Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kygen

Pages: [1]
1
Mangas / Poison City (Yūgai toshi)
« le: 13 mars 2015, 22:35:13 »
POISON CITY


Poison City est le nouveau thriller de Tsutsui Tetsuya, entre autres le créateur de Prophecy, édité par Ki-oon en France et Shûeisha au Japon. Il est pré-publié par Jump X. Il a vu le jour en 2014. Le tome 1 est sorti en France le 11 Mars 2015. Le prix est affiché à 7.90€. C'est un two-shot (2 tomes).

Synopsis:

Plongée dans une atmosphère tendue, gangrénée peu à peu par la censure, la ville de Tokyo se prépare à accueillir les Jeux Olympiques de 2020. Au milieu de ce contexte difficile qui n’épargne pas le manga, un jeune auteur voit son titre retiré de la vente…Tokyo, 2019. À mois d’un an de l’ouverture des Jeux Olympiques, le Japon est bien décidé à faire place nette avant de recevoir les athlètes du monde entier. Une vague de puritanisme exacerbé s’abat dans tout le pays, cristallisée par la multiplication de mouvements autoproclamés de vigilance citoyenne. Littérature, cinéma, jeu vidéo, bande dessinée : aucun mode d’expression n’est épargné.
C’est dans ce climat suffocant que Mikio Hibino, jeune auteur de 32 ans, se lance un peu naïvement dans la publication d’un manga d’horreur ultra réaliste, Dark Walker. Une démarche aux conséquences funestes qui va précipiter l’auteur et son éditeur dans l’oeil du cyclone…

(source : www.manga-news.com)

____________________

Mon avis : J'ai choppé un extrait chez mon libraire. Je suis en extase. C'est vraiment super prometteur, et du coup je me suis rappelé que j'avais Prophecy dans ma wishlist. En plus depuis hier chez les libraires participants, y'a des t-shirts distribués à l'effigie de ce nouveau manga qui sont classes, si on achète deux mangas Ki-oon.

Concernant le manga en lui-même, de ce que j'ai vu, le trait est fin, j'aime bien car avec le thème traité, on a une impression de "fragile" qui se dégage de l’œuvre. Ça m'a l'air vraiment intéressant en tout cas. J'hésiterais pas après avoir complété mes GTO de commencer celui-ci. Je regrette juste les backgrounds quelque peu vides certaines fois par contre.

2
Mangas / Kid I Luck
« le: 12 octobre 2014, 00:21:06 »

Kid I Luck

Auteur : Yuko OSADA
Année : 2014
Titre original : Kidiruck
Nombre de volumes : 3 (tome 1 sorti en France le 25 septembre).
Origine : Japon
Catégorisé Seinen
Édition: Ki-oon

Synopsis :

Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée… Suite à ce drame, Kuriko abandonne sa scolarité, s'enferme et n'a plus aucun contact social avec le monde extérieur. Kinjiro tentera tout pour essayer de la faire sortir, et pourquoi pas... devenir humoriste ?? Problème : Il n'est pas drôle et un peu gauche... Ou presque !

Avis personnel

Permettez-moi d'introduire comme ceci, mais c'est la première fois que je vois un manga traitant de l'humour de cette manière. C'est frais, assez original et ça fait plaisir. Le dessin est vraiment top (la colorisation des premières pages du tome 1 sont au poil aussi), et la qualité n'est pas en reste en général. J'ai accroché la brochure test (déjà bien fournie), je me suis pris le tome 1 et je pense avoir eu très la raison. ça s'annonce assez court (en 3 tomes), et je trouve ça biiiien, car je pense pas qu'on puisse faire tenir ce genre de scénario sur une dizaine de tomes. ça va rester donc assez sobre de mon point de vue et c'est cool comme ça. L'humour... Ah là là, ce qui est annoncé comme le coeur de ce manga, l'humour. Ne vous attendez pas à vous taper des barres à chaque page, c'est un peu du niveau carrambar, même si j'ai laissé échappé deux ou trois rires avec quelques perles.

En somme, si vous cherchez un manga pour passer le temps, pour avoir du nouveau, pour passer du temps avec un manga BEAU, pas très complexe et court, il vaut le coup.

