Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Dregastar

Pages: [1] 2 3 4 5
1
Séries TV - OAV - Films / Heavenly Delusion
« le: 02 avril 2023, 13:08:40 »
Heavenly Delusion


Fiche AK

• Autres titres : Tengoku Daimakyô, A Journey Beyond Heaven
• Studio d'animation : Production I.G
• Réalisateur : Hirotaka Mori (Haikyu!! par ex)
• Musique : Ushio Kensuke (Ping Pong Animation par ex)
• Tags : seinen - drame - mystère - action - sci-fi - post-apocalyptique - gore - monstre - enfant

- Site officiel de l’anime
—————-
- Synopsis :
—————-
Citation de: Par AnimOtaku
En 2024, quinze ans après qu’un mystérieux cataclysme a ravagé le Japon, la nouvelle génération est élevée par des scientifiques et leurs robots dans un immense jardin coupé du reste du monde.

Surnommé « Le Paradis », l’endroit sert à protéger les enfants du monde extérieur, dans lequel sont apparus de dangereux monstres dévoreurs d’humains.

C’est dans ce contexte que Maru et Kiruko, deux adolescents de la génération post-apocalypse, sillonnent ce qui était autrefois Tokyo dans l’objectif d’atteindre le fameux Paradis, pour enfin pouvoir mener une vie paisible.

Mais tandis qu’eux cherchent à atteindre cet éden qui semble inatteignable, les enfants qui ont la chance d’y vivre se questionnent sur l’extérieur. Qu’y a-t-il vraiment au-delà des murs protecteurs ?
—————-

- Avis perso : de premières bonnes impressions. J’en avais déjà de par le manga, qui au-delà des chiffres de ventes pas les plus fous, bénéfice d’un vrai succès critique et d’estime de par et d’autre. J’ai pas eu le temps de le lire, je le voulais mais j’ai pas pu ! C’est le deuxième titre qui m’échappe dernièrement après L’ère Des Cristaux. C’est un genre et univers qui m’intéresse. Du coup c’est tout benef et en totale découverte que j’ai lancé le premier épisode.

D’entrée la caméra et les plans c’était génial ! Aussi de jolis décors post-apo + un soin du détail évident. Le tout rendant un anime atmosphérique avec un ton intéressant dénué de débilités. Pour l’habillage musical la présence de Ushio Kensuke est un plus. Aussi pour faire vivre tout ce qu’il se passe à travers l’écran on dirait que Production I.G a bien préparé cela en mettant sur le coup la fine fleur de ses animateurs. Reste plus qu’à assurer le récit. Pour l’instant l’intrigue se développe via deux perspectives (comme je vous l’ai mis plus haut avec la double affiche en présentation), c’est-à-dire l’une a l’intérieur des murs et l’autre à l’extérieur. Je croise les doigts et les orteils pour la suite.

Quoi qu’il en soit pour le moment je suis très content, j’adhère et embarque a 100%

2
Séries TV - OAV - Films / Jujutsu Kaisen
« le: 15 novembre 2020, 18:12:58 »


Fiche AK

Studio : Mappa (Garo, Dororo, Dorohedoro, Gambling School, Yuri On Ice)
Réalisateur : Park Seong-Hu (Garo Divine Flame, Vanishing Line, The God of High School)
Chara-designer : Hiramatsu Tadashi (Abenobashi, Entre Elle et Lui, Parasite, Yuri On Ice)
Compositeur de la série : Seko Hiroshi (Last Hero Inuyashiki, Mob Psycho 100, Vinland Saga)
Auteur du manga : Akutami Gege



Synopsis Anime-kun:

Yûji Itadori vivait un quotidien d'adolescent ordinaire dans un lycée de la région de Sendai à l'est du Japon. Jusqu'au jour où ses camarades de classe brisent le sceau d'un démon qui sème la panique à l'école. Pour sauver ses amis, Itadori est forcé d'avaler un artefact qui appartiendrait au démon légendaire, Ryomen Sukuna. Contre toute attente, le corps et l'esprit d'Itadori ne sont pas immédiatement consumés par le démon et il parvient même à le contenir.

