Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Nox

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Juuou Mujin no Fafnir
« le: 29 mars 2015, 03:13:14 »


Année : 2015
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Diomedea
Réalisation : Takahashi Jun
Chara-design : Yasuda Shôko
Musique : RON
Directeur artistique : Mutô Masatoshi

Synopsis (que je viens d'inventer):
Il y a plusieurs années de cela, d'étranges formes de vie extrêmement massives que l'on appelle les « Dragons », sont apparues un peu partout dans le monde, ravageant tout autour d'elles. Peu de temps après, certains humains surnommés les D, ont commencé à développer des pouvoirs spéciaux capables de rivaliser avec la force de ces créatures. Ainsi, pour les aider à controler leur potentiel, les D sont envoyés dans une école spécialisée ; l'académie de Midgar. Yuu Mononobe va alors intégrer cet établissement, entièrement occupé par des filles, afin de protéger ses étudiantes de la menace des Dragons.

Avis:
Ca faisait un bail que j'avais pas créé de topic. Une fois de plus, nous retrouvons un héros très peu original, plein de bons sentiments, accusé à tort d'être un pervers, qui tapote la tête des filles pour les féliciter. Evidemment les demoiselles se laissent faire parce qu'elles adorent être traitées comme des chiennes (sans mauvais jeu de mots), tombent amoureuses de lui sans raison particulière, le rabaisse sous prétexte qu'il est le seul mec de l'école etc. Ajoutez à cela des monstres tellement mal réalisés qu'ils gâchent tous les combats tant on est occupé à admirer le désastre visuel. Vous avez Juuou Mujin no Fafnir.
Rien ne sort du lot, ni les musiques, ni l'histoire, ni les personnages. D'ailleurs le début se prend un trop au sérieux. On a un divertissement juste sympa.

2
Séries TV - OAV - Films / Sasami-san@Ganbaranai
« le: 09 janvier 2015, 23:22:43 »


Année : 2013
Épisodes : 12
Studio : Shaft
Auteur :  Akira
Réalisation : Shinbo Akiyuki
Musique : Hashimoto Yukari
Directeur artistique : Naitô Ken

Synopsis : (Source : AK)
Sasami Tsukuyomi est une hikikomori. Ce terme désigne une catégorie de personne (souvent lycéen ou étudiant) coupé du monde social physique, mais qui garde un dernier contact de par son ordinateur et plus généralement internet.

Kamiomi le frère de Sasami adore littéralement sa soeur et lui est complètement dévoué. Sasami est choyée par son frère, au point de se faire nourrir et même changer par ce dernier. On suit donc les aventures de cette jeune hikikomori qui ne voit le monde qu'à travers le logiciel qu'a créé son frère à cet effet.


Avis:
J'ai vu les 2 premiers épisodes, et j'ai pris visuellement parlant une claque de sa race. Une direction artistique
assez particulière (assez de proche d'un Hourou Musuko selon moi), avec en prime un soin très efficace apporté sur les scènes chocolatés. Cependant, impossible de voir où la série nous emmène, pas de ligne directrice et l'épisode 2 ne raconte pas grand-chose. Les personnages sont quant à eux assez bizarres.
Le frère de l'héroïne a l'air apparemment traumatisé par son physique (pas moyen de voir sa gueule), et le trio de frangines ont les mentalités visiblement inversés. Et le délire va lui aussi très loin :


(...)





3
Séries TV - OAV - Films / Sora no Method
« le: 05 janvier 2015, 19:27:27 »


Année: Automne 2014
Auteur : Hisaya Naoki
Studio d'animation : Studio 3Hz
Production : Bandai Visual
Réalisation : Sakoi Masayuki
Chara-design : Akitani Yukie
Musique : Katô Tatsuya
Directeur artistique : Itô Hiromu

Synopsis (fait maison) :
Après avoir disparue 7 ans plus tôt, Nonoka retourne dans sa ville natale afin d'y réaménager à nouveau. Quand elle est partie, elle a laissé derrière elle un groupe de 4 gaillards qui furent ses meilleurs amis. Mais à son arrivée, lorsqu’elle fit leur rencontre aux alentours, ceux-ci ne semblent pas se reconnaître. De plus, une soucoupe volante d'origine inconnue flotte au-dessus de la ville, et une mystérieuse jeune fille près de l'observatoire où elle avait l'habitude d'aller semble mieux la connaître que quiconque... Qui est-elle ?

Avis:

Série inconnue au bataillon, jamais entendu parler jusqu'à que Odrake m'en parle. Une série qui s'apparente assez à Anohana, notamment pour l'aspect des amis inséparables. On n'en parle presque pas, et pourtant elle mérite qu'on se penche dessus. Déjà, la non-présence des clichés est un énorme avantage ces temps-ci là ou toutes les œuvres classiques jouent la carte du stéréotype. Ici c'est un peu différent, sur la fiche de l'anime on peut voir un seul mec, pas de panique les allergiques, le harem est inexistant. Et j'ai kiffé le personnage de Noel, c'est ma petite choupinette. Allez jetez un œil, la série a ce qu''il faut pour être conseillé.