-
(je remercie shadow8 sur qui j'ai copié la structure. Source du synopsis : Ki-oon (trouvé au début de l'extrait gratuit). A part la fin que je me suis permis de modeler.)

3

Remember 11 : the age of Infinity

Remember 11, souvent raccourci R11 en trois caractères, est un jeu vidéo amateur, ou visual novel, de sieur Kotaro Uchikoshi ; aussi, c'est le quatrième et dernier volet de la quadrilogie de VNs nommée "Infinity", avec Infinity, Never7 et Ever17 (du même créateur), tous sortis entre 2000 et 2004. Ce sont des jeux avec un scénario assez particuliers puisqu'ils mélangent S-F et mystères, du moins pour R11.

A noter que le scénariste est aussi celui qui a donné naissance à la série Zero Escape, contenant 999 et Virtue's Last Rewards.

(Rq perso: J'aurais bien voulu faire un topic sur carrément la trilogie, malheureusement je n'ai fini que Remember11, et je ne peux pas faire les deux autres pour le moment.)

Attaquons-nous maintenant au VN proprement dit maintenant :

L'histoire prend place dans les années 2010. Nous suivrons lors de notre lecture deux personnages que je dirais "narrateurs" (nous avons leur point de vue de l'histoire) de deux endroits différents : le Mont Akakura, où nous suivrons une jeune femme étudiante en sociologie, Kokoro Fuyukawa, et trois autres personnes;  tous rescapés d'un crash aérien (le vol HAL18), ils sont bloqués dans un chalet par une horrible tempête.Ainsi, dans la deuxième partie, ce sera au tour d'un jeune homme, Yukidoh Satoru, de transporter les spectateurs dans sa vision des choses, lui étant enfermé dans le SPHIA sur l'ile imaginaire d'Aosagi avec trois autres personnes (Dans le jeu, on vous explique que le SPHIA est une installation visant à accueillir les malades mentaux...).

Et là où les choses se compliquent et deviennent intéressantes pour le lecteur, c'est qu'un évènement, pour le moins bizarre, va se produire : ils vont expérimenter l'échange de conscience ! Cela va être assez dérangeant au premier abord, puisqu'ils sont du sexe opposé... mais bref, passons. Ce qui est encore plus intéressant, c'est qu'ils vont aussi découvrir, expérimenter, et réaliser d'autres choses... Vous voulez en savoir plus ? Eh bien faites le jeu !

Mon avis: Je vous ai sans doute assez bassiné avec cette oeuvre sur le topic "Coups de coeurs", je me suis enfin décidé à coucher sur clavier un petit topo de ce que je pense du jeu.

Le commencement est un peu longuet, comme dans tout VN qui a un minimum de durée, mais on peut le pardonner grâce aux évènements qui s'ensuivent, et qui ne manquent pas d'accrocher le joueur. Moi, ça m'a convenu, donc j'ai pu continuer sans problème.

Le rythme est pas ouf, mais on voit bien que dans le scénario, y'a certains moments posés, et certains autres carrément précipités, ça donne un certain cachet pour le côté action. En plus, dans l'ensemble c'est bien amené, donc wala. Mais surtout, ce qui fait la force du truc, c'est les TOUISTES.

Vous savez, ces moments où la situation se retourne complètement. Le VN tente d'impliquer une certaine compréhension du joueur, pour tenter de lui faire résoudre quelques mystères (ma phrase a encore plus de sens quand on sait que le jeu est découpé en deux parties.), ce qui ajoute un côté énigmatique intéressant, car on théorise, on théorise, on théorise à mort, on fume notre cerveau à mort, pour au final avoir tout de cassé. Les twists certaines fois sont justes mémorables.

Personnellement, j'ai réussi à avoir au moins 70% de mes théories assez justes, mais qui restaient assez vagues dans l'ensemble je dois dire.

