Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - kisagi

Pages: [1] 2
1
Séries TV - OAV - Films / Shaman King
« le: 28 mars 2021, 19:41:03 »
Shaman King

Synopsis (Manga-News) :
Yoh Asakura, jeune garçon à l'allure nonchalante, se révèle être un shaman qui communique avec les morts.⁣ ⁣
Il est à la recherche d'un fantôme pour devenir un jour Shaman King, seul être qui puisse fusionner avec le "Great Spirit" et ainsi obtenir une puissance sans limite...⁣ ⁣
Mais pour cela, il devra participer au Shaman Fight, tournoi ayant lieu tous les 500 ans et qui détermine le Shaman King.⁣ ⁣ Pour y parvenir, il devra affronter d'autres shamans et leurs esprits dont les motivations ne sont pas toujours très nobles...⁣

Avis : Bien que l'anime ne sort que jeudi je crée le topic en avance sur cette seconde adaptation du manga. A la vu des trailers on peut déjà dire que l'animation sera bien. De plus, a contrario du premier anime cette seconde adaptation va adapter tout le manga et la majeure partie du casting vocal du premier anime revient pour le second ce qui est déjà un gage de qualité sachant que le premier anime était déjà très bon pour l'époque. Aux opening et ending on retrouvera d'ailleurs la même personne qui avait chanté ceux du premier anime c'est à dire la chanteuse et doubleuse Megumi Hayashibara qui fait aussi la voix d'un personnage de l'anime, bref j'attends cette seconde adaptation avec une certaine impatience et vu ce que nous ont montré les trailers de l'anime je sens qu'il va être sans difficulté dans mon top 3 des animes du printemps.

2
Séries TV - OAV - Films / Tonikaku Kawaii.
« le: 09 octobre 2020, 19:07:01 »
Tonikaku Kawaii

Fiche Anime-Kun : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-tonikaku-kawaii-7154.html

Synopsis Nautiljon :
Le prénom de Yuzaki Nasa, un collégien studieux, s'écrit avec le kanji de «Nuit étoilée», mais il se prononce «Nasa». Pour ne plus que l'on se moque de son nom étrange, il s'est juré de devenir une personne importante.

Durant une nuit enneigée, il aperçoit une jeune fille dont il tombe tout de suite amoureux. Cependant, alors qu'il ne fait plus attention à la route, il se fait renverser par une voiture.

Tsukasa, la jeune fille qu'il regardait, le sauve et Yuzaki profite de cette situation pour lui avouer ses sentiments. La jeune fille accepte de sortir avec lui mais à une seule condition : ils doivent se marier !

Plusieurs années après cet événement, Tsukasa vient sonner chez Yuzaki pour tenir la promesse qu'elle a faite. Ainsi commence la vie à deux de nos jeunes mariés !

Avis : Avec deux épisodes sorti pour le moment Tonikaku Kawaii est pour moi l'anime Slice of Life/Comédie que je préfère pour le moment, il est frais et les deux personnages principaux sont pour le moment bien marrant en particulier Nasa qui s'imagine beaucoup de chose avec sa femme avec laquelle il vienne de se marier dés le premier épisode, et Tsukasa n'est pas en reste avec sa personnalité lunaire et sa passivité, le combo de ces deux personnalité fait que pour l'instant les deux personnages principaux me sont attachants, et puis je suis d'accord avec Nasa Tsukasa-chan est adorable et très mignonne, bref c'est un anime que je suivrais jusqu'au bout.

3
Général Blabla / Le jeu des Fan-arts.
« le: 11 avril 2020, 16:49:03 »
Je crée ce topic de jeu pour qu'on s'amuse un peu plus, les règles sont simples vous postez un fan-art ici et le but sera de reconnaître de quel anime, manga ou jeux vidéo provient le fan-art mis, je vais commencer :

4
Mangas / Moi quand je me réincarne en Slime.
« le: 16 décembre 2018, 19:08:45 »
Moi quand je me réincarne en Slime

Synopsis Nautiljon :
Satoru Minami, un simple homme de 37 ans, se réincarne en slime dans une grotte d'un monde fantastique après sa mort provoquée par un voleur en fuite. Alors qu'il tente de percer le secret derrière cette nouvelle vie, Satoru fait la connaissance de Verudora, le dragon de la tempête, une créature qui a perdu la capacité de se mouvoir depuis qu'une yuusha a scellé son corps à la roche de la caverne 300 ans auparavant. Malgré leur différence de rapport de force frappante, ils décident de devenir amis et à la requête du dragon, doivent se donner l'un l'autre un surnom : ainsi, Verudora devient "Tempest" et Satoru se transforme en "Rimuru Tempest". Cependant, est-il bien sage de s'allier à un dragon ?

