Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - SoulJapanExpress

Pages: [1]
1
Mangas / Barakamon
« le: 09 novembre 2012, 23:57:32 »


Auteur : Satsuki Yoshino [Mishikaka!; Seifuku; Seiken Densetsu - Princess of Mana; Teshi no Sa]
Edition : Ki-oon
Prix indicatif : 7,65 €

Synopsis du Grand Manitou Z
Citer
Après avoir frappé un respectable calligraphe car celui-ci lui avait dit que son travail était de mauvaise qualité, le jeune Handa Seishu est écarté des compétitions de calligraphie. Sur les conseils de son maître, il se rend sur une petite île pour trouver ce qui "manque" à son art. Mais il devra faire face à des problèmes imprévus: des voisins enthousiastes et parfois légèrement envahissants, leurs enfants qui s'invitent chez lui pour jouer ou encore la conception plutôt relax que les gens du coin ont du service public...
Bienvenue dans la campagne japonaise!

- Une plâtrée de bonne humeur s'il vous plait!

Frais, drôle, reposant et plein de vie, Barakamon fait tout dans la simplicité et le résultant en est étonnamment extraordinaire. Entre Seishu, personnage assez arrogant qui se heurte sans cesse à des protagonistes tous plus farfelus les uns que les autres et Naru cette gamine espiègle (barge aussi) complètement chou naît une complicité forcément attachante. Au fur et à mesure des petites histoires anodines, l'exil d'Handa sur cette île se transforme en un quotidien mouvementé ou chaque situation lui demande une petite remise en question, ce qui lui permet de s'ouvrir chaque jour un peu plus et surtout de retrouver les véritables valeurs, les plus ordinaires, les plus naturelles mais également les plus familières.

Ce manga donne du baume au coeur et là ouip je suis déjà à court de ration  :rolleyes:



2
Général Blabla / Joyeux anniversaire Kanapeach!
« le: 11 juillet 2012, 09:28:17 »
Bah vouala, ça pousse vite ces trucs la.

Hier encore on débarquait sur le forum avec l'assurance d'un chat devant un restaurant chinois, aujourd'hui on fait bravement honneur à une nouvelle génération de jeunes petits noobs évoluant... Vous savez quoi je finirais cette phrase un autre jour.

Je crois que tu es le seul a avoir pu supporter la torture morale passé avec brio toutes les étapes intermédiaires pour être un roi des apôtres digne de ce nom (sacrifice, souffre douleur, cible fragile, assistant et la liste est encore longue). Critiqueur émérite et gameur fou, des barres de rire, rythmées par de longues soirées totalement épiques sur le chan, tu mérites largement ta place sur ce forum, en espérant qu'après mon départ tu deviennes un "ancien", le "sage à la Kane dorée" (inside joke).

Pour le reste, 18 ans ce n'est pas le début de la gloire mais le début des emmerdes!  :wacko: Accroches toi bien ça va partir très vite, mais bon maintenant que t'as un peu de poil dans le pantalon sois un homme et fais face à ton futur le menton levé et le regard visionnaire.

 

Bon j'arrête de raconter mes conneries, en tout cas,
ma Kaille,
mon petit Koeur,
ma Kame,
mon petit Kaneton, je dirais une seule chose!
 
Vivent les roux!


Oui, au cas où tu te poserais la question, celle-là, je compte te la sortir à chaque fois...  :rolleyes:

3
Séries TV - OAV - Films / Sankarea
« le: 22 avril 2012, 18:41:53 »
SANKAREA



Fiche AK
Année 2012
Série TV
Nbre d'épisodes: Unknown...
Lien Fiche Manga



Synopsis (En soumission Ak)

Furuya Chiro aime les zombies, jeux vidéos, films, livres... A tel point que son voeux le plus cher soit d'avoir pour petite amie, une fille zombie. Tout ce qu'il y'a de plus naturel chez un lycéen.

Attristé par la mort de son chat, Babu, Chiro décide de procéder à un rituel de résurrection dans un bâtiment décrépi pour le ramener à la vie. Pendant le processus, il est interrompu par les cris de Sanka Rea, une jeune fille au bord du suicide poussée par la "trop grande attention" de son père à son égard. Pour ne pas que Chiro ébruite ce à quoi il vient d'assister, Rea accepte de l'aider à la préparation de la potion dont elle se réservera une petite fiole. Si les résultats de la résurrection ce sont avérés nuls pour Babu dans l'immédiat, peu après son retour chez lui, Chiro laissera échapper de la glaçière contenant le cadavre du chat, une créature hideuse, on ne peut plus vivante... La même potion dans les mains de Rea qui souhaite mettre fin à sa vie... Pour Chiro, ce sera le début d'un rêve devenu réalité ou le début d'un pur délire cauchemardesque...




