Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Serleena

Pages: [1]
1
Général Blabla / Joyeux Anniversaire Deluxe Fan!
« le: 04 novembre 2011, 04:16:54 »
Hop j'ai pas trouvé de topic similaire après une petite recherche donc avant toute chose: je suis pas tenue responsable de tout titre foireux sur topic préexistant, merci de bien le noter. Ensuite et pour en venir au fait:

JOYEUX ANNIVERSAIRE DELUXE FAN!

Allez, pour toi, un gâteau:



Oops... :o

Bon après tout un gâteau virtuel écrasé ou entier ça change pas grand chose hein? :)

2
Novels (Visual, Web et Light) / Saya no Uta
« le: 23 octobre 2011, 23:47:21 »
Ah je savais que cette petite remarque anodine ferait sensation XD
Parce que très franchement, je n'ai trouvé absolument aucune critique négative sur le net. Aucune de chez aucune. Du coup je suis dans un de ces moments où je me demande si c'est moi qui ai juste rien pigé ou les gens qui ont des problèmes... enfin bref, j'ai écrit une critique à chaud, je vous fais partager si ça vous intéresse:

Saya no Uta : assez terriblement, en ayant fini ce VN j’ai ressenti un terrible sentiment de trahison. Trahison de qui, de quoi, comment ? Je pense que c’est en grosse partie dû à tout ce que j’ai pu en lire avant de le commencer (et j’ai parcouru plusieurs critiques tant le jeu me semblait singulier et j’étais désireuse de savoir si ça valait vraiment la peine de tester un eroge, ce qui de base, me rebutait) et toutes étaient absolument dithyrambiques et faisaient de Saya no Uta la neuvième merveille du monde, ou presque. Malheureusement, à force de me préparer à une claque, j’ai dû placer mes espérances trop haut car je suis… déçue. Oui, c’est le mot qui convient : déçue.
Saya no Uta m’a laissé relativement insensible, quels que soient les efforts déployés pour faire naître en moi une étincelle d’émotion (et pourtant dieu sait combien c’est facile normalement). Mais là, non. Je suis restée de marbre.

J’y ai juste vu un genre d’Hostel en VN : du gore et du sexe, et de préférence le tout dans un contexte supra malsain, de sorte à ce que la moindre tentative de poésie ou d’amour passe à côté pour sublime alors que c’est en fait affligeant de banalité. Pour moi c'est un gros FAIL.

Je dois être honnête, avec le nombre de fois où j’ai lu que le jeu était terriblement dérangeant même pour les fanas de films d’horreur les plus hardcore, qu’il ne fallait pas y jouer si on avait des problèmes psychologiques ou encore que certaines scènes étaient tellement horribles que certains ont eu des malaises, je m’attendais à tout. Résultat, non, même ça, ça a fait plof. On sent la volonté derrière d’écoeurer, mais soit c’est tellement too much qu’au bout du compte c’est presque parodique, soit c’est du niveau d’un Silent Hill (et bon, au cas où vous l’ignorez, je trouve les Silent Hill étrangement beaux à leur manière).

Le concept est, je trouve, intéressant et sympa. Très franchement, les sens détournés de Fuminori étaient pour moi le seul intérêt du jeu ; je trouvais sa « maladie » fascinante, elle soulevait un tas d’interrogations, sur sa façon de le vivre au jour le jour mais finalement même ça c’est très peu exploité, ou alors de façon superficielle (et toujours sur le même motif : beh, je sais que ce sont mes amis mais ils me font horreur, on ressent pas assez la dualité entre la raison et les sentiments et ses sens) et seulement pour mettre en avant le personnage de Saya – d’ailleurs à un stade du jeu, Fuminori semble soudain ne plus être dérangé du tout mais la transition n’est pas du tout expliquée.
Cliquez pour afficher/cacher

Les personnages, d’abord, ne m’ont pas du tout parlé. Fuminori est un connard, et ce qu’il subit ne suffit pas à pardonner son comportement, surtout dès le moment où il s’y habitue.
Cliquez pour afficher/cacher

Quant aux autres personnages secondaires, ben, tout est dit, ils sont secondaires, en particulier Oumi et Yoh (dont la taille des seins compense probablement celle de son cerveau) dont les rôles dans l’histoire sont plus que douteux. Kouji et Ryouko s’en sortent mieux, mais à peine, Kyouji étant un personnage cliché sans vraie personnalité et Ryouko étant peut-être le seul personnage d’intérêt dans cette histoire mais largement sous-exploité.