Titre Original : Tensei Shitara Slime Datta Ken
Scénariste : Fuse
Dessinateur : Kawakami Taiki
Editeur Japonais : Kodansha
Editeur Français : Kurokawa

Avis :Ce manga est tout bonnement génial, l'un des meilleurs isekai du moment pour moi, il révolutionne le genre pour moi, le Slime Rimuru Tempest est cheaté dés le départ avec ses compétences unique : Prédateur et Grand Sage, l'originalité de cet oeuvre est pour moi de faire du Slime créature la plus faible du bestiaire fantastique une créature avec des pouvoirs cheaté dés sa création dans le nouveau monde dans lequel il atterrit, j'aime le fait qu'au cours de son aventure le jeune Slime rencontre et soumet à ses ordre diverses créatures fantastiques, il se crée sa propre communauté de monstre et j'aime voir à quel point cette communauté s'agrandit au fur et à mesure de son aventure au jeune Slime, en bref c'est un manga que je recommande, et même ceux qui sont un peu réticents aux isekai devrait trouver ce manga plaisant et agréable à lire.

5
Comme dit dans le titre je cherche des manga shônen récents à lire en ligne ou à acheter, parce qu'en ce moment je ne lis que deux mangas et j'aimerai découvrir de nouveaux titres shônen qui pourrait m'intéresser, donc auriez vous des Suggestions de mangas à me conseiller ?

6

Studio d'Animation : Liden Films
Réalisation : Mitsunaka Susumu
Chara-Design Original : Nagano Takuzô
Auteur : LEVEL-5
Idée Original : Hino Akihiro
Composition de la Série : Hino Akihiro
Directeur Artistique : Nakakuki Takamasa
Production du Son : Tohokushinsha Film Corporation

Opening : Kana Adachi
Cliquez pour afficher/cacher

Ending : Kana Hanazawa
Cliquez pour afficher/cacher

Synopsis Adala-News : L’histoire nous entraîne sur les enquêtes de Katrielle, fille du professeur Layton porté disparu, accompagnée de son chien Sherl capable de parler.
Déterminée à démontrer son talent, la jeune femme ouvre son agence de détectives Layton qui lui permettra de récolter des indices pour retrouver son père.
Sillonnant Londres sur sa fameuse bicyclette et résolvant des affaires plus improbables les unes que les autres.

Avis : Premier épisode vu en raw :
Cliquez pour afficher/cacher

7
Séries TV - OAV - Films / UQ Holder! Magister Negi Magi! 2
« le: 02 octobre 2017, 18:57:04 »
Synopis Wikipédia :
L'histoire prend place en 2086, dix ans après que la magie a été révélée au monde. Tōta Konoe est un jeune garçon qui a toujours rêvé de quitter son village natal et de découvrir ce qui se trouve au sommet de l'énorme tour de la capitale, mais son professeur et gardien Yukihime affirme qu'il ne sera possible qu'une fois qu'il l'aura battu, un exploit qui lui semble impossible. Cependant, une fois Tōta mortellement blessé par un ennemi qui en a après Yukihime, celle-ci se révèle être un vampire et lui sauve la vie en le transformant en un membre de son espèce. Ainsi commence les aventures de Tōta dans le monde des êtres immortels dans une organisation où la magie et la technologie sont très avancées au point d’être presque indiscernables.

Avis :
Mon avis sur l'épisode 1 :
Cliquez pour afficher/cacher

8
Jeux-vidéo / La série des jeux Layton
« le: 13 avril 2017, 15:21:40 »
Je crée ce topic pour parler des jeux Layton que ce soit les Professeurs Layton ou bien la nouvelle saga Layton qui sortira au japon prochainement Lady Layton, d'ailleurs en parlant de Lady Layton nous avons une date pour la sortie du jeu au japon, il sortira le 20 juillet, aucune date pour l'Europe ou les U.S pour l'instant, voici l'annonce concernant la date de sortie du jeu qui a été annoncé durant un Nintendo Direct :
https://www.youtube.com/watch?v=WT_o2KyaAZg

9
Corbeille / Recherche anime Shojo
« le: 26 décembre 2015, 16:46:24 »
Je recherche un shojo qu'a vu ma petite soeur mais elle a oublié le nom tout ce dont elle se souvient c'est que c'était un anime qui se passé à l'école avec deux amis avec des uniformes marins bleu et blanc que l'une des filles était rousse et que l'autre avait les cheveux bleu voila c'est tout ce dont elle se souvient vous pouvez m'aidez ?