Le jeune garçon est immédiatement pris en charge par une organisation secrète d'exorcistes, Jujutsu Kaisen, qui lui propose d'intégrer ses rangs pour rechercher d'autres artefacts et libérer le Japon de la menace démoniaque.



Avis perso : avant la sortie de l'anime j'avais lu 5 tomes et trouvé ça sympathique mais sans savoir si ça valait le coup de poursuivre. Puis est arrivé l’adaptation qui a réglé la question. Pour moi c'est comme si le contenu du manga avait muté pour atteindre sa forme ultime grâce à la qualité offerte par le staff en charge.

Pour l'instant je regarde ça avec des yeux d’adolescent, captivé je suis par le héros Yuji Itadori un garçon cheaté (il n'est pas le seul), pas très fin mais porté par une belle nature. Il y a également son camarade Megumi Fushigito que j'apprécie, dans un style différent il a lui aussi la carrure d’un premier rôle. Derrière suit Nobara Kugikasi, la fille du groupe à qui je trouve un certain panache. Et enfin il y a le prof Satoru Goju qui, si tout se passe bien, pourrait devenir l’un de ces maîtres références que les amateurs de shonens affectionnent (moi le premier). J’en passe et j’en oublie, soit parce qu’ils ne sont pas apparus à l'écran ou soit pas suffisamment pour en parler.

Le perso qui compte c’est le démon Ryomen Sukuna qui de par son rôle sera le facteur qui fera s’élever ou baisser la série. Sa cohabitation avec le héros ainsi que leur progression respective seront un moteur important. En plus du casting cosmopolite et badass, de l'univers à la frontière de l'invisible et des combats techniquement variés et bien foutus, c'est ce point qui aiguise le plus mon intérêt.

La série est prévue pour 24 épisodes. Nous en sommes au 7e qui était de type explosif avec beaucoup d’actions. D’ailleurs depuis le début tous les combats envoient la sauce et ont cette petite part d'interêt et-ou d’intensité. Ce qui mérite d’être souligné. La série ne perd pas de temps le contexte et les personnages sont déjà posés /présentés juste ce qu'il faut. Pas trop. Sachant que actuellement tout est en train d’avancer et se développer dans le bon sens à ce niveau. D’autres personnages arrivent et la série sera donc amenée à s'étoffer d'avantage, au fur et mesure avec le temps. On a un bon paquet d'épisode pour cela. 

Perso entre Jujutsu et Fire Force je trouve qu’il y a de quoi faire, pour peu que l'on soit amateur et-ou pas encore blasé du genre. J’espere qu’un jour on aura une adaptation de Chainsaw Man, un autre shonen dont j’ai lu quelques tomes. Et enfin vu qu’on parle d’une série Mappa je croise les doigts pour la réussite de la saison finale de SnK (une sacrée paire de manches, et de passer derrière WIT Studio, et qui plus est pour offrir la suite et conclusion que beaucoup de monde attend)

Sinon le manga Jujutsu Kaisen est licencié en France par KI-OON, qui il n’y a pas si longtemps perdait Act-Age, une autre bonne pioche qui fut malheureusement interrompue à cause d'un sordide fait divers impliquant le scénariste du manga. L’anime peut leur faire le plus grand bien. Au Japon c’est déjà le cas, depuis la diffusion des épisodes les ventes du manga profitent d'un petit coup de boost.

Bref, pour conclure il s'agit sans aucun doute de l’un des bons animes de saison dans lequel se mêlent surnaturel et occulte, humour et action. Voila le reste est dans le synopsis et vous attend sur votre écran.

Essayez d’aller au moins jusqu’a l'épisode 5 (best épisode depuis le début) qui permet d'atteindre et passer un cap au niveau de l'intrigue.