Je n'ai point parlé de graphismes ni d'OST, parce que... bah je vois pas quoi trop dire, hormis que c'est beau, que le chara-design je l'ai bien aimé (je l'ai pas du tout trouvé générique, au contraire c'était assez original.), l'ost, sans être marquante, met un peu de pêche dans certains moments. Pas beaucoup, mais un peu quand même. C'est plutôt une OST posée, remplies de mélodies incitant à l'appréhension, la réflexion, ce genre de chose. Un mot sur l'opening, je l'ai bien aimé aussi, et il est assez représentatif de ce à quoi on s'attend dans le jeu.

Oui, je ne parlerais point des animations 3D auxquelles on a le droit quelque fois, car je trouve ça assez moche dans l'ensemble. Mais comme c'est pas un jeu avec de gros moyens, c'est excusable.

Bref, pour parler un peu du plot, au début je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, mais plutôt intriguant, ce qui m'a permis de faire le jeu. J'ai fais le jeu, la première partie, et j'ai trouvé ça bon, sympa, sans plus. Non, "sans plus" ça serait vous mentir. Avec quelques plus, notamment le nombre d'interrogations qui tournent dans la tête, les éléments sans réponses, et surtout comment ça va se terminer (ouais, ça se conclue par un cliffhanger, malin le Uchikoshi hein.) !

J'ai fais la deuxième partie, j'ai carrément dû reprogrammer la vitesse de transmission des infos de mon cerveau et j'ai trouvé ça plutôt jouissif : + d'actions (bon c'est un VN, vous attendez pas à avoir un flow élevé hein.), des interrogation qui peuvent se résoudre grâce à ça (en réfléchissant un minimum bien sûr), des twists, et surtout la joie d'avoir enfin la partie sombre de l'histoire éclairée (car quand on est du point de vue du premier perso, forcément, on a pas le point de vue du second.). Je l'ai juste trouvé carrément supérieure à la première. On peut dire que c'est dû au fait qu'on connait aussi à peu près l'univers en commençant cette partie, et qu'on sait à peu près à quoi s'attendre, en plus d'avoir un Main Character avec une autre pensée.

Bref. J'ai aussi trouvé les relations entre les personnages bien ficelées, ce qui, pour moi, est, après tout... normal quoi, quand on a que houi personnages à développer, en sachant qu'ils sont divisés en deux groupes de quatre et qu'on a 20 voire 30 heures devant soi...

Une chose aussi : les bads endings. J'ai jamais réussi à me taper 5 bad endings d'affilés, et bien chose faite, R11 l'a fait pour moi, donc n'hésitez pas à sauvegarder assez souvents, dans des choix assez cruciaux on va dire.

J'espère que j'ai donné assez de détails quant à mon avis personnel, si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas, vous pouvez demander des précisions bien évidemment, ou même m'en donner afin d'agrémenter le premier post ; on peut aussi débattre de certaines choses. Ceux qui l'ont fait comprendront, notamment :
Cliquez pour afficher/cacher


En gros : A faire quand vous avez du temps, un peu de cerveau disponible et que vous voulez lire un peu du nouveau, du frais.

Remarque : J'ai essayé d'éviter un maximum le spoil et j'ai caché l'identité des personnages présents avec les MCs exprès, mais si vous pensez qu'on peut les citer, dites-le moi.

4
... Et le premier qui me surnommera comme ça ailleurs que sur ce topic aura une jolie cigale accroché à sa porte le lendemain(oui je suis sadique).

Et bien sûr, c'est sur cette introduction pourrie et cette transition qui l'est toute autant, que je me permets d'introduire ce topic héhé !! Miou !

Ohayo mina, daijobudesuka ?

Aujourd'hui (ce matin/cette nuit, point d'importance), je viens faire appel à vous et à votre culture car en farfouillant un peu les topics je n'ai point trouvé de recherches qui me sied totalement. Evidemment, les goûts et les couleurs changent selon l'envie du moment et l'humeur. C'est pour cela que je me permets de créer ce sujet pour pouvoir poster une demande (ou même des, dans le cas où je risquerai de réutiliser ce topic dans un futur proche) personnalisée.

Pour ce moment, cette semaine, je souhaiterais finir Kids on the Slope (d'ailleurs celui-ci aussi mériterait une critique, tiens), et étendre ma culture otaku/japoniaise, en terme d'animation, bien sûr. Donc, je vous quémande quelques noms d'OAVs ultra-cultes.

