvenir des OAV de Munto tellement les OAV ne m'ont pas marqués.
Donc la au niveau de la série, ce qui me marque le plus c'est la réalisation, c'est très beau et très bien animé. (Bon, c'est pas encore du niveau de Bones ou Gainax mais ça se rapproche.)
Par contre j'aime pas le chara design, malgré que je sois habitué au kawaii attitude de Kyoto Animation.
Par contre au niveau du scénario, on repassera. C'est du héroîc-fantasy plus que déjà vu. =/
Va encore falloir sauver le monde. Plaisant mais pas original. J'aime toujours l'idée des deux mondes qui me fait penser à Final Fantasy IX.
Après faut voir comment ça évolue et surtout si ça va tenir sur la longueur. (et savoir si KyoAni va nous sortir cette saison 3 de Full Metal Panic...*sort*)

Pour le moment je reste sur mes gardes avec ce Sora o Miageru Shoujo no Hitomi ni Utsuru Sekai (le titre est long) mais je continue de suivre.

Images:



11
Séries TV - OAV - Films / Nasu: Suitcase no Wataridori
« le: 29 janvier 2009, 22:03:29 »

Nasu: Suitcase no Wataridori
Genre: Sport - Cyclisme.
1 OAV
2007
Auteur: Kuroda Iô

Nasu nous narre les exploits sportif du groupe Pao Pao et surtout de Pépé et Ciocci. Le groupe Pao Pao part pour une compétition au Japon.

Si on met beaucoup d'anime sportif de plusieurs catégories, le cyclisme est surement le sport qui possède le moins d'anime. Nasu vient combler avec plaisir ce manque de variété dans ce sport.
Première chose qui m'est paru clair pour cet OAV, c'est très beau et ça a le mérite d'être très bien animé. A ce niveau, je suis comblé.
Par contre je n'ai pas vu le film de 2003 "Un été Andalou". Ce qui n'empêche pas de regarder Suitcase no Wataridori.
L'anime a tout ce qu'il faut du shonen de base, dépassement de soi, camaraderie et compétition.
Je conseillerai quand même de regarder "Un été Andalou" car je pense qu'on en apprend plus sur Pépé.
Bien sur c'est pas cet anime qui fait renouveler ce sport mais j'ai regardé avec plaisir cet OAV.

Images:

(Les images sont pas dans l'ordre de la vidéo)

Le chara design est sympa, mais ça aurait pu être mieux pour un OAV. =/

J'ai pas grand chose à dire sur Suitcase no Wataridori donc je ne ferai pas de critique. :huh:

12
Séries TV - OAV - Films / Maria†Holic
« le: 12 janvier 2009, 20:53:04 »

Maria†Holic
Genre: Comédie, Shojo Ai.
Shaft
13 épisodes.

Opening: Hanaji by Yu Kobayashi
http://fr.youtube.com/watch?v=HV5kx1JwiOY
(Opening de génie Shaftien)

Synopsis:
Kanako Miyamae est une étudiante à la recherche de l'âme sœur. Si elle s'inscrit dans l'école pour filles que fréquentait sa mère, c'est autant pour atteindre son but que pour échapper au garçons car elle en a la phobie et ne peut les toucher sans attraper des boutons.
Lors de sa première entrée à l'école, Kanako rencontre Mariya et sa maid Matsurika. Cette rencontre que Kanako croit prédestinée se transforme en enfer lorsqu'elle réalise que Mariya est en fait un travesti des plus sadiques.

Shaft étant mon studio favoris, je ne pouvais que me lancer dans l'aventure. J'ai bien aimé le premier épisode, je pense que ça va ce lancer dans une parodie de Maria Watches Over Us ou OtoBoku (j'ai pas vu OtoBoku mais je sais de quoi ça parle et Maria-sama, je commence à peine l'anime.)
La réalisation est très shaftienne; du photoshop et des idées farfelues des directeurs artistiques.
Le premier épisode reprends le premier chapitre du manga. Les personnages sont plutôt intéressants bien que classique, Kanako me fait rire avec ses saignements de nez et son allergie au garçon. On note aussi que les 3/4 des doubleurs de l'anime sont ceux de Sayonara Zetsubou Sensei, c'est pas dur de les reconnaitre.
Au niveau des musiques, je m'attendais à rien et j'ai eu une bonne impression dans cet épisode 1, surtout la musique qui vient à 6 minutes 20.

