Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Zankaze

Pages: [1] 2 3 4
1
Mangas / Will you Marry me again if you are Reborn?
« le: 09 décembre 2020, 23:06:03 »
Will you Marry me again if you are Reborn?




Titre original: Umarekawatte mo mata, Watashi to Kekkon shite kuremasu ka?
Auteur: Morinaga Miku
Année: 2017
Volumes: 4+
Licencié en France: Non
Fiche Ak

Synopsis (maison):
Toranosuke est le grand-père maladroit et joyeux d'une famille pléthorique. Alors qu'il est dans le coma, son épouse bien-aimée, Kaoru, évoque leur jeunesse et l'histoire de leur vie à son chevet afin d'essayer de lui faire reprendre conscience.

Une bonne soixantaine d'années plus tôt, Toranosuke était le gentil fils cadet d'une famille riche et Kaoru une petite fille à la tête solidement sur les épaules qui venait d'être engagée dans la maisonnée. Ils vont grandir ensembles, tomber amoureux, traverser tout le siècle aux côtés de leurs familles et amis et partager joies et peines.

Avis:
J'ai rarement été aussi touché par un manga. C'est beau, c'est drôle, c'est triste, et la vie continue son chemin au milieu des hauts et des bas.
Ce manga, c'est l'histoire de Toranosuke et Kaoru, mais c'est surtout l'histoire d'une époque et de comment elle va influer sur le destin des gens.
D'une certaine façon, ça se rapproche de Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu, même si ça n'en a probablement pas la même qualité d'écriture. L'oeuvre de Morinaga Miku est elle plus "facile d'accès" et plus drôle mais excelle à faire passer le lecteur du rire aux larmes.

Croyez-moi, à l'instant où il débarque en France, j'achète. Et si vous avez confiance en moi, foncez. Vous me remercierez.

Point rigolo: Une autre artiste sur la BDD porte quasiment le même nom (Morinaga Milk) et je ne suis toujours pas certain qu'elle ne soit pas l'auteur de celui-ci aussi. Au vu des styles de dessin et d'oeuvres assez différents, je ne pense pas, mais si vous êtes mieux renseignés, n'hésitez-pas à me le faire savoir!

2
Corbeille / Great Pretender
« le: 01 août 2020, 21:28:10 »
Great Prentender




Studio: Wit Studios
Réalisation: Kaburaki Hiro
Chara design: Yoshiyuki Sadamoto (!)


Synopsis (maison)
Citer
Edamura Makoto vendrait du sable à un Touareg. Dommage pour lui, il vient cependant de faire les poches de Laurent Thierry, un homme de confiance de la mafia de Los Angeles en visite au Japon. Laurent n'a pas l'air rancunier mais, à présent isolé aux USA et engagé dans une escroquerie colossale, Makoto s'est peut-être fait battre à son propre jeu...

Pourquoi vous aimerez:

-Techniquement très bon, joli et bien animé.
-Génial perso principal, dans le genre truand avec des principe mais trop malin pour son propre bien.
-Cast de persos secondaire haut en couleurs, sympathique et très variés.
-Intrigue maligne, rafraîchissante et dépaysante (pas nippo-centrée).
-Retournement de situation à la pelle.
-Délicieuse ambiance à la Ocean's Eleven et Baccano, avec un scénar sous forme de fuite en avant et des méchants intimidants vaincus par l'astuce.
-Feels discrets mais présents.
-Addictif une fois lancé.
-La série vous fera tourner en bourrique.
-Opening catchy à l'ancienne mode.
-J'ai aimé. (Hey, ça se tente)


3
Séries TV - OAV - Films / Deca-Dence
« le: 08 juillet 2020, 23:01:43 »


J'ai vu le premier épisode de Deca-Dence que j'attendais assez impatiemment et franchement mouaif. C'est assez "cool", les persos sont pas désagréables et c'est joli et correctement anime.

