Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Evilbaffe

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Captain Tsubasa (TV 2018)
« le: 05 avril 2018, 20:23:11 »


Titre original : Captain Tsubasa (TV 2018)
Studio : David Production
Réalisation : Katô Toshiyuki

Lien AK

Impression épisode 1 :

Ouf ! Le studio David Production nous sert une vision jojoesque d'Olive et Tom. Dans ce premier épisode nous avons donc droit à la rencontre entre Tsubasa et Wakabayashi. Pour les anciens qui ont connu la première version, vous pouvez être rassurés : la mise en scène est juste badass et on ne s'ennuie pas une seule seconde. De l'epicness et du nawak à la sauce serious, c'est ça qu'on aime et apparemment on est parti pour en recevoir par bus.

2
Séries TV - OAV - Films / Little Witch Academia [Série TV 2017]
« le: 09 janvier 2017, 23:05:39 »

    Studio d'animation : Trigger
    Réalisation : Yoshinari Yô
    Chara-design : Handa Shûhei
    Musique : Ôshima Michiru
    Composition de la série : Shimada Michiru
    Couleurs : Kakita Yukiko
    Design : Yoshigaki Yusuke
    Directeur artistique : Nomura Masanobu
    Directeur de la photographie : Okumura Daisuke
    Directeur du son : Watanabe Jun
    Effets sonores : Kawada Kiyotaka
    Montage : Tsubone Kentarô

Synopsis : Akko Kagari, une jeune fille passionnée de sorcellerie et la première issue d'une famille normale à intégrer la célèbre école Luna Nova, va faire la rencontre de Lotte Yanson et Sucy Manbavaran, deux autres nouvelles étudiantes. Leurs premières classes ne vont malheureusement pas se passer sans de grosses embûches. 

Fiche Anime Kun

Mon avis : inutile de jouer les sceptiques, le premier épisode s'autosuffit à lui seul tellement il est bien fait, et est sans doute mieux encore que le premier OAV. Graphiquement c'est du Trigger, ce qu'il faut graphiquement et en animation avec un rythme déjanté. Le potentiel de l'univers est, il va sans dire, sans limite.

La bande son est plutôt bien fournie, avec des thèmes d'aventurier, parfois d’intéressant airs orientaux.   

Personnellement je sens le truc au moins rafraichissant. Voir très emballant si des enjeux scénaristiques viennent s'y glisser.

3
Bien qu'il soit coutume de considérer un anime dans son oeuvre complète pour lui attribuer une note, parfois à grand renfort de barrême, on peut parfois avoir envie d'aller voir un animé juste parce qu'on a entendu parler d'une scène en particulier.
Je me suis trouvé l'envie de créer un bref sujet qui parlera de scènes du type qui reviennent constamment à l'esprit quand on vous parle d'animé, qu'on pourrait se repasser indéfiniment juste pour le plaisir, parce qu'elles sont comiques, épiques, ou ont fait passé une nuit blanche ou poursuivi des jours à cause de leur drama.

Bon c'est pas l'idée du siècle vu le conteneur à spoil que c'est mais ça peut amener de l'animation, attirer vers des animes qu'on ne connaissait pas simplement en voyant le titre émerger au-dessus du spoiler, etc, comme pour une liste. Pour ma part j'utilise souvent ce genre de liste pour trouver des animes, mais un top moments peut donner un classement différent d'un top animé. J'avais vu un topic similaire ici il y a longtemps ça m'avait bien servi pour piocher.
 
(Notez que me concernant seulement j'ai pas mentionné les séries fleuves pour éviter la facilité)

J'ai qu'un nombre limité de titres à donner en fait et malheureusement très connus (quoi qu’avec les années qui passent), pour dire combien ces passages pour moi ont sorti du lot :

-Evangelion 2.22 (final en apothéose)
Cliquez pour afficher/cacher
 
-Fate/Zero (pouvoirs cheatés)
Cliquez pour afficher/cacher

-Gunslinger Girl (scène émotionnelle)
Cliquez pour afficher/cacher

-Katanagatari (Personnage badass)
Cliquez pour afficher/cacher

-Kill La Kill (duel spectaculaires)
Cliquez pour afficher/cacher

-La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (scène ridicule)
Cliquez pour afficher/cacher

