Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Yuki Usagi

Pages: [1]
1
Général Blabla / Vos animaux
« le: 08 avril 2020, 14:12:38 »
J'étais PERSUADÉ' qu'on avait déjà un topic animaux de compagnie ici, et pourtant, après recherche, la seule chose qui s'en rapproche, c'est ce sujet vieux de 15 ans dont toutes les images ont sauté, bourré de flood douteux, et qui semblait (mais c'est difficile à dire, vu que les images ont sauté) plus dédié au partage de photos d'animaux marrantes que de photos d'animaux de compagnie.

Le truc, c'est qu'étant persuadé' qu'on avait déjà un topic pour nos compagnons à quatre pattes (ou peut-être à plumes ou écailles pour certains), j'avais déjà commencé à faire le tri dans les 200 photos de mon chat pour vous en montrer quelques unes.

Du coup tant pis, j'inaugure !
Et puis avec le confinement, j'imagine que ceux d'entre nous qui ont des bêbêtes peuvent en profiter pour passer plus de temps avec elles et prendre encore plus de photos :D

Bref, tout ça pour vous dire que je vous présente mon chat, Vriska. Elle va avoir 4 ans en mai, et c'est un véritable pot de colle qui roucoule et bavarde et permanence pour demander de l'attention. Je l'aime si fort.

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Bonus : Gros plan patounes
Cliquez pour afficher/cacher

Bonus 2 : Cette fois où le chat a clippé dans la chaise
Cliquez pour afficher/cacher

J'attends de voir vos bestioles maintenant !

2
Mangas / Love Me Tender
« le: 03 mai 2014, 15:57:22 »
Love Me Tender



Fiche BDD
Titre original : ラヴミーテンダー
Auteur : Kiki
Genre : Josei
Editeur VF : Taifu
Volumes : 6 (série en cours)

Synopsis : Sae Yoshioka et Kazuki Chiba, deux amis mannequins, sont à la recherche d'un toit. Alors qu'il s'était résigné à dormir dehors, Sae fait la rencontre de Naoyuki Kawashima, ravissante personne qui lui propose une colocation. Mais malgré les apparences, Naoyuki est un homme, qui plus est l'ami d'enfance de Kazuki !
La vie promet d'être surprenante pour nos colocataires et les personnages dont ils feront la connaissance !
(En attente de validation)


Avis : "Qu'est-ce qu'elle nous fait la Yuki, voilà qu'elle veut nous faire lire du yaoi maintenant ?"
Non, pitiez, ne partez pas, je peux tout expliquer ! D:

S'il est vrai que le cast de Love Me Tender est essentiellement masculin et que les personnages entretiennent des relations parfois ambigües, ce n'est absolument pas le point principal du manga.
Enfin... d'une certaine manière, si, puisqu'on tient là de la pure tranche de vie et que ce sont les personnages et leurs relations qui font avancer l'histoire.
Mais le vrai point fort de Love Me Tender, c'est son ambiance. Tous les personnages, et en particulier Sae, ont tendance à se laisser porter par la vie, et ont une attitude assez je-m'en-foutiste vis à vis de ce qui les entoure.

Ça crée une ambiance assez particulière, le manga ne se prend pas au sérieux mais ne cherche pas pour autant à être drôle... et pourtant, il fait rire. Peut-être parce qu'on se retrouve plus souvent à rire devant des situations qui semblent se produire presque par hasard que devant des gags placés exprès pour faire fonctionner les zygomatiques. Même l'humour de ce manga est je-m'en-foutiste.
J'ai écrit plus haut que l'histoire était portée par ses personnages, mais au final, ils se laissent eux-même porter par ce qui leur arrive, ça crée une espèce de cycle où personne n'est responsable de personne.

Bon, voilà, je ne sais pas si je vous ai bien vendu le truc... Mais Love me Tender est une lecture très tranquille et reposante, avec son ambiance nonchalante et ses personnages intéressants, et m'aura au final bien fait rire au fil de ses pages.
J'espère que certains d'entre vous lui accorderont une chance !