Edit : pas la peine de répondre j'ai trouvé c'est nagi no asakura que je cherchais.

10
Mangas / UQ Holder
« le: 27 août 2013, 12:58:32 »
UQ Holder


Auteur : Ken Akamatsu (Love Hina, Negima)
Synopsis (Adala News) : Cela fait plus de 10 ans que le monde a été bouleversé par l’existence de la magie.
L’histoire nous entraîne dans la vie du jeune Tota qui vit dans une petite ville rurale, et de sa rencontre avec une prof de magie.
Et c’est ainsi que notre jeune héros, après avoir réveillé le pouvoir qui dormait en lui, se lance dans une aventure unique.

Chapitre 1 :
Cliquez pour afficher/cacher

11
Généralités animes et mangas / Japan Expo [Toutes Editions]
« le: 06 décembre 2012, 15:17:05 »
Les billets étant disponible je me permet d'ouvrir un topic concernant la prochaine japan expo, je mettrais à jour mon post quand de nouvelles infos sur cette japan expo viendront, je peux déjà vous annoncer que le prix des billets à augmenter de 5,50€ par rapport à l'année dernière, sera également mis ici la liste de ceux qui viendront pour l'irl que l'on y fera voila c'est tout.

12
Séries TV - OAV - Films / Aoi Sekai No Chûshin De
« le: 25 octobre 2012, 20:03:15 »
Aoi Sekai No Chûshin De


Synopsis de icotaku : Dans une bataille parodique entre le Royaume Segua (Sega) et l'Empire Ninterdo (Nintendo), le rapide Gear (Sonic) est apparu pour défendre son royaume contre la menace du puissant empereur de Ninterdo, Marcus (Mario).

Mon Avis : Anime sympathique ou l'on retrouve des personnages emblématiques des deux éditeurs de jeux vidéo que sont sega et nintendo, on s'amusera à essayer de reconnaître quel personnage correspond à quel jeux vidéo de sega et nintendo, j'en ai déja reconnu quelque uns tel que Link de  The Legend of Zelda ou bien Tetris.
Cliquez pour afficher/cacher

13
Général Blabla / Le Mahjong
« le: 06 mai 2012, 18:49:38 »
LE MAHJONG

Pour commencer il faut savoir que le Mahjong se joue à 4 joueurs maximum chacun représentant un
vent que sont l'est, sud, ouest, et nord.

I Le Matériel:
le jeu se compose de 144 ou 136 tuiles selon la version à laquelle on joue; il y a d'abord les tuiles chiffrés numéroté de 1 à 9, ces tuiles sont réparties en 3 catégories, les caractères, les cercles, et les bambous, ensuite il y a les tuiles représentants les vents appelés honneurs simples, puis les tuiles représentants les dragons rouges, blancs, et verts appelés aussi honneurs supérieurs, et enfin il y a les tuiles des fleurs et des saisons qui sont présents dans certaines version du jeu et absents dans d'autres; chaque tuiles est disponibles en 4 exemplaires sauf les tuiles des fleurs et des saisons qui eux ne sont qu'en un seul exemplaires;le jeu se compose également de deux dés à utiliser qu'en débuts de partie, et il y a également des jetons en forme de baguettes pour représenter les points.

II Déroulement de la Partie:
comme il existe différentes versions du mahjong, je vais expliquer ici seulement les règles chinoises.
une partie de mahjong se joue en plusieurs manches minimum 8 manches.
pour commencer la partie chaque joueurs devra choisir au hasard un vent entre est, sud, ouest, et nord et s'installé dans le sens des aiguilles d'une montre est, nord, ouest, sud, ensuite un fois tout le monde installé on mélange les tuiles sur la table, puis on forme un mur de 18 tuiles x2 comme sur l'image ci-dessous:

