Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - allbrice

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 11
1
Probablement la saison ayant le plus gros potentiel entertaining de l'année. Donc Shopping !!

Lien Anichart

Cliquez pour afficher/cacher

2
Archives AK / Les Animes du Printemps 2016 - Zama Miro
« le: 18 février 2016, 20:19:23 »
Les paris sont ouverts sur les productions qui tireront leurs épingles du jeu au printemps.
Autre lien recommandable


3
Séries TV - OAV - Films / Asterisk War
« le: 07 octobre 2015, 23:41:06 »

Synopsis: A venir...

Fiche AK:

Clairement pas la cible et client de ce concentré de médiocrité. L'animé empile tout ce qu'il y a de plus regrettable à la minute près en matière de poncifs. Rien que le prologue est une calamité en terme de colorisation... Ah oui, les CGI puent également
On a juste la désagréable sensation de voir une redite ou une version alternative de Mahōka Kōkō no Rettōsei.

Du Aniplex x A-1Pictures no Chikara à n'en pas douter. Bref, je n'ai pas tenu plus d'un quart d'heure.

4
Général Blabla / Joyeux Anniversaire Maya !!
« le: 15 avril 2015, 21:08:50 »
Happy Birthday Papesse du Shojo !!

Cadeau rempli de guimauve !!!  :wacko:  :D

5
Généralités animes et mangas / Vos Critiques - V2
« le: 31 août 2014, 21:19:42 »
Citer
Bon je lance ce petit sujet pour deux raisons :

-Suite aux réactions de mes fans concernant mon excellente critique de Wolf's Rain ( cool cheesy rolleyes angry), je me dis que ce serait pas mal d'ouvrir un espace où l'on pourra parler librement de ce que l'on pense de nos critiques, s'insulter, s'embrasser, bref, se rapprocher... ou s'éloigner (Suprshinoa quittera-t-il Hanai Senpai, à suivre dans la saison 2 d'Anime-kun).

-Cet espace me paraît se justifier pleinement, parce que parler de nos critiques dans l'espace consacré au dessin animé (par exemple parler de la critique de Mushishi qu'a faite Starrynight dans l'espace Mushishi) me semble faire perdre son dynamisme au sujet (Mushishi) : en effet ce n'est plus du dessin animé que l'on parle, mais c'est plus une critique de la critique que l'on fait. Bref, voilà...

Lâchez-vous... Ce sujet n'est pas nécessairement conçu pour se jeter des roses

© Watanuki.


Ce fil de discussion fait suite à la disparition par mégarde du sujet parent. Étant dans l'impossibilité de le restaurer, nous (le staff AK) vous prions d'accepter nos humbles excuses à tous ceux et celles qui ont animé et donné vie au défunt topic mais pas que.

Ce nouveau lieu marque ainsi un nouveau départ en gardant les bases précédentes. Pour faire un parallèle animesque, dites vous que le Going Merry fait place maintenant au Thousand Sunny.

6
Séries TV - OAV - Films / Tokyo ESP
« le: 12 juillet 2014, 11:41:10 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Tokyo ESP
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : Xebec
GENRES : action/aventure - drame - thriller - comédie - super-pouvoirs - sci-fi - surnaturel - yakuza - animal - fantastique
AUTEUR : Segawa Hajime
REALISATEUR: Takayanagi Shigehito


.:: Mon Synopsis::.

Le 25 Décembre, le parlement de Tokyo est pris en otage et une série de troubles s'empare également de la ville. Les auteurs de ces actes terroristes revendiquent être des espers. Les espers sont des êtres humains doués de pouvoirs surnaturels.
Acculée et retranchée au point de capituler, la dernière lueur d'espoir pour l'humanité repose sur la légende messianique d'une fille à la chevelure blanche: Urushiba
.

La première chose qui frappe dès les premières minutes, ce sont les caméo des personnages de Ga Rei Zero mais aussi GTA V. Tout s'explique pour le premier car il s'agit du même auteur que Ga-Rei mais pour le second, je cherche encore...

A part ça, ce premier épisode était génialement cool. Pas de temps mort, ça explose, ça virevolte et on se paie même le luxe d'avoir quelques séquences gore pour les amateurs. Bref, les combat sont dynamiques, correctement animés et ça fait sacrément plaisir.
La palette de personnages aux pouvoir variés et le clivage régnant parmi les espers m'a fait automatiquement penser aux X-men. Vous prenez les mutants, vous les remplacez par les espers et vous obtenez quasiment la même chose si on se fie à cette intro.