3
Séries TV - OAV - Films / Hanamaru Kindergarten
« le: 06 janvier 2013, 15:47:45 »
Hanamaru Kindergarten



Fiche AK


Année : 2010
Épisodes : 12
Studio : Gainax
Réalisation : Mizushima Seiji
Auteur : Yuto

Synopsis : Tsuchida est un peu nerveux : c'est son premier jour comme puériculteur dans un jardin d'enfants. Qui plus est c'est un homme dans une profession largement occupée par des femmes. Alors qu'il se dépêche pour ne pas arriver en retard, il croise la jeune Anzu qui attend sa maman. Sur un quiproquo incroyable, la déjantée Anzu croit que Tsuchida a craquée pour elle !

Qu'elle ne sera pas la surprise du jeune homme quand il découvre que la jeune fille est une élève de sa classe. Anzu se met alors en tête de l'épouser ! Elle pourra compter sur l'aide de sa mère Sakura, une ancienne camarade de lycée de Tsuchida, qui soutient sa fille et surtout sur ses deux nouvelles amies Hiiragi et Koume.

Heureusement, Tsuchida pourra compter sur l'aide de sa jolie et douce mais naïve collègue Yamamoto qu'il tente désespérément de séduire.

Synopsis soumis par Afloplouf


Avis : J'ai commencé Hanamaru Kindergarten alors que je me cherchais un "bon petit anime sans prise de tête". Je crois que je ne pouvais pas mieux tomber :D
C'est bien simple, cet anime est un concentré de choupikawaii. On suit donc les adorables Anzu l'énergique, Hiiragi la surdouée et Koume la timide dans leurs aventures, et on regarde le pauvre Tsuchida se faire maltraiter de toute part :D (nan sérieux, au bout de deux épisodes, ses élèves en couche-culottes cessent de l'appeler "monsieur", il a vraiment aucun autorité ce mec  :rolleyes:).

Bref, voilà, Hanamaru Kindergarten, c'est pas l'anime du siècle, mais ça reste mignon tout plein, le genre à apporter un grand sourire, et maintenant, il a son topic !

4
Mangas / It’s Not My Fault That I’m Not Popular!
« le: 30 novembre 2012, 16:12:35 »
Watashi ga Motenai no ha Dô Kangaete mo Omaera ga Warui!


Fiche AK


Auteur : Tanigawa Nico
Année : 2011
Statut : En cours
Volumes : 3 pour l'instant
Licencié en France : Non

Synopsis (maison) : Tomoko Kuroki n'avait pas beaucoup d'amis au collège. Mais tout va changer à son entrée au lycée : forte de son expérience en otome-games, la jeune fille deviendra super populaire !
Deux mois après la rentrée, Tomoko n'a toujours adressé la parole à personne...

Avis : Watashi ga Motenai no ha Dô Kangaete mo Omaera ga Warui! - Watamote pour les intimes - ou It's not my fault that I'm not popular! en anglais, nous narre les déboires d'une jeune fille qui cherche à s'intégrer.
Mais attention, il ne s'agit pas d'une jeune fille fragile-moe-timide-à-outrance : Tomoko est une otaku pervertie, pas très belle, et un peu misanthrope sur les bords.
À chaque chapitre, notre héroïne cherche un nouveau moyen de devenir populaire : jouer les cooldere, porter des sous-vêtements mignons, s'inventer un petit copain... ces tentatives se soldant presque toujours par un échec.

Ah, au fait : Watamote est une comédie. Une comédie un peu méchante, qui torture son héroïne, qui vous fera sans doute plus rire jaune qu'autre chose. En même temps, Tomoko tire toujours des tronches incroyables (et un peu flippantes), et certaines situations sentent clairement le vécu.
Un manga un peu triste aussi, parce qu'on s'attache à Tomoko, personnage très réussi, et qu'on a envie qu'elle s'en fasse, des amis.
Mais dans l'ensemble, Watamote reste un manga drôle, à lire ne serait-ce que pour les grimaces de Tomoko, ses délires bizarres, et puis parce qu'elle est diablement attachante.


Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

5
Séries TV - OAV - Films / Les Enfants Loups - Ame et Yuki
« le: 08 septembre 2012, 23:39:26 »
Les Enfants Loups - Ame et Yuki


Année : 2012
Titre original : Ookami Kodomo no Ame to Yuki
Réalisateur : Mamoru Hosoda
Studio : Studio Chizu
Plein d'autres infos sur la fiche Anime-Kun

Synopsis : Pour élever ses deux enfants, mi-humains mi-loups, Hana quitte la grande ville pour s'installer à la campagne, à l'abri des regards. Ame et Yuki grandissent. La jeune maman ne pourra pas les cacher éternellement...
Synopsis soumis par El Nounourso


Avis personnel : Je ne sais pas quoi dire sur ce film. Non, sérieusement, tout y est si bien équilibré, si réaliste, que j'ai du mal à mettre des mots dessus.
La plus grande qualité de ce film, ce qu'il ne cherche pas (sauf sur la fin) à traiter un thème ou susciter un sentiment en particulier. Il y a des moments drôles, des passages plus tristes, d'autres calmes ou touchants. Ame et Yuki jouent, se battent, s'interrogent. Ces ambiances s'alternent sans schéma apparent mais de manière cohérente - comme dans la vraie vie, quoi. Les Enfants Loups rendent ses lettres de noblesse à l'expression Tranche de vie.
Les décors sont magnifiques - à tel point que les personnages font parfois presque tâche au milieu de tout ça, la bande-son est assez jolie avec de très belles insert songs, les personnages sont attachants et en perpétuelle évolution.
Le seul reproche que j'ai envie de faire, c'est par rapport au chara-design d'Hana, la mère, qui ressemble parfois à une grenouille et ne semble pas vieillir au long des années qui se déroulent pendant le film.

Petit détail sans importance :
Cliquez pour afficher/cacher

Si vous avez la chance d'avoir un cinéma qui le diffuse près de chez vous, foncez (en VO de préférence) !

6
Furusato Saisei Nippon no Mukashibanashi

Format : Série TV
Année : 2012
Titre alternatif : Folktales from Japan
Site officiel : http://www.crunchyroll.com/folktales-from-japan
Studio d'animation : Tomason
Réalisateur : Suzuki Takuo
Durée : 25 minutes (trois contes par épisode)

Plus d'infos sur la fiche Anime-Kun !

Synopsis : Il n'y en pas. La série propose simplement de nous faire découvrir des contes folkloriques japonais au rythme de trois par épisodes.

Avis : Je conseille Folktales from Japan à tous les amateurs de contes et de légendes. L'animation est très primaire et les chara-designs pas très recherchés, mais les décors colorés sont mignons tout plein, les musiques toutes douces, et le tout donne à la série une atmosphère relaxante.  J'aime beaucoup les contes, et j'ai passé un moment à regarder les deux premiers épisodes déjà sortis.
J'ai particulièrement aimé la première histoire (celle dont est tirée l'image ci-dessus), mais les autres valent aussi le coup d'oeil.

7
Séries TV - OAV - Films / Last Exile
« le: 27 octobre 2011, 22:39:48 »
Last Exile

Année : 2003
Épisode : 26
Studio : Gonzo
Réalisateur : Chigira Kôichi
Chara-designer : Murata Range
Compositeur : Kuroishi Hitomi
Pour plus d'informations, mais aussi des images et des critiques, consultez la fiche Anime-Kun, disponible en magasin ! :D

Synopsis : Dans le monde de Prestale, Claus et Lavie, deux très jeunes pilotes de vanship (petit avion avec un pilote et un navigateur), effectuent des livraisons de courriers et autres cargaisons pour gagner leur vie. Ils ont pour but de suivre la trace de leurs pères disparus lors d'une mission périlleuse dans le Grand Courant. Un jour, leur route croise la petite Alvis qui semble être la proie d'une mystérieuse organisation appelée la Guilde. Alors que la guerre entre les deux principales nations de Prestale, Anatorey et Dithis, bat son plein, Claus et Lavie se retrouvent impliqués dans une dangereuse aventure en tentant de protéger Alvis.
(C'est le synopsis de la fiche, mais il n'était pas signé)