3
Séries TV - OAV - Films / Eizôken ni wa Te wo Dasu na!
« le: 12 janvier 2020, 01:37:34 »
Eizôken ni wa Te wo Dasu na!



fiche AK

Studio d'animation : Science SARU
Réalisation : Yuasa Masaaki
Chara-design : Asano Naoyuki
Auteur : Ôwara Sumito
Tags : aventure - comédie - école - tranches de vie - otaku


Citation de: synopsis par Deluxe Fan
Depuis qu'elle est petite, Asakusa a une imagination débordante et rêve d'explorer des mondes incroyables. C'est alors qu'elle tombe par hasard sur "Conan, fils du futur" de Miyazaki et découvre qu'il existe un endroit où ces mondes imaginaires peuvent devenir réalité : la japanimation.

Désormais lycéenne, Asakusa n'a pas laissé tomber son ambition de créer de ses propres mains un anime, mais sa seule amie Kanamori n'y voit aucun intérêt car cela ne rapporte pas d'argent. Les deux filles font alors la rencontre de Tsubame, une enfant-actrice qui souhaite devenir animatrice.

Avis : la force de l'imaginaire est mis â l'honneur ici ! Et tout l'aspect rêveur et créatif de ces jeunes personnages de caractère que l'on sera amené à suivre. En plus cerise sur le gâteau ça parle de créer des animes.
Très emballé par le pilote qui après coup à lui seul m'a fait un peu l'effet d'avoir assisté à un mini film. C'était riche d'événements et narré avec dynamisme. Le studio saru fait preuve de beaucoup d'imagination, de talent et de créativité pour mettre en scène cette histoire. On a des plans et séquences qui sortent vraiment de l'ordinaire. Bref, je suis hypé par cette tranche de vie que je considère comme mon coup de coeur de la saison même si j'ai pas encore tout vu de ce qui se faisait ailleurs. C'était frais!

Cliquez pour afficher/cacher

4
Séries TV - OAV - Films / Orange
« le: 05 juillet 2016, 14:20:39 »

Fiche AK

Titre original : Orange
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Telecom Animation Film, Tokyo Movie Shinsha (TMS)
Réalisation : Hamasaki Hiroshi
Fiche AK du manga
Tags : drame - romance - comédie - triangle amoureux - école - tranches de vie - mystère - voyage temporel

Synopsis:
Citer
Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente…

Crunchyroll

Avis: déjà c'est agréable visuellement, que ce soit au niveau du chara-design ou de la qualité graphique. Les personnages ont ces regards ou ces sourires caracteristiques du support original, c'est-à-dire assez appuyés ou qui nous retiennent. Des détails qui auront leur importance dans la manière de les percevoir et d'apprécier l'histoire. Puis on a de jolis décors et de jolis paysages. C'est détaillé et la colorisation m'a l'air très soignée. Par exemple j'aime beaucoup la manière dont est rendue la lumière du jour. Du coté de l'animation, ça va, c'est correct on est dans la bonne moyenne si je puis-dire. Au niveau du son j'en attendais un chouïa mieux ne serait-ce que pour marquer les moments où Naho (l'héroïne) consulte sa lettre. Mais là aussi, ça va, il n'y a pas à se plaindre (et si l'op est sympa, j'ai tout de même un faible pour l'ending). Pour le reste c'est un bon pilote qui nous met de suite dans le bain. Peut-être un peu trop vite (sans prendre assez le temps de présenter / poser les choses). j'en sais rien mais je ne peux m'empêcher de comparer au manga; en même temps l'intro y est différente dans l'anime. De toute façon j'ai prévu de ne pas trop me référer au manga (qui était excellent) ~

J'ai surtout envie de me laisser porter par cette adaptation. En espérant y être autant convaincu par la construction du récit et le développement des personnages. Bref, que la magie opère !