Mon coup d'oeil Episodes 1,2 et 3:

Avec DEEN je me suis rendue compte que c'était les montagnes russes. Mais production coup de coeur de cette saison, Sankarea est un truc vraiment sans prétention qui jongle assez bien avec l'humour, le drame et le fan service, avec un petit bourrage sur le dernier élément.

Outre l'histoire de fond assez amusante, Sankarea traite en surface des thématiques assez sombres tels que la solitude, la mort et la pédophilie. Thématiques que la série devra développer au fil des épisodes pour véritablement donner consistance au scénario qui ne saurait tomber dans une tranche de vie plus que banale. J'aimerais donc croire que cette histoire de zombie n'est qu'une petite façade humoristique qui lierait ces éléments très intéressants entre eux.

Je trouve la relation Chiro et Rea curieuse, si on fait abstraction du fait que la série est autant truffée de fanservice glauque que de mines anti personnel dans une zone d'armement de la Nasa et qu'il vous pète à la gueule tous les quarts de secondes :rolleyes: , on peut apprécier le début d'un truc assez attachant, encore est-il qu'il faudra bien jouer sur les particularités propres à chaque protagonistes.

Techniquement, l'animation est bonne, bonne et originale (petit côté anticonformiste), fluide aussi, pas de temps mort mais un champs visuel qui permet d'apprécier les points de vue successifs de Chiro et Rea sur leurs propres vies. En dehors de ça, le design des personnages est agréable et l'ost est pas mal, mais j'ai encore du mal avec le doublage de Rea que je trouve insupportable. En fait ce que j'attend de Sankarea c'est ce qui m'avait fait apprécier Higurashi, une vrai rupture et un contraste fort entre les personnages et la narration.

Et puis bon, l'opening est assez mignon.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8NMcCzq3ZgI[/youtube]

...
...
... Oh et puis zut, un garçon avec un neko style on s'en fout  =D

4
Général Blabla / Joyeux Anniversaire Lhadrung > Lhad > Dalle
« le: 16 avril 2012, 01:59:50 »

Oi Oi Oi! Qu'est ce que ça grandit vite!

Hapi Bday *\o/*

Fais péter la Vodka et pour te faire plaisir, je vais t'accorder un de tes souhaits:
Transformer le 16 Avril, en jour férié...
....
....
....
Tadaaaa!

5
Séries TV - OAV - Films / Zetman
« le: 03 avril 2012, 22:28:38 »
Z E T M A N
LIEN FICHE AK


Info
 Format : Série TV
 Réalisateur : Nabeshima Osamu
 Studio : TMS (Tokyo Movie Shinsha)
 Année de création : 2012
 Nombres d'épisodes : 13

Synopsis En cours de soumission (On va quand même essayer de vendre la bête vu ce qui va suivre)

Dans les sous sols privés d'une organisation, des citoyens fortunés tiennent des paris sur des combats de "Players", des humains génétiquement modifiés dont le seul instinct est de tuer et qui ont fini par évoluer de sorte à avoir une volonté propre. Une nuit, un Player réussit à s'échapper des laboratoires causant un véritable bain de sang. Du massacre, 13 Players et deux humains se sont échappés. Un homme dénommé "Kanzaki" protégeant un bébé dans un sas.

Quelques années plus tard, l'enfant nommé "Jin" a grandi, il porte une marque circulaire sur le dos de sa main et il semble être poursuivi par l'organisation. Une suite d'évènements dramatiques déclenchera brusquement une puissance monstrueuse enfouie au plus profond de son être...



Mes impressions : Episode 1 WTF!

Je mets tout sur la faute de TMS qui a préféré tout miser sur Saint Seiya Omachin au lieu de bourrer Zetman de qualitatif. :wacko: Bon appremment avec l'intervention de LaTaupe, SSO c'est de Toei... On cherchera un coupable pour cette fraude après! =D

Après les 6 premières minutes c'est tout simple c'est la cata. Je remercie chaleureusement Shadow de m'avoir tenu fermement la main pendant cette épreuve difficile. A cet échec lamentable, je ne vois que 2 solutions alternatives.