Si le spectateur sent le parachutage - sans être égaré - parce que la plupart des figurants se connaissent déjà, il ne serait pas impossible qu'on se paie plus tard un flashback. Donc un virage potentiel à la Ga-Rei Zero pour la suite si la qualité est au RDV... miam !
 
L'emploi de musique a été plus ou moins une purge à mes oreilles. On oscille entre mélange de Jmusic incendiaire et compositions parfois confuses avec le visuel. J'ai trouvé ça assez maladroit dans sa direction.

Si je n'attendais spécialement rien de la part de Xebec pour cette adaptation, autant vous dire qu'ils ont su me convaincre sur ce que j'ai vu. Techniquement ça ne cible pas le haut du panier mais ça reste de bonne facture. Je suis assez enthousiaste.

7
Séries TV - OAV - Films / Tokyo Ghoul [Toute Saison]
« le: 06 juillet 2014, 20:27:47 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Tokyo Ghoul
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : Pierrot
GENRES : action - drame - thriller - horreur - surnaturel - gore - mystère - monstre - violence - suspense
AUTEUR : Ishida Sui
REALISATEUR: Morita Shuhei



.::Mon Synopsis::.

De nombreux meurtres sont recensés par la police de Tokyo et les premiers éléments d'enquête convergent vers un seul et même suspect: les goules.
Les goules sont des créatures à forme humaine se nourrissant exclusivement de la chair de ces derniers. C'est dans ce cadre que nous suivons les pérégrinations de Ken Kaneki, un jeune étudiant, qui fait la malheureuse rencontre d'une goule dont la résultante sera sa transformation hybride en mi-goule et mi-humain.


Le premier épisode m'a fait le même effet que celui d'Elfen Lied. Et ce n'est pas un compliment.
Y a pas mal d'hectolitres de sang qui coule et une mise en scène excessive sur les expressions faciales des personnages pour accentuer l'horreur de la situation. Pour conséquence, je suis arrivé difficilement à me prendre au jeu dans le désespoir du protagoniste principal.
Tout cela manque un peu de finesse, on fait du gore pour le gore, du cru pour du cru. L'absence de censure le témoigne.
J'ai trouvé qu'ils ont été chiches sur les scènes de combat. On a le début et la fin, mais pas le milieu :(
Techniquement, ça demeure dans la moyenne haute malgré un chara ordinaire et une utilisation automatique de la 3D sur les décors urbains. La mise en scène ainsi que la musique sont également soignées pour le reste.

La fin rattrape un peu le coup sur le reste du visionnage peu intéressant grâce à l'introduction de nouveaux éléments. J'attends le déclic dans deux ou trois épisodes sinon ce sera...

8
Séries TV - OAV - Films / Aldnoah Zero - [Project AZ]
« le: 05 juillet 2014, 15:28:14 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Aldnoah.Zero
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : A-1 Pictures et TROYCA
GENRES : action - drame - guerre - combat - mecha - sci-fi - militaire
AUTEUR : Urobuchi Gen
REALISATEUR: Aoki Ei
CHARA-DESIGN : Matsumoto Masako
MUSIQUE: Hiroyuki Sawano

Disponible en Simulcast sur Crunchyroll.fr (A partir de 18 heures)


.::Synopsis::.  A venir

En attendant la diffusion du premier épisode, ci-dessous un clip présentant sommairement le processus créatif de AZ à travers diverses interventions du staff impliqué.
La vidéo est totalement en japonais même si quelque bribes de paroles peuvent être perceptibles pour les non initiés de cette langue (comme moi).


Commentaire à venir aussi ...  :P

9
Cliquez pour afficher/cacher

Ensuite le lien Anichart qui va bien

Et n'oubliez surtout pas l'évènement exceptionnel de cet été: La diffusion de Gundam UC (UNICORN) à Paris les 4 et 5 Juillet prochain au Grand Rex !



Uchuu Seiki...
  8)

10
Général Blabla / Joyeux Anniversaire Hei
« le: 26 janvier 2014, 14:39:01 »
Joyeux Anniversaire Hei !!
Puisse ton entrain pour cette culture de l'animation et ton activité sur cette plateforme perdurer ou grandir, jeune pousse 8)

http://www.youtube.com/watch?v=Yxds78hvxT8

11
Jeux-vidéo / Tomb Raider [Lara Croft]
« le: 19 avril 2013, 23:24:07 »

Informations Générales:

Éditeur: Eidos Interactive (1996 - 2012) puis Square Enix
Développeur: Core Design (1995 - 2006) puis Crystal Dynamics
Genre: Action Aventure
Site officiel: tombraider.com

Tomb Raider est une franchise déclinée sous plusieurs médias dont l'axe repose essentiellement sur les aventures intrépides de son héroïne, j'ai nommé Lara Croft.
Apparu pour la première fois en 1996 sous le titre d'un jeu vidéo, la saga compte à ce jour 10 productions dans la paysage vidéo-ludique. Et c'est donc à l'occasion de la sortie récente de son dernier opus - Tomb Raider (2013) - marquant le reboot de la franchise sous le drapeau Square Enix que AK se verra enfin doté d'un fil de discussion consacré à cette icône du jeu vidéo.

