Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Benja6910

Pages: [1] 2
1
Généralités animes et mangas / BILAN 2021
« le: 15 décembre 2021, 14:40:59 »
Et quoi les gars ? Ca fait 3 ou 4 ans que je lance le sujet ? Que fait la maréchaussée ?

Qui est chaud ? On l'fait ? Moi je suis bouillant !!!!

Listing des participants :

- Benja
- sarthasiris (t'es obligé bro)
- shadow8

2
Généralités animes et mangas / BILAN 2020
« le: 22 décembre 2020, 12:00:28 »
Comme la tradition depuis maintenant 3 ans l'exige, je propose l'écriture des bilans de l'année !

Qui me suit ? Faites pas vos timides ! C'est une tradition importante de notre communauté :D

Koeur Koeur

3
Novels (Visual, Web et Light) / [LN] Mushoku Tensei
« le: 24 novembre 2020, 08:55:22 »
Mushoku Tensei



Informations de bases :

Scénariste : Rifujin na Magonote
Année : 2012
Titre original : Mushoku Tensei - Isekai Ittara Honki Dasu
Nombre de volumes : 24+
Origine : Japon
Tags : seinen - action - aventure - drame - romance - comédie - magie - harem - fantasy - démon - ecchi

Synopsis :

Un NEET meurt un jour en sauvant une jeune fille allant se faire percuter par un camion. Chose courant me direz-vous. Ce qui est moins courant c'est que ce NEET se réveille dans le corps d'un bébé, réincarnée dans un monde fantaisiste ou la magie et l'épée sont rois. Il s'appelle désormais Rudeus Greyrat et voici son histoire...

Avis LN :

Ayant fini la série, je vais mettre mon avis/critique sous Spoilers afin d'éviter tous problèmes :P
Cliquez pour afficher/cacher

Fact #1 : Il existe un spin-of en version Manga centré sur le personnage de Roxy nommé : Mushoku Tensei : Roxy is serious. Celui retrace apparemment la vie de ce personne emblématique de la série Mushoku Tensei

! Il s'agit d'un copié/collé de ma fiche sur le manga, mais un peu modifiée. Il me semblait indispensable de mettre cette fiche ici !

4
Clearing an Isekai with the Zero-Believers Godess



AUTEUR :  Oosaki Isle
GENRE : Action - Adventure - Comedy - Isekai - Fantasy - Harem - Mystery - Romance - Supernatural
VOLUMES : 6+

Synopsis :
Notre héros, Makoto Tatsuki, se fait invoqué dans un monde de fantaisie suite à sa mort dans le monde réel. Il découvre à son réveil que presque tout ses camarades de classes sont également présent et ont récupérer des stats et des jobs monstreux. Sauf que lui, il n'a rien de tout ça. Il est même plus faible que le citoyen Lambda.  Sa seule force est une maitrise élémentaire de la magie de l'Eau, la magie la plus faible qui soit.
Autre bémol, il n'a qu'une espérance de vie de 10ans, qu'il peut augmenter en faisant des quêtes, tuant des monstres, etc... Pas évident qu'on est plus faible que le fermier du coin.
Ai-je préciser que le Roi Démon reviendra dans quelques années ?
C'est à ce moment là, qu'une Déesse le contacte en lui proposant de devenir son seul unique croyant.
Pas évident la vie dans un Isekai

Avis :
Comme vous le savez, j'ai lu et vu beaucoup d'Isekai et celui-ci m'a particulièrement plu. Il sort un peu de l'ordinaire. Le héros n'est pas trop cheaté et il y a clairement une profondeur dans la trame principale. Les personnages secondaires sont classiques ,mais néanmoins efficaces et plutôt bien détaillés, avec un background plutôt appréciable.
Après, on reste dans les codes de l'Isekai de base hein, mais je dois dire que je n'avais plus apprécier un titre comme cela depuis un certain temps.