Avis : Quoi, pas encore de fiche pour ce monument qu'est Last Exile, alors qu'il y en avait déjà une pour le spin-off ? Mais qu'est-ce que c'est que ce travail ?
J'ai vu les quinze premiers épisodes, et pour le moment, j'adore. Il y a de l'action, des combats aériens de toute beauté, un rythme qui sait prendre le temps de tout bien présenter comme il faut sans être assez lent pour ennuyer le spectateur, et des personnages attachants (Gros coup de coeur pour Lavie et Tatiana. Surtout Lavie).
Là où j'en suis, les choses comment à se compliquer, surtout au niveau des relations entre les personnages :
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon, rassurez-moi, dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir pris Dio pour une fille au début :D

8
Séries TV - OAV - Films / Earth Girl Arjuna
« le: 10 octobre 2011, 22:30:04 »
Earth Girl Arjuna

Informations générales :
Type : Anime original
Format : série TV
Année : 2001
Nombre d'épisodes : 12
Titre original : Chikyuu Shoujo Arjuna
Également appelé : Arjuna
Licencié en France : Oui (chez Dybex)

Staff Technique :
Studios d'animation : Bandai Visual, Satelight
Réalisateur : Kawamori Shoji
Auteur : Kawamori Shoji
Musique : Yôko Kanno

Vous retrouverez toutes ces infos et plus encore sur la fiche Anime-Kun !

Synopsis : Juna, lycéenne ordinaire, meurt à la suite d'un accident de moto. Elle a alors la vision d'une terre dévastée par des bêtes géantes. Un esprit nommé Chris explique alors qu'il s'agit de l'avenir de la Terre mais que, si Juna accepte de protéger la planète, il lui rendra la vie. Juna devient ainsi l'Avatar du Temps. (Synopsis maison)


Avis : Oui, la saison d'automne commence, la section est en effervescence, les topics fleurissent (faut bien que quelque chose fleurisse, vous me direz), et je crée un topic pour une série vieille de dix ans ! :D Je dois dire que j'ai été outrée de ne voir aucun topic sur cette série.
Arjuna, pour faire simple, c'est de la magical girl écolo. J'ai regardé les trois premiers épisodes et je suis conquise.
Malgré une morale écolo très, trèèèès lourde (un type est sur le point de crever dans une centrale nucléaire qui menace d'exploser (visionnaire, cet anime), tout ce qu'il trouve à dire est "Si seulement les gens consommaient moins, on n'aurait pas besoin de ces centrales..."), visuellement et musicalement, ça claque. La série utilise des plans qui surprennent et accrochent l'oeil, et la musique est sublime. Les personnages sont sympatoches, avec leur lot de mystère pour certains d'entre eux.
Je vous en dirai plus après avoir fini l'anime, mais déjà, quelques pistes de l'OST :


9
Séries TV - OAV - Films / Mawaru Penguindrum
« le: 09 septembre 2011, 10:21:17 »
Mawaru Penguindrum


Synopsis :
Shôma et Kanba sont deux frères qui vivent dans la crainte que Himari, leur jeune soeur atteinte d'une maladie incurable, ne décède. Un jour, alors que la fratrie visite un aquarium, Himari s'achète un chapeau à l'effigie d'une tête de pingouin. Quelques minutes plus tard, elle s'évanouit et est transportée à l'hôpital, où elle meurt. Mais, alors que ses frères pleurent sur son corps, Himari ressuscite sous leur yeux, coiffée du chapeau qu'elle avait acheté auparavant. Ce chapeau est capable de prendre momentanément contrôle du corps d'Himari, et annonce à ses frères qu'il prolongera sa vie si Shôma et Kanba retrouvent le Penguin Drum. Pour cela, ils seront aidés de trois petits pingouins qu'ils sont les seuls à pouvoir voir.

