Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - jadraja

Pages: [1]
1
Coucou les gens!

Voilà, je sors de mon terrier un petit moment. Et qu'est ce qui a réussi à me sortir de la-bas? Eh bien une série INTROUVABLE, nul part!

Les gars, je cherche Kindaichi, vous savez, cette série à la Detective Conan, acquise par AB1 en France et diffusée sur Mangas (la chaine)? Et je ne parle pas de fansub (non, c'est pas parce que j'en ai pas trouvé, non  :P). Je veux acheter la série originale, en sous-titré français (de préférence) ou anglais (mais vraiment si y'a pas moyen en français).

Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé c'est des bootleg (illégaux) sur des sites comme PlayTech Asia et compagnie...

(Au fait, je suis pas sûr de poster dans la bonne catégorie)

2
Bon voila, je fais actuellement une recherche personnelle sur la manière d'aborder le dessin des personnages. Depuis quelques mois, j'ai analysé minutieusement de nombreux passages d'animés afin de comprendre le travail de chaque chara-designer. Et plus je le fais, plus je prends du recul, et plus je ressent la faiblesse des chara-design dits "génériques"...et, à l'inverse, la force de chara-design originaux et propres à certains artistes.

Jusqu’à présent, parmi tous ceux que j'ai pu étudier, celui qui m'a le plus impressionné fut celui de FLCL. J'ai très longtemps hésité avec d'autres, notamment ceux des personnages de Satoshi Kon ou encore de films tels que Jin Roh ou Ghost In The Shell. Ces derniers sont plus dans le réalisme. J'ai donc fait le choix arbitraire de désigner un style plus manga.

En tout cas, celui de FLCL m’impressionne par sa précision et sa flexibilité. Jamais je n'ai retrouvé plus d'expression dans d'autres oeuvres que dans ces 6 OAV.

Et vous, de votre coté, c'est comment?

3
Séries TV - OAV - Films / Honey & Clover (I & II)
« le: 27 mai 2011, 22:50:55 »

Honey & Clover (Hachimitsu to Clover) (I & II)

Citer
Honey & Clover, c’est l’histoire d’une tranche de vie de trois étudiants en art : Takemoto, Mayami et Morita. Ce trio explosif vit dans le même appartement et la cohabitation n’est pas des plus tristes avec les multiples frasques de Morita dont ses voisins de palier (ou plutôt ses petits nounours en peluche) sont victimes.
Un jour, le professeur Hanamoto leur présente sa petite cousine Hagumi (Hagu pour les intimes), une petite fille de 18 ans haute comme trois pommes et tellement kawaï qu’elle ne laisse pas Takemoto et Morita totalement indifférents. Quant à Mayami, il s’est épris de Rika, une architecte designer qui a récemment perdu son mari, et refuse ainsi d’accepter l’amour que lui porte Yamada, une camarade de classe.
On suit donc l’évolution complexe de ces deux trios amoureux dont les protagonistes auront bien du mal à accepter et à exprimer leurs véritables sentiments.
(Merci à Sirius pour son synopsis!)


Avis personnel:


Après Higashi no Eden (Eden of The East), Hachimitsu to Clover (Honey & Clover) a finit par faire d'Umino Chika une des mes mangakas préférées, rien que pour son humour. Dans une ambiance artistique (une raison de plus pour laquelle je me suis jeté sur la série), on voit comment, avec beaucoup de recul et de maturité, l'auteur nous montre les comportements, les évolutions, les intentions, les espoirs et les craintes d'adultes et de jeunes adultes. Je considère personnellement Honey & Clover comme une excellente référence tranche-de-vie/sentimental.

Techniquement, j'aime beaucoup le chara-design d'Umino Chika (meme si je trouve qu'elle a du progrès à faire au niveau des pieds de ses personnages, souvent  :P), son style est original et reconnaissable (je l'ai d'ailleurs adopté pour mes dessins, et je crois le garder en tête pour un bon moment  8)). Les SD sont géniaux, les meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à présent. La musique est bonne, mais j'écouterai les OST à part, un peu plus tard, pour me faire une vraie idée (ayant été absorbé par le graphisme et l'histoire, je n'ai pas vraiment pris la peine d'apprécier la musique  :rolleyes:). Enfin, on remarque quelques signes d'essais, d’expérimentation graphique dans les openings, qui sont toujours les bienvenus.