Voilà j'ai pas grand chose à dire de plus si ce n'est que je suis globalement satisfait par ce premier épisode et que j'attends la suite :)

5
Séries TV - OAV - Films / Kuma Miko
« le: 10 avril 2016, 16:48:33 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Kuma Miko : Girl Meets Bear
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Kinema Citrus
Auteur du manga : Yoshimoto Masume
Réalisation : Matsuda Kiyoshi

Machi est une collégienne de 14 ans et une miko servant dans un sanctuaire reculé en montagne dans la région du nord du Japon, le Tôhoku. Le gardien et ami d’enfance de Machi n’est autre qu’un ours du nom de Natsu. Un jour, la jeune fille exprime son envie d’aller étudier en ville. Commence alors l’entraînement physique et psychologique concocté par Natsu pour préparer Machi à sa future vie en milieu urbain ! (Une miko est une jeune femme au service d’un sanctuaire shintoïste)
Synopsis Manga-News.

Mon avis: dans la lancée tranche de vie je me suis maté le pilote de celui-ci aussi, qui à vrai dire ne m'a pas emballé ni déplu. En fait j'ai pas vraiment d'avis dessus, du moins pour l'instant, donc j'attends un ou deux épisodes pour me fixer. En tout cas j'apprecie l'enrobage, c'est-à-dire les décors qui bien que pas très fournis donnent l'impression d'être fait à la main (un peu crayonné & pastel). C'est simplet, joli avec une touche de doux. Sinon c'est une comédie classique qui nous permet de suivre la vie d'un village isolé dans les montagnes et d'une petite fille qui rêve de descendre de sa montagne pour decouvrir la vie en ville. Pour le reste le tout est présenté avec beaucoup d'humour et de candeur même si l'humour en question donne l'impression qu'il pourrait glisser légèrement sous la ceinture. Bref, en tout cas j'espère que ce sera drôle et qu'on pourra profiter du folklore ambiant et dans un registre différent avoir un duo aussi sympathique que dans la modeste et honorable série Gingitsune.

6
Séries TV - OAV - Films / Flying Witch
« le: 10 avril 2016, 15:19:59 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Flying Witch
Nombre d'épisodes : 12
Studio : J.C. Staff
Auteur du manga : Ishizuka Chihiro
Réalisation : Sakurabi Katsushi
Musique : Dewa Yoshiaki (qui la dernière fois avait officié sur Nagi no Asukara)

Japon, ville d’Aomori. Dans un endroit où la nature est éblouissante et généreuse, des phénomènes étranges se produisent. Makoto Kowata, âgée de 15 ans, est une jeune sorcière. Elle a quitté Yokohama et vient tout juste de s’installer dans la maison familiale avec son chat noir, Chito. C’est là qu’elle va suivre sa formation pour devenir une vraie sorcière professionnelle. Pour l’instant, elle arrive seulement à se déplacer dans les airs, mais ses cousins Kei et Chinatsu vont l’aider à prendre confiance en elle... Synopsis Manga-News

Mon avis: dans ce flot d'animes plein d'action j'aime bien avoir quelque chose de reposant entre deux. Alors au menu de ce progamme: un peu de tranche de vie et de rires ou de sourires, le tout saupoudré de magie et enrobé d'une esthétique soignée avec une animation au diapason. Pour le bien de l'humanité j'espère qu'il y aura un peu de mouvement ou de jolis moments.. Parce que le risque, si il y en a bien un, serait que ça devienne ennuyant / redondant à la longue. Pour le moment ça fait du bien aux yeux et à l'esprit pour peu qu'on soit réceptif à ce type de produit. Ce que je trouve sympa c'est de mêler ainsi la magie dans une histoire qui se situe à notre époque et de la mettre en scène de façon réaliste ("réaliste" étant à prendre avec des pincettes bien entendu). Le coup du balai et du chat noir vous rappelera peut être Kiki la petite sorciere (d'ailleurs tout comme elle blablabla il est question blablabla de quitter son blablabla pour un rituel blablabla son independance).

Pour le reste ce premier épisode est une introduction des plus simples mais réussie.
J'ai apprécié certains plans (de jolis paysages ou certaines perspectives), la première scène du balai avec lévitation crescendo à la clé (c'était bien fait) et le moment de la cueillette. Maintenant il reste à découvrir les autres personnages et voir comment notre sorciere va s'intégrer dans son nouvel environnement et évoluer dans sa pratique de la magie.

