Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Hei

Pages: [1] 2
1
O tanjôbi omedetô


Pour Yukiko, j'ai trouvé autre chose qui devrait lui plaire :
Cliquez pour afficher/cacher

2
Séries TV - OAV - Films / Tsuki ga Kirei
« le: 18 avril 2017, 21:01:46 »
Fiche AK


Staff :

Studio : Feel (Snafu 2, Yosuga no Sora)
Réalisateur : Kishi Seiji (Angel Beats, Assassination Classroom, Hamatora, Jinrui wa Suitai  Shimashita)
Composition de la série : Kakihara Yûko
Directeur du son : Iida Satoki


Synopsis :

Un couple de collégiens qui ne se connaissent pas encore entrent dans leur dernière année de collège. Aussi purs que les premiers flocons d'hiver, ils vont connaître leur première interaction ambiguë avec le sexe opposé. Cette interaction en deux temps va les amener tout doucement à partager de plus en plus ensemble, sans forcement y mettre de leur personne. Ce sentiment profondément ambiguë et propre aux amours naissants pourrait bien les amener à se découvrir eux-même.


Commentaire :

C'est fondant. Le pilote est un fondant au chocolat dont j'oubliais même la possible existence ces temps-ci. Par nature, cette relation naissante se veut mignonne au possible. Le choix d'un rythme d'une lenteur surprenante ne fait qu'en rajouter à cette impression de replonger dans les premières amourettes qu'on a pu vivre. Ces petits liens qu'on ne peut même pas vraiment définir comme l'amour au sens de fonder une famille, vivre une vie ensemble. Non, celui où l'on se sent naturellement bien avec la personne. C'est souvent la sensation des premiers temps, des rencontres également mais aussi le théâtre de ces moments collèges (pour ma génération en tout cas xD) où l'on découvrait avec timidité ces nouveaux liens possibles.
Evidemment avec la pudeur et l'exagération, alors que nos deux héros sont en troisième on pourrait confondre avec notre école primaire mais qu'importe. Pour peu que le genre nous plaise, on peut très facilement y trouver un début d'histoire accrocheur.

La série sort de l'ordinaire sur la forme que j'ai abordé un peu plutôt mais aussi sur le fond que je n'attendais presque pas.
Le rythme est d'une lenteur incroyable. L'animation y est pour beaucoup, ayant l'habitude de Feel ça ne m'a pas étonné. Mais la répercussion première de se déroulement qui prend son temps, c'est la timidité totale entre nos deux petits qui se cristallise dans des moments de "vide" qui fonctionnent à merveille. J'ai l'impression que c'est quitte ou double mais si l'on rentre dedans, on peut facilement se retrouver dans la situation et en rire, ou trouver ça craquant. Pour ma part, je ne sais pas si la période printanière me joue des tours mais j'ai pris à la mayonnaise parce que la DA derrière suit. La présence parcimonieuse de musiques, à la limite de l'absence, contribue au dosage sur mesure de la réalisation. C'est pourtant quelque chose dont j'ai besoin mais c'est justement parce que les silence semblent volontaire et non pas aléatoires que je ne sors pas de la scène. Le couple occupant bien l'espace et accaparant toute l'attention, ça me paraîtrait difficile d'en sortir ceci-dit.
L'autre point inattendu ne survient qu'à la fin de l'épisode 2 mais nous montre avec simplicité que le garçon est poussé par cette nouvelle relation à évoluer. C'est un détails mais on amène les sentiments, comme l'admiration, à influer sur le comportement, sur la conception du futur adulte sur ce certaines choses qui faisaient déjà partis de sa vie. J'en attends pas de grandes tirades philosophiques mais si les personnages se construisent au fur et à mesure grâce à cela, ça apportera une tendresse et une consistance au récit que je ne refuserai pas.


L'ending suffit à montrer le fondant de cet anime, un de mes génériques de la saison pour sûr.