Par contre, l'univers m'a l'air d'être dénué de tout sens, avec pêle-mêle:
-Une forteresse ambulante faite de bric et de broc qui se révèle d'un seul coup remplie de tech ultra moderne façon Gundam. Mais est nettoyée sur sa coque extérieure faite de plaques d'acier rouillée et rivetée par des gens avec des serpillères.
-Des monstres aux design de méchants multicolores des Power Rangers (et tout aussi menaçants) qui projettent des zones d'anti-gravité.
-Une arme géante hypée à grand coup de parties mouvante et de technobabble militaire qui se révèle être... l'équivalent géant d'un gant de boxe sur ressort.
-Un gros monstre façon Godzilla violet qui rugit puis... reste immobile. Terrifiant.
-Pourquoi certains persos ont la peau multicolore de façon random?
-Pourquoi y a l'air d'y avoir une section de la forteresse remplie de mascottes tirée d'un serveur de VR chat?

J'ai l'impression qu'à force de vouloir mettre des trucs qui leur paraissaient toujours plus cools le(s?) scénariste(s?) ont fini par jeter toute cohérence et world building aux orties. Et ça pour moi, c'est un gros "Nope".
Je vais continuer de regarder un peu, j'aimerais m'être trompé.

4
Mangas / Record of Ragnarok / Shuumatsu no Valkyrie
« le: 29 juin 2020, 22:48:15 »
Record of Ragnarok / Shuumatsu no Valkyrie







Dessinateurs: Aji Chika
Scénaristes: Takumi Fukui - Shinya Umemura
Début: 2017
Volumes: 6+

Résumé:
Les Dieux l'ont déclaré une fois de plus: l'humanité a outrepassé les limites de l'arrogance, et n'est plus digne d'être laissée en vie. Le châtiment va s'abattre sur elle.
Brunehilde, la première des valkyries, propose néanmoins à l'assemblée divine un compromis : faire s'affronter 13 dieux contre 13 âmes humaines éminentes. Ainsi seront prouvée les qualités des hommes devant leurs juges.


Avis:
Bon sang, mais ça n'a aucun sens. La mythologie et l'histoire en pleurent sous la douche, les mythes grecs et japonais composent 50% du cast, et les designs des personnages oscillent entre le génie et l'immonde. Pourtant, Shuumatsu no Valkyrie est indispensable. Ce truc, c'est le Kebab bien baveux que vous testez entre potes dans le nouveau restau louche qui vient d'ouvrir en bas de chez vous. C'est probablement pas bon pour vous, c'est un plaisir coupable, mais qu'est-ce qu'on se marre.
Le tronches des persos sont impayables, le dessinateur ne connaît pas d'autre style que le over9000 et l'épique facile en transpire par tout les pores.

Shuumatsu no Valkyrie c'est Fate ou Drifters mais croisé avec The Legend of Koizumi.

Ça n'a aucun sens, donc jetez-vous dessus.


5
Mangas / Kuutei Dragons
« le: 18 mars 2019, 13:50:36 »
Kuutei Dragons/Drifting Dragons




Fiche Ak

Auteur: KUWABARA Taku

Année: 2016, 5+ tomes parus

Synopsis by (The Amazing) Zankaze: Le Queen Zaza est l'un des derniers dirigeable chasseur de Dragons au monde. Son équipage empilé dans ses ponts étroits vit au jour le jour, risquant sa vie pour la fortune et la viande à volonté partagé entre frères et soeurs de peine. Un quotidien hors normes vu par les yeux de Takita, la plus jeune des recrues.

Avis Perso:
Après 27 chapitres, le seul regret que j'ai est le nom ridicule du dirigeable. Le reste est absolument flawless, Avec un mélange très efficace de tranches de vie, de recettes fantasy à la Dungeon Meshi et de voyages au dessus des nuages. Si vous avez lu Moby Dick ou d'autres roman sur la vie à bord des baleiniers au XVIIIe et XIXe siècles, vous serez en terrain connu: c'est pratiquement la même chose, le ciel en plus.
J'apprécie particulièrement la mise en valeur de l'équipage dont on finit par connaître à peu près tout le monde, et le quotidien décrit de façon crédible avec ses hauts et ses bas.