1. Le staff a jugé que l'histoire était un peu trop bien ficelée donc il s'est dit qu'il pouvait la raccourcir en sautant des chapitres clés du Manga. Ceux là même qui auraient conféré à l'animation cette dimension qualitative recherchée. :3

2. Le staff a pensé qu'il pouvait modifier l'histoire. Je sais pas sûrement un délire high. Je veux bien de la même substance par contre.


Qu'est ce qui se passe? Tout va très vite, ça jumpe entre les scènes de manière vertigineuse, et rien que ça c'est mal foutu. Ensuite au niveau de l'animation, ah oui là ça vend du rêve mais ça ne va pas jusqu'au bout parce qu'au final les détails sont bâclés et on perd de la personnalité du manga. En fait là ou Shigurui a réussi, Zetman s'est un peu planté pour ce premier jet en préférant concentrer son énergie sur le dynamisme de l'action au détriment d'une cohérence globale. En dehors des libertés prises par la réalisation et le scénario et qui franchement ruinent 85% du visionnage, l'ending et les bandes sons sont pas mal foutues.

Comme il ne faut pas juger un livre à sa couverture et blahblah, et parce que j'avais franchement bavé sur BO de l'animation, j'attends de voir ce que la suite propose. Pour l'instant je n'ai assisté à rien de captivant, même les dernières séquences pourtant spécifiques m'avait beaucoup plus ému dans la version manga.

Minute 1
Citer
Euh franchement le design est pas mal et les enchainements de séquences aussi pour l'instant...

Minute 6
Citer
J'ai pas envie de continuer ils ont pourri l'histoire... :D

6
Mangas / Tajikarao - L'esprit de mon village
« le: 02 février 2012, 17:15:29 »

Infos Ak
Auteur: Môri Jimpachi, Yoshikai Kanji
Origine: Japon
Année de création: 2000
Titre original: Tajikarao
Nombre de volumes: 4

AKA:
- たぢからお
VERSION FRANÇAISE
Licencié: oui
Titre français: Tajikarao, l'Esprit de mon Village
Editeur: Akata - Delcourt

SYNOPSIS

Au Sud du Japon, caché dans les montagnes de Kyushu, Yamagami est un hameau qui vit ses dernières années, sa population étant passée en 20 ans de deux-mille habitants à une centaine avec une moyenne d'âge d'environ 70 ans. Là, on vit au rythme du Japon ancestral. Proche de la nature, la culture du riz et la chasse sont les principales ressources de la population. Or, le petit village ancré dans la tradition et le mysticisme va être confronté aux soucis de notre époque quand un jeune du village revient de la ville après avoir fait des dettes de jeux dans un bar de yakusas. Hasard ou destin, c'est aussi ce moment-là que choisissent Tetsuo et Yusuke, deux jeunes citadins, pour s'égarer dans le village et se lier d'amitié avec les habitants.

Synopsis soumis par Jacky Choun


Mes impressions à venir pour le club manga. Je rééditerais le topic.
Mais déjà une base pour vos propres impressions.


7
Je ne savais pas trop comment ni où formuler ça et encore moins si il fallait réellement créer un topic pour si peu alors je mets ça ici ...

J'ai toujours eu l'impression de rater un truc avec les Kenshin ou Ken le survivant ou je sais pas trop. Alors comme mes recherches sur le sujet m'embrouillent d'avantage, j'aimerais vous demander, pour ceux qui ont réellement abordé le sujet: Par où et comment commencer la saga? Comment dois-je enchainer les supports, séries, oavs, mangas? Et surtout quelle est la différence entre Souten No Ken, Hokuto no Ken et les autres titres affiliés "Ken"? Je fais beaucoup trop d'amalgame sur le sujet. Alors merci d'avance.  :)

8
Mangas / Sanctum - Boichi
« le: 25 janvier 2012, 01:35:36 »
SANCTUM



Infos AK

    Auteur: Boichi, Yajima Masao
    Origine: Japon
    Année de création: 2008
    Titre original: Rakia
    Nombre de volumes: 5
 
Version française
    Licencié: oui
    Titre français: Sanctum - Raqiya
    Editeur: Glénat


Synospis (En cours de soumission)

Sur les routes du Nevada, un camion percute violemment une voiture laissant sur place un lieu d'accident en forme de crucifix géant.