3
Séries TV - OAV - Films / Prince of Stride - Alternative
« le: 09 janvier 2016, 04:02:50 »
Fiche AK

Staff :

Studio d'animation : Madhouse
Réalisation : Ishizuka Atsuko
Musique : Fujisawa Yoshiaki
Composition de la série : Kishimoto Taku


Synopsis :

Fujiwara Mikoto et Nana Sakurai rejoignent tous deux le lycée Honan en visant un but bien précis, le club de stride (Parkour). Le club de ce lycée a une grande réputation dans les compétitions lycéennes et pourtant, ils sont bien étonnés de trouver la salle au bout d'un couloir encombré par des cartons de rangements et toutes sortes de bric-à-brac. Le club n'a plus assez de membres pour concourir mais il semblerait qu'un étrange premier année fasse parler de lui...


Commentaire :

Déjà, on peut se demander ce qui se passe avec Maddhouse? Down? T'as pas un Dessous des cartes de prévu pour expliquer la qualité d'animation et surtout les quelques séquences de full animation que se premet régulièrement le studio?
Ça fait plaisir en tout cas. J'avais vu l'annonce de cet anime et je me disais qu'il y avait moyen de nous en mettre pleins la vue. Ils ne s'en sont pas privé. Si l'animation elle même offre une séance de 20min très agréable visuellement, l'ambiance en est dynamisée et ça donne la pêche. On sent que c'est une nécessité de bouger et qu'il faut que soit mouvementé. Pour peu qu'on aime un peu le parkour, on se sent pris dans la course en un instant et l'accroche est parfaite. C'est millimétré car on se sent proche du personnage qui recouvre ses sensations pour se plonger comme une première fois, en nous emmenant avec lui, dans sa passion.

J'ai retrouvé des sensations très similaires à mon visionnage de Free! Très rapidement je me suis rappelé du ton qui était insufflé dans cet anime, pour finalement voir que Stride essaye d'être simple. Je dirai même simplet en réalité. Le côté bon enfant ressort bien avec le choix de colorisation très marqué, j'imagine que la série a cherché à atteindre un certain publique. Il y a toutes les caractéristiques qui vont avec le sport en question, la fougue de la jeunesse et de la liberté si l'on devait synthétiser. Il les apporte avec simplicité, sans se prendre la tête juste pour le kiff d'animer un sport décontracté avec même un côté un peu décalé, quand j'y pense.
Cliquez pour afficher/cacher
Je m'attends pas vraiment à voir apparaître des passages où le ton sera grave pour une raison liée aux personnages où leur background. C'est une atmosphère pleines de positive vibes qui se dégage de ce pilote. Mon premier de 2016, au passage ~

En tout cas, l'année commence bien. Il y a une bonne ambiance et la ferveur des animes sportifs qu'on aime tant donc c'est tout bénef' !
L'opening que je n'apprécie pas spécialement mais qui cristallise bien l'ambiance dont je parlais plus haut :


4
Général Blabla / C'était un Vendredi 13 ...
« le: 14 novembre 2015, 01:10:36 »
CdG : Bordel la situation... J'espère que tous les akiens sont sauf.

Pour ma part, heureusement que je suis rentré plutôt que d'habitude...
------------------

J'en profite. Autant faire les choses bien :

Citer
Dans ce climat de tristesse et de crainte, je pense aux messages véhiculés par Hiromu Arakawa à travers sa magnifique série Fullmetal Alchemist : l'acceptation des conséquences d'un drame, le courage d'en ressortir plus fort, le respect, la solidarité, le renoncement d'une vengeance aveugle, la recherche de la paix.
Dans un principe d'échange équivalent, la mort, la peur, la haine ont eu leur content hier soir. Il est plus que temps de rétablir l'équilibre : aimez, respectez votre prochain, souriez. Soutenons-nous les uns les autres. Nous en avons tous besoin. Notre monde n'a pas besoin d'un nouvel Ishbal, il en a déjà connu.
Page FB de Maga no Yume



PS : Le topic dédié est honorable. Thanks Gama' boss.

5
Séries TV - OAV - Films / Overlord
« le: 19 juillet 2015, 13:50:48 »

Fiche AK.