Si vous souhaitez un LN sympa, sans prise de tête mais pas totalement vide, je vous invite à le lire


5
Mangas / Solo Leveling - Manwha
« le: 20 mars 2020, 15:05:13 »
    Solo Leveling


    Fiche technique :
    • Auteur(s) : Jang Sung-Lak ,  Gee So-lyung
    • Date de sortie : 2018
    • Tags : Drame - Action - Fantastique - Aventure
    • Type : Manwha

    Résumé :

    Fermez les yeux. Non, ça ne marche pas, vous ne pourrez pas lire la suite.
    Admettons (ouais, c'est mieux) que tout ce qui fait un Isekai se retrouve du jour au lendemain dans notre société ? Guilde, Magie, Epée et j'en passe. 
    Ici, seul une partie de la population s'éveillent à la possibilité de traverser des Portails envoyant des aventuriers modernes dans des donjons pour tuer des monstres et récolter des richesses (morceaux de monstres, gemmes, etc..)
    Parmi ces aventuriers, nous suivons Sung Jin-Woo. Celui-ci est le plus faible des aventuriers de rang E, autant dire le plus faibles aventuriers tout court.
    Lors d'une mission dans donjon à la base facile, les choses se corsent et il se retrouvent enfermé dans celui-ci.  Sung-Jin-Woo survit et en ressort avec une capacité lui permettant de voir une interface et de faire des quêtes, comme dans un jeu. Suivez les aventures de Sung Jin-Woo sur le chemin de la puissance !

    Mon avis :

    Je suis tombé dessus lors de ce confinement dû à la pandémie de Covid-19 que nous subissons. Je m'étais dit qu'une petit manwha sympa pour passer le temps serait pas mal, un truc qui ressemble vaguement à un isekai ça me tente bien.
    J'ai commencé hier et j'ai fini le bordel en moins de 40h. J'attend le prochain chapitre. Ce truc, c'est vraiment sympa. Un histoire plutôt sympa, qui c'est vrai s'inspire trèèèès largement de certains mangas très connu, mais qui reste néanmoins sympa à lire.

    Ne vous attendez pas à la série du siècle mais ça se lit. Vite et comme moi, vous en redemanderez :)

    Enjoy !

    6
    Généralités animes et mangas / BILAN 2019
    « le: 11 décembre 2019, 11:15:31 »
    Je prends la liberté de créer un sujet pour le classique bilan.

    Là s'arrête la belle parole de Benja6910 car le staff prend la main sur la suite de ce message pour relancer le bilan Anime-Kun ouvert aux membres. Soyez donc libres d'écrire vos rétrospectives sur cette année 2019, que cela soit sur ce topic ou par MP auprès de Sacrilège si vous souhaitez participer en toute surprise.

    Avant de rappeler les règles, vous trouverez ici, , également à cet endroit mais aussi ici, des exemples de précédents bilans.

    Rappel des règles :

    • Date limite de soumission : 1er janvier 2020 minuit (on aime bien cette date, ça donne un peu de challenge)
    • Ouvert aux membres qui ont au moins 500 messages au compteur ou au moins 15 critiques validées sur le site au 1er décembre 2019.
    • Ne comptent que les séries/films/mangas qui ont fait leur première/dernière apparition au Japon ou en France en 2019.
    • Entre 2500 et 5000 signes, avec 10% de tolérance.
    • Un minimum d'argumentation est attendue et pas de présentation sous formes de listes, nous attendons de beaux paragraphes.
    • Une image de votre avatar en 150x150 pixels.
    • Au moins un coup de cœur et un coup de gueule

    Aucune obligation sur le nombre d’œuvres que vous pouvez citer mais vu la contrainte en mots, au-delà de 10 ça semble compliqué. Il va falloir faire des choix, parfois cruels.

    Comme les critiques, le staff se réserve le droit d'invalider vos propositions (mais on vous préviendra) donc attention aux spoils, à l'orthographe/grammaire et à la formulation en général.

    Nous vous mettons également ci-dessous les liens des pages saisonnières 2019, mais si vous avez un doute sur l'éligibilité d'un titre, vous avez le droit de demander ici-même, cela servira à tout le monde.

    Hiver 2019
    Printemps 2019
    Été 2019
    Automne 2019

    Ganbatte ne !


    7
    Conseils/recherche d'animes et mangas / Films à voir
    « le: 27 août 2019, 01:53:11 »
    Bien le bonjour,

    Serait-ce possible de me proposer quelques films qu'il ne faut pas rater. Je n'ai jamais vraiment regardé les films d'animation du coup si vous pouviez me donner les titres de quelques chefs d'œuvres ça serait cool.