Une adaptation étant prévue de façon prochaine (en CG  :'(), je vous enjoins de mon côté à commencer le manga et ses dessins superbes avant de vous gâcher l'oeuvre sur un premier contact intégralement en 3D.
Je tenais à vous faire partager ce coup de coeur, c'est vraiment de la balle.

6
Mangas / Yakusaoku no Neverland/The Promised Neverland
« le: 18 février 2019, 15:35:25 »
Yakusoku no Neverland/The Promised Neverland

Fiche AK

Auteur: Shirai Kaiu

Année de parution: 2016 (en cours)

Éditeur VF: Kaze, 11+ volumes parus au Japon

Synopsis (made in Duna)

Grace Field House semble être un orphelinat aussi avenant que son nom l'indique : empli des rires d'enfants brillants qui partagent leur temps entre les études, les jeux et les tâches ménagères sous l’œil bienveillant de Mama, leur nourrice exemplaire.

Seulement, Norman, Ray et leur cadette Emma sentent que quelque chose ne tourne pas rond au sein de cette cage dorée. En effet, vers l'âge de douze ans, leurs frères et sœurs s'en vont pour ne plus jamais revenir, ni même donner signe de vie.

Comment expliquer le silence de leurs aînés ? Et s'ils étaient de véritables prisonniers ? Les victimes d'un complot de grande envergure ? Une simple portée d'êtres humains dont l'élevage est strictement réglementé ? Leurs démons sont-ils intérieurs ou bien... les attendent-ils à l'extérieur pour les dévorer le moment venu ?

Avis perso:

Même pas de topic pour le manga? Décevant, très décevant. Comme je disais, je suis généralement plus lecture, et votre battage médiatique m'a motivé à finalement m'y mettre. (123 chapitres en un soir) N'y allons pas par 4 chemins, le manga est véritablement excellent et la tension ne retombe jamais.

Surtout j'apprécie particulièrement que même en dépit des révélations et avancée scénaristiques qui sont faites le coeur de l'histoire ne change pas: on suit toujours un groupe d'enfants en territoire hostile qui cherchent à obtenir des réponses et à survivre. Même après 120+ chapitres. Je pense à toi, Claymore, ou à toi Shingeki no Kyojin. Le manga tient non seulement très bien sur la durée (ce qui vu le pitch n'était pas forcément gagné), mais ce qu'il ajoute à la soupe ne fait que relever son goût. Et la tension, boy, la tension.

Côté technique, c'est tout simplement superbe et le dessin ne fait que renforcer l'intensité des scènes. Pour conclure, je sais pertinemment qu'une fois la série finie, un bon nombre d'entre vous passeront au manga (en tout cas je l'espère si vous êtes sains d'esprit), du coup il fallait un endroit où discuter ensuite.

Et si vous ne vous êtes toujours pas lancé ni sur l'adaptation ni sur le support d'origine, vous attendez quoi, exactement? Une invitation personnelle de l'auteur?

7
Séries TV - OAV - Films / Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« le: 09 janvier 2019, 14:44:10 »
Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô



Fiche AK
Format : Épisode spécial puis Série TV
Année : 2019
Titre original : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Troyca
Saison : Eté 2019
Tags : Mystère, Magie, Surnaturel, Action, Surnaturel
AKA : Lord El-Melloi II's Case Files: Rail Zeppelin Grace Note

Synopsis:

A peine revenu de la 4e guerre du Graal ayant coûté la vie à son professeur et rival, Lord Archibald Kayneth El-Melloi, Waver Velvet se retrouve dans une situation difficile. Ayant repris la classe de son mentor par respect pour lui, Waver voit l'héritage et les archives magiques de la famille El-Melloi se retrouver elles dispersées aux 4 vents entre prétendants au titre de chef et sangsues aux aguets.