Maria†Holic est un anime que je suivrai en entier vu que c'est Shaft x Shinbo qui est au commande.

Images:

13
Séries TV - OAV - Films / Sora Kake Girl
« le: 11 janvier 2009, 20:30:16 »

Sora Kake Girl (Sora o Kakeru Shoujo)
Episodes: ??
Genre: Comédie, Mecha.
Sunrise

Teaser:

http://fr.youtube.com/watch?v=NDN8L4ywT74


Alors qu'elles sont dans l'espace, Akiha et Imo-chan se fait aspirer par une énorme colonie. Elle visite alors le vaisseaux et tombe nez à nez avec celui qui contrôle la colonie, Léopard.

Composé de 80% du staff de Mai Hime, le premier épisode de Sora Kake Girl m'aura bien étonné car je m'attendais à un truc nul avec du fan-serv' et c'est pas le cas. Par contre sous son scénario pas utile et qui se prend apparemment un peu au sérieux. (un peu, y'a des phases débiles.), j'ai trouvé ça ridicule et complètement marrant. xD
La réalisation est plutôt bonne, la 3D est bien intégré (d'ailleurs de la 3D chez Sunrise, ça m'a étonné).
Les personnages pour le moment ils sont sans plus, je retiendrai surtout Leopard, doublé par Jun Fukuyama et son ton de voix mode Lelouch ^_^ D'ailleurs le personnage de Leopard est ridicule, ce qui m'aura fait le plus rire dans l'épisode.
Au niveau musicale, pas grand chose de bon à signaler, mais comme on est qu'au début, ça ce verra avec la suite.

Ça peut être bien si ça continue à faire semblant d'être sérieux et à être ridicule, mais je sais pas combien de temps ça va tenir.


14
Mangas / Mirai Nikki
« le: 30 novembre 2008, 18:03:18 »
Mon premier topic sur ce forum et j'aimerai le dédier à Mirai Nikki, une découverte qui, pour moi, est excellente.


Auteur: ESUNO Sakae

Fiche sur le site: http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-mirai-nikki-1725.html

Synopsis par moi-même:

Amano Yukiteru est un garçon renfermé sur lui même n'ayant aucun ami. Il vit seul chez lui et passe son temps à écrire un journal sur son portable. Il s'est créé deux amis imaginaires : Deux Ex Machina, le dieu de l'espace-temps, et sa servante.

Deus va alors changer la vie de Yukiteru en lui proposant à lui et à 11 autres personnes un portable spécial. Le dernier à garder son portable en entier deviendra le successeur de Deus. Yukiteru va donc devoir survivre avec son portable qui lui prédit le futur autour de lui. Il pourra alors compter sur Gasai Yuno, une des participantes qui, grâce à son portable, a le pouvoir de prédire le futur de celui-ci.

Images du manga:

Le synopsis pourrait faire penser un peu à battle royale (que je connais que par les avis des gens du web) à cause de son thème qui est un "survival", mais j'arrête la comparaison ici.
Que donne réellement ce Mirai Nikki?
Pour moi, il a donné une lecture très intense, un fait rare pour le peu de manga que j'ai lu. Déjà, le fait que le thème de la survie soit présente et que plusieurs personnages en font les frais donne déjà un petit côté excitant à l'histoire. Mais de plus, le fait que c'est directement Dieu qui donne les instructions donne un petit côté malsain.
Un dieu qui va jouer avec la vie d'hommes et de femmes pour changer une journée banale. (une pensée pour Suzumiya Haruhi, qui ne surpassera pas dieu finalement. xD)

Alors voici que 12 personnes vont entrer dans ce jeu, à commencer par le créateur de ce dieu "imaginaire?", Yukiteru.
Yukiteru est une personne banale qui comme une certaine Suzumiya Haruhi ou encore Yousuke de Negative Happy Chainsaw Edge, essaie de s'échapper du train train quotidien. (Un de plus sur la liste), il se créé alors un amis (Dieu comme dit plus haut).
Deus, lui demande un jour si son train de vie quotidien lui plait, s'il est heureux. Yukiteru va répondre non (bien sur, un train de vie quotidien ça rend pas heureux). Deus va alors casser cette monotonie en offrant un portable à Yuki, qui a le pouvoir de voir le futur autour de celui ci.
C'est ici que commence le scénario de Mirai Nikki commence, déjà commençons par les questions:
Deus Ex Machina est t'il vraiment imaginaire? A quoi va servir ce portable? ect.
C'est la que arrive les évènements et les éléments principaux.
Le lendemain, la prédiction du portable de Yuki se réalise, il se fait attaquer par une personne étrange et doit mourir selon son portable. Mais l'évènement se casse et il est sauvé par une autre personne: Gasai Yuno.
Deus convoque alors 12 personnes et annonce un jeu, auquel le vainqueur prendra la place de celui ci.
Voila pour ce qui est de l'histoire et en 34 chapitres lu, l'auteur a réussi l'exploit de me faire accrocher à son manga sans qu'un chapitre soit moins bon que l'autre.