    Koeur koeur

    8
    Les Rôdeurs de la nuit / Kimetsu no Yaiba / Demon Slayer


    Auteur : Gotôge Koyoharu
    Année : 2016
    Titre original : Kimetsu no Yaiba
    Nombre de volumes : 15+
    Origine : Japon
    Tags : shônen - action - aventure - fantasy - historique - démon - surnaturel

    Synopsis :
    Tanjirou vit avec sa mère et ses jeunes frères et sœurs dans la montagne. La vie est difficile depuis la mort de son père, mais il travaille dur pour permettre à sa famille de vivre décemment. Lorsqu'il rentre et les trouve massacrés par des monstres anthropophages, son monde s'effondre.

    Mais sa sœur est encore en vie, et même condamnée à se transformer à son tour en démon, Tanjirou n'est pas prêt à l'abandonner. Pour survivre, la protéger et trouver un moyen de la guérir, il lui reste toutefois à acquérir la force de réaliser son but.


    Synopsis soumis par Zankaze

    Mon avis

    Ce manga est aussi bon que son adaptation en anime. C'est un petit lait qui se déguste encore et toujours, scan après scan. Je ne sais pas quand exactement compte s'arrêter l'anime mais ça serait une erreur de ne pas continuer ensuite.

    Coté technique, certaines planches sont utra-qualitative d'un point de vue dessin, d'autres moins. Généralement c'est en fonction de l'importance de l'événement en cours.
    L'humour prends un peu plus de place que dans l'anime mais c'est pas dérangeant.

    Je ne suis pas encore très loin dans les chapitres au moment ou j'écris ces lignes mais je vous invite à vous y mettre et à échanger dessus! 

    Kuss kuss

    9
    Séries TV - OAV - Films / Magical Task Force Asuka (TV)
    « le: 23 février 2019, 23:58:52 »



    Infos :

    Format : Série TV
    Année : 2019
    Titre original : Mahou Shoujo Tokushusen Asuka
    Nombre d'épisodes : NC
    Studio : Liden Films
    Réalisation : Yamamoto Hideyo
    Site officiel : http://magical-five.jp/
    Saison : Hiver 2019
    Tags : action - drame - horreur - combat - magical girl - super-pouvoirs - école - fantasy - fantastique - surnaturel - gore

    Synopsis :

    ]Il y a 3 ans, le monde fut envahi par des créatures d'une autre dimension : les Disas. Le monde des Esprits décida de soutenir l'Humanité en donnant des pouvoirs à 11 jeunes filles qui devinrent des Magical Girls. De ces 11 héroïnes, seulement 5 survécurent. Aujourd'hui, la guerre est finie, mais pas leur combat. Voici leurs histoires.

    Avis :

    Je suis pas un grand fan à la base des séries de Magical Girls mais un samedi en solo et étant à jour dans mes autres séries, je me suis dis que pourquoi essayer le dernier en date.
    Et bien c'est une bonne surprise. Les codes du Magical Girl sont presque tous respectés : De belles jeunes filles qui se battent pour sauver le monde, de la magie, bla bla bla.
    Cependant, certaines choses diffèrent un peu ici.
    Les Magicals Girls semblent avoir des armes plus "normales". Elles sont toujours magiques, mais on est plus dans l'épée et de l'arme à feu.
    Il y aussi un aspect psychologique très prononcé chez les protagonistes et le plus chez Asuka, la MC de l'anime. Celle-ci est clairement en plein traumatisme post-conflit, ayant vécu toute l'horreur d'une guerre.
    Le fait d'avoir vu plusieurs de ses amies mourir dans d'atroces souffrances ainsi que plusieurs milliers de soldats, le tout dans un bain de sang n'aide clairement pas.
    Et tant que j'en parle, il y a une dimension un peu Gore aussi. Ça n'hésite pas à couper des membres, troués des têtes et j'en passe.
    Notons aussi une certaine partie Slice of Life et Humour pas dérangeante. Il y a la Magical Girl mais aussi l'adolescente. Ça donne une certaine plus-value à l'anime car c'est sympa à voir et ça aide à alléger l'anime qui, sans ça, deviendrait vite un truc naze

    Du coup, c'est une belle surprise, je continuerai à regarder. Je vous invite aussi à le faire, si vous souhaitez soit passer un moment sympa, soit voir un anime qui casse un peu les normes du Magical Girl classique. 