Contacté par la jeune Reines Archisorte, d'une branche secondaire du clan, Waver accepte donc avec son accord de reprendre le titre de Lord El-Melloi afin de faire cesser les déprédations en attendant que la demoiselle soit en age d'hériter du titre.
Nous somme 10 ans après Fate Zero, et pendant que la 5e guerre du Graal va bientôt démarrer au Japon, les rivalités entre Mages et départements de la Clock Tower battent leur plein...

Avis Personnel:

Après un lourd travail sur moi-même, j'arrive maintenant à entendre parler de Fate Grand Order, Apocrypha et Prisma Ilya sans envoyer la table à la figure de mon interlocuteur, mais ça ne veut pas dire que j'ai arrêté de fanboyiser quand sort un truc "canon". Lord El-Melloi II Case File est donc l'adaptation d'un LN comptant 7 tomes dans le genre X-Files version Nasuverse. Pour le moment, seul un épisode test est sorti le 31 décembre sous le nom "Hakamori to Neko to Majutsushi" en attendant la série prévue elle pour juillet.
C'est plutôt encourageant: la réal est correcte sans casser des briques, les personnages ont du potentiel et le mélange slice of life/action/Nasucryptobullshit marche assez bien.
L'ambiance et le quotidien de la Clock Tower en sont les principaux intérêts, et j'espère qu'on va y passer un peu de temps avant de partir sur les routes comme prévu. En attendant, c'est sympa à regarder et revoir Waver plus classe, plus vieux, plus puissant mais toujours aussi tsundere procure un plaisir immense.

Si Fate Zero et Waver vous manquaient, voilà l'occasion!


8
Mangas / Le Tigre des Neiges / Yukibana no Tora
« le: 11 décembre 2018, 13:31:17 »
Le Tigre des Neiges/ Yukibana no Tora




Fiche AK

Auteur: Higashimura Akiko (Princess Jellyfish)

Année de parution: 2015 (en cours)

Éditeur: Le Lézard Noir. 1 volume paru.

Synopsis:

Kenshin Uesugi, puissant seigneur et guerrier de l'époque Sengoku au XVIe siècle, aurait selon une théorie historique solidement étayée, été en réalité une femme.
Élevée en "héritier" du domaine pour prendre la place de son frère aîné au tempérament calme et pacifiste, la jeune fille saura-t-elle dominer son caractère impétueux pour se conformer à une vie de discipline et de sacrifices?

Avis

Tombé dessus par hasard, je l'ai acheté sur la seule foi du sujet et et de l'auteur dont le talent n'est pas vraiment à remettre en question. (ça et mon amour pour l'historique et les samouraïs aussi, je veux bien l'admettre)
Au final, j'ai bien fait: le dessin est évidemment superbe, mais tout le reste est à l'avenant. J'ai été aussi surpris de voir cette théorie solidement fondée, en fait. Du côté historique, tout est très bien expliqué, et c'est à la portée de tous, même de ceux qui s'intéressent juste aux aventures des personnages sans être branchés par le grand H derrière.
Les personnages sont variées et crédibles, et l'auteur n'oublie également pas ceux qui sont extérieurs au domaine du futur Kenshin, avec un twist intéressant sur un Takeda Shingen, fin, délicat et surtout blasé. =D

Bref, pour le moment un excellent manga dont j'attends la suite avec impatience.



9
Séries TV - OAV - Films / Emiya-san Chi no Kyou no Gohan
« le: 14 avril 2018, 20:55:53 »
Emiya-san Chi no Kyou no Gohan

Année: 2018
Nbr d'épisodes: 5+
Format: ONA, 13mn
Studio: Ufotable
Réalisateurs: Miura Takahiro, Satô Tetsuhito
Musique: Shiina Gō
Oeuvre originale: Manga par TAa, VN par Type Moon (obviously)

Synopsis:
Le cast de Fate Stay Night exploite Shirou pour se faire faire à manger tout les soirs, et Shirou lui vous explique comment cuisiner quelques plats japonais typiques. Voilà.