4
Séries TV - OAV - Films / Code Breaker
« le: 26 novembre 2014, 10:02:57 »


Auteur(e): Akimine Kamijyo
Année: 2012
Nombre d'épisodes: 13
Réalisateur: Yasuhiro Irie
Scénariste: Kensuke Tateishi
Studio d’animation: Kinema Citrus
Compositeur: Takayuki Hattori

Synopsis: (de Nox)
Alors que la perfection n'égale sa beauté, Sakurakôji est témoin de meurtres commit par un étrange individu aux flammes bleus. Elle décide alors d'aller voir la scène du crime de ses propres yeux quand soudain, les cadavres ont mystérieusement disparu de leur emplacement sans avoir pensé au préalable que des flammes bleus ce n'était déjà pas normal. Le lendemain, à son plus grand étonnement la personne qu'elle cru voir la veille est comme par hasard transféré dans sa classe, mais qui est-il ?

Avis:
Je viens de me mater la série et comme je vais écrire un truc dessus j'ai pas grand-chose à dire. Je me suis récemment mit en tête de créer un topic sur tous les animes que je regardais qui n'en possédait pas. La première chose éventuelle à dire c'est pourquoi autant n'ont pas aimé ? C'est l'oeuvre ou l'adaptation ?
Si dans le cas présent on parle bien de l'adaptation je reconnais qu'elle est en effet bâclée, et c'est incontestable. Je détaillerais dans une critique.

5
Mangas / Orange lips
« le: 26 novembre 2014, 09:12:42 »


Année: 2010
Auteur(e): ROKUROICHI
Classification: Yuri
Volume(s): 1

Synopsis: (par Nox)
Dans un petit groupe de jeunes filles aussi impopulaire que simpliste, se trouve Chizuru, une étudiante timide qui a du mal à s'intégrer. C'est alors que la perfection absolue est transférée dans son école, qui, contre toute attente, décide de rejoindre les amis banals avec qui Chizuru se trouve. Mais à la vue de cette beauté, les sentiments de Chizuru changent peu à peu...

Avis:
ROKUROICHI, vous connaissez pas ? Moi non plus. Profitez bien de l'image que j'ai mit, car c'est la seule que vous trouverez de tout l'internet. Cette série avait bien le droit d'avoir son topic quelque part.
Aussi inconnu que cela puisse paraître, on tient quelque chose. J'ai lu (juste) le premier chapitre et j'avoue être étonné par la précision du dessin. Si effectivement l'auteur(e) est à ses débuts, on devra admettre qu'il est doué.
L'histoire est aussi revu qu'éprouvée, et les personnages n'ont rien de particulier. J'ai pas encore lu le manga en entier mais comme je vais l'acheter après je serais sans doutes amené à modifier tout ça.

6
Séries TV - OAV - Films / Détective Conan
« le: 21 mai 2014, 14:42:52 »


Format : Série TV
Année : 1996
Titre original : Meitantei Conan
Nombre d'épisodes : 700+
Studio : TMS Entertainment
Réalisation : Kodama Kenji, Yamamoto Yasuichiro
Auteur(e) : Gōshō Aoyama
Musique : Ôno Katsuo

Synopsis (de Nox) :

Shinichi Kudo est un brillant détective lycéen et génie du foot, considéré comme le sauveur de la police et d'où il tire une certaine fierté, vit une vie paisible au côté de son amie d'enfance Ran Mouri. Un jour en allant dans un parc d'attractions, il remarqua lors de la résolution d'un meurtre des hommes louches entièrement vêtus de noir. Sa curiosité le pousse à fouiner dans leurs affaires et celui-ci les surprend lors d'une douteuse transaction avec un trafiquant d'armes. Ce qui malheureusement lui vaut un coup de barre en fer dans le dos.
Afin d'éviter qu'il ne parle, les hommes en noir lui font avaler un étrange poison qui lui rend l'apparence de ses six ans. Et voici Conan Edogawa.

Avis :

Ça fait déjà un moment que je regarde, mais vu que ça commençait à devenir long j'avais arrêté.
J'ai repris récemment, et donc si je me souviens bien j'avais pas mal apprécié la série. Notamment grâce à la qualité des enquêtes, qui soyons d'accords est très bonne. Bonne mais inégale, t'en a quand même certaines (et pas qu'un peu) qui prennent des directions trop faciles, ce qui les rends trop prévisibles. Le plus souvent celles qui tiennent sur un épisode, des fois on n'a même pas besoin du raisonnement de Conan tellement c'est simple. Y'a aussi autre chose qui me frustre, c'est le fait qu'au bout de 700 épisodes on ne sache toujours rien sur les hommes en noir qui sont normalement censés être le moteur principal de l'intrigue. C'est les personnages les plus intéressants, et on ne s'en sert pratiquement pas. Certes, mais on développe à côté une pléiade de protagonistes super cool, je cite Kogori Mouri tellement nul qu'il ne s'en rend pas compte. Sinon pour juger l'ensemble de l'oeuvre, y faudra attendre la fin pour avoir un avis un peu moins approximatif.

Pages: [1]