Les scènes H, parlons-en puisqu’il s’agit d’un eroge… j’ai lu ça et là qu’elles étaient parfaitement dispensables donc j’y suis allée en avance rapide. Mais franchement, c’est pas triste. Entre les trucs à trois, les délires SM (une jeune fille esclave avec un collier au cou et qui se comporte comme un chien), à tendance quand même assez pédophile (Saya est une gosse, bordel, son corps n’a même pas encore fini de se développer, c’est à peine si elle a des seins !), et je ne parle pas des scènes de viol (je sais pas qui c’est supposé faire fantasmer mais là c’est quand même MEGA glauque).

La fin… franchement ce sont les deux bad end que j’ai préféré, et de loin : je les trouvais plus logiques. Mais d’un autre côté c’est tellement évident qu’il n’y a qu’une vraie fin qu’on aurait pu s’épargner les deux seules décisions à prendre dans le jeu et s’assumer comme Kinetic Novel. Mais franchement j’ai pas trouvé ça transcendant, poétique, magique ou émouvant. Pas du tout. La traduction était bonne mais du point de vue de l’écriture ça casse pas trois pattes à un canard, pour le reste, selon moi c’est juste un concentré de malsain qu’on relève de deux-trois bons sentiments sur la fin pour rendre le tout poétique (et à côté de ce qu’il y a derrière c’est pas franchement difficile). Je trouve pas ça très méritant. Vu que c’est inspiré de Lovecraft, honnêtement j’aime autant reprendre L’appel de Cthulhu. Pour l’histoire d’amour on repassera, pour moi c’est avant tout une histoire de c*l et vaguement de dépendance entre les deux protagonistes très antipathiques qui ont chacun quelque chose à tirer de l’autre. Encore une fois, dans le registre amoureux c’est pourtant super facile de me faire tomber dans le panneau mais là j'y ai pas cru une seconde et j'ai encore moins été touchée.

Les seuls points positifs : la musique qui est pas mauvaise, et les graphismes qui sont très honnêtes (sauf lorsqu’il s’agit de faire du H, là on se retrouve avec des gros boobs, des tentacules et de la bave partout…). Du coup ce que j'en retiens c'est que c'est très largement overrated.

3
Voilà, je fais appel à vos lumières pour découvrir de nouveaux jeux sur DS ou sur PC (pour ces derniers, à condition qu'ils soient gratuits bien sûr), et de préférence des Visual Novels/point&click (mais je suis ouverte à - presque - tout, donc si vous avez de bons titres, n'hésitez pas.)
Si c'est en anglais, ça me va tout aussi bien - voire mieux, étant donné que les dernières traductions que j'ai pu tester étaient déplorables...

Voilà la liste des jeux DS que j'ai finis ou bien entamés.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour les VN sur PC, je viens juste de finir Red Shift, mais c'est à peu près tout!

4
Général Blabla / Vos écrits
« le: 12 septembre 2011, 18:45:00 »
Je me suis demandée si on avait quelques plumes sur le forum, vu que certains s'expriment très bien, et j'ai cru comprendre qu'en effet certains d'entre vous écrivaient. Du coup je propose ce topic pour faire partager un peu ce que vous écrivez (normalement j'ai fait une recherche, mais si y'a un doublon de ce topic que j'ai pas trouvé, je m'en excuse au préalable).