Avis:
Probablement l'anime le plus Chill et gentil de la saison, avec en bonus des recettes qui donnent faim. Et mine de rien, ça fait toujours qqchose des années après d'entendre les seiyuu de mes persos bien aimés.
Pas de guerre, pas de baston, pas de sang, tout le monde qui blague et chill ensemble.
Pas particulièrement drôle, vaut probablement mieux pas aligner les épisodes vu qu'il ne se passe pas grand chose.
C'est juste tout mignon, reposant et ça fait chaud au coeur.

 C'est à peu près tout.

10
Mangas / Centaures
« le: 10 février 2018, 14:25:18 »
Centaures



Auteur: Ryo Sumiyoshi qui bosse en Freelance depuis 2015 après avoir travaillé sur la licence Monster Hunter.
Année: 2016
Licencié: Oui, par Glénat
Longueur: 6 tomes, 4 sortis actuellement

Synopsis:
Les centaures cohabitent dans un japon médiéval avec les humains depuis la nuit des temps, mais l'avidité de l'homme le fait conquérir toujours plus de terres autrefois sauvages appartenant à ces créatures.
Chassés par les humains afin d'être transformés en esclaves de guerres ou sexuels, les centaures se réfugient toujours plus loin dans la montagne ou les forêts afin de jouir d'une liberté désormais menacée. Matsukaze est un centaure fier, craint et redouté sur les terres du seigneur des lieux, mais il finit par se laisser capturer pour permettre la fuite de son fils.
Il fera en captivité la connaissance de Kohibari et d'Hayame, deux centaures ayant été victimes de l'avidité humaine, et pourtant très différents dans leurs désirs et aspirations...

Avis Personnel
Bon sang comme c'est beau. C'est extraordinairement dynamique, très bien cadré et les illustrations sont splendides. Au delà de ça, l'histoire est assez intéressante, on se retrouve à cohabiter entre tranche de vie "sauvage" façon survie et récit de vie et initiatique. Tout ça agrémentés de quelques belles scènes d'action.
les personnages sont assez sympa et suffisamment variés, même si parfois peut-être un peu trop expressifs. En tout cas, ils sont suffisamment creusés pour que ça reste agréable.
Bref, une lecture courte et agréable, à essayer en passant.

Ah, et c'est beau, aussi.

11
Séries TV - OAV - Films / Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)
« le: 09 janvier 2018, 01:34:16 »
Basilisk (Kôga/Oukâ Ninpô Chô)


Fiche AK/Fiche AK
Genre: Adaptation Roman/Light Novel, Magie, Action, Mystère
Studio: Gonzo/Seven Arcs
Réalisateur: Kizaki Fumitomo, Nishimoto Yukio/Nishimura Junji
Oeuvre Originale: Yamada Futarô/Yamada Masaki
Episodes: 24/NC
Licence: Black Box, Déclic Images/NC

Résumé:
Kougâ Ninpô-Chô: Alors qu'une paix fragile tenait depuis plusieurs années entre les deux villages ninja d'Iga et Kouga, Le shogun décide de rompre le traité qu'il avait lui-même instauré pour garantir l'équilibre des forces. Aussitôt, un tourbillon de massacre emporte les deux villages, dont l'unique espoir d'harmonie tient à la passion secrète qu'entretiennent les deux deux héritiers...

Oukâ Ninô-Chô:
Sequel 10 ans plus tard. (A compléter après qq épisodes)

Avis Personnel (Ouka Ninpo-Chô seulement)
Pour le moment, ça commence assez doucement. La sequel n'a pas le style graphique frappant de son aîné, qui posait d'emblée les bollocks sur la table en montrant qu'on allait pas rigoler. Pour autant, je n'ai pas passé un mauvais moment, même si je préfère attendre un peu de voir où tout cela va se diriger. De ce que j'ai compris, il se pourrait par contre que les deux villages fasse face à un ennemi extérieur commun, ce qui pourrait être intéressant. Toutefois, le seul léger point noir vient des harmony cells, ces arrêts sur image en général utilisé pour mettre l'accent sur une scène ou une expression frappante, souvent pour clôturer un épisode. Je ne sais pas s'il s'agit d'un choix de réalisation ou d'un cache misère, mais on a toutes les deux minutes au début de l'épisode, ce qui lasse un peu.

