Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Rouchka

Pages: [1]
1
Conseils/recherche d'animes et mangas / One-Shot Grand format
« le: 21 octobre 2012, 13:52:06 »
Salutation !

Mon anniversaire approche à grands pas, et certains membres de ma famille me demandent des idées de cadeaux.
Le cadre est posé, maintenant je veux en profiter pour leur faire découvrir le manga et rien de mieux pour cela que leur faire acheter une beauté !

Pour cette raison, mais avant tout pour mon plaisir personnel, je cherche des One shot, un format que j'aime particulièrement car c'est souvent là que les mangaka se lâchent. Problème, je ne m'y connais pas trop en manga papier mais je sais que le forum est parsemé de maîtres en la matière.
Un autre élément, je tombe de temps en temps sur Akira ou encore Nausicaä en grand format et il faut dire que ça a vraiment la classe. Mais ceux-ci ne sont pas des one shot hélas.

D'où la question, connaissez-vous de bons One-shot grand format, qui brilleraient par leurs qualités graphiques ?
Mes goûts sont assez variés, suffit d'un petit coup de cœur et je tombe dans n'importe quoi surtout en raison des dessins (d'où encore l'idée du grand format).
Le prix m'importe peu, j’espère juste que ça existe !

Merci infiniment à ceux qui proposeraient quelques titres.  :D

2
Corbeille / La fin de Pouet.
« le: 04 décembre 2011, 23:25:21 »
Aujourd'hui Mangas-Tv, site très connus publiant et hébergeant les animes non-licenciés, c'est arrêté aujourd'hui.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est un coup dur vue le travail qu'ils fournissaient, en publiant les épisodes avec une très bonne qualité et de manière complètement légal. Eux qui ont choisis de rester dans la légalité jusqu'au bout, il semblerait qu'il n'ait pas trouver le soutien dans la communauté française qu'ils espéraient pour pouvoir continuer (Dons?).

Les raisons invoqués sont de gros problèmes financiers et l'email d'un avocat. Ce qui est étrange vue que le site ne publie rien d'illégal.
Et le site n’arrête pas seulement sa progression, ils arrêtent les serveurs. Quand on sait le nombre d'animes que l'on pouvait y trouver c'est vraiment une perte importante pour la communauté francophone. Il y avait aussi bien les dernières productions, que les plus vieux oldies...

Arr... mon moral disparait pour ce soir en tout cas.

Source: Pouet pouet

Ps: Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, où si je peu parler de ce site ici mais bon...

Edit: Il semblerait que publier des animes non-licenciés soit aussi illégal, autant pour moi. Je suis triste quand même...  :rolleyes:

3
Séries TV - OAV - Films / Redline
« le: 16 octobre 2011, 19:06:17 »
Redline




Détails (Anime-Kun):

Format: Film
Année: 2009
Titre original: Redline
Nombre d'épisodes: 1
Site officiel: http://red-line.jp/index.html
Production: Madhouse
Réalisation: Koike Takeshi
Chara-design: Ishii Katsuhito
Chara-design original: Ishii Katsuhito
Auteur: Ishii Katsuhito
Musique: Shimoji James

Synopsis (Zankaze):

A l'époque ou les moteurs anti-gravs sont la norme, et où l'humanité a repoussé les limites de la vitesse, un seul mot est synonyme de défi ultime pour tout les racers et les fous du volants de la galaxie: Redline. Une course illégale où absolument tout est permis, quelles que soient les armes ou le nombre de réacteurs que vous mettrez sur votre engin et où vous jouez votre vie, mais au-dessus, la victoire et la gloire éternelle.

 JP, jeune pilote qualifié contre toute attente pour la course ultime, risquera tout pour les remporter, peu importe les ennuis et le manque de moyens !

Mes impressions:

Il fallait créer un topic consacré à ce chef-d'œuvre, c'était une obligation, un cas de force majeur.
Je ne suis pas un habitué des films d'animations, (je ne sors que rarement du cadre Ghibli) mais aux vues de quelques images et à l'écoute d'une ost je me suis plongé pendant une heure et trente minutes dans du pure bonheur.

Je suis tellement surpris de n'entendre parler de ce film qu'au bout de si longtemps après sa sortie. Réellement je pense que c'est un des meilleurs films que j'ai vue et il mériterait un succès phénoménale. Jusqu'ici c'est un peu vague: on reste d'abord scotcher par une ambiance, tous ce qu'il y a de moins réaliste mais tellement plaisante à contempler. Un futur qui, j'espère pour nous, n'arrivera jamais, mais heureusement que certains artistes de talent arrivent à nous le montrer quand même. Ce film fait vraiment partie de la cour des grands avec un caractère qui lui est propre et unique.
Ici, ne rechercher pas de moral, une leçon sur quoique ce soit, c'est juste du pur divertissement, de quoi s'éclater la rétine et se plonger dans un univers hors-normes.

Conclu: Magnifique, la bande son je me la passe en boucle, et je le re-regarderai avec plaisir dans quelque mois, puis encore dans quelques années parce qu'il est, en seulement 100min, rentré dans mes classiques. A voir.