Staff :

Studio d'animation : Madhouse
Réalisation : Itô Naoyuki
Directeur artistique : Ikeda Shigemi, Maruyama Yukiko
Auteur : Maruyama Kugane
Musique : Katayama Shūji
Composition de la série : Sugawara Yukie


Synopsis :

Momonga est un joueur émérite du très connu jeu en ligne Yggdrasil. Il dispose même d'un des artefacts les plus puissants de l'univers dont il est un des tôliers. Le soir même est prévu l'arrêt du jeu et la coupure du réseau, le héros voulant profiter de ces derniers instants dans l'antre de sa guilde décide de ne pas se déconnecter jusqu'à la toute fin. Minuit passé, il se réveille, toujours dans la salle où il présidait le conseil de guilde...


Commentaire :

La saison d'été est l'occasion pour moi de ne pas me renseigner sur les prod' et y aller à l'impression que laisse le design présent sur les affiches, ou les génériques et ça fait du bien de choisir ces visionnages ainsi.
Overlord a été le tout premier que j'ai "Wishlisté" dans un coin de ma tête après avoir vu l'image au dessus.

Suite du commentaire.. A venir.


7
Séries TV - OAV - Films / Gate
« le: 04 juillet 2015, 20:12:55 »

Fiche AK.


Staff :

Studio d'animation : A-1 Pictures
Réalisation : Kyôgoku Takahiko
Chara-design original : Sao Satoru
Auteur : Yanai Takumi
Musique : Fujisawa Yoshiaki
Composition de la série : Urahata Tatsuhiko
Directeur du son : Nagasaki Yukio


Synopsis :

Citer
Moi, je travaille pour vivre ma passion à fond. Alors, si on me demande de choisir entre le travail et ma passion, je mets la priorité sur ma passion.


Avis Perso :

Tout est dans le résumé. Le pilote m'a franchement parlé et l'ambiance posé semble bien éloigné de l'image/affiche proposé un peu partout au sujet de cette série. Non pas qu'il s'agisse d'être sérieux mais j'attends un divertissement honnête de la part de cette série qui s'est discrédité toutes nuances au sujet des éléments qu'elle utilise, évoqués par Rydiss dans l'article Anime de l'été.

Je reviendrai sans doute plus tard pour en rajouter quelques lignes.  :D

8
Séries TV - OAV - Films / Kyoukai no Rinne
« le: 07 avril 2015, 14:05:28 »

Fiche AK

Staff Animation :

Studio d'animation : Brains Base (Bokura wa Minna Kawaisô, Hotarubi no Mori e, Natsume Yuujin-chou, etc...)
Réalisation : Sugawara Seiki (Kamisama Dolls, D-Frag)
Auteur : Takahashi Rumiko (Ranm 1/2, Lamu, Inuyasha, etc...)
Musique : Honma Akimitsu
Composition de la série : Yokote Michiko (Haré + Gû, Red Data Girl, Saint Seiya - Chapitre Hadès - Le Sanctuaire, Senjō no Valkyria - Gallian Chronicles, etc...)


Synopsis :

Dans un lycée comme on en trouve dans quasiment toutes les productions récentes, Sakura Mamiya fait la rencontre d'un garçon pas comme les autres. Rinne Rokudo qui est roux capable de prendre une forme invisible au commun des mortels, une sorte d'esprit qui est censé apporter son aide aux humains qui sont confrontés aux phénomènes paranormaux. La lycéenne va apprendre à connaître le roux en l'aidant au cours de l'un de ses "sauvetages"...


Avis Perso :

Un anime complètement hors catégorie que je suivrai comme un Jojo, sans prise de tête et en kiffant l'ambiance. Ambiance déjà posée avec ce premier épisode, d'ailleurs. C'est léger, bon enfant et drôle, sans m'arracher un fou rire mais en me faisant passer du bon temps tout en appréciant mes retrouvailles avec ce trait propre à l'auteure. J'ai un lien vraiment sentimental avec l'anime Inuyasha et faut dire que je ne prendrai pas des pages à blablater sur ce sujet, un peu comme je l'ai fais avec Kamisama Hajimemashta !