Qu'il s'agisse de fanfics, poèmes, romans, nouvelles, essais, chansons, articles, textes courts, en prose ou en vers peu importe! J'ai bien envie de voir à quoi les fibres littéraires du forum peuvent bien aboutir, si bien sûr ça vous dit de nous montrer!
Je suis prête à donner l'exemple, j'ai une très courte fanfic de Lady Oscar et quelques autres nouvelles "originales" qui traînent sur mon ordi, mais faut que je les héberge, je pense que ce serait pas très lisible ici.

Voilà, donc si ça vous intéresse, vous êtes les bienvenus! =D

5
Conseils/recherche d'animes et mangas / Manga Romance
« le: 10 septembre 2011, 21:34:23 »
Allez, je la joue girly cette fois, je suis dans une période manga, donc je cherche quelques conseils dans le domaine shojo/josei, de préférence en moins de 15 volumes.
Si ça peut être de la trempe des mangas de Setona Mizushiro ou Kaori Yuki c'est encore mieux! =D

Je suis pas d'humeur très légère, donc je vais éliminer les trucs comiques, et même à la limite si ça part dans le déprimant, ça ne me dérange pas, j'aime bien les trucs tristes.
Je veux juste une histoire forte, émouvante, prenante, bref, une histoire pleine de sentiments sans tomber dans le miévreux (oui oui, girly mais pas kévina, hein! =D), juste un truc qui me happe complètement.

Après, pas de restrictions, j'aimerais éviter les trucs trop banals et les héroïnes cruches, m'enfin je prends tout conseil, je m'y connais pas trop dans le domaine! ;)

6
Bon, voilà. Ma wishlist ne désemplit pas, à mon grand regret, mais je constate que je n'ai pas assez de temps pour me mettre à des animes de façon immersive: je regarde un épisode tous les trois mois, pas très concluant. Du coup je me dirige actuellement plutôt vers des one-shot. Ca m'a permis de découvrir de très bon films dernièrement et comme c'est la façon la plus accessible pour moi de voir de l'animation japonaise, je suis à la recherche de quelques conseils. J'ai pas de critères précis, si ce n'est que ce doit être un film (ou alors une série très courte, pas plus de douze épisodes - et encore, même là pas sûr que j'arrive à les caser!) et un bon! :P
Dernièrement j'ai adoré Summer Wars et Le château ambulant... mon deuxième Miyazaki avec Princesse Mononoké que j'ai en revanche absolument détesté (donc si vous avez un autre Miyazaki à me conseiller, restez plutôt dans la direction du premier :P), et je viens d'emprunter Perfect Blue qui m'intriguait, parmi quelques autres Satoshi Kon (notamment Paprika)... En revanche, pas fan du Tombeau des Lucioles (trop tire-larme, ce qui a eu pour résultat de me laisser totalement insensible, moi, qui chiale devant n'importe quoi!), et un contexte pas vraiment à mon goût. J'ai aussi encore Ghost in the Shell 1 et 2 sous la main à voir, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!  =D

Merci!

7
Général Blabla / Disney et le monde de l'animation
« le: 10 janvier 2011, 16:35:19 »
Bon, comme je viens de me rappeler que je dois un topic à allbrice, le voici enfin! ;)

Je pensais vous faire une petite présentation de la WDP (Walt Disney Pictures) mais en fait y'a un article Wikipédia très bien fait là-dessus, donc je vous encourage à y jeter un oeil.
Une petite explication quand même: concernant les longs-métrages Disney (je parle donc de la liste numérotée), il existe trois catégories que vous connaissez peut-être.
-Les Chefs d'Oeuvre: sont considérés comme les meilleurs films Disney (il arrive qu'un film devienne un Chef D'Oeuvre au fur et à mesure de ses éditions ou, qu'au contraire, il redevienne un simple classique, comme ce fut le cas, je crois, pour Aladdin)
-les Grands Classiques: les films sortis au cinéma
-les Classiques: films de moindre succès, sortis généralement directement en DVD

(A ne pas confondre avec les vrais Grands Classiques.)