Une petite fille, Luna Hazuki semble être la seule rescapée de ce drame. Refusant d'admettre la mort de sa famille, elle passe un pacte avec un étrange démon qui leur rend la vie pour 7 ans. 7 années se sont maintenant écoulées, le démon quant à lui revient bientôt réclamer son dû...




Tome 1
On the route encore...

Sanctum, on en parle partout et comme je n'ai pas réussi à l'avoir par des moyens illégaux, j'ai fait l'effort de me le procurer à la fnac 5 jour après sa sortie officielle en France. =D

Sanctum pourrait-elle être la meilleure oeuvre de Boichi?
LOL

Ce gros LOL parce que pour l'instant, il s'agit d'une petite déception. Le choix du thème, le christianisme par Boichi amène tout un tas de réflexions tant l'auteur se base sur les mystères de cette religion pour diriger son lecteur dans le surnaturel. La démarche est bonne en théorie, mais en pratique après avoir lu le premier tome, je me demande ou va Boichi.

Sanctum regroupe une partie de ses travaux jusqu'alors et parce l'auteur aime beaucoup les références, on y trouve quelques clins d'oeil à Sun Ken rock, Hotel (Stephanos) et Diadem du même recueil.

Pourquoi est-ce ça va vite selon moi? Parce qu'on saute du coq à l'âne, parce que les relations entre les personnages n'ont pas un pet de profondeur... Parce que les engrenages sont des stéréotypes sur pattes, une accident, une prophétie, des organisations secrètes, un héros copie craché de Ken Kitaro bref... Il n'y a pas de bulles descriptives, pas de preuves ou d'amples explications sur les références religieuses. Du coup il y'a une mauvaise impression de lire quelque chose qui tient sur un bout de fil... On se contentera de l'intrigue apocalyptique vers laquelle le scénario nous amène...

Pour l'instant je m'autorise une réserve et j'attends la sorte française des 4 prochains tomes en espérant que d'ici là, il propose quelque chose à la hauteur de ce qu'il avait promis.

En passant le design est toujours aussi agréable même si j'ai de plus en plus de mal avec la mine fourmi des nanas. Pas d'inquiétude aussi sur le fan service, il y en a a foison. Je crois même que c'est devenu une marque de fabrique. En ce qui concerne les environnements et les détails, sa maîtrise du design ne m'aura jamais autant étonné..

9
Mangas / Sun-Ken Rock
« le: 07 octobre 2011, 00:33:22 »


Info AK

    Auteur: Boichi
    Origine: Japon
    Année de création: 2006
    Titre original: Sen Ken Rokku
    Nombre de volumes: 11+

Synopsis

Ken est un Japonais un peu désabusé par la vie et sans ambition. Il trouve une force de vie au travers des combats de rue. Un jour, il décide de faire sa déclaration à Yumi, une fille de sa classe. Mais Yumin est une Coréenne qui doit retourner dans son pays natal pour y être agent de police.

Après cette mésaventure, Ken décide de prendre ses valises et de partir en Corée pour y devenir agent de police ! Malheureusement pour lui, il est refusé et, pire, il se voir propulsé à la tête d'un gang de mafieux coréen suite à un malentendu...

... Soumis par spinster

Images

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher


Coup de coeur Manga/Manwha

Je partais avec beaucoup d'appréhension sur ce manwha, le design, la qualité de la narration... Un peu de tout et c'est parce qu'à ma grande surprise il constitue un formidable coup de coeur que j'en fais une fiche. Sun ken Rock ne sort pas de l'ordinaire par son histoire mais par le réalisme impressionnant dont l'auteur fait preuve pour narrer quelque chose de très simple. C'est beau, c'est détaillé, c'est très expressif, ça se tatane sec ...

Boichi travaille avec des éléments basiques, un personnage fort et musclé avec un passé douloureux, un sens commun idéaliste, des convictions, la volonté de protéger son prochain et de communiquer certaines valeurs... On se demande où tout cela pourrait bien mener mais c'est parce qu'il y a un contraste intéressant entre ces notions et l'univers que l'auteur décrit que l'oeuvre sort du lot. Le plaisir que l'on a vient du fait de voir Ken Kitano (le personnage principal) en baver et se relever pour gravir les échelons du pouvoir.