Bien entendu, je ne m'aventure pas en terrain inconnu et j'ai des critères. Pour ce qui est du terrain, j'ai fouillé dans le topic des conseils en terme d'animation pour les débutants, et j'ai donc commencé à constituer une liste :

-Akira
-Ghost in the Shell
-Le Tombeau des Lucioles
-Un autre Miyazaki ? (peut-être Le château dans le Ciel ou le plus récent, le Vent jenemerappelleplus)

Pour ce qui est des critères, ou plus justement des précisions :

-Je compte les regarder de nuit (de 20H à ça dépend)
-J'aimerai que ça ne se répète pas trop d'un film à l'autre (genre regarder que de la SF/Romance durant toute une soirée, si c'est pas un anime et que l'univers change à chaque fois, ça me plaira pas trop). Sachant que mes sessions peuvent être plus ou moins longue.
-Des OAVs cultes surtout (je reprécise), pour pouvoir briller en société et pouvoir m'intégrer dans un groupe (ouais j'suis comme ça... nan en fait, oubliez ce qu'il y a après la virgule, c'est juste pour pas être ignorant sur le forum quoi).
-Tous les genres sont admis, tant que ça n'est pas mauvais (m'enfin, un OAV culte et mauvais... je doute que ça existe).

Voili voiloù, sumimasen si un sujet EXACTEMENT PAREIL a été créé, mais comme je l'ai dit, ça risque de me servir pour d'autres demandes plus spécifiques.

Ah, le petit plus qui me comblera et qui m'exciterai le plus : Des OSTs excellentes, ou du moins, si elles ne le sont point, qui accompagnent les scènes correctement.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance de répondre à ma requête, si vous le faites.

PS : N'hésitez pas à me demander des précisions, me donner des conseils etc... Pour les rares films d'animations que j'ai vu, ça se résume surtout à 5cm par seconde, The Garden of Words, et des Naruto.

5
Konichiwa !

J'ai cherché un peu partout dans cette catégorie, et il ne me semble pas avoir vu un tel sujet, où on pourrait se balancer des chaînes youtube regroupant des musiques/OSTs tirées ou bien inspirées d'anime/manga/jeux vidéo. J'ai eu l'idée de créer ce sujet après avoir découvert deux chaînes par hasard, sur youtube, alors que j'écoutais tranquillement des OSTs sur Youtube. Elles s'étaient affichés dans mes suggestions et, curieux de nature que je suis, j'ai bien évidemment cliqué.

Et je ne le regrette pas.

Ou peut-être que si, j'ai, en deux semaines que j'ai découvert ces chaines, déjà perdu un peu moins de 3 après midi (au total, bien sûr) à surfer sur les musiques qu'elles proposaient.

Bon, je vois que vous trépignez d'impatience, à vous demander "Mais que sont ces chaînes qui le font tant vibrer à çui-çi là ?". Je vous mets les liens en spoiler, car c'est NSFW (non pas qu'il y ai du contenu mature, mais que vous prenez des risques à passer du temps dessus si vous affectionnez les genres musicaux présents) :

Cliquez pour afficher/cacher

(j'espère que les liens fonctionnent.)

Pour faire une rapide présentation, ces chaînes HDSounDI et HDMusicization proposent des musiques, soit OSTs déjà existante, soit compositions originales, avec souvent des fanarts en guise de supports visuel. Ils classent chacun leurs musiques en plusieurs groupes (Most Wondrous/Epic/etc...), pour donner un peu un avant goût de ce qui pourrait nous attendre (les soundtracks catégorie "battle" aspireront plus à avoir des rythmes énergiques, "epic" donneront des sentiments de grandeur etc...).

Petit avertissement, les chaînes que je vous ai présentés proposent des musiques assez lyriques, symphoniques, ou bien orchestrales, donc si vous n'aimez vraiment pas du tout le genre, je pense qu'elles ne sont pas faites pour vous.


Voili voiloù, si vous souhaitez poster d'autres chaines du même genre, regroupant musiques, OSTs, compositions originales basées sur l'univers anime/manga/JV, je vous invite cordialement à nous les partager.

Pages: [1]