Pour parler plus de l'anime, vous pouvez y aller sans aucune hésitation à partir du moment où vous êtes dans l'optique de suivre un personnage qui va exorciser des esprits maléfiques ou non, de manière décomplexer et avec humour. Pour preuve cette réplique lancée par une voix off :
Citer
Ceci est Kasha ! Pour vaincre les mauvais esprits et les guider vers le Rinne, un item super puissant. Pour seulement 500 yens !!!

Vous voyez l'idée ? J'espère un semblant de romance mais je ne suis pas sûr que l'on réponde à mes attentes et je préfère me laisser guider par ce que la série voudra bien nous raconter. Quoi que, en y réfléchissant bien il y a moyen :D


Je vous laisse l'opening dès qu'il est dispo, il donne vraiment une idée de l'ambiance de cette série. Pour le moment, je vous laisse la cover au piano qui donne le rythme en l'adoucissant un peu trop.


9



Staff Animation :

Studio d'animation : Bones
Réalisation : Matsumoto Rie
Script : Furuya Kazunao
Auteur : Nightow Yasuhiro
Musique : Iwasaki Taisei
Chara-design : Kawamoto Toshihiro

Synopsis :

Citer
Il y a trois ans, une brèche séparant la planète Terre du monde des morts s'est ouverte en plein milieu de la ville de New York, piégeant ainsi ses habitants et par la même occasion des créatures venant d'autres dimensions dans une bulle impénétrable. Après avoir été détruite et reconstruit la ville de New York est rebaptisée Jerusalem’s Lot, où l'ordinaire côtoie l'extraordinaire, et où certains humains peu scrupuleux exploite ces nouvelles capacités pour leur profit.

Alors que les humains et démons cohabitent depuis des années dans un monde en proie au chaos et à la folie, un groupe menace de percer la bulle et déverser le chaos du nouveau Jérusalem sur la terre entière. Pour empêcher un tel désastre de se produire, un groupe de surhommes, les mystérieux supers agents de Libra (Klaus Rineberts, la femme loup-garou Frau Jane et le majordome momie Gilbert), sera envoyé pour arrêter cette menace.

Nautilijon ~ Pour le moment


Avis Personnel :

La série de la saison. Dans les valeurs sûres je sais que ce sera le point culminant de mon top, après j'attends deux outsiders sans trop d'ambition mais en tout cas la première moitié d'épisode a répondu aux attentes que j'avais de cette saison. Entre Arslan et Punchline, Kekkai Sensen sera mon coup de cœur personnel !

Il y a déjà trois, quatre morceaux qui me parlent et qui donnent ce qu'il faut à l'ambiance légère insufflée par les personnages et surtout cette animation!! L'animation qui s'accorde avec le chara-design, une animation qui en fait des tonnes et qui envoie du très lourd en terme de mise en scène. L'exemple très rapide du combat avec le singe que j'attendais bien pour la seconde moitié d'épisode. Il ne se fait pas attendre en étalant le genre de mise en scène complètement délirante auxquels nous auront le droit cette saison. J'ai failli m'y perdre à un moment mais finalement en revoyant la scène, c'était moi qui avait décroché les yeux de l'écran au moment où il ne fallait absolument pas. ^^"

Le méchant est ridiculement diabolique, le héros se pointe par coïncidence au centre de l'attentions des acteurs principaux de la série, mais il le dit lui-même pour pas qu'il y ait de quelque conque remarques : C'est bien gros et bien gras à ce niveau-là mais avec un cadre comme celui-ci, des personnages qui te prennent la main, il y a pas grand chose à redire finalement. Par contre, j'espère qu'ils ne retiendront aucun élan pour ce qui est des combats et des différentes phases d'action à venir. Ce serait bien trop dommage de rater des scènes rarement visible ces temps-ci !

