Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - RadicalEd

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Planning Saisonnier
« le: 31 mars 2019, 11:40:04 »
Pour aider à accéder aux plannings saisonniers plus facilement.

Année         HiverPrintempsÉtéAutomne                     Webzine AK

2020 Hiver
Printemps
Été
Automne
2019 Hiver
Printemps
Été
Automne
2018Hiver
Printemps
Été
Automne
2017Hiver
Printemps
Été
Automne
2016Hiver
Printemps
Été
Automne
2015Hiver
Printemps
Été
Automne
2014Hiver
Printemps
Été
Automne
2013Hiver
Printemps
Été
Automne
2012Printemps
Été
Automne
2011Hiver
Printemps
Été
Automne
2010Printemps
Été
Automne

Année          HiverPrintempsÉtéAutomne
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
2001
2000
1999
1998
1997
1996
1995
1994
1993
1992
1991
1990
1989
1988
1987
1986
1985
1984
1983
1982

2
Séries TV - OAV - Films / A Place Further Than the Universe
« le: 08 février 2018, 04:04:14 »

Studio d'animation : Madhouse
Réalisation : Ishizuka Atsuko
Chara-design : Yoshimatsu Takahiro
Musique : Fujisawa Yoshiaki
Composition de la série : Hanada Jukki
aka. Sora Yori mo Tooi Basho

Résumé: 4 lycéennes vont en antarctique.

Avis: Je me suis pas foulé pour le résumé car c'est globalement le scénario. L'intérêt de la série tient dans l'exécution qui pour le moment m'a plus qu'agréablement surpris. On va dire que la série se situe dans la veine des "cute girl do cute things", genre que j'évite en général et donc j'avais un à priori assez négatif.
Ici, je pense que la réussite provient des personnages qui sont à la fois assez drôle et suffisamment bien écris pour qu'ils passent pour des lycéennes crédibles au niveau de leurs motivations, de leur caractère et de leurs interactions (pas les moeblob ou les hypersensibles auxquelles l'animation japonaise nous a habitué).
Donc, la première partie de la série nous raconte la rencontre des 4 protagonistes et leurs machinations pour aller en antarctique, la diffusion entame la seconde partie actuellement.

Je vends probablement assez mal la série mais c'est un anime de la saison que je trouve agréable à suivre et comme il était passé à travers la sélection du staff, autant lui faire un petit focus sur le forum.  ;)

3
Bon, je souhaiterais bénéficier de quelques suggestions éclairées de la communauté, en prévision de la saison automnale pourrie qui se dessine...
Concernant mes gouts, il suffit de zieuter mon animethèque, mais c'est pas vraiment utile vu que ma recherche est assez spécifique.

Je recherche dans une catégorie spécifique: les OAVs des années 1990+ (1988 passe encore, on va pas chipoter non plus). Je recherche les caractéristiques suivantes: un peu de gore sans aller jusqu'à du xenocyber (ex. megalopolis), un chara-design pas trop baclé ni trop stylisé (comme du kawajiri qui me rebute), une histoire qui semble au moins se finir et qui présente au moins quelques originalités. De préférence, dans les genres action/aventure, dans un univers fantasy/SF/fantastique/samurai ou, à la limite, du mecha. Si possible, évitez les propositions hentais à part si les oavs valent le détour pour autre chose.
Ne vous inquiétez pas si c'est un anime méconnu, je devrais pouvoir le trouver aisément  :wacko:

J'espère que vous aurez quelques idées, merci d'avance.

4
Mangas / La Légende de Maian
« le: 20 juin 2012, 18:22:48 »
La Légende de Maian


Auteur: Jung Soo Chul, Lim Dall-Young
Année de création: 2007
Nombre de volumes: 14+

Fiche AK

Pour des images, consulter les articles du Webzine :
La Légende de Maian T1 & T2 - Une sorcière pas si légendaire
La Légende de Maian T3 - A la rencontre des immortels
etc...

Synopsis de ShiroiRyu:
Mille ans auparavant, Feicia Rand Philistin était la sorcière la plus puissante au monde et son pouvoir était sans égal. Pour la combattre, Yongja Maian se dresse contre elle au péril de sa vie et l’enferme dans le sceau de Jonjae. La paix peut alors revenir dans le monde des Shurians. Et voilà qu’aujourd’hui, un jeune homme du nom de Fenix, descendant de Yongja libère par inadvertance Feicia du sceau dont elle était emprisonnée. C’est ainsi que débutent les aventures de nos deux héros.

Avis personnel:
Cette série présente un univers de fantasy très classique (magiciens, guerriers, quêtes, monstres etc...), rien de particulièrement notable, tout amateur d'heroic fantasy se retrouvera en terrain connu. On retrouve certains points communs avec la plupart des histoires de Lim Dall-Young: personnage principal masculin relativement inutile et sans charisme (au tout début, mais contrairement à un Re:Birth, ça évolue), personnages féminins assez puissants, charismatiques et à forte poitrine et bien sur, pas mal d'ecchi.
Au niveau de l'histoire, ça se révèle également très classique mais ça reste efficace avec un bon mélange d'action et d'aventure. MAIS, vers le volume 10, s'effectue un virage scénaristique plus que surprenant, d'autant plus que l'on était pris dans la torpeur d'une histoire assez prévisible. L'histoire devient donc beaucoup plus intéressante et originale. Ça permet d'espérer que le meilleur est à venir...