L'auteur de ce sujet, ayant momentanément la flemme de poursuivre sa rédaction, vous prie de l'excuser pour l'absence de substance dans ce message d'ouverture.
Qu'à cela ne tienne, le contenu actuel de ce commentaire initial est susceptible à modification ou évolution prochainement.
En attendant, que cela ne vous empêche guère de discuter dès à présent des tribulations ou autres pérégrinations de Miss Croft.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=R-uyBViwAVw[/youtube]

12
Généralités animes et mangas / Les Animes du Printemps 2013
« le: 07 février 2013, 21:01:47 »
Les dés sont jetés, faites vos choix/courses/tranchages/filtrages... etc

Le lien en question.
Et l'image en spoiler.

Cliquez pour afficher/cacher

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NX1QYWwIO5E[/youtube]

Sawano is back in business  8)

13
Séries TV - OAV - Films / Otona Joshi no Anime Time
« le: 31 août 2012, 16:04:31 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Otona joshi no anime Time: Kawamo o suberu kaze
ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
STUDIOS : STUDIO ANSWER
GENRES :  drame - flashback - réaliste - romance - tranches de vie
AUTEUR : YUIKAWA KEI
TYPE & DURÉE : 1 Special - 25 mins


.::Synopsis::. En cours de traitement

Citer
Après cinq années d'absence, Noriko, une trentenaire, retourne en vacances dans son pays natal, le Japon. Accompagnée par son fils âgé de quatre ans, c'est l'occasion pour elle de tirer un bilan sur sa vie.

Ce special diffuse en 2011 est une adaptation du livre récompensé Yamu Tsuki de Yuikawa Kei.

Le métrage dresse le portrait d'une femme qui, plongée dans ses souvenirs et ses remises en question, laisse émerger des regrets sur ce qu'elle aurait pu faire si... Elle s'interroge sur ce qu'est la normalité pour une femme mariée, mère d'enfant, tout en décriant et dénigrant ce statut et ses limites.
Il y a aussi beaucoup de remords qui se détachent de cette mise en doute sur sa vie privée et les hommes en particulier.
L'anime est vraiment assez délicat derrière ce qu'il exprime sur un sujet s'adressant singulièrement aux femmes mais aussi aux hommes. A partir de quel moment considère t-on qu'on a une vie épanouie et réussie ? L’héroïne, Noriko, de la série confronte et compare son vécu, ses craintes et son malaise a celle des autres qu'elle met en abyme.
Le cadre et le ton appuient la maturité du sujet relayée par une narration allant au cœur des choses permettant d'avoir ainsi une vision assez approfondie du récit et son personnage. D'ailleurs un détail nous frappe tout le long: l’héroïne est habille tout en noir. Y aurait-il un sens derrière ce choix vestimentaire ?
Otona Joshi n'est en aucun cas un morceau parfait car la direction artistique pêche en raison de l'implication de la 3D/CGI dans quelques environnements urbains.
Et si la fin peut s’avérer de bonne facture, j'aurais apprécié avoir encore un bout de vie de cette femme sur mon écran.

Une belle représentation de la femme moderne (japonaise ?): Coup de Coeur !

14
Séries TV - OAV - Films / Medaka Box
« le: 20 août 2012, 14:05:09 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Medaka Box
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : GAINAX
GENRES : action - arts martiaux - combat - comédie - école - furyo - romance - shônen - surréaliste
AUTEURS : AKATSUKI AKIRA et NISIOISIN
VOLUMES & DURÉE : 12 EPS 24 mins


.::Synopsis::. soumis par luvivilu

Citer
Medaka Kurokami, jeune élève du lycée Hakoniwa, considère être née pour venir en aide aux autres. Sa première décision en tant que présidente nouvellement élue du Conseil Étudiant est d’installer une boîte à suggestions dans laquelle les élèves pourront exprimer leurs malheurs et demander de l’aide. Investie des pouvoirs du Conseil et armée d’une détermination sans faille, Medaka peut enfin accomplir son destin au bénéfice des autres. Elle ne restera pas longtemps seule au sein du Conseil car son ami d’enfance Zenkichi Hitoyoshi, sans doute le seul à la comprendre vraiment, restera à ses côtés pour la protéger, même s’il lui faudra faire avec la personnalité originale de Médaka. Les requêtes présentées par les élèves seront diverses et ne manqueront pas d’originalité.