Ah et aussi, j'ai trouvé que l'épisode 7 de la saison 1 était bizarrement TROP bien animé comparé au reste de la série. J'ai pu voir "Gainax" dans le générique de fin, donc soit les animateurs étaient en super forme ce jour là, soit les geeks de Gainax ont touché à quelque chose... je sais pas, mais c'est trop brusque comme changement de qualité, je trouve.

En tous cas, une série que je recommande vivement (à ceux qui s’intéressent à l'Art peut être plus qu'à d'autres).

4
J'aimerai soulever aujourd'hui une question qui me vient à l'esprit depuis un bon moment.

Depuis peu (en fait, depuis que j'ai commencé à voir qui fait quoi dans les staffs d'animation), j'ai constaté des faits remarquables (et surement caractéristiques de la japanime...): certains artistes, animateurs ou mangakas, travaillent aussi bien sur des œuvres "normales", voire populaires, que des œuvres carrément érotiques et réservé à un public adulte (hentai)...

J'ai découvre sur ANN (AnimeNewsNetwor.com) par exemple que des artistes comme Toshiharu SATO on aussi bien travaillé sur des séries TV comme Cardcaptor Sakura ou Texhnolyze (!) que du hentai comme Kao no Nai Tsuki et Sora no Iro, Mizu no Iro... et ce, souvent avec des postes importants comme directeur de l'animation ou encore directeur pour un épisode précis.

Parmis les mangakas, j'ai découvert par exemple qu'un certain, Naruko Hanaharu, dessinateur de la version manga de Kamichu, qui est avant tout adressé aux jeunes, voire aux enfants, n'est d'autre qu'un artiste de mangas à caractère pornographique...

Je ne sais pas si on peu appeler ça une "découverte" ou si c'est moi qui suit peu éclairé au sujet de la japanime et du manga...mais dans tous les cas, je suis bien surpris du coup.  :rolleyes:

Qu'en pensez-vous?

5
BOINC est un projet scientifique international de calcul partagé effectué par ordinateur par des millions de contributeurs bénévoles à travers le monde.

J'ai créé ce topic afin de vous présenter brièvement le concept. Je pense aussi qu'il ne s'agit pas d'une simple "publicité" mais avant tout un petit effort afin d'attirer des gens a contribuer à de bonnes causes (oui, on peut choisir parmi de nombreux projets, comme ici par exemple).

Pour faire simple et vous éviter les longs discours (finalement je suis parti en longueur  =D): BOINC est un logiciel (téléchargeable gratuitement sur le site officiel) qui, quand vous l'aurez installé, permettra a la communauté scientifique d'exploiter les ressources de votre ordinateur (votre processeur, ainsi que votre carte graphique et votre connexion internet seront sollicités) lorsque celui-ci n'est pas utilisé (mais vous pourrez aussi paramétrer BOINC pour que cela se fasse même si vous utilisez l'ordinateur, a vous de voir votre niveau de générosité...).
Ainsi, des projets scientifiques que vous aurez choisi d'aider, vous recevrez automatiquement et continuellement des données, des calculs que votre ordinateur devra effectuer et dont les résultats seront renvoyés vers la communauté scientifique...et ainsi vous contribuez a faire avancer la science.

Vous vous posez peut être la question de l'efficacité d'un tel concept? Je pense personnellement que, même si la contribution par ordinateur reste relativement faible, le réseau mondial formé par la communauté et vous peut largement et facilement dépasser la puissance de calcul d'un groupe important de super-calculateurs. En même temps, ça évite les scientifiques d'en acheter et de concentrer leur budget sur des points plus spécifiques.

J'ai rejoins la communauté et, depuis hier soir, mon ordinateur fonctionne à 100% de ses capacités lorsque je ne l'utilise pas.

Et puis, un argument pour les plus geek d'entre vous: vous pourrez afficher en plein écran la progression des calculs en temps réel sur votre écran. Concrètement, vous verrez des animations de protéine en 3D, des graphiques d'émission d'ondes radio qui servent à détecter des signes d'intelligence extraterrestre (SETI@Home, le projet de 1999, le plus vieux)... il y a aussi tout le vocabulaire scientifique compliqué qui va avec. Et puis vous aurez aussi ce petit plaisir à dire au premier venu "ah, ça? c'est juste mes calculs pour l'étude de la structure protéique"  =D

Oh et aussi, il y a de nombreuses équipes (teams) qui se sont formées et qui sont classées dans la communauté en fonction de leur contribution (il y a même des teams de fansub comme le Fansub For Research, qui sont parmi les plus actives). Si vous êtes intéressés, on pourrait facilement faire une équipe Anime-Kun.