Bien sûr, Disney et l'animation ça va beaucoup plus loin. Je ne vous présente pas Pixar, ou leur co-productions (avec Vanguard par exemple, si vous vous souvenez de Vaillant), ni leur films en motion capture, animations avec prises de vue réelles ou même lives (L'étrange Noël de Scrooge, Qui veut la peau de Roger Rabbit ou Alice au pays des merveilles de Burton). L'empire Disney s'est pas mal étendu et ils sont devenus très touche à tout, on le voit par exemple avec leur récent rachat de Marvel (Spiderman est maintenant à eux) et encore, je ne vous parle pas de la Touchstone, Buena Vista, Miramax et d'abc, je crois qu'on va en rester là, mais vous seriez surpris d'apprendre tout ce que Disney possède (par exemple, Kill Bill, Sixième Sens ou encore Scream sont en fait... des productions Disney) mais je crois que vous avez saisi l'idée! ;)

Bien sûr, depuis quelques années se développe une concurrence pour Disney, qui n'existait pas auparavant (on se souviendra des films indépendants de Don Bluth après avoir quitté les studios Disney, comme Poucelina, Brisby et le secret de Nihm ou encore Anastasia, produits par la 20th Century Fox) notamment avec Dreamworks depuis 1998 (avec FourmiZ, qui semblait étrangement semblable à 1001 pattes des studios Pixar) et en particulier depuis Shrek en 2001, mais aussi la 20th Century Fox donc, et quelques autres, moins connus.

Voilà pour la petite présentation, c'est pas très long et un peu confus mais y'a énormément de choses à dire et je fais de tête, donc si je dis des bêtises, corrigez-moi!

Juste pour conclure, la liste officielle des Disney numérotés, qui vient d'atteindre le nombre de 101 avec Raiponce, d'ores et déjà classé "Chef d'oeuvre":
Cliquez pour afficher/cacher

Alors, et vous, quels sont vos Disney préférés? Son âge d'or? Est-ce que vous préférez des concurrents et si oui lesquels, pourquoi? Que pensez-vous de Pixar? (Je précise, c'est élémentaire mais sait-on jamais, vous n'êtes pas obligés de répondre aux questions hein, c'est juste histoire de démarrer la discussion :P).

Pour ma part, vous devez le savoir, j'adore Disney. Mon premier cinéma c'était La Belle et la Bête, j'avais 4 ans et c'est aujourd'hui encore mon préféré. Je pense qu'on (ceux de ma génération) a eu la chance de grandir avec l'apogée des films Disney, que je situe fin des années 80 avec La petite sirène en 1989 et qui se termine, pour moi, avec Tarzan, en 1999. Les années 90 c'est vraiment LA décennie Disney selon moi. Après on a eu droit à des films plus médiocres les uns que les autres, mis à part Kuzco, que j'avais adoré, éventuellement Atlantide qui n'est pas trop trop mauvais et Lilo et Stitch qui, bien que j'y sois restée longtemps réfractaire, est vraiment un très bon film. Mais sinon... suites sur suites, toutes plus inintéressantes les unes que les autres, mauvais choix de production... j'ai tenté de leur donner une chance, mais je n'ai pas tenu dix minutes devant Chicken Little... s'il n'y avait eu Pixar pour relever le niveau, Disney aurait vraiment eu du mal à remonter la pente, je pense. Dommage, car beaucoup de très bonnes idées de projet ont été abandonnés (je pense à La reine des neiges ou encore Jack et le haricot magique en long métrage). C'est à John Lasseter qu'on doit la plupart des bonnes idées dernièrement (Raiponce et La princesse et la grenouille).
Parmi les plus vieux Disney, j'avoue accrocher moins aux histoires de princesses car je trouve Cendrillon et Blanche Neige assez fades (à la limite je préfère La belle au bois dormant car je suis absolument fan de Maleficent, c'est vraiment la méchante la plus classe de Disney!)... en revanche, j'aime beaucoup Pinocchio et malgré le fait que Disney tente de le faire sombrer dans l'oubli tant ce film a été un échec, j'adore Taram et le chaudron magique.