5
Séries TV - OAV - Films / Tasogare Otome x Amnesia
« le: 02 juin 2012, 17:47:10 »
Tasogare Otome x Amnesia




Fiche AK (avec quelques images)
Format: Série TV
Année: 2012
Nombre d'épisodes: 12

Synopsis de Zankaze :
"Dans le vieux bâtiment de l'école, il y a un miroir... Si jamais, alors que tu te regarde dedans, tu entends ton nom et te retourne, alors tu seras hanté jusqu'à ta mort par Yuuko-san..."
Pour Niiya Teichi, ce qui était censé n'être qu'une histoire de fantôme de plus dans une vieille école qui en compte déjà beaucoup a tout à coup pris une tournure des plus réaliste.
Mais qui est vraiment la jeune et envoûtante Yuuko-san? Un esprit vengeur et meurtrier? Ou une jeune fille solitaire et amnésique qui désespérait tristement de voir un jour sa solitude et son ennui prendre fin?

Bref avis :
La série est plutôt agréable à suivre en alternant des moments assez légers avec des histoires de fantômes un peu plus sombres.
La série bénéficie de très beaux graphismes (notamment au niveau des couleurs/teintes) qui s'accordent bien avec l'ambiance.
L'histoire est cependant assez inégale du fait que les chapitres du manga soient adaptés dans le désordre, on perd de vue l'intrigue de fond tournant autour des 7 mystères de l'école. De plus, le choix d'enlever des protagonistes secondaires dans la version anime rend l'école désespérément vide. Enfin, le côté fanservice, assumé à travers l'héroine, est un peu trop mis en avant.

Pour l'instant, ça reste cependant un des rares animes du printemps qui retiennent mon intérêt en terme de divertissement, il est dommage que la version anime n'ait pas mieux tiré partie du manga qui me semble plus équilibré et mieux conté.

6
Généralités animes et mangas / Les Animes du Printemps 2012
« le: 28 janvier 2012, 00:23:23 »
Cliquez pour afficher/cacher

image originale : lien

7
Séries TV - OAV - Films / Bodacious Space Pirate (Moretsu pirates)
« le: 11 janvier 2012, 03:51:29 »
Bodacious Space Pirate

Fiche AK

Studio d'animation: Satelight
Réalisation: Satô Tatsuo
Chara-design animation: Takeuchi Hiroshi, Yasuda Akira
Musique: Agematsu Noriyasu, Elements Garden, Fujima Hitoshi, Fujita Junpei
Nombre d'épisodes: 26
Genres : Aventure / Science-fiction

Synopsis (Kaze) : Dans une lointaine galaxie, Marika, une jeune et jolie lycéenne, découvre que son père récemment décédé était le capitaine du Bentenmaru, un légendaire vaisseau spatial pirate. Quand elle apprend qu'elle est la seule à pouvoir lui succéder et que l'on attend d'elle qu'elle prenne la relève, une aventure de toute une vie s'offre à elle, excitante et remplie de danger. Mais une jeune fille peut elle commander seule une bande de pirates et faire face aux dangers que recèle l'espace ?



Cette série est disponible en simulcast chez KZplay (Premier episode gratuit Ici)

8
Séries TV - OAV - Films / Another
« le: 11 janvier 2012, 02:01:12 »
Another



Fiche AK

    Studio d'animation: P.A. Works
    Réalisation: Mizushima Tsutomu
    Chara-design: Ishii Yuriko
    Chara-design original: Itô Noizi
    Auteur: Ayatsuji Yukito
    Musique: Ôtani Kô
    Durée: 12+ épisodes
    Site officiel: http://www.another-anime.jp/
    Genre: horreur - mystère

Synopsis: 26 ans auparavant, une étudiante du collège, Misaki, est morte dans un accident tragique. Ses camarades de classe décidèrent alors de faire comme si elle était toujours vivante. En 1998,  Sakakibara kôichi rejoint la même classe dans ce collège où il semble se passer des évènements étranges...




Preview :

Cliquez pour afficher/cacher

Cette série sera disponible en simulcast gratuit et légal chez Dybex (Source)

9
Anime-Kun Feedback / [question] Liste des épisodes
« le: 18 février 2010, 18:11:49 »
Bonjour, j'ai une petite question concernant la BDD.

j'ai remarqué que certaines fiches de la BDD comportaient un onglet liste des épisodes.
Par exemple Zero no Tsukaima

Est-ce que des listes d'épisodes vous intéressent ou est-ce superflue?
et si oui, comment vous faire remonter l'info ? Par la fonction Signaler une erreur ou un complément sur cette fiche ?

10
Je cherche 2 types d'animes:
- un anime qui nécessite un peu de réflexion (du style Lain ou Ergo Proxy)
- dans un tout autre style, un anime plutôt posé, avec une ambiance propre/originale et qui ne tourne pas autour d'une histoire d'amour (du style Niea_7, Haibanne Renmei parce que j'ai du mal à décrire ça..)

C'est pas évident à trouver, donc merci d'avance si vous avez des idées.

Pages: [1]