Note : Je remarque que ce genre de combats "grossiers" me plaisent davantage que dans un KlK, par exemple. Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi... C'était tout aussi assumer donc là n'est pas le problème mais je sais pas, là je kiffe sans aucune gênes sans qu'on soit au niveau d'intensité du tout dernier combat de KlK, pour rester dans la comparaison.


Bref, mon dernier topic à la volée pour les séries printanières mais celui qui me tenait à cœur et sur lequel je reviendrai régulièrement aussi.

10
Séries TV - OAV - Films / Food Wars [Shougeki no Soma]
« le: 04 avril 2015, 03:03:18 »
Fiche AK


Staff Animation :

Studio d'animation : J.C. Staff
Réalisation : Yonetani Yoshitomo (Tiger&Bunny films)
Composition de la série : Yasukawa Shôgo
Auteur : Saeki Shun (Dessin), Tsukuda Yuuto (Scénario)
Musique : Katô Tatsuya (Gingitsune, Sekai Sefuku, Free!, etc...)


Synopsis :

Soma est le fils d'un talentueux et quelque peu excentrique cuisinier qui ne prend pas cet art à la légère. Son rêve est de surpasser son géniteur et maître, pour tenir le restant familial à lui seul. Pour ce faire, son père va le pousser à affronter un horizon bien lointain de ce qu'il a connu jusqu'ici.


Avis perso :

Je ne comptais pas faire de topic pour ce titre là mais le premier épisode m'a bien chauffé. Tout le début me laissait dans l'attente de plus et la fin d'épisode sonnant le début de l'aventure et donnant le ton pour la suite, m'a d'un coup mis la puce à l'oreille. Cette série sera celle qui servira de moyenne haute pour la saison. Je suis sûr de prendre mon pieds à la suivre au cours d'un visionnage sans pris de tête et décomplexé au possible!

Ce sera en plus l'occasion de retrouver du ecchi qui sert franchement l'atmosphère (loufoque) de Shougeki no Soma. Sinon, on est assez loin de ce que proposait le petit chef dans ce pilote en termes de musiques notamment, si ma mémoire est bonne on avait des bruitages et des morceaux qui renforçaient l'impression d'être devant Saint Seya avec le Petit chef. Ici, c'est le premier épisode, j'ai envie de croire qu'ils y ont été doucement pour faire sortir le plat principal d'entrée. En tout cas, niveau mise en scène on est déjà au top et l'ecchi vient donner de la consistance à ce nawak visuel ! J'attends toutefois que les élans du shonen spirit se pointe pour donner le verdict, on ne sait jamais.
En bref, une bonne impression pour cette toute première série printanière.

Si je trouve un des génériques je le posterai d'ici la fin de weekend sans doute car ils sont relativement sympathiques et en phase avec l'ambiance instaurée.


11
Séries TV - OAV - Films / Yoru no Yatterman
« le: 14 janvier 2015, 20:16:48 »
Fiche AK


Staff Animation :

Studio d'animation : Tatsunoko Production (Ping Pong, Psycho Pass 2)
Réalisation : Yoshihara Tatsuya (Arve Rezzle)
Auteur : Tatsunoko Production (Casshern Sins)
Musique : Katô Tatsuya (Ichiban Ushiro, Gingitsune, Sekai Seifuku, etc...)
Composition de la série : Fudeyasu Kazuyuki (Ben-tô, Ippo, etc...)
Directeur d'épisode : Nakano Hideaki (Chef) (Baccano!)
Directeur de la photographie : Kamiki Masashi (Yozakura Quartet 2013)
Montage : Okuda Hirofumi (Evangelion 1.0/2.0 )


Synopsis :

Dans un monde où il semble difficile de se nourrir et où la vie rudimentaire n'est pas qu'une possibilité, Leopard est élevée tant bien que mal par sa mère aimante. Cette dernière lui narre depuis sa plus tendre enfance, l'histoire des Yatterman qui sont une forme de justiciers suprêmes habitant dans un royaume lointain. Le destin de la petite Leopard prend une tournure toute autre à partir du moment où la fillette apprend l'identité de ses ancêtres...


