Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Einzbern

Pages: [1]
1
Bonjour à tous! Une fois n'est pas coutume, je cherche depuis quelques temps un anime digne de ce nom correspondant à mes critères et ce n'est pas chose facile... Pourtant je ne suis pas très difficile.

Ca peut parler de tout et n'importe quoi, de n'importe quelle époque, avec des vieux dessins oldschool comme récents, mais il faut que l'histoire s'étale sur de nombreuses années, un peu comme le fait "Major", "Terra e...", "Kemono no Sou-ja Erin", où encore plus récemment "Shin Sekai Yori". Un truc où on voit grandir les protagonistes au fil des arcs. Grandir, pas murir, ça je m'en fiche! Goro reste un grand gamin toute sa vie par exemple.

J'ai eu beau chercher un peu partout je n'ai trouvé que des sujets désertésdes trucs que j'ai déjà vu/prévu. Du coup je sèche un petit peu et j'allais me rabattre sur Capeta où Otogizoushi quand je me suis souvenu que le site avait une section recherche et aide! J'ai pensé que pour une fois, je pourrais solliciter votre aide.

Mon anime-thèque est plus où moins à jour ('doit manquer quelques trucs mais c'est pas bien grave).
Je vous remercie d'avance en espérant que vous saurez m'aiguiller vers quelque chose!

2
Séries TV - OAV - Films / Tsuritama
« le: 17 avril 2012, 18:16:44 »
Bien le bonjour! Ça fait un petit temps que je ne suis pas venu discuter sur le forum et que vois-je? Pas encore de sujet pour discuter du dernier anime signé Kenji Nakamura?

Fiche



Titre original: Tsuritama
Année: 2012
Réalisateur: Nakamura Kenji
Studio d'animation: A-1 Pictures

Synopsis

Citer
Tsuritama nous raconte l'histoire de Yuki, un lycéen agoraphobe habitant la minuscule île d'Enoshima avec sa grand-mère française. Il va faire la connaissance de trois adolescents hauts en couleur, qui deviendront par la suite ses compagnons : Haru, un alien auto-proclamé qui est décidé à lui apprendre la pêche ; Natsuki, un enfant de l'île qui a un caractère bien trempé et Akira, un mystérieux indien qui ne se sépare jamais de son animal domestique un peu particulier, comme vous pouvez le voir sur le visuel ci-dessous. Ensemble, ils vont pêcher et vivre de nombreuses aventures !

Synopsis par Wakanim

!Anime diffusé sur Wakanim au passage!

Screenshots

à venir

Trailer

http://www.youtube.com/watch?v=ZASvjvEVfag

Premières impressions

Difficile de se faire un avis sur ce premier épisode... Même si quelque chose de bien plus simple que ce à quoi je m'attendais s'annonce, je suis curieux de voir comment la bande de dégénérés qui se pointe à l'horizon comptent "sauver le monde" (avec la puissance de la pêche peut-être? lol). On peut quand même être sur d'une chose, visuellement c'est plutôt joli, très coloré, agréable à voir. j'aime particulièrement les arrières-plans tandis que le chara-design me déçoit un peu (à coté de Mononoke ou Trapeze, c'est vraiment banal). De plus, pour une sois-disant comédie, je n'ai pas rigolé des masses... Bon on reconnait quand même bien l'humour un peu dinguot de Nakamura Kenji (surtout ses tronches déformées bien délirantes comme d'habitude) mais à part quelques gags qui m'auront fait sourire, Tsuritama à encore du chemin à faire pour me satisfaire. Enfin c'est ma faute, j'aurai peut-être du regarder C-Money avant d’espérer quoi que ce soit de Tsuritama. Donc en gros, ça a l'air complètement barré mais pour moi ça reste un peu trop modeste!