6
Corbeille / Koi Kaze (Love Wind)
« le: 10 janvier 2010, 01:55:19 »
Quoi! Personne n'a pensé a faire honneur a cette magnifique série lui dédiant une fiche!?  :o

Koi Kaze (Love Wind)


Format: Série TV
Année: 2004
Titre original: Koi Kaze
Nombre d'épisodes: 13
Tags: drame - psychologique - romance - tranches de vie

Studio d'animation: A.C.G.T. (Ayant aussi produit le tres apprécié "Kino no Tabi ~ The Beautiful World ~")
Production: Geneon Entertainment, Rondo Robe, TV Asahi
Réalisation: Ômori Takahiro
Chara-design: Kishida Takahiro
Auteur: Yoshida Motoi
Musique: Takumi Masanori, Yoshimori Makoto
Diffuseur: Kids Station, TV Asahi
Composition de la série: Takagi Noboru
Couleurs: Suzushiro Rumiko

Synopsis:
Koushirou Saeki, un homme de 27 ans vient de se faire quitter par sa petite amie. Alors qu'il sort de son travail, il rencontre une jeune étudiante de 15 ans avec qui il sympathise et accompagne dans un parc d'attraction. Le jour même ils apprendront qu'ils sont frère et sœur et qu'ils vont vivre ensembles. Ils ne se sont pas revus depuis 10 ans, après le divorce de leurs parents.

Source: Anime-Kun (Synopsis non signé ou anonyme)

Mes impressions:
Wow! C'est tout simplement magnifique. Je fais partie de ceux qui avaient été touchés par Clannad...mais Koi Kaze est bien plus fort a ce niveau, c'est certain pour moi. Bien que l'animation ne soit pas toujours très fluide, qu'il y a parfois des passages aux graphismes moyens (assez rares quand même), on accroche très rapidement. Pourquoi? Parce que la recette est magique! Des personnages TRES réalistes (j'insiste) dans leur comportement (surtout Koushirou et Nanoka, les deux personnages centraux), des dessins a la "old-school" (que je trouve plus attachant), une bande son de qualité (les sons classiques comme je les aime, pas de synthétique désagréable)...et surtout une histoire intrigante, une véritable problématique. Bref, c'est du concret, du réel: pas de nia nia (Comme avec Kimi ni Todoke), ni de larmes en puissance, ni de magie ici et par la ou de développement tiré par les cheveux...non. Tous les dialogues sont pertinents (les monologues aussi d'ailleurs...), les personnages sont très naturels (Koushirou n'est pas un pervers! Vous le comprendrez très facilement, et vous aurez vraiment de la peine pour lui...). Enfin, il n'y a pas d'action, mais les émotions sont très fortes.

Cliquez pour afficher/cacher

Une très belles histoire d'amour impossible qui, à la fin, nous fais dire un peu: "Pourquoi toutes ces contraintes de la société? Pourquoi éviter l'amour la ou on le trouve?...". Je commence même a penser que ces impossibilités sont souvent injustes (Oh et virez moi ces pensées tordues, bande de pervers!  =D).

7
Général Blabla / Bonne année 2010!
« le: 31 décembre 2009, 23:36:45 »
Voila, on quitte 2009 pour démarrer 2010.

Alors bonne et heureuse nouvelle année a vous tous ainsi qu'a vos proches a tous ceux que vous aimez!

Personnellement, ayant ressenti 2009 comme un gros parcours de routine et de continuité avec 2006, 2007 et 2008...2010 se présente pour moi comme une année décisive, une année de choix importants et de dur labeur!  =D Ca sera donc pour moi autant une année difficile que libératrice: je finis l'école et je passe enfin aux choses sérieuses.

Et vous? Comment a été cette année pour vous? Qu'est ce qui vous attend pour 2010 et quelles sont vos résolutions prises?  :)

8
Bon, c'est tellement bête que j'hésite a en faire un topic  :rolleyes:

Je sais pas si vous vous en êtes aussi aperçu mais, moi, depuis que je regarde des animes, je ne fait que tomber sur ce phénomène que je n'explique toujours pas: pourquoi les personnages principaux, quand ils sont en classe, sont toujours assis au fond a droite, a coté de la fenêtre?!  :huh:

Bien que mon animethèque soit encore bien pauvre, je ne fais que le constater et le reconstater (Clannad, Kimi Ni Todoke, Chobits, True Tears, Phantom: Requiem For The Phantom, Haruhi Suzumiya...)