    10
    Mangas / Mushoku Tensei - Manga & Light Novel
    « le: 09 janvier 2019, 10:41:47 »




    Informations de bases :

    Dessinateur : Fujikawa Yuka
    Scénariste : Rifujin na Magonote
    Année : 2014
    Titre original : Mushoku Tensei - Isekai Ittara Honki Dasu
    Nombre de volumes : 6+
    Origine : Japon
    Tags : seinen - action - aventure - drame - romance - comédie - magie - harem - fantasy - démon - ecchi

    Synopsis :

    Un NEET meurt un jour en sauvant une jeune fille allant se faire percuter par un camion. Chose courant me direz-vous. Ce qui est moins courant c'est que ce NEET se réveille dans le corps d'un bébé, réincarnée dans un monde fantaisiste ou la magie et l'épée sont rois. Il s'appelle désormais Rudeus Greyrat et voici son histoire...

    Avis Manga :

    De ce que j'ai lu pour le moment (+-50 chapitres), l'adaptation est bien foutue. Il y a clairement certains aspects du LN d'origine qui sont un peu éludé afin de rendre le manga +- tout public. Il reste néanmoins un manga très sympa à lire.

    Avis LN :

    Ayant fini la série, je vais mettre mon avis/critique sous Spoilers afin d'éviter tous problèmes :P
    Cliquez pour afficher/cacher

    Fact #1 : Il existe un spin-of en version Manga centré sur le personnage de Roxy nommé : Mushoku Tensei : Roxy is serious. Celui retrace apparemment la vie de ce personne emblématique de la série Mushoku Tensei

    11
    Généralités animes et mangas / Bilan de l'année 2018
    « le: 27 novembre 2018, 14:56:40 »
    Note du voleur de ton cœur Afloplouf: Comme je ne peux pas faire en sorte que mon post arrive en tête, je pirate posément ce poste pour rappeler les règles:

    Note du volé de son coeur Benja6919 : Vole moi tout ce que tu veux mon loulou. Ce qui est à moi, est à toi (ou presque  =D )

    Note de l'incruste Sacrilège : Je passe juste pour mettre les dates à jour, au cas où vous soyez vraiment bourré le jour du rendu.

    Citation de: Règles de participation
        - Date limite de soumission : Mardi 1 janvier 2019 minuit (évitez d'écrire encore bourré(e) de la veille)
        - Ouvert aux membres qui ont au moins 500 messages au compteur ou au moins 15 critiques validées sur le site au 1er novembre 2018.
        - Les séries/films/mangas qui ont fait leur première/dernière apparition au Japon ou en France en 2018.
        - Entre 3000 et 5000 signes, avec 10% de tolérance.
        - Pas d'inventaires à la Prévert, un peu d'argumentation est attendue et pas de présentation sous formes de listes, faîtes moi de beaux paragraphes.
        - Une image de votre avatar en 150x150 pixels.
        - Il peut il y avoir des coups de gueules mais au moins un coup de cœur.

    Pour comptez les signes, utilisez l'outil "statistiques" d'un éditeur de texte (Word, LibreOffice, etc.). Pour vous donnez une idée, 1500 signes ça fait environ 250 mots. Donc là on parle d'entre 500 et 850 mots, à une vache près.

    Aucune obligation sur le nombre d’œuvres que vous pouvez citer mais vu la contrainte en mots, au-delà de 10 ça semble compliqué. Il va falloir faire des choix, parfois cruels.

    Comme les critiques, le staff se réserve le droit d'invalider vos propositions (mais on vous préviendra) donc attention aux spoils, à l'orthographe/grammaire et à la formulation en général. Par exemple, utilisez exclusivement le titre officiel en France, la BDD fait foi : par exemple c'est Seven Deadly Sins, pas Nanatsu no Taizai. Vous avez en revanche le droit d'avoir mauvais goût.

    NB : Vous êtes invités (ce n'est pas une obligation) à proposer en parallèle de 1 à 3 images (en précisant les titres auxquelles les images se réfèrent) en 500x281 pixels (format 16/9 donc) pour servir d'illustrations. Les fanarts sont déconseillés, c'est de la triche. Ces images ne seront pas forcément utilisées pour accompagner votre texte mais parfois celui d'un(e) autre, voire pas du tout utilisée : le but du jeu est d’égayer l'article donc chaque œuvre sera "mise en image" une seule fois.