12
Mangas / Made in Abyss
« le: 04 octobre 2017, 22:07:13 »
@Shiroi: Demande et tu sera exaucé  :ph34r:





Auteur: Tukushi Akihito
Année: 2012

Synopsis:
Les Abysses sans fond s’étendant sous la ville d'Orth ont à peine été égratignés par des générations de courageux explorateurs. Riko et ses amis de l'orphelinat se contentent eux d'y ramasser quelques artéfacts en surface afin d'assurer leur subsistance. Jusqu'au jour où la jeune fille tombe sur un mystérieux  robot sous les traits d'un petit garçon, en possession d'une lettre de sa mère disparue depuis plusieurs années dans les profondeurs. C'est le début d'un voyage sans retour dont les dangers et les révélations ne laisseront personne indemne...

Avis perso:
Made in Abyss, c'est d'abord l'appel de l'aventure, car les profondeurs d'Orth sont immenses, inexplorées et pleines d'artéfacts et de mystères. Mais c'est aussi une nature dangereuse et cruelle, et un environnement qui ne pardonne aucune erreur au pionnier imprudent. C'est le côté moins mis en avant mais vital de l'aventure en zone hostile: comment faire à manger, trouver de quoi se soigner, passer la nuit à l'abri des prédateurs. C'est le lien forgé dans les larmes, la sang et la sueur entre 2 puis 3 personnages adorablement attachants qui doutent, souffrent et trébuchent mais continuent d'avancer.
C'est un dessin splendidement soigné à la poésie parfois inattendue et sans doutes ma découverte de l'année.

Chapeau bas Tsukushi Akihito.

(La critique de l'anime viendra dans un futur proche, j'ai pris des notes  ;))

13
Séries TV - OAV - Films / Fate Apocrypha
« le: 18 juillet 2017, 11:44:59 »
Fate/Apocrypha




Fiche AK
Genre: Adaptation Light Novel, Magie, Action, Mystère
Studio: A-1 pictures
Réalisateur:  Asai Yoshiyuki
Idée Originale: Nasu Kinoko, Yuuichirou Higashide
25 épisodes
Netflix assure le Simulcast

Résumé:
Les évènements de Fate et Fate Zéro n'ont jamais eu lieu. Volé par un master de la famille Yggdmillennia lors de la 3e Guerre, le Saint Graal réapparaît de nos jours, 60 ans plus tard, au centre d'un complot du même clan. Le plan: faire sécession de l'Association des Mages et de créer une organisation rivale avec les pouvoirs de l'artéfact comme garantie.
Évidemment, l'hégémonique Association ne se laissera pas faire. Mais ses 50 mages d'élites envoyé pour mettre au pas les impertinents se font vite écraser par le pire adversaire possible: un Servant. Dès lors, la course contre la montre est engagé: les Yggdmillennia ont réussi à faire fonctionner le réceptacle et il s'agit de les éliminer avant qu'il ne réussissent à déployer la pleine puissance du Saint Graal. Heureusement celui-ci dispose d'un système de sécurité: dans le cas ou une faction contrôlerait la totalité des Servants, il en invoquerait... 7 nouveaux.
Lancée dans une guerre comme ils n'en ont jamais connu, les masters de l'Association et son alliée de fortune, l'Eglise Catholique, se préparent à vaincre ou mourir...