Cette dernière adaptation en date du studio Gainax couvre plus ou moins les 3 premiers volumes du manga édité en France par la maison Tonkam.

Medaka Box, c'est l'histoire d'une fille, Kurokami Medaka, présidente du conseil des étudiants, quasi infaillible/invincible qui a réponses, répliques en toutes réclamation/requête/question que ce soit par actes ou en paroles.
La première partie du show (environ les sept premiers épisodes) se contente juste d'introduire des personnages, au dos d'une intrigue accessoire avec un peu d'humour, qui constituent les piliers de Medaka au sein de l'organe administratif qu'elle préside. L’intérêt variant en fonction du sujet hebdomadaire, ça reste léger, bavard (NisiOisiN inside) peu haletant et passionnant mais en même temps intrigant au regard des certains éléments. En particulier l’énigmatique Shiranui, l'intrigante Nabeshima et la mystérieuse classe 13. Jusque la, cet anime qui se déroule sans quiétude dans son cadre scolaire bascule tout a coup...

Il passe de moyen a assez bien voire bien d'un coup et on le dévore en moins de deux, c'est fou.
On perd l'ambiance des sept précédents épisodes pour plonger dans la série TV de combat primaire: le shonen nekketsu. La transition entre l’atmosphère de la première partie et la suivante est a la fois inattendue et un peu bancale. Quoiqu'il en soit, on est mordu en raison de l’intensité et la violence de ces épisodes qui atteignent un de ces puissants climax grâce une animation superbe. C’était jouissif !

On retiendra par ailleurs dans ses points faibles, un coloriage trop arc en ciel et une BGM faiblarde.
Toutefois, compte tenu du cliffhanger de cette première saison, il va sans dire que la saison II a de quoi titiller mon intérêt au vu de ce qui nous a été offert préalablement. Peut-on espérer mieux ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kEzTyR1pZSQ[/youtube]

15
Séries TV - OAV - Films / Tari Tari
« le: 11 août 2012, 15:38:42 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Tari Tari
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : P.A. WORKS
GENRE : comédie - drame - école - musique - sport - tranches de vie
AUTEUR : Evergreen
VOLUMES & DURÉE : 13 EPS 24 mins


Résumé de Animeka

Citer
Miyamoto est tourneuse de pages dans la chorale du lycée, mais elle souhaiterait désormais chanter. Aussi demande-t-elle l’autorisation au professeur de musique, qui est également le proviseur adjoint, d’intégrer le rang des chanteurs. Cependant, celle-ci le lui refuse catégoriquement. Sans aucun ménagement, elle annonce à son élève qu’elle n’en est pas capable. Miyamoto, folle de rage, démissionne de la chorale : elle est bien déterminée à ouvrir son propre groupe de chant. Il ne lui reste plus qu’à recruter des élèves – cinq membres sont nécessaires pour que la création d’un club soit acceptée par la direction du lycée –, mais il faudra tout de même se méfier du proviseur adjoint qui n’a pas l’intention de faciliter la tâche de la jeune fille.

Avant tout, sachez que Tari Tari est l'une des créations originale de cette saison estivale 2012.
Ensuite, le travail que réalise le studio PA Works sur le tableau visuel de ces derniers projets est toujours aussi notable. Décors forts jolis, baignés dans des couleurs éthérées... une direction artistique impeccable. Malgré un chara-design ordinaire, on s’accommode et on peut dire que Tari Tari est graphiquement à l'image de sa saison de diffusion (dans le bon sens...).

Pour ce qui est du contenu, on demeure encore une fois dans un cadre scolaire - mais pas que - au sein duquel on relate les déboires/aléas des protagonistes majeurs dans leur quotidien. On oscille pour l'instant (J'en suis a l'ep. 3) entre problèmes de chants/chorales, introversion et brièvement du badminton. L'ensemble demeure adroit avec des personnages attachants que je qualifierais de "normaux" et un humour léger mais charmant. Quelques événements sont plus ou moins prévisibles, mais en même temps demeurent sympathiques car peu ennuyeux. Et puis le clin d’œil fait a True Tears dans le premier épisode m'a procuré de bonnes sensations a son égard.

Bref, Tari Tari apparait a mes yeux comme une des productions fraiches et légères de cet été. Sans prise de tête.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9RxjfldhRDI[/youtube]

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 11