Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Krokko

Pages: [1]
1
Général Blabla / La disparition de Krokko
« le: 16 juillet 2010, 23:57:48 »
Voili voilou, je réagis à un petit mp de la part d'Enigma pour faire un petit topo sur les raisons de mon absence prolongée du forum et sur ce qu'il va suivre pour ma part.

Il y a tout d'abord eu le bac. Ayant eu un objectif assez élevé que je pensais beaucoup plus dur à atteindre que cela, j'ai pas mal révisé et ainsi mis de côté le forum.

J'ai oublié de préciser que j'ai été très déçu récemment par les derniers nés de l'animation japonaise et je ne trouve plus la même excitation, j'ai d'ailleurs abandonné trois ou quatre animés après quelques épisodes, sans en trouver un seul qui me convienne. J'ai donc fait une pause de ce côté là. Je reprends un peu avec quelques trucs qui me tentaient mais la flamme a du mal à se raviver.

C'est pour ça que vous n'avez pas entendu parler de moi pendant quelques temps. Malheureusement, ce message ne signe pas un retour mais bel et bien un départ. Il y a tout d'abord les vacances, qui vont m'éloigner de la civilisation. Puis il y aura la prépa qui va ... m'éloigner de la civilisation également. Moins de temps = moins d'animés + moins de PC
Je n'aurai sûrement plus le temps de consulter le fofo. Où je ne trouve d'ailleurs plus trop mon intérêt avec trop de flood, trop de parlotte inutile et de moins en moins de sujets intéressants.

Mais ce n'est pas pour autant que je vais cesser toute activité, non non. Je continuerai de me tenir un peu au courant des sorties et à venir sur le site pour consulter fiches, critiques, synopsis etc. etc. Il n'est pas impossible que je continue d'ajouter mon grain de sel à l'avenir dans les critiques ou que je fasse une apparition dans le forum mais globalement, on ne me verra plus à part en critique.

Sachez que j'ai passé de très bons moments en votre compagnie sur ce forum où j'ai pu trouver conseils, interlocuteurs éclairés et passionnées comme moi. Des gens sympas, marrants, cultivés. Un vrai bonheur.

Merci pour tout et bonne continuation

2
Général Blabla / Blague de la demi-journée
« le: 08 avril 2010, 21:34:54 »
Cela m'étonne que personne n'ait encore créé ce genre de topic. Pourtant nous avons tous des blagues poilantes à nous raconter...

Je prends donc sur moi et tente de lancer ceci, un peu à l'image de son grand frère Image du Jour. Mais, plus impatient de percer que son aînée, il y aura donc deux blagues par jour (plus si besoin, mais n'abusez pas tout de même!). Essayez de respecter cette règle pour ne pas vider toutes vos cartouches  :D
Bien évidemment, vous n'êtes pas obligés d'en mettre deux vous-mêmes.

1°) C'est logarithme qui va en boîte. Mais voilà, le pauvre reste tout seul dans son coin, sans aller danser et il s'ennuie ... Exponentielle vient le voir :
"Bah alors logarithme, dit-il, qu'est-ce que tu fais tout seul? Vien t'éclater avec nous! Qu'est-ce qui t'arrive?
- Oh tu sais, j'ai du mal à m'intégrer..."

Pardon ...

2°)
C'est l'histoire d'une femme qui accouche devant une boucherie (ne me demandez pas pourquoi!). Une sage femme passe par ici (comme par hasard!) et le bébé vient au monde sans difficulté mais avec force cris. Le boucher, attiré par le bruit, sort de sa boutique juste au moment où la sage femme, du haut de sa grande expérience, annonce :
"2 kilos 9! C'est un garçon."
Le boucher part d'un fou rire sous sa grande moustache puis s'exclame :
"Madame, ça fait des années que je pèse de la viande et ce bébé il fait au moins 3 kilos 3!"
S'entame un long et pénible débat pour savoir qui a raison. Sur de son coup, le boucher appele son apprenti
"Sigismund, dit-il en lui tendant le charmant bambin, va donc me peser ça."
Quelques minutes après, l'apprenti revient en criant
"2 kilos 2!"
Le boucher et la sage femme tombent des nues. Ce bébé fait au moins trois kilos s'exclament-ils en choeur.
"Ah non, répond l'apprenti, je suis formel. Eviscéré et désossé, 2 kilos 2!"