7
Séries TV - OAV - Films / Twin Star Exorcists
« le: 08 avril 2016, 12:18:10 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Sōsei no Onmyōji
Nombre d'épisodes : 12+
Studio : Studio Pierrot
Auteur du manga: Sukeno Yoshiaki (auquel on doit Bimbôgami ga!)
Réalisation : Taguchi Tomohisa

De nos jours, des esprits monstrueux viennent parfois semer le trouble sur Terre. Appelés les « Impurs », ils surgissent d’un univers parallèle intitulé « Magano ». Pour les combattre, des exorcistes (ou onmyôji) sont chargés de les purifier. Rokuro Enmadô est un collégien qui possède toutes les capacités pour devenir un grand onmyôji, mais il reste traumatisé par un événement lié à ses pouvoirs. C’est alors qu’arrive Benio Adashino, une jeune fille présentée comme son étoile jumelle par une mystérieuse prophétie. Rokuro décide alors de reprendre le combat, porté par un esprit de vengeance... Synopsis de Crunchyroll.

Mon avis: on a des exorcistes et des monstres, rien de bien original en soi mais bien utilisés ces ingrédients pourront offrir un bon divertissement à la fois punchy et rigolo avec un zeste de drama. Dans ce premier épisode il est déja intéressant de voir la manière dont la demoiselle influe sur le comportement du garçon. On a déjà beaucoup d'action et c'est dynamique au niveau de l'animation. Je crois que les combats vont prendre une grande place dans l'aventure. Et connaissant l'auteur du manga je pense que les personnages présenteront des profils intéressants et tout en nuances. J'ai pas trop d'idées de la direction que prendra cette histoire mais c'est avec plaisir que je vais le découvrir.

8
Mangas / Les Enfants De La Baleine (Kujira No Kora Wa Sajô Ni Utau)
« le: 29 février 2016, 11:27:26 »

Fiche AK
Auteur : Umeda Abi
Année : 2013
Titre original : Kujira No Kora Wa Sajô Ni Utau
Nombre de volumes : 5+

Citer
Dans un monde recouvert de sable à perte de vue, vogue à travers les dunes « La Baleine de Glaise » un vaisseau étrange mi-navire mi-île.

A son bord un peuple de 513 âmes composé d'hommes, de femmes et d'enfants. Une petite communauté avec ses règles où en harmonieuse symbiose vivent deux catégories de personnes. D'une part ceux qu'on appelle les "marqués" : des humains capables de maîtriser le Saimia, un pouvoir qu'ils tirent de leurs propres emotions mais qui en contrepartie raccourcit leur espérance de vie ; ils vivent 30 ans tout au plus. Et de l'autre ceux qu'on appelle les "non-marqués", c'est-à-dire des humains normaux sans aucun pouvoir particulier mais qui du fait d'une espérance de vie beaucoup plus longue sont à la fois les dirigeants et responsables de la Baleine De Glaise ; ils prennent les décisions pour le bien de la communauté.

Le jeune Chakuro, un "marqué" qui est aussi le scribe officiel du navire rêve de découvertes, de rencontres et de percer le secret des origines de La Baleine De Glaise et celui du mystère du monde sablonneux qui les entoure. Un beau jour il fait une étrange découverte qui changera de manière irréversible son existence ainsi que celle de tout son peuple qui jusqu'ici vivait alors paisiblement.

Synopsis AK

Mon avis: pour l'instant, c'est très bien. Et je ne dis pas ça pour sur-vendre le produit. Ni pour en dire du bien coûte que coûte, juste parce que ça m'a plu. Et puisque j'apprécie partager mes trouvailles, voici un topic pour faire découvrir cette œuvre à ceux qui ne la connaissent pas encore.