Dreamworks, j'accroche moyennement. J'avais trouvé Shrek assez drôle (je n'ai vu que le premier) mais la magie n'était plus là. L'âge de glace c'était sympa aussi, mais après, Madagascar et ce genre de choses c'était vraiment pas pour moi. J'ai préféré me tourner vers des films comme Wallace et Gromit: le mystère du lapin-garou qui est excellent, ou encore Chicken Run, du même studio, très bon aussi (et bénéficiant d'une musique géniale). En revanche, Dragons avait été un vrai gros coup de coeur mais visiblement, ils n'en ont pas tiré des leçons (désolée, mais Megamind me laisse de marbre)... J'espère donc que Disney et Pixar va continuer à remonter la pente même si ce que j'ai pu entendre dernièrement me fait un peu peur (leur prochaine production sera Gnoméo et Juliette, et je crois même pas avoir besoin de mettre un résumé, ça se passe de commentaire... en outre du côté de Pixar ce sera Cars 2 et bon, j'avoue que les suites ça commence à bien faire surtout que Cars n'était vraiment pas du niveau d'un Toy Story ou d'un Monstres et Cie pour moi (même si mon préféré c'est Wall-E)... bref, à suivre!

Petit bonus, quelques artworks qui avaient été fait pour The Snow Queen:
Cliquez pour afficher/cacher
Si ça vous intéresse, j'ai même la chanson qui avait été enregistrée par Alan Menken, "Love can't be denied", même si le son est pas extra.

(Désolée, j'ai finalement été plus bavarde que prévu...)


8
Comme promis, me voilà déjà sur ce topic XD
Alooors comme le dit le titre, j'aurais besoin de conseils de gens calés sur le mondes des animes pour m'en conseiller quelques-uns... Hmm, oui je sais, je parle d'animes et non de mangas, et croyez moi je suis la première à en avoir honte pour la lectrice que je suis! Seulement voilà; étant étudiante, j'ai rarement le temps de me plonger dans des séries interminables de mangas, et quand j'ai le temps de lire, croyez moi ce n'est jamais pour ce genre de chose, hélas... Bref, du coup je recherche des animes, et de préférence des trucs pas trop longs (j'entends par là des épisodes qui ne se comptent pas par centaines!). Histoire de vous orienter un peu, niveau manga et animes confondus, mes coups de coeur sont Angel Sanctuary, Death Note, Gankutsuou et Basilisk. J'ai lu sans trop accrocher; Larme Ultime et Les Chroniques de Lodoss et j'ai déjà regardé quelques épisodes de GTO mais j'ai du mal avec le graphisme...
Je peux déjà dire que tout ce qui est méchas/robots ça ne m'intéresse pas vraiment (disons que je fais une exception si ça vaut vraiment le coup et surtout s'ils ne sont pas trop présents) - de même pour tout est samouraïs et ninjas; et puis toutes les histoires de triangles amoureux entre lycéen(ne)s, problèmes existentiels, petites culottes et tutti quanti. A oublier également: tout ce qui est hentaï, yaoi, etc! Je suis ouverte au reste; je ne suis pas fan de gore mais je peux le supporter si ce n'est pas gratuit et pas exagéré (par exemple, Basilisk, où ça ne m'a pas dérangé). A l'aide de petites recherches ici et là - mais c'est difficile de s'y retrouver quand on est novice - j'ai déjà noté quelques titres; je suis tentée de demander votre avis sur certains en particulier qui y figurent, mais je tente pour le moment sans, histoire de voir si j'obtiens des récurrences! En tout cas - et désolée pour ceux que j'offenserai - je peux déjà dire qu'il est inutile de me citer Naruto, One Piece et DBZ!

Voilà, en vous remerciant humblement de vos conseils!

Pages: [1]