3
Séries TV - OAV - Films / Eureka seveN
« le: 04 juillet 2009, 19:01:07 »
Renton est un adolescent vivant dans un trou perdu, Belforest, sous l'oeil sévère de son grand-père mécanicien. Grand amateur de Lift, qui consiste à surfer dans les airs, Renton admire un dissident particulièrement populaire, Holland, qui maîtrise à la perfection les arcanes de cet art, et passe son temps à tourner en dérision les forces gouvernementales qui tentent de l'arrêter pour ses actes considérés comme terroristes.
Un soir, l'un des LFO (Light Finding Operation) appartenant au groupe de Holland se crash sur la maison de Renton, avec à son bord la jolie Eureka, jeune fille qui aura tôt fait de faire tourner la tête de l'adolescent. Celui-ci va décider de quitter Belforest et d'entrer dans le groupe de Holland, le Gekko State, pour découvrir un mystérieux lien entre ce dernier et son père, disparu il y a longtemps déjà dans des circonstances quelque peu obscures...
L'aventure peut commencer...

Synopsis soumis par watanuki

Fiche AK

Quelques images!




Autant vous prévenir tout de suite, Eureka seveN est de loin mon animé préféré, il est à la base de mon amour pour la japanimation. Il a su me charmer par des graphismes très soignés, une animation des plus fluides et des personnages attachants. L'histoire est intéressante même si elle ne bat pas par son originalité, et j'ai enchainé les épisodes (50 en 5 jours :D). Je ne vais pas revenir en profondeur sur les aspects techniques et scénaristiques que j'ai traités dans ma critique mais si je devais définir cet animé en quelques mots : ca sent bon l'aventure!
Au passage, l'aspect de la romance est quand même assez présente, sans que l'on puisse la définir d'intrigue principale. L'évolution des personnages est visible et l'on prend plaisir à suivre leur vie.

Voila, sachant que ma critique, bien que très enthousiaste, était assez développée, je n'irai pas plus loin. Ce que j'aimerai surtout, c'est savoir ce que vous en avez pensé. Les autres, allez me voir ca, nom de Zeus!

4
Conseils/recherche d'animes et mangas / Films d'animation
« le: 22 juin 2009, 14:32:02 »
Voila, je trouve que c'est sympa un p'tit film d'animation de temps en temps. J'en recherche donc des sympas.
J'aime a peu près tous les genres mais je suis un peu plus attiré par le fantastique (une grosse tranche :p)
Mon animethèque est à jour ;)

5
Général Blabla / Une roue
« le: 18 juin 2009, 16:31:39 »
Ca n'a rien a voir mais alors absolumen rien du tout avec le monde des mangas mais j'étais obligé (en plus j'ai pas trouvé de section type Bac à sable)
Y'en a parmi vous qui font du monocycle ?  8)

6
Mangas / Narutaru
« le: 18 juin 2009, 15:23:00 »
Je vais reprendre le synopsis déjà posté sur anime-kun.

Shiina, une jeune fille rencontre une drôle de créature (extra-terrestre ?) en vacances. Elle décide de ramener celui qu'elle appelle désormais Hoshimaru chez elle où son père l'élève seul. Shiina ne sait pas qu'elle vient de rentrer de son dernier été d'enfance et qu'elle va devoir grandir vite pour faire face à des événements aussi surnaturels que cruels.

Synopsis soumis par Afloplouf

En fait ce manga date de 1998, Glénat a édité en France seulement deux tomes sur douze avant d'arreter si j'ai bien compris. Il y aurait eu des histoires de reprise de l'édition, mais je ne suis pas sur que ce se soit concrétisé. En tant qu'argument d'autorité, c'est un manga de l'auteur de Bokurano

Donc je ne sais pas si beaucoup de monde l'a lu (ai-je le droit de poster un lien vers les scans en Anglais? Je ne le fais pas dans le bénéfice du doute) mais ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir ce que les lecteurs en ont pensé.

Spécialement, j'ai trouvé que le début était pokémon. Après ca devient vraiment spécial, on a du bien gor à la Elfen Lied, des personnages psycopathes alors que la tranche d'âge se trouve généralement entre 12 et 16 ans, et une fin qui m'a franchement troublé. Des passages vraiment violents, torture, nudité, sexe et autres immoralités. Par contre, même si c'était obligatoire vu l'évolution du manga, une réelle évolution de Shiina, personnage principal.




Pages: [1]