Avis Perso :

Je vous dis pas comment j'ai douiller pour essayer de bredouiller un synopsis tant le pilote de cet épisode semble sorti de nul part.
Avant de dire quoi que ce soit, il y a apparemment une série de 70 épisodes (rien que ça) portant le titre de Yatterman et qui date de 2008. Série que je ne connais ni d'Adam, ni d'Eve donc mon avis pourrait être un peu aléatoire puisque je me suis lancé les yeux fermés sans même lire de résumé, dans Yoru no Yatterman. Ceci étant dit, place au commentaire :

Tout d'abord, il faut posé le fait que j'étais largué du début à la fin au niveau de l'ambiance proposé. J'ai réellement eu l'impression d'être juste à côté de l'intensité croissante durant la seconde moitié d'épisode. Et pourtant, j'ai eu envie de créer le topic parce que ce pilote m'a étonnamment intrigué, plus encore que les deux séries qui m'ont plutôt secouées cet Hiver, à savoir Yuri Kuma et Rolling Stars. Non, là il ne s'agit pas d'être secoué par quelque chose d'étrange qui vient vous sauter à la figure tellement c'est fantasque et coloré, au contraire c'est un ton plus dosé et mesuré, avec une sorte de sérénité que Yatterman me déboussole. Un peu comme une sorte de mystère que l'on a du mal à s'expliquer.
Au de-là de cette impression très particulière, l'efficacité de ce départ est presque inexistante. Fin, je vois mal un spectateur lambda se dire "C'est la série qu'il me faut cet hiver"... Après, je prends ce titre sans son contexte et peut-être que ce n'est pas du tout la démarche qu'il faut pour l'apprécier à sa juste valeur mais bon 70ep, ça fait beaucoup.

Je pense que j'ai suffisamment divaguer sur mes impressions pour parler plus concrètement. L'animation est plutôt surprenante, notamment lors de passages mouvementéspas mal de détails sont mises en évidence, travail qui renforce l'impression de ne pas être devant une oeuvre anodine. Les couleurs aussi, ce côté relativement ternes contraste avec la thématique de l'univers, ce qui m'a pas mal plu. Il y d'autres détails à évoquer mais je laisse le soin de le faire à d'autres, pis j'attends d'en voir plus.

Les openings vont sauter dans les prochains jours donc j'attends un peu avant d'en mettre un.

12
Séries TV - OAV - Films / Madan no Ō to Vanadis
« le: 13 novembre 2014, 13:36:09 »
                     

Staff Animation :

Studio d'animation : Satelight
Réalisation / Composition de la série : Satô Tatsuo (Basquash!, Argevollen, Paranoia Agent, Rinne no Lagrange, etc..)
Chara-design : Kabashima Yôsuke
Auteur : Kawaguchi Tsukasa
Musique : Yokoyama Masaru (Arakawa Under the Bridge , Freezing, Machine-Doll wa Kizutsukanai, Your Lie in April, Bakuman, etc...)
Directeur artistique : Kai Masatoshi (GitS 95, Kimi to Boku, Red Garden, Valvrave)
Directeur de la photographie : Iwasaki Atsushi (Aquarion Evol)


Synopsis :

Citer
Les Vanadis sont de belles femmes guerrières ayant reçu une arme sacrée de dragon, qui participent à des batailles. Il existe sept Vanadis chargées de défendre sept territoires.

L'histoire suit Eleonora Viltaria (aux yeux rouges et aux cheveux argentés), l’une des 7 Vanadis, qui un jour, affronte le jeune Tigre, venant du royaume de Brune. Tigre perd le combat, mais au lieu de le tuer, Eleonora Viltaria décide d'en faire son prisonnier, qui le servira dans cette guerre.
~ Source : Nautiljon


Avis Perso :

Très franchement, c'est pas fameux mais me regarder un petit épisode de temps en temps, ça passe plutôt bien ! Et surtout après avoir tenté le pilote de World Trigger, je m'en rends compte sans honte, ni fierté que l'ambiance alliant le côté humour/ecchi + personnage léger avec une histoire sans complexité qui mérite à peine que l'on allume son cerveau au démarrage de l'épisode : A petite dose, une fois dans la semaine c'est cool.