Je suis ressorti charmé, apaisé et bousculé de ma lecture. Charmé, parce que tout d'abord le coup de crayon de l'auteur change de l'ordinaire. C'est doux, avec plein de détails, et il offre quelques perspectives qui valent le coup d'œil. Umeda Abi se débrouille bien en général, et sa patte fait que même lorsque son trait se fait moins précis ou que des planches sont moins réussies, son travail reste très agréable à regarder.

L'embarcation La Baleine de Glaise

L'histoire aussi m'a charmé : d'entrée de jeu l'auteur nous plonge dans le quotidien d'un peuple empli de traditions et imprégné de croyances anciennes. En somme, nous suivons une petite tribu avec ses traditions, ses rites, ses règles, son mode de vie, mais aussi ses nombreux mystères. Et l'un des mystères concerne directement cette tribu : elle ne sait rien de ses propres origines, ni des raisons qui la condamne à naviguer sans but sur une mer de sable dont elle ne connait pas grand chose. Et pourquoi est-elle ainsi dans l'ignorance ? Eh bien, là est la question ! Et il y en a bien d'autres qui attendent des réponses...

D'entrée l'univers pousse à l'interrogation. Nous sommes absorbés dans la même quête que les personnages principaux, ce qui fait que nous avons envie d'en apprendre d'avantage sur cette civilisation et de parcourir leur monde incroyable pour avoir des réponses. Et surtout nous espérons trouver un signe de vie ailleurs que sur cette Baleine de Glaise. Oui, car en plus de naviguer sans but notre petit peuple est comme seul au monde et n'a jamais croisé quiconque, ce qui intrigue énormément.

En cela la situation dépeinte dans le premier tome avait un quelque chose d'onirique, d'irréel et de touchant à la fois. Tellement que lorsque cette petite communauté, à laquelle on s'est attachée, voit son existence ébranlée, pour ne pas dire violentée, le lecteur en ressort un peu perturbé... C'est comme assister impuissant au piétinement d'un champs de fleurs ou à l'incendie d'une belle forêt. L'auteur a bien pris soin de démarrer son récit en installant une certaine candeur à laquelle on souscrit rapidement, au risque de la prendre pour argent comptant. Ce qui est bien joué, car du coup ces perturbations nous montrent que non, attention, rien n'est acquis et des choses peuvent arriver. La vie à bord n'est pas un fleuve si tranquille. Et comme je vous en parlais un peu plus haut, le style du dessin contribue également à cette impression.

Tout cela créé donc un décalage saisissant. Un autre très bon point, c'est que même en voyant venir le truc on ne s'attend pas à ce que ce soit de la sorte. J'ai ainsi bien senti que le vent était en train de tourner, mais j'étais loin d'en anticiper l'ampleur et la force.

Les personnages

Que dire de plus ? Premièrement, sachez que les impressions que je vous livre sont principalement centrées sur le premier tome. Mais j'ai pu lire le deuxième volume, et apprenez donc qu'il est tout aussi bon que le premier. L'action prend le pas sur l'aspect contemplatif, tandis que l'intrigue prend une tournure un peu plus politique. Pour le reste, je n'en ai pas parlé mais tout ce qui tourne autour des pouvoirs que possèdent certains habitants, le Saima, est tout aussi intéressant. C'est bien exploité et les pouvoirs profitent d'une mise en scène si soignée que ça en devient quasi artistique. Pour le moment on attend encore de voir la place qu'ils prendront dans l'histoire et la manière dont ils évolueront, surtout qu'ils sont associés à une thématique autour des émotions assez intéressante.

Finalement, ces deux volumes distillent un peu partout des informations concernant la Baleine de Glaise, le monde, ses habitants et ses origines tout en conservant un voile de mystère et nous plongent ainsi dans son univers avec brio. Bref, de ce côté-là l'auteur assure.