Passons au plat principal: les protagonistes et antagoniste .
Les deux principaux qui vont composer ce plat sont Yukiteru et Yuno. Yukiteru est plutôt lâche, comme le dit le synopsis, il est renfermé sur lui même et ça ce voit au début. Ce jeu va surement lui permettre de lui donner un nouveau caractère mais dans les premiers instants du jeu, ce n'est pas encore ça. Il ne sait pas ou il est tombé donc prend peur. Mais son évolution durant le manga est impressionnant. J'ai pas vraiment vu quand c'est arrivé comme ci ça ce faisait naturellement ou plutôt j'ai l'impression qu'il a des hauts et des bas. Le dernier chapitre confirme quand même que Yukiteru est un humain avec des sentiments humains.
Yuno elle est tout à fait le genre de personnage qu'on ne trouve pas partout, ce n'est pas une cruche de service et même bien au contraire. Yuno à un caractère yandere mais surtout quand elle reste attachée à  une chose, elle ne la lâche pas. Ici c'est Yukiteru qui va en faire les frais. Pour ne pas arranger le tout, le journal de Yuno donne toute les infos sur le futur de Yukitteru, on peut appeler Yuno «l'ultime stalker». Ces deux personnages au caractère différents je les trouve très attachants mais de façon différente. Le premier pour son humanité et son évolution et le second pour son caractère.

Les 12 autres participants ne passent pas aux oubliettes bien sur et son introduit soit de manière simple, soit d'une manière brutale. Ici, presque tout ces personnages, sont introduit avec un objectif, celui de gagner la place de dieu mais avec un objectif différent pour chacun. Le troisième personnage à entrer dans ce cercle brutal, Minene est un cas un peu spécial. Nous trouvons son objectif dans le manga alternatif Mirai Nikki: Mosaïc, ou elle est apparemment le personnage principal. Les participants du jeu ont tous un caractères à eux et sont très bien représentés, mais c'est surtout leurs psychologie que l'auteur à voulu mettre en avant.
Et pour être franc, j'ai trouvé ça grandiose, développé quasiment au maximum. L'auteur n'hésite pas à utiliser des personnages extérieur au jeu de Deus pour mettre plus de pression à nos persos principaux, de même que la mort de certains persos, n'hésite pas à mettre plus de tension.
Je n'en dirai pas plus.

Graphiquement, l'auteur m'a aussi surprit de ce côté. Ça peut paraître simple à première vue mais les expressions des personnages sont variés et l'évolution durant les tomes n'est pas des moindres,  la peur, la colère et autres sentiments sont vraiment bien représentés sur le visage de nos protagonistes et antagonistes. Les décors sont aussi variés, peut être qu'il en manque un peu dans certaines cases mais je ne m'en plaindrai pas.
Par contre pour la couleurs (avec les images couleurs), j'ai pas vraiment comprit le choix du rose pour les cheveux de Yuno. Oo'

Une chose qui fait Mirai Nikki se sont les «journaux» (ou Diaries), chaque participants à son propre journal et un pouvoir différent en résulte. Le journal de Yukiteru lui donne un accès sur les évènements du futur. Minene est plutôt dans «l'originalité» en ayant le journal de la fuite, ce qui lui permet de fuir lorsqu'elle a un problème. Je trouve ça original, mais je vais pas tous les reporter, surtout que je les est pas encore tous vu et que je vais pas vous gâcher le tout.

En conclusion:

Je pourrai développer beaucoup plus mais de peur de vous gâcher la lecture de ce fabuleux manga et de commencer à spoiler, je m'arrête ici. Je vais juste dire que je ne peux que vous conseiller la lecture de ce manga qui est fabuleux. Un merveille comme il s'en fait rare.

Images: (pages couleur)

J'espère juste ne pas avoir spoilé (ou juste un minimum ^^')


Pages: [1]