Du coup, cette série méritait bien un petit topic, puis j'avais bien envie de voir qui suivaient activement ce titre, dont on a pas besoin d'attendre de coup de poker !

13
Séries TV - OAV - Films / S-CRY-ed (Scryed)
« le: 10 septembre 2014, 19:29:49 »


Fiche AK

Staff Animation :

Studio d'animation : Sunrise
Réalisation : Taniguchi Gorô (Code Geass, Gun X Sword, Infinte Ryvius, Planetes)
Chara-design : Hirai Hisashi (Ginga Kikôtai Majestic Prince, Infinite Ryvius, Mobile Suit Gundam SEED, Sôkyû no Fafner, etc...)
Auteur : Yatate Hajime (Surnom de l'équipe de la maison Sunrise)
Musique : Nakagawa Kôtarô (Code Geass, Cross Game, Gosick, Gun X Sword, Planetes, etc...)
Scénario : Kuroda Yôsuke ( Ano natsu de Matteru, Btooom!, Hellsing Ultimate, Infinite Ryvius, Jormungand, Madlax, Requiem for the Phantom, etc...)


Synopsis : (piqué à Algernon, je te remercie avant même de te connaître)

Citer
Scryed se déroule à Yokohama, où une vingtaine d'années plus tôt une catastrophe sismique inexpliquée isola ce district du reste du Japon. Suite à ce séisme, cette région isolée se retrouve elle-même coupée en deux : l'ancienne métropole riche et l'extérieur pauvre où la loi peine à s'imposer.

Quelques années après cette catastrophe, sur ces terres en désolation, un faible pourcentage de nouveaux-nés possédant des pouvoirs surnaturels, appelés Alters, apparaît. Certains de ces Alters décident d'intégrer l'Holy, une organisation de la métropole qui s'occupe de maîtriser les Alters criminels, tandis que d'autres essayent de la détruire.


Avis Personnel :

Je n'avais pas forcément un gros commentaire à faire, en revanche l'anime a pesé lourd dans la balance donc je me suis lancé après avoir vainement cherché ce sujet sur le forum, sans succès. Pis je m'y attendais pas en fait, ça me paraissait évident qu'il ait été créé. Je me permets donc de vous servir un petit plat vraiment fait avec le feeling et sans suivre de règle quelque conque !

Pour ce qui est de l'anime en lui même, faut le voir pour comprendre et pour ceux nourris aux animes post-2010, voir fin des années 2000 avec un design tout lisse et qui sent le neuf quoi, bah ça va vous dépaysé... Et dans le bon sens du termes ! Non pas que l'ancien fasse du bien, mais plutôt que chaque détails dans la réalisation nous ramène aux bonnes vieilles séries que l'on a connu durant notre période d'innocence.

Par contre, j'ai créé le topic parce que c'est le genre de série qu'on peut facilement louper ne serait-ce que par rapport à l'année de production, le rendu de prime abord, et tout le visuel en général, qui fait un peu vieux, même un peu beaucoup quand on on vient de finir F/Z. Et pourtant, v'là la transition que je me suis tapé, avec une volonté d'enfin me tourner progressivement vers les fondamentaux qui ont abouti à l'évolution de l'Animation de nos jours. Vous me direz que c'est un premier pas timide mais bon, c'est un premier pas quand même et ça n'empêche pas de savourer !