    Et pour vous aider à piocher, voilà les calendrier:
    Automne 2018
    Eté 2018
    Printemps 2018
    Hiver 2018
    Automne 2017 (certaines séries ne se sont terminées qu'en 2017 donc ça marche)

    Et ça ne couvre pas que l'actualité japonaise, par exemple le manga The Promised Neverland qui n'est sorti qu'en 2018 en France est un candidat possible.

    Si vous avez un doute sur l'éligibilité d'un titre, vous avez le droit de demander ici-même, ça servira à tout le monde.

    Faites chauffer les claviers ! :tupeuxpastest:

    Afloplouf

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Allons nous faire des bilans cette année ?

    Je suis chaud, n'en n'ayant pas fait l'an passée. Et je pense d'ailleurs que cela n'avait pas été organisé non plus.

    Un membre de la team pour me répondre ?

    12
    Séries TV - OAV - Films / Grand Blue
    « le: 07 août 2018, 20:40:06 »
    Grand Blue


    Format : Série TV
    Année : 2018
    Titre original : Grand Blue
    Nombre d'épisodes : NC
    Studio : Zero-G-Room
    Réalisation : Takamatsu Shinji
    Site officiel : http://grandblue-anime.com/
    Saison : Eté 2018
    Fiche AK : http://www.anime-kun.net/animes/fiche-grand-blue-6515.html

    Synopsis by Nakei1024 : C'est l'histoire de la déchéance d'un homme... D'un étudiant qui, suite à un malheureux concours de circonstances, finira par se vautrer dans l'alcoolisme, la perversion et la beauferie la plus crasse.
    De souvenirs d'enfance foulés au pied et d'un amour impossible.
    De trahisons, complots et coups tordus pour tenter de s'élever au-dessus de la masse...
    C'est la découverte d'un univers encore méconnu, aspirant au calme et à la paix, mais perturbé par une bande de soudards fortement alcoolisés...
    C'est l'histoire d'un petit club de plongée sans histoire, mais aux mœurs et rituels quelque peu extrêmes...


    Mon avis

    QUEL BOUFFEE D'AIR FRAIS !

    Je crois que j'ai plus rigolé autant devant un anime depuis un paquet d'épisodes. On y retrouve une critique plutôt parodique des nouveaux étudiants arrivant dans un groupe déjà établi et qui doivent subir un bizutage en bonne et due forme. Sauf qu'ici, ce n'est pas un simple cercle étudiant mais un club de plongée.

    C'est assez comique car j'ai moi-même été bizuté ( on appelle ça un baptême en Belgique ) et je me suis clairement retrouvé dedans. Le rapport à la gente féminine, aux anciens étudiants et surtout à l'alcool. Après c'est un version nippone et légèrement romanisée mais l'idée générale reste pareil, ou presque.

    C'est probablement mon COUP DE COEUR de la saison. Les situations sont drôles, les personnages attachants.

    les Zamis, c'est un anime à regarder ! Coup de fraicheur assuré !

    13
    Death March to the Parallel World Rhapsody


    Informations :

    Format : Série TV
    Année : 2018
    Titre original : Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku
    Nombre d'épisodes : 12
    Studio : CONNECT, SILVER LINK
    Réalisation : Ônuma Shin
    Site officiel : http://deathma-anime.com/
    Saison : Hiver 2018

    Synopsis :

    Jeune programmeur en jeu vidéo surmené par ses employeurs, Suzuki Ichirou AKA Satou dans les jeux auxquels il joue, se retrouve, alors qu'il dort après un Death March de boulot, dans un monde inconnu ou magies et épées sont les normes. Satou sait que pour survivre il devra devenir plus fort. Le voilà reparti pour une nouvelle Death March afin de comprendre dans quel monde il se trouve, survivre et rentrer chez lui.

    Avis :

    Comme a mon habitude je suis mitigé. Etant un lecteur du support d'origine, j'ai remarqué plusieurs modification de l'histoire de base. Beaucoup de raccourcis et regroupement ont été fait dans la trame afin d'accélérer le schmillick.
    D'un coté c'est kool car le début de LN est un peu long mais d'un autre coté... Il y a des événements qui ont été totalement modifié quitte a peut-être foutre la merde plus tard ( si suite il y a )
    par exemple :
    Cliquez pour afficher/cacher
    Dans l'absolu, c'est bien foutu. L'anime rend assez bien hommage au LN même si je doute fortement qu'il puisse mettre en place la quantité incroyable de personne secondaire et tertiaire du LN qui ont tous un petit rôle à jouer. J'attend de voir la suite. Mais c'est clairement une adaptation correcte du LN.