Boichi s'attaque également à quelque chose d'assez gros, le gang et l'état, le monde de la mafia coréenne. Pour la première fois je n'ai pas eu l'impression de lire quelque d'aseptisé et d'édulcoré non pas par les effusions de sang et de chair en lambeau mais par une certaine vérité contenue dans des arguments et un humour parfois corrosif sans tomber dans le cliché de la critique sociale extrême. Les premiers tomes sont plutôt introductifs avec un rythme indécis, au fur à mesure la cadence s'affirme et le lecteur rentre dans une procession à 100 à l'heure.

L'humour est ce à quoi on ne s'attend pas dans Sun-Ken Rock, omniprésent, il s'agit d'une des forces de l'oeuvre qui permet à l'auteur de varier son style et de proposer quelque de plus léger par rapport au ton général. Les rires ne sont pas garantis mais les fous rires oui.

Sun-Ken Rock ne fait pas dans la dentelle, âmes sensibles s'abstenir (non vraiment) plus on avance dans les tomes, plus l'humour et l'action font place à de l’érotisme voir totalement du soft hentai (soft?), le manwha est donc réservé à un public très averti. Même si il s'adresse à un public plutôt masculin cela n'empêche pas une bonne communauté féminine d'apprécier. Pour le reste Sun-Ken Rock est bien parti pour devenir une référence en terme de seinen.

Le plus ++: l'auteur fait découvrir une Séoul particulière à travers une excellente maitrise du style architectural entre descriptions des us et coutumes, des modes de pensées et de la gastronomie coréenne.


10
OST d'animes et de jeux vidéo / OST Gintama
« le: 25 juin 2011, 15:47:56 »
Oui parce que cet anime est culte et qu'il rentre dans la légende et le panthéon des meilleurs animes tant par son aspect sérieux surprenant que son aspect comique inaltérable. Mais il faut dire que les Original Soundtrack ou Bandes Sons contribuent aussi à ce succès, que ce soit triste, hilarant, épique, bizarre ou posé, l'écoute de ces sonorités influe largemment sur notre état d'esprit  et nos émotions lors du visionnage  de cette merveille qu'est Gintama.

Voilà les quelques raisons qui font que je ne m'en lasse jamais :rolleyes:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rzLU8S9WaOU&feature=related[/youtube]

Parce que cette musique épique correspond souvent à un retournement de situation épique en faveur des héros épiques tout en captivant le public épique au coeur même de l'action épique.

Cliquez pour afficher/cacher

L'originalité de cet ost se retrouve dans les sonorités souvent utilisées pour caractériser ce qui sort du réel, ce qui est ovni. Donc pour dépeindre Katsura un personnage pour le moins  :D mais pas moins 8) Les fans comprendront et apprécieront.
Cliquez pour afficher/cacher

Le meilleur pour la fin, c'est cette musique qui magnifie les combats dans Gintama, quand plus rien ne va, que tout le monde est à terre, que le méchant semble être au meilleur de sa forme et que quelqu'un se lève ensanglanté et amoché pour lui dire "non, moi je suis vivant, on est vivant et on se battra jusqu'au bout pour que t'en chie des ronces".

11
Séries TV - OAV - Films / Texhnolyze
« le: 17 avril 2011, 23:57:28 »

FICHE TECHNIQUE

Format: Série TV
Année: 2003
Titre original:Texhnolyze
Nombre d'épisodes: 22
Studio d'animation: Madhouse
Production: Fuji TV, Geneon Entertainment, Madhouse, Rondo Robe
Auteur: Konaka J. Chiaki
Licencié: oui
Editeur: Dybex

SYNOPSIS soumis par Beornide


L'humanité est coupée en deux. A la surface on y vit peut-être bien. Mais sous terre une vie violente s'est développée. Encadrés par des groupes mafieux, les hommes cherchent à survivre dans cet environnement hostile à la lumière crue et artificielle. Le salut viendra-t-il du retour à une humanité pure ? de la cybernétisation ? ou alors de cet étrange oracle qui semble hors de ce monde ?


"If there's anything you want anything at all...
Come to me, I'll be your guardian angel."