Du coup, un énorme big up à l'ost de cette série qui me fait vraiment revivre l'ancien temps et qui nous ramène direct dans l'ambiance ! Une diversité de morceaux qui se démarquent sans même servir un moment fort, en plus de rester en mémoire ces morceaux ont beaucoup d'impact dans l'ambiance de cette série. Et c'est vrai que dans la généralité, les animes récents rendent une piste intense en l'associant à un moment mémorable, ça fait donc plaisir de voir ce fonctionnement plus naturel.
Par contre, c'est que moi ou les bruitages sont mal réglés en termes de volumes ? Souvent un bruit (d'un véhicule ou autre) passe au-dessus d'un autre en venant m'agresser l'oreille... C'est pas top quand je regarde ça de nuit :/
Donc je profite pour laisser la seconde piste que l'on entend dans la série, limite du Lupin :

https://www.youtube.com/watch?v=2VWV3rCfwUg


Bon sinon, la trame, le traitement hyper léger de certaines idées sans se prendre la tête, le personnage principal, son ennemi juré, ce qui les lie : Tous ces détails qui font l'alchimie de la série, vous tienne sans soucis devant votre écran !

Sinon, question : Pourquoi la demoiselle voit tout ce qui passe dans ses rêves ? Je saisis pas trop...

PS : GTZ, Leaf, je vois pas de quoi vous parlez  :P

14
Bonjour, bonsoir,

En quelques mots, ce topic vous permettra de commenter des titres qui sont à la fois publiés et diffusés, en les comparant. C'est en quelque sorte le topic que vous chercherez des qu'un modérateur, ou un membre aguerri du forum vous dira qu'il n'est pas permis de comparé deux formats dans les sections animes ou manga, ce qui paraît tout à fait logique compte tenu de la nomination de ces dites sections.

Donc, voilà, libre à vous de faire couler le sang pour défendre vos propos.



A la base, je créais le topic pour ma poire et aussi pour continuer la discussion que j'avais avec un certain monsieur. Donc :

Petite question, je me demandais en quoi le manga Tokyo Ghoul était mieux au niveau de la manière de livrée l'histoire et des personnages ?

J'ai laissé de côté le support papier à mes débuts, principalement parce que j'ai toujours trouvé que le niveau moyen de dessin dans le domaine du manga est souvent peu attirant. L'idée que le moyen en manga, ne vaut pas la "beauté" du moyen en animation.

Quand tu compares Tokyo Ghoul à du Berserk, du Vagabond, Innocent (je prends du haut niveau mais mais même les planches de Dragon Ball ont au moins le mérite d'être propres et assez droites) : C'est quasiment rudimentaire, sans même y avoir de l'original notamment en ce qui concerne le chara-desing.
En ce qui concerne la construction scénaristique, j'ai vu le passage qui correspond à l'épisode et à part quelques plans sur certains personnages le vieux policiers fou et Ken, je vois pas ce qu'il de mieux... Sans même parler du plan où il dit "Je suis le seul à être à la fois humain et ghoul" qui ne confère absolument aucune intensité dans le support papier.
Avec la page 14 du chapitre 25 qui est même un beau raté, compte tenu des choix de représentation symbolique de la phrase accompagnant l'image. Et puis les kagune sont juste laids, fin à moins que ce soit mes goûts personnels qui posent problèmes mais dans l'anime ça en jette...

15
Général Blabla / Joyeux anniversaire Avendil !
« le: 30 juillet 2014, 15:18:47 »
                             Joyeux anniversaire à toi, type-mooniste de l'ombre !!

A toi, camarade de mes premiers pas sur AK, je t'organise un festin très classique, assorti de mets dont tu ne connais pas encore l'existence !


Je commence d'entrée avec une entrée qui te servira d'accompagnement pour le plat principal :

https://www.youtube.com/watch?v=BKx8UpZm4rk


Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher


Mais mon vrai cadeau serai le visionnage de la première vidéo jusqu'à 2min50 (et surtout pas plus !!!), qui pourrait bien déboucher sur une découverte sympathique pour toi. Un petit coup de cœur/pêché mignon, qui fait parti des séries récentes que je garderai en mémoire malgré une qualité pas toujours au sommet : Les combats m'ont tapé dans l’œil !
En plus de cette bannière possible, si jamais tu as besoin de temporiser pour préparer un kit d'enfer :
Cliquez pour afficher/cacher

Pages: [1] 2