    N'hésitez pas, Satou et son harem vous feront marrer !

    14
    Mangas / Tales of Demons and Gods
    « le: 01 février 2018, 18:54:42 »
    Tales of Demons and Gods


    Auteur : Mad Snail
    Année : 2015
    Titre original : Yaoshenji
    Nombre de volumes : 40+
    Origine : Chine
    Tags : action - aventure - drame - romance - comédie - harem - arts martiaux - fantasy - démon - adaptation d'une oeuvre célèbre
    Fiche de l'œuvre : http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-yaoshenji-7783.html

    Tales of Demons and Gods est à la base un light novel chinois adapté en manhua et donghua ( la version anime chinoise ) mettant en action un héros masculin du nom de Nie Li

    Synopsis trouvé sur le net :

    Le monde qui entourait les Saintes Montagnes Ancestrales était occupé par les créatures du Blizzard et ceux qui y vivaient étaient isolés de l’extérieur depuis des centaines d’années. On disait que, quand l’humanité était à son apogée, elle était composée de puissants empires qui s’étaient depuis effondrés. Cependant, grâce à son emplacement bien dissimulé, une ville fut préservée de «  l’Age Sombre  » si bien que malgré les assauts incessants des créatures, elle survécut aux guerres dévastatrices et fut reconstruite encore et encore. Ses murs cent fois rebâtis s’élevaient tel un invincible monument ! Cette ville représentait l’espoir de l’humanité, on la nommait… Glory City !

    Mon synopsis :

    L’histoire met en place un jeune guerrier du nom de Nie Li. Nie Li est un génie ayant une connaissance bien plus approfondie que ses maitres et ce  dans bien des domaines. Tout simplement parce Nie Li est en fait un guerrier incroyablement puissant qui est mort dans sa vie précédente et qui a été renvoyé à ses 13 ans, sur les bancs de l’école. L’occasion rêvé pour Nie Li de changer l’histoire !

    Mon avis :

    Un Isekai…  mais à la sauce chinoise. C’est franchement différent des Isekai qu’on connait car ici le héros revient dans le passé. Le truc sympa aussi c’est  que les codes de l’histoire sont basés sur l’histoire chinoise, par exemple ou niveau de tout ce qui touche les clans et autres dynasties. Ca change.
    Un autre point positif à mon sens c’est qu’on se retrouve avec un héros qui ne vient pas d’un autre monde avec  un objet ou des pouvoirs complétement cheaté. Ici le héros est cheaté via ses connaissances du futur et de ses expériences passées mais avec le corps d’un gosse il ne peut pas être totalement au-dessus du lot.
    Enfin je pourrais citer plein de bons points car il y en a quelqu’un mais je préfère vous laissez les découvrir.
    Petit fun fact : Je ne sais pas qui est en charge des dessins mais en regardant bien on peut voir en fond certains personnages célèbres ( j’ai vu Yugi Muto de Yu-Gi-Oh par exemple .) Ceux-ci ne sont la qu’en décoration mais c’est plutôt rigolo.

    De plus, je ne pense pas que ce soit un manwua "officiel" du coup il est disponible gratuitement sur un nombre incalculable de plateformes, applications, et autres.

    Foncé !

    15
    Bien le bonjour !

    J'ai besoin de vous chers compagnons !

    Il y a peu, j'ai débuté une série de Light Novel : Mushoku Tensei 
    Honnêtement j'ai kiffé ma race, l'ambiance, le monde fantasy, le petit côté olé olé ( -18 ), ect..

    Mais en un gros mois j'ai mangé les 25 romans. Du coup j'en veux encore !

    Si vous avez des idées de light novel du genre Mushoku Tensei à me proposer, je vous en serais reconnaissant ! Plus les séries sont longues plus ca me plait ! En français ou en anglais c'est bon. Je suis ouvert à toutes propositions :)

    Un tout grand merci !

    PS : j'ai déjà lu SAO ;) ( ou du moins ce qui a été traduit en anglais )

    Pages: [1] 2