-Parasite (scène émotionnelle)
Cliquez pour afficher/cacher

-Puella Magi Madoka Magica movie 3 : Rebellion (transformation d'un personnage)
Cliquez pour afficher/cacher

-Rozen Maiden - Traümend (Scène spectaculaire)
Cliquez pour afficher/cacher

-RWBY (scène émotionnelle - saison 3)
*Oui c'est américain bien que le chara soit 100% japonais, oui les graphismes 3D peuvent rebuter à raison et l'animation en général est plutôt raide, oui la qualité de la série étant influencée en tout par le budget la première saison est particulièrement pas ouf et oui ça met longtemps pour l'histoire à se dévoiler.
Cliquez pour afficher/cacher

-Shijo Saikyo no Deshi Kenichi (scène ridicule)
Cliquez pour afficher/cacher

-Slayers Next (scène ridicule)

Cliquez pour afficher/cacher

4
Séries TV - OAV - Films / Ajin
« le: 12 avril 2016, 13:26:01 »

Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Ajin
Nombre d'épisodes : 13
Studio : Polygon Pictures
Réalisation : Andô Hiroaki
Site officiel : http://www.ajin.net/tv/
Saison : Hiver 2016

Fiche AK

Synopsis : L'immortalité est-elle une bénédiction ou une malédiction?

Pour Nagai Kei, lycéen, découvrir que les portes de la mort ne s'ouvriront pas à lui n'a pas été une découverte réjouissante. Mortellement heurté par un véhicule, ses plaies se résorbent devant le regard décontenancé de ses camarades. Maintenant, la société ne le considère plus comme un être humain, mais comme une nouvelle espèce, dont l'existence a été diffusée au monde entier il y a de cela 17 ans : ce sont les Ajins.

Condamné à devenir un rat de laboratoire si capturé par le gouvernement, convoité par différents groupuscules, rejeté par la population, son seul soutien se trouve être son meilleur ami d'enfance, Kaito.

Le jeune homme a du mal à comprendre cette autarcie, lui qui a été élevé, a grandi, et se considère toujours comme étant un être humain. Il va désormais devoir lutter pour continuer à poursuivre ses rêves, et préserver son humanité contre vents et marées.

Synopsis soumis par Harpagon

Mon opinion :
Deuxième adaptation du manga, cette série a cette particularité de reposer sur une technique d'animation largement 3D. Après avoir visionné 4 épisodes je n'ai pas vraiment de reproche à formuler sur l'histoire et le rythme est assez bien dosé avec un bon mélange d'intrigue et d'action. Concernant la 3D c'est assez intéressant à découvrir aussi car il s'agit de modèle imitant le cartoon, en dehors des effets d'ombre qui laissent parfois songeur et bien sur les mentons qui trahissent les limite du procédé je dois dire que c'est excellemment fait.


5
Séries TV - OAV - Films / Dagashi Kashi
« le: 21 mars 2016, 16:38:32 »


Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Dagashi Kashi
Studio : Feel
Réalisation : Takayanagi Shigehito
Production : Pony Canyon
Site officiel : http://www.tbs.co.jp/anime/dagashi/

Kokonotsu, aspirant mangaka, ne se voit pas succéder à son père en tenant le magasin de confiseries local. Hotaru, héritière de la confiserie Shidare, vient persuader le célèbre père de Kokonotsu de travailler pour eux. Ce dernier n’acceptera que si son fils est prêt à reprendre l'affaire familiale.

Comment la déjantée Hotaru parviendra-t-elle à convaincre Kokonotsu que les bonbons sont une passion ?

Synopsis soumis par blablablou


Avis personnel : c'est une très bonne série, une bonne surprise même si le sujet n'intéresse pas forcément... Il y a beaucoup de références aux succès de la japanimation en général pour parler d'un thème d'apparence banal, et chaque épisode est divertissant avec un rythme plutôt bon et des délires stupides mais bien ficelés.

Y a de l'ecchi bien sûr, mais plutôt sympa, pas mal de culture aussi dans un sens. Pour l'instant bien qu'il n'y pas beaucoup d'histoire je ne me suis pas ennuyé (4 épisodes visionnés).