Concernant les personnages, je préfère vous laisser le soin de les découvrir par vous-mêmes, mais bon, cela ne m'empêchera pas de vous présenter au moins les trois principaux protagonistes. Nous avons ainsi Chakuro, un garçon sensible et avide de découvertes qui a du mal a maitriser ses émotions. Il progresse rapidement et son évolution est subtilement traitée, du moins suffisamment pour qu'elle ne sonne pas factice ni facile. Nous avons ensuite Lycos, une jeune fille (qui a les honneurs de la couverture du tome 2) tenant un rôle primordial dans cette aventure. Et enfin il y a Ohny, mon personnage préféré, un garçon un peu plus âgé et légèrement en retrait par rapport aux autres, mais qui n'en demeure pas moins tout aussi important. Grossomodo, c'est le maître en Saima du groupe et bien qu'ayant les mêmes rêves et la même soif de découvertes que Chakuro, il aborde les choses différemment.

Il est enfin temps de conclure. Il était délicat de vous présenter ce manga tout en veillant à ne rien vous spoiler, afin de garder intact le plaisir de la découverte. Bref, le train est lancé et c'est à vous de voir si vous y prendrez place.

Concernant ce titre, je suis optimiste. L'auteur a réussi à enchainer coup sur coup deux tomes de bonne qualité. Et bien évidemment je croise les doigts pour que la suite soit au moins d'une qualité égale.

9
Hé hé.... J'savais que le mois de Novembre était chargé en anniversaires ...mais Février ça envoie aussi du lourd ^^ Ok, sinon là s'agit de celui d'un vadrouilleur et critiqueur notoire in AK .

Allez c'est parti !

----------

Salut Benji la malice, j'espère que tout roule aujourd'hui ^^  En tout cas voici ton gâteau préparé dés l'aube spécialement pour toi et par quelques copines qu'on a en commun. Bon appétit et...

Joyeux Anniversaire Benja' !


Tiens en K'do une scène en double de l'un de tes animes préférés :
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

En te souhaitant plein de bonnes choses. o/

10
Général Blabla / Joyeux Anniversaire Berserk !
« le: 26 février 2016, 15:26:29 »
Salut à toi camarade Berserk, grand  fan de mangas et de Berserk notamment. ~

18 ans ça se fête !!   :ph34r:


Joyeux anniversaire !

Profites-en bien o/

11
Général Blabla / Joyeux Anniversaire Reggmain
« le: 19 février 2016, 12:36:01 »
Arrivé discrètement et gentiment il y a de ça quelques années, il est toujours là. Un passioné, amateur de bonnes ziks et de bons mangas ! Et qui plus est, c'est un fidèle parmi les fidèles d'AK.

Regg' tu m'excuseras pour le speech foireux en intro, sait-on jamais, surtout que 30 ans ce n'est pas anodin et on se doit de faire les choses bien. En tout cas le coeur y est ça c'est clair. :D

Yep ça se fête ^^

De ma part ainsi que de celle de Haru, Nikaïdo, la Familiy-En et toute la smala de Dorohedoro, nous te souhaitons:

Joyeux Anniversaire Reggmain !

Un peu de son pour accompagner ça :


Et de quoi grignoter avec la spécialité Dorohedoroèsque:
Cliquez pour afficher/cacher

Que la magie soit en toi ! Et bonne journée surtout. :ph34r:

12
Mangas / GTO - Paradise Lost
« le: 14 décembre 2015, 03:42:27 »

GTO, Paradise Lost

Fiche AK

Cliquez pour afficher/cacher

Auteur : Fujisawa Tôru
Année : 2014
Titre original : GTO - Paradise Lost
Nombre de volumes en cours au Japon : 3+
Nombre de volumes en cours en France : 2+


Synopsis des Éditions Pika
Citer
Le nouveau challenge d'Eikichi Onizuka : la classe des stars du showbiz de l'école Kisshô ! 
Le prof indigne fantasme déjà sur sa vie de rêve dans un paradis peuplé de starlettes à croquer… Sans se douter que ce qui l'attend est un véritable cauchemar : la pire classe à problèmes dont la seule évocation terrifie les enseignants les plus blasés !


Avis:
n'hésitez pas si l'envie de partager le votre se fait ressentir.