c'est après avoir formé le mur que l'on utilisera les dés, on lance les dés une première fois, le premier lancer de dés désignera de quel coté sera la brèche,le joueur qui est du coté ou sera la brèche lance les dés une seconde fois pour savoir à quel endroit de son mur sera la brèche, la dernière tuiles comptés sera la brèche, le vents d'est prends les deux tuiles de la brèches et place la première tuiles c'est à dire celle au dessus de la seconde immédiatement au dessus à droite des deux tuiles, et la seconde deux tuiles à droites de la première comme sur l'image:

le vent d'est prend ensuite les 4 tuiles à gauche de la brèche,puis prends les 4 suivantes et les distribues au joueurs à sa droite et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les joueurs ait 12 tuiles, puis le vent d'est prend 2 tuiles et en distribue une à chaque joueurs, au final vent d'est à donc 14 tuiles et les autres 13 tuiles.
lorsque tout le monde à ses tuile chacun vérifie si il a une tuile de fleur et/ou de saison, si ils en ont ils les mettent à coté d'eux puis piochent le même nombre de tuiles qu'ils ont de fleur ou/et de saison à droite du mur.
ensuite la partie commence, il faut que vous sachiez que c'est toujours le vent d'est qui commence;
il commence donc en jetant une tuile de sa main, les autres joueurs peuvent prendre la tuile que est vient de jeter si c'est pour former un pung qui est l'équivalent du brelan c'est à dire trois tuiles identique, un chow une suite de trois tuiles, ou un kong qui est l'équivalent du carré c'est à dire quatres tuiles identiques;il faut savoir qu'on ne peut pas faire un chow avec les vents et dragons;les kong compte comme un pung une fois annoncé un kong qu'il soit caché ou nom il faut piocher une tuile à droite.
pour terminer une manche il faut faire mahjong, pour faire mahjong il faut avoir 4 combinaison composé de chow et/ou de pung, et/ou de kong et une paire;la paire est obligatoire pour faire mahjong.
il existe des combinaisons spéciales qui n'ont pas besoin de chow, de pung, ou de kong.
on peut faire mahjong en piochant dans le mur ou dans la défausse appelé aussi rivières.
seul le joueurs à gauche de celui qui a défaussé la dernière tuile peut faire chow en piochant la tuile jeter.
n'importe qui peut piocher la dernière tuile jeter pour faire un pung ou kong,ou bien mahjong.

III Décompte des points:
les pungs de 2 à 8 ne rapporte que 2 points si ils sont ouvert et le double si ils sont cachés
les pungs de 1 ou 9 rapporte 4 points si ils sont ouverts le double si ils sont cachés
les pungs de vents et dragons rapporte la même chose que ceux de 1 ou 9

les kongs de 2 à 8 rapporte 8 points si ils sont ouverts le double si ils sont cachés
les kongs de 1 ou 9 rapporte 16 points si ils sont ouverts le double si ils sont cachés
les kongs de vents et dragons rapporte la même chose que ceux de 1 ou 9

chaque fleurs ou saisons rapporte 4 points

un mahjong rapporte 20 points
1 points bonus si c'est diversifié
2 points bonus si ce n'est que des brelans de 1 ou 9
3 points bonus si les tuiles sont de mêmes catégorie

si la paire est du vent du joueurs 2 points bonus qu'il soit caché ou ouvert
si la paire est du vent dominant 2 points bonus caché ou ouvert
si la paire est du vent du tour 2 points bonus caché aucun ouvert
si c'est une paire de dragons 2 points bonus caché aucun ouvert.

14
Général Blabla / Vos surnoms et vous
« le: 28 avril 2011, 20:44:58 »
je crée ce topic pour parler des surnoms qu'on vous donne,que vous vous donnez,que vous donnez aux autres,et que vous voulez qu'on vous donne,je n'ai pas vu de topic sur les surnoms donc j'en crée un,et dernière chose ne confondez pas surnoms et pseudo ce n'est pas la même chose,bon voici le surnom qu'on me donne souvent par rapport à mon pseudo c'est kisa,j'aimerai bien qu'on me surnomme autrement,vous pouvez me surnommer guigui c'est un surnom que je me suis donner par rapport à mon pseudo,car le gi de mon pseudo se lit gui,voila j'éspére que ce topic ne sera pas envoyer à la corbeille et qu'il servira à certaine personne.

15
Général Blabla / joyeux anniversaire silentsib
« le: 05 novembre 2010, 12:33:17 »
bon anniversaire sib.

Pages: [1] 2