Fiche
Article ouèbzaïne

Un topic pour une série qu'elle est bien. ;)

Edit by Aflo pour faire une prez.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Mawaru Penguin Drum 09 : ... wah. Cet anime a toujours su me tenir en haleine, mais cet épisode était vraiment incroyable. Très étrange, avec une espèce de remake d'Alice au pays des merveilles.
Cliquez pour afficher/cacher
Et j'aime toutes les références disséminées dans cet anime :D Aujourd'hui, c'était des livres signés Stephen Queen. Deux épisodes auparavant, on pouvait apercevoir un Death Note.

10
Généralités animes et mangas / Les animes de l'automne 2011
« le: 05 août 2011, 13:56:46 »
Voilà la liste des animes de cet automne. Apparemment, elle n'est pas définitive. Enjoy !

http://neregate.com/blog/wp-content/uploads/2011/06/neregate.com-Fall-2011-Anime-v3.jpg

À priori, je ne vais pas regarder grand chose cet automne... Fate /Zero, Ika Musume 2, et peut-être Guilty Crown, Machin no Horizon, et Kimi to Boku.

11
Séries TV - OAV - Films / Hourou Musuko/Wandering Son
« le: 11 mars 2011, 22:43:53 »

Synopsis : "De quoi sont faites les petites filles ?"
"De quoi sont faits les petits garçons ?"

L'histoire prend place dans un collège et raconte les difficultés de Shūichi Nitori et Yoshino Takatsuki qui ont tous deux un secret. En effet, le premier désire être une fille et pratique le cross-dressing chez lui, tandis que sa camarade aurait voulu être un garçon. Comment se faire accepter et accepter sa différence dans un âge où le regard des autres prend une lourde importance ?

Synopsis soumis par Panda_ah

La fiche AK avec toutes les infos complémentaires


******************


J'ouvre un topic pour parler de cet anime dont, selon moi, on ne parle pas assez. Pour ceux qui n'ont pas vu la série, il faut savoir que le rythme est très lent, déconseillé aux impatients donc. Malgré tout je trouve que cette série est une jolie petite perle. Certes, il n'y a pas vraiment d'histoire dans les premiers épisodes, qui sont vraiment là pour présenter toute la palette de personnages, puis un fil conducteur (le festival culturel) vient ancrer les aventures de nos jeunes amis dans une histoire concrète. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé les deux derniers épisodes (7 et 8 à ce jour) particulièrement touchants. Ce que j'aime dans cet anime, c'est que les personnages ont tous leur particularité mais qu'on insiste pas (trop) dessus : oui, les héros veulent tous les deux changer de sexe, c'est comme ça qu'a été promu l'anime, mais tout n'est pas centré là-dessus non plus. Je trouve que le ton est toujours très juste.
Ah, et puis (je mets sous spoiler au cas où mais c'est pas grand chose) :
Cliquez pour afficher/cacher

C'était Yuki Usagi, spécialiste en foirage de topics ! =D

12
Conseils/recherche d'animes et mangas / C'était un one-shot...
« le: 14 octobre 2010, 08:40:05 »
Voilà, je viens de me souvenir d'un manga très beau, tendre, tout mignon, très poétique, que j'avais beaucoup apprécié. Mais pas moyen de me rappeler le titre >.<
Je vous résume ce dont je me souviens : une petite fille atterrit dans une petite ville et entre dans un kombini. Le patron, un animal (un lapin ? c'était une créature dans ce genre-là en tout cas) s'étonne de voir une humaine dans cet endroit, mais lui propose d'y travailler. On suit donc la vie un peu particulière de cette fille dans ce monde étrange auquel les humains n'ont normalement pas accès. On comprend qu'il est arrivé quelque chose à la fillette, mais difficile de dire si elle est morte ou dans le coma.
Le style de dessin était aussi assez particulier et, comme l'indique le titre du topic, c'était un one-shot. Paru en France.

Voilà, je me remets à votre culture en la matière, merci d'avance ! ^^

Pages: [1]