C'est du GTO tel qu'on le connait, c'est classique pour l'instant mais toujours aussi fun. Sinon l'histoire se situe après les évènements de GTO et du spin-off Shonan 14 Days. C'est drôle, fantaisiste, dynamique, parfois un brin surréaliste ou invraisemblable mais toujours plaisant quoi qu'il advienne. L'humour et sa mécanique sont toujours les mêmes, Onizuka est évidemment lui aussi toujours le même, quoique il a un peu plus de bouteille (24 ans désormais). Donc à moins d'être blasé je ne vois pas ce qui empêcherait d'en profiter.

Pour ma part je me réjouis de ce retour d'autant plus qu'en dehors de la situation exposée dans le synopsis j'ai envie de comprendre comment Onizuka a pu finir par la case prison. Attention je ne vous spoile rien étant donné que cet état de fait est visible dés les premières images que l'on trouve sur Google mais aussi sur la couverture et les premières pages du premier tome. Pour finir on retrouve les qualités et les défauts de la série, le style de l'auteur n'a pas changé mais a tout de même évolué ne serait-ce qu'au niveau du trait, c'est plus maîtrisé et il offre un rendu des plus agréables (Onizuka avec la petite moustache au début ça vous change un homme / produit son petit effet). Après je ne sais plus trop si c'est Toru Fujisawa ou ses assistants qui sont au dessin mais quoiqu'il en soit ça le fait. Le résultat fait plaisir.

En conclusion j'attends de voir comment les choses vont évoluer par la suite. Là par exemple il a fallu presque 1 tome entier, et ce n'est pas encore fini, pour se sortir du premier arc. Notre héros vient de donner sa première leçon à un petit jeune assez fourbe. Bref, enfin nous verrons jusqu'où cette aventure nous embarquera. Ce spin-off a du potentiel... Par exemple dés le départ j'ai trouvé que c'était déjà mieux lancé que Shonan 14 days.

À suivre... 8)

13
Général Blabla / Joyeux anniversaire Nerokarin !
« le: 15 novembre 2015, 05:49:16 »
Yo Nerokarin !

Week-end pas glop pour sa fête... ~ En tout cas quoi qu'il arrive moi et mes comparses on sera toujours là ^^
Nous te souhaitons un...

Joyeux Anniversaire !


En espérant le meilleur pour le futur dont le prochain Star Wars...
Cliquez pour afficher/cacher

Bonne journée ! Profites-en bien et à la revoyure. o/

14
Général Blabla / Très Bon Anniversaire StraightDown !
« le: 15 novembre 2015, 04:07:31 »
Hey StraightDown !

J'espere que tu vas bien.
C'est un peu mal tombé cette année, je crois ...mais n'empêche que je te souhaite un :


Très Bon Anniversaire !

 
Cliquez pour afficher/cacher

Avec plein de bonnes choses pour l'année à venir.

Peace ! Et à la prochaine. ;)

15
Général Blabla / Joyeux anniversaire Leaf !
« le: 21 octobre 2015, 16:55:49 »
Oyo !

Apparemment c'est jour de fête et tu es pas loin du quart de siècle en plus. Bravo !

Pour l'occasion quelques personnalités se sont livrées un véritable combat de chefs pour t'offrir le plus beau des gâteaux d'anniversaire. Eh ouais... ;)

D'ailleurs on commence par le mien qui est le plus appétissant of course !  Bein j'ai rien demandé, mais bon, j'ai appris ce matin que je faisais partie des vip sélectionnées. Niark!

Bon appétit et ...

Happy Birthday Leaf !


Deuxième gâteau offert par Rin bidulemachin (scusa, c'est parce que je ne le connais pas)
Cliquez pour afficher/cacher


Troisième et dernière offrande par un mec qui pèse, à ce qu'il parait
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà tu as le choix comme tu peux le voir. ~

Je te souhaite plein de bonnes choses et profites-en bien  ! o/

Pages: [1] 2 3 4 5