C'est pour encourager les mauvais élèves qui cherchent la paix dans leur coin ou quoi?  =D

9
Bon, je reviens encore sur le sujet de l'orientation post-bac (après en avoir parlé ici, mais concernant Eurasiam seulement: http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,2935.0.html)

Je passe un Bac S (un bac général donc) et je souhaite faire mes études supérieures dans le domaine du cinéma d'animation et de l'audiovisuel.

Mais le problème est (comme toujours!) que l'orientation que proposent des conseillers de l'école et les sites des grandes écoles...sont plus souvent des désorientations a mon gout...

Comme il y a plusieurs orientations possibles, je vais prendre l'exemple de la grande école Gobelins:

Pour un élève sortant d'un Bac S, voila ce qu'ils proposent: http://www.gobelins.fr/fi/tableau/
Je clique donc sur le lien concernant la formation au cinéma d'animation après un bac général et j'arrive a cette page: http://www.gobelins.fr/fi/animation/dessinateuranimation.htm

Le gros problème: "Ouverture des inscriptions : 3 février 2009" et "Clôture des inscriptions : 14 mars 2009"

Je suis peut être idiot, mais je ne vois pas trop comment faire. Je passe mon bac cette année et il m'est totalement impossible de me présenter a ces dates la (Car, par dessus tout, je ne vis pas en France!). De plus, il est nécessaire d'avoir un "book" regroupant tous mes travaux et projets personnels. Ce qui est aussi quasi impossible à faire pendant ce temps.

Je ne vois que 2 possibilités: soit je me présente maintenant et je rate une longue période de mon année scolaire actuelle, soit j'attends jusqu'au février de 2010, ce qui serait inhabituel et incorrect!

Enfin, n'y a-t-il pas de préparation avant d'entrer dans de telles écoles? Un élève sortant de S n'a théoriquement aucune connaissance dans le domaine. Et pourtant, ils sont nombreux dans le domaine. Comment procède-t-on?  :huh:

10
Généralités animes et mangas / Travailler dans le manga?
« le: 31 octobre 2009, 20:48:54 »
Voila une problématique que l'arrivée d'un nouveau membre (Yoyan, qui étudie a l'école Pivaut) sur AK m'a rappelé. Les études spécifiques au manga, est-ce vraiment une voie envisageable? Moi je vois ca plutôt comme un rêve parfois, vu le rythme exténuant du marché japonais dans le domaine.

J'ai fait une petite recherche sur internet et je suis tombé sur ca:

Et la je sors un grand "Oh!" :o

J'aurai jamais imaginé qu'une école de ce genre existait en Europe. Mais je me pose des questions: est-ce fiable? Est-ce que ca vaut vraiment le coup? D'un coté ca fait rêver et d'un autre ca fait peur du fait que ce ne soit que la seule école du genre dans...toute l'Europe!

Et comme on ne vit pas forcement en France, faut vraiment être sur de ce qu'on fait. Si ca vaut vraiment la peine, j'aurai a quitter le Burkina Faso (ou le Liban, ca dépendra de ma situation) et aller pour ma première fois en France. On ne rigole pas avec =D

L'avenir d'un malheureux étudiant en série S dépend de vous les gars =D (Je vous oublierai pas si ca marche 8))

11
Généralités animes et mangas / Comment sont faits les animes ?!
« le: 28 octobre 2009, 21:52:13 »
Depuis tout petit, je me pose toujours la question: techniquement, comment fait-on des animes au Japon? :huh:

J'aurai du mal a croire que ce soit fait image par image. Plus je regarde les évolutions faites dans le domaine et moins je comprends ^^'

Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé d'article ou de post pertinent a ce sujet sur le net.

12
Salut a tous, c'est mon premier post sur ce forum!

Je me suis récemment (re)intéressé aux animes et aux mangas.

Une série qui m'a vraiment plu parmi toutes celles que j'ai nouvellement essayé: Chobits!

Oui je sais, c'est pas récent, mais c'est tellement bien dessiné, tellement simple et original en même temps. Je cherche depuis un bon moment des animes ou des mangas du même genre mais je ne trouve pas vraiment. CLAMP a fait la du très beau travail et j'aimerai trouver d'autres séries du même genre (De CLAMP ou avec le même style car c'est de la haute qualité!) sans pour autant tomber sur du trop Shojo, ni du trop Shonen, ni du trop Ecchi ^^'

En gros, je cherche la qualité graphique (au style epuré et doux proche de celui de CLAMP) et un scénario type "vie courante/étudiant/romantique/comédie"

J'espère bien démarrer sur ce forum :)

Pages: [1]