Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Zero70

Pages: [1]
1
Général Blabla / Vos pétitions
« le: 05 février 2018, 22:22:59 »
Bonjour à tous,

Je créé ce topic afin que vous puissiez promouvoir une pétition qui vous tient à cœur.
Toute pétition postée devra bien entendu être respectueuse, ne pas appeler à la haine ou être dirigée contre quelque personne que ce soit. L'objectif d'une pétition est d'aboutir à une prise de décision qui vise à résoudre le problème soulevé.
Chacun est libre de signer ou pas.
Je précise que j'ai consulté le staff d'AK et qu'on m'a dit qu'il était possible de créer un topic de ce genre.

Ma pétition :
https://www.change.org/p/pour-le-retour-des-enfants-aupr%C3%A8s-de-leur-m%C3%A8re-en-france

2
Bonjour !

Je cherche le titre d’un anime que j’ai vu il y a environ 7 ans (en tout cas je suis certain de l’avoir vu avant l’été 2008).
Ça durait une vingtaine de minutes mais je ne connais pas le format. Je dirais plutôt un format court, genre OAV : en fait, un ami avait gravé un anime, Devil May Cry, sur des CD, et il restait de la place sur le dernier, où donc avait été gravé l’anime que je recherche ainsi qu’Ar Tonelico.

Pour en venir à l’anime, je ne me souviens encore de quelques détails. Je me rappelle notamment qu’il y avait des combats dans une grande arène. L’arène n’était pas fermée, ça se passait à l’extérieur et je suis presque sûr que c’était de la pelouse qu’il y avait, ça ressemblait un peu à un stade.
Je ne sais pas si on peut parler d’ecchi, mais l’anime était pas mal axé sur le fan-service. C’était des filles aux formes généreuses qui combattaient, elles avaient des déguisements assez ridicules (un lapin rose je crois).
Il y avait une sorte d’entrainement ou de combat officiel, et puis un ou des méchants débarquaient venus du ciel et ça se battait. Les personnages combattaient avec des espèces de machines, il me semble qu’il y avait des transformations mais je n’en suis pas sûr.

Pour finir je précise que la partie dans l’arène n’était pas tout l’anime, mais c’est la seul chose dont je me souvienne tellement le reste était sans intérêt. Il y a 2-3 autres choses qui me reviennent mais comme je n’en suis absolument pas sûr je préfère ne pas en parler pour le moment.
J’espère qu’on pourra m’aider à retrouver cette perle* =D

*3e degré, c’était très nul en fait.

3
Mangas / Tokyo Summer of the Dead
« le: 06 juillet 2013, 18:00:08 »


INFORMATIONS GÉNÉRALES

Titre original : Tokyo Summer of the Dead
Auteur : Kugura Shiichi
Éditeur : Soleil Manga
Année de publication : 2011
Nombre de tomes : 4

SYNOPSIS
Yû Someya est un étudiant qui donne des cours particuliers à Ikuse Minamori. Un matin, il est réveillé par son appel : elle lui demande de lui venir en aide puis la communication est interrompue. C’est en sortant de chez lui qu’il se rend compte de ce qu’il se passe : il y a des zombies partout ! Il réussit à rejoindre Ikuse, et à partir de là ils vont devoir essayer de survivre dans Tokyo en train de se zombifier…

Mon avis :
J’ai bien aimé le premier tome. Bon, la comparaison avec Highschool of the Dead est inévitable. Qu’est-ce qui fait la singularité de Tokyo Summer of the Dead ? Déjà pas d’ecchi, et moins d’action. On est plus dans le registre du survival, et sur ce premier tome ça fait plus réaliste (pas de massacre de zombies). Et puis il y a une autre originalité, c’est que ce premier tome se divise en trois parties.
La première (plus de la moitié du bouquin) c’est en gros le synopsis, Yû et Ikuse essayent de rejoindre ce qu’ils pensent être un abri. Du classique quoi.
Puis vient une partie que j’ai adorée, qui tourne autour de trois filles qui sont à Tokyo en voyage de fin d’année et qui vont se retrouver confrontées aux zombies. Pour ceux qui connaissent Shaun of the Dead et bien là c’est pareil : ça ne se prend pas au sérieux, c’est drôle et c’est excellent. Azuha ^^
Enfin, une dernière partie qui met en scène quelques autres personnages et dont pour le moment je ne vois pas bien comment ça va s’intégrer au reste.

EDIT : fiche AK

Pages: [1]