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gFlzz1POfTM[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uiV6RpgWHqw[/youtube]


Une association entre Dybex et Madhouse, pourquoi pas. Juno Reactor reponsable du morceau original de début et qui en plus a travaillé sur la trilogie Matrix, c'est bon j'ai trouvé ma jauge en terme d'anime. Non pas que j'ai recherché éperdument le Graal, mais Texhnolyze fait parfaitement l'affaire. Tout naturellement qu'un anime se dévoile par son opening, c'est tout simplement un choc électrique divin que m'a procuré l'écoute de ces sonorités électro-techno-psycho. Non seulement cela colle parfaitement aux effets visuels, mais cela donne envie de connaitre la suite et c'est une invitation que vous ne pouvez pas refuser. Graphiquement, c'est impeccable et on retrouve bien l'ambiance sombre véhiculée dans le scénario. J'ai toujours eu un faible pour l'univers Cyborg par rapport à celui des Mecha sauf quelques exceptions près, car ils permettent à l'anime de mettre en avant la psychologie humaine et la c'est du ★★★★★ quand d'entrée de jeu, je m'accroche au premier épisode, ce n'est que du mystère, que de l'intrigue et que du suspens, une bonne claque ... Si on rajoute à ça une bonne dose d'histoires mafieuses et de violence inhumaine, je peux mourir après ça. :rolleyes: Les interrogations relatives à certaines scènes envahissent mon cerveau, rien de mieux que de les exposer ici alors.

12
Asian Pop - Asian Rock / [J-Rock] - DOES
« le: 30 mars 2011, 17:23:15 »
Does, c'est un groupe rock japonais créé en 2000 dans la préfecture de Fukuoka. Composé de trois personnes Does a continué à écrire des chansons ainsi qu'à effectuer des concerts jusqu'en 2005. Produisant des singles depuis 2004, le groupe a signé avec le label Ki / oon en 2006. En 2008, leur sixième single "Donten" est 3e au classement Oricon.

> Wataru Ujihara, le frontman à la tête du groupe (milieu)
> Yasushi Akatsuka à la Guitare (basse) (à gauche)
> Kēsaku Morita à la batterie (à droite)





J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de fiche du groupe DOES ni de topic consacré et j'ai décidé de créer celui-là pour les amateurs de leurs travaux. Ce qui plaît et qui fait la différence avec DOES: c'est la fluidité de leurs paroles (en comprenant le japonais), les rythmes et la nonchalance omni-présente qui entraîne, détend tout en dynamisant. Ça se savoure tout simplement.


Labels: Ki/oon Records
Site: www.does-net.com


Discographie
Sorties indépendantes

  1. DOES
   2. outside
   3. Fish for you
   4. Fish For You #2


Singles

  1. Will Tomorrow Come (Ashita wa Kuru no Ka?)
   2. Red Sunday (Akai Sandē?)
   3. March (Sangatsu?)
   4. Carnage (Shura?)
          > Ending #5 de Gintama

   5. Subterranean Baby Blues (Sabutarenian Beibī Burūsu?)
  6. Cloudy Weather (Donten?)
          > Opening #5 de Gintama

   7. Sun will Rise Again (Hi wa Mata Noboru?)
   8. The World's Edge / Torch Lighter (Sekai no Hate / Tōchi Raitā?)
          > The World’s Edge (Sekai no Hate)
          > Torch Lighter (Tōchi Raitā)
                o ending du film Crows Zero

          > Beat Club (Bīto Kurabu)
   9. Gambling Dancer / Our Season (Bakuchi Dansā / Bokutachi no Kisetsu?) (April 21, 2010)
          > Opening #1 et  Ending #1 de l'arc Shinyaku Benizakura - Gintama
  10. Jack Knife (Jyakku Naifu?) (October 20, 2010)
          > Jack Knife (Jakku Naifu)
                o Opening #5 du jeu vidéo Kenka Bancho 5 (PSP)
          > Town of Gingham (Gingamu no Machi)

Albums

  1. NEWOLD (November 8, 2006)
         1. Walkman ( Uokuman)
         2. Will Tomorrow Come (Ashita wa Kuru no Ka)
         3. Country’s Rider (Inaka no Raidā)
         4. I’ve Seen Love (Ai ga Mieta)
         5. Red Sunday (Akai Sandē)
         6. Dancing In The Moonlight (Dansu In Za Mūnraito)
         7. Lost World (Rosutowārudo)
         8. Subway Melody (Chikatetsu Kyoku)
         9. You Are My Preference (Kimi wa Boku no Konomi)
        10. City’s Skill (Tokai no Sukiru)
        11. Rainy Sunday (Ame no Nichiyoubi)