Bonus, si ça ne vous a pas encore convaincu:
Cliquez pour afficher/cacher

4
Séries TV - OAV - Films / Un-Go
« le: 15 octobre 2011, 18:39:06 »
Un-Go



Détails (Anime-Kun):


    * Format: Série TV
    * Année: 2011
    * Titre original: UN-GO
    * Nombre d'épisodes: 11+
    * Site officiel: http://www.un-go.com/
    * Studio d'animation: Bones
    * Réalisation: Mizushima Seiji
    * Chara-design: Kôga Yun, pako
    * Auteur: Sakaguchi Ango
    * Musique: NARASAKI

Synopsis (Kzplay):

Yûki Shinjurou et son partenaire Inga forment un célèbre duo de détectives. Surnommé Le Dernier Grand Détective, Yuki utilise ses talents d'analyse pour résoudre avec l'aide de son associé les crimes les plus mystérieux. Aucune énigme ne leur résiste. Tout du moins, c'est ce que les deux enquêteurs voudraient que tout le monde pense, mais le plus souvent, rien ne se passe comme ils l'avaient prévu...

Premières impressions:

Attention! Je précise avant tout que je ne suis pas d'une parfaite objectivité pour Un-Go, sachant que avec Bones aux commandes je pars de base avec un avis on ne peut plus positif.

Mais on dirait que rien n'a contredit mes préjugés, autrement dit j'ai franchement apprécié ce premier épisode. L'énigme était sympatoche, quoique un peu prévisible, mais le cadre de fond à l'air interessant. Avec un peu de mystère/paranormal, je pense que je vais aimer la "patronne"  :wacko: qui cache bien son jeu. D'ailleurs les personnages ont une bonne personnalité qui se détache, il y aura de quoi parler je pense.
Les dessins sont beaux, même très bons (comme d'habitude avec Bones) et les musiques pas mauvaise, même si elles ne m'ont pas encore vraiment marqué, j'attendrai la suite pour cela.  

Ma meilleur impression de la saison pour l'instant!

Et l'opening, qui force les bugs... je sais pas encore si ça rend bien ou pas:

Cliquez pour afficher/cacher


5
Séries TV - OAV - Films / Kamisama Dolls
« le: 13 octobre 2011, 13:21:16 »
Kamisama Dolls



En détail (Anime-kun):
# Format: Série TV
# Année: 2011
# Titre original: Kamisama Dolls
# Nombre d'épisodes: 13
# Site officiel: http://www.kamisama-anime.jp/
# Studio d'animation: Brains Base
# Réalisation: Kishi Seiji
# Chara-design: Ogawa Hiroshi
# Auteur: Yamamura Hajime
# Musique: Ishikawa Chiaki, Nishida Masara
Synopsis (Aflopouf):

Le village Karakami garde un lourd secret : les Kakashis. Ce sont des sortes de créatures mécaniques de plusieurs mètres de haut, presque indestructibles, capable de voler et d'apparaître depuis une dimension invisible. Moyennant quelques gouttes de sang, un enfant peut être lié à une de ces créatures et les contrôler avec son esprit et ses émotions. On appelle ces enfants Sekis.

Kyohei a fui tout ça, il a renoncé à être Seki et est venu poursuivre ses études à Tokyo. Mais son passé le rattrape quand un vieil ami vient lui rendre visite.

Impressions:

Je n'ai pas encore finit l'anime, mon avis se concentre donc sur les 9 premiers épisodes. Pour l'instant le point qui me fait continuer la visualisation c'est le scénario, il est interessant et bien développé. A ce que j'ai lu l'anime suit très bien le manga et ca c'est un bon point, ça protège des caprices du marché de l'anime, normalement. Ce que j'apprécie aussi c'est que les personnages principaux ne sont pas dans la quinzaine, dans ce genre d'histoire il est rare de pouvoir voir un des héros conduire une voitures et boire. Ça peut sembler étrange de le préciser mais bon, au début on pense à du shonen mais ca n'en est pas uns ce qui nous évite bien des ennuis. Enfin c'est le seul fait qui s'en sépare,sinon c'est étonnamment très proche.

Plus globalement, je le trouve pour l'instant très moyens... graphiquement très pauvre et surtout inégal. On dirait que certaines scènes ont été bâclés, comme si elles avaient moins d'importance que les autres, il arrive que ce soit vraiment moche au point de le remarquer. L'animation des combats est plutôt bonne, mais ceux-ci sont coupés par des petites blagues un peu ecchi qui deviennent très lourdes. D'ailleurs c'est un gros défaut pour moi, de faire des seins complètement hors du commun et des situations ridicules juste pour les montrer.

Vraiment limite/limité, mais ca se laisse regarder. C'est à dire à la limite d'être complétement inintéressant, et limité dans le sens que ca ne va pas chercher bien loin.

On notera un bon opening!
Cliquez pour afficher/cacher


Pages: [1]