Review temporaire:
Hé mais en fait, c'est sympa. J'avais peur que l'absence de personnages connus mette l'empathie à mal, mais en pratique, c'est assez rafraîchissant de partir de zéro ou presque, sans compter qu'on a quand même le droit à quelques caméos. Les mages sont toujours aussi sans scrupules ou tarés, l'ambiance est là, les Servants ont l'air plus qu'intéressants, la musique se montre à la hauteur et l'animation suit sans fausse notes pour le moment.
Honnêtement, je suis assez confiant. J'espère juste qu'on aura quand le droit à un peu d'approfondissement des personnages, parce qu'avec au minimum 28 d'entre eux, ça m'étonnerait qu'on puisse s'attarder beaucoup sur chacun... Pour finir, ma seule réserve pour le moment concerne le design de certains persos, qui à l'origine n'ont pas été inventés par Type Moon mais par des collaborateurs parfois un peu trop... enthousiastes. Ou pas assez. Ça et le fait qu'ils sont plus génériques que ceux de Fate et Fate Zero, pour des raisons évidentes.

14
Mangas / Dungeon Meshi
« le: 16 novembre 2015, 17:37:09 »

Dungeon Meshi


Fiche Ak

Auteur: Ryoko Kui
Nbr de Tomes: 2+
Année de parution: 2014

Synopsis(maison)
Laius, Chilchalk et Marsilla sont trois aventuriers débutants bien déterminés à sauver la soeur du premier, dévorée par un dragon lors d'un précédent raid raté dans un donjon. Cependant le temps presse avant qu'elle ne soit digérée, et nos héros sont à court d'argent et de moyens pour une seconde expédition... Réduit à manger les monstres combattus, ils tomberont heureusement sur Senshi, aventurier aguerri et surtout chef expert dans l'art d’accommoder des aliments tels que les chauves-sauris géantes, les champignons ambulants ou les mandragores...

Avis perso:

Une petite perle. Oui, on parle de groupes d'aventuriers dans des donjons, mais au lieu de jouer sur le glauque, le mystère ou l'épique, Dungeon Meshi lui opte pour la tranche de vie. Dans un donjon, qu'est-ce qu'on mange? Comment est-ce qu'on se lave? Au lieu de vaillants guerriers, nos héros sont bien plus des explorateurs curieux et avides de curiosités et de découvertes.
C'est délicieusement drôle et absurde, (et pas bête du tout, en prime) et si vous ne salivez pas une fois par chapitre, vous n'êtes pas humain.

Vous l'aurez compris, on est bien plus proche d'un "guide de survie en territoire donjon" que d'un Diablo.

15
Général Blabla / Le Coin des Rôlistes/ Jeu de Rôle et Cie
« le: 09 juin 2015, 22:35:34 »
Citer
Un jeu de rôle est une technique ou activité, par laquelle une personne interprète le rôle d'un personnage (réel ou imaginaire) dans un environnement fictif. Le participant agit à travers ce rôle par des actions physiques, par des actions narratives (dialogues improvisés, descriptions) ou par des prises de décision sur le développement du personnage.

Parmi les formes à but récréatif, On trouve les jeux de rôle ludiques (à règles formelles), tels que le jeu de rôle dit « sur table » qui est un jeu "de société" et le jeu de rôle grandeur nature dans lequel les joueurs réalisent physiquement leurs actions.

Def partielle et adaptée de wikipédia. (On parlera pas ici du support informatique du coup)

Bref, on en parlait, il en fallait un et le topic précédent, "quels animes à adapter en jeu de rôle?" était il paraît trop restrictif, donc c'est parti.

Pendant que j'y suis, vu que j'initie, y aurait pas des gens qui masterisent avec des sons ou des musiques pour l'ambiance? J'envisage de tester mais je cherche des conseils de gens qui ont l'habitude pour ne pas faire d'erreurs.

Et si oui, je voudrais tester sur du Yggdrasil (JdR centré viking avec du surnaturel plus ou moins présent) et je serais donc à la recherche aussi d'un background sonore pour les scènes de baston. Faudrait pas que ce soit de trop "grande envergure", ni qu'il y aie trop de "bruits métalliques" si vous avez. (J'ai cherché sur youtube mais pas trouvé ce que je voulais)

Pages: [1] 2 3 4