3
Séries TV - OAV - Films / Utena
« le: 28 novembre 2011, 19:08:08 »
Fiche

Nombre d'épisodes: 39 épisodes + 1 film
Titre original: Shojo Kakumei Utena
Réalisation: Ikuhara Kunihiko
Auteur: Be-Papas
Année: 1997



Synopsis

Citer
Utena se déroule dans un univers étrange, le grand lycée Ohtori. Un groupe d'étudiants, porteur du sceau de la rose, se défie à l'épée dans le but de posséder la fiancée de la rose pour révolutionner le monde.
Tenjô Utena fut, lors de son enfance, sauvée par un prince mystérieux qui lui a remis un sceau en forme de rose. Utena intègre le fameux lycée Ohtori...

Screenshots



Premières impressions après quelques épisodes

En temps normal, je ne me serais même pas arrêté devant l'intégrale de la fillette révolutionnaire qui ne me disait absolument rien. Sauf que depuis le phénomène Mawaru Penguindrum de Ikuhara Kunihiko que j'ai beaucoup aimé, je me suis un peu renseigné sur le bonhomme. Donc c'était presque inévitable de passer par la case Utena! De ce fait, les comparaisons vont être dures à éviter et je m'en excuse d'avance!

Pour commencer, on retrouve le kitch de son petit frère toujours en cours de diffusion, mais en puissance 1000. En effet, il est question de rose, de chevalier servant, de petite binoclarde qui se fiance avec le vainqueur d'un duel, de château dans une école, enfin bref... C'est très kitch, et la musique vient renforcer tout ça avec des pistes classiques! Ensuite, on y retrouve aussi le petit Chu Chu qui fait office de petite bestiole pour faire de l'humour pendant les dialogues et pour s'occuper des quelques tâches ingrates, des séquences étranges mettant en scène des ombres chinoises pour propager les rumeurs, d'autres avec un cadre entouré de fleurs, des personnages haut en couleur (dans tous les sens du terme) avec des personnages présentés au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, des endroits imaginaires complètement déjanté (en l’occurrence, le château, avec toujours la même musique bien sympa soit-dit en passant).

Enfin bref, malgré le fait que l'univers n'ait, à première vue, rien pour me plaire, les personnages ainsi que l'intrigue autour d'eux me bottent bien. Je dois en être au cinquième épisode là.  8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GWuP4aLDU8M[/youtube]

EDIT : Episode 6 à 15,
Alors, plus les épisodes passent, plus je me demande de quoi ça parle les séquences avec des ombres. Au début ça me semblait évident puis ça commence à raconter des trucs absurdes, je ne capte plus trop bien. On en sait d'avantage sur les personnages et la relation qu'ils entretiennent avec la fiancée. Les épisodes que je viens de mater là c'était bien drôle, des gros wtf de Nanami avec ses épices. Techniquement si je dois retenir quelque chose c'est la musique superbe à défaut d'avoir des dessins vieillots!

4
Séries TV - OAV - Films / Sketchbook ~Full Colors~
« le: 09 novembre 2011, 17:10:23 »
Fiche

    Titre original: Sketchbook ~Full Colors~
    Nombre d'épisodes: 13
    Studio d'animation: Hal Film Maker
    Auteur: Totan Kobako
    Année: 2007



Synopsis

Citer
On suit le quotidien de Sora, une lycéenne de première année d’un naturel timide et maladroite. Elle passe le plus clair de son temps à parler avec des chats dans la rue et à les dessiner même si les méchants félins ne veulent pas toujours rester dans la même pose. Elle décide de rejoindre le club d’art dans son école où elle fait connaissance avec de nombreuses camarades toutes un peu originales et surtout une professeur un peu timbrée qui se ballade en classe avec son poulet domestique. On passe donc quelques journées en compagnie de Sora et de ses amies à l’écoute de la nature, des petits chats sauvages et toujours avec son bloc de dessins en mains.