6
Séries TV - OAV - Films / Dragon Ball Super
« le: 13 juillet 2015, 02:35:14 »


Ficher AK
Format : Série TV
Année : 2015
Titre original : Dragon Ball Super
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Toei Animation
Réalisation : Chioka Kimitoshi
Production : Fuji TV, Toei Animation, Yomiko Advertising
Site officiel : http://www.toei-anim.co.jp/tv/dragon_s/
Thèmes : action - aventure - comédie - combat - arts martiaux - super-pouvoirs - fantasy - sci-fi - surnaturel - super-héros
Première diffusion : 5 juillet 2015


Synopsys :
Son Goku et Vegeta, les deux plus grands guerriers de l'espace, retournent à une vie paisible après avoir sauvé l'univers en éliminant une terrible créature nommée Buu. Cependant, de nouveau ennemis ne tardent pas à faire leur apparition : surnommés les dieux de la destruction, leur seule occupation est d'annihiler des mondes.


Alors voici venu le temps de dire adieu à Dragon Ball GT avec cette nouvelle version de la suite du mythique Dragon Ball Z.

Donc d'après les sources, il s'agit de l'histoire des deux dernièrs films apparus dont Battle of God dans un premier temps, pour enchaîner ensuite sur une histoire complètement originale (on n'en sait pas plus à ce sujet).

Mon sentiment après avoir vu les deux premiers épisodes est que c'est très bon. Fidèle à l'ancienne série, on trouve un mélange d'humour, action et quelques passages de tranche de vie auxquels ceux qui ont découvert la licence par DBZ Kaï ne seront peut-être  pas habitués. J'ai particulièrement apprécié le second épisode qui est déjà une petite perle, et l'Ost m'a paru très prometteur.

https://www.youtube.com/watch?v=dIvncWqDMpA

Cliquez pour afficher/cacher

7
Mangas / Gigantomakhia
« le: 13 janvier 2014, 20:09:21 »
Dans un lointain futur, une guerre oppose les humains à des hybrides mi-hommes mi-insectes.

Synopsis soumis par Evilbaffe



Auteur : Kentaro Miura

Le manga sa profile en six chapitres d'une quarantaine de pages chacun en moyenne. Nous trouvons ici comme protagonistes un duo composé d'un grand costaud et d'une jeune fille ouvertement présentée comme un androïde. Le ton imposé par ceux-ci est plutôt humoristique, tandis que l'histoire nous plonge dans la découverte d'une race mi-insectoïde nourrissant rancœur envers l'humanité.

Les desseins, la mise en page, allant jusqu'aux traits des monstres rappellent fortement Berserk, plus que de raison j'aurais envie de dire (surtout en prenant le passage  du cycle des enfants perdus). Le couple de héros fonctionne plutôt bien, utilisant des tuyaux qui ont déjà fait leurs preuves.  Les décors, la qualité des détails pour chaque personnage et des combats ne laissent pas en reste. 

Bien que je m’attendais à trouver des éléments un peu plus recherchés et ai trouvé le comique peu inspiré, j'ai trouvé le parcours du chapitre plutôt divertissant et espère voir émerger une histoire intéressante par la suite.

8
OST d'animes et de jeux vidéo / OST Fate/Zero Vol II
« le: 20 septembre 2012, 16:46:07 »
Il est enfin sorti !

Il s'agit ici du deuxième volume de l'OSt de Fate/Zero, composé par yuki kajiura, comprenant des morceaux de la seconde partie, mais aussi de la première qui ont été gardés en réserve sans doute pour quelques raisons commerciales évidentes.

Quelques-uns de ces morceaux que j'attendais :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ax6iIGRcKls&list=UU-1p_uWzuIzaCse85boFxoA&index=19&feature=plcp[/youtube]

On Battlefield
Cliquez pour afficher/cacher

Painful
Cliquez pour afficher/cacher

L'ost comprend également 4 drama, mais comme c'est en japonais j'ai un peu de mal à dicerner en quoi ça consiste...

Le contenu complet:
Cliquez pour afficher/cacher

Pages: [1]