  2. SUBTERRANEAN ROMANCE (November 18, 2007)
         1. Synchronism (Shinkuronizumu)
         2. Subterranean Baby Blues (Sabutarenian Beibī Burūsu)
3. Carnage (Shura)
         4. Joker (Taware Otoko)
         5. Blackhole Syndrome (Burakkuhōru Shindorōmu)
         6. Alright and Oh Yeah (Ōrai to Ōie)
         7. On the Bus (Basu ni Notte)
         8. Love Song Color (Iro Koiuta)
         9. China Murder (Chaina Mādā)
        10. Sleepless Night (Nemurenai Yoru ni)
        11. March (Sangatsu)
        12. Happy End (Happī Endo)

  3. The World's Edge (April 29, 2009)
1. Cloudy Weather (Donten)
         2. Rainbow Seven (Reinbou Sebun)
         3. Never Mind (Nevā Maindo)
         4. Indigo (Indīgo)
         5. Lazy Baby (Reizī Beibī)
         6. The Sun will Rise Again (Hi wa Mata Noboru)
         7. Wonder Days (Wondā Deizu)
         8. Day Surrender (Dei Surendā)
         9. Summer Walk (Natsu no Sanpo Michi)
        10. Solar Disease (Taiyou Yamai)
        11. Your Favorite Song (Kimi no Suki na Uta)
        12. The World’s Edge (Sekai no Hate)

  4. Modern Age (December 15, 2010)
         1. Gambling Dancer (Bakuchi Dansā)
         2. Rocker Holiday (Rokka Horidei)
         3. Heaven Jam (Tengoku Jamu)
         4. Super Karma (Sūpā Karuma)
         5. Eureka (Yuriika)
         6. God, the Devil, and Me (Kamisama to Okuma to Boku)
         7. Ultramarine Evening (Gunjōya)
         8. Our Season (Bokutachi no Kisetsu)
         9. Jack Knife (Jakku Naifu)
        10. Cider Hotel (Saidā Hoteru)
        11. Predawn (Yoake Mae)
        12. Ride on the Wave (Nami ni Notte)

13
Général Blabla / Japan Expo 2011
« le: 18 mars 2011, 22:00:27 »
Il n'est plus vraiment utile de présenter une énième fois ce qui est en un rassemblement gigantesque de fanatiques de la japanimation et Cie des quatres coins du monde, mélange de rêveries, de fougueuses passions et de découvertes. Mais on va quand même rafraichir les souvenirs de tout le monde: en résumé il s'agit d'un salon événementiel (français précisons-le) sur le Japon et qui se déroule à Paris chaque année au alentour du mois de Juillet. Plusieurs domaines culturels y sont consacrés, notamment: les mangas, les animés, la musique, les jeux vidéos, les arts martiaux, le cinéma, les lives, les traditions culturelles, les sports, le business ainsi que des expositions. Tous cela lié au Japon.

Infos ici et

La question qui nous turlupine: quels sont les membres qui seront présent à la JE2011?

Mais avant de répondre à cette question, spéculons spéculons sur la présence des artistes, les programmes et les animations présentes et passées qui ont fait de ce Festival un évènement culturel incontournable! :rolleyes:


14
Général Blabla / La gastronomie nippone chez AK!
« le: 17 mars 2011, 17:30:18 »
Sur Ak on parle de tout, du dernier anime flop au dernier vainqueur de la ligue des champions, bien que ce soit une base de donnée intrinsèquement, la communauté AK est aussi une mine riche de culture. Et quand j'entends culture, j'entends Gastronomie sujet du topic, oui des fois nous avons aussi faim sur Ak ! La gastronomie nippone aux quelques influences occidentales est très présente dans la japanimation. Qui n’a jamais salivé devant Naruto et les ramens de chez Ichiraku, devant Black Buttler et ses pâtisseries, devant...  et j’en passe. Entre les pâtes aux beurre et Ketchup et les sushis fades (et je sais qu’il y’ a des cuistots parmi vous) je me suis dit que ça vous ferait plaisir de sentir parfois le bon fumet qui dégage de vos passions japanimes, ainsi que de partager vos expériences culinaires ou pas. La formule que je propose est toute simple, "entrée, plat et dessert". En ces temps de polémiques, une petite échappatoire détente pour qui à besoin se détacher un peu des récentes actualités...

ET EN PLUS DE CA, UN SUKIYAKI EST ENCORE MEILLEUR QUAND ON EST PLUSIEURS AUTOUR DE LA TABLE :D



Pages: [1]