Synopsis soumis par Sirius

Screenshots



Mes premières impressions sur Sketchbook ~Full Colors~,
Un anime à mi-chemin entre Aria et Bakuman (mouai, pour ce dernier je dois dire que c'est discutable, mais j'ai pas d'autre référence concernant le dessin!). Avant de commencer, j'ignorais tout du staff technique. Mais après avoir vu Aria en mascotte d'une salle de bowling dans Sketchbook, je me suis précipité sur Anime-Kun pour avoir la confirmation de ce que je savais déjà et... Bingo! On y retrouve les mêmes sensations d'apaisement, de contemplation et de flemardise que chez son ainé. La musique est aussi sympa à écouter. Ici pas de scénario, révélations et rebondissements. C'est du tranche de vie sur un fond de comédie (pour le coup, j'ai bien plus rigolé que sur Aria, avec sa SD bien marrante, puis l'héroïne est tellement timide et franchement soporifique que quand elle s'emballe, ça donne quelque chose de bien comique). Le seul gros point noir que je trouve à lui reprocher sérieusement, c'est son chara-design miteux. Tous les personnages se ressemblent à l'exception de leurs cheveux et des couleurs. Enfin voila, je pourrais continuer encore longtemps, mais en gros, Sketchbook, c'est l'équivalent d'Aria. Mais cette fois-ci, sur Terre, au Japon, et avec une gamine qui, à défaut de ramé à bord d'une gondole, a une grande passion pour l'art et la peinture et s'en va ici ou là à la découverte de choses à peindre accompagnée du club d'art de son école.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CLXpokW2S7Y[/youtube]

Merci Allbrice pour ce modèle de présentation que je me suis fait un plaisir de te piquer t'emprunter.

5
Séries TV - OAV - Films / Tweeny Witches (Mahou Shoujo Tai Arusu)
« le: 10 septembre 2011, 15:29:49 »
Tweeny Witches (Mahou Shoujo Tai Arusu)



Cliquez pour afficher/cacher

Alice est une jeune fille de 11 ans pleine d'énergie qui, en tombant du haut de son école, se retrouve dans un autre monde. Elle ne tarde pas à s'apercevoir qu'ici la magie et les sorcières existent, elle qui a toujours désiré en devenir une ! Dans ce monde, les sorcières tirent leur puissance des lutins, répartis en 100 espèces différentes.
Alors qu'elles venaient de mettre la main sur la dernière espèce, les sorcières se font avoir par Alice qui, lors de son évasion, libère tous les lutins. En effet selon Alice, les sorcières sont faites pour rendre les gens heureux, pas pour enfermer des lutins...

Synopsis soumis par Krokko

Alors je vais être franc, le début m'a beaucoup fait penser à un certain film de Miyazaki que j'apprécie beaucoup (Le voyage de Chihiro, pour ne pas le citer).
Actuellement je suis encore en cours de visionnage, 20/40 je crois (en stand-by depuis un petit moment, mais trooop de chose à voir lol)

Mon avis, c'est que c'est une très bonne série! Le visuel change un peu de tout ce qui se fait depuis quelques temps. C'est simple et ça respire la fraicheur. L'histoire est bon enfant, au début on pourrait se dire que ça va être répétitif, les lutins s'échappent alors logiquement on serait en droit de penser qu'on va chasser du lutin pendant 40 épisodes, mais en fait pas du tout. D'une part Alice est une jeune fille turbulente et rebelle, alors il ne faut surtout pas compter sur elle pour ce genre de tâche. Surtout qu'elle prend immédiatement parti pour ces pauvres lutins enfermés en cage. D'autre part on suit son apprentissage de la magie, une humaine qui tombe dans le monde des sorcières, elle n'y connait rien et apprend donc petit à petit.

Voila, désolé de faire un topic pour une série datant tout de même de 2004! Mais quand j'ai vu que seulement 29 personnes l'avaient dans leurs animethèques je suis resté bouche bée! C'est un bon petit divertissement que je conseil à tous, les petits comme les grands!
Ah oui dernière chose qui a déjà été précisée dans la critique de l'anime mais, c'est 40 épisodes de 10 minutes! Alors vous découragez pas  =D.

Pages: [1]